AccueilLa Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 VideLa Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 VideLa Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Horlog11Mer 14 Jan 2015 - 16:11

Mais ça on le sait déjà que le film se passe dans le futur, non ? En tout cas moi j'ai toujours été au courant xD Un futur à la fois inspiré du 18e et très futuriste, comme il se doit ^^ , mais un futur quand même x)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Invité
Invité



La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Horlog11Mer 14 Jan 2015 - 18:42

Pour moi la planète au trésor se passe dans la futur et si je me trompe il me semble que Jim habite sur la lune, enfin que la lune est devenu habité.

Je me souviens avoir vu ce film au ciné il y a très longtemps et je l'ai acheté en dvd il y a peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Horlog11Mer 14 Jan 2015 - 18:54

Non, il n'habite pas du tout sur la Lune x) Il habite sur une planète du nom de Montressor (VO), Mandragore (VF).
La Lune, elle, abrite le Spacioport où ils embarquent sur le RLS Legacy pour leur voyage en quête de la Planète au Trésor Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Horlog11Mer 14 Jan 2015 - 21:28

Dash a écrit:
Et pour ceux qui s'étonnent que le film se passe dans autre Univers (où le son se déplace dans l'espace et où on peut y respirer), il y avait pourtant un indice dans le titre français du film : La Planète au Trésor - Un Nouvel UniversLa Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Icon_biggrin

Ma foi c'est tout à fait exact x) Je restais trop terre à terre mais l'Ethérium est dans ce cas l'univers rêvé pour tous les réalisateurs qui souhaitent faire un film dans l'espace. Razz 


Kimii a écrit:
La Lune, elle, abrite le Spacioport où ils embarquent sur le RLS Legacy pour leur voyage en quête de la Planète au Trésor La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Icon_smile

Ah voilà ! C'est le Spacioport ! Je ne sais pas pourquoi j'avais dans la tête le nom de port Interstellaire, bizarre ^^'

+ Les images du dossier sont vraiment magnifiques *o*
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Horlog11Mer 14 Jan 2015 - 22:09

Jim, my boy, soon we'll by off to the Spaceport !

Et tadaaaam *w*

Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Horlog11Jeu 15 Jan 2015 - 1:25

Pour moi ça ne se passe pas spécialement dans le futur ou dans le passé, cela se passe dans un Univers parallèle au notre, où la race humaine est d'ailleurs minoritaire (comme dans Star Wars, qui se passe il y a longtemps dans une galaxie très lointaine, tout ça =P )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Horlog11Jeu 15 Jan 2015 - 18:20

Je trouve que cette musique donne une folle envie de regarder le film ><
Mais la meilleure reste pour moi 12 Years Later (avec le point culminant vers la fin) *w*

Crystal a écrit:
Pour moi ça ne se passe pas spécialement dans le futur ou dans le passé, cela se passe dans un Univers parallèle au notre, où la race humaine est d'ailleurs minoritaire (comme dans Star Wars, qui se passe il y a longtemps dans une galaxie très lointaine, tout ça =P )

C'est en effet tout aussi probable quand on y pense ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Horlog11Jeu 15 Jan 2015 - 18:32

12 Years Later est une merveille ! Celles qui me touchent le plus, et qui me déchirent le coeur sont Rooftop et Silver Comforts Jim > <

En fouinant sur Amazon US je viens de me retrouver sur la page de la BO, et je suis très étonnée de voir le prix de vente des CD neufs !! 50 euros ! O.o Ils sont fous ou quoi ? On peut toujours l'acheter d'occasion cela dit, mais personnellement j'ai horreur de ça xD
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23202
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Horlog11Ven 16 Jan 2015 - 4:15

Crystal a écrit:
Pour moi ça ne se passe pas spécialement dans le futur ou dans le passé, cela se passe dans un Univers parallèle au notre, où la race humaine est d'ailleurs minoritaire (comme dans Star Wars, qui se passe il y a longtemps dans une galaxie très lointaine, tout ça =P )

Oui mais, on ne peut que se baser que sur ce qu'on en sait. Si on ne nous avait pas dit que Star Wars se passait dans le passé, on ne l'aurait jamais vraiment supposé.

