AccueilTitanic [20th Century - 1997] - Page 10 VideTitanic [20th Century - 1997] - Page 10 VideTitanic [20th Century - 1997] - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Titanic [20th Century - 1997]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 23:35

Effectivement, c'était un mauvais trip Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 0:41

Je reviens de la séance, et le film n'a pas perdu une once de son émotion d'origine... la 3D et le son surround le rendent même encore plus immersif qu'en 1998. Je n'ai pas eu l'impression que 15 années se sont écoulées depuis. Ce film est intemporel et restera comme un des chef d'oeuvres artistiques humains.

Comme vous tous, j'ai trouvé la 3D absolument bluffante, pour un film qui n'a pas été réalisé en 3D. C'est comme si l'esprit visionnaire de Cameron avait déjà envisagé cette possibilité en 1997. En fait j'ai même réalisé combien il compose ses plans autant dans la profondeur que dans l'habituelle hauteur/largeur.

Je ressors de ce film aussi bouleversé que la première fois. J'ai vibré, ri, pleuré aux mêmes moments. Ce fut une expérience cinématographique sensationnelle.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23208
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 0:57

Crystal a écrit:
Ah, j'ai tellement envie de le revoir.
Je compte le revoir une troisième fois avec Lorenzo de toutes façons donc tu peux te joindre à nous.
Et si t'es pas dispo le jour où j'irai avec lui, le voir une quatrième fois ne me dérangerait vraiment pas le moins du monde.

Plus j'y pense et plus je me dis que voir Titanic au cinéma en 3D est l'expérience cinématographique la plus grisante que j'ai jamais vécue. Je veux en profiter.

C'est terrible ce que je vis en ce moment, j'ai l'impression d'être un incompris, j'ai trouvé la 3D de Titanic tellement incroyable et j'ai vraiment envie de partager ça, ça me désole de voir que d'autres n'apprécient pas ça à sa juste valeur. Après ma séance de mercredi, j'ai fini par me dire que j'ai du exagérer et me convaincre de la qualité de la 3D mais je l'ai revu dimanche et non, je suis toujours complètement époustouflé et je suis totalement interloqué parce que je me dis que ce que j'ai vu doit forcément bluffer le monde entier et convaincre enfin tous les réfractaires à la 3D ! Ça me rend fou que ce ne soit pas le cas même si, heureusement, Titanic 3D plaît à beaucoup plus de monde que les films 3D précédents.


Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Banniere-chronique-disney Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 9:29

J'ai eu deux réactions étonnantes concernant la 3D dans la salle hier.
1) une dame à côté de moi, même pas au bout de 3 minutes, commence à dire à voix haute à son compagnon "Mais il est même pas en 3D ce film !". Cela signifie que les gens sont tellement réfractaires à la 3D, qu'ils ne patientent même pas quelques minutes pour donner une chance au film. Dégoûtés par les expériences navrantes du Choc des titans et cie, ils sont sur le pied de guerre !
Plus tard, elle a retiré ses lunettes rapidement pour constater que le film était effectivement en 3D et que la 3D était excellente. Elle n'a plus rien dit, peut-être enfin convaincue.

2) Après le film, au comble de l'émotion, quelqu'un se lève derrière moi tout en disant à ses amis. Ouais la 3D y'en avait vite-fait. Ce à quoi ses copains répondent "Tu rigoles ! T'as rien vu ?". Ce qui signifie encore une autre chose : les gens ne perçoivent plus la 3D, soit en se persuadant que c'est nul et en l'oubliant dans leur esprit en voyant un film (en la regardant comme ils regardent la réalité), soit en attendant toujours les mêmes gimmicks sempiternels du petit animal qui vient leur voler devant les yeux, forcément déçus à chaque séance de ne pas être venus voir Captain EO, et n'appréciant pas à sa juste valeur la composition dans la profondeur du film.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3542
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 9:51

J'ai entendu les mêmes réactions que celle de la dame à tes cotés... des gens qui se "plaignaient" qu'il n'y avait pas de 3D alors que ça en est encore qu'au générique du début et que le film n'avait même pas vraiment commencé! Mais quand est arrivée la première scène de plongée sur l'épave j'ai plus rien entendu, heureusement.

Je ne l'ai pas encore revu, et je pourrais pas y retourner avant le week end du 20, donc j'espère qu'il sera encore à l'affiche à ce moment là dans mon cinéma!


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 10:30

Rififi a écrit:
Merci Eaël pour ces intéressantes précisions. Tes liens sont aussi très précieux !

