AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] Bambi (1942)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jiminy Cricket

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bambi (1942) Lun 21 Nov 2011 - 8:21

Ok merci beaucoup WCD

Revenir en haut Aller en bas
Minii'e

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bambi (1942) Lun 19 Déc 2011 - 11:30

Bonjour, j'aurais besoin d'un petit renseignement =) je viens de regarder Bambi II et je doit dire que ce n'est pas du tout ce a quoi je m'attendait, il reste petit tout le long il ne grandit pas normalement ?? est-ce qu'il y a plusieurs versions du II ?? merci d'avance pour votre aide
Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bambi (1942) Lun 19 Déc 2011 - 11:33

Il grandit un petit peu quand même:ses bois poussent.Et non,il n'y a pas plusieures versions du film. Wink

Minii'e

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bambi (1942) Lun 19 Déc 2011 - 11:45

ok ben merci =)
Suko

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bambi (1942) Jeu 28 Juin 2012 - 10:05

Ce cinquième long-métrage des studios Disney, qui a débuté pendant la production de Blanche-Neige et qui aura mis en tout cinq ans pour aboutir, est certainement l'un des films les plus émouvants de l'histoire de l'animation. Il n'y a sûrement pas de mots pour décrire le niveau, proche de la perfection, qu’atteint Walt Disney et son équipe, aussi bien au niveau de son scénario (adapté du célèbre roman de Felix Salten) que son animation. Les animaux de la forêt sont animés avec un réalisme étonnant : Bambi enfant, avec ses grands yeux noisette et son petit air naïf, est terriblement attachant.

Pan-Pan, quant à lui, est le personnage le plus drôle du film : il apporte la touche comique qui aurait manquée au dessin animé, notamment avec la superbe scène du patinage sur la glace. Fleur, le petit sconse, est également un personnage sympathique, même si il apparaît relativement peu. Maître Hibou, lui aussi, apporte une touche comique au film, avec ses drôles d'allures et son regard amusant, et surtout quand il décrit la saison des amours au trio Bambi, Pan-Pan et Fleur, qui forme à ce propos un groupe très réussi. Le Prince de la Forêt est majestueux et intelligent, il prévient Bambi contre le danger que représente l'homme. La mère de Bambi, quant à elle, a eu certainement un des destins les plus tragiques de l'histoire du cinéma. J'aime également le personnage de Féline, enfant, facétieuse et maligne.

Les décors de la forêt sont somptueux, rien que dans la magnifique scène d'ouverture qui baigne dans une atmosphère exotique et mystérieuse. La scène de l'incendie vers la fin du film est d'un réalisme criant et montre bien la cruauté des hommes et de la chasse, et les ravages de leurs actions sur la forêt.

Le scénario est un des plus dramatiques, si ce n'est le plus dramatique, écrit par les studios Disney. La scène de la mort de la mère de Bambi est très réussie d'un point de vue technique : on ne voit rien, mais on entend juste un terrible coup de fusil, et l'on comprend tout. On accompagne Bambi, de plus en plus désespéré, cherchant en vain sa mère dans la neige, puis le Prince de la Forêt apparaît et dit ces mots "Ta mère ne sera plus jamais auprès de toi". La scène où Bambi est blessé par une balle est vraiment très émouvante aussi, ainsi que la course avec son père pour échapper au feu. Le scénario ne comporte aucun temps mort, et on enchaîne assez rapidement les scènes d'humour avec Pan-Pan, d'action et les chansons ainsi que les aventures de Bambi dans la forêt.

La musique, composée de main de maître par Frank Churchill, accompagne parfaitement les actions des personnages; dans le Chanson de la Pluie, la musique est en harmonie parfaite avec les gouttes d'eau qui tombent du ciel. La chanson du générique et Je chante pour toi sont tout simplement magnifiques, ainsi que la chanson du printemps où les joyeux oiseaux annoncent la venue de la nouvelle saison. Le thème de l'Homme, lors des scènes dans la prairie, devient de plus en plus menaçant au fur et à mesure que le chasseur s'approche. Les voix, quant à elles, sont parfaitement irréprochables, aussi bien en Français qu'en Anglais.

La poésie du film et le message qu'il délivre a aussi une place très importante. Présenté tout d'abord comme une histoire d'amour entre Bambi et Féline, le film dégage aussi de la poésie par la présence de la forêt qui est un personnage à part entière selon moi. Le message délivré est que, pour Bambi, il faut savoir traverser les épreuves de la vie, qu'elles soient heureuses, dangereuses ou tristes et faire face aux dangers. Le thème général du film sera utilisée des années plus tard pour Le Roi Lion mais dans un style très différent (le cycle de la vie par exemple).

