AccueilPhantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 VidePhantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Phantasialand [Allemagne - 1967]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Horlog11Mer 20 Mai 2015 - 16:55

On ne parle pas non plus du Baron d'Efteling qui est pourtant à mon sens bien plus intéressant que ce projet. D'ailleurs Baron était justement un projet qui ne m'emballait pas du tout au début mais qui au fur et à mesure du chantier ben c'est révélé sacrement intéressant. La c'est l'inverse super intéressant au début, mais plus ça avance plus ça retombe.

Non mais regardez ces faux rochers, on cours droit au massacre! J'ai l'impression qu'ils sont encore pire que ceux de Chiapas, moi je sais pas mais j'échange sur le champs les rochers de Blue Fire contre ceux-la! Je trouve clairement qu'il y a une régression à Phantasialand par rapport aux quartiers des années 2000, Chinatown et Deep in Africa c'était quand même autre chose que les rochers cheaps, rochers cheaps et encore rochers cheaps qu'on nous sert aujourd'hui!

Ajoutons à cela une communication totalement ridicule: Le plus rapide multi-launch d'Europe (alors qu'ils sont trois), le plus long multi-launch du monde dans sa méthode de construction (et ils sont combien dans cette catégorie?), le coaster avec le plus grand nombre d'intersections... Bref decu par la tournure que prennent les événements Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17387
Inscription : 05/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Horlog11Mer 20 Mai 2015 - 19:21

Je vois les EP fans vexés, je m'en doutais. Je savais à coup sûr qui réagirais à ma petite phrase  Razz Désolé, mais tout en reconnaissant que les files d'attente des coasters (et water coaster) d'EP sont sublimes, les rides eux même (que ce soit Wooden, Blue Fire, Expedition G Force, Poseidon, etc) sont totalement dénudés (allez, oui, il y a quelques roches pour Blue Fire, mais loin de nous immerger comme Phantasialand le fait avec Black Mamba ou Chiapas). Et même si les rochers du Phanta ne sont pas les plus peaufinés qui soient (pour ça, Disney est imbattable) le résultat n'en reste pas moins impressionnant et immersif.

Concernant Baron à Efteling, perso, pour avoir été sur le parc au mois d'avril, je suis dubitatif. Certes, la gare est très jolie (et on peut espérer une très belle théma de la file et de la gare d'embarquement) mais pour le reste, parcours totalement nu et surtout, visiblement, très peu intéressant. Quand on la voit en vrai, la descente principale fait vraiment petit pour un Dive Coaster (grosso modo, c'est l'équivalent de la petite descente des dives coasters des parcs Bush Garden et je peux te dire pour les avoir fait que les petites descentes n'ont qu'un dixième de l'intérêt de la grande). Enfin, la durée du parcours : une fois la montée finie, 25 secondes d'attraction !!!!! Sincèrement, ce n'est pas fait pour m'emballer...
Par contre, oui, le coaster du Phanta lui m'impressionne de plus en plus chaque jour.
Au passage, voici une vidéo aérienne du chantier qui donne une bonne idée de sa taille, ainsi que d'autres décors du parc pour ceux qui ne le connaissent pas !

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Horlog11Mer 20 Mai 2015 - 20:20

Je ne réagi pas à ta phrase, je réagi à ce coaster dont j'ai été le premier à en parler ici le mois dernier.

Par contre Expedition G Force n'est pas trop à Europa-Park, de même que Chiapas n'est pas trop un coaster. Et si les coasters d'EP sont moins thématisés c'est surtout parce qu'ils sont beaucoup plus grands!

Pour Baron certes le coaster en lui-même n'aura pas grand intérêt, mais la théma de la gare, du lift et surement de la file d'attente ça écrase tout ce que Phanta nous fait, certes le parcours sera dénudé, mais un B&M est tellement beau nu que ce serait presque un sacrilège de la couvrir par ce genre de rochers cheaps. Parce que on le voit sur la 3ème photo, on dirait du plastique, ça ne va pas du tout.

Dans le genre projet énorme, nous avons surtout Karnan à Hansa-Park, ça a pris beaucoup de retard mais regardez moi ça, de la pure folie, pour moi bien plus impressionnant que Taron:

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 10406696_871155876260051_2655527205175413291_n
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17387
Inscription : 05/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Horlog11Jeu 21 Mai 2015 - 0:26

bah, ça c'est vraiment moche
Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Horlog11Jeu 21 Mai 2015 - 9:51

Karnan est vraiment moche c'est vrai. Mais le projet est tellement ambitieux au regard de la taille du parc !!

