AccueilComment reconnaitre un billet utilisé? VideComment reconnaitre un billet utilisé? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Comment reconnaitre un billet utilisé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fandisney

fandisney

Féminin
Âge : 42
Messages : 97
Inscription : 03/06/2008

Comment reconnaitre un billet utilisé? Empty
MessageSujet: Comment reconnaitre un billet utilisé? Comment reconnaitre un billet utilisé? Horlog11Ven 19 Sep 2008 - 8:52

Bonjour à tous!
Voilà j'ai l'intention d'offrir à noël pour ma nièce une journée surprise à Disneyland Paris, comme le train me coute assez cher j'ai acheté sur un site d'enchère un billet pour ma nièce (moi j'ai le passeport fantasy). Je l'ai reçu et en fait j'ai peur de m'être fait avoir et qu'il soit déjà utilisé. Donc voilà ma question: y a-t-il des répères visuels sur le billet d'entrée qui témoignent d'une utilisation???
J'espère que certains d'entre vous pourront m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
fandisney

fandisney

Féminin
Âge : 42
Messages : 97
Inscription : 03/06/2008

Comment reconnaitre un billet utilisé? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un billet utilisé? Comment reconnaitre un billet utilisé? Horlog11Ven 19 Sep 2008 - 9:03

J'ai oublié de vous dire: ce qui m'inquiète c'est qu'il y a un petit trou sur le billet...
En attendant vos réponses, bonne journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
fandisney

fandisney

Féminin
Âge : 42
Messages : 97
Inscription : 03/06/2008

Comment reconnaitre un billet utilisé? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un billet utilisé? Comment reconnaitre un billet utilisé? Horlog11Ven 19 Sep 2008 - 9:31

Crying or Very sad personne ne peut m'aider snifffff
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Comment reconnaitre un billet utilisé? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un billet utilisé? Comment reconnaitre un billet utilisé? Horlog11Ven 19 Sep 2008 - 10:02

fandisney a écrit:
Crying or Very sad personne ne peut m'aider snifffff

Il faut que tu apprennes à être patiente!

Les membres répondent généralement dans la journée, pas dans les 30 minutes suivant ton message.

Et malheureusement, la présence du trou signifie qu'il a déjà été utilisé.

Tu n'as plus qu'à aller voir si l'annonce sur le site d'enchère spécifiait bien que le billet était non valide, sinon tu ne pourras pas engager de litige contre le vendeur.


Comment reconnaitre un billet utilisé? Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
mistigri

mistigri

Féminin
Âge : 50
Messages : 64
Localisation : Bourgogne
Inscription : 16/09/2007

Comment reconnaitre un billet utilisé? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un billet utilisé? Comment reconnaitre un billet utilisé? Horlog11Ven 19 Sep 2008 - 10:12

Bonjour,

un trou signifie qu'il a déjà été utilisé une journée.

Après , faut voir ce qui est écris au dos du billet : S'il est écrit "valable 1 jour le --/--/--" Il n'est plus valable et tu t'es fait avoir.

S'il est écrit valable "deux jours" ou "3 jours", il te reste donc 1 ou 2 journée d'utilisation, mais faut voir les dates qui sont inscrites.
Revenir en haut Aller en bas
fandisney

fandisney

Féminin
Âge : 42
Messages : 97
Inscription : 03/06/2008

Comment reconnaitre un billet utilisé? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un billet utilisé? Comment reconnaitre un billet utilisé? Horlog11Ven 19 Sep 2008 - 10:19

Merci à vous deux pour vos réponses même si j'aurais préféré qu'elles m'annoncent le contraire. C'est indiqué valable 1 jour jusqu'au 21/08/2009. Moi qui voulais économiser une vingtaine d'euros c'est carrément perdu Sad
Au fait désolé Mouetto si je t'ai paru impatiente ce n'était pas mon intention.
Revenir en haut Aller en bas
mistigri

mistigri

Féminin
Âge : 50
Messages : 64
Localisation : Bourgogne
Inscription : 16/09/2007

Comment reconnaitre un billet utilisé? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un billet utilisé? Comment reconnaitre un billet utilisé? Horlog11Ven 19 Sep 2008 - 10:25

Désolée pour toi.

Si l'annonce ne disait pas clairement que le billet a été utilisé, je te conseille de discuter calmement avec le vendeur pour demander le remboursement.
S'il refuse et qu'il est de mauvaise fois, met-le en litige.
Revenir en haut Aller en bas
fandisney

fandisney

Féminin
Âge : 42
Messages : 97
Inscription : 03/06/2008

Comment reconnaitre un billet utilisé? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un billet utilisé? Comment reconnaitre un billet utilisé? Horlog11Ven 19 Sep 2008 - 10:29

ça y est j'ai envoyé un mail au vendeur, j'attends sa réponse mais je pense qu'il y a de grande chance que je ne revois pas mes trente euros pourtant j'avais vérifié son profil... je me méfirais maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
fandisney

fandisney

Féminin
Âge : 42
Messages : 97
Inscription : 03/06/2008

Comment reconnaitre un billet utilisé? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un billet utilisé? Comment reconnaitre un billet utilisé? Horlog11Ven 19 Sep 2008 - 11:16

Juste un petit mot pour vous dire le denouement : le vendeur m'a expliqué que lui-même avait acheté le billet sur le net mais n'ayant pu finalement l'utiliser à la date prévue la remis en vente (je ne sais pas s'il est sincère mais je lui laisse le bénéfice du doute) on s'est mis d'accord, je lui renvoie le billet et lui le remboursement.
Dans mon prochain post je vous décrirai ma merveilleuse journée surprise à Disney!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
alexetfab

alexetfab

Féminin
Âge : 42
Messages : 2245
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 04/07/2007

Comment reconnaitre un billet utilisé? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un billet utilisé? Comment reconnaitre un billet utilisé? Horlog11Ven 19 Sep 2008 - 11:19

fandisney a écrit:
Juste un petit mot pour vous dire le denouement : le vendeur m'a expliqué que lui-même avait acheté le billet sur le net mais n'ayant pu finalement l'utiliser à la date prévue la remis en vente (je ne sais pas s'il est sincère mais je lui laisse le bénéfice du doute) on s'est mis d'accord, je lui renvoie le billet et lui le remboursement.
Dans mon prochain post je vous décrirai ma merveilleuse journée surprise à Disney!!!! bounce

Bon tout s'arrange! Mias c'est vrai qu'il faut vraiment faire attention sur ebay. Beaucoup de vendeurs sont sans scrupules. Essaie d'acheter tes billets en ligne sur le site de disneyland au moins 30 jours à l'avance. Les tarifs sont + bas.
Revenir en haut Aller en bas
fandisney

fandisney

Féminin
Âge : 42
Messages : 97
Inscription : 03/06/2008

Comment reconnaitre un billet utilisé? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un billet utilisé? Comment reconnaitre un billet utilisé? Horlog11Ven 19 Sep 2008 - 11:33

En effet Alexetfab, je pense que cette solution est définitivement plus prudente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment reconnaitre un billet utilisé? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un billet utilisé? Comment reconnaitre un billet utilisé? Horlog11Mer 28 Jan 2009 - 15:04

J'ai une question , aussi je la pose ici plutôt que de créer un nouveau sujet pour rien.

Je conserve tous mes billets ou ceux de mes amis lorsque je vais en visite avec eux et j'ai remarqué que ceux que nous avons utilisés le 17 juin 08 n'ont pas de petit trou sur le côté ! Or il sont bien passé 4 à 5 fois dans les portiques d'entrées des parc, et également dans les machines à Fast Pass. Est-ce logique ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Comment reconnaitre un billet utilisé? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un billet utilisé? Comment reconnaitre un billet utilisé? Horlog11Jeu 29 Jan 2009 - 22:10

Oui, car nos tourniquets sont des fois fatigués et ne perforent pas le billet lors de l'admission.

