AccueilJ-pop VideJ-pop VideJ-pop VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 J-pop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meg

Meg

Féminin
Âge : 32
Messages : 641
Inscription : 04/07/2007

J-pop Empty
MessageSujet: J-pop J-pop Horlog11Mar 28 Oct 2008 - 16:47

J'ai parcouru la section Culture et Divertissements sans trouver de sujets correspondants à un phénomène en plein expansion : la J-pop.

La J-pop (ou Japanese Popular Music) vient tout droit du Japon comme son nom l'indique et regroupe des genres musicaux allant de la pop au rock en passant par le RnB ou le rap.

Parmi les nombreux artistes regroupés dans cette catégorie, les plus connus (du moins chez nous) sont : Ayumi Hamasaki, Koda Kumi, Akeboshi, Asian Kung-Fu Generation ou encore Flow (ces deux derniers s'étant illustrés dans certains anime).

Voici quelques clips pour illustrer :
Ayumi Hamasaki - Evolution
Koda Kumi Feat. Tohoshinki - Last angel
Akeboshi - Yellow moon
Asian Kung-Fu Generation - Rewrite
Flow - Colors

Donnez vos avis, vos artistes favoris etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://mariealexianne.blogspot.fr/
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

J-pop Empty
MessageSujet: Re: J-pop J-pop Horlog11Mar 28 Oct 2008 - 19:19

Je n'aime aucun des Artistes/groupes que tu as cité malheureusement ^^' Surtout Ayumi, j'en fais une over-dose. Blasphème, tu n'as pas parlé de la magnifique Utada Hikaru, que vous connaissez forcement comme l'artiste qui a chanté Simple and clean ainsi que passion/Sanctuary, respectivement dans Kingdom Hearts I et II! Mais elle a également chanté de magnifiques morceaux tels:first love[/url], Final Distance, et meme une reprise de boulevard of broken dreams de Green day que j'aime enormement.

Y a aussi des artistes comme Kokia ou Arc en Ciel qui a chanté le générique de GTO


J-pop Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Meg

Meg

Féminin
Âge : 32
Messages : 641
Inscription : 04/07/2007

J-pop Empty
MessageSujet: Re: J-pop J-pop Horlog11Mar 28 Oct 2008 - 20:55

Je te rejoins sur Ayumi : je n'en peu plus ! Cependant, j'étais bien "obligé" de la nommer vu sa renommée... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://mariealexianne.blogspot.fr/
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

J-pop Empty
MessageSujet: Re: J-pop J-pop Horlog11Mar 28 Oct 2008 - 21:05

Pour moi Ayumi c'est un peu la Mylène Farmer japonaise. What a Face


J-pop 1294668619608
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

J-pop Empty
MessageSujet: Re: J-pop J-pop Horlog11Mar 28 Oct 2008 - 22:52

Ayumi, c'est un peu la seule qui soit resté. Et où sont les Dir En Grey? Et Moi Dix Mois? Et Gackt qui était trop beau? J-pop 7232
En pleine expension, mais mon enfant, tu n'as pas connu la véritable période d'expension des mangas Wink Je me souviens de la période où le rayon manga est passé d'une étagère à une section complète à la FNAC, où les magasins se sont ouverts, j'ai vu la différence entre la Japan Expo 2002 où les Goths Loli étaient encore des cosplayeuses et celle de cette année où on cherche vainement les gens habillés "normalement" !
Aaaah ça me rend nostalgique tout ça... (ne le prends pas mal, au contraire ^^ ça me rappelle des souvenirs de ma période manga =) ) Je trouve juste que la JPop a trouvé sa vitesse de croisière et son public depuis quelques temps déjà en France.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Meg

