AccueilTopics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 VideTopics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 VideTopics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Horlog11Mar 11 Nov 2008 - 7:59

Après bannissement de Mr-Connard et ce que j'ai pu lire dans la baffinothérapie je voudrais juste remonter ce topic...

Ok Mr-connard a un peu abusé, mais je trouve qu'avec son faux personnage il pointe du doigt le vrai problème! Les centaines de membres qui s'inscrivent et à qui on dit tous "bienvenue" (et oui moi aussi je l'ai fait...) et qui s'avèrent devenir des boulets, les photos postées dans "nos têtes en photos" 5 fois par semaine, toujours par les mêmes et toujours commentées par les mêmes mecs en train de baver devant leur pc "wouuuuua t'es trop jolie Nobody", même si la personne en question ne poste QUE la dedans et absolument pas dans Disney!

Plus personnel: je comprend mieux pourquoi on s'en prend à quelqu'un qui prend un pseudo comme "missjoliefille" après tout ça et donc merci Mr-Connard (entre autres)!
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Horlog11Mar 11 Nov 2008 - 10:00

Emie a écrit:
Après bannissement de Mr-Connard et ce que j'ai pu lire dans la baffinothérapie je voudrais juste remonter ce topic...

Ok Mr-connard a un peu abusé, mais je trouve qu'avec son faux personnage il pointe du doigt le vrai problème! Les centaines de membres qui s'inscrivent et à qui on dit tous "bienvenue" (et oui moi aussi je l'ai fait...) et qui s'avèrent devenir des boulets, les photos postées dans "nos têtes en photos" 5 fois par semaine, toujours par les mêmes et toujours commentées par les mêmes mecs en train de baver devant leur pc "wouuuuua t'es trop jolie Nobody", même si la personne en question ne poste QUE la dedans et absolument pas dans Disney!

Plus personnel: je comprend mieux pourquoi on s'en prend à quelqu'un qui prend un pseudo comme "missjoliefille" après tout ça et donc merci Mr-Connard (entre autres)!

Forçément, vu que c'est Mr-Connard qui a fait le coup on souligne uniquement le fait qu'il ait "pointé un problème du doigt", et on fait l'impasse sur le fait qu'il se soit également foutu de la gueule de pas mal de monde en faisant ça et qu'il ait aussi visiblement joué avec les sentiments de certaines personnes en se faisant passer pour quelqu'un qu'il n'était pas; mais à part ça il a uniquement dénoncé un problème n'est-ce pas ? alors pourquoi lui en voudrait-on pour si peu ?... Rolling Eyes


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Konrad

Konrad

Masculin
Âge : 39
Messages : 1278
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Horlog11Mar 11 Nov 2008 - 10:14

J'apprécies pas forcément Mr-Connard mais force est de constater, à ce que j'ai pu en lire, qu'il a bien réussi son coup. Les forums, et internet en général, ont ce gros problème: on peut s'attacher très vite à un pseudo ou à un avatar, sans savoir réellement qui il y a derrière.

Et si on s'en prend à la fausse Nobody, on pourrait peut-être s'en prendre à une très grosse majorité du forum: comment savoir si ce que dit tel ou untel est vrai? Je pourrais me faire mousser, dire que j'ai visité tous les parcs Disney du monde, on me croirait sans problème. A l'inverse, si on soupçonne tout le monde, on vit dans la parano et autant fermer le forum. Juste équilibre à trouver.

En ce qui concerne le forum et son mur, comme cela a été dit plus haut, il y a des cycles dans l'histoire du forum. Les mêmes histoires et les mêmes débats reviennent sans arrêt. Il y a 4 ans je crois, il y avait eu un gros débat sur les piliers de dcp, le fait que la plupart se connaissaient irl et formaient donc une sorte de bulle imperméable aux nouveaux avec privates jokes, meetings, etc...


Mes visites à DLP: 1993, 1995, 2004, 2005, 2007, 2022, 2024...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Horlog11Mar 11 Nov 2008 - 10:24

D'un côté Konrad tu n'as pas tort en ce qui concerne le fait que n'importe qui peut raconter n'importe quoi sur un forum, et que tout le monde devrait par principe se méfier de tout le monde; mais en attendant si on devait tous être méfiants les uns envers les autres on tomberait vite dans la parano. D'autant plus qu'en l'occurence, si tout le monde a pour ainsi dire "la haine" contre Mr-Connard (mis à part ses partisans qui ne voient en lui qu'un valeureux redresseur de torts comme toujours) c'est parce qu'il s'est fait démasquer et qu'il s'est avéré qu'il a manipulé certaines personnes; à mon avis cette farce n'aurait pas eu un impact aussi négatif s'il s'était contenté de se réinscrire en se faisant passer superficiellement pour cette Nobody mais sans pour autant s'inventer une vie et surtout sans jouer avec les sentiments des gens. Après c'est bien facile de dire qu'il a une fois de plus pointé un problème du doigt et de le mettre sur un piédestal comme un héros, mais il faut aussi tenir compte du fait qu'il a pu blesser certaines personnes en se comportant ainsi (à condition d'avoir évidemment un minimum d'objectivité envers lui).


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Minnie_1103

Minnie_1103

Féminin
Âge : 40
Messages : 296
Localisation : Au bord de la mer méditerranée
Inscription : 18/04/2008

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Horlog11Mar 11 Nov 2008 - 10:46

Emie a écrit:
Les centaines de membres qui s'inscrivent et à qui on dit tous "bienvenue" (et oui moi aussi je l'ai fait...) et qui s'avèrent devenir des boulets, les photos postées dans "nos têtes en photos" 5 fois par semaine, toujours par les mêmes et toujours commentées par les mêmes mecs en train de baver devant leur pc "wouuuuua t'es trop jolie Nobody", même si la personne en question ne poste QUE la dedans et absolument pas dans Disney!

Plus personnel: je comprend mieux pourquoi on s'en prend à quelqu'un qui prend un pseudo comme "missjoliefille" après tout ça et donc merci Mr-Connard (entre autres)!

Je ne pense pas que souhaiter la bienvenue à un nouveau membre fasse qu'il devienne automatiquement un boulet!(c'est sympa pour les nouveaux!) Après c'est sûr que si ils viennent juste pour ce faire connaître et trouver des amis, à la base, je ne pense pas que Disney Central Plaza soit le meilleur endroit! (si on cherche bien en 2 minutes on en trouve une dizaine qui sont créés exprès pour ça). Je trouve cela un peu réducteur de dire qu'un nouveau bien accueilli est un boulet!
Je ne suis pas sûre que la personne qui a été accueilli avec les insultes de Mr-Connard deviendra automatiquement quelqu'un de respecter sur le forum.

Après je trouve cela un peu normal de chercher à savoir à quoi ressemble ceux qui sont cacher derrière leur écran, quand vous faites des meetings on vous voit tous en photos.

Le truc c'est que (je ne suis pas certaines de l'utilité première du topic "nos têtes en photos") mais je pense que ce topic dont tu parles a sûrement été créé pour ceux que l'on ne voit jamais en meeting (où autre) et qui on juste envie de montrer leur tête, ou que l'on puisse voir à quoi il ressemble.
Tu me diras qu'ils peuvent la mettre en avatar et là je te dirais que tu as entièrement raison!
Et le problème (si vraiment il y en a un!) c'est que le propre de l'homme est de pervertir tous ceux qu'il peut créer de bien.
Et ceux que l'on a déjà dit avant dans ce topic, c'est que beaucoup qui vont dans ce genre de topics, d'abord postent peu voir pas du tout ailleurs, ce sont toujours les même, et beaucoup ont besoin de reconnaissance.

Attention, je ne dis pas que ce genre de topic est nuisible! C'est juste qu'un forum c'est communautaire, on trouve toutes sortes de personnes et forcément, quand il y a des topics qui soient tournés plus vers les membres que vers le sujet principal du forum, Disney en l'occurrence, cela dérive toujours.

Après si c'est vraiment le problème il ne faut autoriser que les topics spécifiques!

Et juste un truc, on nait con on meurt con, on ne le devient pas par magie!


" On est 7 comme les Bee Gees"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Horlog11Mar 11 Nov 2008 - 10:51

Ce que Emie à dit est totalement juste, mais c'est juste que je trouve ça abusé qu'il ait créé une histoire pareille sachant que c'est LUI qui a créé ce topic, pour savoir si le Forum allait "droit dans le mur".

Forcément, avec des agissements pareils, on y contribue.
(Attention : je ne veux pas dire que le forum "va droit dans le mur" uniquement à cause de Mr-Connard, hein !)
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Horlog11Mar 11 Nov 2008 - 11:00

En fin de compte je pense qu'il vaut mieux ne même pas débattre plus longuement sur cette histoire, car on n'arrivera jamais à se mettre d'accord. Alors, que ceux qui pensent que Mr-Connard est un dieu qui a toujours raison continuent à l'encenser, et que ceux qui pensent qu'il a mal agi continuent de pester contre lui si ça les amuse. Moi pour ma part je ne m'exprimerai plus sur cette histoire, car j'ai pas envie de me prendre la tête avec ce genre de futilités.


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Horlog11Mar 11 Nov 2008 - 19:35

Quel comble, comme cela a été dit, c'est celui qui a créé ce topic qui paradoxallement fait tout pour être un boulet.
Dès que ce dernier écrit des inepties, ses "partisans" parlent de "troisième degré" , par contre, osez vous même dire la même chose et vous serez mis au bûcher par la vindicte décépienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Horlog11Mar 11 Nov 2008 - 21:05

Jack Skellington a écrit:
En fin de compte je pense qu'il vaut mieux ne même pas débattre plus longuement sur cette histoire, car on n'arrivera jamais à se mettre d'accord. Alors, que ceux qui pensent que Mr-Connard est un dieu qui a toujours raison continuent à l'encenser, et que ceux qui pensent qu'il a mal agi continuent de pester contre lui si ça les amuse. Moi pour ma part je ne m'exprimerai plus sur cette histoire, car j'ai pas envie de me prendre la tête avec ce genre de futilités.

En attendant, soyons honnêtes... Je ne pense pas que Mr-Connard soit un Dieu ou quoi que ce soit du genre... mais quand on lit tous les posts, je dois avouer qu'après coup (évidemment) certains messages sonnent faux, comme le post du QI d'huître.

Donc je pense effectivement que quelque part cela pointe un problème du doigt.

Quant à jouer avec les sentiments des gens... pas besoin de s'inventer un personnage pour ça, ça arrive dans la vie de tous les jours, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Horlog11Mar 11 Nov 2008 - 22:48

Jack Skellington a écrit:
Forçément, vu que c'est Mr-Connard qui a fait le coup on souligne uniquement le fait qu'il ait "pointé un problème du doigt", et on fait l'impasse sur le fait qu'il se soit également foutu de la gueule de pas mal de monde en faisant ça et qu'il ait aussi visiblement joué avec les sentiments de certaines personnes en se faisant passer pour quelqu'un qu'il n'était pas; mais à part ça il a uniquement dénoncé un problème n'est-ce pas ? alors pourquoi lui en voudrait-on pour si peu ?... Rolling Eyes

Jack Skellington a écrit:
Après c'est bien facile de dire qu'il a une
fois de plus pointé un problème du doigt et de le mettre sur un
piédestal comme un héros, mais il faut aussi tenir compte du fait qu'il
a pu blesser certaines personnes en se comportant ainsi
(à condition
d'avoir évidemment un minimum d'objectivité envers lui).

Ca va paraitre méchant mais les gens qui s'attachent à une fille aussi vite sur le net (parce qu'elle est belle?) c'est pathétique. Je rebondis aussi sur le fait qu'il se soit foutu de la gueule des gens, moi j'y suis passée (non jme la joue pas victime) et je pense franchement qu'il a sa façon à lui de dénoncer ce qui ne lui plait pas.

Ce que je voulais dire dans le post plus haut c'est que je suis d'accord avec lui sur ce qu'il critique, pas sur la façon dont il le fait.
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Horlog11Mar 11 Nov 2008 - 22:54

Emie a écrit:
Jack Skellington a écrit:
Forçément, vu que c'est Mr-Connard qui a fait le coup on souligne uniquement le fait qu'il ait "pointé un problème du doigt", et on fait l'impasse sur le fait qu'il se soit également foutu de la gueule de pas mal de monde en faisant ça et qu'il ait aussi visiblement joué avec les sentiments de certaines personnes en se faisant passer pour quelqu'un qu'il n'était pas; mais à part ça il a uniquement dénoncé un problème n'est-ce pas ? alors pourquoi lui en voudrait-on pour si peu ?... Rolling Eyes

Jack Skellington a écrit:
Après c'est bien facile de dire qu'il a une
fois de plus pointé un problème du doigt et de le mettre sur un
piédestal comme un héros, mais il faut aussi tenir compte du fait qu'il
a pu blesser certaines personnes en se comportant ainsi
(à condition
d'avoir évidemment un minimum d'objectivité envers lui).

Ca va paraitre méchant mais les gens qui s'attachent à une fille aussi vite sur le net (parce qu'elle est belle?) c'est pathétique. Je rebondis aussi sur le fait qu'il se soit foutu de la gueule des gens, moi j'y suis passée (non jme la joue pas victime) et je pense franchement qu'il a sa façon à lui de dénoncer ce qui ne lui plait pas.

Ce que je voulais dire dans le post plus haut c'est que je suis d'accord avec lui sur ce qu'il critique, pas sur la façon dont il le fait.

Dans un sens tu n'as pas tort, peut-être que les personnes concernées se sont "attachées" un peu trop vite à Nobody mais malgré tout je peux comprendre leur réaction; lorsqu'on croit avoir sympathisé avec une personne et qu'on découvre finalement que la personne en question n'est pas celle que l'on croit, on est toujours déçu. Que ce soit dans la vraie vie ou sur le Net.


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou

Féminin
Âge : 46
Messages : 773
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Horlog11Mer 12 Nov 2008 - 9:00

En même temps les enfants, apprenez à grandir un peu et à être réaliste !

C'est pas parce qu'on est sur un forum Disney que tout est rose dans la vie.

S'il y a au moins une chose positive dans tout ça c'est que vous apprendrez, peut-être..., à être moins naïfs et à ne pas vous attacher aussi facilement (je ne comprends pas d'ailleurs comment on peut s'attacher aussi vite et aussi facilement à une "personne" que l'on a jamais vu et avec qui on a seulement échangé tout au plus quelques lignes de conversation sur msn...).

Je partage quelques amitiés très fortes avec certaines personnes de ce forum mais ça n'est pas venu en une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 3:00

Je suis bien conscient que le fait que je soit le créateur de ce topic fasse grincer des dents ceux que j'ai critiquer par le passé.

Je vous invite a aller faire un tour dans la baffinothérapie pour plus de précision sur le pourquoi Nobody. Ensuite, comme je l'ai dit la bas, le personnage n'a eu que trois jours d'existence, si dans un si petit laps de temps certains d'entre vous ont réussi a développer des sentiments a son égard, le soucis ne vient peut être pas de moi.

Si je peux faire avancer le forum avec cette farce, pourquoi pas, et ce coup ci, je voudrais souligner l'accueil fait au nouveau. Si le personnage de Nobody s'est vite imposé, c'est parce que j'ai su ou poster pour qu'elle s'attire les faveurs de ses messieurs, et les foudres de ses mesdames. Un nouveau qui arrive, quel accueil lui est réservé ? Un simple bienvenue et une image de Thierry, pourquoi se limiter a ça ?
Qu'apporte un tel accueil au nouveau ? Rien, si ce n'est une répétition infinie de "Bienvenue" et "welcome", pourquoi ne pas poser des questions au nouveau, un peu comme le topic des interview. Vu que ça facilitera forcement l'intégration, je ne pense pas que les nouveaux arrivants s'y refuseraient. Quand on arrive dans une communauté, on apprécie qu'on aide a s'intégrer, non ?

Le mail que GM envoie lors de l'inscription pourrait comporter une demande de présentation construite, pour que le membre sache ou aller, puis, a nous de faire le nécessaire pour en apprendre d'avantage.


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Ratus

Ratus

Masculin
Âge : 36
Messages : 938
Localisation : ...
Inscription : 04/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 8:21

Essaye pas de faire le mec qui avait tout calculé pour faire évoluer le forum... sa me fait rire Rolling Eyes
La vidéo dans la chatbox servait à faire évoluer le forum aussi?


"Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule"
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 8:29

Ratus, j'ai bien dit :
"Si je peux faire avancer le forum avec cette farce, pourquoi pas"

Et non "J'ai fait cette farce pour faire avancer le forum", j'entends par la que si cette erreur peut servir au final a amener a une reflexion, ou a des avancées, je crache pas dessus.

Pour ce qui est de la vidéo, ça résultait d'une conversation sur les pires films qu'on puisse voir, j'ai exposé ce que j'ai de pire. Désolé pour la mineure qui était présente au moment. Après je ne crois pas que les personnes non présente puisse juger ça d'une manière réellement objective (je ne parle pas de la modération qui a appliquée les règles et m'a banni d'une manière tout a fait justifiée).

Ce qui est fait est fait, j'ai eu des sanctions et maintenant je suis de retour, ce n'es pas le sujet de ce topic même si je comprends tout a fait qu'on l'ai ré-ouvert pour parler de mes frasques.


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 96412910
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 8:36

Mr-Connard a écrit:
Qu'apporte un tel accueil au nouveau ? Rien, si
ce n'est une répétition infinie de "Bienvenue" et "welcome", pourquoi
ne pas poser des questions au nouveau, un peu comme le topic des
interview. Vu que ça facilitera forcement l'intégration, je ne pense
pas que les nouveaux arrivants s'y refuseraient. Quand on arrive dans
une communauté, on apprécie qu'on aide a s'intégrer, non ?
Je suis fondamentalement d'accord avec toi... je me suis fait berner par Nobody et je peu t'assurer que je ne suis plus très pratiquant du topic de bienvenue (même s'il est vrai que je ne l'était pas avant) en tout cas ça fait plaisir de te revoir mon gars.


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 87274712 Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Titjoe

Titjoe

Féminin
Âge : 48
Messages : 448
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 10:20

Mr-Connard a écrit:
Un nouveau qui arrive, quel accueil lui est réservé ? Un simple bienvenue et une image de Thierry, pourquoi se limiter a ça ?
Qu'apporte un tel accueil au nouveau ? Rien, si ce n'est une répétition infinie de "Bienvenue" et "welcome", pourquoi ne pas poser des questions au nouveau, un peu comme le topic des interview. Vu que ça facilitera forcement l'intégration, je ne pense pas que les nouveaux arrivants s'y refuseraient. Quand on arrive dans une communauté, on apprécie qu'on aide a s'intégrer, non ?

Et si on arrêtait tout simplement ses topics qui se répètent à l'infini ?
Un membre arrive, dit "Coucou, je suis Ginette de Bourg en Bresse, j'ai 65 ans et je suis une grand fan de Disney LOL"...tout le monde dit en cœur "Bonjour Ginette" .Elle aura eu ses 5 messages, tout le monde est content mais qu'apporte réellement Ginette au forum ? Si ça se trouve elle sera la super boulette du mois en postant "kikou lol" dans tous les sujets, remontera des sujets vieux de 2 ans pour dire "ah, ouais, je kiffe trop"...

Il y a plein de gens qui ne font pas de topic de présentation mais qui trouvent leur place sur le forum grâce à leur participation active, constructive et intéressante.
Pourquoi vouloir intégrer tout le monde dès le départ ? Quand on arrive sur un forum, il faut y trouver sa place, parfois ne pas la trouver et quitter le forum.
Si c'est s'inscrire, poster 4 fois dans son topic de présentation et ne plus jamais revenir, quel est l'intêret ?

Quand au "phénomène" Nobody, il est loin d'être nouveau. Je rappelerais juste aux plus "anciens" l'arrivée des jumelles sur le forum...


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Titjoe_001
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 10:29

J'ai proposé ceci car on ne pourra vaincre les topics de présentation *soupire* mais au moins les réponses a ses topics pourraient être autre chose qu'un simple flood de "bienvenue Ginette". Après je ne compte pas partir en croisade contre ça, je ne m'étais pas présenté tout de suite moi, on m'avais même réclamé une présentation d'ailleurs.

Bien évidement que si le nouveau poste 4 fois pour ne rien dire, ça ne sert a rien, mais nous avons bien des membres qui on posté beaucoup plus mais qui ne disent toujours rien...


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Titjoe

Titjoe

Féminin
Âge : 48
Messages : 448
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 10:39

Ma mission sur terre est de sauver DCP.
Si on faisait un seul sujet où les nouveaux répondent à un questionnaire type ?
Dans ma grande bonté je leur accorde 3 lignes de commentaires libre...
Par contre, que faire avec les serial welcomer ? Ceux qui diraient "bienvenue" à Dracula une nuit de pleine lune, juste histoire de poster quelque chose ?

Il faut redonner du sens aux posts de bienvenue, à la calinothérapie, à DCP, à la vie..... (oui, je m'emporte un peu là!)


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Titjoe_001
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 10:49

FRA-TER-NI-TÉ !!!

J'avais eu la même idée, un topic unique de présentation ou l'on demanderais a chacun de se présenter, mais ça signifierais un retour en arrière car c'était le cas avant, et il a était juger que les topics individuels étaient plus chaleureux, plus personnalisés.

Pour la câlino, je m'y suis attaché, je compte réessayer, pas que je sois contre les câlins, mais les "re câlin a toi pour te remercier de ton câlin" ou encore "câlin a la liste", selon moi, ça a autant d'utilité que du Kikoololisme.

Joignez la croisade pour la revalorisation du post !

FRA-TER-NI-TÉ !!!


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 10:50

Trop de topics partent en cacahuète : calinothérapie, nos têtes en photo (où on retrouve toujours les mêmes têtes), topics de bienvenue. Sans parler des topics Disney comme les rumeurs de DLRP ou plus récemment La Belle au Bois Dormant qui deviennent de plus en plus des défouloirs pour certain...

La solution idéale : bannir tout les boulets, personnes qui écrivent pour ne rien dire et autres gamins qui écrivent en sms.
La solution réaliste : envoyer des MP à tout ces gens pour leur dire d'essayer de s'améliorer, au pire leur envoyer un message dédaigneux... Mais surtout ne plus polluer les topics intéressants en donnant son avis sur tel ou tel membre.


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Banniredcp


Dernière édition par Cobain le Mar 18 Nov 2008 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 11:30

Si on prend la solution idéale,je suis banni d'avance.. Very Happy
Mais la deuxieme solution est bien;les membres qui font ça ne s'en rendent peut être pas compte et si on ne leur dit rien,ils peuvent pas s'améliorer..
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 11:38

j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce débat sur le topic de présentation quelque part.
mais on m'a gentiment prié de laisser tomber.
Alors que ce topic semble réellement gêner un bon nombre d'entre nous.


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 87274712 Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
minnhivernale

minnhivernale

Féminin
Âge : 37
Messages : 506
Localisation : Arles (13)
Inscription : 01/01/2008

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 12:18

et si on s'entendait juste entre-nous pour ne pas répondre aux messages de présentation ?
Ok les nouveaux se présentent sur leur propre sujet, c'est bien, c'est personnalisé etc...
Mais on rajoute une ligne dans la charte qui indique que l'on y répond pas... Si on a besoin de plus de précisions sur ce nouvel arrivant, on lui demande par MP d'éditer son message, et si vraiment on pense que son arrivée va changer notre façon de concevoir DCP, libre à nous de lui écrire le plus beau des poèmes de bienvenue en MP Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://j0hanna.unblog.fr/
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? - Page 3 Horlog11Mar 18 Nov 2008 - 12:31

J'aurais penché aussi pour 1 sujet unique pour les nouveaux arrivants. Sur plusieurs autres forums où je vais ça existe et ça se passe bien (mais ce sont des forums plus petits que DCP, c'est peut-être pour ça)

Les sujets de présentation auquels personne ne répond, je trouve ça bizarre, et j'ai peur que ça soit mal perçu par certains nouveaux (ceux qui n'auraient pas lu la charte par exemple, et qui se diraient "ils ne sont pas polis par ici")
Revenir en haut Aller en bas
 
Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bug dans l'affichage des dates de posts ?
» Faire pivoter les photos dans nos posts?
» Voir l'année dans les dates des posts : ici en fait ----->
» droit d'accès jusqu'à quelle heure dans le parc lorsqu'il ferme à 22h
» [Tumblr] Disneyland Paris Posts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-