Imaginez Nigloland ou le Pal nous pondre un truc pareil ... C'est assez impressionnant ! Et le projet n'est clairement pas axé sur la théma donc bon ... on peut pas leur reprocher des choses qu'ils assument très bien.

Après pour répondre a ton troll sur les coaster d'EP, j'aimerai que tu me cite quels sont les coaster de même catégorie plus jolie que Blue Fire, Wodan ou Poséidon ... Tu verra par toi même que ces 3 coaster sont dans le haut du tableau !


Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Horlog11Jeu 21 Mai 2015 - 14:51

o0-The-Fox-0o a écrit:
Après pour répondre a ton troll sur les coaster d'EP, j'aimerai que tu me cite quels sont les coaster de même catégorie plus jolie que Blue Fire, Wodan ou Poséidon ... Tu verra par toi même que ces 3 coaster sont dans le haut du tableau !

Faire une critique sur Europa Park c'est pas forcément troller. Bon là c'est Mr Freddy donc d'accord il y a une part de troll, mais il ne faut pas exagérer toi non plus... Attention, j'adore Europa Park, mais il faut être honnête.

Blue Fire et Wodan (et normalement un wooden coaster c'est naturellement beau donc ça prouve pas grand chose), c'est les seuls gros coasters jolis (en parlant du parcours lui-même).
Si on prend les autres: Atlantica est pas franchement beau, Silver Star est sur un parking, Eurosat est dans une copie du bâtiment de Spaceship Earth, Euro Mir c'est créatif, mais c'est pas magnifique non plus et Poséidon a Journey to Atlantis dans le même genre qui est largement plus beau.

Mais c'est le cas de presque tout les parcs qui ont des gros coasters, même Universal et Port Aventura ont ce problème.


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 100932
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17387
Inscription : 05/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Horlog11Jeu 21 Mai 2015 - 14:54

Citation :
Après pour répondre a ton troll sur les coaster d'EP, j'aimerai que tu me cite quels sont les coaster de même catégorie plus jolie que Blue Fire, Wodan ou Poséidon ... Tu verra par toi même que ces 3 coaster sont dans le haut du tableau !
1. Ce n'est pas parce qu'on ne pense pas comme toi qu'on est un Troll. Un peu de respect
2. Les coasters d'EP ont de magnifiques files, je ne le nie pas et j'ai été impressionné par celles-ci, mais ça s'arrête là. le parcours lui est quasi à nu.
3. Des exemples meilleurs ? Bah, je pense qu'un ride comme Blue Fire aurait pu bénéficier justement d'une thématisation complète comme est en trein de le faire le Phanta avec son nouveau coaster qui sera totalement immergé dans les décors (coaster qui me semble aussi imposant que Blue Fire). Et comme ils l'avaient fait avant avec Black Mamba (jusque là je pensais que thématiser un inverted était mission impossible, le Phanta a prouvé le contraire). Pour Wodan, je ne vois pas ce qu'il a de beau par rapport à d'autres coasters en bois (à part la file couverte à la fin). Joris et le dragon à Efteing est pour moi bien plus esthètique alors. Enfin, va voir quelques water coasters (fournis par Mack d'ailleurs) comme Atlantis à Sea World (surtout celui d'Orlando, mais également celui de Californie) tu verras qu'il y a moyen de thématiser bien plus que la gare mais une grosse partie du parcours.
Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Sw15
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Horlog11Jeu 21 Mai 2015 - 15:45

Mr.Freddy a écrit:
coaster qui me semble aussi imposant que Blue Fire

Il est presque deux fois moins haut que Blue Fire... (qui possède d'ailleurs de bien meilleurs rochers et une partie Dark Ride). Et ne te fais pas d'illusions on ne sera pas totalement immergé dans le décor, Phantasialand le dit lui-même qu'il aura 58 intersections dont cela veut dire qu'on aura quand même droit à un beau paquet de rails. Et Black Mamba pareil il fait 26 mètres de haut pour 770 mètres de longueur, et sans vouloir nier tout le travail qu'a fait Phanta (car le rendu est magnifique), mais bon ils se sont contentés de creuser hein, eux ils peuvent le faire ils sont sur une ancienne mine, tous les parcs ne peuvent pas le faire EP par exemple ne peut pas creuser beaucoup la nappe phréatique est trop basse.
Et puis même Universal ne prend pas la peine de thématiser ses gros coasters, à côté ceux d'EP s'en sortent bien.

Ah et Journey to Atlantis j'ai justement prévu de le voir la semaine prochaine, mais c'est pas toi qui appel à boycotter SeaWorld? Razz
Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Horlog11Jeu 21 Mai 2015 - 16:00

Dire que Blue Fire est dénudé de toute théma excusez moi mais c'est un troll ... La théma est simplement épuré, normal, c'est le thème, le gaz, la légèreté toussa toussa ...

