Accueil[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Vide[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Vide[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Horlog11Lun 15 Oct - 14:32

Ne voulant pas m'avouer vaincu Smile , voici ce que j'ai trouvé sur le net :

Citation :
"Despite rumors of a forthcoming DVD release, Disney CEO Robert Iger stated on March 10, 2006 at a Disney Shareholder Meeting that it had been decided that the company would not re-release it for the time being. At the annual shareholders meeting in March 2007, Iger announced that the company was reconsidering the decision, and have decided to look into the possibility of releasing the film. In May 2007, it was again reported that the Disney company has chosen not to release the film. However, rumors to the contrary continue to surface."

source : wikipedia

En gros, pour les non anglophones, il est dit que Robert Iger a annoncé le 10 mars 2006 que le film ne serait pas distribué. Ensuite, en mars 2007, ce même homme annonce que Disney était en train de reconsidérer la question. En mai 2007, on rapporte que la société Disney a choisi de ne pas sortir le film. Cependant des rumeurs qui font état du contraire continuent de circuler.

En ce qui concerne les rumeurs d'une possible ressortie, en voici une :

Citation :

"Actually, things are looking pretty good right now for 'Song of the South' to finally be released on DVD in late 2008 / early 2009. But not for the reasons you might think.

"You see, what with DisneyToon Studios now becoming a non-sequel producing operation as well as Dick Cook's decision last year to significantly cut back on the number of movies Walt Disney Studios will release every year ... Well, that leaves Buena Vista Home Entertainment (Soon to be renamed Walt Disney Entertainment) with significantly fewer titles to put out on store shelves in the coming year. And given that BVHE will still be expected to make its numbers ... Well, that means that they're going to have to release something that the public really wants to get its hands on. And that, my friends, is 'Song of the South.'

"As I mentioned back in May, Disney is still hoping to use 'The Princess and the Frog' to help soften any racial concerns that movie-goers may have about this 1946 Academy Award winner. Which is why the studio is looking to get production of this new John Musker & Ron Clements underway later this year. So that they'd then have a full sequence from that still-in-story-development film to drop onto that DVD. Which will then hopefully help rebuff any 'Song of the South''s critics."

source : songofthesouth.net

Toujours pour les non anglophone, il est dit que Disney voulant réduire le nombre de suites produites (si j'ai bien compris), ils devront tout de même continuer d'atteindre leurs chiffres de vente. C'est pour cela, que Disney pourrait envisager la ressortie d'un film très demandé comme l'est Mélodie du Sud. Ils compteraient également sur la sortie de "The Princess and the Frog" pour radoucir les problèmes de racisme qu'avait connu le film lors de sa sortie en 1946.

Pour ma part je trouve cet argument plus ou moins tiré par les cheveux. De plus, qui nous dit que le film ne sortira pas exclusivement en Blu Ray.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Horlog11Dim 28 Oct - 16:15

Le film auras peut être une édition dvd en fin 2008/début 2009 (en dvd et peu être en Blu-Ray ) d'après Jim Hill.
Disney tente de faire "The Princess and the Frog" pour arrêter les propos racistes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Horlog11Dim 28 Oct - 16:25

Stitch wish a écrit:
Le film auras peut être une édition dvd en fin 2008/début 2009 (en dvd et peu être en Blu-Ray ) d'après Jim Hill.
Disney tente de faire "The Princess and the Frog" pour arrêter les propos racistes.

En gros, c'est ce que je dis dans le message au-dessus du tiens Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Horlog11Dim 4 Nov - 19:51

MDR désolé j'ai pas fait gaffe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Disney Forever

Disney Forever

Masculin
Âge : 38
Messages : 112
Localisation : Paris
Inscription : 03/11/2007

[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Horlog11Sam 10 Nov - 20:15

En tout cas, voilà un film qui aura fait couler bp d'encre....
Les plus "amoureux" du film vont même jusqu'à acheter le laserdisc pour l'avoir en support digital, et celui-ci peut atteindre des prix hallucinants !

http://cgi.ebay.fr/Disney-SONG-OF-THE-SOUTH-Japan-only-LD-digital-sound_W0QQitemZ270117538561QQihZ017QQcategoryZ381QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Horlog11Sam 10 Nov - 20:26

