AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Que préférez vous dans ce film? Puis notez sur 20.
L'histoire (scenario)
10%
 10% [ 21 ]
La qualité des Graphismes
12%
 12% [ 25 ]
Les personnages
8%
 8% [ 16 ]
0/20
1%
 1% [ 3 ]
2.5/20
0%
 0% [ 1 ]
5/20
1%
 1% [ 3 ]
7.5/20
5%
 5% [ 11 ]
10/20
3%
 3% [ 6 ]
12.5/20
10%
 10% [ 21 ]
15/20
17%
 17% [ 34 ]
17.5/20
22%
 22% [ 44 ]
20/20
9%
 9% [ 18 ]
Total des votes : 203

AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Sam 20 Aoû 2016 - 21:51

Et Hiro !!
Sinon Ed je ne suis pas d'accord quand tu dis que la dose d'épique et d'aventure n'a jamais été rivalisée ni avant ni après. On a quand même eu droit à Atlantique qui n'est pas non plus dépourvu d'épique et d'aventure (et pour fé qui est de l'épique on peut encore citer pas mal de Disney comme Mulan, Taram et le Chaudron Magique, entre autre) Smile

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Ed-la-Hyène

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Dim 21 Aoû 2016 - 12:48

J'aurais dû précisé "beau" personnage de héros masculin, attachant et jeune d'ailleurs...
- Je ne sais pas pourquoi j'ai zappé Hercule, Tarzan que j'adore, je les vois comme des hommes plus que comme des ados sûrement c'est pour ça...
- Mowgli, Moustique et Taram sont pour moi des enfants, tous lisses d'ailleurs. Hiro, que j'adore lui, je le vois comme un enfant aussi, très jeune ado.
- Kuzco pour moi est un anti-héros iconoclaste (que je surkiffe hein ??!!!). Mon cher Quasimodo est un anti héros à sa manière.
- Kinaï je l'ai zappé car je le trouve lisse dans un film lisse que j'aime le moins comme Disney.
- Et Lewis... heu... je ne sais pas qui c'est ;-) sûrement un truc des Robinsons ou autre Disney mineur annexe que j'ai zappé car pas grand classique pour moi.

Bon bref, en effet, y a plein de héros masculins chez Disney :-). Milo aussi. J'adore Jim voilà tout. Je le trouve unique. Ni homme, ni enfant, sexy, touchant, réaliste, perturbé, complexe :-)

Sinon. J'aime beaucoup le film Taram, mais qui pour moi appartient à un autre âge, et pas forcément le chef d'oeuvre de Disney, de l'épique oui, mais avec des personnages un peu approximatifs (je ne tremble pas des masses pour les tiédasses Ritournel et Héloïse...), à une époque où les studios mal en point se cherchaient encore dans de l'approximatif...
Mulan, pour X raisons, a toujours été un film que j'ai trouvé, à regret, ennuyeux de bout en bout, comme un gâchis, pareil, avec des Shang et des Ping qui me font ni chaud ni froid, lisses. Une belle avalanche, ok, et ça caracole sur les pagodes, bof.
Enfin, Atlantide, qui est peut-être mon préféré des 3 cités, en effet, est une aventure explosive.
Mais Planète garde pour moi plus d'envergure. Le grand final avec Jim qui fait sa figure de surf du début in extremis m'a toujours foutu les frissons, entre autres...

Dernière édition par Ed-la-Hyène le Dim 21 Aoû 2016 - 13:08, édité 1 fois
Baiko

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002) Lun 22 Aoû 2016 - 21:34

J'ai découvert La Planète au Trésor cette année, peut être l'avais vu étant plus jeune mais je n'en avais aucun souvenir mais il me tentait énormément j'ai donc acheté le DVD à la fin de mes exams, ai lancé le lecteur et j'ai été transportée pendant 1h30 ! cheers

Depuis je l'ai vu 4 fois déjà, revu ce matin et j'adore toujours autant, il est passé directement dans mon top 10 des Disney !

Ce film est tellement unique dans leur catalogue tant au niveau de l'univers (l'espace *.*), qu'au niveau des personnages (je pense quoi toi Ed, Jim est unique, je ne trouve pas d'autre héros qui lui ressemble, il est vraiment à la transition de l'adolescence et de l'âge adulte et il y a un mal être chez lui qu'il n'exprime pas directement, il intériorise beaucoup et ça le rend différents des autres héros Disney de son âge) et qu'au niveau de la relation entre les personnages (Jim/Silver, Doppler/Amelia, Jim et ses parents).

Ce film est une vraie quête d'identité servie merveilleusement par la relation entre Silver et Jim (relation là aussi unique entre deux hommes chez Disney). Rien n'est manichéen, ni Jim, ni Silver et leur relation n'est pas plate ou bien clichée, ce n'est jamais que de l'amour ou que de la "haine" envers l'autre c'est beaucoup plus ambiguë. Les deux se cherchent, se répondent, chacun apporte à l'autre. C'est une relation humaine.

Il y a ensuite Amelia et Doppler géniaux eux aussi. Leurs répliquent fusent et ils se répondent au tac au tac, ils sont trop marrant à voir ^^. En ce qui concerne Ben, j'avais peur qu'il soit un peu lourd au départ mais le doublage de Lorant Deutsch est vraiment réussi, il le rend totalement délirant sans en faire trop !

La BO est sublime ...

Bref, je pourrais en parler pendant des heures, ce film est un grand classique de Disney ! Smile

[Walt Disney] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers (2002)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11