AccueilLone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 VideLone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 VideLone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ariel_titania

ariel_titania

Féminin
Messages : 5909
Inscription : 21/07/2012

Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Sam 10 Aoû 2013 - 14:00

Les BA me donnent envie de voir ce film... Je suis toute excitée et j'espère être agréablement surprise! C'est bien dommage que le film ait reçu autant de critiques négatives aux States si le film semble plaire à beaucoup ici...enfin bon, je verrai bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23115
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Sam 10 Aoû 2013 - 16:11

Je l'ai vu et pour moi, il y a déjà un avant et un après Lone Ranger : Naissance d'un Héros, surtout pour une scène d'une violence assez incroyable pour le label Disney.
Spoiler:

Après ça, le premier qui me sort qu'il ne veut pas que Star Wars soit Disneyisé n'a vraiment plus aucune excuse !


Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Banniere-chronique-disney Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Ptit Luck'

Ptit Luck'

Masculin
Âge : 34
Messages : 534
Localisation : 77
Inscription : 19/03/2011

Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Sam 10 Aoû 2013 - 16:28

D'ailleurs je n'ai pas trouvé de réelle justification à cet élan de violence.

Spoiler:


Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Sam 10 Aoû 2013 - 16:31

Je l'ai vu hier et je l'ai bien aimé, d'accord ce n'est pas le film du siècle mais il ne mérite pas la pluie de critiques qu'il a eue.

J'ai adoré Johnny Depp dans les trois premiers pirates des Caraïbes (j'ai relégué le 4 au même endroit qu'Indiana Jones 4 et Terminator 3 et 4, ils n'existent pas Laughing ) et j'ai toujours apprécié Johnny Depp bien avant ça, mais dans Lone Ranger, j'aurais tendance à dire que c'est le point négatif, je n'ai pas aimé son jeu que je n'ai pas trouvé du tout convaincant.

Et je suis d'accord avec Dash, c'était assez violent pour un film Disney, en particulier cette scène-là.


Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Dim 11 Aoû 2013 - 11:24

Ptit Luck' a écrit:
D'ailleurs je n'ai pas trouvé de réelle justification à cet élan de violence.

Spoiler:
Spoiler:

Sinon, pour ma part, j'ai bien aimé ce film de part ses décors, ses personnages mais je l'ai trouvé un peu trop long à goût, quelques scène y traînent en longueur, l'histoire est parfois décousue, j'avais l'impression que le réalisateur ne savait pas où il allait, ça manquait de fluidité. Bon après, les scènes de train sont jouissives, les personnages principaux sont intéressants bien que je me demande encore ce que fait Helena Bonham Carter en tête d'affiche. Mais je vais le revoir ce soir, histoire de me faire une opinion plus concret sur ce film que je trouve en deçà de Pirates des Caraïbes, La Malédiction du Black Pearl.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Dim 11 Aoû 2013 - 14:02

Concernant Butch

Spoiler:

Sinon personnellement au vu des critiques je m'attendais réellement à un navet, et je dois dire que j'ai passé un très bon moment, bien meilleur que POTC4 qui pour moi est un navet (je rejoins cassiopeia la dessus). Le film est du pur divertissement, sans prise de tête, ça vient de partout, ça semble très fouilli mais c'est justement ce qui m'a plu. Sans parler des paysages juste wahouu (quel pied de retrouver Monument Valley & cie à peine un mois après que j'y sois allé).


Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Lun 12 Aoû 2013 - 13:16

Oui pour Butch, les rangers en discutent.
Spoiler:

Sinon, j'ai bien aimé, les scènes de train sont époustouflantes, la dernière est juste énorme, la chorégraphie est impressionnante.