Et pour ce qui est de Poséidon, SilverStar et compagnie, ce n'était pas de ces coaster que parler Mr.Freddy au départ (puisqu'il évoquait les coaster récents : Wodan, BF, au mieux Pégasus ...)


Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Horlog11Jeu 21 Mai 2015 - 16:21

BadenRhu a écrit:
Et puis même Universal ne prend pas la peine de thématiser ses gros coasters, à côté ceux d'EP s'en sortent bien.

Je m'insurge. Hulk n'est pas thématisé mais il est magnifique, Dragon Challenge est caché, mon seul hic c'est Rip Ride Rockit, mais pour finir c'est pas mal sur place, sauf quand on regarde depuis MIB et que ça gâche la vue sur New-York. Je pense qu'on est à peu près au même niveau pour ce qui est de l'esthétisme.

o0-The-Fox-0o a écrit:

Et pour ce qui est de Poséidon, SilverStar et compagnie, ce n'était pas de ces coaster que parler Mr.Freddy au départ (puisqu'il évoquait les coaster récents : Wodan, BF, au mieux Pégasus ...)

Dans ce cas pourquoi parler de Poseidon scratch


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 100932
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Horlog11Jeu 21 Mai 2015 - 16:48

Fan2parc98 a écrit:
BadenRhu a écrit:
Et puis même Universal ne prend pas la peine de thématiser ses gros coasters, à côté ceux d'EP s'en sortent bien.

Je m'insurge. Hulk n'est pas thématisé mais il est magnifique, Dragon Challenge est caché, mon seul hic c'est Rip Ride Rockit, mais pour finir c'est pas mal sur place, sauf quand on regarde depuis MIB et que ça gâche la vue sur New-York. Je pense qu'on est à peu près au même niveau pour ce qui est de l'esthétisme.

J'ai pas dit que c'est moche j'ai dit que c'était pas thématisé, après un coaster brut peut être très beau en soit, comme l'horizon formée par Blue Fire et Wodan dans le quartier islandais qui est magnifique. Mais oui Blue Fire est bien mieux thématisé que les coasters d'Universal, BF ayant une partie Dark Ride, trois heads choppers et trois passages en rase-cailloux.
Et non Rock-It sur place est juste affreux, notamment ce lift vertical au niveau de la place verte.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17387
Inscription : 05/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Horlog11Jeu 21 Mai 2015 - 22:58

Citation :
Dire que Blue Fire est dénudé de toute théma excusez moi mais c'est un troll ... La théma est simplement épuré, normal, c'est le thème, le gaz, la légèreté toussa toussa ...
A mourir de rire. Le fan EP dans toute sa splendeur (dans sa caricature même); quand un ride est peu thématisé, c'est que la théma est simplement épurée. Faut l'entendre celle-là...
Citation :

Et pour ce qui est de Poséidon, SilverStar et compagnie, ce n'était pas de ces coaster que parler Mr.Freddy au départ (puisqu'il évoquait les coaster récents : Wodan, BF, au mieux Pégasus ...)
J'ai pris l'expression "récent" au sens large (bref, tout ce qui est arrivé après 2000 une fois qu'ils ont arrêté de faire uniquement des plagiats d'attractions Disney pour se tourner davantage vers un parc à sensations). Donc oui, j'inclus Poseidn, Siver Star, Atlantica, etc. Autant de rides très peu thématisés en dehors de leur file (et encore, je ne parle pas des incohérences thématiques, car que fait le hall Mercedes Benz dans... la zone française !!!!! Et pour Blue Fire, même si j'ai adoré ce coaster, franchement, le thématisé sur... le gaz, tout ça pour pouvoir avoir un sponsor du nom de Gazprom !!!!)
Bref, comme d'hab, je vois qu'il est impossible de discuter avec les fans EP qui ne supportent pas qu'on puisse trouver qu'un autre parc (et dans ce cas ci, il ne s'agit même pas de Disney) puisse faire certaines choses mieux que leur parc chééééri. C'est à désespérer... (d'autant que je n'ai jamais dit que les coasters d'EP étaient nul ou quoi que ce soit, je dis juste que le Phanta fait l'effort de thématiser les siens totalement et pas uniquement la file. C'est quand même un fait qu'on ne peut nier, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Horlog11Jeu 21 Mai 2015 - 23:42

Mr.Freddy a écrit:
Bref, comme d'hab, je vois qu'il est impossible de discuter

En même temps si tu te contente de citer un seul membre pour mettre tous les membres de la discussion dans le même sac il est en effet difficile de discuter!

