AccueilCrise financière: risque pour DLRP? - Page 5 VideCrise financière: risque pour DLRP? - Page 5 VideCrise financière: risque pour DLRP? - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Crise financière: risque pour DLRP?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Horlog11Mer 21 Jan 2009 - 20:03

Le problème est de savoir si la crise a un impact sur le parc et si la fréquantation est en baisse ?
S'il n'y a pas d'impact pourquoi modifier les horaires ou fermer des attractions?
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Horlog11Mer 21 Jan 2009 - 20:06

On avait déjà commencé un débat sur Crise financière: risque pour DLRP? . Wink

Je pense aussi que les horaires seront adaptés en fonction de la fréquentation. Tout va se jouer courant mars avec le début de la nouvelle campagne et sa répercussion sur les réservations.


Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2952
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Horlog11Mer 21 Jan 2009 - 20:12

Oui enfin, faudrait quand même pas se servir de la crise comme prétexte pour de nouvelles coupes budgétaires à tire larigot! (j'ai ressorti le dico des vieilles expressions...)

Parce que franchement, quand on voit la fréquentation de décembre, la crise à DLRP, c'est comme dans la chanson de Bashung : ils ne connaissent pas!

Après si à partir de janvier la fréquentation diminue, ce n'est pas dû à la crise, c'est dû à la basse saison comme tous les ans!

Alors prudence ok, mais s'il vous plaît, pas de fausses excuses M. Gas!
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Horlog11Mer 21 Jan 2009 - 22:03

Citation :
Oui enfin, faudrait quand même pas se servir de la crise comme prétexte pour de nouvelles coupes budgétaires à tire larigot! (j'ai ressorti le dico des vieilles expressions...)

Parce que franchement, quand on voit la fréquentation de décembre, la crise à DLRP, c'est comme dans la chanson de Bashung : ils ne connaissent pas!

Après si à partir de janvier la fréquentation diminue, ce n'est pas dû à la crise, c'est dû à la basse saison comme tous les ans!

Alors prudence ok, mais s'il vous plaît, pas de fausses excuses M. Gas!
Rien à ajouter. Les jours de semaine du mois de janvier, le parc a toujours été désert, longtemps avant la crise. Par contre l'année dernière le parc 1 fermait à 18h du lundi au vendredi en janvier, mais cette année c'est 19 h.
Depuis quelques mois j'ai remarqué que Casey Jr et le Pays des contes de fées ne sont presque jamais ouverts mardi, mercredi et jeudi. Je trouve ça dommage qu'ils ferment ces attractions là, et les guests se plaignent, surtout pour Casey Jr.
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Horlog11Mer 21 Jan 2009 - 22:08

On pourrait même imaginer comme c'est le cas dans des petits parcs de fermer entièrement le parc en Janvier puisque c'est un mois sans vacances où les gens "se remettent" des fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeHAT



Masculin
Âge : 35
Messages : 232
Localisation : Montévrain
Inscription : 21/10/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Horlog11Mer 21 Jan 2009 - 22:24

Bonjour,

Juste pour info pendant la basse saison, Casey Jr et le pays des contes de fées étaient déjà fermés 2 jours par semaine.

Donc ils ont juste rajouté un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Horlog11Mer 21 Jan 2009 - 22:26

normand a écrit:
On pourrait même imaginer comme c'est le cas dans des petits parcs de fermer entièrement le parc en Janvier puisque c'est un mois sans vacances où les gens "se remettent" des fêtes.
Et tu mets comme ça 12 000 personnes en vacances forcées durant un mois complet... Couillu le caribou!


Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Dijkiepooh

Dijkiepooh

Masculin
Messages : 67
Inscription : 17/05/2008

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Horlog11Mer 21 Jan 2009 - 22:26

gregzzz a écrit:

Après si à partir de janvier la fréquentation diminue, ce n'est pas dû à la crise, c'est dû à la basse saison comme tous les ans!

Alors prudence ok, mais s'il vous plaît, pas de fausses excuses M. Gas!

Des fausses excuses sont en ce moment utilisé dans toutes les entreprises pour atteindre les budgets fixé. Disney a eu un très bonne noël.

Maintenant il est normal de faire des économies la ou on peut (avec moderation), économie des lumières non utile sera un bonne idée en plus c'est bon pour l'environnement.

En 1987 la compagnie American Airlines a économisé 40.000 $ tout simplement en enlevant 1 olive dans chaque salade servi dans leurs premiers class. les petit choses ont des gros consequenses sans autant touché a la magie.




Disneyland Paris Eurodisney

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sejoursmagiques.fr
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Horlog11Mer 21 Jan 2009 - 23:22

disneyaddict a écrit:
Par contre l'année dernière le parc 1 fermait à 18h du lundi au vendredi en janvier, mais cette année c'est 19 h.

