Accueil[Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Vide[Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Vide[Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

[Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Empty
MessageSujet: [Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales [Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 0:02

Après les flops de Tarzan et The Little Mermaid, Disney vient d'annoncer ses prochaines productions musicales en développement pour Broadway. On apprend entre autre que Le Bossu de Notre-Dame qui avait été monté en Allemagne est en train d'être retravaillé pour le public américain (YES!!!).





Citation :
Disney has built its Broadway brand with family shows inspired by some of its best-known animated films.
Yet the mostly charmed circle of stage life -- which started with Beauty and the Beast in 1994 and The Lion King in 1997 -- is about to expand.

Beyond the animated titles, the company is seeking more-varied sources for a new cycle of family-oriented musicals, according to Thomas Schumacher, president and producer of Disney Theatrical Productions.

Schumacher discussed the past and future of Disney while visiting Columbus to help oversee a backstage revamping of The Lion King.

The second tour in central Ohio continues through next Sunday in the Ohio Theatre.

"The sweet spot of the business is Disney musicals for the broadest-possible family audiences," Schumacher said.

Hitting that spot, he said, remains the goal.

As the culture shifts, however, Disney is changing to come up with material that connects with new generations and a new era.

Among the new musicals in development:


*Peter and the Starcatchers -- Author Rick Elice (Jersey Boys) and director Roger Rees are adapting the Peter Pan prequel, billed as a play with music, from a 2004 novel by Dave Barry and Ridley Pearson about the young orphan battling pirates in a high-seas adventure. The first workshop production will run Feb. 13 to March 8 at La Jolla Playhouse in California.

*The Man in the Ceiling -- Author-cartoonist Jules Feiffer (Little Murders) and composer-lyricist Andrew Lippa (The Wild Party) are adapting Feiffer's 1995 book about a boy cartoonist who dreams of becoming a successful artist. The show recently had its first reading.

*The Hunchback of Notre Dame -- Disney's first original foreign-language production, which ran from 1999 to 2002 in Berlin, is being revamped for its U.S. premiere. The 1996 animated film inspired by Victor Hugo's novel was rewritten for the stage and directed by James Lapine (Into the Woods). Songs by Alan Menken (Beauty and the Beast) and Stephen Schwartz (Wicked) were added as well.
Following in the footsteps of Disney's first "original" musical, Elton John's pop adaptation of Verdi's Aida, Schumacher is seeking more books and live-action films as sources for new shows because not every animated film can or should be adapted for the stage, he said.

"Animated movies are a form of haiku. You create a series of visual images and thematic concepts and move through it very quickly in 74 minutes," he said.

Moreover, most fairy tales are too similar -- and skimpy -- in plot and character to justify a worthwhile two-act production, he said.

Even with director-designer Julie Taymor's imaginative puppetry and stagecraft for The Lion King, the 88-minute film was expanded into a live show running close to three hours only with a deepening of the characters and their stories, Schumacher said. He shepherded the animated film during his former tenure as president of Disney's animated-film division and later guided its Broadway incarnation.

"Who is Nala and why did she leave Pride Rock? In the movie, she just leaves," Schumacher said.

"The stage version shows that she left because of the drought, . . . and because Scar is making advances on her. Nala sings Shadowlands to explain that she can't stay anymore."

Using the next Disney musical slated to tour as an example, Schumacher said Mary Poppins works well onstage because its story -- a blend of the original novel and the 1964 film -- expands the dynamics of a family that was broken.

Other than The Lion King -- the 1998 Tony winner for best musical -- most Disney musicals have met with a mixed to negative critical response in New York.

From Ben Brantley's January review of The Little Mermaid in The New York Times: "Loved the shoes. Loathed the show. OK, I exaggerate. I didn't like the shoes all that much. But the wheel-heeled footwear known as merblades, which allow stage-bound dancers to simulate gliding underwater, provides the only remotely graceful elements in the musical blunderbuss."

Meanwhile, reflecting the Broadway community's still-wary response to Disney's "invasion" of its turf, the Tony awards have often overlooked Disney musicals or relegated them to lesser design nominations.

Even so, The Little Mermaid and other Disney shows have found an audience.

"The Disney name is a hefty thing," Schumacher said. "We also have a global theater business. We have 17 productions running right now, and only three are on Broadway."

Source: Mickeynews


[Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Empty
MessageSujet: Re: [Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales [Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 0:27

Sympa ces news ! Content de savoir que j'aurai une chance un jour finalement de voir Le Bossu de Notre-Dame.
Curieux aussi au sujet de Peter and the Starcatchers (Crystal nous en dira sûrement plus sur le bouquin).
The Man in the Ceiling promet également un scénario intéressant mais j'avoue ne pas connaître du tout.


[Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Banniere-chronique-disney [Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Tumblr10


Dernière édition par Dash le Ven 26 Sep 2008 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Empty
MessageSujet: Re: [Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales [Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 1:36

Ah, Peter and the Starcatchers, autant l'histoire est très sympa, autant j'ai eu énormément de mal à la raccorder à l'histoire originale de Peter Pan, j'ai un avis mitigé sur le livre... (je crois qu'il y a au moins deux tomes d'ailleurs, mais je me suis arrêtée au premier.)
Néanmoins le livre et son histoire, la façon dont tout cela est construit, cela se prêterait bien au jeu du theâtre et de la comédie musicale, je pense. Donc, pourquoi pas.

Et The Hunchback of Notre-Dame sur les planches, surtout avec ces deux compositeurs, je suis curieuse de voir le résultat, j'espère que le show ira dans la bonne direction. =)


Dernière édition par Crystal le Ven 26 Sep 2008 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

[Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Empty
MessageSujet: Re: [Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales [Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 12:16

En faite Peter Pan a déja été adapté en musical plusieurs fois avant.


[Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales 1294668619608
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Empty
MessageSujet: Re: [Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales [Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 13:51

Ce n'est pas une adaptation de Peter Pan mais de Peter and the Starcatchers.


[Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Banniere-chronique-disney [Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Tumblr10


Dernière édition par Dash le Ven 26 Sep 2008 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

[Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Empty
MessageSujet: Re: [Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales [Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 14:32

Nan mais j'avais compris, je disais cela pour Crystal.


[Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales 1294668619608
Revenir en haut Aller en bas
Californiagirl

Californiagirl

Féminin
Âge : 37
Messages : 993
Localisation : Senlis
Inscription : 07/04/2008

[Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Empty
MessageSujet: Re: [Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales [Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 14:35

Voici quelques spectacles à Paris :

Sur glace - Le Monde de Némo
du 03 décembre au 17 décembre
de 30 à 44 euros

Comédie musicale - La petite sirène
du 29 novembre au 07 décembre
33 euros car placement libre


Dans l'équipe gagnante du marathon 2013  Wink 
[Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Banniere
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Empty
MessageSujet: Re: [Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales [Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 16:07

Le Prince Eric a écrit:
Nan mais j'avais compris, je disais cela pour Crystal.

Heu oui? et alors? Je parlais également de Peter and the Starcatchers, pas de Peter Pan.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Empty
MessageSujet: Re: [Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales [Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 16:18

Californiagirl, tu as gagné la palme du hors-sujet, je crois !


[Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Banniere-chronique-disney [Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Floworld
Miss DCP 2008
Floworld

Féminin
Âge : 37
Messages : 2616
Localisation : Paris
Inscription : 05/07/2007

[Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Empty
MessageSujet: Re: [Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales [Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 17:11

Nice ces petites infos! The Hunchback of Notre Dame présage du bon! Même si Alan Menken aurait pu faire un ptit peu mieux pour The Little Mermaid on Broadway, je pense que s'associer avec Stephen Schwartz peut être très bénéfique! A voir...

Pour le reste je ne connaissais pas du tout. Ni Peter and the Starcatchers, ni The Man in the Ceiling. Pour Peter, Jersey boys avait l'air d'avoir pas plu à Broadway donc ça peut donner, dans le même esprit, une autre vision de Disney à Broadway.

Je suis complètement d'accord avec Schumacher et son avis sur les adaptations on stage. Pour Mary Poppins et The Lion King aussi, j'ajouterais que ce qui n'a pas marché également pr The Little Mermaid c'est qu'ils ont remplacé des bouts d'histoires par qq chose de différent, ils ont changé l'histoire de base. Tandis que pour les 2 cités précedemment, ils ont apporté qqch en plus au film, ont travaillé sur la psychologie des personnages, c'était ça le plus. D'où le fait que de nouvelles adaptations à partir de livres laissent, selon moi, que présager du bon!


[Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Shakes10 [Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Signat10
"Anyone who says they have only one life to live must not know how to read a book"
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

[Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Empty
MessageSujet: Re: [Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales [Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 17:17

"The Hunchback of Notre Dame" je suis pas persuadé qu'ils vont tenter l'aventure en France parce qu'il y à 10 ans, fleurissait sur les planches de nos chères contrées "Notre Dame de Paris" et le public français ne devrais pas adérer à une nouvelle version.


[Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales 87274712 [Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

[Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Empty
MessageSujet: Re: [Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales [Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 19:27

Crystal a écrit:
Le Prince Eric a écrit:
Nan mais j'avais compris, je disais cela pour Crystal.

