Accueil[Site] Personnages Disney - Page 2 Vide[Site] Personnages Disney - Page 2 Vide[Site] Personnages Disney - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Site] Personnages Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 35
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

[Site] Personnages Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 2 Horlog11Dim 5 Oct 2008 - 18:59

[Site] Personnages Disney - Page 2 Logomisejourdm3
5 octobre 2008

Les personnages de Robin des Bois ont enfin fait leur entrée sur personnages-disney. 18 fiches ont été ajoutées (ce qui porte à 110 le nombre total de fiches).

La page d'accueil du site a également revêtu les couleurs d'Halloween, et a surtout vu débarquer les personnages de L'Etrange Noël de Monsieur Jack...


[Site] Personnages Disney - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

[Site] Personnages Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 2 Horlog11Dim 5 Oct 2008 - 20:02

Tu ne les as pas mis dans la liste des personnages ni des films... C'est normal ?

Sinon, c'est du bon travail. Bravo ! [Site] Personnages Disney - Page 2 795199


[Site] Personnages Disney - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

[Site] Personnages Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 2 Horlog11Dim 5 Oct 2008 - 20:05

C'est accessible par la page d'accueil mais pas par la liste des films...

Encore du beau boulot pour Robin des Bois [Site] Personnages Disney - Page 2 904185


[Site] Personnages Disney - Page 2 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

[Site] Personnages Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 2 Horlog11Dim 5 Oct 2008 - 20:07

Lucky a écrit:
C'est accessible par la page d'accueil mais pas par la liste des films...

Encore du beau boulot pour Robin des Bois [Site] Personnages Disney - Page 2 904185

Oui, c'est là que j'ai consulté la fiche du film. C'était seulement pour que Tibo n'oublie pas les liens. Wink


[Site] Personnages Disney - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 35
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

[Site] Personnages Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 2 Horlog11Dim 5 Oct 2008 - 20:14

Oups, juste un oubli de transfert des pages mises à jour ! C'est réparé !
Merci de me l'avoir signalé.


[Site] Personnages Disney - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 35
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

[Site] Personnages Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 2 Horlog11Ven 17 Oct 2008 - 17:27

[Site] Personnages Disney - Page 2 Logomisejourdm3
17 octobre 2008

Mise à jour : suite à des compléments d'informations et des suggestions de corrections soumis par Dash, ainsi que Cobain (merci à vous deux pour les infos) j'ai modifié des élements dans un certain nombre de fiches déjà en ligne.

Pour mettre à l'honneur tous les personnages, trois nouvelles fiches ont également été créées :
- Bartholomée (Basil, Détective Privé), la pauvre souris, a été détaché de la fiche sur le Gang de Ratigan.
- Tagalong (Robin des Bois), possède désormais également sa fiche personnelle, en dehors de celle sur la famille Lapin.
- Winifred, l'épouse du Colonel Hathi (Le Livre de la Jungle) a aussi l'honneur d'avoir sa propre fiche, séparée des autres éléphants.
Soit un total de 113 fiches disponibles aujourd'hui.

Je réfléchis et travaille sur d'autres modifications, ainsi que sur un changement de disposition de la page Personnages de A à Z, changements qui devraient intervenir dans les prochains jours.


[Site] Personnages Disney - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 35
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

[Site] Personnages Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 2 Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 19:09

Suite à la dernière mise à jour, voici quelques questions restées en suspens :

Basil, Détective Privé
La Reine des Souris est inspirée de la Reine Victoria d'Angleterre, mais a-t-elle un nom. Selon une de mes sources, elle se nomme en anglais Queen Moustoria, peut-on appliquer ce nom au français ?

Peut-on dire que le chien Toby appartient bien à la race des bassets ?

Le lézard membre du gang de Ratigan, qui est la copie conforme du lézard Bill dans Alice au Pays des Merveilles, s'appelle-t-il également Bill ?

Comment pourrait-on nommer la souris qui se présente chez Basil à la fin du film ?

Dumbo
Si deux des cinq corbeaux ont pour nom anglais Jim Crow et Little Guy, quel est le nom des trois autres ? Et quels seraient leurs noms français ?

Le Monde de Nemo
Quel nom plus correct pourrait-on donner au poisson des profondeurs/abysses que recontrent Marin et Dory ?

Pourquoi Bubbles n'a-t-il pas eu de nom francisé (Bubulles par exemple) ?

