AccueilTitanic [20th Century - 1997] - Page 9 VideTitanic [20th Century - 1997] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Titanic [20th Century - 1997]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Horlog11Dim 8 Avr 2012 - 8:56

C'est vrai que cette 3D est de haut niveau. Allez soyons fous : c'est un film génial réalisé par un génie. Sublime.


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
cracotte 42

cracotte 42

Messages : 303
Inscription : 20/09/2010

Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Horlog11Dim 8 Avr 2012 - 15:09

Je l'ai vus hier , Fantastique ! Bien que le son était trop fort ...
Sinon vous savez pas combien il a rapporté dans le monde Titanic 3D ?
Je me demand si il va avoir du succés dans les pays comm le Japon , Chine , Bresil ...
Revenir en haut Aller en bas
etoile37

etoile37

Féminin
Âge : 35
Messages : 16
Localisation : Québec
Inscription : 22/11/2011

Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Horlog11Dim 8 Avr 2012 - 18:12

Est-ce que quelqu'un est allé le voir au Québec? J'aimerais savoir s'ils ont gardé le doublage québécois ou s'ils ont mis le doublage de France.


Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 6hurz6
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2202
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Horlog11Dim 8 Avr 2012 - 18:56

Je ne vois pas pourquoi ils auraient mis la VF au lieu de la VQ. Mais, en tous cas, la bande-annonce est avec le doublage québécois.


Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
crunch2life

crunch2life

Masculin
Âge : 39
Messages : 295
Localisation : Chaumont-Gistoux Belgique
Inscription : 12/06/2009

Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Horlog11Dim 8 Avr 2012 - 19:29

cracotte 42 a écrit:
Je l'ai vus hier , Fantastique ! Bien que le son était trop fort ...
Sinon vous savez pas combien il a rapporté dans le monde Titanic 3D ?
Je me demand si il va avoir du succés dans les pays comm le Japon , Chine , Bresil ...

Il est sorti mercredi partout dans le monde donc il est fort tôt pour te répondre. On sait déjà que la ressortie cartonne en Italie et en Russie. Les estimations sont gigantesques pour le succès potentiel en Chine. Le Japon, aucune info pour le moment. En france, le démarrage est plutôt bon, d'autant plus pour un film que 21millions de personnes ont déjà vu au ciné en 1997.
Revenir en haut Aller en bas
babydisney-love

babydisney-love

Féminin
Âge : 33
Messages : 2085
Localisation : A 1Heure du pays des rêves
Inscription : 04/06/2010

Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Horlog11Dim 8 Avr 2012 - 23:32

Magnifique film surtout avec la 3D qui le rend encore plus magique.


Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliseront

Walt Disney

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles

Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23262
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 1:22

Revoir le film m'a convaincu encore plus que Rose meurt bien dans son lit à la fin. Voilà ce que j'interprète :
Lorsque Rose âgée entend parler de l'expédition à la télé et qu'elle décide d’appeler Brock Lovett, elle n'a pas l'intention de lui donner le diamant mais bien de le jeter à l'eau comme elle finira par le faire. Je pense qu'elle tient à revenir sur les lieux du naufrage afin de rendre le diamant à l'océan et de mourir au même endroit que tous les autres pour les rejoindre.
Voilà pourquoi elle ne voyage pas léger, elle emporte avec elle toutes ses affaires, son bocal de poissons, car elle compte mourir ici et sa cabine dans le Keldysh est sa dernière demeure. Enfin, elle accepte de raconter le naufrage pour la toute première fois de sa vie car elle se sent prête à revivre tout ça afin de mourir par la suite, comme si elle avait péri durant cette nuit dramatique. Elle raconte son histoire plus pour elle-même que pour les autres.
Lors de la dernière scène, le plan sur les photos symbolisent sa vie qui défile devant ses yeux avant de mourir, on entre ensuite dans son esprit... elle plonge dans l'épave, réellement située sous le Keldysh, dans lequel l'attendent tous ceux qui sont morts sur le Titanic et Jack qui l'attend. Les autres applaudissent, ravis de voir enfin ce couple réuni après tant d'épreuves. On ne voit aucun passager mort ailleurs (Molly Brown par exemple) car ils ne sont pas morts ici, mais sur la Terre ferme. Seule Rose les rejoint dans l'épave en étant revenue sur les lieux.