Malgré tout, quelques longueurs (le moment où il sort "Si ces hommes représentent la loi, alors je préfère être hors-la-loi" arrive très très tard... Du coup je trouve que ça met du temps à "démarrer".)
Johnny Depp est très talentueux... alors est-ce par paresse ou par manque de motivation qu'il nous ressort un Jack Sparrow bis? Dès qu'il ouvre la bouche, même très vieux, avec son "...échange" on se dit "Sparrow..." Demande/pression du Studio? Ou paresse? Un peu lassant quand on connait ses possibilités... Même si Tonto est plus flegmatique que Jack, ça reste trop du copier-coller...

John Reid est un personnage sympathique, aussi, mais alors, bon, de gros boulet avec les armes/en combat, en quelques heures, il devient un ninja super doué, pourquoi?

Enfin bon il manque un petit quelque chose, qui fait pour moi que Pirates lui reste quand même bien supérieur.

Mais de superbes images, quels décors!, des personnages sympa, de l'humour, de l'aventure, on passe un bon moment quand même!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Lun 12 Aoû 2013 - 21:11

Vu aujourd'hui et dans l'ensemble j'ai passé un très très bon moment! Very Happy
Alors certes il y a quelques longueurs, on commence par une scène d'action et après il y a un temps avant que cela démarre réellement mais je ne me suis pas ennuyé pour autant! La dernière heure est très dynamique et la scène finale sur fond de Guillaume Tell, j'ai adoré de A à Z! D'ailleurs concernant la musique, je n'ai pas retenu de thème particulier! Le scénario m'a plu avec quelques rebondissements en prime. Et les effets spéciaux sont très impressionnants!  
Côté personnage, l'indien Tonto est sympathique avec des répliques très drôles! Par contre concernant la fin:
Spoiler:
Et John Reid m'a un peu énervé avec son côté "je défends la loi, je dois l'amener en justice". Et concernant Red, j'ai été déçue de la voir si peu! Je comprends pas ce qu'elle fait sur l'affiche! Mais j'ai surtout retenu Silver le cheval qui apportait lui aussi beaucoup d'humour! ^^
Sinon, c'est vrai que j'ai trouvé le film très violent! Je ne m'attendais pas à un tel déluge de morts!
Spoiler:

Bref un très bon divertissement! Very Happy


Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Lun 12 Aoû 2013 - 21:25

Guillaume! a écrit:
Spoiler:
A ce propos, qu'avez-vous pensé de ce choix de faire raconter le film par le vieux Tonto ? Je suis vraiment pas fan, du coup la scène d'introduction devient anecdotique, longuette, et complètement hors sujet alors que l'on aurait pu rentrer directement dans l'histoire. Et ces allez-retours répétés entre le passé et le présent ne font que gacher le rythme... Je savais que le film serait narré par Tonto, mais j'imaginais plus une voix OFF, ou une très brève introducton à la Frère des Ours, et je ne pense pas que cela aurait été moins pertinent, quitte à mettre une scène avec la foire en post-générique.


Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8418
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Mar 13 Aoû 2013 - 20:35

Je l'ai vu à l'instant, j'ai cru que pendant 2h30 j'allait m'ennuyer mais pas du tout Very Happy J'ai beaucoup aimé l'histoire qui est bien trouvé, on ne s'en doute vraiment pas. Les personnages sont justes géniaux, mention spécial à Tonton alias Johnny Depp, il me fera toujours rêvé cette acteur ! John est également un très bon personnage, j'ai cru ne pas l'apprécier mais au final j'ai bien accroché ! Le personnage de Red n'en parlons pas Helena Bohnam Carter fait encore un travail de maître et j'ai adoré. Par contre je n'ai pas vraiment aimé la jeune femme et son fils dont je ne me souvient plus du nom ><
Bien évidemment j'ai beaucoup rit, parfois c'était vraiment du n'importe quoi xD Et la scène de fin est juste épique, il y a de l'action et sa pète bien ^^
Bref j'ai passée un très bon moment =D


Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
rescue----me

rescue----me

Féminin
Âge : 30
Messages : 543
Localisation : Vosges
Inscription : 23/06/2010

Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Jeu 15 Aoû 2013 - 20:59

Je suis allé le voir en fin d'après-midi , et j'ai adoré. Je pensais trouver le temps long au bout d'1h30 mais pas du tout. Le paysage , la musique , les personnages , l'action, tout était parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10937
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Sam 17 Aoû 2013 - 18:24

Vu aujourd'hui, et franchement, ce film ne me resteras pas en mémoire, sauf les décors Far West, Tonto et Madame Red (qui reste malheureusement bien peu exploitée, sa place sur l'affiche du film est donc assez bizarre).