Robin des Bois
Pourquoi connaît-on le prénom de la petite soeur de Bobby, Tagalong, mais pas celui de sa grande soeur ?

Et enfin de quelle race sont ces deux personnages que l'on voit à de nombreuses reprises dans le film (des oiseaux) ?
[Site] Personnages Disney - Page 2 Kmpdvd078702192432yt6

Autant de questions auxquelles je cherche encore des réponses...! Avis aux possesseurs d'informations, votre aide sera précieuse ! Smile


[Site] Personnages Disney - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

[Site] Personnages Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 2 Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 19:42

Tibouille a écrit:
Suite à la dernière mise à jour, voici quelques questions restées en suspens :

Basil, Détective Privé
La Reine des Souris est inspirée de la Reine Victoria d'Angleterre, mais a-t-elle un nom. Selon une de mes sources, elle se nomme en anglais Queen Moustoria, peut-on appliquer ce nom au français ?

Elle porte ce nom aussi en Français. C'est la Reine Moustoria.

Tibouille a écrit:
Peut-on dire que le chien Toby appartient bien à la race des bassets ?

oui

Tibouille a écrit:
Le lézard membre du gang de Ratigan, qui est la copie conforme du lézard Bill dans Alice au Pays des Merveilles, s'appelle-t-il également Bill ?

il ne porte aucun nom dans le film.

Tibouille a écrit:
Comment pourrait-on nommer la souris qui se présente chez Basil à la fin du film ?

Aucune idée. Elle ne porte pas de nom. Elle est doublée par Arlette Thomas (comme l'ensemble des souris femelles du film). C'est la "dame en vert" !

Tibouille a écrit:
Dumbo
Si deux des cinq corbeaux ont pour nom anglais Jim Crow et Little Guy, quel est le nom des trois autres ? Et quels seraient leurs noms français ?

Ils ne portent pas de nom, à ma connaissance...

Tibouille a écrit:
Le Monde de Nemo
Quel nom plus correct pourrait-on donner au poisson des profondeurs/abysses que recontrent Marin et Dory ?

son nom anglais est "anglerfish", mais je ne connais pas le nom français.

Tibouille a écrit:
Pourquoi Bubbles n'a-t-il pas eu de nom francisé (Bubulles par exemple) ?

Mystère ?...

Tibouille a écrit:
Robin des Bois
Pourquoi connaît-on le prénom de la petite soeur de Bobby, Tagalong, mais pas celui de sa grande soeur ?

Mystère aussi ! Laughing

Tibouille a écrit:
Et enfin de quelle race sont ces deux personnages que l'on voit à de nombreuses reprises dans le film (des oiseaux) ?
[Site] Personnages Disney - Page 2 Kmpdvd078702192432yt6

Autant de questions auxquelles je cherche encore des réponses...! Avis aux possesseurs d'informations, votre aide sera précieuse ! Smile

Ce sont des hibous, je pense.

Voilà... Wink


[Site] Personnages Disney - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Site] Personnages Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 2 Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 19:49

Basil, Détective Privé
Pour Moustoria, je t'ai donné mon avis, j'utiliserais ce nom dans les deux langues (comme tu l'as fait pour Tagalong par exemple).
Pour Toby, je ne sais pas, pourquoi cette question ? Mieux vaut ne rien préciser si tu n'es pas sûr.
Pour la copie de Bill, j'en suis plus sûr du tout mais il me semble que c'est possible ou tout du moins que ç'ait été son nom durant la production du film (auquel cas c'est le nom qu'on devrait utiliser s'il n'en a pas eu d'autre ensuite, à l'image du Prince Adam dans La Belle et la Bête).
Pour la souris à la fin, euh j'en sais rien... "Une Cliente" ?

Dumbo
Pour les corbeaux, va voir ici.
Tu remarqueras qu'ils se nomment Fat Crow, Glasses Crow, Preacher Crow, Straw Hat Crow et que la source est Encyclopedia Of A Walt
Disney’s Animated Characters (Rev. Ed.)
. En français, perso, je garderais les mêmes.
D'ailleurs, on y trouve également les noms d'autres personnages qui proviennent d'une ancienne version du site officiel. Il y a sûrement les noms des éléphantes dans tout ce brouahaha.
Je dirais Fidgity, Giddy, Pressy et la Matriarche pour les Eléphantes.
On a aussi Joe, l'entraîneur des éléphants.
Le nom complet de Casey Jones, Jr. ainsi que Skinny mais j'arrive pas à voir qui c'est (le gamin qui se moque de Dumbo ?) sont sûrs vu que ça vient du commentaire audio du DVD Zone 1.
Roustabouts (ceux qui montent le châpiteau)
PS : Si j'étais toi, je garderais ce lien dans mes favoris pour les autres films (y'a même le nom de la Reine Grimhilde de Blanche Neige et les Sept Nains) mais vérifie bien ses sources à chaque fois.