Effectivement, cette édition anniversaire n'est pas du tout intéressante. J'ai aussi acheté les 2 B.O en 1998 et, à part quelques pistes de I Salonisti, cette nouvelle mouture n'apporte rien de nouveau. Je me réjouissais depuis longtemps de la sortie d'une intégrale, mais en vain...

De plus, je n'entends absolument aucune différence pour quelque chose qui aurait été "remasterisé"...

Déjà à l'époque, je trouvais que l'album "Back To Titanic" sentait l'arnaque à plein nez avec seulement une ou deux pistes supplémentaires qu'on trouvait dans le film : la fabuleux "A building panic", par exemple.

C'est clair qu'une intégrale avec toutes les musiques qu'on entend dans le film, compilées dans l'ordre et complète, ça serait le bonheur !

C'est vrai que dans le film, on sent quand même que plusieurs morceaux ont été mis parfois ensemble et que ça serait un peu difficile de les mettre tel quel sur CD (Surtout "The sinking").

Mais je trouve qu'ils auraient quand même pu faire cet effort de nous sortir cela pour les 100 ans du naufrage (pour la B.O qui a été une des plus vendue au monde...) !

Par contre, je ne suis pas si sûr que les gens aient acheté les CD seulement pour Céline Dion.

Je me souviens qu'à l'époque, on entendait des gens qui se passaient l'album Hornerien intégralement en boucle en se refaisant le film dans leur tête. Avant la sortie en vidéo (octobre 1998), c'était le seul moyen de "revivre" le film chez soi.

Alors voilà, peut-être qu'à la sortie de la version en 4D, nous aurons droit à l'intégrale de la musique. D'ici-là, il ne nous reste plus qu'à ronger notre frein, tout comme avec les musiques de Disneyland qu'on n'aura jamais sur CD : Space Mountain DLTALL, Main Street U.S.A, le Visionarium, etc...

Ces musiques, nous les désirons tout comme Brock Lovett cherchait le coeur de l'Océan. Et tout ça finira à l'eau... ploutch !

Effectivement, ce coffret n'a pas beaucoup d'intérêt pour les fans de James Horner. Si tu veux une version améliorée (audiophile) de cette musique, pour la réécouter autrement, tu as toujours l'édition DTS (Son 5.1) sortie à l'époque, et compatible avec n'importe quel lecteur DVD + home cinema DTS.
Sinon il y a le magnifique Super Audio CD (pour les gens équipés d'un lecteur SACD ou Blu-Ray Sony) sorti quelques années après, encodé en DSD sans aucune perte audio depuis les masters, et toujours en son 5.1. C'est à ce jour la version la plus pure de cette magnifique musique.

Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 TitanicDTSTitanic [20th Century - 1997] - Page 10 Titanic-sacd

Pour ceux qui n'ont que de la stéréo chez eux, je conseille l'édition 2011 limitée à 1000 exemplaires, et totalement remasterisée au moyen du système K2HD (24 bits/100 kHz), breveté par JVC. Le CD final demeure en 16 bits/44 kHz et est donc lisible sur n'importe quel lecteur. C'est techniquement la meilleure version CD standard qui existe.

Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 SONHDI5755-Large

Des expériences musicales à tenter sur de la hi-fi de haut niveau pour en profiter pleinement, bien sûr. Hélas ces disques sont de plus en plus rares aujourd'hui...



I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 11:16

Dash a écrit:
C'est terrible ce que je vis en ce moment, j'ai l'impression d'être un incompris, j'ai trouvé la 3D de Titanic tellement incroyable et j'ai vraiment envie de partager ça, ça me désole de voir que d'autres n'apprécient pas ça à sa juste valeur.
J'adorerais que tu me fasses partager ton enthousiasme!
Personne dans mon entourage n'a envie de m'accompagner au cinéma -moi qui n'y vais qu'une ou deux fois par an, quel comble!
Je suis aussi un passionné et quand je déborde d'enthousiasme, j'aime le partager (quitte à un peu saouler autour de moi, c'est vrai!)
Maintenant, je dois dire que je ne sais pas trop quand je pourrais aller voir le film...je veux éviter les séances du soir et avant l'affluence des vacances, il faudrait que je prenne un après-midi pour y aller mais c'est pas sérieux!
Grrrr, je veux pas rater ça en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3542
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 12:14

Merci énormément Eaël pour ces liens Youtube!!

