AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Que préférez vous dans ce film? Puis notez sur 20.
L'histoire (scenario)
10%
 10% [ 21 ]
La qualité des Graphismes
12%
 12% [ 25 ]
Les personnages
8%
 8% [ 16 ]
0/20
1%
 1% [ 3 ]
2.5/20
0%
 0% [ 1 ]
5/20
1%
 1% [ 3 ]
7.5/20
5%
 5% [ 11 ]
10/20
3%
 3% [ 6 ]
12.5/20
10%
 10% [ 21 ]
15/20
17%
 17% [ 34 ]
17.5/20
22%
 22% [ 44 ]
20/20
9%
 9% [ 18 ]
Total des votes : 203

AuteurMessage
Hydrangea

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Mar 6 Nov 2012 - 12:38

Ce que je ne comprend pas, étant donné que Le Prince d'Egypte possède une très belle 3D associée à de la 2D à mon goût, alors qu'il date de 1998 !

Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Mar 6 Nov 2012 - 12:41

Oui, le prince d'Egypte est vraiment réussi graphiquement (surtout compte tenu de son âge), c'est d’ailleurs mon Dreamworks préféré

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Hydrangea

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Mar 6 Nov 2012 - 12:49

Trop souvent oublié à mon goût... À présent, lorsqu'on parle d'humour à la DW, on parle de Shrek, c'est oublier que DW a aussi de superbe film comme Le Prince d'Egypte avant. D'ailleurs Dragons tend à revenir sur des scénarios moins "parodie".

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Mar 6 Nov 2012 - 13:27

J'adore Le Prince d’Égypte (mon DreamWorks préféré) mais je ne trouve absolument pas sa 3D plus réussie que celle de La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers, loin de là.
J'ai l'impression que vous considérez la 3D comme mauvaise lorsqu'elle est voyante. Ça n'a rien à voir, un personnage comme l'Hydre de Lerne d'Hercule est très réussi alors que ça se voit totalement qu'il n'est pas en 2D, ce que ne cherchaient à mon avis pas à faire les réalisateurs qui voulaient justement qu'on sente que cette Hydre a quelque chose de différent.

Dans Le Prince d’Égypte, ça se voit énormément que la mer est animée en 3D mais pourtant je la trouve magnifique (celle de Tarzan est sublime aussi).
http://chroniquedisney.fr
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Mar 6 Nov 2012 - 13:44

Je suis d'accord mais je trouve justement que la 3D est trop présente (donc voyante) dans La planète au trésor. Wink

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
Hydrangea

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Mar 6 Nov 2012 - 13:57

Non, je ne trouve pas la 3D mauvaise lorsqu'elle se voit... Simplement je la trouve mauvaise quand elle... Bah pas bien faite, quoi ? Type Sinbad, par exemple.

En revanche je trouve que dans Tarzan elle est très bien réalisée. Et j'aime d'autant plus quand elle est bien réalisée et bien associé à la 2D (type Planète au Trésor etc.) Wink

Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Mar 6 Nov 2012 - 13:58

Ah ben si tu n'aimes pas la 3D de Sinbad : La Légende des Sept Mers et que tu aimes celle de La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers, on est parfaitement d'accord.
http://chroniquedisney.fr
cinbalepetitlion

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Lun 20 Mai 2013 - 20:28

j'ai apprécié ce film il était bien beaucoup d'aventure une bonne imagination comme le port qui est représenter par la lune j'ai bien aimé l'histoire cheers
Ed-la-Hyène

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Mar 21 Mai 2013 - 19:50

Dernier grand film Disney 2D à mon goût...

Trouvaille surréaliste, novatrice, rafraichissante et géniale, au potentiel cosmique de ouf, que de mêler ambiance classique d'antan à la Stevenson avec l'univers spatial...

Dernier grand Disney avec une vraie histoire, de la dramaturgie, un vrai storytelling, scènes de bravoure à la chaîne, B.O. de JNH divine, de l'épique, de la grandeur, de l'ambition, de l'action et de l'émotion comme s'il en pleuvait !