Le ticket n'en reste pas moins invalidé, puisque la bande magnétique avec les informations du billets a était enregistré dans le système (et nous serons grâce au ticket, retrouver les journées d'utilisations).

Le fast pass n'est pas (chez nous) relié à ticketing.


Prochains séjours - Next vacations
Comment reconnaitre un billet utilisé? Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Spyko



Messages : 2
Inscription : 30/01/2009

Comment reconnaitre un billet utilisé? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un billet utilisé? Comment reconnaitre un billet utilisé? Horlog11Ven 30 Jan 2009 - 13:11

Bonjour a tous , j'aimerais avoir un renseignement . je suis en possession de deux billet disney Pass partout . Il ny a okun trou dessus . Et derriere est mentionné : Valable jusqu'au 11/03/2009 . Voila je voudrais savoir si le billet est non utilisé . Par hazard disney n'aurais pas un site ou genre on rentre le numero de serie du billet pour savoir si il a deja été utilisé ? ça srai intelligent de leur part nan ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment reconnaitre un billet utilisé? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un billet utilisé? Comment reconnaitre un billet utilisé? Horlog11Ven 30 Jan 2009 - 13:18

Spyko a écrit:
Par hazard disney n'aurais pas un site ou genre on rentre le numero de serie du billet pour savoir si il a deja été utilisé ? ça srai intelligent de leur part nan ? Smile

Je ne pense pas que Disney mette un jour en place ce genre de site, mais je trouve également que ce serait une bonne initiative. Idéal avant un achat sur eBay par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment reconnaitre un billet utilisé? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un billet utilisé? Comment reconnaitre un billet utilisé? Horlog11Ven 30 Jan 2009 - 13:22

Dans la mesure où le revente des billets est interdite, je doute que Disney mette en ligne un site de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Comment reconnaitre un billet utilisé? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un billet utilisé? Comment reconnaitre un billet utilisé? Horlog11Ven 30 Jan 2009 - 13:52

Exactement, comme il est indiqué sur les billets "revente de ce billet interdite".
Pour savoir si il a déjà était utilisé, un petit trou de 1 mm de diamètre est présent sur le bord latéral gauche du billet.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Comment reconnaitre un billet utilisé? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un billet utilisé? Comment reconnaitre un billet utilisé? Horlog11Ven 30 Jan 2009 - 14:09

Ou tu passes à l'entrée du parc, aux guichets et tu leur demande si ton ticket est encore valide.


Prochains séjours - Next vacations
Comment reconnaitre un billet utilisé? Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Spyko



Messages : 2
Inscription : 30/01/2009

Comment reconnaitre un billet utilisé? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un billet utilisé? Comment reconnaitre un billet utilisé? Horlog11Sam 31 Jan 2009 - 0:14

Merci pour toutes vos reponse !! il n'ya a vraiment aucun trou dedans donc je pense qu'ils sont bon Merci a tous .
Revenir en haut Aller en bas
lel27



Messages : 8
Inscription : 22/06/2009

Comment reconnaitre un billet utilisé? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un billet utilisé? Comment reconnaitre un billet utilisé? Horlog11Lun 22 Juin 2009 - 16:46

bonjour,Laughing
j'ai acheter des billet disney sur ebay,le vendeur vend des billet imprimable a tous ces acheteur.comment je peux savoir si c'est billet sont valables.
merci:shock:
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Comment reconnaitre un billet utilisé? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un billet utilisé? Comment reconnaitre un billet utilisé? Horlog11Lun 22 Juin 2009 - 20:21

Citation :
j'ai acheter des billet disney sur ebay,le vendeur vend des billet imprimable a tous ces acheteur.comment je peux savoir si c'est billet sont valables.

Je ne peux malheureusement pas t'aider.

C'est donc une réponse pour rien, mais je voulais juste vous dire combien je vous trouve tous courageux de commander sur ebay des tickets...

