AccueilTopics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 VideTopics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 VideTopics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 13:50

Si on vote la solution idéale de Cobain, je suis foutu moi aussi ! What a Face


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Titjoe

Titjoe

Féminin
Âge : 48
Messages : 448
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 13:59

Jack Skellington a écrit:
Si on vote la solution idéale de Cobain, je suis foutu moi aussi ! What a Face

Même si on vote, comme tu le dis, c'est à GM que revient de prendre une décision, donc s'il n'est pas d'accord ou ne voit pas l'intérêt de changer les choses, notre débat reste inutile...


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Titjoe_001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 14:06

Non je pense pas forcément que le débat soit inutile. C'est bien de discuter justement pour voir ce que les gens pensent de tout ça.

La solution de Cobain d'envoyer un MP à des membres pour qu'ils s'améliorent ne me paraît pas bête. Pas forcément besoin d'éliminer les topics de présentation, quand on y pense. Certains arrivent à se présenter comme il faut, même si c'est pas écrit parfaitement et même si c'est pas si long que ça (perso, ça m'intéresse pas d'avoir la bio entière de la personne dès le premier post Razz ) .

J'avoue être quand même d'accord sur le fait qu'on peut s'intégrer sans forcément poster un sujet de présentation, à la limite commencer un peu à poster ici ou là, puis se présenter, et tout...

Sur un forum que je fréquentais, ils avaient une autre solution: on fermait les topics de présentation au bout de quelques jours, tout simplement. Je pense que ça serait le plus logique Smile .

Je joins un peu la croisade de Mr-Connard pour la revalorisation du post, mais ma seule solution à moi, c'est de montrer un peu l'exemple Razz .
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 14:13

D'un autre côté, c'est amusant de voir que les membres qui militent pour une revalorisation de certains topics sont parfois les premiers à poster inutilement où à se comporter comme des boulets (et je ne vise personne en disant ça mais je parle en rêgle générale). :houla:


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: tivement Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 18:44

Jack Skellington a écrit:
Si on vote la solution idéale de Cobain, je suis foutu moi aussi ! What a Face
Au moins tu en es conscient, alors qu'attends-tu pour changer mince !

Il faut se rendre à l'évidence, surtout pour les anciens, Disney Central Plaza a changé.
Même si nous étions arrivés à près de 10 000 membres sur Aceboard, il y avait beaucoup moins de forumeurs actifs et surtout, la moyenne d'âge était plus élevée.
Sous Aceboard, Disney Central Plaza (bien qu'étant communautaire) était avant tout un forum traitant l'information et l'actualité de Disney. La partie "communautaire" et "Au-delà de Disney" avait une place plus minime.

Avec l'avènement de ForumActif, le changement de design le rendant beaucoup plus agréable et accrocheur, la chatbox, etc... DCP est devenu une sorte de cour de récré.
Le forum est perçu pour pas mal de membres relativement nouveaux comme un chat où on fait beaucoup moins attention aux règles des forums (flood, langage msn...). Et aussi, avec l'arrivée de beaucoup de membres d'âge plus jeune, ça paraît normal et la plupart se sentent rejetés par les autres qui ont du mal à leur faire comprendre que c'est un forum avec ce qui va avec. Ce n'est pas parce que c'est Disney qu'il faut se comporter comme sur un chat.

Est-ce pour cela que pas mal d'anciens n'ont pas suivi le changement ? Peut-être...

Que faut-il donc faire pour que Disney Central Plaza se reprenne ? Que tout le monde y mette du sien. Expliquer clairement aux floodeurs qu'il faut arrêter, faire revenir les anciens et qu'ils se sentent à l'aise...
Alors oui, le forum doit rester un lieu convivial pour oublier le quotidien et ne pas se prendre la tête, mais il ne faut pas que ça devienne n'importe quoi.

