AccueilLa Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 VideLa Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Horlog11Lun 5 Jan 2015 - 22:25

Je me rend compte que je n'ai jamais posté de critique détaillée sur ce topic alors je me lance Smile :

Je connais ce film depuis tout petit (j'ai même dû le voir au ciné mais je n'en garde pas vraiment de souvenirs... :/)
Mais à l'époque j'adorais surtout les contes de fées Disney du coup je délaissais un peu les autres films, mais, comme pour Hercule et Atlantide, plus je grandissais plus j'adorais ce film... jusqu'à ce qu'ils fassent tous les 3 parties de mon top 10 ! ^^

Hier, regardant ma collection de Blu-ray, je cherchais un Disney à voir en québécois, et j'ai pensé à La Planète au Trésor, que je n'avais pas revu depuis trop longtemps... Résultat ? J'aurais pas dû ! Car maintenant j'ai envie de le revoir en boucle et en boucle ! XD
Je l'ai vu hier en VFQ, aujourd'hui en VO, et j'ai bien envie de le revoir dans une langue espagnole ! Very Happy
C'est simple, ce film me hante maintenant (pour dire, à l'instant où j'écris ce message, je suis en train d'écouter la BO en boucle ! ^^ Et je vais sûrement mettre une demie heure à écrire le message car chaque fois qu'un passage instrumental me plaît (c'est-à ,-dire toutes les 2 secondes Razz), je ferme les yeux pour ressentir pleinement la musique ! ^^)
D'ailleurs pour moi ce Disney à la plus belle des BO, je la préfère même à La Reine des Neiges ou Hercule, c'est dire ! ^^)

Ensuite je crois que je connaissais trop par cœur la VF, car j'ai vraiment redécouvert le film grâce à la VFQ (que je préfère presque à la VO, et que je préfère à la VF !)
Sérieux, que tous ceux qui critiquent les VFQ voient ce film en québécois, vous m'en direz des nouvelles ! ^^

Et concernant Jim, ben je m'identifie toujours autant à lui (et ce depuis tout petit) ! Je comprend même pas comment ça se fait qu'en 19 ans je n'ai toujours pas de boucle d'oreille ! La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 953922
Et pour moi il est impossible de ne pas aimer Jim ! ^^
Ni la BO ! Ça la BO tout le monde est obligé d'adorer ! ^^
Par ailleurs en l'écoutant je retrouve souvent des instruments utilisés pour les BO d'Atlantide et Dinosaure (logique ! ^^), pour mon plus grand plaisir !

Sinon j'adore également Amélia, ses répliques sont vraiment cultes, en VF comme en VFQ ! Very Happy
Et B.E.N. me fait encore plus rire en québécois (c'est fou comme certains sont direct rebutés dès qu'il y a un personnage comique soit disant "pour les enfants" ! :/)

Bref, j'adore immensément ce film ! De l'avoir revu ça à ravivé mon amour pour ce film, si bien que maintenant il est dans mon top 5... ou même 3 ! En tous cas il passe direct devant Raiponce, Rebelle, peut-être aussi Mulan, et je me demande si La Reine des Neiges ne va pas aussi baisser d'une place (et pourtant j'aime Ô combien ce film ! Razz)
Vivement dans quelques minutes que je revisionne La Planète au Trésor qui est définitivement un de mes Disney préférés ! cheers

PS : Au fait... J'ai dis que j'aimais la BO ? Razz


La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Horlog11Lun 5 Jan 2015 - 23:07

Treasure Planet (oui, c'est plus court à écrire xD), c'est un vrai coup de foudre, une vraie histoire d'amour ! Avant même que je découvre Raiponce, c'est l'un des films qui a ravivé en moi la flamme de mon enfance et de mon amour pour les Disney. Jim a été mon premier crush fictif haha xD

Je m'identifie tellement à lui moi aussi, si bien que j'ai eu toute une période où je portais toujours un anneau à l'oreille gauche, ainsi qu'un débardeur orangé, et un pantalon large et noir (si si je vous assure !! ^^). Au début, il est cet ado perdu et sans repères que j'ai été pendant très longtemps... J'ai longtemps attendu de trouver mon avenir, de le voir se profiler sous mes yeux, je n'y suis pas encore tout à fait arrivée, mais j'y compte bien, j'espère vraiment que je pourrai un jour regarder la vie de ce même regard qu'il a à la fin du film.
Je me sens très proche de ce personnage, au même titre que Hiccup x) J'avais même commencé à écrire une histoire où l'un des personnages étaient comme lui...
Et je ne sais pas pourquoi, je me rends compte que tous ces héros qui me touchent le plus ont été à chaque fois des garçons (et ça va faire pareil avec BH6 et Hiro)... C'est peut-être parce que dans mon enfance, j'étais plutôt garçon manqué que fifille à papa... J'ai toujours rêvé d'aventures en un sens.