Domage que le LaserDisc ai des incrustations japonaises à l'écran... On ne peut pas du tout les supprimer. Sinon, une vrai perle rare si ça ne dérange pas. Le LaserDisc Japonais "La boite à musique" est parti aux alentour de 450€ il y a six mois.
Revenir en haut Aller en bas
Disney Forever

Disney Forever

Masculin
Âge : 38
Messages : 112
Localisation : Paris
Inscription : 03/11/2007

[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Horlog11Sam 10 Nov - 20:35

Je suis fou de laserdisc (je réalise un rêve de gosse en les achetant à présent à des prix plus que dérisoires par rapport à l'époque) et ce qui est sorti pr les Disney c'est tout simplement DEMENT !!!!!
Il y a des Box japonais ou américains qui sont des pièces de musée....magiques !!! Aucun coffret dvd ne pourra égaler ça Razz

Petit exemple:
http://cgi.ebay.fr/BEAUTY-AND-THE-BEAST-3-LD-BOOKLET-BOX-OBI-JAPAN-LD_W0QQitemZ170154177085QQihZ007QQcategoryZ381QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

(je tend vers le Hors sujet au passage Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Darkwizard

Darkwizard

Masculin
Âge : 38
Messages : 39
Localisation : Montpellier
Inscription : 30/10/2007

[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Horlog11Sam 10 Nov - 20:38

Je suis sur que s'il n'était pas aussi rare, personne ne se serait préoccupé de ce film, tout comme "La Boîte à Musique" d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://nightmares550.free.fr
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Horlog11Mar 13 Nov - 16:04

Darkwizard a écrit:
Je suis sur que s'il n'était pas aussi rare, personne ne se serait préoccupé de ce film, tout comme "La Boîte à Musique" d'ailleurs...
Ce film est un chef d'oeuvre musical, voilà pourquoi il est extrèmement important.
Et puis les personnages sont attachants. Un très bon film. Smile
Si on en parle ce n'est pas qu'une simple question de collection à compléter.
C'est parce qu'il mérite d'avoir sa place avec les autres.


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Horlog11Mar 13 Nov - 16:34

Je dirai même qu'il mérite plus sa place que d'autre comme Danny le Petit Mouton Noir ou tout les suites médiocres. Je ne trouve pas non plus que c'est un chef-d'oeuvre mais il mérite tout de même amplement d'être reconnu (grâce à une sortie officielle en DVD par exmeple).


[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Horlog11Ven 16 Nov - 12:52

scratch il me vient une idée,Idea pourquoi Disney ne ferait pas un DVD rien qu'avec la partie animation en supprimant la partie "live" .
Bon d'accord, on va crier à l'hérésie mais cela serait mieux que rien. Sinon, d'ici quelques années, les jeunes vont se demander : Qui sont Basil, Boniface et Bibi lapin et c'est quoi cet air Zip-a-Dee-Doo-Dah qu'on entend partout à Disneyland et c'est qui ces personnages de Splash mountain ?


[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Horlog11Ven 16 Nov - 13:22

wolfi a écrit:
Sinon, d'ici quelques années, les jeunes vont se demander : Qui sont Basil, Boniface et Bibi lapin et c'est quoi cet air Zip-a-Dee-Doo-Dah qu'on entend partout à Disneyland et c'est qui ces personnages de Splash mountain ?

Je crois que je les jeunes se le demandent déjà aujourd'hui! Mélodie du Sud, étant donné sa place de "pestiféré" n'a jamais connu de gros succés en France. Pour te dire je ne connaissais même pas les noms des personnages animés que tu as cité!


[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Horlog11Ven 16 Nov - 14:48

En fait, les noms du film sont frère ours, frère renard et frère lapin, les noms Basil, Boniface et Bibi lapin leur ont été donnés dans les bandes dessinées (journal de Mickey par exemple).