Déjà, le fait que l'histoire soit raconté, je ne vois vraiment pas l'intérêt... Ça n'apporte rien a l'histoire, et en plus on se demande ce que Tonto fait là... Je veux bien qu'il soit lié au monde des esprits, etc, mais là c'est quand même assez invraisemblable!
Surtout que ça ne sert a rien je trouve.

L'histoire reste vraiment secondaire, et pour ma part je ne l'ai pas trouvé intéressante pour un sous =/
Pourtant, quand ça parlait d'esprit, de Wendigo, etc, je me suis dit "Whouah, j'adore les histoires surnaturelles comme ça" et au final c'est juste anecdotique! Déçu pour le coup, nous avons encore droit à une bête histoire de mine d'argent perdue dans l'Ouest Américain...

Le personnage principal... Bah pour un ranger, je le trouve un peu trop cul-cul la praline, il ne "grandit" que vers la fin du film, c'est quand même bien dommage.

Le film a quand même des points positifs, comme je les ait cités plus haut, l'esprit Far West que j'aime assez, Tonto qui est un personnage assez sympa, nous avons droit à un méchant assez mémorable qui a droit à une scène qui m'a vraiment choqué pour du Disney.
Le personnage de Madame Red est assez sympa aussi, mais il est bien dommage qu'elle ne soit pas plus travaillée que ça, elle aurait eu un très bon background, j'en suis certain! Surtout que vu qu'elle est sur l'affiche en gros, je m'attendais vraiment à ce qu'elle ait droit à plus de 3 scènes...

Bon, Lone Ranger reste un film a voir une fois, mais il ne faut pas trop en attendre je crois.
Je pense surtout que le film souffre trop de la saga "Pirates des Caraïbes", vu que ce sont les mêmes messieurs qui sont à la tête de cette saga, du coup Lone Ranger reste vraiment amer quand on pense aux aventures de Jack Sparrow!
C'est moins enchanteur, moins mystérieux, moins poignants, moins tout!
Lone Ranger ne restera donc pas dans ma mémoire, et je comprend maintenant tout à fait pourquoi le film n'a pas fonctionné aux States...


Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Sam 17 Aoû 2013 - 19:13

J'ai détesté. Grosse daube digne d'un John Carter.
Déjà sur l'affiche ils sont 3, Depp, Hammer, Carter. Hammer n'a pas les épaules pour porter une superprod. C'est lui le Lone Ranger ou bien? Parce que c'est plus Depp/Tonto le premier rôle ! Et puis Tonto c'est l'Indien niobet par excellence.
C'est même pas un Tonto flingueur! En même temps Verbinski c'est pas Audiard! Very Happy Wink Very Happy Very Happy 



Carter sous exploitée. Dommage parce que son perso est assez fun !

Même producteur, même réalisateur, même scénariste, même stagiaires, même garde du corps etc que Pirates des Caraibes! Pas trop jouable de faire dans l'originalité.

Y'a des beau paysage mais 2h30 sur des clichés de Western c'est long.


Full powa!!!

Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Dim 18 Aoû 2013 - 14:33

Bon , je l'ai vu deux fois , je le trouve assez surprenant , c'est un bon film mais qui a rien de bien spectaculaire non plus Smile

la chieuse , concernant John Carter et fort heureusement , le film est vraiment bon , seul le jeu d'acteur laisse à désiré , il y a une bonne histoire , sa pète pas dans tous les sens , en réalité on est entre un film grand public et un film assez personnel par moment .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Dim 18 Aoû 2013 - 15:28

J'sais pas. Clairement ça peut être un bon divertissement pour mais j'capte pas. Y'a tout les clichés de western.  Mais le pov' Lone Ranger fait pitié avec sa face proprette d'étudiant en commerce!

