Accueil( PLAN TPE ... HELP !!! ) Vide( PLAN TPE ... HELP !!! ) Vide( PLAN TPE ... HELP !!! ) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 ( PLAN TPE ... HELP !!! )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Océ&Zaza



Messages : 10
Inscription : 23/10/2008

( PLAN TPE ... HELP !!! ) Empty
MessageSujet: ( PLAN TPE ... HELP !!! ) ( PLAN TPE ... HELP !!! ) Horlog11Ven 24 Oct 2008 - 10:23

    Hello hello =P

    Avec l'amie avec qui je fais mon TPE ( déjà les profs nous disent un coup oui c'est génial l'autre coup non c'est nul vous changez >< Donc maintenant on garde notre truc, shiit ), on a une problématique mais le plan ... Dur dur de le trouver =/ Si parmis vous certaines on des facilités pour .. Merci de nous aider !
    Matière : français & histoire
    Le thème : La femme représenté par Disney
    Problèmatique : Comment sont représentés le rôle et la fonction de la femme dans les longs métrages d'animations Disney ?
    On a commencé un plan ... Soit vous vous en aidez, soit vous le refaite si vous trouvez ça nul xD
    I . Parallèle entre les faits historiques et les femmes retransmit dans Disney .
    a. Faits historiques
    b. Evolution des moeurs
    Et on s'est arrété là ..
    Merci de votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Océ&Zaza



Messages : 10
Inscription : 23/10/2008

( PLAN TPE ... HELP !!! ) Empty
MessageSujet: Re: ( PLAN TPE ... HELP !!! ) ( PLAN TPE ... HELP !!! ) Horlog11Ven 24 Oct 2008 - 16:49

Je suis actuellement en heure de TPE xD
Alors nous avons pris 4 femmes :

Mulan ( 1 et 2 ) : mariage/culture orientale
Esmeralda : femme marginale, bohême
Pocanhantas ( 1 et 2 ) : culture différente, mode de vie, rapport à la nature
Anastasia : Recherche des origines, conditions sociales

Idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

( PLAN TPE ... HELP !!! ) Empty
MessageSujet: Re: ( PLAN TPE ... HELP !!! ) ( PLAN TPE ... HELP !!! ) Horlog11Ven 24 Oct 2008 - 16:57

Océ&Zaza a écrit:

Anastasia : Recherche des origines, conditions sociales
Idées ?
Anastasia n'est pas une héroïne reprise par Disney. Wink


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

( PLAN TPE ... HELP !!! ) Empty
MessageSujet: Re: ( PLAN TPE ... HELP !!! ) ( PLAN TPE ... HELP !!! ) Horlog11Sam 25 Oct 2008 - 16:26

Anastasia n'a aucun rapport avec Disney.
Un minimum de recherches lors d'un TPE serait le bienvenu.


( PLAN TPE ... HELP !!! ) Banniere-chronique-disney ( PLAN TPE ... HELP !!! ) Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

( PLAN TPE ... HELP !!! ) Empty
MessageSujet: Re: ( PLAN TPE ... HELP !!! ) ( PLAN TPE ... HELP !!! ) Horlog11Sam 25 Oct 2008 - 20:52

Il aurait été intéressant que vous preniez une des nombreuses princesses "occidentales" : Blanche Neige, Cendrillon, Aurore ou Ariel, qui rêvent d'un prince charmant. On peut qualifier ces jeunes filles qui sortent de l'adolescence d'innocentes, mais pas si écervelées qu'elles ne le paraissent. La relation entre Grincheux et Blanche Neige par exemple montre que cette dernière a parfaitement conscience que rien ne sert d'entrer en conflit avec ce nain jamais content, et qui du coup saura se faire apprécier. Aurore non plus n'est pas dupe quand ses trois marraines l'envoient cueillir des mûres. Pour ne pas déjouer leur plan, elle joue le jeu.
Ces princesses pourront remplacer Anastasia qui effectivement ne correspond pas à votre sujet (personnages Disney).