Le générique de fin commence avec la chanson "My Heart Will Go On" qui est la voix de Rose âgée :
Citation :
Chaque nuit dans mes rêves
Je te vois, je ressens ta présence
c'est pourquoi que je sais que tu es toujours là
Malgré la distance,
et l'espace entre nous,
Tu es venu me montrer que tu es toujours là

Près, loin, où que tu sois,
Je crois que le cœur doit continuer de battre,
Une fois de plus tu ouvres la porte,
Et tu es là dans mon cœur,
Et mon cœur continuera de battre, encore et encore.

L'amour peut nous toucher une fois,
Et durer toute la vie,
Et ne jamais laisser tomber tant que nous sommes en vie,
L'Amour c'était quand je t'ai aimé,
Je me raccroche, à cet instant vrai
Dans ma vie nous serons toujours deux.

Près, loin, où que tu sois,
Je crois que le cœur doit continuer de battre,
Une fois de plus tu ouvres la porte,
Et tu es là dans mon cœur,
Et mon cœur continuera de battre, encore et encore.

Tout cela met des mots sur ce qu'a ressenti Rose durant toute sa vie.
Mais le dernier refrain est différent :
Citation :
Tu es là, Je n'ai peur de rien,
Et je sais que mon cœur continuera de battre,
Nous resterons toujours comme ça,
Tu es sain et sauf, dans mon cœur,
Et mon cœur continuera de battre, encore et encore.
Ils sont enfin ensemble, réunis à jamais, ce qui confirme également le fait que Rose est morte et a retrouvé Jack.
Ça reste une interprétation personnelle, certes, mais ça me semble personnellement évident maintenant.

Pensez aussi à ce qu'a dit Jack avant de mourir : "Tu mourras très vieille, bien au chaud dans ton lit."


Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Banniere-chronique-disney Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 2:30

Ce débat sur la fin m'a toujours étonné! De mes 10 ans, première fois où j'ai vu le film au ciné jusqu'à maintenant, la fin m'a toujours semblé clairement être la mort de Rose. Non seulement c'était la fin la plus pertinente (elle s'endort et elle fait un jolie rêve où elle retrouve Jack, c'est tout? Et elle se réveille le lendemain, comme d'hab, et rentre chez elle, et la vie continue? Non, je ne pense pas!) mais en plus elle se trouve confirmée par plein d'indices pour les plus sceptiques. Tu les as résumés dans ton post, Dash.

Comme par hasard, la mort de Rose (si on part de ce principe) est exactement dans les circonstances prévues par Jack (en effet, vieille, bien au chaud dans son lit, elle a eu plein de bébés ; les photos prouvent qu'elle a réalisés tous ses rêves, qu'elle a eu une vie bien remplie, qu'elle a fait des trucs qu'ils avaient imaginés ensemble avec Jack, comme faire du cheval "dans l'écume des vagues" (et elle ne monte pas en amazone comme les dames chiques", mais "une jambe de chaque côté"!) ou alors la fête foraine où il voulait qu'ils fassent "des tours de montagne russes jusqu'à en vomir". Bref, c'est presque trop beau pour être vrai!

Comme l'explique Dash, les gens qu'on retrouve dans le staircase à la fin sont ceux qui ont péri sur le paquebot, ce sont les victimes, les "fantômes du Titanic", que Rose rejoint ; pas ceux qui sont morts plus tard ou hors du paquebot. Logique! Le plan sous-marin qui illustre une plongée dans les abysses jusque dans l'épave symbolise la catabase de Rose!

Et oui, je te rejoins aussi Dash sur le fait que Rose avait tout prévu. Elle a le diamant depuis le départ et a eu 1000 occasions de le donner à Brock. Elle savait ce qu'elle faisait.

En passant sur le fait que les paroles de la chanson, une fois traduites, sonnent encore plus ringardes (non, vraiment, en français, c'est terrible!), c'est clair que ça illustre la fameuse promesse de Roese "ne pas abandonner", "go on" en anglais. Elle n'a pas abandonné, comme nous l'avons vu.

Donc, avec tout ça, franchement, je m'étonne qu'il y ait eu ambiguïté. L'interprétation personnelle et la sensibilité de chacun parvient toujours à se faire un petit chemin, même quand tout semble prévu pour qu'il n'y ait pas d'équivoque.

Donc, Dash, je pense qu'on peut se risquer à dire que ce n'est pas que ton interprétation personnelle, c'est la vérité (je ne suis pas si souvent catégorique, mais là, on se sent presque Captain Obvious à expliquer ça!).



Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 2:46

etoile37 a écrit:
Est-ce que quelqu'un est allé le voir au Québec? J'aimerais savoir s'ils ont gardé le doublage québécois ou s'ils ont mis le doublage de France.

Je compte y aller cette semaine, donc je te dirai ça. '^^
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 10:09

Dash a écrit:
Revoir le film m'a convaincu encore plus que Rose meurt bien dans son lit à la fin. Voilà ce que j'interprète :
Lorsque Rose âgée entend parler de l'expédition à la télé et qu'elle décide d’appeler Brock Lovett, elle n'a pas l'intention de lui donner le diamant mais bien de le jeter à l'eau comme elle finira par le faire. Je pense qu'elle tient à revenir sur les lieux du naufrage afin de rendre le diamant à l'océan et de mourir au même endroit que tous les autres pour les rejoindre.
Voilà pourquoi elle ne voyage pas léger, elle emporte avec elle toutes ses affaires, son bocal de poissons, car elle compte mourir ici et sa cabine dans le Keldysh est sa dernière demeure. Enfin, elle accepte de raconter le naufrage pour la toute première fois de sa vie car elle se sent prête à revivre tout ça afin de mourir par la suite, comme si elle avait péri durant cette nuit dramatique. Elle raconte son histoire plus pour elle-même que pour les autres.
Lors de la dernière scène, le plan sur les photos symbolisent sa vie qui défile devant ses yeux avant de mourir, on entre ensuite dans son esprit... elle plonge dans l'épave, réellement située sous le Keldysh, dans lequel l'attendent tous ceux qui sont morts sur le Titanic et Jack qui l'attend. Les autres applaudissent, ravis de voir enfin ce couple réuni après tant d'épreuves. On ne voit aucun passager mort ailleurs (Molly Brown par exemple) car ils ne sont pas morts ici, mais sur la Terre ferme. Seule Rose les rejoint dans l'épave en étant revenue sur les lieux.


Effectivement, je pense qu'elle est morte à la fin du film. Comme tu le dis, elle rejoint les personnes décédées dans le naufrage. Alors que les survivants ne sont pas là. Cela ne rend le film que plus beau et émouvant.


Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Alextom1835

Alextom1835

Féminin
Âge : 34
Messages : 637
Localisation : :-( trop loin de Disney
Inscription : 05/09/2011

Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 10:54

Je confirme le film est vraiment magnifique en 3D et à révélé des tas de choses que je n'avais pas vu...c'est vraiment une belle réussite!!!
Et je suis d'accord avec vous je pense bien que Rose meurt "bien au chaud dans son lit" et retrouve Jack. Bon j'ai eu un petit temps à comprendre mais ça m'a l'air d'être bien ça! Et du coup je trouve ça d'autant plus émouvant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 11:20

neznez a écrit:
Titanic c'est 1998 et non 1997 !

sortie officielle aux USA 1997
Revenir en haut Aller en bas
babydisney-love

babydisney-love

Féminin
Âge : 33
Messages : 2085
Localisation : A 1Heure du pays des rêves
Inscription : 04/06/2010

Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 12:01

Pour moi aussi Rose mourrait a la fin, depuis le premier visionnage du film. Avec toutes ses photos qui raconte sa vie, comme dit Dash.

Et puis, on peut voir parmis les "fantômes de titanic": la Capitaine Smith, les deux amis de Jack, Andrews, Murdoch, le père et sa petite fille (que Jack dessinait), l'orchestre, le monsieur qui voulait mourir en gentleman (je ne sais plus son nom), John Jacob Astor 4 (alias victor newman), la "suivante" de Rose puis les portiers etc...

Titanic est bien sorti en 1997 puisqu'il a remporter les 11 oscars en 1998.


Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliseront

Walt Disney

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles

Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 12:46

Je l'ai vu hier en 3D ! Il me semble que la paupière de l'oeil de Rose a un tout léger tremblement quand elle est dans son lit... Ce qui tendrait à prouver qu'elle dort et qu'elle revoit en rêve les gens du paquebot. Si peu avant ce moment, elle est capable de marcher, de grimper sur une barrière, pourquoi mourrait-elle 2 heures plus tard ?

C'est peut-être le coeur de l'océan qui la retenait vivante par pression psychologique Rolling Eyes

Plus rien ne la rattache à ce monde et elle meurt car elle a tout accompli...

Avec la scène des cadres de photos, la transition musicale est magnifique et me donne la petite larme à tous les coups (à quand une B.O. complète !!!)

Il y a aussi une grande question : Qu'est devenue la mère de Rose ? A t'elle vu ses affaires dispersées dans des ventes aux enchères ? Est-elle devenue simple couturière ? A-t'elle reconnu sa fille lorsqu'elle est devenue actrice plus tard ?

"Elle s'est mise un chapeau sur la tête cette année-là; je l'ai lu dans la presse" ?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23262
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 12:49

Rififi a écrit:
Je l'ai vu hier en 3D ! Il me semble que la paupière de l'oeil de Rose a un tout léger tremblement quand elle est dans son lit... Ce qui tendrait à prouver qu'elle dort et qu'elle revoit en rêve les gens du paquebot.
C'est le cas, elle ne meurt pas à ce moment-là mais quand la caméra passe sur elle et qu'elle plonge dans le paquebot. Auparavant, elle voit sa vie défiler, on peut voir le mouvement de la paupière comme son dernier signe de vie au moment d'expirer.

Concernant ta question, si Rose n'en a pas la réponse, on ne pourra pas l'avoir non plus. Elle a fui et n'a plus jamais eu de nouvelles de personne. Pour Cal, elle a su qu'il s'est tué uniquement par hasard en le lisant dans la presse mais elle ne l'a jamais revu. Et sa mère non plus. C'est donc logique qu'on ne sache pas ce qu'elle est devenu.


Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Banniere-chronique-disney Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
babydisney-love

babydisney-love

Féminin
Âge : 33
Messages : 2085
Localisation : A 1Heure du pays des rêves
Inscription : 04/06/2010

Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 13:07

Rififi a écrit:

Avec la scène des cadres de photos, la transition musicale est magnifique et me donne la petite larme à tous les coups (à quand une B.O. complète !!!)

Si tu veux j'ai la BO du film avec la musique de la fête.


Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliseront

Walt Disney

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles

Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 13:39

Merci babydisney-love pour ta proposition. J'ai déjà les 4 albums de l'édition anniversaire. Par contre, si tu as encore d'autres choses, c'est très volontiers (par exemple, la zik lorsque Rose se voit dans son miroir et que le reflet a changé...).

Il me semble que la mère de Rose est devenue la nounou du bébé de Scully dans X-Files :-)

Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 16:06

J'ai toujours adoré cette analyse.

Cela dit, j'en avais une un peu différente.

En effet, elle a tout prévu pour balancer le diamant exactement sur le lieu du naufrage.

J'expliquais justement à ma nièce à la fin du film que le fait de lâcher ce diamant à l'eau et ce petit cri (qui fait toujours rire What a Face ) montre qu'elle est réellement et à 100% libérée. C'était le symbole de sa prison, de ce que sa vie aurait dû devenir si elle avait suivi sa mère.
Les photos montrent sa vraie vie et à quel point elle s'est libérée, elle a fait ce qu'elle a toujours voulu faire comme montrer sur un cheval "comme un homme", faire de l'avion (voler étant un symbole de la liberté on ne peut plus clair).

Alors, je ne sais pas vraiment si elle meurt à la fin, en tout cas, elle se sent prête à s'en aller. Comme si elle ne pouvait pas, qu'elle s'empêchait de mourir plus tôt. Rappelons qu'elle est très vieille. C'est comme si qu'une partie d'elle-même était toujours un peu prisonnière de son ancienne vie.



Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 16:36

Rififi, je te rejoins complètement pour la BO complète! Comme je l'expliquais plus haut, l'édition anniversaire est un véritable scandal! Une simple compilation de 4 CD déjà sortis, dont 2 que les vrais fans de la musique avaient déjà acheté depuis belles lurettes ; le CD de "I Salonisti" est sympa et devait sortir, mais il n'était pas prioritaire, ne devait être qu'un complément, un bonus (ou alors, s'ils avaient la classe, fusionné avec le score de Horner dans une complete en bonne et due forme). Enfin, le dernier CD avec les musiques de la "Titanic era" est just le truc le plus révoltant que j'ai vu en matière de musique de film! Des pistes qui sont même pas dans le film et dont on se fout complètement.

Pour ceux que ça intéresse, extrait d'interview de Didier C. Deutsch, qui bosse chez Sony et est un spécialiste des musiques de film, un puriste qui s'efforce de rééditer les BO en complètes (il bosse en collaboration avec LaLaLand Records, pour ceux qui connaissent). Il nous explique pourquoi le score de Titanic ne sortira pas en complete :

Spoiler:

Vous voyez, non seulement, de mon avis très personnelle, je n'aime pas la chanson de Céline Dion. Mais là, c'est le genre de moment où même si je l'aimais, je la détesterais. Il est clair qu'une des raisons principales de la non-sortie du score de Titanic, c'est que Sony a pigé un truc tristement vrai : les gens s'en foutent de la musique instrumentale du film ; ils savent très bien que beaucoup de ceux qui ont acheté le CD à l'époque, on pris la peine de dépenser 100 balles, c'était pour passer en boucle la chanson de Céline (pourtant sortie en CD 2 titres à l'époque, mais beaucoup ont dû tout de même acheter le CD entier, ce qui a vendu cette BO à des millions d'exemplaires, mais combien de vrais fans de Horner dans le tas?). Bref, de toute façon, cela nous mène à un sujet plus vaste et loin de Titanic, l'indifférence énorme vis-à-vis de ce genre musical qu'est la musique de film! Quand on est hyper fan, c'est juste l'enfer de trouver les BO dans le commerce, et souvent, elles n'existent pas de façon complètes et telles qu'entendues dans le film, il faut donc s'armer de patience, se lancer dans une véritable traque et c'est là que les fans interviennent et s'entraident...

Donc, justement, à propos de fans et d'entraide, mon cher Rififi, sur un Forum très bercé dans la musique de film que je fréquente, un type prodigieux, un italien, s'est lancé depuis quelques jours dans un boulot d'une qualité que je n'avais encore jamais vue. Il a essayé (et plutôt hyper bien réussi!) à reconstituer certaines des pistes les plus remarquables de la BO, je parle bien sûr de la BO complète et telle qu'entendue dans le film, des trucs qui n'existent sur AUCUN CD et que Sony ne veut pas nous filer. Ce travail n'est pas officiel et, je pense, n'est pas parfait, mais on en est pas loin du tout! Ce mec a magnifiquement réussi à produire des pistes sans aucun bruitage, propres, avec des transitions soignées et en respectant hyper bien le mixage du film. Je te laisse regarde par toi-même, et si ça intéresse d'autres personnes.

Puisque tu parlais de la scène finale, avec la mort de Rose. Une piste qui ne figure sur aucun CD mais que l'on peut maintenant entendre ici (testé par moi en même temps que le film, la synchro est bonne, pas parfaite, mais c'est du grand boulot!)
https://www.youtube.com/watch?v=JrPhRM1zu08&list=UURAL8R74yxi5ca34HLHsidw&index=6&feature=plcp

A voir aussi sur sa chaine YouTube :
- Une magnifique reconstitution de la scène de Southampton, telle qu'entendue dans le film! Et non pas la piste complètement HS qu'on entend sur le CD officiel (bien que très jolie!).
- Le morceau introuvable qu'on entendu lorsque Jack & 'Brizio courent sur le quai, ou encore quand Rose et Jack sont poursuivis par Lovejoy. En fait, initialement, c'est une piste qu'Horner avait composée pour le film Heaven Help Us en 1985, et qu'il adapté pour le film de Cameron. Notre excellent ami italien a pris la peine de poser la version Southampton et la version salle des machines!
- Un edit de "The Sinking" totalement hallucinant! Tout ce qu'on peut entendre et tel qu'on peut l'entendre dans le film dès l'instant où l'orchestre finit "Nearer my god to thee" et où la cabine de Smith explose jusqu'au moment où la poupe s'engouffre dans l'eau. 10 minutes de pur bonheur musical avec un montage hyper soigné et pas un pet de bruitage! Je ne sais pas comment ce mec fait ça, mais je l'aime! Inutile de repréciser que cette piste est INTROUVABLE ailleurs, et encore moins sur le CD, seulement quelques bribes réparties sur 3-4 pistes.
- Une piste de "The Departure" sur laquelle je le conseille pour l'améliorer, car, là, en revanche, il ne tient pas vraiment la bonne version. Tout colle sauf les choeurs qu'on entend, qui ne sont pas vraiment ceux dans le film.

Ah, et sinon, d'une autre chaine, voici la piste de la "Irish Party" telle qu'entendue dans le film mais SANS LES DIALOGUES débiles qu'il nous ont collés sur l'OST officielle (mais à quoi ils pensent put***?). En revanche, il manque du coup la musique précise où Rose se dresse sur ses deux orteils et la "Farendole" sur laquelle la scène enchaine...
https://www.youtube.com/watch?v=v-L4sBbfJ3k&feature=fvst

Voilà. C'était la minute musique du film Titanic. Je rends l'antenne.



Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 19:13

Pour la fin du film pour moi Rose meurt. Je l'ai toujours interprété comme ça.
Les photos montrent qu'elle a fait tout ce dont elle et Jack avaient parlé sur le bateau.
Son récit puis le fait de jeter le diamant avaient pour but de la libérer de ce drame qui a marqué son passé et a changé sa vie.
Elle termine sa vie en accomplissant la dernière chose que Jack voulait pour elle: mourir très vieille dans son lit.
Une fois morte, son âme retourne sur le Titanic pour retrouver les gens qu'elle a connus et qui sont morts sur le bateau et surtout pour enfin rejoindre Jack.

Sinon après avoir revu le film je me suis dit que j'aurais bien aimé connaitre la suite et voir Rose repartir de zéro dans la vie. ^^

Pour les chiffres, apparemment il y a 56.000 entrées pour le 1er jour en France. Je crois que c'était juste pour le 1er jour mais je ne suis pas sûr à 100%. Le film était 2ème derrière le Marsupilami.

Pour les recettes il y a bien entendu Box-Office Mojo:
http://boxofficemojo.com/movies/?page=releases&id=titanic3d.htm
La ressortie a déjà engrangé 25 millions de dollars aux USA.


Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23262
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 20:20

Everlasting Matt a écrit:
Sinon après avoir revu le film je me suis dit que j'aurais bien aimé connaitre la suite et voir Rose repartir de zéro dans la vie. ^^
Je croyais qu'elle était morte ! Wink


Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Banniere-chronique-disney Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 21:11

Dash, j'adore ton interprétation. Le fait qu'elle revienne sur le site du naufrage ne m'avait pas interpellée, mais c'était évident. (et rien que lire ton analyse m'a serré la gorge!)
Quand j'étais petite, la seule fois où j'ai vu Titanic, je pensais qu'elle rêvait, simplement. Après l'avoir revu il y a quelques jours, je me demande bien comment j'ai pu penser ça. Il est évident qu'elle meurt!
Ah, j'ai tellement envie de le revoir. Je suis vraiment contente d'avoir redécouvert ce film et de l'apprécier autant. Même si le naufrage me met toujours très mal à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 22:48

Merci Eaël pour ces intéressantes précisions. Tes liens sont aussi très précieux !

Effectivement, cette édition anniversaire n'est pas du tout intéressante. J'ai aussi acheté les 2 B.O en 1998 et, à part quelques pistes de I Salonisti, cette nouvelle mouture n'apporte rien de nouveau. Je me réjouissais depuis longtemps de la sortie d'une intégrale, mais en vain...

De plus, je n'entends absolument aucune différence pour quelque chose qui aurait été "remasterisé"...

Déjà à l'époque, je trouvais que l'album "Back To Titanic" sentait l'arnaque à plein nez avec seulement une ou deux pistes supplémentaires qu'on trouvait dans le film : la fabuleux "A building panic", par exemple.

C'est clair qu'une intégrale avec toutes les musiques qu'on entend dans le film, compilées dans l'ordre et complète, ça serait le bonheur !

C'est vrai que dans le film, on sent quand même que plusieurs morceaux ont été mis parfois ensemble et que ça serait un peu difficile de les mettre tel quel sur CD (Surtout "The sinking").

Mais je trouve qu'ils auraient quand même pu faire cet effort de nous sortir cela pour les 100 ans du naufrage (pour la B.O qui a été une des plus vendue au monde...) !

Par contre, je ne suis pas si sûr que les gens aient acheté les CD seulement pour Céline Dion.

Je me souviens qu'à l'époque, on entendait des gens qui se passaient l'album Hornerien intégralement en boucle en se refaisant le film dans leur tête. Avant la sortie en vidéo (octobre 1998), c'était le seul moyen de "revivre" le film chez soi.

Alors voilà, peut-être qu'à la sortie de la version en 4D, nous aurons droit à l'intégrale de la musique. D'ici-là, il ne nous reste plus qu'à ronger notre frein, tout comme avec les musiques de Disneyland qu'on n'aura jamais sur CD : Space Mountain DLTALL, Main Street U.S.A, le Visionarium, etc...

Ces musiques, nous les désirons tout comme Brock Lovett cherchait le coeur de l'Océan. Et tout ça finira à l'eau... ploutch !

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 23:03

Rififi a écrit:

"Elle s'est mise un chapeau sur la tête cette année-là; je l'ai lu dans la presse" ?

Ah? Ils ont modifié le texte?
De mémoire, elle explique qu'elle à lu dans la presse que Cal s'est suicidé lors de la crise
Je peux me tromper mais je me souviens pas de l'histoire du chapeau ?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Titanic [20th Century - 1997] Titanic [20th Century - 1997] - Page 9 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 23:31

Je pense que Rififi a mélangé plusieurs phrases. Pas de modifications de texte, Rose dit que Cal s'est tiré une balle dans la tête (ou s'est mis un revolver dans la bouche.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
 
Titanic [20th Century - 1997]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alien - les 4 premiers films [20th Century - 1979-1997]
» Jumper [20th Century - 2008]
» Chronicle [20th Century - 2012]
» Time Out [20th Century - 2011]
» Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-