Meg

Féminin
Âge : 32
Messages : 641
Inscription : 04/07/2007

J-pop Empty
MessageSujet: Re: J-pop J-pop Horlog11Mar 28 Oct 2008 - 22:57

Attention : je ne parle pas de la pleine expansion des mangas (qui, effectivement a connue son boum quelques années auparavant) mais celle de la J-Pop. Elle s'est développée chez nous beaucoup plus tardivement (dans tous les milieux, pas seulement celui des connaisseurs ou des "experts" en anime et j'en passe).
Revenir en haut Aller en bas
http://mariealexianne.blogspot.fr/
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

J-pop Empty
MessageSujet: Re: J-pop J-pop Horlog11Mar 28 Oct 2008 - 22:59

Moi j'aime beaucoup Koda Kumi, elle a une voix divine Very Happy


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

J-pop Empty
MessageSujet: Re: J-pop J-pop Horlog11Mer 29 Oct 2008 - 2:16

Pumpkin&Meg's a écrit:
Attention : je ne parle pas de la pleine expansion des mangas (qui, effectivement a connue son boum quelques années auparavant) mais celle de la J-Pop. Elle s'est développée chez nous beaucoup plus tardivement (dans tous les milieux, pas seulement celui des connaisseurs ou des "experts" en anime et j'en passe).

vraiment? pour moi, elle s'est développée en même temps. Je ne parlais pas vraiment que des mangas en format papier, mais de tout l'univers nippon en fait, tout s'est developpé en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Koko - Chan

Koko - Chan

Féminin
Âge : 34
Messages : 46
Localisation : Paris [For the moment]
Inscription : 06/10/2008

J-pop Empty
MessageSujet: Re: J-pop J-pop Horlog11Mer 29 Oct 2008 - 13:13

La J-Pop a creusé son trou depuis un bout de temps par contre si tu regroupe des artistes tels que Arc-En-Ciel etc tu risques de te faire des ennemis.
Tout comme en France il existe la J-Pop [Pop, variété en France]
Pour ce qui est du rock on retrouve le J-Rock, visual kei, Oshare... C'est pas du tout la même chose les deux catégories.

Sinon en parlant de la J-Pop il serait peut-être bon de citer la grande entreprise des Johnny's avec KAT-TUN, NewS...etc qui ont un franc succés en ce moment ^^"


J-pop 26qu3 J-pop Logo7ar2

K0K0 - CHUN
Just like a dream...
Revenir en haut Aller en bas
RoroToxic

RoroToxic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1039
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/04/2008

J-pop Empty
MessageSujet: Re: J-pop J-pop Horlog11Mer 29 Oct 2008 - 19:54

meg, tu as oublié l'excellentissime BoA dont le nouveau single "Eat you up" est une pure bombe.


J-pop Pourblend
Revenir en haut Aller en bas
http://rorotoxic.blogtrafic.com
think in pink

think in pink

Féminin
Âge : 36
Messages : 112
Inscription : 18/09/2008

J-pop Empty
MessageSujet: Re: J-pop J-pop Horlog11Mer 29 Oct 2008 - 20:03

moi j'adore Ai otsuka elle est divine et Nana kitade (jrock) mais super je vous conseil son 1 er single kesenai tsumi
Revenir en haut Aller en bas
Zgun



Masculin
Âge : 33
Messages : 801
Localisation : A 1h de la Magie...
Inscription : 05/07/2007

J-pop Empty
MessageSujet: Re: J-pop J-pop Horlog11Mer 29 Oct 2008 - 20:09

J'adore Ai Otsuka perso (j'ai écoute l'album Love Cook et Ai am Best)
Revenir en haut Aller en bas
Koko - Chan

Koko - Chan

Féminin
Âge : 34
Messages : 46
Localisation : Paris [For the moment]
Inscription : 06/10/2008

J-pop Empty
MessageSujet: Re: J-pop J-pop Horlog11Mer 29 Oct 2008 - 20:56

RoroToxic a écrit:
meg, tu as oublié l'excellentissime BoA dont le nouveau single "Eat you up" est une pure bombe.