Et le roman de La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers parle bien du Big Bang ayant eu lieu il y a 15 milliards d'année. L'histoire se passe donc forcément dans le futur. Mais certainement pas le futur de notre Univers comme le sous-entend peterpan08 qui situe même l'action dans notre galaxie.

En clair, il y a eu le Big Bang qui a créé plusieurs univers différents. On en admet deux : l'Univers et l'Éthérium.
Star Wars se passe dans notre Univers, il y a bien longtemps, dans une autre galaxie.
La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers se passe dans 1,3 milliard d'année dans l'Éthérium.
Ce n'est pas du tout incompatible.


La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Banniere-chronique-disney La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Horlog11Sam 17 Jan 2015 - 0:46

Et donc ce n'est pas ce que j'ai dit, que cela se passai dans un univers parallèle au notre?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23202
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Horlog11Lun 19 Jan 2015 - 1:04

Si, mais ça se passe dans le futur quand même car il n'y a qu'un seul Big Bang pour tous les univers et qu'il a eu lieu il y a 13,7 milliard d'années pour nous mais il y a 15 milliards d'année pour Jim Hawkins. Wink


La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Banniere-chronique-disney La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Horlog11Jeu 2 Avr 2015 - 13:05

Il y a quelques temps déjà j'ai enfin pu de ouvrir le roman d'aventures de La Planète au Trésor, que j'avais dévoré en quelques jours, et je me décide finalement à écrire ici mon ressenti ! Smile

Tout d'abord, dès les premières lignes, on est d'emblée plongé dans cet univers (ou plus ce nouvel univers) ! Tout y est décrit avec une précision extraordinaire, on a vraiment l'impression d'être dans l'Éthérium ! Very Happy
On apprend le nom d'une multitude de créatures de l'Éthérium, comme les Scaphores, les Arbérocs, les Métas, les Tétrophages, les Monarchéons, les Hyphons, les Cyclopes, les Palongins, les Ambrophins, les Chéripores, les Hindris, les Slards, les Benborians et bien sûr les Arachnoïdes, l'espèce de Scroop ! ^^
Mis à part cela, on a vraiment l'impression d'incarner Jim du début à la fin du roman ! Ses émotions sont tellement bien retranscrites qu'à chaque page j'étais au bord du rire, des larmes ou (surtout) de la colère, selon ce que ressentait Jim !C'était vraiment extraordinaire de partager son ressenti sur son père, sur sa mère et tous ceux qu'il rencontra lors de son périple ! Mais on explore également de temps à autre les sentiments des autres personnages : on apprend qu'Amélia savait qu'Arrow avait le béguin pour elle, et qu'elle peut s'avérer amusante et enjouée lorsqu'elle n'est pas de service ! ^^ On en apprend aussi plus sur le passé de Silver (notamment qu'il souhaitait acquérir le trésor de Flint pour poursuivre le rêve de son père), ainsi que sur B.E.N. (on apprend par exemple avec plus de précisions son passé avec Flint.
On apprend même ce qu'aurait souhaité faire Scroop s'il avait pu tuer Jim (e le met en spoiler pour ne pas choquer les âmes sensibles ! ^^)

Spoiler:
Et oui on apprend aussi que l'Arachnoïde est une espèce cruelle et sans pitié ! Razz

Sinon j'ai adoré connaître enfin le nom de chaque pirate présent à bord du RLS Héritage (comme Mary Crâne d'Oeuf ou Schyzo et Phrène ! ^^)

Mais ce que j'ai préféré, c'est en savoir plus sur les divers mondes de l'Éthérium, et principalement la Planète au Trésor (on apprend qui l'a créé, son but initial tout comme l'utilisation d'origine du portail utilisé par Flint pour piller les trésors des milles univers...)

