AccueilHalloween - La Saga [Dimension] VideHalloween - La Saga [Dimension] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Halloween - La Saga [Dimension]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Halloween - La Saga [Dimension] Empty
MessageSujet: Halloween - La Saga [Dimension] Halloween - La Saga [Dimension] Horlog11Dim 19 Oct - 10:51

Halloween est une saga qui se compose de 9 films pour le moment...
(3 films sont encore en préparation)
Certains "Halloween" on été distribué par Miramax Films ou Dimension Films, mais pour évité de faire 2 sujets sur Halloween je mes le tout ici !

Halloween: La nuit des masques est sortie le 14 Mars 1979
Halloween - La Saga [Dimension] A0002860
La nuit d'Halloween 1963. Le jeune Michael Myers se précipite dans la chambre de sa soeur aînée et la poignarde sauvagement. Après son geste, Michael se mure dans le silence et est interné dans un asile psychiatrique. Quinze ans plus tard, il s'échappe de l'hôpital et retourne sur les lieux de son crime. Il s'en prend alors aux adolescents de la ville.
(Allociné)
Le film est le 1er de Jamie Lee Curtis (vu dans Freaky Firday de disney)
Michael Myres est devenu un des personnages les plus connue du Cinéma d'horreur.
Le film a été tournée en 22 jours.

Halloween II est sortie le 30 Octobre 1981
Halloween - La Saga [Dimension] Halloween2affiche
Un déséquilibré échappé d'une clinique psychiatrique pourchasse dans un hôpital une jeune fille qu'il a attaquée le soir de l'Halloween.
(http://www.rocler.qc.ca/horreurvideo/a/document/Halloween1.htm)

Halloween III: Le sang du sorcier est sortie le 22 Octobre 1982
Halloween - La Saga [Dimension] Halloween%20III
Un fabricant de masques d'Halloween met au point un plan démoniaque pour tuer des millions d'enfants avec ses masques...
(Allociné)
Le 3ième volet de la saga n'a rien a voir avec les 2 premier, Michael Mayers n'est plus de la partie. Il est "Mort"...
Le 3ième et sans doute le plus mauvais de la saga...

Halloween IV: Le retour de Michael Mayers est sortie le 21 Octobre 1988
Halloween - La Saga [Dimension] A0010082
Comme la loi le prévoit, Michael Myers est transferé dans un hôpital normal après dix ans passés dans un hôpital psychiatrique pour fous criminels. Le docteur Loomis, persuadé que Michael va pouvoir enfin reprendre ses meurtres sanglants, part à sa recherche. Mais la ronde des meurtres a déjà commencé et Michael est en route pour la ville d'Haddonfield qui se prépare à fêter Halloween.
(Allociné)
Comme l'indique le titre du film Michael et de retour... Razz
Le film se suit directement après la fin d'Halloween 2, mais il y'a quand même 7 ans qui sépare le 2 du 4...

Halloween 5: La revanche de Micheal Mayers est sortie le 13 Octobre 1989
Halloween - La Saga [Dimension] A0010069
Laissé pour mort, Michael Myers cherche à mettre la main sur sa nièce, traitée par le docteur Loomis...
(Allociné)
Halloween V n'ai pas la suite de Halloween 4... Il prend une autre histoire

Halloween VI: La malédiction et sortie le 29 septembre 1995
Halloween - La Saga [Dimension] A0010065
Dix ans après avoir terrorisé la petite ville d'Haddonfield et avoir disparu avec sa nièce Jamie, le psychopathe Michael Myers, protégé par une bande de sorciers maléfiques, revient sur les lieux de ses sanglants méfaits. Jamie, elle, donne naissance au fils de Michael Myers et appelle une nouvelle fois le docteur Loomis à l'aide.
(Allociné)

Halloween 20 ans après, il revient est sortie le 5 Août 1998
Halloween - La Saga [Dimension] A0008797
Vingt ans ont passé depuis le drame de Halloween, La Nuit des masques. Laurie Strode tente péniblement d'oublier le passé. Devenue directrice du college privé d'une petite ville, elle mène une vie tranquille auprès de son fils de dix-sept ans et de son compagnon. Pourtant Mike Myers continue à hanter ses nuits. A la veille d'Halloween, elle se dispute violemment avec son fils qui veut participer à la fête. Finalement elle le convainc de rester au collège et de fêter Halloween en petit comité. Tout ce petit monde ignore que Mike Myers a recommencé à assassiner.
(Allociné)

Jamie Lee Curtis revient après Halloween 2 elle seul pouvait redonné vie a la saga.

