AccueilJ'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 VideJ'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 J'ai failli rester à l'entrée du parc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Horlog11Lun 27 Oct 2008 - 19:51

10mn, t'es gentils toi...


Prochains séjours - Next vacations
J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Horlog11Lun 27 Oct 2008 - 20:02

Tout ça pour dire:

PENSEZ A PRENDRE VOTRE CARTE D'IDENTITE, C'EST TOUT
J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 340646 J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 53119 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
Invité
Invité



J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Horlog11Lun 27 Oct 2008 - 20:18

thunder1000 a écrit:
Tout ça pour dire:

PENSEZ A PRENDRE VOTRE CARTE D'IDENTITE, C'EST TOUT
J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 340646 J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 53119 lol!

Carte que nous sommes censés toujours avoir sur nous n'est ce pas^^
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Horlog11Mar 28 Oct 2008 - 10:11

Négatif, la carte d'idientité n'est pas un document obligatoire tu as le droit de ne pas avoir de carte d'identité (même si on te la réclame souvent), tu doit juste pouvoir justifier de ton identité en cas de contrôle police ou gendarmerie(En général ils te demanderons une PIECE d'identique, permis de conduire, livret de famille, passeport...)
Ma femme ce jour là n'avais pas de carte d'identité, et a eu du mal à trouver son permis de conduire.
Pour Moi j'avais (ma carte d'identité, mon permis de conduire, ma carte d'identité PRO SNCF, ma carte d"identité PRO réserviste gendarmerie...) pour ma part ce n'est pas un problème.

Mais il faut vérifier avant de partir, on avait vérifier que l'on avait nos passeport DREAM pour rentrer mas pas toutes les CI.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Horlog11Mar 28 Oct 2008 - 11:06

Voici pour moi la proportion de la photo sur un PA qui ne poserai aucun problème.

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Pasd2

Ne faites pas attention au prototype Disneylander, c'était une idée que j'avais eu il y a quelques années.


J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 87274712 J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3075
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Horlog11Mar 28 Oct 2008 - 11:25

J'ai été contrôlé une fois depuis un an que j'ai mon PA Dream, et j'avoue que ça m'a rassuré un peu, car j'avais lu en l'achetant que des contrôles pouvaient être effectués à l'entrée, mais je n'en voyais aucun... Ce qui me faisait dire que j'étais peut-être le seul c.. à avoir un PA et de ne pas le prêter à des amis !
S'il avait fallu montrer une pièce d'identité, je l'aurai fait aussi sans problème (enfin, une CNI, aprce que le permis, il date un peu... Laughing).
Je trouve normal que des contrôles strictes soient effectué, car quand on achète des PA, on signe un engagement avec DLRP, et que chacun des deux doit le respecter, mais également veiller à son respect.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
BloW

BloW

Masculin
Âge : 37
Messages : 80
Localisation : Saint Quentin en Yvelines
Inscription : 15/09/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Horlog11Mar 28 Oct 2008 - 11:34

Un contrôle semble logique, afin d'éviter tout débordement. Imaginons que chaque membres possédant un PA en fasse profiter plusieurs personnes, il y aurait une perte d'argent énorme pour le parc.
Il s'agirait en quelque sorte d'un abus, et directement d'un non suivis du contrat.
Revenir en haut Aller en bas
syskia



Masculin
Âge : 48
Messages : 286
Localisation : belgique
Inscription : 01/08/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Horlog11Mar 28 Oct 2008 - 12:04

En ce qui me concerne, cela fait la 5ème fois que je me rends sur le parc avec mon PA dream et je me suis déja fait contrôler 2 fois...
Cela ne me poserais pas de problèmes si je devais être contrôlé à chaque fois ; je trouve cela logique...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgianroute66roadie.blogspot.com/
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Horlog11Mar 28 Oct 2008 - 12:41

Le sujet tourne en ronds, le problème n'est pas d'être normal ou non! on le sait tous que c'est normal c'est dans le contrat signé dès le départ.
On parle juste de la situation

OUI c'est normal, c'est le 5 message que je dis que c'est normal!!


TOUTE personne normalement constitué et n'ayant rien à se reprocher trouve ça normal.

Mais si vous n'avez rien à vous reprocher et que la situation commence à tourner à votre défaveur cela donne une situation particulière.
PAR CE POST ON NE REMET PAS EN QUESTION LE CONTRAT QUE L'ON A SIGNE PUISQUE JE LE PARTAGE AUSSI

ça ne me dérange pas d'être contrôlé evidemment!!! mais une situation est comprise uniquement LORSQUE nous sommes en train de la vivre.

