AccueilLe Retour de Jafar [DisneyToon - 1994] - Page 4 VideLe Retour de Jafar [DisneyToon - 1994] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Retour de Jafar [DisneyToon - 1994]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Le Retour de Jafar [DisneyToon - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Jafar [DisneyToon - 1994] Le Retour de Jafar [DisneyToon - 1994] - Page 4 Horlog11Mer 24 Fév 2016 - 16:28

Quelle idée de le voir en bluray! XD Pourquoi tu te fais du mal comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1844
Inscription : 04/07/2007

Le Retour de Jafar [DisneyToon - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Jafar [DisneyToon - 1994] Le Retour de Jafar [DisneyToon - 1994] - Page 4 Horlog11Mer 24 Fév 2016 - 21:12

Princess Meg a écrit:
Je l'ai revu sur Blu-ray il y a quelques temps,en japonais. Et ouch ! Que l'image est belle ! Elles est tellement belle qu'elle ferait s'évanouir un gorille daltonien ! Razz
Bon le seul côté positif c'est que la version japonaise est plutôt pas mal et j'aime bien certaines chansons, mais l'animation et tout le reste, c'est bon à jeter ! ><

On a pas idée de regarder ce film sur Blu-ray Evil or Very Mad Le Retour de Jafar [DisneyToon - 1994] - Page 4 44340


Le Retour de Jafar [DisneyToon - 1994] - Page 4 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".


Dernière édition par Well le Ven 2 Avr 2021 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1268
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Le Retour de Jafar [DisneyToon - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Jafar [DisneyToon - 1994] Le Retour de Jafar [DisneyToon - 1994] - Page 4 Horlog11Jeu 3 Mai 2018 - 1:11

J'avoue avoir du mal à comprendre cette haine éprouver à cette suite et aux autres.
Pour moi qui aime l'animation 2D je trouve que pixar à bien plus desservi Disney que Disney vidéo première dans le sens ou c'est à cause de leurs succès comme toy story que l'engouement de la 3D est arrivé et a "achevé" l'animation 2D. Je me souviens quand j'étais petit d'un cousin venant dans mon salon avec la VHS toy story. Rien que le visuel me faisait horreur, je voyais ça d'un mauvais œil, je me disais "ça, ça va détrôner l'animation traditionnel que j'aime tant". J'avais raison. Alors certes, Pixar et dreamworks ont fait le bonheur de certains mais on laissé d'autres sur le bas côté de la route. Dans ma famille mes cousins ne parlaient plus que de pixar, un grand classique Disney digne de ce nom ça leur disait plus rien ... Alors oui la 3D pour moi à bien plus desservi Disney que des suites vidéos. Pas sur le plan financier c'est sur mais dans un autre sens pour moi ça me semble évident. Je risque de me faire lapider en disant ça mais c'est ce que je pense.

Quand je lis que les gens ne faisaient plus la différence entre "grand classique et vidéo première" la non plus je comprends pas, j'étais gosses quand les premiers Disney TOONS sont sorti, j'avais pas internet et pourtant je savais faire la différence entre un grand classique et direct to video, déjà au niveau de la qualité de l'animation et aussi parce que c'était indiqué sur la VHS de jafar.

Enfin je trouve pas que ça ralentissait la créativité de Disney, les grand classiques qui ont suivi ont tous été qualitatifs, d'un côté on avait des grands classiques dignes de ce nom avec de nouveaux univers à explorer et des suites, que je considérais comme des bonus et en aucun cas comme les "égaux" de leurs aînés, ou je pouvais suivre de nouvelles aventures de personnages que j'affectionne.

Hormi les plus belles suites comme Bambi 2, j'ai souvent mis ces suites sur le même pied d'egalite qu'une série du temps de Disney club voir même d'un niveau inférieur mais ça restait agréable.

Je n'ai jamais réussi à tourner la page 2D, quand un grand classique 3D est diffusé je regarde quand même avant de juger mais je ne suis que simple spectateur, je ne rentre pas dans le film. Ceux en 2D je ressortais du film avec des répliques, avec des chansons plein la tête.

Bref tout ça pour dire que je dois faire parti des rares (sinon le seul) a ne pas acheter des Disney 3D je préfère compléter ma collection de grands classiques en 2D et de Disney TOONS eux aussi en 2D. Ça me navre de ne plus avoir de grands classiques 2D à acheter, ni de Disney toons mais depuis quelques temps Disney semble faire de bonnes séries digne de l'époque du Disney club avec "Mickey mouse" et "la bande à picsou" c'est déjà ça ...
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Le Retour de Jafar [DisneyToon - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Jafar [DisneyToon - 1994] Le Retour de Jafar [DisneyToon - 1994] - Page 4 Horlog11Jeu 3 Mai 2018 - 4:17

Eclydia a écrit:
Quelle idée de le voir en bluray! XD Pourquoi tu te fais du mal comme ça?