Ils ont surtout du avoir un nombre de plaintes, heu énorme lol


Prochains séjours - Next vacations
Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Horlog11Mer 21 Jan 2009 - 23:35

Fermer le parc en janvier (comme les "petits parcs) serait une idée vraiment absurde que Disney ne réalisera certainement jamais.
Tout simplement parce que :
- DLRP est loin d'être un petit parc, c'est la première destination touristique européenne,
- Le Resort emploie plus de 12000 personnes,
- Cela ferait perdre beaucoup d'argent à Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Horlog11Jeu 22 Jan 2009 - 1:02

gregzzz a écrit:
Oui enfin, faudrait quand même pas se servir de la crise comme prétexte pour de nouvelles coupes budgétaires à tire larigot! (j'ai ressorti le dico des vieilles expressions...)

Parce que franchement, quand on voit la fréquentation de décembre, la crise à DLRP, c'est comme dans la chanson de Bashung : ils ne connaissent pas!

Après si à partir de janvier la fréquentation diminue, ce n'est pas dû à la crise, c'est dû à la basse saison comme tous les ans!

Alors prudence ok, mais s'il vous plaît, pas de fausses excuses M. Gas!

DLRP ne semble pas être touché par la crise pour le moment et ne le sera peut-être pas (le temps que les gens comprennent que "la crise" n'a pas ou peu de conséquence sur leur vie de tous les jours). Cependant le contexte mondial est tout de même assez imprévisible (en décembre General Motors était enterré, maintenant le dollar remonte...) donc je pense que l'on ne pourrait pas reprocher quelques économies de DLRP par prudence...

Cela dit ce n'est pas une raison pour prendre des mesures aussi radicales qu'en Californie (je peux comprendre les répercussions de la crise là bas, maintenant stopper une parade pour économie alors qu'ils investissent un milliard dans le parc d'à côté...) Mais quelques mesures comme réduire les heures d'ouverture (j'étais venu en semaine en mars il y a deux ans et avec une fermeture à 18H on avait fait plein d'attractions sur les deux parcs quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Horlog11Jeu 22 Jan 2009 - 1:10

Mickey a écrit:

le temps que les gens comprennent que "la crise" n'a pas ou peu de conséquence sur leur vie de tous les jours

Il y a tout de même une hausse assez significative du chômage, et des gens perdant leur emploi, ont ou auront d'autres priorités qu'aller à Disneyland.

Si le dollar est remonté, la livre, elle, a perdu beaucoup face à l'euro, et ça peut jouer énormément sur la clientèle britannique.

Économies face à la crise pour le parc : il serait vraiment temps de passer aux ampoules basse consommation sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Horlog11Jeu 22 Jan 2009 - 3:49

Pour faire des économies :

- ampoule à basse tension,
- rechercher de nouveaux partenaires pour les attractions et les restaurants,
- fermeture des parcs à 18h en basse saison,
- pas d'EMH certains jours en basse saison ou en fonction de l'occupation des hôtels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Horlog11Jeu 22 Jan 2009 - 4:44

Les limitations de prestations, avec dans l'ordre : fermeture d'une attraction, suppression d'un show majeur, réduction des horaires d'ouvertures, fermeture d'un E-ticket; doivent rester des procédures exceptionnelles. La crise économique n'est pas l'unique cause de la suppression de la parade californienne. Je pense que fermer une attraction en semaine en basse saison (exemple : Autopia) serait mieux vu par les guests que la réduction des horaires. J'estime que le paiement d'un ticket me donne droit à un nombre d'heures satisfaisant au parc. Quand je me déplace au parc, je regarde les horaires. Par contre, si une attraction (hors E-ticket) ferme, c'est moins grave.

Supprimer les EMH ne serait pas non plus un avantage car on supprime une offre marketing non-négligeable, ainsi qu'une certaine satisfaction chez le guest.

Si DLRP doit réaliser des économies, je pense qu'il devrait réorganiser ses ressoures humaines (je ne dis pas de renvoyer qui que ce soit, mais de rendre le travail plus efficace). Ou utiliser de petites mesures pour économiser, comme, l'a-t-on dit, des ampoules à basses consommation ou ne plus assurer l'éclairage externe du Newport Bay Club (par exemple).

Maintenant, est-ce que réduire les dépenses est la bonne solution? Je pense qu'au niveau marketing, c'est justement la mauvaise solution. Je crois que DLRP devrait profiter de la crise financière sur ses séjours, car les gens n'ayant plus les moyens de s'offrir des voyages plus longs, pourraient se rabattre sur Disney (même si au final le prix d'une semaine de vacances équivaut à 3/4 jours à Disney, sans compter les offres et promotions). Il est cepandant possible que le prix n'effraie pas les consommateurs, que malgré la diminution de leur revenu réel suite à la crise, ils continuent de dépenser toujours autant pour Disney, et c'est justement le rôle de la pub que d'altérer les goûts du consommateur. Je m'attends donc à beaucoup de pub pour DLRP cette année, voire à des émissions spéciales dans les parcs (avec Nikos?).
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Horlog11Jeu 22 Jan 2009 - 9:54

Bon... je ne pense pas que de réelles économies soient à faire au sein même des parcs...mais plutôt au niveau en backstage et dans les bureaux ou les salaires sont nettement plus élevés.
Je travaille dans une entreprise qui jadis (10 ans) employée 14000 personnes... nous somme passé à 8000 depuis l'arrivée de nouveaux dirigeants et c'est au niveau de la fabrication (ouvriers et bas salaire) que les coupe ont été les plus franches alors que dans un même temps, on embauchai à tour de bras des contrôleurs de gestion, équipe marketing etc, à des salaire mirobolants on a réorganiser 3 fois la façon de travailler...pour rien et au bout du compte ne rien faire économiser à l'entreprise!! Je pense donc qu'il ne faut pas se tromper et ne pas tirer sur les petits mais voir si les gros font correctement leur travail.


Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 87274712 Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Horlog11Jeu 22 Jan 2009 - 10:22

J'attendrai quand même la fin du mois avant de parler de la fréquentation car je ne suis pas certain que les chiffres seront aussi bons que certains le prétendent.
Novembre et décembre ont été bons sur ce plan essentiellement les WE et jours de vacances scolaires, en dehors, ce fut régulièrement morne plaine. Et encore, il faudra observer la consommation de ces visiteurs dans le parc, car cette fréquentation repose aussi sur des offres promotionnelles. Car plus que la fréquentation, c'est le chiffre d'affaire qui est important.

Enfin, pour ce qui est de faire des économies, elles seront de toute façon nécessaire, crise ou pas. Car il faudra compenser les recettes exceptionnelles sur l'immobilier (et la baisse du prix de l'immobilier qui se fait déja sentir sur le Val d'Europe), une augmentation du capital remboursable,... sans oublier que l'exercice passé s'est finalement conclu par un déficit.
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Horlog11Jeu 22 Jan 2009 - 11:44

mick77 a écrit:
Novembre et décembre ont été bons sur ce plan essentiellement les WE et jours de vacances scolaires, en dehors, ce fut régulièrement morne plaine.

C'est pas toujours comme ça de toute façon?
En dehors des we et vacances, y a t-il eu des années où l'affluence était forte à Disney?
Revenir en haut Aller en bas
anakin potatoes

anakin potatoes

Âge : 59
Messages : 231
Inscription : 16/10/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Horlog11Jeu 22 Jan 2009 - 11:49

Disney cherche d'abord à attirer un maximum de guests, et c'est logique. Pour cela, il y a les offres en permanence.
Il faut ensuite satisfaire leurs attentes.
La difficulté est en fait de maintenir une offre de qualité Disney, tout en appliquant des tarifs alléchants.
Pas facile d'être rentable dans ces conditions. (Qui plus est en temps de crise)
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Horlog11Jeu 22 Jan 2009 - 11:57

C'est le lot de toutes les entreprises dans le monde !
Toutes cherchent à augmenter leur rentabilité, et pour cela, il doivent :
1- augmenter les recettes
2- diminuer les charges
Sachant que la diminution des charges ne doit pas avoir de répercussion sur les recettes ! Pas simple...

Si Disney diminue son offre (en fermant des attractions ou en diminuant les heures d'ouverture) cela va se ressentir au niveau des recettes, et donc l'économie faite doit être chiffrée pour en connaître sa véritable portée.
Il ne serait pas raisonnable d'économiser des bouts de chandelle en prenant le risque de casser le boulot fait depuis 2 ou 3 ans...


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Pep'

Pep'

Masculin
Âge : 40
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Horlog11Jeu 22 Jan 2009 - 12:28

W's man a écrit:
Les limitations de prestations, avec dans l'ordre : fermeture d'une attraction, suppression d'un show majeur, réduction des horaires d'ouvertures, fermeture d'un E-ticket; doivent rester des procédures exceptionnelles. La crise économique n'est pas l'unique cause de la suppression de la parade californienne. Je pense que fermer une attraction en semaine en basse saison (exemple : Autopia) serait mieux vu par les guests que la réduction des horaires. J'estime que le paiement d'un ticket me donne droit à un nombre d'heures satisfaisant au parc. Quand je me déplace au parc, je regarde les horaires. Par contre, si une attraction (hors E-ticket) ferme, c'est moins grave.

Sauf qu'entre fermer une attraction et fermer une heure plus tôt, c'est la deuxième solution qui est la plus économique!

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le prix du billet restant inchangé, tu as le droit à un nombre d'heures suffisant dans les parcs. Mais tu feras malgré tout plus de choses un mardi quand le parc est désert en 9h (10/19h en ce moment), ou même en 8h (10/18h l'an dernier) qu'un samedi quand il est 5 fois plus rempli en 10h (10/20h en ce moment). Pour te donner un exemple, j'y suis allé mardi avec des amis, je n'ai pas vu une seule machine FP ouverte (pourtant je doute qu'elles aient été dévalisées avant notre arrivée à midi) mais aucune attraction n'affichait plus de 15mn à l'exception de Crush (35mn, mais 25mn effective). On a même pu faire des doubles tours dans pas mal d'attractions sans sortir (Pirates, Small World, Mad Hatter's Tea Cups...)

Concretement, ces jours-là sont idéals pour les guests, mais des pertes nettes pour le parc dont les couts d'exploitation sont difficiles à réduire (hormis sur les restaurants et les boutiques, et encore, assez peu car il faut bien occuper les équipes fixes) Je ne vois donc rien de choquant à supprimer les EMH ces jours-là (les mardis et jeudis notamment), ou à fermer plus tôt. D'ailleurs même si j'étais guest hôtel, je pense que j'hésiterais à me lever à 7h pour aller aux EMH quand on voit qu'il n'y a pas plus de monde le reste de la journée... Ce n'est pas spécialement un avantage dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
anakin potatoes

anakin potatoes

Âge : 59
Messages : 231
Inscription : 16/10/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Horlog11Jeu 22 Jan 2009 - 13:00

En plus, le fait d'ouvrir ou fermer 1 heure plus tôt n'a que peu d'influence sur la fréquentation, ... non ?

Koi ? eurodisney ferme à 18 h00 ??? ha ben si c'est ça, j'y vais pas !
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Horlog11Jeu 22 Jan 2009 - 13:03

Et puis, en janvier, à partir de 18 heures, il fait trop froid...
Surtout quand on y est depuis 8 h du mat' !
Quoi ? Y'a plus les EHM ? Bon, bin j'y vais pas alors...


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Horlog11Jeu 22 Jan 2009 - 13:16

De toute façon, on aura la semaine prochaine le communiqué avec les résultats financiers du premier trimestre (qui devrait être un record), avec également comme toujours les perspectives pour le trimestre à venir. On verra bien là s'ils pensent que leur activité va se ralentir par rappport au deuxième trimestre 2008. Et là on saura s'il y a des risques de coupes...

Maintenant, jusqu'ici, la coupe la plus évidente est la suppression du show du Roi lion (qui avait déjà été réduit depuis un an à 5 jours par semaine). Pour le reste, lors de ma visite ce week-end, je n'ai pas vu de restrictions sur quoi que ce soit. Au contraire, on avait le show de mary Pppins et de La Belle au bois dormant, il y avait de spersonnages dans tous les coins, etc...
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Horlog11Jeu 22 Jan 2009 - 13:49

ManuV a écrit:
Si Disney diminue son offre (en fermant des attractions ou en diminuant les heures d'ouverture) cela va se ressentir au niveau des recettes, et donc l'économie faite doit être chiffrée pour en connaître sa véritable portée.
Il ne serait pas raisonnable d'économiser des bouts de chandelle en prenant le risque de casser le boulot fait depuis 2 ou 3 ans...

Il n'est pas acquis que des restrictions sur le nombre d'attractions ouvertes ou sur les horaires auraient un réel impact sur la fréquentation. C'est même plutôt le contraire où la fréquentation a déterminé l'ouverture ou non d'attractions ets surtout de restaurants.
Et quand bien même, si cette restriction entraîne une économie supérieure à la perte de recettes (et une heure d'ouverture des parcs, ça a un coût non négligeable), celà elève de la bonne gestion.

Maintenant pour faire ces choix, il nous faudrait accéder à certaines informations confidentielles pour éclairer notre reflexion. Sans compter la dimension politique de certaines mesures (c'est bien pour celà que la fermeture sasonnière du parc, meilleure solution actuellement, ne sera sûrement jamais mise en oeuvre).
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crise financière: risque pour DLRP? Crise financière: risque pour DLRP? - Page 5 Horlog11Jeu 22 Jan 2009 - 13:54

le problème de la fréquentation quand on voit ce qui s'est passé pour Noël c'est un faux problème , personne n'a intérêt à offrir moins d'attractions voir de spectacles pour fidéliser la clientèle, le problème et sûrement plus sournois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Crise financière: risque pour DLRP?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crise de liquidité pour Euro Disney ?
» La crise de DLP
» disney et la crise
» C'est la crise aussi chez dlp ? ? ? ?
» Tic & Tac - Rangers du Risque [Disney Television - 1989-1990]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-