EN CONLUSION:
le sujet ne remet pas en cause:

1 - le rôle et les obligations du CM
2 - les attitudes des GUEST (200 000 000 de visiteurs le risque de tomber sur des C**S est élevé)
3 - Toujours avoir sa CI avec soit (en lisant les POST j'ai l'impression de voir des gens qui n'oublient jamais rien, pour ma part c'est pas mon cas Laughing )
4 - QUE J'ADORE ALLER CHEZ DISNEY, QUE JE TROUVE LES CM SYMPAS et QUE CE NE SERAS PEUT-ETRE PAS LA DERNIERE FOIS QUE J'OUBLIERAIS QUELQUE CHOSE (enfin, je parle pour me femme Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Horlog11Mar 28 Oct 2008 - 12:44

thunder1000 a écrit:

4 - QUE J'ADORE ALLER CHEZ DISNEY, QUE JE TROUVE LES CM SYMPAS et QUE CE NE SERAS PEUT-ETRE PAS LA DERNIERE FOIS QUE J'OUBLIERAIS QUELQUE CHOSE (enfin, je parle pour me femme Wink )
Oui, il vaut mieux ne pas oublier sa femme quand on va à Disney! J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 904185


J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Horlog11Mar 28 Oct 2008 - 14:44

mouetto a écrit:
Oui, il vaut mieux ne pas oublier sa femme quand on va à Disney! J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 61399

Ca dépend des femmes... toi t'es célibataire pour sortir ce genre de connerie Very Happy .


J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 87274712 J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
jovial

jovial

Masculin
Messages : 190
Localisation : RP
Inscription : 23/10/2008

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Horlog11Mar 28 Oct 2008 - 15:31

Une question concernant l'accès aux parcs pour les détenteurs de PA. Ne serait-il pas possible, à moins que ce ne soit déjà envisagé, de réserver des gates pour les PA. Cela existe dans d'autres parcs comme Astérix par exemple.

Cela pourrait permettre à DLRP d'exercer un contrôle plus systématique et plus discret sur les visiteurs avec passeport.

Cela permettrait aussi d'offrir un avantage supplémentaire aux abonnés, en leur donnant un accès réservé, avec un peu moins d'attente.

C'est juste une idée, mais je l'ai déjà vue en application ailleurs et ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Horlog11Mar 28 Oct 2008 - 15:33

Très bonne idée... je vote pour.


J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 87274712 J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Horlog11Mar 28 Oct 2008 - 17:30

Moi aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
Marylou

Marylou

Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Horlog11Mar 28 Oct 2008 - 17:48

Nights a écrit:
Franchement, vous avez déjà travaillé avec du public? Le gars, il essaie juste de faire son boulot, de respecter ses consignes, c'est aussi difficile pour lui que ça l'est pour vous. Ça me fait toujours rigoler ces clients qui font un scandale pour une petite mésaventure où l'employé galère un peu... C'est bon y a pas mort d'homme...
Merci!! Ces gens qui font des scandales (je ne vise personne ici c'est une généralité) je leur donne ma place une journée quand il veulent pour voir! ^^

jovic a écrit:
Une question concernant l'accès aux parcs pour les
détenteurs de PA. Ne serait-il pas possible, à moins que ce ne soit
déjà envisagé, de réserver des gates pour les PA. Cela existe dans
d'autres parcs comme Astérix par exemple.

Cela pourrait permettre à DLRP d'exercer un contrôle plus systématique et plus discret sur les visiteurs avec passeport.

Cela
permettrait aussi d'offrir un avantage supplémentaire aux abonnés, en
leur donnant un accès réservé, avec un peu moins d'attente.