En tout cas, cette BO est, comme tu le dis, l'une des plus belles de chez Disney. Avec celle de Dinosaure, bien sûr, même compositeur, même merveille ! *w*
Et ce film est une très belle leçon d'espoir, de courage, de loyauté et d'amour <3
Je regrette qu'il soit si peu mis en avant... Je rêverais de le voir sur grand écran un jour... Croisons les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Horlog11Mar 6 Jan 2015 - 2:04

Je viens de le revoir en catalan, et les voix sont vraiment sublimes (tout juste si je la préfère pas à la VO en ce qui concerne Jim ! ^^)
La dernière fois que j'ai vu le film c'était il y a quoi... 10 heures ! Razz Et pourtant j'avais les larmes aux yeux cette fois encore (je pense que même si je le vois un millier de fois ce film me procurera toujours la même émotion ! ^^

C'est dingue mais... chaque fois, après avoir vu le film, les autres Disney me paraissent... fades ! Langue Pourtant j'adore des tas de Disney, tous très différents (de La Petite Sirène à Kuzco en passant par Blanche Neige ou même Nemo !), mais quand je regarde La Planète au Trésor, je me prend une telle claque, que j'en oublie tout le reste ! XD

J'espère vraiment retrouver toute cette émotion, ces moment épiques et un héros de la trampe de Jim dans Big Hero 6 (mais bon je ne connais rien du film donc je préfère ne pas me faire trop de faux espoirs ! ^^)

Oui la BO de Dinosaure (et celle d'Atlantide également) est extra ! Mais on peut dire que JNH s'est amélioré d'année en année, ce qui fait de la BO de Treasure Planet sa plus grande réussite ! ^^
Quand j'écoute la BO, pas un seul titre ne me déplaît ! Very Happy

Oui une sortie sur grand écran serait génial... Mais bon vu que ce sera forcément sur Paris moi je peux lui dire adieu à la séance ! :/


La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Horlog11Mar 6 Jan 2015 - 10:43

Je me demande combien de DVD et/ou Blu-ray tu as chez toi avec tous ces doublages différents =D

Maintenant que j'y pense, je n'ai pas écouté I'm Still Here dans beaucoup de langues, mais j'ai un gros coup de coeur pour la version espagnole Siguo Aqui, je ne sais pas si c'est la version catalane par contre > <
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Horlog11Mar 6 Jan 2015 - 13:16

Oh ben si tu veux tu peux aussi voir le film en espagnol (castillan ou catalan), vu que ces 2 langues sont présentes dans le BD français (et je suppose que tu l'as ! ^^
Il y a également l'allemand, le néerlandais et le flamand ! Smile

Siguo Aquí c'est la version castillane (que j'ai bien envie d'écouter d'ailleurs ! ^^)


La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Horlog11Mar 6 Jan 2015 - 14:20

Et bien non je n'ai toujours pas LPAT en Blu-Ray malheureusement T.T
Merci pour la précision !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Horlog11Mar 6 Jan 2015 - 15:01

Oh c'est dommage ! Sad
Je te souhaite de l'avoir car la qualité d'image et de son est extraordinaire ! *o*


La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Horlog11Mar 6 Jan 2015 - 17:01

Ça y est j'ai pu voir La Planète au Trésor en castillan ! Very Happy
Ce doublage est également excellent, même si j'avoue que je préfère quand même la voix catalane pour Jim ! ^^

Sinon concernant Amélia je lui trouvais des airs de Meg par moment... et ça n'a rien d'étonnant car en voyant dans le générique c'est Ken Duncan qui a supervisé son animation (ainsi que Scroop ! ^^) ! Du coup je comprend mieux ! Very Happy