Le Monde de Nemo
Je sais pas...

Robin des Bois
Grâce au même site que tout-à-l'heure, on trouve Skippy Rabbit (Bobby Lapin), Mother Rabbit (Veuve Lapin), Sis Rabbit pour la sœur aînée et ça vient du site officiel. Very Happy

Pour les oiseaux, je sais pas, des chouettes ?


[Site] Personnages Disney - Page 2 Banniere-chronique-disney [Site] Personnages Disney - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 35
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

[Site] Personnages Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 2 Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 21:19

Merci à vous deux ! Génial le site pour les infos en anglais.

Effectivement pour Dumbo, Skinny semble être celui que j'ai appelé "le garnement de la ménagerie", je pense donc pouvoir réutiliser ce nom en français.

Pour les corbeaux, je pense garder ce titre général pour la fiche (comme on dit "The crows" en anglais), mais je vais détailler les noms données en anglais à l'intérieur de la fiche.
Donc en fait, Glasses Crow correspondrait à Little Guy.

Pour les éléphantes, ils parlent de noms alternés pour Giddy/Giggles et Fidgity/Catty, pas de problème pour la matriarche et Prissy semble-t-il.

Je ne vois pas du tout qui serait Joe, le dresseur des éléphants...


Pour le "poisson des abysses", anglerfish signifie baudroie en anglais, ce qui correspond à une proposition dite à Dash en mp. "La baudroie", ça le fait ?! Laughing

Pour Toby, je me posais la question, le livre sur les personnages que j'ai indique "Toby (basset hound)", qui signifie donc basset en français, voilà l'origine de ma question.

Enfin, chouettes ou hiboux, mystère !

Je garde le site à portée de main pour d'autre vérifications futures en tout cas. Very Happy


[Site] Personnages Disney - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 35
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

[Site] Personnages Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 2 Horlog11Dim 19 Oct 2008 - 17:47

[Site] Personnages Disney - Page 2 Logomisejourdm3
19 octobre 2008

Petite mise à jour du jour : la page Personnages A-Z (le lexique alphabétique) vient de subir un lifting. Je trouvais que la liste proposée faisait un peu trop fade, désormais chaque nom est associé à un visage.
J'espère par contre que ça ne rendra pas à terme le chargement de la page trop long. En espérant que ça plaira...!

Prochaine étape : les corrections à faire suite aux discussions d'hier, puis une surprise pour Halloween, si tout va bien.


[Site] Personnages Disney - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

[Site] Personnages Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 2 Horlog11Dim 19 Oct 2008 - 18:47

Tibouille a écrit:
[Site] Personnages Disney - Page 2 Logomisejourdm3
19 octobre 2008

Petite mise à jour du jour : la page Personnages A-Z (le lexique alphabétique) vient de subir un lifting. Je trouvais que la liste proposée faisait un peu trop fade, désormais chaque nom est associé à un visage.
J'espère par contre que ça ne rendra pas à terme le chargement de la page trop long. En espérant que ça plaira...!

Prochaine étape : les corrections à faire suite aux discussions d'hier, puis une surprise pour Halloween, si tout va bien.

C'est pas mal, en effet. Bravo !


[Site] Personnages Disney - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kasia

Kasia

Féminin
Âge : 39
Messages : 1243
Localisation : ville sage, sur un petit nuage...
Inscription : 11/10/2008

[Site] Personnages Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 2 Horlog11Dim 19 Oct 2008 - 22:26

Bien sympathique ta page! (J'attends avec impatience de pouvoir voir la fiche concernant mon personnage préféré... Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://bellabestia.tumblr.com
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 35
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

[Site] Personnages Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 2 Horlog11Lun 20 Oct 2008 - 19:49

Trash a écrit:
Dumbo
Pour les corbeaux, va voir ici.
Tu remarqueras qu'ils se nomment Fat Crow, Glasses Crow, Preacher Crow, Straw Hat Crow et que la source est Encyclopedia Of A Walt
Disney’s Animated Characters (Rev. Ed.)
. En français, perso, je garderais les mêmes.

Dash, l'Encyclopédie que tu mentionnes, c'est ce livre en fait ?

[Site] Personnages Disney - Page 2 X703

Quelqu'un connaît-il ce livre, y a-t-il des infos intéressantes et détaillées sur les personnages dedans ? Que trouve-t-on dedans en fait ?! Si le contenu est intéressant pour mon site, je vais voir pour l'acquérir mais je voudrais des infos avant. Merci !


[Site] Personnages Disney - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Site] Personnages Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 2 Horlog11Lun 20 Oct 2008 - 20:16

Zuzu l'a, je crois, et le contenu est très complet, il y a même les personnages de séries télévisées, et tout.
Je pense que ça pourrait t'être utile en effet.

Pour la liste des personnages, c'est beaucoup plus sympa qu'avant !
Une remarque cependant pour ce qui est de ton classement alphabétique. Je pense que tu devrais omettre les "Monsieur" et autres fonctions quand tu classes par ordre alphabétique.
Ainsi, j'aurais plutôt vu le dentiste P. Sherman dans les P, Madame Jumbo dans les J, Mademoiselle Souris dans les S Monsieur Loyal dans les L, Monsieur Raie dans les R, le Prince Jean dans les J, la Reine Moustoria dans les M, etc., etc.


[Site] Personnages Disney - Page 2 Banniere-chronique-disney [Site] Personnages Disney - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 35
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

[Site] Personnages Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 2 Horlog11Lun 20 Oct 2008 - 20:35

Aahh Dash, tu soulèves là une question qui m'a longtemps taraudé ! Outre les fonctions, il y a aussi la question de classer par prénom ou par nom. Faut-il placer Henri Waternousse dans les H ou dans les W, Olivia Flaversham dans les O ou dans les F ? J'ai en général classer en fonction de la première lettre du prénom, et donc idem en prenant la fonction, c'est-à-dire en fait comment on l'appelle communément en général. On dit plus souvent "Monsieur Loyal" que "Loyal", mais je reconnais que ça peut être contestable, j'ai d'ailleurs déjà fait des exceptions (Mrs Judson est dans les J !). Bref, à réfléchir pour les futurs ajouts, et pour changer les personnages déja en ligne.

Pour le livre, je pense l'acquérir effectivement, il est disponible pas trop cher apparemment sur le net...

Concernant les questions posées ce WE, voici quelques éléments de réponse supplémentaires : les deux oiseaux de Robin des Bois auraient pour nom anglais Grandma Owl et Grandpa Owl. Owl signifiant soit chouette soit hibou en anglais, je vous laisser deviner qui de Ratigan ou Dash avait raison !
Et la "cliente" de Basil aurait pour nom anglais Lady Mouse.


[Site] Personnages Disney - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Site] Personnages Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 2 Horlog11Lun 20 Oct 2008 - 21:15

Pour les noms/prénoms, je pense qu'il vaut mieux classer par le nom utilisé communément comme tu l'as fait.
Ainsi Dawson est appelé par son nom de famille quasiment tout le temps alors que Milo James Thatch est plutôt appelé par son deuxième prénom. Quant à Jaques "Sulli" Sullivent, il est plutôt appelé par son surnom Sulli.

En revanche, pour les "monsieur", "prince", "reine", etc., je pense qu'il vaut mieux ne pas les considérer et ainsi ranger le Prince Jean dans les J, la Reine Moustoria dans les M et par conséquent Monsieur Loyal dans les L.


[Site] Personnages Disney - Page 2 Banniere-chronique-disney [Site] Personnages Disney - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

[Site] Personnages Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 2 Horlog11Lun 20 Oct 2008 - 21:38

Concernant le livre dont tu as mis un visuel à page précédente, je te le conseille fortement. C'est une mine d'information. Pour chaque personnage de film et de court-métrage, il y a un petit paragraphe qui le présente. Par contre, rien sur l'animateur, la voix, ou sa conception. Seulement des explications pour savoir qui fait quoi dans le film.

Le livre s'arrête à Hercule. Il faudrait voir s'il n'existe pas une version plus récente. Je pense que pour la majorité des personnages, l'encyclopédie de Dave Smith peut suffir.