C'est juste une idée, mais je l'ai déjà vue en application ailleurs et ça marche!
C'est pas une mauvaise idée...mais selon moi c'est pas possible à realiser.
Le matin, surtout les WE et vacances, y'a un monde de dingue, on ne
peut pas réserver beaucoup de portes certaines étant déjà réservées aux
CM et E-tickets au DLP...si on concentre les PA d'un côté encore ça
risque d'être un sacré bazar et ils sont nombreux les PA. Maintenant
les "abonnés" tout ne leur est pas du, des gens ont payé une fortune
leur voyage à Disney pourquoi feraient-ils plus d'attente pour rentrer?
Moi je trouverais ça injuste surtout que l'attente pour rentrer est pas
si terrible faut pas exagerer.
Bon je parlais du DLP pour les Studios vu le nombre de portes faut même pas y penser.
Revenir en haut Aller en bas
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Horlog11Mar 28 Oct 2008 - 18:50

J'ai aussi apris une chose qui m'a été confirmé par des personnes, c'est que si toi CM tu te fais taper, et que tu peut prouver le fait que tu t'es fais agresser, tu peut perdere ton post alors que tu te défend. Déjà que pour les insultes, c'est limite, mais si après il faut tendre la joue, c'est hors de question pour moi quitte a me retrouver au chômage.


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Horlog11Mar 28 Oct 2008 - 19:06

Citation :
Marylou a écrit:

Merci!! Ces gens qui font des scandales (je ne vise personne ici c'est une généralité) je leur donne ma place une journée quand il veulent pour voir! ^^]



Je suis d'accords avec toi Marylou, mais ce n'est pas le seul métier au contact du public. Disneyland est 200 Millions de visiteurs en 15 ans, j'ai un collègue qui était responsable d'équipe à la gare du Nords et il y'a 180 Millions de voyageur par an. Et lors d'un retards ou d'une supression de train tu te retrouve avec environ 500 usagers mécontents en même temps, et lorsque tu doit gérer cette situation aïï... surtout que les gens c'est pour leur boulot souvent alors la colère n'est que décuplé, même si ce n'est pas de notre faute.

Donc beaucoups comprennent ta situation.J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 53119

Moi j'adore les CM surtout qu'ils sourissent quasiment tous !!! J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 904185 J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 340646 lol!

Désolé pour le Hors -sujet:

Dj-teq, C'est comme ça dans toutes les entreprises!!! tu ne peux te battre, c'est motif de licenciement. Si tu te fait frapper, ton employeur portera plainte pour toi (normalement)
Chez nous (la SNCF) des contrôleurs se font agresser physiquement, ils n'ont pas le droit de risposter (plutôt à éviter, je ne sais pas comment cela se passerais, même dans le cadre de la légitime défense...risque de licenciement) et l'entreprise porte plainte.
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
Pep'

Pep'

Masculin
Âge : 40
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Empty
MessageSujet: is J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Horlog11Mar 28 Oct 2008 - 21:13

thunder1000 a écrit:

Je suis d'accords avec toi Marylou, mais ce n'est pas le seul métier au contact du public. Disneyland est 200 Millions de visiteurs en 15 ans, j'ai un collègue qui était responsable d'équipe à la gare du Nords et il y'a 180 Millions de voyageur par an. Et lors d'un retards ou d'une supression de train tu te retrouve avec environ 500 usagers mécontents en même temps, et lorsque tu doit gérer cette situation aïï... surtout que les gens c'est pour leur boulot souvent alors la colère n'est que décuplé, même si ce n'est pas de notre faute.

Donc beaucoups comprennent ta situation.J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 53119

Moi j'adore les CM surtout qu'ils sourissent quasiment tous !!! J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 904185

J'ai déjà eu des retards de train, mais hormis le service à bord où les contrôleurs ont la fâcheuse habitude de disparaitre sans donner d'infos, je trouve que le service en gare est plutôt bien organisé (distribution d'enveloppe remboursement, bus pour palier à l'arret du métro...) Alors certes 5h de retard, ça enerve, mais je me doute bien que ce n'est pas la faute de la personne qui distribue les enveloppes à 3h du matin donc je ne vois pas pourquoi je devrais l'aggresser.

Cependant, sans vouloir remettre en cause la qualité de service de la SNCF, que je trouve donc pas franchement mauvaise, je pense qu'il existe quand même une très grosse différence entre l'accueil du public, aussi important soit-il, dans ce type d'entreprise et Disneyland.

Chez nous, lorsque le guest est en tort, on ne peut pas se permettre de le remettre en place avec un grand NON. Le fait que tout est rose autour d'eux fait que certains se croient tout permis. Jusqu'à déposer une plainte parce qu'ils n'avaient pas de billet et qu'on leur a refusé l'entrée (si, si ça arrive...). Alors on passe sa vie à s'excuser, même lorsqu'on sait qu'on a raison, à faire semblant de prendre en considération la moindre contrariété alors que le guest est le seul fautif, à prendre sur soi ou à faire des fleurs à des gens qui semblent sympas et qui se revèlent être de parfaits ingrats dès qu'ils ont obtenu ce qu'ils voulaient.