Comme dans Le Bossu ou Tarzan, l'affectif dramatique crève l'écran avec cette relation ambigüe Jim/Silver une des plus riches dans la filmographie Disney !

Bon par contre bien sûr, comme le chef d'oeuvre total n'existe jamais, en contrepartie, à l'image des gargouilles dans le bossu, là il faut se taper la galerie d'aliens les plus monstrueux, ridicules, mal faits et de mauvais goût jamais vus ( Mr Arrow en pierres, Mr Prout, l'espèce de Freaks avec une tête de sorcière posée sur les bras, etc......)

Mais ce film reste dans mon TOP anyway...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Dim 23 Juin 2013 - 15:38

Je n'aime pas beaucoup ce film, je le trouve différent aux travaux antétieurs des studios ;(
Ed-la-Hyène

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Dim 23 Juin 2013 - 21:07

Oui différent !!! Et tant mieux ( Lilo et Stitch, Kuzco, etc...  c'était vraiment la folle époque, le chant du cygne, où ils essayaient tout !!! )
garfy

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Dim 30 Juin 2013 - 0:41

il m'a fait révé, il mérite le blu-ray, les images dans l'espace sont superbes.
les réves d'aventure, ca me plait.

Au début du film, dans l'étagére du petit garcon, à gauche, on découvre .. stitch.

c'est un trés trés bon disney.
L'animation est fantastique.

trés poétique (la lune ..)

pas mal d'humour..
et de paradoxes temporels amusants

"tout les hommes à leurs postes"..
mais y a pas d'hommes dans l'équipage .. albino

--
J'adore
santa
comme j'ai aimé l'ile au trésor le vrai film en prises réélles de walt disney
Jejenimo

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Lun 1 Juil 2013 - 13:39

J'ai récemment pu voir ce film et je l'ai adoré.
Il fait pour moi partie des réussites des années 2000.
L'image est très soignée, le mélange 2D et 3D est bien réussi.
Un autre point positif est l'intrigue avec entre autre un des personnages principaux (Silver) qui évolue vraiment au fur et à mesure que le film avance et qui ne sait pas vraiment être classé comme gentil ou méchant.
Au niveau musique, la chanson principale du film est magnifique.

Rêve la vie en couleurs, c'est le secret du bonheur
A dream is a wish your heart make
Kimii
Modératrice

Féminin
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Lun 1 Juil 2013 - 13:51

Je suis contente de voir que ce film est très apprécié =D J'aime lire des avis positifs ^^

The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
Alantka

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Jeu 31 Oct 2013 - 0:31

Enfant, je n'avais jamais voulu regarder La Planète au Trésor. Ce que les bandes annonces laissaient prévoir au sujet du scénario ne me donnaient pas envie, et en grandissant, j'ai comme beaucoup d'autres fans de Disney laissé ce film sombrer dans l'oubli à cause de mes propres ressentis. J'ai commencé à m'intéresser au personnage de Jim Hawkins à travers des vidéos de fan, son caractère rebelle piquait ma curiosité et j'ai finalement eu l'occasion de visualiser La Planète au Trésor pour la première fois le 24 décembre 2012, qui reste pour moi un jour magique où mes rêves et souvenirs d'enfant refont surface... la magie a frappé plus fort que jamais, ce jour-là.

Rebutée par l'aspect d'action et d'aventure du film, je craignais découvrir un dessin animé bourré d'effets spéciaux en tous genre, mais peu développé. Dès les 5 premières minutes, j'étais séduite. Ce film est, à ma propre plus grande surprise, devenue l'un de mes plus grands coups de cœur, et j'espère vous donner, par le biais de cette "critique", les raisons pour lesquelles ce film me fait tant d'effet, mais aussi peut-être l'envie de le découvrir, ou le re-découvrir sous un autre angle.