Quel bonheur de pouvoir écouter ces musiques telles qu'elles sont dans le film. Evidemment ce n'est pas parfait pour toutes les pistes, mais pour la plupart le travail est vraiment impressionnant!!

Et dire qu'on n'aura sûrement jamais droit à l'OST complète, ça me révolte... surtout que ce n'est pas comme si il s'agissait de la BO d'un film quelconque... Sad

PS : Pour ceux qui n'aurait pas encoré l'OST principale et/ou le film en DVD, j'ai vu l'édition CD+DVD à 5 euros à Carrefour.


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 12:53

Dash a écrit:
Crystal a écrit:
Ah, j'ai tellement envie de le revoir.
Je compte le revoir une troisième fois avec Lorenzo de toutes façons donc tu peux te joindre à nous.
Et si t'es pas dispo le jour où j'irai avec lui, le voir une quatrième fois ne me dérangerait vraiment pas le moins du monde.

Plus j'y pense et plus je me dis que voir Titanic au cinéma en 3D est l'expérience cinématographique la plus grisante que j'ai jamais vécue. Je veux en profiter.

C'est terrible ce que je vis en ce moment, j'ai l'impression d'être un incompris, j'ai trouvé la 3D de Titanic tellement incroyable et j'ai vraiment envie de partager ça, ça me désole de voir que d'autres n'apprécient pas ça à sa juste valeur. Après ma séance de mercredi, j'ai fini par me dire que j'ai du exagérer et me convaincre de la qualité de la 3D mais je l'ai revu dimanche et non, je suis toujours complètement époustouflé et je suis totalement interloqué parce que je me dis que ce que j'ai vu doit forcément bluffer le monde entier et convaincre enfin tous les réfractaires à la 3D ! Ça me rend fou que ce ne soit pas le cas même si, heureusement, Titanic 3D plaît à beaucoup plus de monde que les films 3D précédents.

Il y aura toujours des gens qui critiquerons négativement. Pour ma part je trouve que film est celui qui présente la meilleure gestion du relief, meilleure que dans Avatar parce que Cameron sais apprendre de ses erreurs. Et cela va aussi galvaniser ceux qui ont des projets en relief pour cette année. Je pense en particulier à Peter Jackson avec son Hobbit tourné en relief et en définition 5k grâce à la fabuleuse red epic.


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 14:56

Je n'ai jamais compris la polémique autour de la fin du film, il me paraît évident que Rose meurt, pour toutes les raisons signalées précédemment par Dash.

Je suis malheureusement moins emballée que vous par la 3D (pas par l'utilisation de la technique, mais parce que j'ai eu mal aux yeux et que j'ai eu du mal à suivre la 3D sur toute la durée du film, j'ai du enlever mes lunettes deux ou trois fois).
Cependant, j'ai beaucoup apprécié les scènes sous-marines, cela donnait vraiment de l'ampleur à cette découverte des vestiges (les particules et les poussières flottant devant nos yeux m'ont vraiment impressionnée, comme le visage de la poupée dans le sable).
De même, elle magnifie les proportions gigantesques du Vaisseau des Rêves.
Par contre, je n'ai pas ressenti la sensation de "vertige" que j'ai pu lire dans les posts de certains ici ou dans des critiques. C'est certainement du au fait que j'ai eu du mal à suivre la 3D physiquement, je pense.
Il y a juste un moment où la 3D m'a laissé dubitative, c'est quand la focale se fait sur l'arrière-plan et que l'avant-plan est flou (pendant la partie de poker par exemple), l'étagement des plans m'a un peu gêné car cela ne fait pas naturel du tout.

Mais quel plaisir de revoir ce film, aux premières notes de la BO, mon cœur s'est serré et l'émotion est venue en bloc. J'ai l'impression qu'il est parfois "tendance" de dire que l'on n'aime pas ce film, qui ne se limite pas à une histoire d'amour, prétexte très bien exploité pour visiter le navire. La reconstitution historique m'a toujours fascinée, on est vraiment plongée dans une époque, à un instant-charnière de l'histoire, et dont ce naufrage est le premier glas du changement (de plus, j'y vois beaucoup de résonance avec l'époque actuelle). D'ailleurs, quand il est sorti, j'ai acheté un livre sur le making-off du film, les recherches pour la reconstitution...et pas un poster de Léo. Ça m'énerve que ce film soit toujours considéré par beaucoup comme un film pour midinettes. Je suis moi aussi une incomprise parmi mes amis qui ne veulent pas revoir ce film.
Je n'aurai pas l'occasion de le revoir au cinéma, je pense, et j'en suis désolée. ce film est magique, une réussite à tout niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 15:09

MadEye01 a écrit:
Je n'ai jamais compris la polémique autour de la fin du film, il me paraît évident que Rose meurt, pour toutes les raisons signalées précédemment par Dash.

