AccueilNouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" VideNouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" VideNouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Empty
MessageSujet: Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Horlog11Lun 23 Juil 2007 - 17:36

Quelle ne fut pas surprise en allant dans les parcs la semaine dernière en voyant dans toutes les files d'attente des panneaux rappelant l'interdiction de fumer.
En soit je suis pour cette interdiction, le problème c'est la panneau lui-même !

En effet, il s'agit d'un simple rectangle en plastique blanc avec la signalétique interdiction de fumer puis un rappel de l'amende pouvant être encourue (68€) et un numéro de téléphone pour ceux qui souhaiteraient arrêter de fumer !
Bref, le genre de plaque que l'on trouve dans la gare SNCF du coin.

Autant çà ne jure pas trop à Rock'n'Roller Coaster, autant dans la file d'attente de Star Tours ou de Big Thunder Mountain c'est une autre histoire !
J'ai même vu l'une de ces hideuses plaques dans le Foyer de Phantom Manor (la première pièce)...

Et le thème dans tout çà, c'est pour le Parc Astérix ?!

Ps : je n'ai malheureusement pas de photos de la chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Horlog11Lun 23 Juil 2007 - 17:39

Mais qui élabore ce genre de choses, qui prend des décisions? Qui valide ça??? Est ce qu'un jour on aura droit d'avoir nous aussi des professionnels de chez Disney? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Jubilee

Jubilee

Masculin
Âge : 34
Messages : 250
Inscription : 04/07/2007

Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Horlog11Lun 23 Juil 2007 - 17:39

La Rouquine a écrit:

J'ai même vu l'une de ces hideuses plaques dans le Foyer de Phantom Manor (la première pièce)...
Ah carrément...de mieux en mieux Rolling Eyes


Hi, Im Jubilee and I'm useless.
Revenir en haut Aller en bas
neznez

neznez

Masculin
Âge : 43
Messages : 1121
Localisation : Montévrain
Inscription : 03/07/2007

Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Horlog11Lun 23 Juil 2007 - 17:42

Je ne pense pas que SQS soit au courant de la mise en place de ces panneaux, Sad quand je les ais vu j'ai eu la même réaction que toi, Mad j'espère qu’ils ne vont pas rester, Neutral ah moins que ce soit du provisoire en attendent des panneaux thématisés. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
enviedemag?e

enviedemag?e

Masculin
Âge : 39
Messages : 437
Localisation : Nice
Inscription : 04/07/2007

Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Horlog11Lun 23 Juil 2007 - 17:53

J'ai lu un post a ce sujet sur la Disneythéque, a priori ces panneaux sont légaux et il est interdit de les modifier.

http://www.disneymagicinteractive.com/forum/viewtopic.php?t=3686

Aprés a voir si Disney va faire des demandes de dérogations...

En effet c'est bien laid !
Et vu les équipes qui s'occupe de ca je suis sur que tout a été posé a l'arrache et que ca laissera des traces méme si ca sera enlevé plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Titjoe

Titjoe

Féminin
Âge : 48
Messages : 448
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Horlog11Lun 23 Juil 2007 - 18:21

Et oui, ces panneaux répondent à une obligation légale. Il est possible de les modifier légèrement mais certainement pas assez pour les intégrer dans la thématisation des attractions.


Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Titjoe_001
Revenir en haut Aller en bas
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Horlog11Lun 23 Juil 2007 - 18:21

Arf, je viens de voir les photos et c'est vraiment moche.

Mais je pense malheureusement que DLRP n'avait absolument aucun choix et s'est donc conformé à la loi. Maintenant, je n'ai pas encore vu comment les panneaux étaient situés partout et j'attends de me faire une idée sur l'impact visuel réel qu'ils ont.

Allez, ça poussera peut-être DLRP à déclarer ses parcs comme étant totalement non fumeurs (mais ça m'étonnerait qu'on puisse interdire aux gens de fumer en plein air).


Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Banniere
Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
neznez

neznez

Masculin
Âge : 43
Messages : 1121
Localisation : Montévrain
Inscription : 03/07/2007

Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Horlog11Lun 23 Juil 2007 - 18:24

mat444 a écrit:
Allez, ça poussera peut-être DLRP à déclarer ses parcs comme étant totalement non fumeurs (mais ça m'étonnerait qu'on puisse interdire aux gens de fumer en plein air).
Ou alors faire comme dans les parcs Disney Américain, des smokings area ! Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" 22739
Revenir en haut Aller en bas
enviedemag?e

enviedemag?e

Masculin
Âge : 39
Messages : 437
Localisation : Nice
Inscription : 04/07/2007

Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Horlog11Lun 23 Juil 2007 - 19:04

C'est un endroit privé tu y fait ce que tu veux, les régles sont dans le réglement interieur du parc, il doit respecter la lois et il n'es pas interdit d'interdire aux gens de fumer en plein air, tant que c'est dans un lieu privé.
Revenir en haut Aller en bas
Chti Greg

Chti Greg

Masculin
Âge : 41
Messages : 301
Localisation : Magny le Hongre
Inscription : 04/07/2007

Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Horlog11Lun 23 Juil 2007 - 19:37

Je confirme, ces panneaux sont tout ce qu'il y a de plus légal, on a du installer les mêmes au boulot. En cas de contrôle, si ces affiches officielles ne sont installées, l'entreprise, ici Disney, encours une amende.
Revenir en haut Aller en bas
http://greg.grienche.free.fr/Cineparc
Invité
Invité



Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Horlog11Lun 23 Juil 2007 - 19:43

Moi je les trouves petits et discrets, ça va, pour moi aucun probleme, en plus c'est pour une bonne action !
Revenir en haut Aller en bas
Squeeze

Squeeze

Masculin
Messages : 241
Inscription : 04/07/2007

Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Horlog11Lun 23 Juil 2007 - 19:44

J'espère vraiment qu'ils pourront et auront le droit d'y apporter des modifications.

Car là ça gache quand même pas mal la magie en rapellant l'extérieur, la loi etc...

De plus il y en a plusieurs par attractions, parfois 3 panneaux comme si un seul ne suffisait pas.


Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" 18946007
Revenir en haut Aller en bas
enviedemag?e

enviedemag?e

Masculin
Âge : 39
Messages : 437
Localisation : Nice
Inscription : 04/07/2007

Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Horlog11Lun 23 Juil 2007 - 20:17

La solution serais pour conserver la qualité pour tous de rendre le parc entiérement non fumeur, de mettre ces panneaux a l'entrée et basta.

Reste plus qu'a aménager des zones fumeur ...
Revenir en haut Aller en bas
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Horlog11Lun 23 Juil 2007 - 20:29

Oui mais ce que je voulais dire par "ça m'étonnerait qu'on puisse interdire aux gens de fumer en plein air", ce n'était pas d'un point de vue légal mais du point de vue de ce qui allait se passer en réalité.

Et là, je ne sais pas ce que prévoit la loi...


Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Banniere
Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
petitdemon

petitdemon

Féminin
Âge : 41
Messages : 298
Localisation : Belgique
Inscription : 05/07/2007

Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Horlog11Lun 23 Juil 2007 - 22:06

Espérons vraiment qu'ils vont pourvoir les modofié pour les intégré aux décors car la c'est particulièrement moche....
Revenir en haut Aller en bas
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Horlog11Lun 23 Juil 2007 - 22:07

Suspect ça me rappelle une polémique qu'il y a eu sur l'ancien forum entre fumeurs et non fumeurs à propos de l'interdiction de fumer dans les file d'attente.

Et bien maintenant tout le monde est au courant et on ne peut plus dire que les panneaux étaient trop petits ou trop discrets.


Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Horlog11Lun 23 Juil 2007 - 22:12

Je ne suis pas contre non plus, mais dans un parc à thèmes, ça tue.....la théma, non???Rolling Eyes

Nico...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Horlog11Lun 23 Juil 2007 - 22:59

De toutes façons il était déjà interdit de fumer dans les attractions. Mais les Cast Members ne sont pas toujours aux aguets.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Jubilee

Jubilee

Masculin
Âge : 34
Messages : 250
Inscription : 04/07/2007

Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Horlog11Lun 23 Juil 2007 - 23:52

wolfi a écrit:
Suspect ça me rappelle une polémique qu'il y a eu sur l'ancien forum entre fumeurs et non fumeurs à propos de l'interdiction de fumer dans les file d'attente.
Et bien maintenant tout le monde est au courant et on ne peut plus dire que les panneaux étaient trop petits ou trop discrets.
Sauf que si dans ces files d'attente se trouvent, des poubelles avec cendrier, c'est une "incitation au tabagisme"...
Que ce soit dans des files d'attente ou pas.


Hi, Im Jubilee and I'm useless.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Horlog11Mar 24 Juil 2007 - 2:01

Je trouve la pencarte du foyer de PM assez caché, ça va encore... du moment qu'ils ne le mette pas sur la porte de l'ascenseur... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Horlog11Mar 24 Juil 2007 - 2:02

Je trouve la pencarte du foyer de PM assez caché, ça va encore... du moment qu'elle ne soit pas sur la porte de l'ascenseur... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Horlog11Mar 24 Juil 2007 - 9:19

Ba peut étre sont ils obligés de la faire du à la nouvelle loi qui interdit de fumer dans les lieux clos (mais bon un simple panneau à l'entrée aurait suffit....).
Revenir en haut Aller en bas
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Horlog11Mar 24 Juil 2007 - 18:30

Je ne vois pas pourquoi il faut en mettre dans TOUS les endroits des deux Parcs à Thèmes !
C'est un seul et même lieu privé dont ne sort à aucun moment !!!
C'est comme si dans un restaurant comportant plusieurs salles vous aviez un panneau à l'entrée de chaque salle et au dessus de chaque table !

Pourquoi ne pas mettre une série de panneau au niveau de la billeterie puis le simple logo "interdiction de fumer" compréhensible par tous.
Et s'il le faut un rappel dans les plans ou sur les tickets.

En plus d'être hideuse cette pancarte est écrite en français, langue parlée par moins de la moitié des Visiteurs de Disneyland Resort Paris !
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
TechSystems

TechSystems

Masculin
Messages : 61
Localisation : Chevreuse
Inscription : 08/07/2007

Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Horlog11Mar 24 Juil 2007 - 18:56

Il est dommage d'être obligé de casser la théma à cause de panneaux respectant les normes pour des gens qui ne respectent pas les autres. Il me semble logique de ne pas fumer dans une file d'attente vu que l'on est les uns sur les autres. Enfin bon, c'est comme les guests qui doublent dans les files, soit discrètement, soit en bousculant les autres.

Si tout le monde se respectait, il n'y aurait pas besoin de ces panneaux, et les fumeurs respectueux des autres pourraient continuer d'en griller une sans gener personne. Enfin bon, je n'ai pas la prétention de vouloir refaire le monde.
Revenir en haut Aller en bas
hilness

hilness

Masculin
Âge : 40
Messages : 335
Localisation : Nancy
Inscription : 14/07/2007

Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer" Horlog11Mar 24 Juil 2007 - 19:03

Oui mais certains guest sont sans gênes...concernant les panneaux ils n'ont pas le choix,c'est le modele legal sinon amende! Et ils ne sont pas plus genant que ca..
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux panneaux "Interdiction de Fumer"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3)
» [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques
» Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008
» Nouveaux "décors" dans Crush's Coaster
» "Le RDV des stars" est devenu "Le Restaurant des Stars"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-