- L'animation : Tout d'abord, l'animation en elle-même marque un tournant très important dans l'histoire de... l'animation, puisqu'il s'agît du premier film Disney (sans images de vues réelles) mélangeant dessins réalisés à la main et dessins réalisés au numérique. Les couleurs, jeux d'ombres et lumières, plans et autres mouvements de caméra sont extrêmement soignés, et le film a un bon rythme (je ne suis absolument pas fan des films d'action/aventure, mais Disney a su doser à merveille les scènes d'actions et d'explosion, les moments plus calmes aux décors époustouflants et détaillés, et les instants comiques ou sentimentaux). Certes, depuis 2002, le film a vieilli, mais il reste superbe visuellement.

- Le scénario :
 Il faut savoir que La Planète au Trésor est une inspiration (plus que) libre du roman L'Île au Trésor de Robert Louis Stevenson, et est d'autant plus original que l'histoire se passe dans l'espace, et dans un monde futuriste sans pour autant rentrer dans les extrêmes, le film peut être parfois plus posé ou terre-à-terre. Le fond de l'histoire en lui-même n'est pas original (plusieurs clans se mettant en rivalité pour atteindre un trésor), mais les "petites aventures" tournant autour peuvent l'être énormément (pour l'époque et pour un Disney). Par exemple, il s'agit d'un des très rares (seul ?) films d'animation ayant abordé l'abandon paternel délibéré, dont une scène très marquante où le père quitte délibérément sa femme et leur petit garçon, ce qui est du jamais-vu dans les studios Disney et est, à mon sens, un détail non négligeable. Il y a par conséquent le thème de la délinquance des adolescents, la difficulté pour une mère aux faibles revenus d'élever un enfant seule, une relation père-fils qui se créé entre deux ennemis jurés, les sacrifices pour atteindre son but et finalement y renoncer pour un autre trésor, bien plus précieux, qu'est celui de l'amour... Mais il s'agît là d'un amour entre un père de substitution et d'un jeune homme mal dans sa peau, qui est superbement exploité et mis en avant. De plus, la véritable histoire d'amour, entre Doppler et Amélia, est basée sur le rire avec quelques touches sentimentales qui ne feront pas fuir les anti-romantisme ! Et au-delà des relations parents/enfants, ou des ennemis qui apprennent à s'aimer, l'histoire de Silver, qui se voit délaisser le rêve de sa vie pour un jeune garçon insolent pour lequel il a commencé à développer des sentiments paternels, est remarquable et émouvante, leurs deux chemins étant séparés, mais tous deux ne pouvant vivre l'un sans l'autre. Enfin, bien que cela puisse être un point faible selon les attentes du public, le personnage principal n'est plus un enfant, mais ne vit aucune histoire amoureuse (ce qui est assez rare chez Disney), ce qui permet de développer sa relation avec les autres personnages (et le développer lui-même) de façon plus détaillée.

- Le doublage : J'attache une importance très particulière au doublage, qui est l'une de mes plus grandes passions. Je suis assez mitigée, et ma critique à ce sujet sera très personnelle, et non objective.

• Version française : Jim Hawkins (15 ans) est interprété par David Hallyday (36 ans en 2002) ; sa voix me paraît par conséquent beaucoup trop adulte pour un si jeune adolescent... ce qui est assez dérangeant, puisqu'il est le héros principal du film. Cependant, j'ai été bluffée par sa performance ! Passée la surprise des débuts face à cette voix si adulte, on s'habitue très rapidement à son jeu d'acteur qui rend le personnage réel et vivant. Les répliques de Jim en VF sont également mes préférées. Le reste du casting m'a plu, bien que je commence à me lasser de retrouver toujours et encore Jacques Frantz dans les mêmes genre de rôle (Caïd dans La Belle et le Clochard 2, Fergus dans Rebelle, le père de Céra dans Le Petit Dinosaure, Don Lino dans Gang de requins, etc.) ; il est néanmoins, et comme toujours, excellent dans son rôle. Enfin, nous ne pouvons que saluer son excellente prestation ; il est vraiment un de mes comédiens de doublage favoris, l'une des perles du doublage français à mon sens.    