N'oubliez pas non plus que Lady, Perdita, Duchesse, Belle Marianne, Bianca sont également des femmes, avec des traits animaliers certes, mais avec des caractères typiquement humains.

Maintenant que cherchez-vous à montrer ?
Je ne pense pas qu'il soit pertinent de parler du contexte historique du récit mais plutôt de l'époque où le dessin animé a été réalisé. Je doute que Mulan eut été racontée de la même façon à l'époque de la sortie de Blanche Neige et les Sept Nains qu'en 1998. Il serait donc plus intéressant de parler du personnage dans le contexte de l'époque où le dessin animé est sorti. Pareil pour Esméralda. Le personnage décrit par Victor Hugo ne doit pas être tout à fait le même que celui du dessin animé de 1996. Alors parler du Paris de 1482 pour exposer la vision du personnage féminin chez Disney ne me semble pas très judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

( PLAN TPE ... HELP !!! ) Empty
MessageSujet: Re: ( PLAN TPE ... HELP !!! ) ( PLAN TPE ... HELP !!! ) Horlog11Dim 26 Oct 2008 - 11:05

Il est à finir pour quand ce TPE ?


Vous pourriez faire un parallèle historique en évoquant l'évolution des droits de la femme américaine, sachant qu'il y a quand même une connotation puritaniste à certaines époques.
Peut-on y trouver des réponses en se penchant sur l'évolution des personnages féminins de Disney ?
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

( PLAN TPE ... HELP !!! ) Empty
MessageSujet: Re: ( PLAN TPE ... HELP !!! ) ( PLAN TPE ... HELP !!! ) Horlog11Dim 26 Oct 2008 - 11:29

Je pense qu'il y a 2 périodes bien marquées :

- la femme qui cherche un homme et à fonder un foyer (Blanche Neige, Cendrillon, Lady, Wendy, Aurore, etc...) :
elle est représentée des années 30 aux années 60, avant les mouvements de libération de la femme.

- la femme aventureuse et libérée qui cherche le dépaysement, rêve souvent d'un autre monde que le sien ou veut aider son prochain (Lady Marianne, Bianca, Ariel, Belle, Jasmine, Pocahontas, Esmeralda, Meg, Mulan ) : des années 70 aux années 90, après le mouvement de libération.

Partir sur ces deux axes principaux serait à mon avis judicieux.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

( PLAN TPE ... HELP !!! ) Empty
MessageSujet: Re: ( PLAN TPE ... HELP !!! ) ( PLAN TPE ... HELP !!! ) Horlog11Dim 26 Oct 2008 - 12:02

je pense qu'ici, tu ne trouveras aucune objectivité pour tes recherches.


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

( PLAN TPE ... HELP !!! ) Empty
MessageSujet: Re: ( PLAN TPE ... HELP !!! ) ( PLAN TPE ... HELP !!! ) Horlog11Dim 26 Oct 2008 - 12:10

Tu trouves que mon plan n'est pas objectif ?


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

( PLAN TPE ... HELP !!! ) Empty
MessageSujet: Re: ( PLAN TPE ... HELP !!! ) ( PLAN TPE ... HELP !!! ) Horlog11Dim 26 Oct 2008 - 12:15

dj-teq a écrit:
je pense qu'ici, tu ne trouveras aucune objectivité pour tes recherches.

Très intéressante, ton intervention dj-teq.
Je pense que ça va beaucoup aider Océ&Zaza.

Il y a assez de connectés sur ce forum pour que quelques uns soient assez objectifs pour répondre. Après c'est à Océ&Zaza de faire le tri.
Quant au post de Jimbo, je trouve qu'il donne des pistes très pertinentes.
Ensuite, si ça ne convient pas aux intéressés, ils ne sont pas obligés de s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Dream Rider

Dream Rider

Masculin
Âge : 31
Messages : 934
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2008

( PLAN TPE ... HELP !!! ) Empty
MessageSujet: Re: ( PLAN TPE ... HELP !!! ) ( PLAN TPE ... HELP !!! ) Horlog11Dim 26 Oct 2008 - 12:23

dj-teq a écrit:
je pense qu'ici, tu ne trouveras aucune objectivité pour tes recherches.
*

T'en as pas marre de parler pour rien dire ?

Serieux c'est fatiguant ! Si le forum ne te convient pas, libre à toi de partir...Ce n'est pas parce que toi tu as eu des problèmes ici que c'est le cas de tout le monde, loin de la !

Apparament tu n'as toujours pas digeré les sanctions justifiées que tu as reçu dernièrement...
Si tu veux garder le mentalité d'un gamin de 5 ans et continuer dans la provocation, fais le seul stp, et n'essaye pas d'entrainer d'autres personnes avec toi (c'est comme pour une partie de ta signature, c'est juste pathétique, tu touches le fond pour quelqu'un de ton age)...
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

( PLAN TPE ... HELP !!! ) Empty
MessageSujet: Re: ( PLAN TPE ... HELP !!! ) ( PLAN TPE ... HELP !!! ) Horlog11Dim 26 Oct 2008 - 13:13

mauntedhous a écrit:
Il est à finir pour quand ce TPE ?



Normalement les TPE sont à rendre à la mi-janvier, et ils passent leur oral courant février.


( PLAN TPE ... HELP !!! ) Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
Meg

Meg

Féminin
Âge : 32
Messages : 641
Inscription : 04/07/2007

( PLAN TPE ... HELP !!! ) Empty
MessageSujet: Re: ( PLAN TPE ... HELP !!! ) ( PLAN TPE ... HELP !!! ) Horlog11Dim 26 Oct 2008 - 17:20

Il y a un site qui proposait une ébauche d'étude sur différent types d'héroïnes qui peut t'emmener sur quelques pistes.
Le voici; bien sûr, aucun plan n'est fait et il faut trier, remanier etc... le travail ne tombe pas tout cuit dans la bouche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mariealexianne.blogspot.fr/
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

( PLAN TPE ... HELP !!! ) Empty
MessageSujet: Re: ( PLAN TPE ... HELP !!! ) ( PLAN TPE ... HELP !!! ) Horlog11Lun 27 Oct 2008 - 2:07

Dark Rider a écrit:
dj-teq a écrit:
je pense qu'ici, tu ne trouveras aucune objectivité pour tes recherches.
*

T'en as pas marre de parler pour rien dire ?

Serieux c'est fatiguant ! Si le forum ne te convient pas, libre à toi de partir...Ce n'est pas parce que toi tu as eu des problèmes ici que c'est le cas de tout le monde, loin de la !

Apparament tu n'as toujours pas digeré les sanctions justifiées que tu as reçu dernièrement...
Si tu veux garder le mentalité d'un gamin de 5 ans et continuer dans la provocation, fais le seul stp, et n'essaye pas d'entrainer d'autres personnes avec toi (c'est comme pour une partie de ta signature, c'est juste pathétique, tu touches le fond pour quelqu'un de ton age)...

Les sanctions, j'en ai rien à faire. Moi je dis ça car si il est possible que diney montre a travers une de ses héroïnes des travers de la société, vous allez pour la plus part d'entre vous criez au scandale et dire que c'est n'impore quoi.
Et sache que je n'écrit pas popur provoquer, mais dire ce que j'ai a dire, après libre à toi de me lire ou non!!


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

( PLAN TPE ... HELP !!! ) Empty
MessageSujet: Re: ( PLAN TPE ... HELP !!! ) ( PLAN TPE ... HELP !!! ) Horlog11Lun 27 Oct 2008 - 10:42

Oui enfin Océ&Zaza elle veut juste de l'aide donc continuer en MP votre prise de tête, vous l'aidez pas là.


( PLAN TPE ... HELP !!! ) Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

( PLAN TPE ... HELP !!! ) Empty
MessageSujet: Re: ( PLAN TPE ... HELP !!! ) ( PLAN TPE ... HELP !!! ) Horlog11Lun 27 Oct 2008 - 12:24

dj-teq a écrit:
Moi je dis ça car si il est possible que diney montre a travers une de ses héroïnes des travers de la société, vous allez pour la plus part d'entre vous criez au scandale et dire que c'est n'impore quoi.
Eh ben, on voit que tu lis jamais la section Du petit au grand écran, toi... Tu serais surpris de voir à quel point le niveau n'est pas le même que dans Cast Member Land.


( PLAN TPE ... HELP !!! ) Banniere-chronique-disney ( PLAN TPE ... HELP !!! ) Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Océ&Zaza



Messages : 10
Inscription : 23/10/2008

( PLAN TPE ... HELP !!! ) Empty
MessageSujet: Re: ( PLAN TPE ... HELP !!! ) ( PLAN TPE ... HELP !!! ) Horlog11Mar 28 Oct 2008 - 14:50

Pour ce qui est d'Anastasia, pas la peine de nous sauter dessus . On s'en ai rendu compte que après ! Donc finalement se sera pas disney mais long métrages d'animation . Cependant, il y a 3 héroïnes sur 4 qui sont des disneys donc bon ^^
Merci pour toutes vos idées ça risque de beaucoup nous aider !
Nous avions commencer un plan .. Attendez que je le retrouve et je vous le montre .
Revenir en haut Aller en bas
Océ&Zaza



Messages : 10
Inscription : 23/10/2008

( PLAN TPE ... HELP !!! ) Empty
MessageSujet: Re: ( PLAN TPE ... HELP !!! ) ( PLAN TPE ... HELP !!! ) Horlog11Mar 28 Oct 2008 - 14:53


    On a commencé un plan, à paufiner bien sur :

    I. Histoire
    a. Mulan
    b. Esmaralda
    c. Pocahontas
    d. Anastasia

    II. Parallèle femmes sociétés / femmes dessins animés
    a. Mulan et les femmes asiatiques
    b. Esmeralda et les femmes bohêmes françaises
    c. Pocahontas et les femmes de peuple indien
    d. Anastasia et la femme princesse russe

    On quitte disney, on prend film d'animation car anastasia ne fait pas partie de disney mais bon, on s'inpire principalement de disney Razz

    Vous en pensez quoi ?
    D'autres idées pour nous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Moby

Moby

Masculin
Âge : 32
Messages : 457
Inscription : 04/07/2007

( PLAN TPE ... HELP !!! ) Empty
MessageSujet: Re: ( PLAN TPE ... HELP !!! ) ( PLAN TPE ... HELP !!! ) Horlog11Mar 28 Oct 2008 - 15:17

Je dirais dans un sens que ton plan est mal crée car normalement, dans tout exposé et dissertation (TPE, philo, français...), il ne faut jamais séparer la forme (ta première partie sur l'histoire des héroïnes) et le fond (ta deuxième partie avec les analyses).

De même, dans ta deuxième partie, on dirait que vous n'allez analyser que des groupes culturels de femme alors qu'il serait plus intéressant de parler plutôt de mentalité (il y a une différence entre la femme américaine des années 40 représentée par Blanche-Neige qu'avec la femme aventurière comme Esméralda ou la femme fière, digne mais proche des autres comme Anastasia)


( PLAN TPE ... HELP !!! ) Moz-screenshot( PLAN TPE ... HELP !!! ) 110522191067donald
Revenir en haut Aller en bas
Meg

Meg

Féminin
Âge : 32
Messages : 641
Inscription : 04/07/2007

( PLAN TPE ... HELP !!! ) Empty
MessageSujet: Re: ( PLAN TPE ... HELP !!! ) ( PLAN TPE ... HELP !!! ) Horlog11Mar 28 Oct 2008 - 16:24

Je le redis : inspirez-vous du site que je vous ai laissé; il ne traite pas d'un groupe culturel ou social en particulier mais plutôt d'époque.

Mobleed a totalement raison en ce qui concerne votre plan : il n'est pas bien conçu; il ne faut pas fragmenter votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariealexianne.blogspot.fr/
Maca

Maca

Masculin
Âge : 32
Messages : 923
Localisation : Var
Inscription : 04/07/2007

( PLAN TPE ... HELP !!! ) Empty
MessageSujet: Re: ( PLAN TPE ... HELP !!! ) ( PLAN TPE ... HELP !!! ) Horlog11Mar 28 Oct 2008 - 17:25

Je pense que ça aurait été interessant de prendre une méchante pour faire ressortir certains traits. Après tu fais ce que tu veux.


( PLAN TPE ... HELP !!! ) 8f53ec1224
Revenir en haut Aller en bas
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

( PLAN TPE ... HELP !!! ) Empty
MessageSujet: Re: ( PLAN TPE ... HELP !!! ) ( PLAN TPE ... HELP !!! ) Horlog11Mar 28 Oct 2008 - 18:08

moi je pense que tu aurais pu prendre Blanche Neige et Cendrillon, pour représenter l'Europe, et Mulan ainsi que Pocahontas et Anastasia pour élargir à d'autre civilisation ta réflexion.


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Meg

Meg

Féminin
Âge : 32
Messages : 641
Inscription : 04/07/2007

( PLAN TPE ... HELP !!! ) Empty
MessageSujet: Re: ( PLAN TPE ... HELP !!! ) ( PLAN TPE ... HELP !!! ) Horlog11Mar 28 Oct 2008 - 20:53

Je suis contre l'idée de représentation par ethnie : on peu vite tomber dans la catastrophe avec un sujet plus que rébarbatif : il faut privilégier la piste chronologique avant toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariealexianne.blogspot.fr/
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

( PLAN TPE ... HELP !!! ) Empty
MessageSujet: Re: ( PLAN TPE ... HELP !!! ) ( PLAN TPE ... HELP !!! ) Horlog11Mar 28 Oct 2008 - 21:12

Je suis d'accord avec Mobleed et Meg. Il ne faut pas se contenter d'un exposé historique et ethnique. Il faut une vraie étude de fond sur l'évolution de la place de la femme dans les sociétés du XXème siècle et sa représentation chez Disney.

A mon avis, il y a un cas féminin chez Disney à côté duquel vous passez, c'est celui de Meg, qui est à mon avis le personnage féminin moderne par excellence, s'affranchissant totalement de l'homme.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Meg

Meg

Féminin
Âge : 32
Messages : 641
Inscription : 04/07/2007

( PLAN TPE ... HELP !!! ) Empty
MessageSujet: Re: ( PLAN TPE ... HELP !!! ) ( PLAN TPE ... HELP !!! ) Horlog11Mar 28 Oct 2008 - 22:53

Dans le même genre de personnage, on peu également compter sur Helga
Sinclair (L'Atlantide) ou encore Mirage (mais à prendre avec des pincettes dans son cas). On en déduit donc que ces personnages sont apparus à la fin des années 1990, à l'aube du XXIème siècle : on rapproche la chronologie tout en faisant une analyse de fond sur un ensemble de personnages et non un seul personnage; attention à ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://mariealexianne.blogspot.fr/
 
( PLAN TPE ... HELP !!! )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dinning plan - Plan repas gratuit
» Dining Plan...... Bon plan ou pas ?
» Les secrets de la Tour de la Terreur
» Stratégie de visite en période de vacances scolaires
» Passeport annuel : bons plans un peu... vide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Vie de Fans :: Imagination Institute-