Bambi est un chef-d’œuvre du cinéma avec son scénario tendre et triste à la fois. Son animation très réaliste et ses décors somptueux, ainsi que sa bande-son magnifiquement orchestrée, démontrent bien le talent du Maître et de son équipe pour son dernier film de la première période d'âge d'or.

Venez défendre votre objet préféré au Disney Emblematic Objects Survival du forum !
http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Picsou_Wiki
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bambi (1942) Mar 17 Juil 2012 - 15:58

Tout comme certains ici, ce film m'a suivit durant mon enfance. Je n'avais pas aimé pendant mon enfance (surtout la scène de la mère qui se fait tuer par un homme), mais lorsque je l'ai revu, en DVD, je l'ai vraiment adoré. L'histoire est très simple, très émouvante. Je dois avouer que Bambi me fait rire quand il commence à parler la première fois. Pan-Pan et BelleFleur sont tellement mignon à craquer et tellement doux. Bambi aussi est tellement attachant quand il est enfant. Les décors sont fabuleux, très réaliste et très poétique. J'adore le soin apporté aux décors du film, surtout les feuilles. La musique est aussi très poétique, on a l'impression d'être vraiment dans la forêt, tellement que ça colle si bien à l'histoire et l'aspect visuel du film.

Les deux dernières VF ont vraiment mal vieillit, et ça se voit (la voix de Pan-Pan est désagréable et horrible, quel que soit les deux dernières VF). Je ne peux que vous conseiller uniquement la VO, de meilleure qualité et qui colle beaucoup mieux à l'histoire et à l'aspect poétique du film.

Ce film est assurément un vrai chef-d’œuvre, comme Walt-Disney sait très bien les faire. Ce film est dans mon top 5 de mes préféré. À voir absolument!
http://club.disneymagie.fr/
quasimodoworld^^

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bambi (1942) Ven 20 Juil 2012 - 14:27

Au risque de vous décevoir,je n'ai jamais aimé "Bambi". C'est le seul film des studios disney qui est vraiment adressé aux tout petits (on ne comptera pas les Winnie l'Ourson, parce que bien que je n'en ai aucune VHS ni DVD ni Blu-Ray, on retrouve l'excellent Roger Carel)
J'avais avant une grosse peluche de Bambi à la maternelle, mais cette peluche ce n'était pas le film. J'ai grandi avec le troisième doublage. Panpan est sympa et me fait rire dans la scène où il rencontre sa future compagne, mais je n'aime pas Bambi, il m'agace. Il ressemble trop moralement à Petit Pied dans "Le Petit Dinosaure", que je n'aime pas non plus. Maître Hibou est con, le rire de Faline est horrible, et c'est assez originale que le méchant du film soit l'homme invisible, passé de super héros à chasseur.
Bien que le film est plaisant, je ne l'ai pas en DVD, alors que j'ai en DVD les films de la même période ("Blanche-Neige et les Sept Nains", "Pinocchio", "Dumbo", "Saludos Amigos"...)
Une chose qui m'agace dans ce film, c'est la fait qu'aucun des personnages ne chantent de chanson, à part Bambi et Faline adultes et les oiseaux. Ce sont des solistes qui chantent les chansons, qui ne sont pas géniales et que je n'aime pas. Même celles du 2 sont meilleures. Parce que oui, j'ai vu le 2. A l'origine, je n'avais pas dû tout envie de le voir, trouvant que c'était n'importe quoi de faire une suite à n'importe quel film. Lorsque j'ai appris qu'un journaliste avait pleuré en voyant ce film, j'ai changé d'avis et je suis allé le voir. Au final, je ne regarde quasiment jamais le DVD du film.

Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
http://cinochecritic.skyrock.com/
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bambi (1942) Ven 20 Juil 2012 - 17:32

D'une, je ne vois pas en quoi le film s'adresse aux touts-petits plus que Le Roi Lion par exemple. Au contraire, je trouve Bambi plus classe et difficile d'accès, plus poétique, plus subtil que Le Roi Lion. Le changement des saisons, les évènements de la vie (la naissance, l'amour, la mort) sont les thèmes majeurs du film. Quant à Bambi, il n'est enfant que pendant la première moitié du film.

De deux, je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas compter les Winnie l'Ourson parce que là pour le coup, s'il y a bien des films qui s'adressent majoritairement aux plus jeunes, c'est bien eux !
http://chroniquedisney.fr
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bambi (1942) Ven 20 Juil 2012 - 17:47

@Dash a écrit:
D'une, je ne vois pas en quoi le film s'adresse aux touts-petits plus que Le Roi Lion par exemple. Au contraire, je trouve Bambi plus classe et difficile d'accès, plus poétique, plus subtil que Le Roi Lion. Le changement des saisons, les évènements de la vie (la naissance, l'amour, la mort) sont les thèmes majeurs du film. Quant à Bambi, il n'est enfant que pendant la première moitié du film.

Je te rejoint là-dessus. L'histoire est très émouvante et très poétique, et la musique de fond et les décors très détaillés y sont pour beaucoup. Aussi, c'est surtout, qu'il n'y pas de méchants (à part l'homme, qu'on peut entendre avec la musique sans le voir). Et ce film s'adresse à tous les publics, et la scène où la mère de Bambi est tué nous font pleurer (raison pourquoi je ne l'aimais pas enfant).
http://club.disneymagie.fr/
Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bambi (1942) Ven 20 Juil 2012 - 17:57

Personnellement, même si j'aime bien Bambi, je lui préfère largement Le Roi Lion qui est meilleur à tous les niveaux selon moi.

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bambi (1942) Ven 20 Juil 2012 - 18:16

Bon y a quand même plus de 50 ans qui séparent Bambi du Le Roi lion donc on ne peut pas trop comparer.

Pour moi les deux sont magnifiques mais pour moi Bambi est plus poétique et possède un graphisme exceptionnel pour l'époque et même pour maintenant Smile

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bambi (1942) Ven 20 Juil 2012 - 18:17

Je préfère aussi Le Roi Lion qui m'émeut beaucoup plus et dont j'adore les personnages et l'univers. Mais Le Roi Lion est loin d'être meilleur à tous les niveaux !

Rien que les décors et l'animation de Bambi sont d'une subtilité que n'égale jamais Le Roi Lion.
La séquence d'ouverture est sublime, la séquence "Je Chante Pour Toi" également et surtout, surtout, le combat entre Bambi et Ronno, géniale dans son utilisation des noirs et des couleurs. Bien plus osé et artistique que Le Roi Lion (même si par comparaison, on pourrait penser à l'univers cartoon de "Je Voudrais Déjà Être Roi").
Par ailleurs, Le Roi Lion suit le même schéma narratif que Bambi et n'a donc pas l'avantage d'être le premier. C'est Bambi qui a tout créé.

Les deux sont des chefs-d’œuvre, chacun à leur manière et pour des raisons différentes. Mais il ne faut pas sous-estimer Bambi.
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bambi (1942) Dim 22 Juil 2012 - 21:30

Je viens de tomber sur cette version de "L'Amour Est un Chant Éternel" chantée par une chorale.
Superbe !
MissNessa

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bambi (1942) Dim 22 Juil 2012 - 21:34

Étonnant o.o C'est si beau, j'en ai encore des frissons ! Merci du partage

No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Pilou'w

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bambi (1942) Lun 23 Juil 2012 - 0:03

Malgré que ça soit le film qui m'a fait le plus pleurer, c'est aussi un des films que je préfère !

Les chansons sont super tristes, mais je les adore. Surtout " La Chanson de la Pluie "

J'ai d'ailleurs avec moi dans mon lit, une peluche Bambi acheté en grande surface, et un Panpan acheté à Disneyland en Mars 2011 Smile

Amoureuse et heureuse !
Christmas

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bambi (1942) Mer 8 Aoû 2012 - 12:15

Pour moi il reste une œuvre majeure !! Bien sur c'est plus un film de ma génération, mais je le passe à mes petits-enfants qui aiment bien.
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bambi (1942) Mer 8 Aoû 2012 - 19:13

Et encore, il est sorti en France 12 ans avant ta naissance ! Smile
Harleen

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bambi (1942) Mar 14 Aoû 2012 - 1:14

Un lien 20 minutes sur Bambi:

http://www.20minutes.fr/article/985331/bambi-dessin-anime-traumatise-millions-enfants
princesselily

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bambi (1942) Dim 16 Déc 2012 - 21:00

bonjour,

je viens d'acheter un livre disney de bambi en brocante à ma fille et la mere ne meurt pas dedans comparer au film. Elle n'a pas trop comprit et moi non plus ^^
La vrai histoire elle meurt ou pas?
Warren

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bambi (1942) Lun 17 Déc 2012 - 11:59

Pour collectionner tout ce qui touche à ce film (mon préféré et le meilleur selon moi), j'ai remarqué que beaucoup de livres de Bambi destinés aux plus petits, passent sous silence la mort de sa mère. Elle disparait du récit mais sa mort n'est pas mentionnée.
En est il de même pour un livre sur le Roi Lion (pour la mort de Muphasa), je ne saurais répondre. Mais pour Bambi c'est souvent le cas.
La "vraie histoire" est bien sûr celle du film (et du roman) où la mère de Bambi est tuée par les chasseurs.
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bambi (1942) Lun 17 Déc 2012 - 19:41

Pour Le Roi Lion, je n'ai jamais rien vu de tel, en revanche, j'ai déjà vu des versions édulcorées de Rox et Rouky (on passe sous silence leur rivalité lorsqu'ils sont adultes) ou de La Belle et le Clochard (le combat avec le rat est remplacé par un incendie).
Bohemia

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bambi (1942) Jeu 29 Mai 2014 - 0:17

J'ai revu ce film tout à l'heure. Je ne l'avais pas revu depuis des années. Etant petite je le regardais très souvent, on l'avait en cassette alors je ne m'en privais pas Razz Mais là, même si je me souvenais de l'histoire, j'ai eu l'impression de le redécouvrir. Ce film m'a charmée de nouveau, et même plus que quand j'étais plus jeune, car maintenant je fais plus attention aux détails et à la magie du film. Les chansons sont magnifiques, et les musiques apportent vraiment quelque chose aux images.

Beaucoup de personnes sur ce topic ont dit que c'était assez ennuyeux et qu'il ne se passait pas grand chose, personnellement je ne m'ennuie à aucun moment du film Razz Qu'est-ce que j'ai rigolé au début ! Quand on voit les moments de l'enfance de Bambi avec Panpan, ils ont réussi à me faire rire même si je ne suis plus une enfant. Je ne m'attendais vraiment pas, en prenant la décision de le revoir, à rire, c'est venu tout seul et ça fait plaisir de réussir à encore être charmée par un film comme celui-là.

Pour résumer, je dirais donc que j'ai redécouvert ce film, et que je le trouve majestueux, les musiques et les images s'accordent parfaitement, on frissonne à certains passages et on rigole à d'autres (même si c'est principalement le cas au début et pas sur la fin). Les scènes qui me marquent sont celle de l'orage (avec la chanson), Bambi et Panpan sur le lac gelé, les cerfs et le Grand Prince dans la plaine, la mère de Bambi qui se fait tuer, le combat entre Bambi et l'autre cerf, le moment avec les chiens, et enfin le moment de l'incendie. (en fait c'est quasiment tout le film Razz)

Dory

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bambi (1942) Jeu 29 Mai 2014 - 14:25

Si je devais juger ce merveilleux film, je le jugerait un peu comme La Belle au Bois Dormant. Pour moi c'est plus un film artistique que divertissant, je suis plus émerveillé par les images et la musique que l'histoire en elle-même. Parlons de la musique, juste ouah ! On se croirait à un concert de musique classique, ce soundtrack le dit mieux que moi.

Malgré ses 68 min, je vais le trouver plus longs que certains qui en font 80. C'est un peu comme si j'observais les oiseaux qui semblera plus longs que de me mettre devant la télé.

https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Baloo Bidoo

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bambi (1942) Jeu 5 Juin 2014 - 22:29

Vous pouvez découvrir la 1ère VF de "Bambi" dans sa quasi-intégralité ici:

L'article:
http://www.lesgrandsclassiques.fr/005_doublage.php
Lien direct vers les images (n.b.: les chansons n'ont pas été doublées à l'époques et sont donc en V.O. Les passages parlés dont nous n'avons pu retrouver la V.F. ont été laissés en V.O):
http://vimeo.com/97163750
http://danslombredesstudios.blogspot.com/
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Bambi (1942) Dim 31 Aoû 2014 - 14:26

Bonjour à tous !

J'aimerais savoir si quelqu'un connait les titres des chansons de Bambi dans le 2nd doublage de 1978 !
Car comme les paroles sont modifiées, j'imagine que les titres sont différents !

Je pense que "Je Chante Pour Toi" s'intitule "Voici Ma Chanson" dans ce doublage, mais pour les autres chansons je ne sais pas trop... :/

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum

[Walt Disney] Bambi (1942)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant