Accueil[Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Vide[Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Vide[Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cinefan3000

cinefan3000

Masculin
Âge : 33
Messages : 238
Localisation : Guéret; Clermont-Ferrand (fac)
Inscription : 05/07/2007

[Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Empty
MessageSujet: [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Horlog11Sam 21 Juil - 7:10

Vos avis...
Attention, risque de spoilers à partir de lundi mais en attendant laissons à tout le monde le plaisir de le lire entièrement sans rien leur dire (parceque partout ça devient assez énervant et je suis moi-même tomber sur quelque chose d'assez révélateur, ça me met en rogne)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

[Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Horlog11Sam 21 Juil - 8:28

Surtout ne pas lire ce topic, surtout ne pas lire ce topic, surtout ne pas lire ce topic...

J'ai déjà prévenu tous mes potes que si la moindre info était diffusée, je les quittais à jamais! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
cinefan3000

cinefan3000

Masculin
Âge : 33
Messages : 238
Localisation : Guéret; Clermont-Ferrand (fac)
Inscription : 05/07/2007

[Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Horlog11Sam 21 Juil - 9:08

Je ne donnerai pas de réponses d'ici à lundi mais il est vrai que je connais le gros de la fin, très prévisible, par contre il reste les 700 pages d'avant dont je ne sais rien et qui parait sont, parfois ennuyeuses, parfois géniallisimes au niveau des révélations.
Revenir en haut Aller en bas
cinefan3000

cinefan3000

Masculin
Âge : 33
Messages : 238
Localisation : Guéret; Clermont-Ferrand (fac)
Inscription : 05/07/2007

[Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Horlog11Sam 21 Juil - 9:12

en fait je n'ai pas voulu lire de spoiler avant d'avoir le livre dans les mains, ce qui sera le cas d'ici 3h, mais en allant sur des sites HP il est inévitable de tomber sur des révélations, et voilà c'est fait, c'est pas bien grave parceque j'attendais surtout le reste du livre mais ça met pas de bonne humeur pour autant. a bas les pirates.
Revenir en haut Aller en bas
Evy

Evy

Féminin
Âge : 40
Messages : 2134
Localisation : Belgique
Inscription : 04/07/2007

[Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Horlog11Sam 21 Juil - 10:58

Est-ce que vous avez entendu cette histoire de jeunes pirates américains qui ont mis des photos des 425 premières pages et des 2 dernières sur le net dès mercredi ? Cela n'a duré que quelques heures avant que l'éditeur intervienne mais c'était évidemment suffisant pour qu'elles soient téléchargées des centaines de milliers de fois, d'où les nombreux sploilers qu'on trouve un peu partout...

Quand il s'agit d'une sortie planétaire comme celle-là, c'est malheureusement le genre de problèmes auxquels on peut s'attendre mais ce que je trouve plus inadmissible, c'est qu'un quotidien belge a relaté cette histoire en mettant en gros titre sur la première page le sort final d'Harry. On ouvre le journal à la page 2 et bam, une autre révélation très importante et inattendue nous attend de nouveau en tout gros caractère. Pour enfoncer encore un peu plus le clou, ils proposent une traduction française des 2 dernières pages... Evil or Very Mad

Je ne comprends pas comment un quotidien a pu se permettre de divulger la fin de l'histoire 72h avant sa sortie officielle en gros titre et en première page ! J'espère franchement qu'ils auront des ennuis à cause de ça ! [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort 224944


[Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Signature_dcp
When I'm standing in the dark, I'll still believe that someone's watching over me.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousesbooks.com/
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 39
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

[Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Horlog11Sam 21 Juil - 11:49

C'est sur que ca va etre dur d'arriver en Octobre sans lire involontaiement des spoilers sur la toile.
Sur un forum que je fréquente des petits merd** se sont amusés à ouvrir des topic ayant pour titre 2 personnages qui vont mourir Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cinefan3000

cinefan3000

Masculin
Âge : 33
Messages : 238
Localisation : Guéret; Clermont-Ferrand (fac)
Inscription : 05/07/2007

[Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Horlog11Sam 21 Juil - 19:51

ça y est je l'ai !!!!!!!!! je sais presque tout !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fouf'

Fouf'

Masculin
Âge : 33
Messages : 304
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/07/2007

[Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Horlog11Sam 21 Juil - 20:20

Alors moi je voulais l'acheter en Anglais mais quand j'ai lu le premier chapitre j'ai tout de suite abandonné [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort 458193.

Par contre je sais pas si je vais pouvoir attendre la sortie du livre en Français, si quelqu'un à fini le bouquin, pourrait t-il me dire ce qui ce passe dans ce dernier tome (par mp ou sur MSN bien évidement, je ne voudrais en aucun cas spoiler les fans qui n'ont pas encore lut le livre) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://foufounedu35.skyrock.com/
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

[Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Horlog11Dim 22 Juil - 3:14

Au Japon, la sortie du 7ème tome en anglais est un non-événement. Crying or Very sad J'ai fait plusieurs librairies sans réussir à m'en procurer un, et j'ai lu qu'une librairie qui avait organisé un compte à rebours pour la sortie du livre n'avait rameuté que 20 fans. Peut-être parce qu'ils sont si peu nombreux ici à être bilingues? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
_woody

_woody

Masculin
Messages : 664
Inscription : 04/07/2007

[Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Horlog11Dim 22 Juil - 5:50

Evy a écrit:
Est-ce que vous avez entendu cette histoire de jeunes pirates américains qui ont mis des photos des 425 premières pages et des 2 dernières sur le net dès mercredi ? Cela n'a duré que quelques heures avant que l'éditeur intervienne mais c'était évidemment suffisant pour qu'elles soient téléchargées des centaines de milliers de fois, d'où les nombreux sploilers qu'on trouve un peu partout...

On ne peut pas vraiment appeler ça des pirates puisqu'ils ont tout pris avec appreil photo numérique et dans chaque photo ils ont laisser les propriétés EXIF (qui note entre les dates, heures, et surtout nom de l'appareil et numéro de série) et ils s'emblerait déjà que l'éditeur à porter plainte et également sur tout les commerçants qui l'ont vendu avant.

Une solution simple et légale pour connaître la fin c'est d'aller sur la page du livre sur wikipédia anglais où ils ont fait un résumé, je ne met pas de lien pour pas que vous cliquiez par erreur dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

[Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Horlog11Dim 22 Juil - 7:55

Ca y est depuis hier je l'ai aussi et on peut dire

SPOILER des 5 premiers chapitres








Spoiler:








FIN SPOILER des 5 premiers chapitres

En revanche j'avais un peu peur de ne pas tout comprendre, mais finalement après 5 pages d'adaptation on y arrive, même jusqu'aux blagues.
La seule difficulté reste de savoir qui est qui en anglais. Quelqu'un aurrait une liste comparative anglais/Français ?


Dernière édition par le Dim 22 Juil - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
Myoki

Myoki

Féminin
Âge : 34
Messages : 347
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2007

[Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Horlog11Dim 22 Juil - 7:59

Je l'ai acheté hier et j'en suis au chapitre 2.

Je ne suis pas du tout bilingue, mais alors pas du tout, mais je trouve que les livres HP sont assez accessibles. Bon c'est vrai qu'il faut avoir un dico pas loin pour vraiment tout comprendre et il faut un peu de temps pour réussir à tout saisir dans certaines phrases ^^.

Alors francois35 il faut pas desespérer! Je me rappelle quand j'avais voulu lire le tome 6 en anglais c'était pas évident, j'avais mis 15min pour lire la première page [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort 458193 mais si tu t'accroches tu pourras t'en sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

[Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Horlog11Dim 22 Juil - 8:19

Pour Ytreza et pour tous ceux qui voudraient poster des spoilers ici, merci d'utiliser les balises [spoiler] Texte [/spoiler] pour cacher leur texte SVP! [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Inclassable04
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

[Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Horlog11Dim 22 Juil - 8:36

ok je ne savais même pas qu'il y avait une balise spoiler bien pratique dites donc !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
Jojo

Jojo

Masculin
Âge : 32
Messages : 6
Inscription : 11/07/2007

[Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Horlog11Dim 22 Juil - 14:59

Je l'ai aussi depuis hier. Je pensais attendre la version française pour avoir aucun problème de compréhension, mais l'affiche de la librairie m'appellait :p
Pas trop de problèmes de compréhensions, même au niveaux des noms qui sont parfois différents, dans le contexte on s'y retrouve.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

[Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Horlog11Dim 22 Juil - 19:35

cheers Hé les enfants, j'ai vu Loïc Potter hier à la télé qui était interviewé après l'achat de son livre.


[Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

[Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Horlog11Dim 22 Juil - 23:07

Sur quel chaîne ?
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Horlog11Dim 22 Juil - 23:08

En parlant du loup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
aya87

aya87

Féminin
Âge : 35
Messages : 17
Localisation : LYON
Inscription : 23/07/2007

[Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Horlog11Lun 23 Juil - 0:51

J'ai le 7eme tome car je suis aux USA et je l'ai achete jai vraiment hate de le lire!!
Revenir en haut Aller en bas
Moskito

Moskito

Féminin
Âge : 34
Messages : 316
Localisation : 94
Inscription : 04/07/2007

[Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Horlog11Lun 23 Juil - 9:48

Moi j'attend la version française... car en anglais je pense que je prendrai aucun plaisir à le lire (je l'avais fais pour le 5... et déjà que le livre en français j'aimais pas mais en anglais ahem!) bref par contre c'est trop dur de pas regarder les spoilers!! (J'ai déjà regardé celui de Ytreza argggg)

D'ailleurs Ytreza j'avais trouvé un dico d'Harry Potter Anglais-français à la sortie du 5 mais la impossible de remettre la main dessus.... il a du disparaitre, le seul truc que j'ai trouvé, c'est sa http://mondeharrypotter.free.fr/pages/traduc/index.html pas genial mais déjà mieux que rien...


Moskito est sympa en 2008!
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

[Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Horlog11Lun 23 Juil - 12:20

Je vais également attendre la sortie française, j'ai beau avoir un bon niveau d'anglais, mais ce n'est qu'un niveau de 2nde, donc il y aura sans doute des temps, mots, que je comprendrais pas(je ne me vois pas prendre tout les 2 minutes le dico), je pourrais comprend juste l'idée principale, mais pas dans tout les détailles. Il sort le combien déjà en octobre?(avec un peu de chance je le demanderais pour mon anniversaire)



[Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

[Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Horlog11Lun 23 Juil - 15:31

Loïc Potter a écrit:
Sur quel chaîne ?


Sur RTL-TVI (chaîne privée belge)

Voici le reportage sur Harry, avec l'apparition de notre Loïc Wink

http://rtlinfo.alinfini.be/index.php?option=com_vpl_videoplayer&task=play&mmo=3567


[Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

[Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Horlog11Lun 23 Juil - 16:27

Loïc, j'adore le "Ce sera la fin, ce sera fini." [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort 904185


[Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Banniere
[Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Horlog11Lun 23 Juil - 16:48

ahhhh j'ai le livre en ma possession depuis samedi et je ne le lache pas ! je le lis et en paralelle je me spoile à mort sur les forums, notamment allociné où y'a une barge qui traduit les chapitres un par un lol
ca permet de voir si j'ai tout compris...
en tout cas, sans faire de spoiler... WAOUH !
apres et oui ce sera bel et bien fini et ca va faire drole, quand on y pense voila 10 ans que l'on suit le petit sorcier qui a grandit quasiment en meme temps que nous... AHHH

bref je ferai une review complète quand je serai venue à bout du bouquin :d
Revenir en haut Aller en bas
aya87

aya87

Féminin
Âge : 35
Messages : 17
Localisation : LYON
Inscription : 23/07/2007

[Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Empty
MessageSujet: Re: [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort [Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort Horlog11Lun 23 Juil - 18:15

j'attends pour le lire jai 7 heures d'avion alors j'aurai le temps de le lire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Littérature) Harry Potter et les Reliques de la mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010)
» Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner - 2011]
» Harry Potter - Livres de collection et produits dérivés
» [Warner] [Blu-ray] Harry Potter - Ultimate Edition
» [Site Web] Pottermore - J.K. Rowling (2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-