BoA c'est un peu complexe normalement c'est censé être de la K-Pop [Korean Pop] étant donné ses origines mais elle traduit certains de ses albums en japonais.

Vous connaissez que des nanas ou quoi ? [Je me sens seule avec mes stickers de YamaPi, Keiichiro Koyama sur mon portable --']


J-pop 26qu3 J-pop Logo7ar2

K0K0 - CHUN
Just like a dream...
Revenir en haut Aller en bas
leeroys69

leeroys69

Masculin
Âge : 34
Messages : 337
Localisation : Neverland
Inscription : 03/02/2008

J-pop Empty
MessageSujet: Re: J-pop J-pop Horlog11Mer 29 Oct 2008 - 22:19

Moi c'est utada hikaru jusqu'au bout cheers surtout avec l'album "heart station" et ses magnifiques "fight the blues" ou encore "beautiful world" et meme la chanson éponyme "heart station" et j'en passe et des meilleures. Ou aussi la splendide chanson "Exodus '04" qui reste ma favorite de l'album "Exodus".
Revenir en haut Aller en bas
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

J-pop Empty
MessageSujet: Re: J-pop J-pop Horlog11Mer 29 Oct 2008 - 23:23

[quote="Koko - Chan"]
RoroToxic a écrit:

Vous connaissez que des nanas ou quoi ? [Je me sens seule avec mes stickers de YamaPi, Keiichiro Koyama sur mon portable --']

YamaPi il est trop beau What a Face [Mode groupie histèrique: Off]

Sinon moi je connais l'excellent Remioromen qui a chanté la thème song du drama Jap "Ichi Rottoru no Namida", littèralement "Un litre de larmes" (et j'dois dire qu'il a pas volé son titre, il m'en a fait verser des litres ...)
il s'agit de la chanson Konayuki

Pour le même drama y a aussi eu la chanson de K, Only Human 2 beaux goss Razz


J-pop Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Koko - Chan

Koko - Chan

Féminin
Âge : 34
Messages : 46
Localisation : Paris [For the moment]
Inscription : 06/10/2008

J-pop Empty
MessageSujet: Re: J-pop J-pop Horlog11Jeu 30 Oct 2008 - 0:10

Kenaï the Barbarian a écrit:
Koko - Chan a écrit:
Vous connaissez que des nanas ou quoi ? [Je me sens seule avec mes stickers de YamaPi, Keiichiro Koyama sur mon portable --']

YamaPi il est trop beau What a Face [Mode groupie histèrique: Off]

Ouah j'ai eut trop peur ! Ouais il est trop beau mais c'est chiant à refaire ses chorégraphies [Ouais c'est qui la con qui a dit qu'elle allait réussir à danser comme lui pour la chibi ? C'est moi. Plus jamais je parie des trucs pareils...]

Par contre je connaissez pas tes groupes que tu as cité. [trop occupée pour songer à quoi que se soit d'autre que Love Addiction de Koyama Keiichiro]


J-pop 26qu3 J-pop Logo7ar2

K0K0 - CHUN
Just like a dream...
Revenir en haut Aller en bas
Meg

Meg

Féminin
Âge : 32
Messages : 641
Inscription : 04/07/2007

J-pop Empty
MessageSujet: Re: J-pop J-pop Horlog11Jeu 30 Oct 2008 - 15:43

RoroToxic a écrit:
meg, tu as oublié l'excellentissime BoA dont le nouveau single "Eat you up" est une pure bombe.
En même temps, je peux pas citer tout le monde ^^'

Et sinon, côté mâles, ça fait un bout de temps que j'écoute Home Made Kazoku;sinon, je suis tombée l'autre jour sur le "nouveau" (oui, je suis un chouilla en retard ^^') Teriyaki Boyz avec Busta Rhymes et Pharrell Williams (drunken) à savoir Zock on ! qui est une tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariealexianne.blogspot.fr/
 
J-pop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-