J'aurais bien trop peur de me faire arnaquer, je l'avoue ! pale


Candidate à Miss  Comment reconnaitre un billet utilisé? 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Comment reconnaitre un billet utilisé? 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
Marylou

Marylou

Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

Comment reconnaitre un billet utilisé? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un billet utilisé? Comment reconnaitre un billet utilisé? Horlog11Lun 22 Juin 2009 - 23:20

Moi je reprends les derniers messages qui parlent de poinçon...il a été dit juste avant que ce n'est pas automatique, la machine peut na pas le faire par moment, ou un billet démagnétisé on le validera manuellement donc il n'y aura pas le trou mais le billet sera utilisé. Faites attention.

Pour ce qui est de ton cas lel27, comment ça des billets imprimables? Il fait lui même ses billets pour Disney?? Nan plus sérieusement faut se méfier des trucs bizarres... T'as une description de cette offre qu'il propose et les conditions d'impression?
Revenir en haut Aller en bas
lel27



Messages : 8
Inscription : 22/06/2009

Comment reconnaitre un billet utilisé? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un billet utilisé? Comment reconnaitre un billet utilisé? Horlog11Mar 23 Juin 2009 - 9:32

oui c'est le nouveaux truc de dyney les E-ticket les billet imprimable a domicile.il en a deja vu pas mal mais pour etre rebourser sur ebay il faut 45 jours après l'achat par paypal j'ai acheter 7 billets donc si j'ai été arnaquer c'est les boules,le soucis c'est que ji vais fin aout et pour lm'anniv de mon copain super cadeau si c'est des copies!
il n'y a pas un numero disney pour ce genre de renseignement pour voir si il ressemble a ce qu'il vende.
pour vous decrire la page que je dois imprimer c'est très simple c'est une page a ilmprimer avc certaine conditions il y'a la date de validité,le prix,le nom et le prenom,et les codes barres.je ne sais pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Comment reconnaitre un billet utilisé? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un billet utilisé? Comment reconnaitre un billet utilisé? Horlog11Mar 23 Juin 2009 - 9:49

lel27 a écrit:
oui c'est le nouveaux truc de dyney les E-ticket les billet imprimable a domicile.il en a deja vu pas mal mais pour etre rebourser sur ebay il faut 45 jours après l'achat par paypal j'ai acheter 7 billets donc si j'ai été arnaquer c'est les boules,le soucis c'est que ji vais fin aout et pour lm'anniv de mon copain super cadeau si c'est des copies!
il n'y a pas un numero disney pour ce genre de renseignement pour voir si il ressemble a ce qu'il vende.
pour vous decrire la page que je dois imprimer c'est très simple c'est une page a ilmprimer avc certaine conditions il y'a la date de validité,le prix,le nom et le prenom,et les codes barres.je ne sais pas quoi faire
Tu aurais dû te renseigner avant de confirmer tes enchères.

On a crée un sujet spécialement pour aider à vous y retrouver avec les visuels des différents billets:
Tout savoir sur les Billets d'entrée

Les E tickets sont des billets nominatifs et la présentation d'une pièce d'identité comportant le même nom et prénom que sur le billet est obligatoire aux tourniquets à l'entrée des parcs.

Par contre, s'il arrive à te vendre des billets imprimables à ton nom, c'est beaucoup plus grave.

Bon courage pour ton litige.


Comment reconnaitre un billet utilisé? Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
lel27



Messages : 8
Inscription : 22/06/2009

Comment reconnaitre un billet utilisé? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un billet utilisé? Comment reconnaitre un billet utilisé? Horlog11Mar 23 Juin 2009 - 14:07

j'ai vu tn article est les E ticket dc je dispose sont les meme que la photo!c'est ceux de disney.et c'est marquer en desous ceci est un billet et le truc faspass et les instructions dc on dirait bien un vrai?
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment reconnaitre un billet utilisé?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche billet récent utilisé
» Pass Annuel, billet utilisé
» Savoir si un billet est utilisé ou non.
» Demandes billet utilisé et récent pour achat d'un Pass Annuel
» Passeport et billet utilisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-