J'vais pas trop parler des western spaghetti mais wtf? Lee Van Cleef,  Clint Eastwood eux avaient des gueules.  Sans déconner John Marston a aussi une vraie tronche de chasseur prime.  
Ben non, Disney nous balance un mec chelou qui joue un héros méconnu en France et au States. Et après Disney s' étonne que la sauce prenne pas!  p*tain ils sont sous crack ou bien?

De toutes façons quand Hollywood veut nous ré inventer des western ça donne des p*tains de flop style Wild Wide West, Cowboy contre Envahisseur and so on.


Full powa!!!

Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Dim 18 Aoû 2013 - 15:56

En réalité , je pense que le public est attaché au bon vieux western et n'aime pas trop le mélange du style avec de la science-fiction ou du fantastique .
Pourtant , en prenant comme exemple la série télévisé Les Mystères de l'ouest , c'était quand même un mélange assez subtil entre le style western et le fantastique .

Le problème avec le public américain , c'est qu'il a trop l'impression de se faire flouer .
c'est pas les blockbusters qui manque au cinéma et du coup il faut faire des choix , ce sera pareil en 2014 et encore pire en 2015 d'ailleurs .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Dim 18 Aoû 2013 - 16:26

C'est clair de Dieu!

Si y'avait eu des clins d'œil aux classiques du genre ça l'aurait fait!
Naaaaahhhh Lone Ranger surf juste sur les clichés et tire les grosses ficelles!


Full powa!!!

Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GreatGonzo

GreatGonzo

Masculin
Âge : 27
Messages : 418
Localisation : Quelque part dans le théatre du Muppet Show
Inscription : 20/06/2009

Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Dim 18 Aoû 2013 - 16:49

En même temps, je me trompe sûrement mais le film ne sait jamais vanté d'être un Western, alors que la plupart des critiques se base sur ça....Peut-être qu'en étant parti au cinéma en ne s'attendant pas a  regardé un Westen mais un film Action-Aventure (Ce que la plupart des Blockbuster sont), vos avis aurait était plus... Objectif ?

Personnellement, je trouve que The Lone Ranger se rapproche plus du film de super-héro (amusant quand on sait que le personnage a eu le droit a des comics), tout d'abord dans le "naissance d'un héro", beaucoup se plaignent que le personnage de John Reid soit trop "étudiant propret", ça c'est ce qu'il est au début du film, au début il est un peu le "looser" (surtout vis-a-vis de son frère) mais grâce a Tonto et Silver, il va devenir ce qu'il est à la fin du film...THE Lone Ranger ! Finalement on reprend le schéma du "Héros aux mille et un visages" qui est aidé pour accomplir sa destiné.

Un peu plus haut, je parlais de super-héro, je trouve que le ranger solitaire ressemble beaucoup àa Batman dans le sens ou : La carrière des deux commence par la mort d'un être cher, les deux préfère la justice a la loi, les deux se masquent et cachent leur identités (Le petit du début du film ne sait même pas que John Reid est le ranger solitaire), les deux utilisent la mise en scène afin de créer la peur (la scène dans la mine avec Tonto...), les deux refusent de tuer et d'utiliser les armes à feu, etc...