Je suis malheureusement moins emballée que vous par la 3D (pas par l'utilisation de la technique, mais parce que j'ai eu mal aux yeux et que j'ai eu du mal à suivre la 3D sur toute la durée du film, j'ai du enlever mes lunettes deux ou trois fois).
Cependant, j'ai beaucoup apprécié les scènes sous-marines, cela donnait vraiment de l'ampleur à cette découverte des vestiges (les particules et les poussières flottant devant nos yeux m'ont vraiment impressionnée, comme le visage de la poupée dans le sable).
De même, elle magnifie les proportions gigantesques du Vaisseau des Rêves.
Par contre, je n'ai pas ressenti la sensation de "vertige" que j'ai pu lire dans les posts de certains ici ou dans des critiques. C'est certainement du au fait que j'ai eu du mal à suivre la 3D physiquement, je pense.
Il y a juste un moment où la 3D m'a laissé dubitative, c'est quand la focale se fait sur l'arrière-plan et que l'avant-plan est flou (pendant la partie de poker par exemple), l'étagement des plans m'a un peu gêné car cela ne fait pas naturel du tout.

Mais quel plaisir de revoir ce film, aux premières notes de la BO, mon cœur s'est serré et l'émotion est venue en bloc. J'ai l'impression qu'il est parfois "tendance" de dire que l'on n'aime pas ce film, qui ne se limite pas à une histoire d'amour, prétexte très bien exploité pour visiter le navire. La reconstitution historique m'a toujours fascinée, on est vraiment plongée dans une époque, à un instant-charnière de l'histoire, et dont ce naufrage est le premier glas du changement (de plus, j'y vois beaucoup de résonance avec l'époque actuelle). D'ailleurs, quand il est sorti, j'ai acheté un livre sur le making-off du film, les recherches pour la reconstitution...et pas un poster de Léo. Ça m'énerve que ce film soit toujours considéré par beaucoup comme un film pour midinettes. Je suis moi aussi une incomprise parmi mes amis qui ne veulent pas revoir ce film.
Je n'aurai pas l'occasion de le revoir au cinéma, je pense, et j'en suis désolée. ce film est magique, une réussite à tout niveau.

Il faut dire aussi que chacun de nous appréhende le relief différemment car nous avons tous une vue différente.


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23208
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 15:12

Jimbo a écrit:
Plus tard, elle a retiré ses lunettes rapidement pour constater que le film était effectivement en 3D et que la 3D était excellente. Elle n'a plus rien dit, peut-être enfin convaincue.
Je suis content de lire ça quand même mais il y a des personnes qui, en ôtant leurs lunettes, ne trouvent pas la différence 3D/2D flagrante, et ça, ça me tue, je finis par croire que j'ai des yeux de lynx.
J'ai pas tenté l'expérience lors du premier visionnage (hors de question de perdre une seconde de la 3D de ce film) mais lors de la deuxième, je fermais un œil de temps en temps pour voir en 2D (nul besoin d'ôter les lunettes) et je trouvais la différence flagrante, j'avais l'impression que la version 2D était d'une platitude et d'un désintérêt total, comme si je voyais une œuvre incomplète. Et là, je me suis dit pour de bon "OK, Titanic pour moi, c'est en 3D sinon rien maintenant". Forcément, j'attends le Blu-ray 3D comme le Messie.


Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Banniere-chronique-disney Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23208
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 15:27

Je viens d'apprendre que le film va être diffusé sur France 2 dimanche 15 avril.
Je ne sais pas trop quoi en penser mais suis globalement déçu que ça tombe pendant l'exploitation au cinéma, ça ne va pas aider à faire augmenter le nombre d'entrées !

Sinon, ce soir, il y a un doc. sur la véritable histoire du bateau, toujours sur France 2.
Aujourd'hui, nous fêtons les 100 ans du départ du navire !