Heu oui? et alors? Je parlais également de Peter and the Starcatchers, pas de Peter Pan.

Oh désolé, pardon, je croyais que tu ne parlais que de Peter Pan.


[Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales 1294668619608
Revenir en haut Aller en bas
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

[Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Empty
MessageSujet: Re: [Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales [Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 19:50

La comédie musicale allemande du Bossu a été l'un des plus grands chocs musicaux de ma vie! Cela fait pas mal d'années qu'Alan attendait un feu vert pour une version américaine (il avait été question d'une version filmée, qui aurait été tournée en Europe de l'Est, un peu comme son Christmas Carol, mais Bob Iger n'était pas très chaud). Alan m'avait parlé il y a quelques mois d'un possible retour en grâce. C'est chose faite! Je ne peux que m'en réjouir!!!


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Californiagirl

Californiagirl

Féminin
Âge : 37
Messages : 993
Localisation : Senlis
Inscription : 07/04/2008

[Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Empty
MessageSujet: Re: [Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales [Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 22:53

ok Dash mais c'est quand même sur le thème! Il ne faut pas rejeter tous le hors Disney je pense.


Dans l'équipe gagnante du marathon 2013  Wink 
[Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Banniere
Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 39
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

[Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Empty
MessageSujet: Re: [Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales [Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Horlog11Sam 27 Sep 2008 - 21:53

Je suis très content pour le bossu de notre-dame. Le musical allemand étant une pure merveille, je me réjouis d'entendre et surtout comprendre les paroles anglaises.
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

[Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Empty
MessageSujet: Re: [Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales [Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Horlog11Mar 5 Mai 2009 - 11:43

Des nouvelles sur ces infos??????
Revenir en haut Aller en bas
~boreal~

~boreal~

Masculin
Âge : 41
Messages : 595
Localisation : 92
Inscription : 21/09/2007

[Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Empty
MessageSujet: Re: [Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales [Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Horlog11Mar 12 Nov 2013 - 0:00

Ca y est ! Disney va décliner The Princess Bride en musical ! Aucun nom ne circule pour l'instant quant aux personnes en charge du projet ( qui ne verra peut être jamais jour hein, mais c'est une heureuse nouvelle !!!! ).

Pour ceux qui ne se souviennent pas ( c'est un des films cultes de mon enfance ), The Princess Bride c'est ça :


jsuis la belette de personne moi....

Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first???
Revenir en haut Aller en bas
melany-sally

melany-sally

Féminin
Âge : 35
Messages : 142
Localisation : Alsace
Inscription : 14/01/2013

[Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Empty
MessageSujet: Re: [Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales [Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Horlog11Mer 13 Nov 2013 - 16:53

Film culte pour moi également, je pense que ça pourrait être pas mal du tout en comédie musicale si ce projet voit réellement le jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
missleandre

missleandre

Féminin
Âge : 50
Messages : 2082
Localisation : Oise
Inscription : 11/12/2012

[Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Empty
MessageSujet: Re: [Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales [Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales Horlog11Mer 13 Nov 2013 - 18:50

Princess bride! c'est cultitissime comme film!! moi j'me souviens des RTI... (rongeurs de taille inhabituelle) j'avais adoré c'était tellement anachronique...


séjour 1 nuit au séquoia en Mars 2007....... , séjour 1 nuit au DHL en janvier 2011........,  , séjour 1 nuit au DHL en décembre 2011
Séjour 2 nuits août 2012 au CC......,Séjour 2 nuits avril 2013 au CC.......,Séjour 1 nuit le 24/25 décembre 2013 au CC
Séjour 1 nuit 24/25 au SQL avec surclassement en suite......,séjour du 28 au 29/5 2014 au CC avec mon chéri......,séjour 1 nuit au NY en juin 2014 avec ma grande choupette,
Séjour 1 nuit au SQL en septembre 2014......,séjour de 4j/3n en suite au SQL en octobre 2014......,séjour pour la soirée halloween 2014 en suite au SQL
séjour le 11/12 janvier 2015 au DLH avec up au CC vue parc!
......,Sejour du 3 au 5 mars au NY avec un up à l'ESC
séjour du 8 au 10 juillet 2015 au CC

Prochain séjour..... le 30 et 31 octobre à l'ESC et la nuit suivante au DLH
Revenir en haut Aller en bas
http://mon TR: https://www.disneycentralplaza.com/t35298-mon-tr-d
 
[Musicals]: Disney dévoile ses nouvelles comédies musicales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Comédies Musicales de Disney
» [Blog] Media Magic
» Les comédies musicales des parcs Disney
» Les comédies musicales
» Playlists Chronique Disney [Plateformes musicales]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Spectacles et la Musique-