Bon pour sortir de ce HS retour au chantier, dont les faux rochers se révèlent au fur et à mesure et...on dirait du plastique quoi...

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 357578d1432151476-201x-neuheit-taron-launch-coaster-intamin-themenbereich-klugheim-phantasialand-20150520_132831_richtone-hdr-
Coasterfriends
Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Horlog11Ven 22 Mai 2015 - 9:06

Perso les faux rochers de Taron ne me dérange pas plus que ça pour le moment dans la mesure ou on a vraiment mais alors vraiment du mal a imaginer le résultat final ... donc Wait and See !

Et Mr.Freddy tu es franchement navrant. Dire qu'il est impossible de discuter avec moi simplement parce que tu refuse de m'écouter, c'est assez fort.

Blue Fire est un coaster de 40 mètres de haut hein ? Perso à part Oz'Iris qui fait également cette taille, j'en connais pas beaucoup des aussi bien thématisé. Et excuse moi mais EP n'allait pas nous chier une théma surchargé alors que le coaster représente les paysages désertiques de l’Islande.

Après je reconnais très bien que les autres attractions type Silver Star ou Atlantica sont assez dégueux (quoi que Silver Star reste jolie pour un hyper). M'enfin il n’empêche que certains coasters "récents" comme tu dit, comme Poséidon ou Matterhorn restent super chouettes, et pas seulement au niveau de la file d'attente.

Non sérieusement à t’écouter on dirai que EP est le Six Flag européen quoi ...

Et pour finir, j'aimerai que tu arrete de me faire dire ce que je n'ai pas dit. A aucun moment j'ai sorti que EP faisait mieux que Phanta en terme de théma. Je suis vraiment fan du travail qui est fait là bas, surtout quand on prend en compte les contraintes de superficie. Chiapas est à tomber et BM, même après une dizaine d'année, reste un des plus beau inverted au monde.


Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17387
Inscription : 05/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Horlog11Ven 22 Mai 2015 - 13:04

Citation :
Non sérieusement à t’écouter on dirai que EP est le Six Flag européen quoi ...
Bah si, c'est un peu ça Razz Non, sérieusement, EP a passé ses 20 premières années à pomper tout ce qu'il pouvait chez Disney et les 20 années suivantes (une fois que les Européens ont pu découvrir l'original avec DLP) à s'orienter davantage vers le gros parc à sensations fortes genre Six Flags, mais (avant que tu ne me trucides) en nettement plus thématisé au niveau de sfiles d'attente et bien sûr des quartiers environnants (même si parfois on cherche le lien entre ces rides et le quartier, mais c'est un autre débat)
Citation :

Et Mr.Freddy tu es franchement navrant. Dire qu'il est impossible de discuter avec moi simplement parce que tu refuse de m'écouter, c'est assez fort.
Euh, faut pas inverser les rôles. C'est toi qui traite de "troll" le premier venu qui fait une remarqué un tantinet négative sur EP. Si ce n'est pas couper court à toute discussion d'emblée...

Citation :

Et pour finir, j'aimerai que tu arrete de me faire dire ce que je n'ai pas dit. A aucun moment j'ai sorti que EP faisait mieux que Phanta en terme de théma. Je suis vraiment fan du travail qui est fait là bas, surtout quand on prend en compte les contraintes de superficie. Chiapas est à tomber et BM, même après une dizaine d'année, reste un des plus beau inverted au monde.
Eh bien, content de te l'entendre dire. Comme quoi, on est d'accord...


BadenRhu a écrit:
Bon pour sortir de ce HS retour au chantier, dont les faux rochers se révèlent au fur et à mesure et...on dirait du plastique quoi...
Perso, je ne trouve pas. Ce n'est pas incroyable, mais ça ne fait pas du tout plastique pour moi. Question de point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Horlog11Ven 22 Mai 2015 - 15:59

En même temps les premiers reproches que font les Parkfans à EP c'est le manque de sensations fortes donc bon... Et quand même objectivement en matière de théma EP est quand même supérieur à Phanta, Phantasialand à l'avantage de son terrain qui permet d'offrir de belles perspectives comme à Chiapas, mais dès qu'on s'approche un peu on remarque quand même que les budgets ne sont pas les mêmes, suffit de comparer les chantiers en cours dans les deux parcs:

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 10646766_1565600360371802_1940532994210083291_n

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 11254690_1565600427038462_5930247158526540232_n

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 10922415_1561977497400755_999190723630891366_n
EuropaStreet

C'est quand même un autre niveau, et inutile de se réfugier derrière le traditionnel "gout et les couleurs", on est pas sur AmeWorld (dont je salue au passage les membres qui nous lisent Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Horlog11Ven 22 Mai 2015 - 16:34

C'est vrai que les nouveaux décors de Whale Adventures sont assez splendides Smile

Après, c'est plus ou moins le créneau d'EP de proposer une théma assez réaliste, contrairement à Phanta qui fait plus dans la fantaisie (le thème même de Klugheim est issu de l'heroic fantasy donc bon ... ça me dérange pas trop ce coté "plastique").