• Version canadienne : Je n'ai jamais été aussi séduite par un doublage canadien ! Si je trouve là encore la voix de Jim Hawkins trop mature, son doubleur, l'excellent Martin Watier, un de mes coups de cœur, sait prendre diverses intonations et rend le personnage très intéressant même si on peut difficilement faire mieux que Jimbo. Mais le jeu d'acteur en règle générale est tout bonnement magnifique ! Elise Bertrand est splendide en Capitaine Amélia, jouant sur des tons autoritaires, avec des accents maniérés et fiers. Alain Zouvi est hilarant et touchant en Docteur Doppler, sa voix accompagne parfaitement les mimiques du personnage. Mais j'ai surtout eu un immense coup de coeur pour la voix de Vincent Davy, jamais je n'ai entendu un acteur si à l'aise et crédible dans son rôle de John Silver, on aurait presque pu penser que le personnage avait été créé pour cette voix.

• Version originale : La voix de chaque personnage est parfaite, et le jeu d'acteur très bon. Enfin, Jim Hawkins semble avoir une voix accordée à son âge et son physique ! Si elle reste à l'unanimité la meilleure des versions, je ne parviens pas à la préférer à la canadienne, bien que toutes deux soient réellement excellentes.

- Les chansons : Il n'y a qu'une seule chanson durant le film, traduite dans toutes les langues, la seconde se trouvant dans le générique et étant commune à tous les versions linguistiques. Toutes deux ne durent que peu de temps, aussi les chansons ne sont ni un point fort ni un point faible pour le film ; tout dépend de si on les aime ou non. Personnellement, les paroles, le rythme, les chanteurs et la musicalité de "Un homme libre/Je suis là" (dans toutes ses versions) et "Always know where you are" m'ont énormément plu. Dans de nombreux dessins animés, généralement plus anciens, les personnages se mettent subitement à chanter en chœur durant le film ; j'ai toujours trouvé, même enfant, cette mise en scène peu crédible. Aussi, je préfère nettement qu'aucun personnage ne chante, mais qu'une chanson puisse résumer en quelques scènes le développement de la relation entre Jim et Silver, ajoutant des flash-back sur le passé de l'adolescent, des images qui signifient bien plus que les mots ne sauraient le faire, avec un impact important sur le spectateur. Cela n'est cependant que mon avis personnel.

- La musique :
La bande-son est un vrai régal, à mon sens. Elle ne m'a tout d'abord pas marquée au premier visionnage du film ; il faut dire que la musique est un point que j'ai tendance à négliger lorsque je découvre un film pour la première fois. Mais en apprenant qu'elle avait été confiée à Jame Newton Howard (Atlantis, Dinosaure...), je me suis empressée de visionner le film à nouveau en faisant attention à la musique... et j'ai été littéralement subjuguée par la force, la puissance et la beauté époustouflante d'une harmonie instrumentale à couper le souffle, particulièrement dans les scènes d'actions ; la musique accompagne les images avec enthousiasme, exaltation, et m'a personnellement donné l'envie de pouvoir m'offrir une petite virée en surf solaire ! La bande-son peut être achetée sur Itunes ou dans le commerce, je me la suis procurée et vous la conseille vivement !

