AccueilAu secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP VideAu secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrisis2001

Chrisis2001

Masculin
Âge : 57
Messages : 356
Localisation : Loire-Atlantique
Inscription : 07/09/2008

Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP Empty
MessageSujet: Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP Horlog11Sam 11 Oct - 12:20

je me suis inscrit sur DCP au début septembre, après une première tentative l'année dernière, pour partager une de mes passions sur les recherches pour la distributions des films Disney en FRance.

je n'ai pas trop l'habitude des forums, beaucoup l'auront remarqué je suppose, aussi j'ai bêtement commencé à poster dans la section les grands classiques et les films live, puisque j'avais des infos à partager.

depuis j'ai fait un tour d'horizon de tous les forums, et participé à plusieurs d'entre eux comme je pouvais et comme je le sentais.

Au fur et à mesure de mes posts, j'ai senti un vif intérêt à mes petites chroniques ce qui me réjouit mais aussi certaines tensions entre membres et leurs sites et leurs infos etc etc ....

je Tiens à rappeler que j'ai 42 ans, je fais parti du monde associatif dans mon coin perdu de l'atlantique depuis plus de 20 ans, et que je connais ce genre de problèmes, mais que je ne suis pas venu sur DCP pour engager ce genre de situation et encore moins y participer.

les recherches sur Disney entre autres que je pousuis je les ai entamées il y a plus de 15 ans maintenant, il faut savoir être patient et ne pas tout vouloir ou tout savoir en un simple clic.

je vais essayer bientôt de créer mon propre site qui ne sera pas sur Disney, mais sur la distribution générale des films en france et les visuels des documents qui vont avec, c'est encore un projet car je ne suis pas très doué en informatique, je me débrouille.

Pour ce qui est de ma participation sur DCP, si je dois être la source de problèmes entre vous, je préfère arrêté mes posts là.

Dans l'attente de vous lire et si certains ont des questions à me poser où des choses à me reprocher qu'ils en profitent ce topic ephémère j'espere, est là pour cela .
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Dédé

Mlle Dédé

Féminin
Âge : 35
Messages : 840
Localisation : Montévrain
Inscription : 11/09/2008

Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP Horlog11Sam 11 Oct - 15:42

mais pourquoi pense tu cela?? tu apporte beaucoup au forum et ce serais dommage que tu arrête tout!! nous avons parler sur msn et tu as beaucoup de connaissance en ce domaine et c'est normal que certain en ai plus que d'autre on ne peux pas tout savoir, loin de là... On est ici pour partager une passion, donner des opinions, apprendre des choses au autre membres et apprendre aussi des autres membres... Franchement ce serais vraiment trop dommage d'arrêter après tout ce que tu nous as appris!!!
Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP 329135


Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP Disco110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP Horlog11Sam 11 Oct - 16:10

C'est sans doute ce que j'ai écrit qui te faire dire ça. Non, tu n'es aucunement responsable de la situation, ni directement, ni indirectement. Mais puisque tu sembles aussi connaître bien l'univers des associations, ce genre de conflit doit t'être aussi familier que moi.

Je suis effectivement aigri ces derniers jours de voir mon travail sur la toile Disney sans cesse remis en cause ces derniers temps, cette estime décroissante de nombreuses personnes, ces plagiats de nombreux blogs et encyclopédies, et cette hostilité que je rencontre de plus en plus ces derniers temps particulièrement sur DCP.

Jusqu'à aujourd'hui, je supportais tout sans broncher, ignorant les situations délicates. Mais un jour ou l'autre, on fini par en avoir assez. Le moindre truc et c'est l'étincelle. Actuellement je suis dans cette période, ça passera sans doute.

Bien au contraire, je trouve comme tout le monde ton travail remarquable et t'en félicite chaleureusement. J'ai la même approche que toi, et le même goût inassouvi de toujours apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisis2001

Chrisis2001

Masculin
Âge : 57
Messages : 356
Localisation : Loire-Atlantique
Inscription : 07/09/2008

Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP Horlog11Sam 11 Oct - 16:30

je n'aime pas trop voir mon nom circuler dans les batailles de chappelle, je ne connais pas toutes les discordes qu'il y a entre vous,mais je vois qu'il y a des tensions entre membres et sur tout un tas de sujets personne ne détient la vérité moi le premier.

ce matin je n'était pas bien réveillé alors j'ai créé ce topic pour mettre les choses au clair, cela commence par les visuels, après c'est les dates de sorties, après c'est des commentaires .... je ne suis pas qu'une machine à fournir des données au pied levé non plus!

quelques personnes m'ont contactées, je fais ce que je peux, pour les aider dans leur recherches et cela peut avancer les miennes qui sont loin d'être terminées.
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP Horlog11Sam 11 Oct - 17:16

Loin de moi l'idée de vouloir mettre mon grain de sel dans ces histoires, mais, en tant que lecteur plus ou moins assidu de la section Les Grands Classiques du forum, je n'y ai remarqué aucune tension particulière. Au contraire j'ai constaté un certain enthousiasme général depuis quelques semaines, notamment depuis l'arrivée de Chrisis6666, dont les recherches ont suscité des débats intéressants à lire.

Je ne remets pas en cause ton travail de qualité depuis des années Olikos, mais on ne peut pas reprocher à Chrisis6666 de nous proposer des choses intéressantes sur le forum, juste parce que ce sont des thèmes que tu as déjà exploités... (d'autant plus que je ne pense pas que Chrisis6666 connaissait forcément ton travail avant de partager ses recherches). Bref j'espère que ces querelles vont vite s'estomper !


Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP Horlog11Sam 11 Oct - 19:54

Chrisis6666 a écrit:
je n'aime pas trop voir mon nom circuler dans les batailles de chappelle, je ne connais pas toutes les discordes qu'il y a entre vous,mais je vois qu'il y a des tensions entre membres et sur tout un tas de sujets personne ne détient la vérité moi le premier.

ce matin je n'était pas bien réveillé alors j'ai créé ce topic pour mettre les choses au clair, cela commence par les visuels, après c'est les dates de sorties, après c'est des commentaires .... je ne suis pas qu'une machine à fournir des données au pied levé non plus!

quelques personnes m'ont contactées, je fais ce que je peux, pour les aider dans leur recherches et cela peut avancer les miennes qui sont loin d'être terminées.

J'espère que quand tu dis "je ne suis pas une machine à donner des visuels", tu ne penses pas à moi, car je n'ai jamais eu aucune animosité envers quiconque...


Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
-Momiji-

-Momiji-

Masculin
Âge : 37
Messages : 512
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 20/06/2008

Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP Horlog11Sam 11 Oct - 19:59

Si je peux donner mon avis, même si on ne se connait pas vraiment, c'est de ne pas faire attention à certains. Beaucoup suivent tes articles avec intêret ou passion... il serait dommage de s'arrêter pour si peu, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chrisis2001

Chrisis2001

Masculin
Âge : 57
Messages : 356
Localisation : Loire-Atlantique
Inscription : 07/09/2008

Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP Horlog11Sam 11 Oct - 20:12

Je ne pense à personne en particulier, mais à un concours de circonstances cher Ratigan, les querelles internes entre diverses personnes m'ennuient parfois profondément pour leur blogs ou leur sites ou je ne sais quoi. et qui plus est je n'aime être directement ciblé par certains comme une source d'ennui éventuelle directement ou indirectement d'ailleurs, si s'est le cas je me retirerai de DCP où j'avais trouvé beaucoup de personnes intéressantes à tout point de vue.

une goutte, et un vase déborde parfois. tanpis pour les fleurs !

Mais bon c'était l'étincelle du matin, maintenant j'ai pris du recul, et il fait beau dehors, autant s'aéré l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP Horlog11Sam 11 Oct - 20:41

Chrisis6666 a écrit:
Je ne pense à personne en particulier, mais à un concours de circonstances cher Ratigan, les querelles internes entre diverses personnes m'ennuient parfois profondément pour leur blogs ou leur sites ou je ne sais quoi. et qui plus est je n'aime être directement ciblé par certains comme une source d'ennui éventuelle directement ou indirectement d'ailleurs, si s'est le cas je me retirerai de DCP où j'avais trouvé beaucoup de personnes intéressantes à tout point de vue.

une goutte, et un vase déborde parfois. tanpis pour les fleurs !

Mais bon c'était l'étincelle du matin, maintenant j'ai pris du recul, et il fait beau dehors, autant s'aéré l'esprit.

J'espère que tu continueras à nous émerveiller avec tes petites pépites d'affiches anciennes, qui sont toutes plus belles les unes que les autres, et que tu continueras de nous donner des précieuses infos sur la sortie de tel ou tel film, comme tu l'as remarquablement fait jusqu'à aujourd'hui !

Si des gens t'ennuie ici, laisse les de côté, mais je trouverai injuste de punir les autres, qui ont déjà affirmer leur engouement pour ton travail monumental entrepris depuis des années.

Pour être honnête, tu n'es arrivé ici qu'il y a quelques semaines, et tu fais partie des membres qui, à chaque fois qu'ils postent quelque chose, attirent immédiatement l'attention des forumeurs. C'est mon cas. A chaque fois que je vois ton pseudo, dans un sujet, même un sujet pour lequel je n'avais aucun intérêt, je clique pour voir ce que tu as à nous dire. Lors du dernier meeting, avec Timon, on se disait justement que tu étais un des forumeurs les plus récents pour lesquels l'intérêt est le plus grand.

Continue ton travail magnifique !!!


Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP Horlog11Sam 11 Oct - 21:13

Je pense également que tu dois dépasser toutes ces remarques, somme toute, assez puériles. L'accusation d'Olikos, qui a entrainé la citation de ton en dommage collatérale dans cette afaire, est pour le coup inadmissible sur le fond et sur la forme. Elle ne caractérise en rien l'ambiance bon-enfant qui règne dans la partie animation et films "live" sur DCP. Et crois-moi, j'en sais quelque chose, je suis inscrit sur le forum depuis le début en 2000.

Ne nous quittes pas à cause d'un coup de sang d'un webmestre mal luné. Tes informations sont passionnantes et d'une richesse rare et on te remercieras jamais assez de ce que tu nous fais partager.

Nous sommes tous des fans. Aucun de nous que cela soit au niveau des posts et ou des sites ne vivent de ça. Le but de chacune de nos interventions est de parler de ce qui nous tiens à coeur. Chacun avec une approche différente. Tout point de vue est enrichissant. Les différentes approches permettent à chacun de nous d'entretenir notre passion.

Je te pris d'oublier ce malencontreux malentendu et de poster avec tout autant de plaisir les merveilleuses informations que tu nous fais partager.

Un simple fan impressionné par ta connaissance.


Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP Dcpleg24  Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP BannierePubFace Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Chrisis2001

Chrisis2001

Masculin
Âge : 57
Messages : 356
Localisation : Loire-Atlantique
Inscription : 07/09/2008

Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP Horlog11Sam 11 Oct - 23:17

Merci, pour vos encouragements à tous.
Pour en finir avec ce petit coup de blues matinal, j'avais prévenu au départ que ce topic serait éphémère on va pas épiloguer, j'ai longuement réfléchi à la force que représentait les membres de DCP, chacun dans son petit coin peut faire des recherches ou avoir des infos pour les transmettent à d'autres, en plus j'ai remarqué que les ages des participants étaient variables, et que certains se plaignaient de ne pas toujours avoir de connaissances pour participer à quelques chose qui pourrait être plus constructif dans les topics.
j'ai eu une idée, cela m'arrive parfois, pour montrer à tout le monde que chacun a des capacités et qu'il peut en faire profiter le forum tout entier.
l'histoire de Disney ne commençant pas à la sortie de la collection DVD numéroté mais sur plus de 80 ans d'existence, je pensait organisé un jeu ou tout le monde devrait rechercher une info avec sa source par exemple la date de sortie ou de ressortie au cinéma d'un film de Disney, une fois validé cette information serait retranscrit dans les listes de Dash dans chaque section correspondante. Pour ajouter du piment chaque info validé donnera lieu à des points pour l'auteur et un classement sera suivi. si une bonne partie des membres DCP sont intéressés, cela montrera la force du forum et la possibilté de donner des infos fiables que tout le monde aura l'occasion de voir. En plus a partir du momoent ou l'on sait lire c'est un jeu utile de 7 à 77 ans.
je mets au point les règles de base et l'organisation du jeu d'ici peu dans la section Jeux et concours.
si quelqu'un à des remarques elles sont le bienvenues.
remarque : pour ce jeu les sources internet seront des outils mais en aucun cas des preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Roger Rabbit

Roger Rabbit

Masculin
Âge : 34
Messages : 1270
Localisation : Toonsville
Inscription : 09/07/2007

Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP Horlog11Mar 14 Oct - 21:45

Moi n'étant pas un "grand" membre de DCP, je me permets de te donner quand meme mon avis.

J'adore vraiment toutes tes interventions sur DCP Chrisis6666, toujours une pointe d'humour, jamais d'enervement c'est super.


Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP Bannieredcpfinioi1
Je t'en prrrrrrrriiiiieeeee
Retrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://critiquesenvrac.over-blog.com/
 
Au secours !!! je me pose des questions sur les forums de DCP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me pose beaucoup de questions... (castings)
» Les forums Disney anglophones
» Mes 5 forums.
» Marge Simpson pose pour Playboy
» Forums Disney américains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Influenceurs & InsidEars-