[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Horlog11Ven 16 Nov - 15:42

Non de mon côté tous le monde connaient la musique mais pour le film ils savent même pas qu'il existe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Anury

Anury

Masculin
Âge : 42
Messages : 248
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Inscription : 30/10/2007

[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Horlog11Ven 11 Jan - 20:59

Pour la boite a Musique je pense pas qu'il referont un doublage car l'intérêt de la VF c'est qu'il y a Edith Piaf et les compagnon de la chansons si il zappe sa beaucoup de Fans risque d'êtres hyper déçu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneylandparismypictures.com/
Jared

Jared

Masculin
Âge : 36
Messages : 188
Localisation : bailly romainvilliers (77)
Inscription : 22/11/2007

[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Horlog11Lun 21 Jan - 8:53

oh que oui ce film m'intéresserai je le trouve magnifique est hyper magique...
j'espère qu'il feront la sortie DVD en version collector bounce


WoOdy sort pour faire place a -----> Jared
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû - 2:46

Oué oué... moi je possède une version DVD VF de Mélodie du sud en très bon état . J'en suis très satisfait ! Mais il est vrai que j'espère une version Blu-Ray de DISNEY! santa pour NOËL par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû - 9:53

D'ailleurs si ma version dvd intéresse quelqu'un ? no problème!
laissez-moi un mail !
A+
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû - 10:59

Il ne faut pas rêver non plus. Déjà que le film n'est ni sorti en France ni aux US. Je me demande d'ailleurs quel DVD tu as. Il doit s'agir de la version Exclusive d'Olikos. Pour le moment, Disney n'a pas l'intention de le sortir. La situation est très compliquée.


[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû - 13:40

Je ne rêve pas ma version est très bonne. Même si elle n'est pas officielle" Voilà, après lancement du dvd dans le lecteur de salon, on voit apparaître une photo numérique noir et blanc de trés haute qualitée. Il y a la musique du film en fond sonore! Titre en Français ainsi que le titre original à l'ecran. On clique! Le film démarre! Y a plus qu'à se faire plaisir! Mais c'est pas du Blu-Ray. Pourtant elle est très bien quand même! Et je suis difficile. Je l'ai eu comme ça. Cela permets tout de même d'avoir le film sur un support DVD et en Français Wink
Revenir en haut Aller en bas
Love2stitch

Love2stitch

Féminin
Âge : 38
Messages : 176
Localisation : Sugar Rush
Inscription : 18/07/2007

[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû - 13:51

Moi j'ai mis ma K7 sur un DVD et ça me conviens Laughing


"Tu étais mon nouveau rêve ..."
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Horlog11Ven 22 Aoû - 12:42

Voici une rumeur qui devrait relancer l'espoir de voir un jour ce film sur support vidéo :

http://bludisney.free.fr/index.php?post/2008/08/22/Melodie-du-Sud-enfin-en-Blu-ray


[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
alexdisneyfan

alexdisneyfan

Messages : 141
Inscription : 10/04/2008

[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Horlog11Ven 22 Aoû - 22:12

Si c'est vrai je m'en réjouït déja!
Revenir en haut Aller en bas
Roger Rabbit

Roger Rabbit

Masculin
Âge : 34
Messages : 1270
Localisation : Toonsville
Inscription : 09/07/2007

[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Horlog11Ven 22 Aoû - 23:21

Si Disney fait ça ils pourraient meme faire un énorme coup marketing en ne sortant le film QUE sur support BD ainsi les ventes de lecteurs blu ray exploserait.


[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Bannieredcpfinioi1
Je t'en prrrrrrrriiiiieeeee
Retrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://critiquesenvrac.over-blog.com/
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ? - Page 2 Horlog11Sam 23 Aoû - 0:22

Je pense que c'est surtout les ventes du film qui exploseraient pas... ça m'étonnerait très franchement que ce film soit attendu par une masse de gens suffisante pour faire exploser les ventes de lecteurs BluRay, et justifier la sortie uniquement sur ce support... Ca aurait été Blanche-Neige ou Le Roi Lion, admettons, mais là je ne pense pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
 
[Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène 4 : La mélodie de Mélodie
» Mignonnes : Polémique mérité ou pas ?
» polémique sur les origines des barbershop
» Polémique en Egypte sur Mickey
» Mélodie du Sud [Disney - 1946]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-