- Les personnages :
Ils sont uniques, attachants, nous font passer du rire aux larmes, se démarquent les uns des autres, bref, ils réservent tous leur lot de surprises. Jim a beau être l'un des nombreux maillons d'une chaîne d'adolescents rebelles (Mélody de La Petite Sirène 2 et Scamp de La Belle et le Clochard 2 l'avaient été avant lui, en 2000 et 2001), il se démarque par un design très original et un passé encore jamais vu ; son insolence et son inconscience, ainsi que son côté très provocateur, peuvent plaire ou déplaire, tout comme son évolution parfois perçue par les fans comme un peu trop soudaine. (Mais moi je veux l'épouser parce que c'est le plus génial du monde et que je suis pire qu'une groupie devant lui, bref.) On ne peut également que compatir devant les peines de la douce Sarah, mais aussi admirer son courage à toute épreuve ; elle dénonce subtilement, par le biais de son personnage, les difficultés rencontrées par les mères célibataires de notre société et la rend bien plus importante qu'on ne pourrait le croire. Amélia et Doppler sont extrêmement originaux de par leur apparence d'anthropomorphe, ce qui est du jamais vu dans un long-métrage d'animation Disney de ce type (si l'on exclu les personnages Mickey, Minnie, Dingo, Donald, qui sont des cas à part de l'univers Disney). Le personnage d'Amélia contraste avec la plupart des figures féminines de Disney (Alice d'Alice au Pays des Merveilles, Wendy de Peter Pan, Cendrillon et autres princesses, etc.) car elle est autoritaire, provoque l'action mais ne la subit pas, elle est forte, physiquement comme mentalement, et dirige elle-même les autres personnages. Mais le plus original de tous reste John Long Silver ; considéré par tous ceux qui n'ont jamais regardé le film comme le "méchant de l'histoire", il est à double tranchant et se remet en question, partagé entre ses sentiments et sa cupidité, il n'agît pas simplement par sadisme ou égoïsme extrême, ce qui est un véritable jamais-vu pour l'époque (et même aujourd'hui, ce genre de personnage se font rares, les grands méchants bêtas, sanguinaires et/ou sans scrupules restent les plus courants). Mis à part un petit bémol pour les pirates, y compris Scroop, qui n'ont délibérément pas été développés par l'équipe, par soucis d'économie de temps, chaque personnage possède une véritable personnalité non caricaturée, et est suffisamment développé pour devenir intéressant et attachant, avec des défauts et qualités qui les rendent bien plus proches de nous que des personnages trop parfaits ou imparfaits.

Pour moi, La Planète au Trésor est une véritable découverte qui me laisse toujours émerveillée, les larmes aux yeux (à cause du rire mais aussi de l'émotion) à plusieurs reprises, et complètement chamboulée, avec le coeur remplit d'émotions lorsque le générique de fin se lance. J'ai retrouvé dans ce film d'animation ce que je reproche aux Disney actuels d'avoir perdu en de nombreux points, ne serait-ce que la simplicité et la beauté de l'animation en 2D mélangée à quelques touches de 3D. Le film est superbe sous tous ses aspects, il peut plaire à tous les publics et être interprété de façon différente ; l'aspect psychologique vu par le biais de la quête identitaire de Jim, ou l'esprit d'aventure, d'action, d'humour et de rebondissements très présent dans cette lutte contre les pirates !

Ce film est l'un des plus beaux, originaux, magiques et complets qu'il m'ait été donné de voir, et j'espère qu'on lui portera un jour l'attention qu'il mérite.

And I want a moment to be real, wanna touch things I don't feel, wanna hold on and feel I belong ~

Ma Présentation ~ Ma Collection   

Dernière édition par Alantka le Mer 15 Jan 2014 - 1:39, édité 5 fois
http://sosanimaux78.org
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Jeu 31 Oct 2013 - 0:45

Alantka, épouse moi !!  

La Captivité des Orques et autres Cétacés

http://skye-crystal.blogspot.com
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Jeu 31 Oct 2013 - 8:00

Quelle belle critique ! Elle rend parfaitement hommage à ce film bien trop sous-estimé à mon goût.
Même si ce n'est pas un de mes Disney préférés, c'est toujours un plaisir de le regarder.