Halloween Résurrection est sortie le 30 Octobre 2002 en France
Halloween - La Saga [Dimension] Halloween_resurrection,0
Un groupe de jeunes gens est sélectionné pour participer en direct à une émission de real TV. Ils doivent passer la nuit dans la maison d'enfance de Michael Myers. Les participants présument tous que ce jeu sera une simple partie de plaisir pouvant éventuellement leur apporter un peu de notoriété et de publicité gratuite.
Mais les choses vont vite tourner au cauchemar. Michael Myers est de retour. L'un après l'autre, les candidats disparaissent. Le but du jeu va vite consister à essayer de sortir vivant de la demeure.
(Allociné)

Halloween est sortie le 10 Octobre 2007
Halloween - La Saga [Dimension] Affiche-Halloween-2007-3
Un 31 octobre, à Haddonfield, Illinois, le soir de la fête des masques de Halloween... La vie du jeune Michael Myers, 10 ans, bascule.
Troublé par des pulsions morbides, moqué par ses camarades d'école parce que sa mère est strip-teaseuse, harcelé par son beau-père, tourmenté par les premiers émois sexuels de sa soeur aînée, il revêt un masque en latex et, dans un accès de folie, assassine la moitié de sa famille au couteau de cuisine.
A la suite de cette nuit de cauchemar, il est pris en charge par le Docteur Sam Loomis, un brillant pédopsychiatre, mais tue sauvagement une infirmière, précipitant le suicide de sa mère, désespérée.
Un 31 octobre, 17 ans plus tard. Toujours dissimulé derrière un masque et enfermé dans son mutisme, Michael s'échappe de la prison psychiatrique où il a grandi et recommence à semer des cadavres sur sa route.
Convaincu qu'il est une incarnation du mal à l'état pur, le Docteur Loomis part sur sa piste. Celle-ci mène directement à Haddonfield, là où se trouve toujours la petite soeur de Michael,
Laurie, seul membre de sa famille encore en vie.
(Allociné)

3 autres films devrait sortir:
Freddy VS Jeson VS Micheal de Rob Zombie il sortira le 21 Janvier 2009

Halloween 2 devrait sortir le 27 Avril 2009 mais ne se passeras pas dans un Hôpital comme dans le Halloween 2 d'origine.

Et Halloween Chapitre Final qui sera réalisé par John Carpenter en 2010
Michael Myers, 1 ans après avoir tué Freddy Krueger et Jason Voorhees, rentre dans sa ville natale, mais il est pris dans une embuscade tendue par des policiers, ces derniers lui tirent dessus. Il est alors endormit avec des tranquillisant et transporté a l'hôpital. Mais alors qu'il se trouve à l'hôpital, il apprend par les dossiers du Docteur Sam Loomis que le fils de sa sœur Laurie Strode (que nous voyons dans Halloween 20 ans après) est marié et a 4 enfants (un âgé de 21 ans, un âgé de 17 ans, un autre âgé de 13 ans et enfin un âgé de 8 ans). Il décide alors de s'échapper de l'hôpital psychiatrique et de retrouver son neveu afin de tuer toute sa famille...
(Wikipedia)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
val527

val527

Masculin
Âge : 33
Messages : 8
Localisation : 78
Inscription : 19/10/2008

Halloween - La Saga [Dimension] Empty
MessageSujet: Re: Halloween - La Saga [Dimension] Halloween - La Saga [Dimension] Horlog11Dim 19 Oct - 12:31

j'adore ces films
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Halloween - La Saga [Dimension] Empty
MessageSujet: Re: Halloween - La Saga [Dimension] Halloween - La Saga [Dimension] Horlog11Dim 19 Oct - 17:10

J'aime les 3 premiers aprés je trouve que ça devient trop...
Quoique celui de 2007 a l'air pas mal, surfant sur la mode du "retour en arriére" comme ce fut le cas avec massacre à la tronçonneuse...
Pour les 3 derniers on dirait un mauvais poisson d'Avril...
ça doit être "aussi bien" que Jason à New York Smile


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 39
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

Halloween - La Saga [Dimension] Empty
MessageSujet: Re: Halloween - La Saga [Dimension] Halloween - La Saga [Dimension] Horlog11Dim 19 Oct - 19:02

Le premier est mon film d'horreur préféré, il a revolutionné le genre. Musique angoissante, méchant charismatique et flippant rien que par sa présence, scenes cultes...
Les bonus de l'édition DVD 30ème anniversaire sont hallucinants tant ils sont complets.

Les films suivants ont bien du mal à rivaliser. Néanmoins j'aime bien le 7 (20ans après) avec le retour de Jamie Lee Curtis dans le rôle de Lorie Strode.
Concernant le remake, je suis plutot mitigé, y'a du bon et du beaucoup moins bon. Je suis néanmoins impatient de découvrir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Halloween - La Saga [Dimension] Empty
MessageSujet: Re: Halloween - La Saga [Dimension] Halloween - La Saga [Dimension] Horlog11Dim 19 Oct - 19:48

Pour ma part je n'ai vu que le premier et, au risque de me faire lyncher, je dois dire qu'il m'a profondémment ennuyé. Par conséquent je n'ai donc pas regardé les suivants.


Halloween - La Saga [Dimension] Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

Halloween - La Saga [Dimension] Empty
MessageSujet: Re: Halloween - La Saga [Dimension] Halloween - La Saga [Dimension] Horlog11Dim 19 Oct - 21:49

Le remake de Rob Zombie est très bon ,
Le premier est bien , Le second est moins bien , le troisième n'a rien à voir , le quatrième est bof est les suivants sont nuls à chier...

Je crains le pire pour Halloween 2 et Freddy vs jason vs myers vs ash vs docteur loomis vs La planète des singes vs mickey mouse...
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Halloween - La Saga [Dimension] Empty
MessageSujet: Re: Halloween - La Saga [Dimension] Halloween - La Saga [Dimension] Horlog11Dim 19 Oct - 21:56

Citation :
Je crains le pire pour Halloween 2 et Freddy vs jason vs myers vs ash vs docteur loomis vs La planète des singes vs mickey mouse...

Tu déconnes ou quoi ? Shocked
Je suis sûr que ce sera la plus mémorable baston de tous les temps !... Laughing


Halloween - La Saga [Dimension] Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
val527

val527

Masculin
Âge : 33
Messages : 8
Localisation : 78
Inscription : 19/10/2008

Halloween - La Saga [Dimension] Empty
MessageSujet: Re: Halloween - La Saga [Dimension] Halloween - La Saga [Dimension] Horlog11Lun 20 Oct - 6:32

c'est vrai que celui de Rob Zombie est géniale...J'adore Mickael Myers, il est flippant
Revenir en haut Aller en bas
fantasy

fantasy

Masculin
Âge : 30
Messages : 143
Localisation : 1 Heure , c'est loin ?
Inscription : 25/07/2007

Halloween - La Saga [Dimension] Empty
MessageSujet: Re: Halloween - La Saga [Dimension] Halloween - La Saga [Dimension] Horlog11Lun 20 Oct - 7:10

J'ai seulement vu le dernier qui vient de sortir et quel terreur , mon DIEU ! Plus Jamais de film d'horreur !!!
a part peut - être pour halloween , noël , paques ,...
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Halloween - La Saga [Dimension] Empty
MessageSujet: Re: Halloween - La Saga [Dimension] Halloween - La Saga [Dimension] Horlog11Mar 21 Oct - 14:27

Je n'ai vu que le 1,4 et le 8
Mais j'ai vraiment envie de tous les découvrir.
Le 1 est un film culte !
Le 4 aussi je l'ai trouvé pas mal mais sans plus j'ai surtout aimé la fin !!!!
Pour le 8 c'est sur que ca fait plus peur vu que ça date d'y a pas trop longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Koko - Chan

Koko - Chan

Féminin
Âge : 34
Messages : 46
Localisation : Paris [For the moment]
Inscription : 06/10/2008

Halloween - La Saga [Dimension] Empty
MessageSujet: Re: Halloween - La Saga [Dimension] Halloween - La Saga [Dimension] Horlog11Mar 21 Oct - 15:27

Zurg a écrit:
Je crains le pire pour Halloween 2 et Freddy vs jason vs myers vs ash vs docteur loomis vs La planète des singes vs mickey mouse...

Je mise cent euros sur Mickey Mouse, c'est un brave gars celui là !

Sinon les films sont bien, je me souviens plus des quels j'ai vu en entiers, ceux que j'ai pas vu. Ca me perturbe pas tant que ça donc ça veux dire que j'ai pas trouvé ça tip top. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana

Féminin
Âge : 36
Messages : 874
Localisation : Perpignan
Inscription : 02/11/2009

Halloween - La Saga [Dimension] Empty
MessageSujet: Re: Halloween - La Saga [Dimension] Halloween - La Saga [Dimension] Horlog11Dim 26 Aoû - 23:19

Pour ma part le meilleur des slasher Smile Mickael Myers me fait flipper a mort (c'est le cas de la dire ^^)! Le n°1 est cultissime et un gros bravo au n°4 et son twist final qui m'a empêché de dormir pendant des nuits et des nuits lol!!!


- Désolé, voyez la porte est trop petite, elle est tout à fait "impassable" !
- Vous voulez dire impossible!!
- Non impassable, rien n'est impossible !



Halloween - La Saga [Dimension] Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11904
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Halloween - La Saga [Dimension] Empty
MessageSujet: Halloween : 20 Ans Après, Il Revient [Dimension - 1998] Halloween - La Saga [Dimension] Horlog11Jeu 10 Mar - 7:26

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez la critique du film Halloween : 20 Ans Après, Il Revient (lien en cliquant sur l'image) :
Halloween - La Saga [Dimension] Captu842


Halloween - La Saga [Dimension] Dcpleg26 Halloween - La Saga [Dimension] BannierePubFace Halloween - La Saga [Dimension] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Halloween - La Saga [Dimension]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hellraiser - la Saga [Dimension - 1996-2022]
» Scary Movie - La Saga [Dimension - 2000-2005]
» Saga High School Musical Vs Saga Camp Rock
» Mrs. Tingles [Dimension - 1999]
» Sin City [Dimension - 2005]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-