Accueil(Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Vide(Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
creon

creon

Masculin
Âge : 41
Messages : 73
Inscription : 27/12/2007

(Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: projet emploi voiturier/bagagiste dans un hôtel Disney (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Horlog11Sam 29 Déc 2007 - 12:18

Bonjour a tous.

Je viens me présenter à vous pour vous souhaiter de bonne fête pour commencer Smile et aussi pour préparer mon projet de recherche d'emploi cher Disney en tant que voiturier/bagagiste dans un des hôtels du parc.

ce nouveau projet j'y pense depuis longtemps même si j'avais mi l'idée de coter a cause de mon très faible niveau d'anglais comme je les déjà dit dans un autre poste de ce forum.

Il est vrais que au départ je m'imaginer plus dans l'enceinte même du parc a travail en attraction mais j'ai peur que cette emploi propose peut d'évolution dans l'avenir et que a 25 ans j'ai l'envi et le besoin de me l'lancer dans une nouvelle carrière et ou l'évolution professionnel serais plus envisageable dans l'avenir et l'hôtellerie me semble un bon parie pour l'avenir et puits je pourrais toujours aller dans le parc quand j'en aurais envi surtout que je ne serais pas loin Wink.


bon voila pour ma longue présentation maintenant je passe au chose sérieuse et je commence a vous embêter avec toute mes question Smile
j'ai lue le forum en long et en large et beaucoup de mes question me reste encore sans réponse alors j'espère que ce nouveau sujet ne seras pas totalement inutile et j'espère qu'il pourras servir a d'autre personne.

j'y métrais tout ce que je trouve et qui pourront être utile a d'autre Smile pour commencer j’aimerais le témoignage de personne qui travail comme bagagiste cher Disney.

Pour connaitre leur journée type et savoir ce qui est le plus difficile dans ce métier.En suite mais question sont assez banal comme le niveau d’anglais qui vous a étais demander ou vos expérience et savoir faire. Sachant que je n’est jamais travail dans ce domaine.


Je compléterais ma demande en fonction de mes découverte


Merci d’avoir prie le temps de me lire et merci a tout les cast pour leur patience et leur sourire lors ma dernière visite le 22 décembre dernier J
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacompagniedesmuscardins.com
marie02

marie02

Féminin
Âge : 38
Messages : 119
Localisation : Saint-Quentin dans l'aisne et à Meaux 77 parfois
Inscription : 07/10/2007

(Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Horlog11Jeu 10 Jan 2008 - 19:43

j'ai un ami qui a été embauché comme bagagiste .. et lors de l'entretien il n'a eu qu'une question en Anglais et il n'a pas su y répondre .. il a été pris quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
http://titepuce02100.skyblog.com
hilness

hilness

Masculin
Âge : 40
Messages : 337
Localisation : Nancy
Inscription : 14/07/2007

(Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Horlog11Dim 13 Jan 2008 - 15:20

Perso j'ai ete bagagiste/voiturier au dlh. Bon job,mais ton dos prend une sacrée claque!

journée type: tu badges,si tu es bagagiste,le dispatch te donne le nom et le numero de chambre du client qu'il met sur ta fiche,ensuite tu prends les bagages que les voituriers ont taggés et hop tu les porte en chambre,en faisant attention d'arriver comme par hasard en même temps ou juste apres les guest..(tu comprendras que la notion de tips est la raison pour laquelle tous mes collegues y sont encore!)
Tu retournes au desk et le dispatch t'en redonne et ainsi passe la journée.


Si c'est la semaine ou tu es voiturier,il y a un roulement des places pour eviter que cela soit toujours la même personne qui boss non pas par souci de gentillesse mais plutot pour ne pas choisir telle ou telle voiture(faut pas se leurer,un guest en cayenne te donnera plus qu'un guest en megane..) Concretement tu ouvre la porte en souhaitant la bienvenue,tu es la premiere personne que le guest voie! Tu sorts les bagages du coffre en les taggant,tu remplies la fiche pour la voiture et hop tu prend les clefs,et tu la gare..

Pas bien compliqué,seulement quand le lobby est plein,le parking idem,bah pas facile de tout gerer!

Ensuite tu peux passer dispatch mais faut peser le pour et le contre..
Revenir en haut Aller en bas
creon

creon

Masculin
Âge : 41
Messages : 73
Inscription : 27/12/2007

(Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Horlog11Dim 13 Jan 2008 - 22:29

D’accord merci pour vos réponses et les horaires et les jours de repos sa ce
passer comment ?

en tout cas merci de m'avoir répondu je suis de plus en plus convaincue que
c'est ce que j'ai envi de faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacompagniedesmuscardins.com
hilness

hilness

Masculin
Âge : 40
Messages : 337
Localisation : Nancy
Inscription : 14/07/2007

(Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 13:25

Horaires variables: 7-15, 8-16, 10-18, 12-20, 13-21, 15-23. Et jours off ca tourne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lili



Messages : 15
Inscription : 21/11/2007

(Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Horlog11Lun 6 Oct 2008 - 17:10

Bonjour tout le monde,
Ayant parcouru le forum j ai pas vraiment trouver de topic ou de témoignages sur le travail fait en Hotel. J aimerais en savoir plus sur le travail des réceptionnistes dans les hotels du parc... si quelqun peut m éclairer, ou témoigner....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

(Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Horlog11Lun 6 Oct 2008 - 21:17

ils sont dans leur chambre Laughing

je ne peux pas t'aider, désolé !


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris 7232 
(Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris N27tx4mxjc024iwo
(Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Img
Revenir en haut Aller en bas
lili



Messages : 15
Inscription : 21/11/2007

(Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Horlog11Mar 7 Oct 2008 - 12:07

Merci c'est sympa déja d'y avoir réfléchi lol... C'est vrai y a aucun renseignements sur eux ... pourtant j ai bossé sur le parc pendant 6 mois le week end mais jamais rien entendu sur l ambiance, leur taf etc.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

(Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Horlog11Jeu 9 Oct 2008 - 20:08

Hum...ça m'a l'air cool, sauf aux heures où les guests arrivent en masse pour retirer leur carte clé...
Enfin je trouve que le hall du Cheyenne devient vite un supermarché, quoi!

Les autres hotels je sais pas...!


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
lili



Messages : 15
Inscription : 21/11/2007

(Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Horlog11Mar 14 Oct 2008 - 12:37

Merci Fredd
On ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de castmembers travaillant en Hotel qui viennent sur ce forum...No
Revenir en haut Aller en bas
interstella5555



Féminin
Messages : 3
Localisation : France
Inscription : 25/12/2008

(Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Horlog11Lun 29 Déc 2008 - 12:34

Je croyais quil était interdit d'accepter les pourboires qd on bossait à Disney? En ts cas en Floride c le cas et c tres surveillé. Jensais qq chose pr y avoir bossé lannée dernière
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

(Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Horlog11Lun 29 Déc 2008 - 12:55

Non, les pourboires doivent être refusés trois fois, mais après les pourboires font aussi parti de la culture.

Comment ça se passe en Floride d'ailleurs, car j'ai pas osé donner un pourboire au bagagiste car je ne connais pas vraiment leur politique à ce sujet ?


Prochains séjours - Next vacations
(Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Horlog11Lun 16 Mar 2009 - 12:41

Bonjour,

je me demandais si Disney exige une formation spéciale (type BTS hôtellerie) pour travailler comme réceptionniste dans les hôtels disney?
Revenir en haut Aller en bas
Myssa77

Myssa77

Masculin
Âge : 36
Messages : 797
Inscription : 05/04/2008

(Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Horlog11Lun 16 Mar 2009 - 14:37

Pas spécialement mais faut parlé 3 langues européennes couramment dont l'anglais et le français.. Il faut aussi avoir une bonne présentation, mais ça, sa me parait logique..


(Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Epc
Revenir en haut Aller en bas
ilOovedisney

ilOovedisney

Féminin
Âge : 33
Messages : 100
Localisation : Belgique
Inscription : 15/03/2009

(Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Horlog11Lun 23 Mar 2009 - 20:03

Bonjour à tous!!
J'ai fini par poser ma candidature en job étudiant, et le jour d'après je recevais une réponse négative Sad
J'aimerai donc savoir sur quoi l'on juge pour accepter un étudiant?
Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Horlog11Dim 29 Mar 2009 - 20:18

Et au niveau rythme de travail c'est du 35h (ou 39h) ou +?
Revenir en haut Aller en bas
mulan89

mulan89

Féminin
Messages : 6
Inscription : 21/06/2010

(Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Horlog11Lun 21 Juin 2010 - 20:39

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum, et j'ai reçu la semaine dernière la confirmation que j'allais être réceptionniste dans les hôtels disney en alternance. j'ai rendez-vous le 8 juillet 2010 pour signer mon contrat, j'ai hâte ... ^^ (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Icon_biggrin
si vous avez des infos, pouvez-vous m'en dire un peu plus sur l'organisation etc ...
est-on considéré comme un cast member à part entière comme ceux qui travaillent dans le parc.

A bientôt (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
mikmik

mikmik

Féminin
Messages : 38
Localisation : Serris
Inscription : 19/06/2009

(Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Horlog11Dim 8 Aoû 2010 - 1:29

Etre réceptionniste est très bien. Tu fais parti de Disney mais tu n'as pas pas l'ambiance parfois too much du parc. Tu fais une formation d'une semaine sur le logiciel informatique puis tu as un test à la fin où tu dois obtenir 60% sinon bye bye. Au plus tu parles de langue mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Troy

Troy

Masculin
Âge : 31
Messages : 382
Localisation : Paris
Inscription : 02/01/2009

(Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Horlog11Jeu 9 Déc 2010 - 22:41

Est-ce que parler l'anglais et le français peut suffire pour être réceptionniste? Existe-t-il d'autres métiers que réceptionniste dans les hôtels Disney?
Revenir en haut Aller en bas
Disney.Dorian

Disney.Dorian

Masculin
Âge : 24
Messages : 4
Inscription : 03/02/2013

(Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Horlog11Mer 17 Avr 2013 - 16:34

Bonjour tout le monde j'ai une question es que pour le projet il faut parler des langues étrangères ?

Merci d'avance confused
Revenir en haut Aller en bas
losarena77

losarena77

Féminin
Âge : 34
Messages : 64
Localisation : 77
Inscription : 18/01/2012

(Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Horlog11Mer 17 Avr 2013 - 16:47

Salut Disney.Dorian, oui en effet il est demandé de parler (normalement) 3 langues : Français, un bon anglais et puis une troisième langue exigée. J'étais à une sélection à Pôle Emploi pour différents métiers à Disney, celui ci était présenté et demande 3 langues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Disney.Dorian

Disney.Dorian

Masculin
Âge : 24
Messages : 4
Inscription : 03/02/2013

(Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Horlog11Ven 10 Mai 2013 - 14:42

Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
anakin75

anakin75

Masculin
Âge : 36
Messages : 140
Inscription : 29/11/2008

(Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Offre receptionniste dans les hôtels Disney (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Horlog11Mer 19 Mar 2014 - 19:16

Bonjour,

Ancien cast member de disney , je voulais revenir travailler à la parade mais après une longue réflexion , je me suis aperçu que le poste de réceptionniste au sein des hôtels Disney était tout aussi intéressant et pourrait être une nouvelle expérience .

Le truc c'est que sur le site Disneyland casting aucune offre réceptionniste ne figure dans le département services et maintenance, il existe des offres sur pôle emploi en qualité de billettiste aux caisses des parcs mais ce n'est pas ce que je recherche.

Il existe également une offre en alternance mais c'est avec une école partenaire  sur Paris il me semble..

J'ai un ami qui bosse dans un des hôtels Disney qui me  dit que en interne ils recherchent beaucoup de personnes pour rejoindre les équipes des hôtels en qualité de réceptionniste.  Est ce que une personne sur ce forum travaille dans un des hôtels du groupe et me faire part de son expérience et des offres actuelles  en mp .

Merci pour votre aide

Bonne soirée

 Smile
Revenir en haut Aller en bas
camille-disney

camille-disney

Féminin
Âge : 32
Messages : 10
Localisation : montpellier
Inscription : 17/11/2015

(Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Horlog11Mar 17 Nov 2015 - 14:56

Bonjour, je relance le sujet à mon tour!

Je vais bientôt passer un entretien pour le poste d'hôte en reception .

Pouvez vous me faire part de votre expérience et des compétences attendues ?

Bonne journée ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
jorginho81

jorginho81

Masculin
Âge : 42
Messages : 283
Localisation : Disney, France
Inscription : 05/02/2015

(Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris (Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Horlog11Lun 30 Nov 2015 - 5:36

camille-disney a écrit:
Bonjour, je relance le sujet à mon tour!

Je vais bientôt passer un entretien pour le poste d'hôte en reception .

Pouvez vous me faire part de votre expérience et des compétences attendues ?

Bonne journée ! Razz

Salut Camille

Moi aussi je vais passer une pre selection a Pole Emploi pour un contrat pro en Hote de reception! Tu veux savoir quoi au juste?


(Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris <a href=(Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris Talent11
Session de LIsbonne: 13 janvier 2015
Session à Greenwich: 21 janvier 2016
Session à Greenwich: 24 novembre 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://jorginhoslife.blogspot.pt/
 
(Sujet Unique) Les métiers de l'hôtellerie à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Sujet Unique) Disneyland Paris Learning Program (Voir le descriptif dans le premier message)
» (Sujet Unique) Disneyland Paris Learning Program (Voir le descriptif dans le premier message)
» (Sujet Unique) Les métiers en backstage (Imagineering, graphiste etc...)
» (Sujet Unique) Disneyland Learning Program
» Les metiers en mecaniques a Disneyland paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-