Édit : Je suis en train de voir la version latino espagnole, et en fait la chanson Sigo Aquí est identique dans la version latino espagnole et la version castillane ! Smile
Perso j'adore cette version ! ^^


La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Horlog11Mar 6 Jan 2015 - 19:09

Oh la la je ne sais pas comment tu fais... J'ai beaucoup trop de mal à me détacher d'un doublage avec lequel j'ai "grandi" ou que j'ai écouté trop de fois. Je n'arrive pas à regarder le film autrement qu'en français pour ma part, cela me déconcerte trop si je mets une autre langue.
A moins d'avoir vu un film à plus ou moins parts égales en VF et VO dès le début, je reste bloquée sur une version (ça donne des trucs très illogiques, du genre, le premier Narnia, je ne le regarde qu'en VO, le second, qu'en VF...)
J'ai beau adoré Emma Thompson ou Martin Short, pour moi les voix françaises de la Planète au Trésor sont tellement parfaites... (notamment Jacques Frantz, IL EST Silver.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Horlog11Mar 6 Jan 2015 - 19:40

Meg est un cas à part, j'ai envie de dire xD
Je sais que personnellement j'aurais beaucoup de mal à apprécier d'autres doublages que la VF ou la VO, peu importe le film, car je ne suis pas très habituée aux autres sonorités (oui oui, même pour le japonais ça me fait un peu bizarre lorsqu'il s'agit des Disney, mais pas pour les Ghibli bien sûr ^^).

Pour ma part, LPAT c'est majoritairement en VO que je le regarde, parfois en VF.
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Horlog11Mar 6 Jan 2015 - 22:28

Ben justement, quand je suis trop habitué à un doublage (en l'occurrence la VF, avec laquelle j'ai grandi pour chaque Disney), j'aime bien découvrir d'autres doublages, en commençant par la VFQ (et on peut dire que j'ai bien fait puisque maintenant je la préfère presque à la VF ! ^^)
Et puis ça permet de redécouvrir le film sous un autre angle ! Smile

Concernant les langues espagnoles, mon ordre de préférence est catalan, castillan, et latino espagnol !
Après ça peut aussi arriver que j'aime moins la voix d'un personnage dans telle ou telle langue (par exemple j'ai un peu de mal.avec la voix brésilienne d'Amélia !),mais quoi qu'il en soit c'est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles langues ! Smile

Kimii : Ça c'est sûr que pour le japonais ça fait bizarre, surtout pour des films comme Winnie (les voix japonaises de ce film sont très étranges ! ^^), mais après ça dépend des films (par exemple j'ai adoré les versions japonaises du Roi Lion et La Reine des Neiges ! Smile)


La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Horlog11Mar 6 Jan 2015 - 22:30

Pour les Disney les plus récents, le doublage japonais ça passe mieux effectivement ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Horlog11Mar 6 Jan 2015 - 23:21

Meg, je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais tu n'as pas peur de te lasser de ce film à force de le regarde autant de fois à la suite ? Shocked Si je te dis ça, c'est parce que moi aussi il y a quelques années, je me regardais un Disney (en l’occurrence Alice au pays des merveilles) très souvent tellement je l'adorais (et encore, c'était "seulement" une fois par semaine environ...). Résultat : aujourd'hui je connais les gags et les dialogues par cœur et donc, même si je suis toujours un grand fan de ce film, j'avoue que ce n'est plus du tout comme avant, justement à force de l'avoir trop regardé et maintenant je regrette de ne plus l'apprécier comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Horlog11Mer 7 Jan 2015 - 1:08

Moi, me lasser de La Planète au Trésor ??? Hi hi, non jamais ! ^^
Je fonctionne toujours par "période" et donc là je regarde très souvent ce film mais dans quelques temps ce sera un autre, etc...

Pour ce qui est des dialogues, je ne risque pas de les savoir par cœur vu que je change de langue à chaque fois ! XD
Mais je connais les gags et répliques par cœur de bien des Disney et ça ne m'empêche pas de les aimer autant toujours maintenant ! Smile

Et puis si jamais je ressent comme une "surdose" d'avoir trop regardé un film, il me suffit de ne plus le voir quelques temps pour qu'ensuite mon amour pour le film reprenne le dessus et me le fasse regarder encore et encore ! ^^


La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Horlog11Mer 7 Jan 2015 - 15:37

Pareil. Je suis un peu comme les gamins à ce niveau là: je suis capable de me passer un film tous les jours, voir plusieurs fois par jour (pendant que je fais autre chose, quand même, genre quand je dessine), quand je l'aime XD Après la Planète au Trésor, il faut vraiment que je me pose devant, car la charge émotionnelle est très forte pour moi.
Puis en général il ne me faut que 3 ou 4 visionnages pour connaître une bonne partie des répliques d'un film et surtout l'intonation (j'ai une très bonne mémoire auditive ^^")

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Horlog11Mer 7 Jan 2015 - 17:08

Oui voilà, même en faisant autre chose en même temps (cela dit quand je fais quelque chose en regardant un film, bien souvent au final je reste captivé par le film et je ne fais pas le truc en question ! ^^)

Mais en ce qui concerne La Planète au Trésor c'est fou, quand je reste trop longtemps sans voir le film je commence à déprimer ! J'ai comme un besoin permanent de le voir en ce moment ! ^^ Et quand je ne le vois pas, je me passe la BO ! XD

Sinon je me posais une question par rapport au film : combien de temps dure le voyage ? Car quand je regarde la taille de Jim au début du film, je remarque que sa mère à au moins une tête de plus que lui, mais à la fin du voyage quand il la sert dans ses bras, ils ont à peu près la même taille ! Shocked À croire que le voyage à duré des années ! Razz Ou alors c'est une erreur (ce qui m'étonnerait.car quand Jim et Sarah dansent à la fin du film ils ont aussi la même taille... scratch)

Et sinon, autre petite erreur que j'ai remarqué : quand tout le monde est sur le RLS Héritage et essaie de se sauver de la planète, on peut voir que le haut du mat est détruit (ce qui provoque l'endommagement des propulseurs quand le mât tombe dessus) ! Pourtant dans les plans d'après et tout le reste du film, on peut quand même voir le haut du mat, avec son drapeau ! :/
La seule explication possible est que la scène où le haut du mat est détruit à été rajoutée sur le tard pour les besoin du scénario...


La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Horlog11Mer 7 Jan 2015 - 17:23

J'essayerais uniquement de répondre aux erreurs que tu as soulevées. Pour la taille de Jim, j'avais en effet cru remarquer quelque chose qui cloche lorsqu'il sert sa mère dans ses bras et j'imagine que ça doit donc être sa taille ^^'
On peut imaginer (enfin surtout moi) qu'au moins une loi de l'espace et de l'univers a été respectée : on ne peut pas aller plus vite que la lumière (bonjour tous les sons audibles en plein dans l'espace). Or je doute que la distance qu'a parcouru le RLS Héritage ne soit que de dizaines de kilomètres ! Razz Donc le voyage aurait bel et bien duré plusieurs années, mais dans ce cas, ça paraîtrait étrange que seul Jim soit marqué par le temps qui passe. Donc finalement, c'est pas si plausible que ça :/

Quant au mat, je ne l'avais même pas remarqué ! Tu parles de tout le reste du film, mais il n'y a pourtant pas tant de scènes que ça où l'on peut voir le navire en entier après la destruction de la planète ^^' Mais pour le coup, ça doit sûrement être une erreur oui !
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Horlog11Mer 7 Jan 2015 - 17:26

Je ne pense pas que le voyage dure des années, cela dit j'ai toujours pensé qu'il durait plusieurs mois.
Quand on revoit Sarah à la fin, elle a quelque peu changé d'apparence et semble avoir repris une vie correcte malgré la perte de son auberge, et pour moi tout cela ne se fait pas en quelques jours.
Il y a aussi les dimensions de temps qui ne sont pas les mêmes dans l'espace selon l'endroit où l'on va, le film n'en parle pas, mais ça peut jouer aussi à mon avis =)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Horlog11Mer 7 Jan 2015 - 17:31

Oui et puis au début du film Doppler parle de "quelques mois d'apprentissage dans l'espace"... Donc ça paraîtrait étrange que le voyage se soit étendu sur plusieurs années (surtout qu'ils ont prit un sacré raccourci pour le chemin du retour ! XD)