Autre chose, les 14 et 15 sont diffusées sur TMC les deux parties du téléfilm Le Titanic de 1996 qui, entre nous, a l'air extrêmement mauvais.
Enfin, le replay de L'Ombre d'un Doute qui revient sur les destins brisés des passagers, diffusé le 4 avril dernier : http://www.pluzz.fr/l-ombre-d-un-doute.html


Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Banniere-chronique-disney Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Tumblr10


Dernière édition par Dash le Mar 10 Avr 2012 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3542
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 15:39

Moi aussi je reste assez dubitatif quant à la diffusion du film sur France 2. Je viens juste de l'apprendre, grâce à ton post. Les gens vont se dire "pourquoi aller au cinéma quand on pourra le regarder gratuitement dans notre salon?". Il me semblait bien que France Television organisait une soirée spéciale Titanic mais je pensais que ce serait plutôt un ou plusieurs reportages sur le naufrage et/ou le film, plutôt que le film en lui-même...

En attendant, je vous rappelle que c'est en ce jour du 10 Avril, il y a déjà 100 ans en 1912, que le Titanic quittait Southampton pour rejoindre Cherbourg, puis Queenstown le lendemain, avant d'attaquer sa grande traversée vers New York. Sad


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 15:47

MadEye01 a écrit:
Je n'ai jamais compris la polémique autour de la fin du film, il me paraît évident que Rose meurt, pour toutes les raisons signalées précédemment par Dash.
Il faut peut-être prendre en compte la fin rallongée visible dans l'édition DVD sortie en 2005 où on voyait Rose se relever et aller dehors jeter le coeur de l'océan dans l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23208
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 16:00

Elle ne se relève pas après la scène où elle meurt mais avant, comme dans le film. D'ailleurs, la fin alternative se termine comme dans le film et on peut très bien interpréter le fait qu'elle meurt.


Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Banniere-chronique-disney Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 16:31

Plusieurs réactions quant aux derniers posts :

La musique
- A tous ceux qui ont apprécié que les liens que j'ai postés sur la musique, merci pour leurs "feedbacks" et "de rien"! On fait avec ce qu'on a! Et j'avais jamais vu des pistes "fan-made" aussi bien faites, ça vaut presque des officielles! Donc, que du bonheur, en attendant un miracle, qui ne viendra jamais! Merci beaucoup Jimbo pour tes liens! Je vais me pencher sur la question! Même si évidemment, la plus pure version des CD officiels d'Horner ne vaudra pas une complete, même avec une qualité de musique standard.

La 3D
- Par rapport à la 3D... Je n'ai pas encore vu le film. Je vais le voir la nuit du 14 au 15. Donc je peux pas encore donner mon avis. Je me serais bien passé de la 3D, car c'est le film que je veux revoir, simplement. Du coup, puisqu'on ne peut échapper à la 3D et que les compliments que vous lui faites m'intriguent, je vais voir!
En tout cas, on constate à quel point il y a un gros malentendu qui persiste sur la 3D entre les réalisateurs et la plupart des gens (j'ai dit seulement la plupart). Les réals sont réfléchissent par plans, et du coup, pour eux, une bonne 3D est une 3D qui exploite la profondeur de champ, qui met en valeur leur travail dans les cadrage et les plans. Pour la plupart du public, une bonne 3D, c'est une 3D de parc d'attraction, une 3D avec des effets de jaillissements, une 3D qui joue avec le spectateur.
Autre chose par rapport à la 3D, qui peut être lié ou pas au point que je viens d'aborder ; je constate à quel point ça peut être subjectif. C'est dingue. J'aurais tendance à croire qu'un truc comme la 3D, c'est objectif. On la voit ou on la voit pas, elle est là ou pas là, point. Mais non. A chaque fois qu'un film sort en 3D, je regarde les critiques pour savoir si la 3D vaut le caup (je suis pas à fond sur la 3D, donc si je peux m'économiser un peu d'argent et m'éviter de porter des lunettes sur mes lunettes, je le fais). Résultat : personne n'est jamais d'accord. Et si je fais le bilan de mes expériences, j'ai vécu le meilleur comme le pire avec les 3D que j'ai vues, et ce ne sont pas du tout les mêmes qui ont marqué en bien ou en mal d'autres personnes.
3D que j'ai préférées : Coraline (ma toute première), A Christmas Carol, Hugo Cabret (première fois qu'un film live me plaisait en 3D!)
3D que j'ai pas trouvées géniales ou nulles : Là-Haut, Toy Story 3, Alice au pays des Merveilles de Burton, Tintin et le secret de la Licorne.
Pour certains, ça pourrait être l'inverse! Il faut croire que, même quand on a pigé que la 3D n'est pas tant affaire de jaillissement que de profondeur de plan, on n'est pas sensible aux mêmes 3D. Ca m'étonne toujours, mais ça semble être ainsi!

