AccueilTopics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? VideTopics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? VideTopics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Empty
MessageSujet: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Horlog11Ven 17 Oct 2008 - 22:45

Alors, depuis aujourd'hui, j'ai essayé de vous faire réagir déjà que le sujet de la calinothérapie virait au flood plus qu'au partage de bon sentiments, maintenant, je vois avec le plus grand désarroi ce message sur le topic USERNAME :
LaPtiteSirenedu34 a écrit:
Je ne sais pas si c'est moi qu'on insulte ou
si c'est une personne du forum qui avant avez le même pseudo que moi
mais je pense que je vais pas tarder a changer mon pseudo...
Réponse qui se situe tout de même en page 10.
Pour expliquer l'exemple, le code -USERNAME- fait qu'a la place de voir écrit ce code (donc le mot "USERNAME"), vous verrez votre pseudo, Exemple : Mr-Connard, la, vous voyez votre pseudo, alors que j'ai juste écrit -USERNAME-, Merci de ne pas développer sur ce point.

Ce n'es pas la première fois qu'une personne ne relis pas les pages précédentes avant de s'immiscer dans le sujet, que ce passe t-il ?
Avez vous pour simple but de poster le plus, la course au nombre de posts ?
Ou alors vouez vous un culte a l'ignorance de ce que peuvent dire les gens précédant votre réponse ?

Je pense pas qu'une personne puisse expliquer cette interrogation, si ce n'es les principaux intéressé qui ont déjà fait ce genre de boulette.

Pour ce qui est de la Câlino, je vois bien que le débat, utile, que j'ai voulu créer sur le sujet est vite rattrapé par les multiples câlineurs plus que journaliers, qui se moque pas mal, apriori, de savoir qu'ils tuent le topic a posté sans intérêt.

Qu'en pensez vous ?


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? 96412910


Dernière édition par Mr-Connard le Ven 17 Oct 2008 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Dédé

Mlle Dédé

Féminin
Âge : 35
Messages : 840
Localisation : Montévrain
Inscription : 11/09/2008

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Horlog11Ven 17 Oct 2008 - 22:49

pour ce qui est de USERNAME, quand on ne connais pas le code, il est assez difficile de comprendre le truc, même en nous l'expliquant, depuis un moment lapetitesirene34 réagi à ce code, on lui a expliqué mais elle ne l'a toujours pas compris (ce n'est pas contre toi miss, loin de la). Je la comprend tout à fait car j'ai mis un moment à comprendre le truc. Ce code peut être sympa, mais il faut faire attention à la manière dont on l'utilise, c'est sur qu'en l'introduisant dans des insulte ça ne peux que en énerver certain, et les pousser à ne pas chercher à comprendre le truc...


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Disco110


Dernière édition par Douce Aurore le Ven 17 Oct 2008 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Horlog11Ven 17 Oct 2008 - 22:59

Euh... je suis peut être trop geek pour avoir compris le code alors...

Sinon moi je suis tout à fait d'accord avec Mr-Connard sur un point : les gens arrivent, postent, repartent, il n'y a plus d'unité et de suivi sur une majorité des posts! Personne ne lit les pages d'avant par flemme, les gens repostent ce qui a déjà été dit 30 fois, ça fait un topic de 50 pages que forcément personne ne va lire, ... sans dire que le forum va dans le mur, ce genre de comportement nuit au forum c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Horlog11Ven 17 Oct 2008 - 23:05

A ce propos, Titash avait créé un topic il y a quelque temps sur ce constat récurrent et malheureusement lié au forum pour longtemps qui est : Postons-nous comme des sauvages ?
La preuve est qu'avec ce nouveau topic, ce problème est toujours d'actualité.
Encore une fois, je rejoins Connard sur tous ces points : le flood, les messages inutiles, l'ignorance des autres messages...


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Horlog11Ven 17 Oct 2008 - 23:13

Je crois qu'il n'y a rien de plus énervant qu'une personne qui poste une question à laquelle on a répondu deux pages plus tôt, à quoi ça sert de discuter d'un sujet si personne ne le lis attentivement? Pareil pour la course aux messages (bon je suis peut-être mal placé pour parler de ça étant donné que je suis le plus gros posteur, mais au moins je m'efforce de ne pas écrire trop de bêtises), au final les personnes à qui on s'intéresse ou que l'on remarque sont bien ceux qui sont "fidèles" à un sujet, qui y reviennent plusieurs fois afin de continuer à participer à la discussion (de manière intelligente si possible).

Pour ma part je ne traîne presque plus dans le café fantasia ou le castle club, c'est devenu tchatland Rolling Eyes ...


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Horlog11Ven 17 Oct 2008 - 23:21

Le terme "Allez dans le mur" est sans doute un peu fort pour ce genre de choses, il ne faut pas faire une généralité. En ce qui concerne l'USERNAME, il est vrai qu'il a été particulièrement agaçant de constater que les gens se contrefichaient de savoir ce qui se passait dans le topic, parfois alors que l'explication était dans le post au dessus du leur. A vrai dire, ce qui m'a plus que tout agaçé, c'est le fait que les gens n'aient pas un minimum réfléchi en ce disant "Tiens, pourquoi il me cite, je ne le connais même pas" ... Enfin pleins de petites choses comme ça qui font qu'au final le forum perd un peu de qualité il est vrai.

En ce qui concerne les calins maintenant, le sujet est certe devenu plus délicat, mais il n'en devient pas pour autant catastrophique, même si il est vrai que les listings sont parfois légèrement agaçants, pour ma part, je m'efforce de laisser un petit mot, le plus souvent.

Sinon pour redorer le blason du café fantasia ou du castle club, pourquoi ne pas y inserer un topic spécial pour les débats? Les réactions des membres y seraient les bienvenues.


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
loky

loky

Féminin
Âge : 42
Messages : 1575
Localisation : rennes
Inscription : 03/09/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Horlog11Ven 17 Oct 2008 - 23:35

je n'ai aucune leçon a donner étant moi même assez souvent mauvaise élève, mais ne pensez vous pas qu'il y aurait un vague rapport avec le jeune âge de certains décépistes, voir même les msnistes ?!
j'entends par là que l'ancien forum pour le peu que j'en ai vue me parraissait plus mûr, les contenus plus réfléchis, la question n'était pas de faire le post le plus long mais il y avait un propos, même pour la rigolade, j'ai souvent l'impression que certaines personnes postent pour poster, comme dans msn, une phrase par ci par là et c'est réglé...

au sujet de la calinothérapie, là encore je suis mauvaise élève, mais moi ce qui me frappe le plus souvent quand un débat est ouvert, la plupart du temps ça part d'une bonne intention en plus, c'est la facilité qu'ont les gens à tout prendre au pied de la lettre et s'énerver pour rien...


je vends des bricoles sur ETSY et REDBUBBLE
Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? 921110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dameloky.com/
_woody

_woody

Masculin
Messages : 664
Inscription : 04/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 0:03

Le sujet username fout le bordel dans le forum ça c'est certain, je me demande pourquoi il est encore ouvert ou utilisé d'ailleurs.

Et pour relire les pages ou aller à la première page, beaucoup écrivent "pas envie de relire les x pages du sujet" pour trouver leur réponse donc ça ne vient pas que des nouveaux.

Pour le nombre de messages oui certains sont là surtout pour ça, mais bon après y a pire pour le bon déroulement du forum.
On est pas tous des saints, certains écrivent juste un mot ou "+1" sans dévelloper, d'autres un smiley…
Après il faut aussi faire la différence avec les sujets du Café Fantasia où c'est plus libre bien sûr.
Solution radicale, enlever le nombre de messages des utilisateurs, je ne sais pas si c'est possible ici, il y aura peut-être moins de bêtises écrites. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 1:19

Euh parce qu'il y a tant de monde que ça qui fait la course aux messages ? c'est quoi l'intérêt ?? Ca empêchera pas ceux qui veulent vraiment flooder de le faire je pense! Et puis il n'y a qu'à voir, le premier posteur du forum n'est pas ce qu'on peut appeler un floodeur... donc ça n'a pas forcément à voir je pense!

Après j'aurais tendance à être d'accord avec loki concernant l'âge de certains et le fait que certains ont beaucoup de mal avec un degré supérieur à 1 (pour pas dire 0,5)... je suis plutôt suspectible, mais c'est fou le nombre de personnes (la majorité je dirais) qui s'enflamment pour rien sur le forum... Je pense aussi que le forum est victime de son succès, beaucoup de nouveaux qui ne lisent rien et posent juste la question qui les intéresse (quand ils ne font pas ce qu'ils veulent), bref certains ferraient mieux de tourner 7 fois leur clavier sur leur bureau avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 1:19

Mr-Connard a écrit:

LaPtiteSirenedu34 a écrit:
Je ne sais pas si c'est moi qu'on insulte ou
si c'est une personne du forum qui avant avez le même pseudo que moi
mais je pense que je vais pas tarder a changer mon pseudo...

Ce n'es pas la première fois qu'une personne ne relis pas les pages précédentes avant de s'immiscer dans le sujet, que ce passe t-il ?
Avez vous pour simple but de poster le plus, la course au nombre de posts ?
Ou alors vouez vous un culte a l'ignorance de ce que peuvent dire les gens précédant votre réponse ?

Faut dire que là c'est la LaPtiteSirenedu34... Rolling Eyes
Elle est sans doute très gentille mais je pense qu'elle est assez impulsive.
No offense LaPtiteSirenedu34.


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? 1294668619608
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Dédé

Mlle Dédé

Féminin
Âge : 35
Messages : 840
Localisation : Montévrain
Inscription : 11/09/2008

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 1:23

quand tu connais pas USERNAME et que tu lis des "insultes" avec ton pseudo dedans et venant de personne que tu connais pas, y'a de quoi être impulsive!!!


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Disco110
Revenir en haut Aller en bas
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 1:27

Douce Aurore, le problème est que le pourquoi du comment a été expliqué dès le premier post, je ne peu concevoir que quelqu'un ne lise pas le premier post d'un topic en entier, sinon comment savoir de quoi on parle?
Et sans compter qu'il faut aussi se rendre compte que c'est expliqué tout le long du topic, il faut donc ne pas lire les messages des autres et tomber pile sur un message avec un USERNAME "méchant" pour poster sans meme s'informer... Au départ l'USERNAME n'est ni plus ni moins qu'un truc basique pour amuser la galerie sur le forum. Maintenant que tout le mond ele connait, il a perdu de sa valeur et il est devenu obsolete... c'est dommage, mais je pense qu'il y a impulsif, et impusif reflechi.


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mlle Dédé

Mlle Dédé

Féminin
Âge : 35
Messages : 840
Localisation : Montévrain
Inscription : 11/09/2008

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 1:32

USERNAME je le connais depuis un moment, lapetitesirene34 est sur le forum que depuis peu de temps, comme j'ai dit plus haut elle a croisé plusieurs fois ce code dans les messages et ça ne lui a pas plu, on lui a plusieurs fois expliqué ce dont il s'agissait, mais il faut savoir que certaine personne ne pompe rien en informatique!! USERNAME c'est pas un truc que tu croise tous les jour dans ton quotidien!!! je comprend lapetitesirene car je me suis retrouvé dans la même position quand j'ai découvert ce code, j'ai mis un temps à calculé le truc!!
j'ai dit ce que j'avais à dire, c'est ma vision des choses, je conçois que vous n'ayez pas les mêmes!


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Disco110
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 9:20

loky a écrit:
je n'ai aucune leçon a donner étant moi même assez souvent mauvaise élève, mais ne pensez vous pas qu'il y aurait un vague rapport avec le jeune âge de certains décépistes, voir même les msnistes ?!
L'âge n'est pas une excuse pour écrire des conneries à tout va, les jeunes de 14-15 ans ont aussi un cerveau et ils leur arrivent de s'en servir! Regardez Tib's par exemple, il a 15 ans et ses posts sont très bien écrits et réfléchis. Non je pense qu'il s'agit plus du phénomène de tchat, msn, tout ce que vous voudrez... Et peut-être aussi pour certain la flemme d'écrire ET de lire, si c'est ça je ne vois pas l'intérêt de participer à un forum!


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 9:33

Je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit plus haut. C'est vrai que certains sujets deviennent illisibles à cause de posts sans intérêt. Certains des miens doivent l'être, sans doute, mais j'essaie de faire attention. Il faudrait compter, dans la page sur le dvd de La Belle au Bois dormant, par exemple, combien de fois la date de sortie a été demandée et redemandée... Au moins une dizaine de fois... C'est vrai que du coup, les sujets sont pollués...
Quant aux Castle Club et le Café Fantasia, effectivement, ça ressemble plus au café du commerce qu'à quelque chose d'intéressant. Je lis rarement ce qui se trouve dans ces parties. J'y participe parfois, de manière exceptionnelle, notamment le sujet "Calinothérapie", que je ne lisais jamais, jusqu'à ce que Cobain m'en parle au meeting. J'ai posté deux ou trois fois, mais rien de plus...

M'enfin... A la rigueur, il faudrait un modo qui s'occupe de faire le tri dans toutes les réponses et qui supprime celles sans intérêt. Maintenant, le travail serait immense... Donc...

Concernant les gens qui postent pour poster... Je ne ferai pas de commentaire, à part, Génial, ça me fait un post de plus !!!!!!!! (je déconne, évidemment !).

HS : Mr. Connard, à chaque fois que je vois un de tes post, je ne peux m'empêcher de lire et relire ta signature. Elle est géniale !!!! Bravo !!! fin HS


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Harl£y

Harl£y

Féminin
Âge : 34
Messages : 1069
Localisation : Dunkerque
Inscription : 03/08/2008

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 12:10

Douce Aurore a écrit:
Je la comprend tout à fait car j'ai mis un moment à comprendre le truc.

Mais, qu'est-ce qu'il vous faut en plus d'un sujet rempli d'explications de la chose ? Vous savez vous servir de google ? Vous comprennez pas bien ? Y a pleins de sujets, dans n'importe quel forum.
Sinon, le mp ça marche aussi, vous avez pas compris ça non plus encore ?

Douce Aurore a écrit:
on lui a plusieurs fois expliqué ce dont il
s'agissait, mais il faut savoir que certaine personne ne pompe rien en
informatique!! USERNAME c'est pas un truc que tu croise tous les jour
dans ton quotidien!!!

Ne rien pomper en informatique et ne rien pomper en français c'est tout à fait différent. C'est vrai que comprendre "C'est un code qui affiche le nom de l'utilisateur qui lit le message" c'est TRES difficile à comprendre.
Alors les excuses foireuses ça va 2 minutes.

Et je suis pas désolée d'avoir été réac.


"I believe whatever doesn't kill you, simply makes you ... stranger" Joker
ID Pinpics : harl£y

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Vltzcxa5qpsl24ai
Revenir en haut Aller en bas
Minnie_1103

Minnie_1103

Féminin
Âge : 40
Messages : 296
Localisation : Au bord de la mer méditerranée
Inscription : 18/04/2008

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 12:49

l'USERNAME a mis à jour un gros problème qui est grandissant c'est que beaucoup post pour poster et quand on voit un sujet de 25 pages je comprends tout à fait qu'on ne lise que quelque post mais comme le dit Kenaï comment fait on pour répondre à un sujet alors que l'on a pas lu le premier post.
Je n'interviens pas souvent sur les sujets mais je lis beaucoup ce que vous écrivez et je me rends compte que de plus en plus certains répondent sans savoir de quoi il parle et je suis désolé pour lapetitesirene34 (et autre) mais quand tout est expliqué dans le premier post on a pas d'excuses. Impulsifs ou non.

Maintenant je ne nie pas que l'utilisation de ce code est vraiment déroutant.

Le gros problème qui apparait partout c'est le flood et beaucoup ne prenne même plus la peine de lire le premier post c'est dommage pour eux mais aussi pour ceux qui lisent et ça n'a rien à voir avec l'âge. Pour moi c'est de la pollution!

La preuve en est aussi avec la calinothérapie. Quand je suis arrivée sur le forum et que j'ai découvert ce topic j'ai trouvé ça mignon et plutôt sympa, mais faire un câlin parce que j'ai discuter 5 minutes avec toi sur msn ou parce que tu veux un câlin ça tourne un peu au n'importe quoi et cela perd tout son sens.


" On est 7 comme les Bee Gees"
Revenir en haut Aller en bas
Tib's

Tib's

Masculin
Âge : 30
Messages : 964
Localisation : Normandie
Inscription : 04/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 13:19

CobHaine a écrit:
L'âge n'est pas une excuse pour écrire des conneries à tout va, les jeunes de 14-15 ans ont aussi un cerveau et ils leur arrivent de s'en servir! Regardez Tib's par exemple, il a 15 ans et ses posts sont très bien écrits et réfléchis.

Ouah, me voilà pris en exemple, va falloir que je me tienne à carreau moi maintenant Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? 153419 ...Merci pour le compliment Cobain Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? 573206 !

Si vous me permettez de mettre mon grain de sel dans cette histoire, je vais me faire l'avocat du Diable (Tib's vole au secours des pauvres petits opprimés par les vilains gros posteurs What a Face ).
Je pense que, pour beaucoup des personnes que vous accusez, les forums sont quelque chose de relativement inconnu. Ils ne savent donc pas encore comment s'en servir à bon escient, ils ne savent pas ce qu'on attends d'eux, etc. Pour d'autres, le fait que la passion Disney ne soit pas la priorité peut venir "entraver" certains topics (je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire par là...). Certains encore doivent venir essentiellement partager la bonne ambiance qui règne sur ce forum ( de temps en temps Neutral ...). Bref, tous ne sont pas des fans de la première heure ou encore des grands connaisseurs de l'outil qu'est internet, et plus particulièrement les forums (on en a déjà vu confondre le forum avec un t'chat Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? 153419 )...

Après, d'accord, c'est vrai, pour ce qui est de lire le topic en entier, j'ai pas encore trouvé d'argument pour excuser ceux qui ne le font pas... Il faut bien dire que lire les 25, 30, 60 pages d'un topic peut parfois être très ennuyant, surtout quand celui-ci est effectivement pollué... Lire la première page est effectivement la solution. Cependant, j'ai cru remarqué parfois que les premières pages étaient peu mises à jour. Un suivi du créateur du topic et/ou des modos serait souhaitable, je pense.

Pour finir, et puisque j'aime bien rejeter la faute sur les autres, il faut avouer que certains forums ne font que très peu attention à la façon dont s'exprime ses formeurs. Je me souviens du forum CanalJ. "Quelle référence !" allez-vous me dire ! Eh bien oui, car ce forum est adressé à des personnes assez jeunes. Cependant, rien n'est fait pour que les enfants s'exprime correctement. La modération se fait de manière systématique, se basant uniquement sur la Netiquette. Rien sur le langage SMS ou les topic sans interet, en double etc. Bref, c'est donner de très mauvaises habitudes, et il est bon pour moi que je sois passé par un forum sur les Simpson qui m'a appris les quelques règles de base avant d'atterir ici, sans quoi, je serais sans doute banni depuis longtemps...

Peace and love les mecs afro !!

Adieu, pauvres mortels !
Tib'SPOOKY


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? 439077bannierePub
Revenir en haut Aller en bas
loky

loky

Féminin
Âge : 42
Messages : 1575
Localisation : rennes
Inscription : 03/09/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 13:28

tu as raison cobHaine, je me suis peut être mal exprimée je parlais plus particulièrement du côté tchat, je ne voulis pas faire une généralité des jeunes décépistes !


je vends des bricoles sur ETSY et REDBUBBLE
Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? 921110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dameloky.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 13:54

Bon allez, avoue, Tib's, en fait, t'as quarante balais !


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Banniere-chronique-disney Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Tib's

Tib's

Masculin
Âge : 30
Messages : 964
Localisation : Normandie
Inscription : 04/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 13:59

Trash a écrit:
Bon allez, avoue, Tib's, en fait, t'as quarante balais !

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? 53119
Attends, je compte ... 2008-1993 = heu... ben 15 je pense Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? 153419
J'vais aller demander à mes parents pour en avoir le coeur net Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? 7232 !

Au revoir pauvres mortels !
Tib'SPOOKY


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? 439077bannierePub
Revenir en haut Aller en bas
Minnie_1103

Minnie_1103

Féminin
Âge : 40
Messages : 296
Localisation : Au bord de la mer méditerranée
Inscription : 18/04/2008

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 14:11

Comme quoi il prouve bien que c'est pas parce qu'on 15 ans qu'on a pas un minimum de réflexion, de maturité, que l'on doit parler en language sms et qu'on doit flooder à tout va.

Merci Tib's un plaisir que de lire tes posts


" On est 7 comme les Bee Gees"
Revenir en haut Aller en bas
tequounet



Messages : 42
Inscription : 13/10/2008

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 14:20

Moi je ne pense pas que le problème soit l'âge des personnes ou la quantitée de post de tel ou tel personnes. Il y a des forumeux qui postent énormément, mais qui sont intéressant à lire, parcequ'il y a un contenue et pas ceux qui postent des : "je suis d'accord " ou "lol" ou " +1" là je trouve que c'est complètement inutile. Ce qui peut détruire le forum ce sont les personnes qui me semblent avoir une volontée de se sentir au dessus des autres et n'hésitant pas a les écrasées par des remarques la plus part du temps futile. Et aussi quand on a pas d'argument ou d'idée sur un sujet, inutile de copier coller des post qui ont été fais 3 pages avant, c'est peut êt pour cela qu'on as l'impression que le sujet tourne en rond. Par exemple le sujet sur le circuit de F1, peut être que j'ai énnormément de partie pris, et que ce que je vais vous dire n'en est que trop arbitraire, mais dans ce sujet, les posts des forumeux qui parlent du projet, montre des arguments, et donc il ya des arguments des deux parties, et le fais que quelquefois le ton monte dans la discution, montre vraiment qu'il y a discution sans pour autant que ces posts peuvent nuirent à la réputation de ce forum. En revanche ls posts de méchanceté gratuite, montre là pourquoi il y a un sentiment que le forum s'il continue dans cete voie iras droit dans le mur. Et je ne vois pas en quoi les fautes de français peuvent avoir une importance dans un sujet, peut être que certains sont enseignant ou alors frustré d'avoir râté leurs CAP S, mais le but d'un forum je pense c'est avant tout se divertir.
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 14:21

Tib'SPOOKY a écrit:
Lire la première page est effectivement la solution. Cependant, j'ai cru remarqué parfois que les premières pages étaient peu mises à jour. Un suivi du créateur du topic et/ou des modos serait souhaitable, je pense.
C'est vrai que la meilleure solution serait de résumer chaque topics dans le premier post en y inscrivant les infos importantes, mais cela demande un travail de suivi et de mise à jour assez colossal, peu de personnes auraient la motivation de le faire...


Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Minnie_1103

Minnie_1103

Féminin
Âge : 40
Messages : 296
Localisation : Au bord de la mer méditerranée
Inscription : 18/04/2008

Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Empty
MessageSujet: Re: Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ? Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 14:28

tequounet a écrit:
Et je ne vois pas en quoi les fautes de français peuvent avoir une importance dans un sujet, peut être que certains sont enseignant ou alors frustré d'avoir râté leurs CAP S, mais le but d'un forum je pense c'est avant tout se divertir.

Il y a une différence entre faire des fautes de français et être illisible comme peuvent l'être certains ce n'est en aucun cas une quelconque frustration c'est juste une question d'être lisible. Autant il y a des fautes qui peuvent passer inaperçues autant il y en a certaines qui rendent le contenu du post tout intéressant qu'il peut être illisible comme par exemple quand on utilise le langage sms.

edit: et en plus on a un truc sympa qui corrige les fautes (bon ben celle là je l'ai pas vu désolée Smile)


" On est 7 comme les Bee Gees"


Dernière édition par Hallow'Minnie_1103 le Sam 18 Oct 2008 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Topics et posts inutiles: va t-on droit dans le mur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bug dans l'affichage des dates de posts ?
» Faire pivoter les photos dans nos posts?
» Voir l'année dans les dates des posts : ici en fait ----->
» droit d'accès jusqu'à quelle heure dans le parc lorsqu'il ferme à 22h
» [Tumblr] Disneyland Paris Posts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-