Dans le train, si tu oublies ta carte 12-25, pas de "soyez sympa", tu paies ton amende et basta. Aucune compensation pour le choc psychologique qui t'as fait remarqué que tu étais en tort. A Disneyland, ça râle, ça finit par entrer, puis ça va se plaindre à City Hall et ça finit au mieux avec un Backdoor, au pire avec des entrées gratuites pour la prochaine fois. Et pendant ce temps, ce sont les gens bêtement honnêtes qui font la queue aux attractions en ayant payé plein tarif.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Horlog11Mar 28 Oct 2008 - 21:22

Je me permets d'intervenir encore une fois: si vous vous faîtes frapper, vous êtes tout à fait en droit de vous défendre que ce soit sur votre lieu de travail ou n'importe quel autre lieu.
Car dès lors vous entrez dans le cadre de la légitime défense, et si elle est attestée plus tard, je vois mal comment votre employeur pourrait trouver une raison à votre licenciement car vous n'avez fait que vous défendre tel que la loi vous l'autorise.

Si tel était le cas, allez jusqu'aux prud'hommes et contactez l'inspection du travail. Quelle est la raison qu'ils invoquent dans un tel cas?
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Horlog11Mer 29 Oct 2008 - 0:51

salut Yoda,

Je suis tout à fait d'accords avec toi dans le cadre strict de la loie.(c'est le réserviste qui parle)

C'est HS alors je ne le développerais pas trops.tu as tout à fait raison sur le principe.

Mais il faudras définir le cadre de la légitime défense, pas par la définition (c'est l'état dans lequel se met...et bla bla) définition que je connais par coeur.

Mais il faudra définir que l'action ''proportionnel'' n'est pas agravé la situation... (cas que j'ai vécu avec remise en cause de la légitime défense...)

De toute façon, dans tout cas relevant d"une agression ce n'est de pas riposter et seulement de se préserver. Ton entreprise se portera automatiquement partie civile si tu te retrouve bléssé avec ITT(il faudra récupérer les sous perdus... J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 904185 lol! ).

Pep', je comprends la nuance que tu veux évoquer. Mais les billets de remboursement ne sont que pour les trains avec + de 30min de retards, ils ne sont que pour les grandes lignes, les régionaux (ceux qui bossent tous les jours avec le train) eux sont ''dur'' en affaires...(ce qui peux être justifié, mais pas facile à vivre car tu te fait insulter tous les 2 passager, bande de faignant - toujours en retards - bon à rien...malgrés que 8% seulement des trains ont plus de 5 minutes de retards.
Les insultes c'est pratiquement tous les jours et tu ne peux rien dire.
Moi je ne suis pas en gare, mais quand je prends le train et que cela arrive souvent pour le service, tu ne chante pas que tu est cheminots, car c'est très tendu...

Mais je ne remet pas en cause le système managérial de DISNEY, que seul les CM peuvent évoquer.

bon j'arrète le HS, mais c'est long un débat...
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
jovial

jovial

Masculin
Messages : 190
Localisation : RP
Inscription : 23/10/2008

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Horlog11Mer 29 Oct 2008 - 10:26

Marylou a écrit:
C'est pas une mauvaise idée...mais selon moi c'est pas possible à realiser.
Le matin, surtout les WE et vacances, y'a un monde de dingue, on ne
peut pas réserver beaucoup de portes certaines étant déjà réservées aux
CM et E-tickets au DLP...si on concentre les PA d'un côté encore ça
risque d'être un sacré bazar et ils sont nombreux les PA. Maintenant
les "abonnés" tout ne leur est pas du, des gens ont payé une fortune
leur voyage à Disney pourquoi feraient-ils plus d'attente pour rentrer?
Moi je trouverais ça injuste surtout que l'attente pour rentrer est pas
si terrible faut pas exagerer.
Bon je parlais du DLP pour les Studios vu le nombre de portes faut même pas y penser.

Effectivement aux Studios, le nombre de portes est déjà en temps normal très juste, donc c'est vrai que ce serait peut être plus difficile qu'au DLP.
Maintenant ce système d'accès "réservé" existe par ailleurs (j'avais cité comme exemple le parc Astérix), mais dans les transports on a l'exemple de la RATP qui réserve de 1 à plusieurs CAB pour les détenteurs de pass Navigo (CAB = contrôle automatique banlieue).
C'était juste une idée que j'avais pour permettre à DLRP de s'y retrouver (notamment sur ces problèmes de fraude), mais aussi aux guests. Je n'ai jamais dit que dès que l'on avait un PA tout était du, mais en terme marketing, ce sont ces petits plus, qui font la force d'un produit, sans que cela coute beaucoup à DLRP.