Pour finir, je reviens sur le choix d'un Tonto vieux qui finit en bête de foire :

Spoiler:


Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 M7tq

Si tu veut découvrir encore plus de choses sur Disney, go voir ça, tu vas kiffer Arrow https://www.youtube.com/channel/UCdmabFROcWwmW0p8wgqQ5aQ
Revenir en haut Aller en bas
Roger Rabbit

Roger Rabbit

Masculin
Âge : 34
Messages : 1270
Localisation : Toonsville
Inscription : 09/07/2007

Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Dim 18 Aoû 2013 - 18:21

Dash a écrit:
Je l'ai vu et pour moi, il y a déjà un avant et un après Lone Ranger : Naissance d'un Héros, surtout pour une scène d'une violence assez incroyable pour le label Disney.
Spoiler:

Après ça, le premier qui me sort qu'il ne veut pas que Star Wars soit Disneyisé n'a vraiment plus aucune excuse !
Dash, ce serait alors oublier la scène d'introduction de Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit non ? Ce début dans la prison en flanc de falaise, dans la prison, ou un corbeau dévore les yeux d'un prisonnier face caméra est pour moi beaucoup plus gore, et violente, que la scène de dégustation du coeur dans ce film qui est certes très explicite mais qui n'est pas vue par le spectateur.


Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Bannieredcpfinioi1
Je t'en prrrrrrrriiiiieeeee
Retrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://critiquesenvrac.over-blog.com/
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10937
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Dim 18 Aoû 2013 - 18:54

Mais là ça n'a pas grand chose à voir!
Un corbeau qui picore un oeil d'un homme sur  le point de mourir, et un homme qui dévore le coeur d'un homme (donc y a du cannibalisme là-dedans, ce qui assez répugnant!) alors que celui-ci n'est pas encore mort à peine quelques secondes avant, je ne vois pas où sont les similarités?
La seconde scène est quand même bien plus violente que la première je trouve...
Surtout que l'on voit un homme vomir à la vision de cette scène, puis Butch s'essuyer la bouche mine de rien, comme si c'était normal... C'est sadique, dégoûtant, vraiment dur à voir (moi perso j'ai eu du mal a rester tranquille en voyant ça)
Honnêtement, y a vraiment aucune comparaison possible!


Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Roger Rabbit

Roger Rabbit

Masculin
Âge : 34
Messages : 1270
Localisation : Toonsville
Inscription : 09/07/2007

Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Dim 18 Aoû 2013 - 19:03

Jojo 1808 a écrit:
Mais là ça n'a pas grand chose à voir!
Un corbeau qui picore un oeil d'un homme sur  le point de mourir, et un homme qui dévore le coeur d'un homme (donc y a du cannibalisme là-dedans, ce qui assez répugnant!) alors que celui-ci n'est pas encore mort à peine quelques secondes avant, je ne vois pas où sont les similarités?
La seconde scène est quand même bien plus violente que la première je trouve...
Surtout que l'on voit un homme vomir à la vision de cette scène, puis Butch s'essuyer la bouche mine de rien, comme si c'était normal... C'est sadique, dégoûtant, vraiment dur à voir (moi perso j'ai eu du mal a rester tranquille en voyant ça)
Honnêtement, y a vraiment aucune comparaison possible!
"Lone Ranger : Naissance d'un héros" : Le grand méchant du film tire 2 balles sur un gentil. Celui-ci est sur le point de mourir, et afin de servir le récit, on nous montre que la légende qui court sur le méchant est vraie car il récupère quelque chose du corps de ces victimes.

"Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit" : Le prisonnier dans sa cage, qui n'est pas du tout sur le point de mourir dans ce cas précis, se fait picorer les 2 yeux par un corbeau, qui d'ailleurs lui en retire un directement face caméra, et cela n'apporte rien au récit puisqu'on n'entend plus parler de cet endroit, et du pourquoi ces hommes sont mutilés dans ce lieu.

Dans les 2 cas la scène est horrible, et mon message ne faisait que sous entendre que niveau violence visuel, et morale, Disney avait, à mes yeux déja fait bien pire que cette scène de Lone Ranger : Naissance d'un Héros qui m'a surtout rappelé le film Indiana Jones et le Temple Maudit. Et dans le cas de Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit, elle est gratuite et inutile !


Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Bannieredcpfinioi1
Je t'en prrrrrrrriiiiieeeee
Retrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://critiquesenvrac.over-blog.com/
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10937
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Dim 18 Aoû 2013 - 19:08

Bah faut croire que tu fait partie des gens qui sont plus choqué de voir une bête dévorer un homme qu'un homme cannibale dévorer un coeur...
Je ne vois toujours pas en quoi on peut comparer ces deux scènes, du fait que dans les deux cas ce n'est pas du tout la même chose, un corbeau se nourrit par faim, c'est un peu la chaîne alimentaire inversée, et dans Lone Ranger l'autre mec s'amuse simplement, c'est un acte purement pervers et sadique, pour moi on ne peut pas comparer ces deux situations, qu'elles soient utiles ou non à l'histoire.


Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Roger Rabbit

Roger Rabbit

Masculin
Âge : 34
Messages : 1270
Localisation : Toonsville
Inscription : 09/07/2007

Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Dim 18 Aoû 2013 - 19:16

Oui donc cela confirme bien que tu n'as pas compris mon propos, qui était à la base un contre argument visant de façon pertinente à expliquer en quoi la société Walt Disney Pictures avait déjà été aussi (si ce n'est plus, selon visiblement chaque sensibilité) dans la violence visuelle et la cruauté.

Évidemment que la scène de cannibalisme est ignoble mais elle sert le récit et uniquement dans ce cas précis, au contraire de la scène de Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit, qui, elle, est tout bonnement gratuite.

De plus, je ne vais pas me lancer dans des explications contre productives, ni dans un cours d'ornithologie, mais je me doute bien que tu dois savoir que la base de la nourriture des oiseaux, quand bien même c'est un corbeau, n'est pas les yeux humains.

Maintenant, revenons au sujet et uniquement à celui du film, si cela ne t'embête pas, merci.


Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Bannieredcpfinioi1
Je t'en prrrrrrrriiiiieeeee
Retrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://critiquesenvrac.over-blog.com/
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10937
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Dim 18 Aoû 2013 - 19:19

J'expliquais juste mon ressentie sur ce que tu as dit, car visiblement tu ne semblais vraiment pas choqué par ça, mais plus par l'histoire du corbeau...
Donc perso, c'est pas moi qui ai commencé, mais toi qui vient parler de cette scène =p
Sur ce, je disait juste ma façon de penser, rien de plus.


Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23115
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Horlog11Dim 18 Aoû 2013 - 20:34

Roger Rabbit, cette scène de Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit n'a rien à voir avec la scène dont je parle, lis bien mon commentaire sous spoiler que tu as recité. Le problème de cette scène est la violence physique mais aussi et surtout morale. On tue un personnage auquel on a eu le temps de s'attacher dans des circonstances ignobles.
Le prisonnier qui se fait bouffer les yeux, on ne sait pas qui c'est, on ne le reverra plus jamais et il ne meurt pas d'ailleurs.
Pour les mêmes raisons, la scène de Lone Ranger : Naissance d'un Héros est bien plus violente que celle d'Indiana Jones et le Temple Maudit où on ne connaît pas le personnage et où la scène joue avec le fantastique et l'improbable (le personnage est toujours vivant sans cœur). La scène de Lone Ranger : Naissance d'un Héros est très réaliste et crue.
Par ailleurs, Indiana Jones et le Temple Maudit n'était pas un Disney à l'époque de sa sortie.

À la rigueur, je trouve la scène d'ouverture de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde plus violente que celle de Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit.


Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Banniere-chronique-disney Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013] - Page 6 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
Lone Ranger : Naissance d'un Héros [Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lone Ranger: naissance d'un héros
» Lone Ranger à Frontierland
» [Bandes Dessinées] Les Grands Héros Disney (2013) Génial Géo Trouvetou le 9 septembre 2015
» Journée découverte du 17 mai 2013 pour nos parents, journée spéciale soldes à Disney Le 16 juillet 2013- Journée du 3 octobre 2013 page 20
» Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-