Et pour essayer de clore le HS, c'est vrai que j'me suis un peu emporté en criant au troll, mais ça me choque pas mal d'entendre que BF est mal thématisé au niveau du ride, alors qu'objectivement, pour un coaster de cette taille, c'est du très beau travail.

Edit : Voilà au passage à quoi ressemble Blue Fire sans théma ... On est assez loin de l'originale.


Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Horlog11Jeu 11 Juin 2015 - 6:03

o0-The-Fox-0o a écrit:
Et pour essayer de clore le HS, c'est vrai que j'me suis un peu emporté en criant au troll, mais ça me choque pas mal d'entendre que BF est mal thématisé au niveau du ride, alors qu'objectivement, pour un coaster de cette taille, c'est du très beau travail.

Edit : Voilà au passage à quoi ressemble Blue Fire sans théma ... On est assez loin de l'originale.

C'est net !!! Merci à toi pour la vidéo Smile

Quelqu'un aurait-il un plan de Phantasialand en Anglais ou Français avec le nom et l'emplacement des attractions ?
Revenir en haut Aller en bas
ASTRID1991

ASTRID1991

Féminin
Âge : 33
Messages : 850
Localisation : Belgique
Inscription : 08/01/2008

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Horlog11Sam 8 Aoû 2015 - 16:57

J'ai comme projet, de passer une journée à Phantasialand. Si vous y êtes déjà allés, pouvez-vous répondre à mes quelques questions?
- Voilà, on me propose comme date d'y aller le 15 août, pensez-vous que ça n'en vaut pas la peine et que le parc sera bourré comme pourrait l'être Disneyland?
- Pour moi qui ne parle pas un mot d'allemand, est-ce possible de se faire comprendre facilement?
- Les attractions "à eau" mouillent-elles vraiment beaucoup comme Port Aventura par exemple? Ressort-on complétement trempé?

Merci d'avance Wink


Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Signature100p
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Horlog11Sam 8 Aoû 2015 - 17:38

Ben si il y a bien une journée dans l'année à éviter dans les parcs européens c'est bien le 15 aout, et je doute que Phantasialand échappe à cette règle. Surtout qu'une journee blindée à Phanta vue la disposition du parc c'est l'horreur.
Et non personne ne parle français, dans les hotels il parlent anglais ( dans le parc j'ai pas fait gaffe).
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Horlog11Sam 8 Aoû 2015 - 17:41

Ils ne parlent pas français dans le parc, juste allemand si mes souvenirs sont bons.

Ça mouille oui mais pas forcément plus qu'à Europa Park. Ça dépend des fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
ASTRID1991

ASTRID1991

Féminin
Âge : 33
Messages : 850
Localisation : Belgique
Inscription : 08/01/2008

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Horlog11Sam 8 Aoû 2015 - 17:42

Merci


Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Signature100p
Revenir en haut Aller en bas
ASTRID1991

ASTRID1991

Féminin
Âge : 33
Messages : 850
Localisation : Belgique
Inscription : 08/01/2008

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Horlog11Jeu 20 Aoû 2015 - 17:14

Encore une fois, nous réfléchissons pour passer une journée dans ce parc. Pensez-vous que c'est une bonne idée d'y aller un dimanche ou il y a vraiment beaucoup de gens?


Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Signature100p
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Horlog11Jeu 20 Aoû 2015 - 22:33

Encore faut-il qu'il y est réellement beaucoup de monde, Phantasialand n'a pas la fréquentation d'Europa-Park, souvent les files restent raisonnables (juste éviter des jours comme le 15 aout etc), alors si tu peux quand même pas y aller en semaine vas-y!
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 19 Horlog11Jeu 20 Aoû 2015 - 22:34

Le samedi 4 juillet la plus grosse file était Chiapas à 35min, sinon la majorité des attractions était à 5min... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Phantasialand [Allemagne - 1967]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phantasialand [Allemagne - 1967]
» Phantasialand 12 et 13 Janvier 2008
» [IMAGE] THE REALIST (1967)
» Legoland Allemagne
» Gnome-Mobile [Disney - 1967]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-