Pour l'avoir vu moi-même plusieurs extraits (le film est sorti en exclus DMC aux US avec VF), je dois dire que l'image en elle-même n'est pas si mal, beaucoup mieux qu'en DVD, par contre, on voit tous les défauts des affreux graphismes du film et on ressort encore plus le côté affreux des dessins des personnages. Il y a encore un peu de grains, mais c'est plus agréable qu'en DVD (cette critique n'applique pas pour Aladdin 3 en blu-ray, la qualité de l'image est désastreuse, beaucoup plus que ce film).


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Le Retour de Jafar [DisneyToon - 1994] - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Le Retour de Jafar [DisneyToon - 1994] - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Le Retour de Jafar [DisneyToon - 1994] - Page 4 Dumbo Le Retour de Jafar [DisneyToon - 1994] - Page 4 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Retour de Jafar [DisneyToon - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Jafar [DisneyToon - 1994] Le Retour de Jafar [DisneyToon - 1994] - Page 4 Horlog11Mar 16 Fév 2021 - 12:50

Voici un medley des plus belles musiques du film.



On notera que pas mal de musiques sont quand même pas mal calquées inspirées du 1er film.
Ça se remarque dès les premières secondes avec Arabie Nights mais la plupart des chansons du 1er opus ont leur air repris à un moment donné dans cette suite...


Le Retour de Jafar [DisneyToon - 1994] - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Le Retour de Jafar [DisneyToon - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Jafar [DisneyToon - 1994] Le Retour de Jafar [DisneyToon - 1994] - Page 4 Horlog11Mer 17 Fév 2021 - 13:53

C'est le plus réussi des mix, surtout le moment de la chanson de Iago (la 1ère) où ça pourrait très bien sortir en instrumental. Et en effet j'avais jamais remarqué le final de la chanson du Génie qui reprends "Je Suis ton Ami".

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1844
Inscription : 04/07/2007

Le Retour de Jafar [DisneyToon - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Jafar [DisneyToon - 1994] Le Retour de Jafar [DisneyToon - 1994] - Page 4 Horlog11Ven 2 Avr 2021 - 11:41

WCD199317 a écrit:
Eclydia a écrit:
Quelle idée de le voir en bluray! XD Pourquoi tu te fais du mal comme ça?

Pour l'avoir vu moi-même plusieurs extraits (le film est sorti en exclus DMC aux US avec VF), je dois dire que l'image en elle-même n'est pas si mal, beaucoup mieux qu'en DVD, par contre, on voit tous les défauts des affreux graphismes du film et on ressort encore plus le côté affreux des dessins des personnages. Il y a encore un peu de grains, mais c'est plus agréable qu'en DVD (cette critique n'applique pas pour Aladdin 3 en blu-ray, la qualité de l'image est désastreuse, beaucoup plus que ce film).

Oui je parlais des graphismes uniquement pour le reste je te fais confiance.. Mon DVD me suffit largement.


Le Retour de Jafar [DisneyToon - 1994] - Page 4 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1268
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Le Retour de Jafar [DisneyToon - 1994] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de Jafar [DisneyToon - 1994] Le Retour de Jafar [DisneyToon - 1994] - Page 4 Horlog11Mer 19 Jan 2022 - 13:20

Si je me trompe pas cette suite ainsi que toutes les autres de Disney toon on toujours été disponible en rayon, réédité sans cesse. Je me répète un peu que les cartoons de Mickey et cie n'aient pas droit à ce traitement. On parle quand même d'œuvres venant du même studio que les grands classiques et pourtant qui ici pour dire "j'ai vu tous les cartoons" ? Disney les traite comme des produits de secondes zones alors que bon nombre ont été oscarisés alors que les Disney vidéo première eux sont des produits low cost qui ont droit à un tapis rouge. On marche sur la tête. Aujourd'hui N'importe qui peu dire qu'il connaît mieux cette collection que les cartoons fait du vivant de Walt. Pourtant on est tous d'accord pour dire que ces derniers font une bien plus belle vitrine ... Reste plus qu'à espérer un jour une édition intégrale en blu Ray même si l'espoir est mince.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Retour de Jafar [DisneyToon - 1994]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [BD] (USA) - Aladdin et le Roi des Voleurs + Le Retour de Jafar (Exclusivité DCM: 13 Octobre 2015)
» Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002]
» La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]
» Jafar 1992 vs Jafar 2019
» Jafar & Jafar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-