Bien sûr, ceux qui n'ont pas connu Aceboard ne peuvent pas comprendre, donc c'est aux anciens de montrer l'exemple.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Ratus

Ratus

Masculin
Âge : 36
Messages : 938
Localisation : ...
Inscription : 04/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 19:05

Jack Skellington a écrit:
D'un autre côté, c'est amusant de voir que les membres qui militent pour une revalorisation de certains topics sont parfois les premiers à poster inutilement où à se comporter comme des boulets (et je ne vise personne en disant ça mais je parle en rêgle générale). :houla:

Je suis totalement d'accord avec toi et idemn je ne vise personne personnellement...

Et puis dans ce cas-là, autant virer tout la section trip report car tout les posts sont " WOUah c'est trop bien", "super ta vidéo"...


"Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule"
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 21:45

Pour moi, les commentaires de félicitation,de bienvenue, d'encouragements, etc devraient être envoyés en MP
Les messages qui ne nous apprennent rien de nouveau sur le topic n'ont rien à y faire... soyons constructif... le forum est avant tout là pour débattre et échanger dire wouai, j'te kiff ou t'es trop belle tout les 2 postes, ça saoul un peu.
Mais ce qui est le plus étrange, c'est que je n'ai remarqué ce changement que depuis une ou 2 semaine...


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 87274712 Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Ratus

Ratus

Masculin
Âge : 36
Messages : 938
Localisation : ...
Inscription : 04/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 21:56

Non mais, il faut pas non plus oublier que l'on est sur un forum Disney Very Happy, et sur un forum il n'y a pas que des posts de 30 lignes super argumenté et constructifs..


"Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule"
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 22:03

Faut pas exagérer non plus...on est quasiment tous majeur et doit savoir si le post qu'on va faire fera avancer la discussion...moi aussi je suis le premier à faire des commentaires humoristiques ou un peu gras et j'adore lire les com de certain pour leurs aspects piquants et pas toujours objectifs... mais là j'ai comme une impression de lourdeur.
DCP est pour moi un endroit ou tu rencontre des personnes super, en réel ou en virtuel... mais ce forum joue avant tout un rôle de passerelle et je ne voudrais voir, un jour cette passerelle s'effondrer sous mes pieds.


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 87274712 Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Anohid

Anohid

Masculin
Âge : 31
Messages : 270
Inscription : 21/09/2008

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 22:21

Pour ma part, je souhaite la bienvenue uniquement aux personnes qui me semblent "interessantes" et dont la présentation est satisfaisante et constructive.

Le phénomène Nobody m'a bien fait rire. Cette fille était la conne parfaite et narcissique (cf son titre de sujet de présentation, "Nobody is perfect", et ses réponses parfois d'une idiotie simplement hilarante, qui étaient prises par certains pour des interventions bourrées d'humour...). Les messages affluaient de toutes parts simplement parce Mlle Nobody possédait un physique plutôt avantageux.

Pour en revenir au sujet, je dois dire que je suis en parfait accord avec les idées de Mr Connard, magré ses méthodes quelque peu expéditives. Cependant, je réalise parfaitement que mes messages ne sont pas toujours modèles d'utilité et d'indispensabilité, mais je poste sur des messages qui me tiennent à coeur, quelques ce soit la pertinence de mes dires.

Mis à part ça, je ne trouve pas vraiment que DCP part en cacahuètes sur les sujets et messages inutiles. Si l'on compare à d'autes forums, on remarque même que la maturité des DCPistes n'est pas si faible que ça. Et quant aux topics "Nos têtes en photo", ou "Calinothérapie", accusé d'être des topics a flood, les desinteressés de ces sujets n'ont qu'à ne pas les fréquenter...


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Dandywarholsbanniere
Revenir en haut Aller en bas
Ticky

Ticky

Féminin
Âge : 46
Messages : 479
Localisation : Metropole lilloise
Inscription : 08/06/2008

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 22:42

D'un point de vue externe, la chose qui me semble essentiel c'est que les problèmes soulevés n'ont pas été exprimés ici par l'équipe de modération et/ou l'administrateur.... du moins dans "la gravité" actuelle.
Je pense que si le forum était au plus mal on aurait déjà eu l'intervention d 'un membre de "l'équipe active" non? Question
D'ailleurs au passage, c'est un sacré forum donc il y a un sacré boulot derrière, donc bravo!

Néanmoins c'est super de vouloir avancer et d'améliorer ce forum.

Personnellement, je ressent parfois les différences d'âge, mais malheureusement c'est comme çà en tout lieu.
Je suis convaincu que chacun ai sa place ici, par contre il est vrai que la diversité et le nombre de forumeurs augmentent les différences et les comportements.

J'exprime pas souvent mon avis car je n'aime pas entrez dans des débats poignants, mais l'interêt pour ce forum et les infos que j'ai pu obtenir m'ont incité à venir participer.

Biz Ticky59
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Horlog11Mer 19 Nov 2008 - 13:52

Et encore ici c'est le rêve^^

J'ai été administrateur du site jeuxvideo.fr et je peux vous dire que la bah y'a élevage de boulets au grain.....


C'est sur que les commentaires inutiles du style "merci, génial, très beau" n'ont rien a faire tant qu'ils ne sont pas argumentés un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
Ratus

Ratus

Masculin
Âge : 36
Messages : 938
Localisation : ...
Inscription : 04/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Horlog11Mer 19 Nov 2008 - 14:47

Pour vous c'est ce genre des posts "trop bien" and co que vous surnommé "partage en vrillle"?


"Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule"
Revenir en haut Aller en bas
minnhivernale

minnhivernale

Féminin
Âge : 37
Messages : 506
Localisation : Arles (13)
Inscription : 02/01/2008

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Horlog11Mer 19 Nov 2008 - 14:56

Pour ma part ratus ( elle est où mina ? ) j'estime que les posts inutiles sont surtout ceux qui font références à des privates jokes : " trop cool hier sur msn , gros calinou à toi machinchose " [ c'est bon c'est ton ami c'est cool, ton message sert à rien, à part à montrer que truc c'est ton ami , et faire ta belle en position de forumeur trop (wahou) populaire ]
Les posts "piquants" pour moi ne sont pas inutiles même s'ils s'éloignent un peu du sujet ( avec modération, et dans la mesure où on y revient après ), ils révèlent les personnalités ...
Revenir en haut Aller en bas
http://j0hanna.unblog.fr/
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Horlog11Mer 19 Nov 2008 - 15:02

Ratus a écrit:
Pour vous c'est ce genre des posts "trop bien" and co que vous surnommé "partage en vrillle"?

Ouai!!!C'est un peu le manque d'argument de certains posts...en outre ceux qui n'apportent rien au topic.
Histoire de recentrer les débats aussi.

Libre à qui le souhaite de s'approprier ce message et de le mettre à la suite de sa propre signature.

ps même si se message vous semble engagé, je vous rappel que ce n'est en rien le but de la manoeuvre c'est juste pour interpeller les floodeurs (qui on tendance à se généraliser sur certains topics) c'est tout


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 87274712 Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3724
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Horlog11Mer 19 Nov 2008 - 15:38

Elessar a écrit:

Bien sûr, ceux qui n'ont pas connu Aceboard ne peuvent pas comprendre, donc c'est aux anciens de montrer l'exemple.

Et ce qui ont connu les versions avant Aceboard ? Les Anciens anciens ?
Car je dois avouer que je reprochais déjà à DCP - Aceboard ce que vous Anciens nouveaux reprochaient à DCP - Forum Actif.

Pour moi, il n'y a pas de différence.

Au contraire, je trouve qu'avec Forum Actif le "flood" comme vous dites est surtout canalisé dans la partie communautaire et ne vient pas polluer les parties que je visite (animation, liens...) alors qu'avec Aceboard, je trouvais le flood plus généralisé au niveau de tout le forum, certes en proportion moindre que dans la partie communautaire actuelle mais bien plus qu'elle ne l'est maintenant dans les autres parties.


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Dcpleg24  Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 BannierePubFace Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Horlog11Mer 19 Nov 2008 - 15:54

Mais ça justement Zuzu c'est peut-être dut au travail que chacun fait (enfin certain, pas tous malheureusement) pour améliorer la qualité et l'intérêts de ses posts. Mais c'est toujours bon de rappeler à tout le monde qu'il y a encore des choses qui peuvent être améliorées. Bien sur le forum ne sera jamais "nettoyé" de tout les posts inutiles, private jokes etc., on est beaucoup trop nombreux pour faire respecter cette régle mais au moins on s'améliore et c'est déjà bien.


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Horlog11Mer 19 Nov 2008 - 15:56

Zuzu a écrit:
Au contraire, je trouve qu'avec Forum Actif le
"flood" comme vous dites est surtout canalisé dans la partie
communautaire et ne vient pas polluer les parties que je visite
(animation, liens...)
Oui sauf que la section "Castle club" est en 2eme position en nombre de post avec plus de 55000 post derrière la section "DLRP" à plus de 62000.
Il faut savoir ou on veut emmener notre forum soit on se recentralise sur disney et son univers soit on deviens un défouloir a n'importe quoi..


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 87274712 Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Nanou

Nanou

Féminin
Âge : 46
Messages : 773
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Horlog11Mer 19 Nov 2008 - 16:19

Que vous êtes sérieux tous autant que vous êtes dans vos propos !

Et pourquoi pas ne pas ramener DCP à ce qu'il est : un forum où l'on vient chercher des infos et se distraire.

Je ne dénigre en aucun cas DCP, j'y suis bien, j'y reste même si comme pour beaucoup, je trouve que certains topics deviennent de moins en moins intéressant à force de flood.

Mais je ne trouve rien de dramatique à ça, j'évite ces topics et je vais voir ailleurs.

Ne dramatisez pas les petits soucis actuels, cela passera, les jeunes prendront de la maturité êt évolueront mais, ne vous inquiétez pas, il y aura toujours des anciens pour râler et dire que c'était mieux avant.
Revenir en haut Aller en bas
Ticky

Ticky

Féminin
Âge : 46
Messages : 479
Localisation : Metropole lilloise
Inscription : 08/06/2008

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Horlog11Mer 19 Nov 2008 - 16:26

[quote="BIX!"]
Zuzu a écrit:

Oui sauf que la section "Castle club" est en 2eme position en nombre de post avec plus de 55000 post derrière la section "DLRP" à plus de 62000.
Il faut savoir ou on veut emmener notre forum soit on se recentralise sur disney et son univers soit on deviens un défouloir a n'importe quoi..

Au départ, j'ai été "surprise" de voir autant de posts éloignés du sujet principal. Pour ma part, je vais où je me sens bien, tout en sachant qu'il y a des membres qui s'interessent plus à "l'individu" qu'à des discussions autour de Disney, je reste à ce moment là sur mes gardes.

Le meeting permet justement, à mon niveau, de pouvoir développer des affinités et à ce moment d'évoquer nos vies personnels (selon l'envie de chacun)
Il est necessaire néanmoins d'avoir une section présentation car, il est bien sympathique d'avoir des infos sur une personne avec laquel on sent des affinités.

Voilà comment, moi, je vois le forum, en tant que "nouvelle", moyennant vieille et active hihihihi et surtout en quête d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Horlog11Mer 19 Nov 2008 - 17:02

Je vais me permettre de vous donner quelques éclaircissements ainsi que mon opinion dans ce débat.

Je commence par les topics de présentation:

Lors du passage à forumactif, un topic unique de présentation a été crée pour tenter de canaliser ces topics.
De nombreux anciens membres se sont présentés ainsi que les nouveaux: soit plus de 100 messages de présentation en 3 semaines.
Puis les messages se sont tassés et peu de membres répondaient à la présentation des nouveaux.

Afin d'assurer un accueil plus convivial et plus personnalisé, et afin d'éviter que les même topics "Calinothérapie", "Nos têtes en photo" et "humeur du moment" soit toujours en haut de forum, il a été décidé fin Septembre 2007 de laisser à nouveau les membres se présenter dans leur propre topic.
Pour ma part, je ne considère pas un message de bienvenue de la part des anciens à du flood car il apporte quelque chose au nouveau membre qui se sent mieux accueilli.
Par contre, il est vrai qu'il désagréable de voir certaines présentations se résumaient à "bonjour, moi aussi je suis fan et je suis content d'être là".
A partir du moment où on se décide de se présenter, il faut un minimum jouer le jeu et se décrire sinon autant ne pas le faire.
C'est pour cela que je poste dans les présentations que je trouve pertinentes et bein rédigées.

Depuis que l'individualisation de la présentation, il y a en moyenne 1 topic crée par jour avec quelques pointes de temps en temps.
Mais il n'y a pas eu d'explosion ces dernières semaines.

Concernant l'évolution du Castle Club:

En Avril 2008, le Castle Club a été crée afin de dissocier les sujets sérieux parlant d'actualités et d'autres de la partie communautaire.

Aujourd'hui, le Castle Club ressemble donc au Café Fantasia avant la création du Café Fantasia mais sans les sujets sérieux.
Les 2 forums sont d'ailleurs bien équilibrés.
Sauf que le Castle Club concernant exclusivement la partie communautaire est donc plus sujet à private jokes et dans certains cas à du flood.

Mais contrairement à ce que vous pensez, la partie communautaire (non Disney) sur aceboard était beaucoup plus importante que celle actuellement sur forumactif (même si elle a augmenté depuis Juillet 2008):
cf Les records de DCP

Par contre, même si c'est énervant pour certains, on ne pourra jamais reprocher à quelqu'un de ne poster que dans la partie communautaire puisqu'elle fait partie de DCP et c'est également ce qui fait que DCP est un forum aussi actif.
Et puis, tant pis si les membres ne postent que dans "nos têtes en photo" ou "humeur du moment".

Mais c'est à chacun de trouver sa place sur DCP et de prendre conscience de l'image qu'il renvoie sur le forum.

Par moment, j'ai l'impression que certains oublient que DCP est là avant tout pour partager notre passion en nous amusant.
Certains préfèrent balancer des réflexions dans la tronche sans prendre de recul, d'autres racontent leurs problèmes et chialent toute leur misère et leur solitude sur DCP pour attirer la compassion. Soit!
Il faut respecter la personnalité de chacun.
En tous cas, pour ma part, je suis trop pudique pour parler de mes problèmes sur DCP ou sur la toile.


Comme l'a dit zuzu, le forum est quand même beaucoup mieux organisé actuellement et les sujets sont beaucoup plus cadrés.

Malheureusement, dans certaines sections, on est encore confronté à des membres qui ne prennent pas le temps de lire les sujets en entier (même quand il n'y a que quelques pages).
Pour remédier à cela, on a commencé à organiser certains topics de manière à résumer les informations importantes dans le premier message.
Cela prend du temps mais j'ai l'impression que notre travail commence à porter ses fruits au fur et à mesure.

Quelques fois on arrive à mettre sur le bon chemin certains membres qui virent en boulets. D'autre fois, ils sont irrécupérables.
Mais dans tous les cas, il faut laisser le temps aux membres de connaître DCP et de ne pas leur sauter dessus tout de suite non plus.

Patience et Tolérance sont 2 qualités nécessaires pour bien profiter de DCP.


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Horlog11Mer 19 Nov 2008 - 23:38

Je ne peux que soutenir Mouetto dans son analyse qui me semble tout à fait à propos. Le Castle Club est une section dédiée à la communauté et aux relations inter-membres. Personnellement ça ne m'intéresse pas outre-mesure, étant donné que (soyons honnêtes) 80% des membres ne m'intéressent pas outre mesure... alors forcément, la plupart des topics où je ne me sens pas concerné ne m'attireront pas ,et j'ai donc l'impression que la majorité du castle club est inutile... (à mes yeux)

Mais d'autres membres y trouvent leurs comptes... C'est une pépinière de membres qui apprennent à prendre confiance. Il ne faut pas bien spur que cela devienne une pépinière de boulets.

Si le flood venait à se généraliser sur d'autres topics, d'autres forums, là ça deviendrait beaucoup plus grave à mon sens... tant que ça reste dans "Joyeux Anniversaire" et "Calinothérapie qui ne veut plus rien dire", ça me va ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Invité
Invité



Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Horlog11Mer 19 Nov 2008 - 23:45

Concerant les topics de bienvenus, je crois que quelqu'un tente de nous donner une belle leçon, et tout le monde tombe dans le panneau.
Cette fois, c'est une nouvelle version de Nobody version cute et sucre.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 11:31

Sûrement pas Dawn, l'auteur se risque alors a un aller direct par la case prison, ne passer pas par la case départ mais réglez vos compte.

Pour en revenir au sujet, évidement que ça concerne en grande partie le Castle Club, et bien heureusement, le topic "jeux et concours" est un monde a part, une floodothérapie pour certains.

Il est vrai que, personnellement, je touche très peu aux sujets concernant l'audiovisuel Disney, ainsi que la compagnie, je lis beaucoup car ça m'informe, mais je ne pense pas pouvoir apporter une utilité aux débats. Et parfois, ça serait bénéfique pour les sujets abordés que les réponses kikoololienne tel que "oui moi j'adore ce film, surtout bidule." ou encore "t'as trop raison Machin, c'est trop ça !" disparaisse, ou s'argumente. Je prends soin de ne pas poster la ou je n'ai rien a apporter au sujet, est-ce un miracle ?

Je ne remet pas en doute le système des topics de présentation, je pose une interrogation. En accueillant les membres avec des message plus rédigé que "bienvenue \o/", peut-on de ce fait leurs "apprendre" a rédiger un tantiné ? Après libre a eux de kikoololer ou non, de toute façon cette maladie n'est curable que par le fusil.


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Horlog11Jeu 20 Nov 2008 - 11:53

De toute façon, autant nous encadreront de mieux en mieux les sujets par thème, autant je ne me lancerai pas dans la censure de topics. Nous privilégions le bon sens des membres, mais DCP reste un forum public où les gens sont libres d'exprimer ce qu'ils ont envie, tant qu'ils le font dans le respect de la charte.

J'ai toujours pensé que le forum amenait à une sélection naturelle: un membre peu intéressant ou se comportant comme un boulet sera vite oublié des autres, ce qui aura un effet sur son attitude (soit il s'arrange, soit il s'en va la plupart du temps). Pareil pour les topics sans intérêts: si ils sont populaires, c'est qu'ils ont un intérêt pour quelqu'un. Libres à chacun d'y participer ou pas! Je ne vois pas en quoi ils polluent le forum.

Tant que les topics de présentation seront aussi actifs qu'ils le sont aujourd'hui (et répetons le, un topic unique de présentation ne fonctionne pas, nous avons déjà tenté l'expérience), ils perdureront...



Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 4 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
 
Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bug dans l'affichage des dates de posts ?
» Faire pivoter les photos dans nos posts?
» Voir l'année dans les dates des posts : ici en fait ----->
» droit d'accès jusqu'à quelle heure dans le parc lorsqu'il ferme à 22h
» [Tumblr] Disneyland Paris Posts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-