Pour le mât oui je parlait de "la fin du film", quoi ! Logiquement le haut du mât aurait du être cassé quand on voyait le bateau en entier (notamment quand ils sortent du portail, mais aussi quand le bateau est à quai !), mais non... :/


La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Horlog11Mer 7 Jan 2015 - 17:33

Il y a toujours des irrégularités sur ce plan-là, mais effectivement, pour moi il s'agit de quelques mois de voyage x)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Horlog11Mer 7 Jan 2015 - 17:39

Et puis rien que le complot de Silver et ses complices : Ça m'étonnerait qu'ils auraient pu le garder secret durant plusieurs années ! ^^

En revanche à la toute fin, quand l'auberge est rebâtie, ça paraît logique que Jim soit plus grand vu que déjà Doppler et Amélia ont 4 enfants ! ^^
Et le but était de montrer l'homme que Jim devenait après avoir vécu son périple avec Silver !
Donc la seule explication possible serait que ce qui ont animé Jim dansant avec sa mère se sont basés de cette taille pour animer les retrouvailles (vu que les scènes ne sont pas forcément animées dans le bon ordre) ! ^^


La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Horlog11Mer 7 Jan 2015 - 17:43

Ce serait une manière plutôt logique de penser mais il est tout simplement impensable que le voyage dure seulement quelques mois. Pourtant, c'est certainement le choix qui a dû être fait pour faire le film ^^' On voit clairement le navire aller à une vitesse de croisière à certains moments. Il ne peut pas aller plus vite que la lumière. L'espace est tellement grand que la planète du capitaine Fynn aurait dû se trouver à des années lumières du port interstellaire xD
Ça ne choque pas du tout mais quand on y pense, c'est une erreur monstrueuse. Mais pas pire que les sons qu'on peut entendre, ça c'est certain ! Razz 

+ Meg, je ne sais pas trop sur quoi se basait le docteur vu qu'il ignorait complètement où se trouvait la fameuse planète ^^' Mais ce n'est qu'un expert en sciences physiques de toute manière x)
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Horlog11Mer 7 Jan 2015 - 17:46

Ah oui ça c'est sûr et certain que le film ne correspond pas du tout aux lois de la physique sur le temps dans l'espace x)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Horlog11Mer 7 Jan 2015 - 17:53

Ça se saurait sinon x) 
Mais dans l'histoire telle quelle, je pense aussi que le voyage dure quelques mois, pas plus en tout cas. Et l'explication de Meg pour la taille de Jim avec l'animation me paraît tout à fait envisageable. Ou alors ! Jim est tellement content de voir sa mère qu'il se met sur la pointe des pieds pour être au même niveau qu'elle x)
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] - Page 9 Horlog11Ven 9 Jan 2015 - 20:40

Ben pour les sons c'est bien normal qu'on les entende, les sons, puisque nous ne sommes pas dans l'espace tel qu'on le connait, mais l'Etherium. Il est possible d'y respirer donc il est normal que les sons s'y déplacent.
Zut je n'ai pas sous la main mon exemplaire de la novelization dont le premier chapitre comporte tout un laïus explicatif sur l'Etherium...
Il y est dit aussi qu'une journée sur Montressor durait 26 heures (donc Jim est en fait plus "âgé" que ses 15 ans... Je me souviens qu'on avait passé toute une nuit à faire des calculs avec Dash pour déterminer son âge réel mais j'ai oublié le résultat qu'on avait obtenu =P ) On peut donc estimer que certaines lois de la physique y changent aussi ^^

Mais sinon oui ça me semble évident que le périple dure quelques mois. Jim a 15 ans, on grandit vite à cet âge-là donc ça ne me choque pas qu'il gagne une tête si le voyage a duré une dizaine de mois (mais alors il avait plusieurs exemplaires de son pantalon? =P ça devrait lui faire un short!)

Pour le mât après ça restera une simple erreur de "raccord" comme il en existe souvent dans les films ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
 
La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'univers de La Planète au Trésor, un nouvel univers
» Lilo & Stitch [Walt Disney - 2002]
» Studio Disney Channel [Parc Walt Disney Studios - 2002]
» Disney Studio 1 [Parc Walt Disney Studios - 2002-2024]
» My People [Walt Disney - Projet Abandonné - 2002-2003]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-