[Site] Personnages Disney - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 35
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

[Site] Personnages Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 2 Horlog11Lun 20 Oct 2008 - 21:42

Merci pour ces détails supplémentaires Ratigan, je viens de le commander (amazon.com, 23 euros avec fdp). De tout façon, je pense que c'est collector et que je me dois de l'avoir ! Il n'y a apparemment pas de version plus récente que celle qui va jusqu'à Hercule.
Et le livre de Dave Smith, c'est celui Disney de A à Z ? Y'a aussi tous les personnages dedans ?


[Site] Personnages Disney - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

[Site] Personnages Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 2 Horlog11Lun 20 Oct 2008 - 21:47

Tibouille a écrit:
Merci pour ces détails supplémentaires Ratigan, je viens de le commander (amazon.com, 23 euros avec fdp). De tout façon, je pense que c'est collector et que je me dois de l'avoir ! Il n'y a apparemment pas de version plus récente que celle qui va jusqu'à Hercule.
Et le livre de Dave Smith, c'est celui Disney de A à Z ? Y'a aussi tous les personnages dedans ?

Pour 23 euros, tu as eu raison. Vu la taille et le poids du bouquin, tu en auras largement pour ton argent.
Pour l'encyclopédie de Dave Smith, oui, il me semble qu'il y a tous les personnages, même si les personnages mineurs n'ont pas le droit à une grande biographie, mais seulement au titre du film dans lequel ils apparaissent.

Disons que les deux se complètent plutôt bien. L'avantage du John Grant, en même temps, ce sont les images. Chaque personnage a une image associé à sa fiche, donc c'est plus simple pour savoir qui c'est.

Voilà !


[Site] Personnages Disney - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Site] Personnages Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 2 Horlog11Lun 20 Oct 2008 - 22:20

Au-delà des personnages, Disney A to Z, tout fan de Disney doit l'avoir, c'est la Bible Disney par excellence et il est trouvable pas très cher (j'ai eu le mien à 12 € sur Amazon).


[Site] Personnages Disney - Page 2 Banniere-chronique-disney [Site] Personnages Disney - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

[Site] Personnages Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 2 Horlog11Lun 20 Oct 2008 - 22:36

Petite info, le prénom du dentiste P. Sherman dans Nemo est Phillip. On peut le voir sur un des diplômes qui sont sur les murs de son cabinet dans un des bonus du DVD.


[Site] Personnages Disney - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

[Site] Personnages Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 2 Horlog11Lun 20 Oct 2008 - 22:48

Hercule a écrit:
Petite info, le prénom du dentiste P. Sherman dans Nemo est Phillip. On peut le voir sur un des diplômes qui sont sur les murs de son cabinet dans un des bonus du DVD.

D'ou un jeu de mot en V.O que je n'avais vu je sais plus trop où mais qui donne Phi (La premiere syllabe de son prenom) Sherman, soit fisherman en anglais, c'est à dire le pêcheur.


[Site] Personnages Disney - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 35
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

[Site] Personnages Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 2 Horlog11Lun 20 Oct 2008 - 23:07

Merci pour l'info, Hercule, j'ai pourtant bien scruté les bonus du DVD, mais j'ai raté cette info !
Et merci pour le jeu de mot Kenaï !
Je rajouterai cela dans ma fiche.


[Site] Personnages Disney - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
DisneyPixarFR

DisneyPixarFR

Masculin
Âge : 37
Messages : 494
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

[Site] Personnages Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Site] Personnages Disney [Site] Personnages Disney - Page 2 Horlog11Mar 21 Oct 2008 - 11:13

Tibouille a écrit:
Le Monde de Nemo
Quel nom plus correct pourrait-on donner au poisson des profondeurs/abysses que recontrent Marin et Dory ?
C'est un ersatz de Baudroie Abyssale


[Site] Personnages Disney - Page 2 Sigdisneypixarfr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneypixar.fr/
 
[Site] Personnages Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Site] Lili's Fashion: Devenez vos personnages Disney préférés!
» [Site] WaaDisney.fr : le site sur les anecdotes Disney
» [Nouveau] Disney’s Stars ‘n’ Cars : Rencontrez vos Personnages Disney Préférés (2014)
» Donnez des noms d'émission télé à vos Disney (ou à vos personnages disney)
» [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Chronique Disney :: L'Actualité du Site & du Forum-