Bref, ce roman est une vraie merveille pour tout fan de La Planète au Trésor ! J'ignore à quel point ses informations sont officielles vu que la novelization est une exclusivité française, mais à vrai dire ça m'est égal, car pour moi ce roman explique à merveille l'envers du décors et l'univers du film ! Very Happy

Tout comme Jim qui ressentait le besoin de s'évader, j'ai pu m'évader dans ce roman (qui est d'ailleurs devenu mon roman préféré ! ^^)
Il faudra aussi que j'écrive mon commentaire sur le roman d'aventures d'Atlantide, mais pour l'instant j'ai un peu la flemme ! Razz


La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Horlog11Jeu 2 Avr 2015 - 15:45

Ah je suis contente que le roman t'ait plu! Ca me donne envie de le relire du coup... ça fait un moment que je ne l'ai pas fait. Mais je me souviens que lorsque je l'ai eu entre les mains (à la sortie du film qui m'avait déjà bien retournée) je l'avais lu 2 fois et demi en une après midi!
C'est dingue par contre je ne me souviens pas de cette histoire avec le père de Silver?
J'aime beaucoup la mythologie des créateurs de la Planète au Trésor (les Forefathers si je me souviens bien? Je n'ai pas le livre avec moi...)
Et les tourments de Jim (le garçon qui songe un instant à se suicider, quand même...), notamment par rapport à son père, sont touchants.

Quant au fait que les infos soient officielles ou pas, c'est vrai que c'est étonnant que ce soit une exclusivité française mais on retrouve des infos comme justement les Forefathers qui sont aussi évoqués dans l'Art Of donc je suppose que l'auteur a eu des validations et des infos pour son bouquin. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Horlog11Ven 3 Avr 2015 - 4:17

Ouiii depuis le temps que j'en rêvais de ce roman ! Je l'ai vraiment adoré ! ^^
Pour ce qui est du père de Silver ce n'est pas très développé, juste quelques lignes qui racontent que le père de Silver était mort avant de trouver le trésor et que Silver ferait tout pour le trouver (je crois que c'est au moment où Jim et lui sont sur le bateau rempli d'or de Flint, et Silver se dit que même s'il aime bien Jimbo il ne laissera pas cette amitié l'empêcher d'acquérir le trésor déjà convoité par son père...) J'aime beaucoup ce parallèle, le fait que Silver suit les traces de son père, tout comme Jim le fait avec le sien (enfin non au en fait Jim ne veut surtout pas devenir comme son père mais au fil du roman il arrive à comprendre les raisons qui ont poussées son père à partir. Il réalise que lui aussi à souvent eu l'envie de fuir comme l'a fait son père, et il finira par faire le choix inverse en restant auprès de sa mère ! Smile

Sinon oui il s'agit bien des Forefathers ! J'adore d'ailleurs cette mythologie très recherchée et qui donne vraiment l'impression que tout ce monde est bien réel et a une histoire ! ^^

Oui c'est ce que je me dis aussi (par ailleurs je pense qu'aucun auteur n'aurait pu inventer de lui-même un univers aussi riche et cohérent sans l'aide de quelques sources officielles ! Razz)


La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Horlog11Dim 5 Juil 2015 - 3:54

Bon. Je viens de revoir le film ce soir, en japonais, et... que dire si ce n'est que "adorer" ce film est un mot quelque peu ridicule comparé à ce que je ressens pour ce film !!!
Chaque fois que je le visionne, je l'aime davantage ! ^^

Je ne me suis jamais autant reconnu dans un personnage que dans Jim, et ce depuis toujours, même si quand j'étais plus jeune je n'était pas autant attiré par le film. Mais Jim reflète vraiment qui je suis et j'ai rarement eu autant envie de pleurer (de tristesse comme de joie) que devant ce film. Je ressens les émotions des personnages (et principalement de Jim !) à 200 %, quand je regarde le film il ne faut surtout pas me déranger ! La musique y est aussi pour beaucoup. Dès les premières secondes de film, la musique me prend aux tripes, jusqu'à la dernière note du générique. Si bien que je peux difficilement décrocher une fois le film terminé (je suis resté un quart d'heure à écouter la musique des menus, et j'écoute actuellement la BO sur mes écouteurs ! Razz) James Newton Howard est vraiment fantastique... *o*

Une seule note émouvante, un seul air mélancolique et j'ai les larmes aux yeux. Si le thème est angoissant ou épique, j'ai des frissons dans le dos. Peu de films ont un tel impact sur moi, en tous cas pas autant que pour La Planète au Trésor.