Comme quoi, il est parfois bon de regarder un film à l'âge adulte qui pourtant ne nous disait rien enfant.
C'est mon cas avec Frère des Ours que j'ai complément redécouvert cette année et qui est devenu l'un de mes Disney préférés ^^

Kimii
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Jeu 31 Oct 2013 - 9:54

Super ta critique ! Dis-moi, tu ne l'aurais pas écrite dans le cadre d'un devoir en cours de cinéma ou quelque chose dans le genre ?

The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
Alcyone

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Jeu 31 Oct 2013 - 12:33

Je n'ai rien à ajouter à ta critique! Elle est excellente!

C'est l'un de mes Disney préféré.

Cette periode était géniale n'empeche entre ça et l'Atlantide on sentait qu'il y avait de la recherche une tentative de faire quelque chose de nouveau Smile.

Spoiler:

Spoiler:

Alantka

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Jeu 31 Oct 2013 - 18:53

Crystal, c'est parti !  

Disneyworld, contente que ma critique te parle =) Frère des Ours est de loin un de mes Disney favoris. D'ailleurs, il me semble que FdO est sorti près d'un an ou deux après LPAT. C'était une belle période...

Merci Kimii =D Non, malheureusement mes cours n'ont jamais été aussi intéressants x) Je l'ai écrite vraiment pour le plaisir, l'écriture étant une de mes passions, puis je l'ai modifiée afin de pouvoir la poster sur divers sites parlant de La Planète au Trésor ou de Disney en général =)

Alcyone, je suis tout à fait d'accord. On sentait une recherche de renouveau, les studios Disney tentaient vraiment de se diversifier. Je n'ai pas vraiment aimé Atlantide (trop "sombre" et complexe à mon goût), mais je salue l'originalité ! J'ai trouvé ces deux films très surprenants, loin de certains clichés ou sensations de déjà-vu.

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire ^_^

And I want a moment to be real, wanna touch things I don't feel, wanna hold on and feel I belong ~

Ma Présentation ~ Ma Collection   

Dernière édition par Alantka le Ven 3 Jan 2014 - 0:54, édité 1 fois
http://sosanimaux78.org
Lylay

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Jeu 31 Oct 2013 - 19:53

Comme les autres, je te félicite pour cette critique ! Tu as tout dit Wink

J'aime énormément La Planète au Trésor également, alors qu'il ne m'intéressait pas du tout à la base. Allez savoir pourquoi, j'avais des a priori sur ce film, mais dès le premier visionnage, je l'ai adoré... L'ambiance, les personnages, la musique, le scénario... Et cet aspect futuriste ! Tellement inattendu pour un Disney, et tellement réussi !

J'adore aussi Atlantide, et vous avez raison, cette période était vraiment foisonnante de nouvelles idées.
Peut-être on-t-il cherché de ce côté là pour attirer un public plus masculin...? En tout cas ça fonctionne à merveille, et j'aimerais vraiment qu'ils refassent un film de cette trempe-là !

Kimii
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Jeu 31 Oct 2013 - 20:28

Et ben, on dirait un vrai exposé, bravo =D

Jejenimo

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Dim 3 Nov 2013 - 13:51

Je me joins aux éloges des autres concernant ta magnifique critique.

Cette oeuvre est beaucoup trop sous-estimée (comparé à d'autres dessins-animés)

Rêve la vie en couleurs, c'est le secret du bonheur
A dream is a wish your heart make
Cyanure

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Lun 4 Nov 2013 - 19:48

J´adore également ce film d une grande qualité technique et artistique.
Artistiquement, c´est quand meme des km au dessus d´un "Raiponce" par exemple je trouve.
Ah l´alien araignée. Faudrait que je le revoie d´ailleurs.
MokkoriHunter

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Mar 5 Nov 2013 - 18:22

Pour être honnête ce que je préfère dans La Planète au trésor c'est la musique! Surtout "Un homme libre" de David Halliday! Même si la version originale de Johnny Rzeznick "I'm still here" reste pour moi la plus belle! http://www.youtube.com/watch?v=_VjPRDDXCz4

[Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant