AccueilAnnonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 6 VideAnnonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 6 VideAnnonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
fidor

fidor

Masculin
Âge : 46
Messages : 78
Inscription : 17/03/2009

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 6 Horlog11Mar 24 Mar 2009 - 9:26

sauf que si je me souvient bien il fallait pas 14 million par ans pour est durablement rentable?
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedecine.over-blog.fr/
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 6 Horlog11Mar 24 Mar 2009 - 9:36

Le chiffre consolidé est celui du groupe et non celui des sociétés gestionnaires du resort, ce qui signifie que tout cet argent ne va pas à l'aménagement du site, mais part pour partie à la TWDC.
Toutefois, comme tu le fais remarquer, ces chiffres sont bons, mais néanmoins insuffisants. Car, une fois les cahrges financières passées, il reste un bénéfice insignifiant, qui ne permet aucun investissement majeur. Pire les chiffres 2007-2008, sont le résultat d'une absence d'investissement (ou si peu) et de recettes exceptionnelles (essentiellement liés à l'activité immobilière).

Enfin, la fréquentation en hausse est une bonne nouvelle dans la mesure où ces visiteurs dépensent sur le parc (ce qui nest actuellement le cas). Mais on note au passage que l'on atteind la saturation (notamment dans le secteur hôtelier) et que sans investissement, la progression va devenir impossible. Or, avec quel argent investir ?
Revenir en haut Aller en bas
benythecat

benythecat

Masculin
Âge : 35
Messages : 168
Localisation : Rocquencourt (78)
Inscription : 21/01/2009

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 6 Horlog11Mar 24 Mar 2009 - 10:12

Par contre la WDC affiche de très très bons chiffres en 2008, si mes souvenirs sont bons. Quelle est la part de la WDC dans le parc? Participent-ils directement à l'aménagement d'un hôtel ou d'une attraction. Quelle est la capacité d'emprunt du parc et de la compagnie aujourd'hui. Parce que si l'on est sûr que de nouvelles installations (je pense notemment aux hôtels) seraient rentables, on peut envisager "d'obtenir de l'argent que l'on a pas encore...". Je sais ça fait beaucoup de questions et pas beaucoup de réponses....

PS: Désolé d'avoir créé un post doublon.. Je ferai attention...
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 6 Horlog11Mar 24 Mar 2009 - 10:22

fidor a écrit:
sauf que si je me souvient bien il fallait pas 14 million par ans pour est durablement rentable?

D'après ce qu'il a été dit lors de l'ouverture du 2ème parc, c'est 17 millions de visiteurs qu'il faut pour être rentable.

D'ailleurs, on voit bien qu'avec 15,3 millions en 2008, Eurosdisney n'a pas été bénéficiaire.

Alors certes, les résultats sur le 3 derniers exercices sont en net progression mais ceux-ci ne doivent être qu'un début et non une finalité.
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 6 Horlog11Mar 24 Mar 2009 - 10:27

benythecat a écrit:
Par contre la WDC affiche de très très bons chiffres en 2008, si mes souvenirs sont bons. Quelle est la part de la WDC dans le parc? Participent-ils directement à l'aménagement d'un hôtel ou d'une attraction. Quelle est la capacité d'emprunt du parc et de la compagnie aujourd'hui. Parce que si l'on est sûr que de nouvelles installations (je pense notemment aux hôtels) seraient rentables, on peut envisager "d'obtenir de l'argent que l'on a pas encore...". Je sais ça fait beaucoup de questions et pas beaucoup de réponses....

PS: Désolé d'avoir créé un post doublon.. Je ferai attention...

La situation de la maison mère n'est pas bonne.
Résultat en baisse et licenciements prévus.

C'est un débat éternel mais pour moi, il ne faut pas compter sur la TWDC pour investir dans le parc et c'est Eurodisney seul qui devra faire face à sa dette et trouver les moyens d'investir.
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 6 Horlog11Mar 24 Mar 2009 - 10:34

benythecat a écrit:
Par contre la WDC affiche de très très bons chiffres en 2008, si mes souvenirs sont bons.

Elle affiche de bons chiffres (3 millairds de bénéfice) mais en baisse de 30%, crise oblige.

Citation :
Quelle est la part de la WDC dans le parc?

Elle est variable selon les sociétés dont on parle. Pour schématiser,les sociétés propriétaires des terrains, attractions et hôtels sont détenus à 100% par la TWDC (ce sont les seules sociétés rentables du groupe) et à hauteur de 18% dans celles gestionnaires du resort (via des sociétés intermédiaires).

Citation :
Participent-ils directement à l'aménagement d'un hôtel ou d'une attraction.

Oui et non. EDSCA a l'obligation (payante) de passer par les services de la TWDC qui l'assistent pour la construction de nouvelles attractions et l'extension du parc.
En outre, au regard de la dépendance financière et juridique d'EDASCA vis à vis de sa maison mère, elle ne peut guère agir sans son assentissement. Rappelons que le directeur est désigné par la maison-mère.

Citation :
Quelle est la capacité d'emprunt du parc et de la compagnie aujourd'hui. Parce que si l'on est sûr que de nouvelles installations (je pense notemment aux hôtels) seraient rentables, on peut envisager "d'obtenir de l'argent que l'on a pas encore...".

Elle dépend de la volonté des banquiers et de la TWDC. Pour faire simple, si la TWDC y trouve son intérêt elle pourrait financer un tel investissement (à crédit bien entendu).
Rappelons par ailleurs que la rémunération de la TWDC dépend de la fréquentation et du CA, donc elle a tout intérêt à maintenir ces données très haut, quite à dégrader la situation financière du resort.
Revenir en haut Aller en bas
benythecat

benythecat

Masculin
Âge : 35
Messages : 168
Localisation : Rocquencourt (78)
Inscription : 21/01/2009

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008) - Page 6 Horlog11Mar 24 Mar 2009 - 10:41

merci de vos réponses... J'avais l'impression de connaître le resort par coeur, mais en fait j'étais un bon petit guest qui était un simple consommateur... je vais essayer de me mettre à jour je vous le promet. Merci encore... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Résultats Eurodisney SCA du 1er semestre 2008 (6 mai 2008)
» Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010)
» Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 9 novembre 2011)
» Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 12 novembre 2009)
» Annonce des résultats Eurodisney SCA du 1er semestre 2011 (le 10 mai 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-