Parlons à présent du doublage japonais que j'ai découvert ce soir. C'est vraiment impressionnant de voir à quel point les voix correspondent parfaitement aux VO des personnages. Je n'ai noté aucune voix qui m'ait déplu. Il faut dire que les doublages japonais sont très souvent excellents ! ^^ La VJ de Jim est parfaite (elle correspond très bien à son âge, et se paie même le luxe de surpasser la VO dans mon cœur pour certaines répliques ! Very Happy)

Silver, B.E.N. et Doppler ont également d'excellentes voix ! J'ai été très agréablement surpris par la VJ d'Amélia, je ne pensais pas qu'elle me plairait autant ! ^^

La séance était parfaite et j'ai été pleinement plongé dans le film, comme à chaque fois (il faut dire que je prend toujours les précautions nécessaires en regardant le film tard le soir et dans le noir pour bien être dans l'ambiance ! Razz)

Je me suis toujours obstiné à dire (et à penser) que La Planète au Trésor n'est pas mon Disney préféré. D'une part car je lui trouve tout de même quelques défauts (quoique pas beaucoup ! ^^), d'autre part parce que pour moi ça ne veut rien dire. Tout comme les classements. Mon amour pour un film peu s'atténuer si je ne l'ai pas vu depuis un certain temps (et ainsi laisser de la place pour mes autres Disney préférés) mais se ranimer de plus belle dès que je revisionne le film ! ^^ C'est le cas de La Planète au Trésor, mais aussi de tous les autres films de mon top 10.
En revanche je pense pouvoir affirmer que Treasure Planet est l'un de ces films qui me ressemble le plus, qui reflète pleinement mon état d'esprit. Il a une place dans mon cœur pour toujours. Et puis bon, une BO divine, des décors sublimes, un héros canon et un univers très riche et inventif, il faudrait vraiment que je sois très difficile ! Razz
C'est pour ça que je ne comprendrais sûrement jamais comment on peut ne pas aimer ce film... Je plains tous ceux qui sont rebuter par le film pour la simple raison que c'est de la science-fiction ! Ils ne savent pas ce qu'ils ratent (surtout que ce n'est pas de la SF à 100%, loin de là... ><)

Bon je m'arrête là car je pourrais écrire un roman sur mon amour pour ce film ! XD

Je finirais juste par dire que... je suis fan du film plus que jamais !!! Où peut-on se faire enrôler sur le RLS Legacy ? Razz


La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Horlog11Dim 5 Juil 2015 - 14:30

Aaah j'attends ton post ici avec impatience après le visionnage en japonais ! =D

C'est assez dingue, car comme je te l'avais dit je crois par sms (si je me souviens bien xD), je n'ai jamais autant pleuré devant TP que lors de ce visionnage en japonais ! Je ne suis pas sûre que le doublage y soit pour quelque chose (car je suis une inconditionnelle de la VO pour ce film), mais je crois que ce visionnage intervenait pile au moment où j'étais au plus bas et que j'en avais vraiment besoin.
Depuis mes 15 ans, Jim est le premier personnage qui a reflété à ce point mon envie de vivre, de "faire quelque chose de bien", de me trouver un futur, et cet événement tragique qui me tirait par le bas, tout comme c'était le cas pour lui.
Ohlala je me reconnais tellement dans tes mots, Meg ! La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 937942

Je te rejoins à 300% concernant les voix japonaises ! Les persos sont tous parfaits !

Même si je le classe depuis toujours dans mes Disney préférés, parce qu'il y a quand même une différence dans mon cœur -en tout cas pour moi- entre un Treasure Planet et un Atlantide par exemple, cela dit tout comme toi je n'aime pas classer (au sein de mes films préférés, car là par contre ça dépend des moments). Je sais que ça peut sembler rude, mais si je prends Raiponce (qui est sans nul doute un de mes Disney préférés, ne nous y trompons pas ^^), il ne reflètera jamais aussi bien ce que je suis que Treasure Planet ou encore Dragons. J'imagine ça comme des parts de mon âme qui appartiendraient à des mondes, et pour le coup mon âme presque toute entière a sa place dans le monde de Treasure Planet et HTTYD. Mais pour tous mes autres films préférés, il s'agit d'autres critères de préférence, je ne les néglige pas pour autant ^^

Concernant les personnes qui sont rebutées par ce film... Malheureusement j'ai envie de dire que l'hégémonie de la GCI n'aide pas forcément à se replonger dans ces films un peu particuliers dont fait partie TP. Je pense que le mieux c'est de le découvrir par soi-même, en étant vraiment attiré par l'univers, par l'histoire, et les personnages.

Si jamais tu croises l'un des membres de la compagnie tu me tiens au courant, hein ? J'embarque direct avec toi ! Cool

(Merci encore infiniment de m'avoir permis de le voir en japonais dans une condition parfaite -comprendre : pas sur l'ordinateur xD-, et je garde très précieusement ton petit dessin de Jimbo <3)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Horlog11Dim 5 Juil 2015 - 16:10

Haha, j'avais prévu de ne donner mon avis qu'aujourd'hui mais après mon visionnage hier soir j'étais trop excité et il fallait que je parle du film ! Razz

Idem pour moi ! Enfin je n'ai pas pleuré car je pleuré pas souvent mais j'avais vraiment les larmes aux yeux et il aurait pas fallu grand chose pour me faire craquer ! ^^ Les moments qui m'ont le plus ému sont lorsque Silver console Jim sur le pont et quand ils se disent adieu. C'est vraiment déchirant ! Sad

Je n'avais pas revu le film depuis plusieurs mois (après l'avoir vu dans toutes les versions espagnoles et portugaises ! ^^), et ça m'a fait un bien fou de revoir le film (et de découvrir la version japonaise ^^
J'avais d'abord vu les autres DVD japonais afin de garder le meilleur pour la fin avec Treasure Planet ! Laughing

C'est exactement ça. Quand je déprime ou que je n'ai pas le moral, je me passe la BO (13 Years Later, Rooftop ou Silver Conforts Jim, de préférence), je m'imagine que je suis Jim et que je fais du surf dans les nuages, et alors là j'oublie tous mes soucis et je suis dans un autre monde ! Je ne crois pas avoir jamais ressenti cette sensation avec un autre film (ou en tous cas, pas autant et du début à la fin du film !)

Oui les voix japonaises sont extras ! *o* Mon seul regret est que la chanson du film n'ait pas été doublée, ça aurait pu donner quelque chose de sympa... :/

J'adore Atlantide et c'est vrai que j'ai toujours eu tendance à comparer ces deux films et à les mettre sur un pied d'égalité, cela dit je les aime de manière totalement différente. Atlantide et pour moi une grande aventure épique avec des tas de personnages cultes avec des répliques qui font mouche, une musique sensationnelle et des décors grandioses, tandis que Treasure Planet me touche plus personnellement. Je ne le vois pas comme un grand film d'aventure mais comme un voyage initiatique, qui me parle beaucoup plus.
Avec le temps je me rend compte que je préfère Treasure Planet, car rien que de mentionner le film, de revoir des images dans ma tête, j'en ai des frissons dans le dos ! ^^
J'aime aussi Atlantide mais de manière plus impersonnelle (je sais pas si je suis très clair ! ^^)

Voilà c'est ça, je partage ton point de vue des classements. Parmi mes Disney préférés, Treasure Planet ou Hercule sont des films dans lesquels je me reconnais ou qui reflètent une partie de moi, alors que d'autres films comme Sleeping Beauty ou Frozen me plaisent pour d'autres raisons..
Mais c'est vraiment dur de faire des choix dans son cœur ! ^^

C'est vraiment dommageque le film n'attire pas plus de gens, je suis sûr que si certains passaient outre leur aversion pour la science-fiction, ils seraient agréablement surpris...
Mais bon, qu'a cela ne tienne, ça en fera plus pour nous ! cheers XD

Haha, oui bien sûr ! Razz

De rien, c'est normal ! Smile Merci à toi, sans qui je n'aurais jamais obtenu le DVD ! Very Happy
Oh ça me touche ! Embarassed Ravi qu'il t'aie plu ! Smile


La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Horlog11Dim 5 Juil 2015 - 16:19

J'ai pleuré aux mêmes moments où tu dis voir eu les larmes aux yeux (et le pire c'était pendant le générique de fin pour moi, avec la chanson Always know where you are T____T)
La scène Silver comforts Jim est la plus déchirante, je ressens le même sentiment quand je parle avec un ami, quand il me dit que je ne dois pas me laisser abattre, que la certitude viendra tôt ou tard, que j'ai la vie devant moi pour tracer mon chemin, ce sont des mots qui me vont droit au cœur, et en même temps j'ai l'impression que tout cela n'est pas encore à portée de main. Même si j'essaye de me dire que ça va forcément venir.

Oui c'est dommage pour I'm Still Here, j'aurais bien voulu l'apprendre en japonais mais bon :/

Rassure-toi, j'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire ^^

C'est dur d'être fan d'un film oublié :'(

Ouiii j'ai adoré son expression *w* (et je me répète, mais je crois que tout le monde le sait, je deviens gaga quand on m'offre des dessins xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Horlog11Dim 5 Juil 2015 - 16:57

Moi aussi la chanson de fin me fait toujours pleurer... parce que ça veut dire que le film est fini ! Crying or Very sad Razz
Plus sérieusement, c'est vrai que cette chanson est très émouvante, mais peut-être pas autant que I'm Still Here selon moi. En parlant de cette chanson, je trouve vraiment dommage que la VF ait autant modifié les paroles, je trouve la traduction québécoise bien plus logique et en accord avec le film et ce que ressent Jim...

Oui elle est vraiment déchirante cette scène ! Quand je la vois j'ai presque l'impression que c'est à moi que Silver s'adresse, ce qui rajoute encore plus d'émotions ! Et puis, l'esquisse de sourire de Jim à la fin de la scène... *o* Tout le message du film passe par ce regard plein d'espoir de Jim (tout comme son regard lorsque qu'il dit à Silver qu'il voit un avenir, à la fin du film...)

Ah tant mieux alors ! ^^

Pour ne pas dire un film détesté ! :/ Je ne compte plus le nombre de personnes qui n'aient pas, voire détestent ce film ! Evil or Very Mad (Mais c'est vrai que beaucoup de gens l'ignore complètement ! ><)

Ha ça tombe bien, moi j'adore faire des dessins ! Razz


La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Horlog11Dim 5 Juil 2015 - 17:08

Haha ! Oui mais c'est surtout pour les paroles de la chanson... > < T_T

J'aime énormément Un Homme Libre, mais rien ne vaut les mots de la VO...
I am a question to the world, not an answer to be heard...
I want a moment to be real, want to touch things I don't feel...
Je crois qu'il n'y a jamais eu de mots plus justes pour exprimer ce que je ressens au fond de moi. C'est aussi simple que ça > <
Je ne suis pas assez familière de la VQ, il faudra que je l'écoute de nouveau !

C'est exactement ça, c'est comme si Silver s'adressait à nous.
Et bien sûr ce moment merveilleux où Jim a enfin confiance et entrevoit at last son chemin vers l'avenir... :')

Je ne me souviens pas avoir encore rencontré quelqu'un qui ait dit clairement détester TP, et tant mieux pour cette personne car sinon elle aurait passé un mauvais quart d'heure xD
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Horlog11Dim 5 Juil 2015 - 18:16

Je suis d'accord, rien ne vaut la VO ! Que ce soit pour la chanson ou tous les dialogues du film d'ailleurs ! ^^)
Concernant la VFQ je l'adore surtout pour la voix du chanteur, mais les paroles sont globalement mieux choisies que la VF.

Dans la VF on entend :

Prends entre tes mains ton destin
Mets les voiles dès ce matin
Pour la planète où tu veux vivre...


Et dans la VFQ c'est :

Moi je voudrais juste exister
Et trouver la vérité
Que dois-je faire pour qu'on me voit ?


Au niveau du sens, y a pas photo ! ^^

Sur DCP un membre avait mis 0/20 à La Planète au Trésor (sur le topic où il faut noter tous les Disney), parce qu'il n'aime pas la science fiction... ><
Idem pour Atlantide ! Ça donne des envies de meurtres... Evil or Very Mad


La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Horlog11Dim 5 Juil 2015 - 18:36

Ah ça y est je me souviens un peu de la VQ grâce aux paroles que tu as copiées ici ! =D
Je me souviens juste aussi que j'adore la fin du bridge, mais je ne me souviens que de ces mots que j'adore : "... se perdent dans l'infini des étoiles" ou quelque chose comme ça ^^'

Pfff non mais il ne faut même pas prêter attention à ce genre de post -___-
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Horlog11Dim 5 Juil 2015 - 19:07

Je suis une question pour ce monde
Aucune réponse à la ronde
Juste le silence de l'univers

Et peu importe tout ce que tu diras
Tu ne me connais même pas
Ne dis plus rien
Car je ne serai jamais celui que tu crois

Et toi qui me vois haut comme trois pommes
Non monsieur, moi je suis un homme
On ne peut pas me prendre puis me repousser

Comment pourrais-je apprendre à grandir ?
Je suis seul pour m'en sortir
Personne ne sait
Que je suis là !

Oh, moi je voudrais juste exister
Et trouver la vérité
Que dois-je faire pour qu'on me voit ?

Comment ce monde veut-il que je sois ?
Ce monde aveugle et sournois
Personne ne voit
Que je suis là !

Et toi qui vois si clair dans l'obscur
Dans ton passé, mon futur
On se ressemble
Et je n'ai pas peur

Alors aide-moi à être un homme
Être un peu comme toi en somme
Tous ces vauriens
Ne pourront pas m'en empêcher !

Ils ne connaissent rien à rien
Tout ce qu'ils voient est si vain
Moi, pendant leur sommeil
Tous mes rêves s'éveillent, se dévoilent
Et leurs mots, leurs mensonges
Se perdent dans l'infini des étoiles !

Oh, moi je voudrais juste exister
Et trouver la vérité
Que dois-je faire pour qu'on me voit ?

Comment ce monde veut-il que je sois ?
Ce monde aveugle et sournois
Personne ne voit
Que je suis là !

Oui c'est moi
Oui je suis là !
Je suis là !
Je suis là...


..J'adore ! *o*

C'est clair. Ce qui écrive ça n'ont vraiment rien compris au film... ><


La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Horlog11Dim 5 Juil 2015 - 19:11

Aaah génial merci ! *w*
Je rêve de faire une cover de cette chanson de toute façon, mais si j'augmente le ton de la mélodie le refrain sera trop aigu pour moi et autrement c'est le couplet qui est trop grave T__T Il faut que je trouve un moyen xD
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Horlog11Dim 5 Juil 2015 - 19:44

De rien ! ^^
Oh super ! J'adorerais en faire un cover moi aussi (l'ennui c'est que j'ai pas du tout le matériel pour m'enregistrer, et sans ordi c'est même pas la peine.... ><)


La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
 
La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'univers de La Planète au Trésor, un nouvel univers
» My People [Walt Disney - Projet Abandonné - 2002-2003]
» Fraidy Cat [Walt Disney - Projet Abandonné - 2002-2005]
» Lilo & Stitch [Walt Disney - 2002]
» Le Rossignol de l’Empereur [Walt Disney - Projet Abandonné - 2002-2003]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-