Commémoration & Télévision
- Comme beaucoup d'entre vous, j'ai évidemment une grosse pensée aujourd'hui pour le centenaire du départ de notre cher navire depuis Southampton!
Et la télé s'y met aussi, comme vous avez pu le constater. Pour l'instant, j'ai vu un reportage nommé Titanic, l'ultime scénario sur Arte, où j'ai pas appris grand-chose. Ca revient sur la façon dont on a découvert les circonstances exactes du naufrage. C'était intéressant et très technique, mais pas forcément novateur. C'est juste pour le plaisir.
Et sinon, l'émission L'ombre d'un doute consacré au Titanic il y a quelques jours. Intéressant de suivre le parcours de certains passagers ; hélas, ils ont passé trop de temps à nous raconter leur vie avant le Titanic et pas assez d'infos sur leur expérience sur le navire! Du coup, ça ne parlait du Titanic qu'en périphérie. Néanmoins, toujours intéressant de voir des trucs sur John Jacob Astor et aussi sur les célèbres enfants Navratil.
Ce soir, nouvelle émission. Tout ce que je devine pour l'instant, c'est que ça va jouer sur la reconstitution ; ça me fait craindre le pire, car rien n'est plus pathétique et ringard que ces pseudo-acteurs qui s'efforcent de rejouer, sans conviction, quelques scènes célèbres pour appuyer les propos d'une voix off monotone! Mais bon, on verra...
Pour la diffusion du film, le 15 Avril. J'en avais entendu parler, mais je n'y croyais pas. C'est proprement débile. De plus, ça va alimenter les mauvaises langues des "anti-Titanic" (assez nombreux, même majoritaires) qui prennent des passionnés comme moi pour des fous, des débiles, des gars qui ont du temps et de l'argent à perdre. Les gens pas vraiment intéressés se sentent harcelés par cette histoire en ce moment, on est en pleine période Titanic et du coup, par contradiction ou allergie sincère, ça fait des étincelles. Du coup, la diffusion du film alors qu'il est déjà au cinéma, ça renforce cet effet, ça en fait trop et ça fait du tort au film.

EDIT : J'ai oublié de dire. Dans la catégorie hommage TV, de leur côté, au Royaume-Uni, y'a carrément une mini-série TV en 4 épisodes qui a été produite pour l'occasion. Le créateur n'est autre que Julian Fellowes, le créateur de la série Downton Abbey pour ceux qui connaissent et que pour ma part j'adore!
Je me suis aussitôt empressé de me procurer les épisodes (3 sur 4 diffusés pour l'instant, le prochain Dimanche soir).
Jullian Fellowes commençait justement Donwton Abbey par le naufrage du Titanic, mais seulement à l'état d'allusion. C'est un immense passionné du paquebot. Il aime beaucoup le film de Cameron, mais a déclaré que, selon lui, le problème du film de Cameron était qu'il se plaçait trop comme un film d'amour, centré sur deux personnages qui n'avaient même pas existé, ce qui empêchait de se concentrer suffisament sur les vrais passagers et allait contre le naufrage. Je comprends ce qu'il veut dire et suis en partie d'accord, du coup, j'étais curieux de voir so travail.
Je ne vais pas me lancer dans une critique détaillée pour l'instant. Je voulais juste savoir si d'autres que moi avaient entendu parler de cette série, et si oui, s'ils l'avaient vue, ce qu'ils en avaient pensé. On pourrait éventuellement créer un topic spécial.



Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor


Dernière édition par Eaël le Mar 10 Avr 2012 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3542
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 17:01

Alors moi aussi j'ai vu le reportage sur Arte "Titanic : L'ultime scénario" et en effet il n'avait rien d'exceptionnel.

Sinon concernant la série dont tu parles j'en ai également entendu parler! J'ai vu le trailer mais je ne savais pas que la diffusion avait déjà commencée, du coup je vais chercher les 3 premiers épisodes et les télécharger. Le trailer m'avait plu en tout cas.


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 17:07

Dash a écrit:
Elle ne se relève pas après la scène où elle meurt mais avant, comme dans le film. D'ailleurs, la fin alternative se termine comme dans le film et on peut très bien interpréter le fait qu'elle meurt.
Bien sûr, c'est une fin ouverte, assez poétique. Rien n'est dit, chacun interprète.
Il n'y a pas de vérité sur cette fin, juste un ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23208
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 17:11

Eaël a écrit:
Autre chose par rapport à la 3D, qui peut être lié ou pas au point que je viens d'aborder ; je constate à quel point ça peut être subjectif. C'est dingue. J'aurais tendance à croire qu'un truc comme la 3D, c'est objectif. On la voit ou on la voit pas, elle est là ou pas là, point. Mais non. A chaque fois qu'un film sort en 3D, je regarde les critiques pour savoir si la 3D vaut le caup (je suis pas à fond sur la 3D, donc si je peux m'économiser un peu d'argent et m'éviter de porter des lunettes sur mes lunettes, je le fais). Résultat : personne n'est jamais d'accord. Et si je fais le bilan de mes expériences, j'ai vécu le meilleur comme le pire avec les 3D que j'ai vues, et ce ne sont pas du tout les mêmes qui ont marqué en bien ou en mal d'autres personnes.
3D que j'ai préférées : Coraline (ma toute première), A Christmas Carol, Hugo Cabret (première fois qu'un film live me plaisait en 3D!)
3D que j'ai pas trouvées géniales ou nulles : Là-Haut, Toy Story 3, Alice au pays des Merveilles de Burton, Tintin et le secret de la Licorne.
Pour certains, ça pourrait être l'inverse! Il faut croire que, même quand on a pigé que la 3D n'est pas tant affaire de jaillissement que de profondeur de plan, on n'est pas sensible aux mêmes 3D. Ca m'étonne toujours, mais ça semble être ainsi!

Je ne pense pas car ce que tu cites est très logique objectivement selon moi :
- Le Drôle de Noël de Scrooge a été pensé en 3D dès le départ et ça se voit. Hugo Cabret est tourné en 3D donc elle est objectivement excellente.
- Alice au Pays des Merveilles est une conversion que j'ai déjà envie d'appeler "pré-Titanic", elle propose un effet pop-up : la profondeur est là mais pas le volume tant et si bien que les personnages semblent être des images plates mise en avant sur le décor.
- Comme toi, j'ai trouvé la 3D des Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne, de Là-Haut et de Toy Story 3 vraiment très légère et je l'ai mieux appréciée en Blu-ray 3D, même si je continue à la trouver légère et trop discrète. Précisons que ces films n'ont pas vraiment été conçus en 3D. Par exemple, pour Tintin, Spielberg a travaillé la 3D, lunettes sur le nez, lors de la fin de la production, après avoir tout tourné, il n'a donc pas tenu compte de la 3D lors de sa mise en scène et du tournage. Pixar fait, selon moi, de la bonne 3D que depuis Cars 2 ; Là-Haut et Toy Story 3 n'avaient probablement pas été pensés pour ça dès le départ. Attendons de voir Rebelle.
- Enfin, tu as aimé celle de Coraline et moi aussi, elle est vraiment pas mal. En plus, c'était ta première fois, tu as donc profité de l'enthousiasme suscité par la découverte de tes premières images 3D. Moi, c'était pour L’Étrange Noël de Monsieur Jack et j'avais trouvé ça génial alors que maintenant, en revoyant le Blu-ray 3D, je trouve ça plutôt léger et moyen finalement. C'est du niveau de Tintin, quoi. Mais en 2006, c'est ce qui se faisait de mieux.

Tout ce que tu dis (y compris tes messages précédents) me fait penser que tu es potentiellement un spectateur qui devrait apprécier la 3D de Titanic à sa juste valeur. Tu la vois parfaitement et sait distinguer la bonne de la mauvaise 3D, en tout cas, je me reconnais dans ce que tu dis.
Tente l'expérience.


Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Banniere-chronique-disney Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3542
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 18:42

Voilà encore le commentaire d'une personne qui n'a rien compris à la 3D :

Citation :
On l'a vu samedi soir mais j'ai trouvé le 3D pas super top quand même j'aurais aimé que ça me fasse plus d'effets.

J'imagine que la personne pensait recevoir de l'eau sur le visage, tanguer sur son siège... on ne peut rien pour elle! Faudra attendre la version 4D pour ça tongue


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 19:26

Nan mais quand je parle de 3D à ma famille, ils me parlent de Voyage au centre de la Terre 3D où je suppose qu'il y a des effets "monstres vers l'écran" un peu comme pour Piranhas 3D et autres films. Dure est la comparaison...

Citation :
Il y a juste un moment où la 3D m'a laissé dubitative, c'est quand la focale se fait sur l'arrière-plan et que l'avant-plan est flou (pendant la partie de poker par exemple), l'étagement des plans m'a un peu gêné car cela ne fait pas naturel du tout.
Tu n'as pas tort, je me rappelle avoir eu ce sentiment aussi, comme si le flou faisait un bloc compact et gâchait la scène, ça me le faisait un peu aussi lors des conversation quand on voit l'épaule et la tête de dos du personnage qui écoute l'autre, j'y ai plus pensé après mais ça cassait un peu l'image.


Concernant le doc sur ARTE, j'avais prévu un enregistrement mais je n'ai pas du tout eu ça sur le disque dur ! Et sur arte+7, ça ne voulait pas marcher avant-hier...


Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3542
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 20:14

Pour beaucoup, 3D doit rimer avec des choses qui sortent de l'écran j'ai l'impression. Je lis les commentaires sur la page facebook du film et beaucoup disent que la 3D est "pas top". Ça me fait rire mais c'est dommage car ça ne motive pas les proches de ces personnes ou même ceux qui lisent les commentaires à aller le voir.

Je n'ai pas vu "Voyage au Centre de la Terre", mais j'imagine très bien ce genre de films avec des effets à gogo.


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Mr Jack

Mr Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 2384
Inscription : 24/03/2010

Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 20:21

Pour moi la 3D n'est pas forcément d'avoir des choses qui surgissent sur nous, j'ai vu le film Titanic cet après-midi, j'ai bien aimer l'effet de profondeur, il y à juste bien souvent eu des endroits sur l'écran ou les images étaient floues, seul chose que je n'ai pas trop apprécier.


Ma Collection : The Nightmare Before Christmas

Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Wq5t


Séjours & Hôtels à Disneyland Paris :

- Février 2007 : Hôtel cheyenne
- Octobre 2007 : Hôtel New Port Bay Club
- Avril 2009 : Hôtel Séquoia Lodge
- Mai 2010 : Hôtel Santa Fe
- Septembre 2011 : Hôtel Séquoia Lodge
- Septembre 2012 : Hôtel New Port Bay Club
- Novembre 2014 : Hôtel Séquoia Lodge
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 10 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 22:49

Dash a écrit:

Je suis content de lire ça quand même mais il y a des personnes qui, en ôtant leurs lunettes, ne trouvent pas la différence 3D/2D flagrante, et ça, ça me tue, je finis par croire que j'ai des yeux de lynx.

La différence, quand même, elle se voit. Néanmoins tu soulève peut-être un point intéressant: ne faut-il pas avoir une vue parfaite pour apprécier pleinement la 3D? (ou une correction ajustée?) C'est une vraie question que je pose car je ne me suis pas assez intéressée à l'aspect technique de la chose pour savoir quels critères "physiques" sont requis.
Lors de mon premier visionnage de l'Etrange Noël de Mr Jack et de Voyage au Centre de la Terre 3D, je me rappelle m'être extasiée comme jamais sur de la 3D, sur le volume, la profondeur, avec cet impression de théâtre de marionnettes pour le premier, et l'impression de toucher les acteurs de l'autre.
Or, depuis, j'ai l'impression d'avoir perdu cette notion de relief et ça me chagrine beaucoup. Je me rends compte encore parfois de la profondeur quand le champ s'y prête (par exemple le décompte Imax =P ), mais j'ai globalement l'impression d'avoir perdu de ce relief, sentir la texture des choses, etc...
Est-ce que mon cerveau ne traduit pas bien la 3D? S'y est-il trop vite habitué? Ou alors est-ce le fait que mes lentilles ne sont actuellement plus trop adaptées à ma vue et nécessitent un réajustement? Je ne sais pas si ça joue, mais je m'interroge, car j'aimerais retrouver ce relief...

Flo... a écrit:

Je n'ai pas vu "Voyage au Centre de la Terre", mais j'imagine très bien ce genre de films avec des effets à gogo.

Il n'y en a pas tant que ça. 3, peut-être, 4 tout au plus. Ce qui m'avait justement impressionnée, à l'époque, c'était le relief des personnages...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
 
Titanic [20th Century - 1997]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alien - les 4 premiers films [20th Century - 1979-1997]
» Jumper [20th Century - 2008]
» Alliance Entertainment : des centaines de films et de programmes télévisés en DVD & blu-ray (ABC Signature,20th Television,Hollywood Pictures,Touchstone Pictures,20th Century Studios)
» Australia [20th Century - 2008]
» Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-