Autre avantage de cet accès "réservé" pour les détenteurs de PA auquel je pensais : l'amélioration de la fluidité, avec des visiteurs réguliers du parc qui ont l'habitude d'y accéder, et passent donc plus rapidement aux gates. Comme autre exemple de ce fonctionnement, je pense aux péages d'autoroutes qui réservent une (ou plusieurs) files aux abonnés, ce qui permet de fluidifier le trafic à certains endroits (région parisienne par exemple).

Voilà, c'était juste une réflexion que j'avais suite à la lecture de ce sujet, dans le but d'améliorer l'accès aux parcs tant pour les guests, que pour les conditions de travail des CM.

Autre piste de réflexion, ce serait l 'instauration de la billettique pour les PA, mais je risque d'être HS, et c'est peut être une évolution que la Direction envisage à terme alors................
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Horlog11Mer 29 Oct 2008 - 11:44

Pas mal ton idée...
Mais il est vrai que depuis que je vais au parc (depuis 1992) je ne suis jamais resté longtemps aux portes (mais j'arrive toujours de très bonne heure)
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Horlog11Mer 29 Oct 2008 - 21:15

thunder1000, concernant la proportion, un CM ne peut que se défendre qu'avec ses mains contre un guest qui n'utilisera sûrement que ses mains aussi, donc je pense pas qu'il y aura de problème a prouver que l'acte est proportionné.
Et il s'agit bien de riposter et non de contre-attaquer, même si ta société ne veut pas déposer plainte, tu pourras le faire sans rpoblème à titre personnel: si un gars te fous son poing dans la gueule et recommence à plusieurs reprises, tu ne vas pas te contenter de te protéger pour faire plaisir à ton employeur, tu verras que naturellement tu n'auras qu'une envie, c'est de lui faire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Horlog11Mer 29 Oct 2008 - 22:03

yoda a écrit:
thunder1000, concernant la proportion, un CM ne peut que se défendre qu'avec ses mains contre un guest qui n'utilisera sûrement que ses mains aussi, donc je pense pas qu'il y aura de problème a prouver que l'acte est proportionné.
Et il s'agit bien de riposter et non de contre-attaquer, même si ta société ne veut pas déposer plainte, tu pourras le faire sans poblème à titre personnel: si un gars te fous son poing dans la gueule et recommence à plusieurs reprises, tu ne vas pas te contenter de te protéger pour faire plaisir à ton employeur, tu verras que naturellement tu n'auras qu'une envie, c'est de lui faire la même chose.

Par expérience, rien ne sert de riposter car ça agrave la situation, le retour au calme Résouds 99% des situations à risques, il 'y'a toujours l'exeption mais la riposte passera l'atercation à un niveau supérieur.
Le CM n'est jamais seul, mais ne t'inquiète pas si un jour je suis pour entrer dans le parc et un guest agrèsse un CM violemment j'utilise la légitime défense et je m'occuperais de son cas car c'est aussi pour défendre AUTRUI. (une petite technique d'intervention ça durera 5 secondes.. lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
Violet_

Violet_

Féminin
Âge : 32
Messages : 37
Inscription : 15/12/2007

J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai failli rester à l'entrée du parc J'ai failli rester à l'entrée du parc - Page 4 Horlog11Jeu 30 Oct 2008 - 8:54

Haha, je vais au parc aujourd'hui et j'espère ne pas avoir de problème, étant donné que sur ma photo je suis brune, et que je me dessinais les sourcils et crayons, et que depuis mes sourcils sont ré-apparus et, que je suis blonde, en gros, il est clair que je ne me ressemble pas, mais je ne me ressemble sur aucun de mes papiers d'identités (ex: carte d'identité: Frange+cheveux ondulés et bruns).
J'espère ne pas être embêtée!
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai failli rester à l'entrée du parc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rester dans l'entreprise?
» [PARKING] Question : rester plus d'un jour ...
» Rester fan en vivant loin des Parcs ?
» Mettre fin à un contrat d'apprentissage mais rester ?
» Comment Rester à la Maison [Walt Disney - 2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-