Accueil[TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Vide[TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [TF1] Confession intime d'une fan Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

[TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Confession intime d'une fan Disney [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Horlog11Jeu 29 Avr - 3:13

J'ai jamais compris les gens qui acceptent de tourner avec confessions intimes et après se plaignent d'être pris pour des gogols. Désolé mais c'est le but même de l'émission, vous prendre pour des attardés et vous mettre sous l'oeil de la France entière.


[TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

[TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Confession intime d'une fan Disney [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Horlog11Lun 10 Mai - 15:26

Je rejoins BIX! sur le point où il constate que depuis l'apparition de Jenny Rose sur le topic les gens sont soudainement devenue bien compréhensifs. C'est beau, l'empathie ^^

Et sinon, si comme nombre de gens j'ai marmoné un (ou même plusieurs) "abattez-la" quand j'ai vu l'emission, il est évident que personne ne souhaite réellement du mal à qui que ce soit pour une broutille pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
Videa

Videa

Féminin
Âge : 30
Messages : 70
Localisation : Liège
Inscription : 16/03/2008

[TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Confession intime d'une fan Disney [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Horlog11Ven 14 Mai - 16:04

Je me demande vraiment si Bix! passe son temps à faire autre chose que de râler et critiquer tous les comportements qui le gênent. De toutes tes interventions sur le forum, je n'ai vu que de la critique facile et cinglante sur tout ce qui était "niais". Que fais-tu sur un forum Disney si la magie, la niaiserie, l'enfance, la passion sont des choses qui te sont complètement étrangères ? Sais-tu que tes goûts ne sont pas forcément les plus indiscutables qu'ils soient, et que ceux des autres ne sont pas forcément aussi pitoyables que tu veuilles bien le dire ?

Pour en revenir à Jenny, j'avais vu le reportage il y a un moment et j'avais bien aimé. C'est franchement trop gros (le passage de la boom m'a un peu choquée car je ne supporte pas qu'on parle durant tout un film) mais zut, 20 minutes de toute une vie, ça ne veut strictement rien dire. C'est bien beau la fille hyper active/niaise et le vieux grincheux, mais c'est pas parce qu'on nous le montre comme ça que c'est la réalité. La télévision est un spectacle, rien de plus.

Qu'on se fasse comme réflexion, dans le cadre privé "il faudrait lui tirer une balle", ou que sais-je, tout le monde peut le faire. Mais à partir du moment où on fait cette déclaration sur un espace public, ce n'est plus du tout la même chose. Ce n'est pas à Jenny d'assumer ce genre de remarques, c'est aux gens qui les font de réfléchir un minimum, prendre du recul et surtout se modérer !

Certes elle a été naïve, et elle n'aurait jamais dû passer dans cette émission dont le but est de faire passer tout le monde pour un dégénéré mental, mais ce n'est pas une raison pour tenir des propos pareils. Et encore une fois, ce n'est pas à Jenny d'assumer ce genre de propos, car ils sont inadmissibles.


Si vous aimez mon avatar, retrouvez l'ensemble des dessins de cet artiste à cette adresse : http://jeftoonportfolio.blogspot.com/2009/02/twisted-princess.html
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

[TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Confession intime d'une fan Disney [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Horlog11Sam 15 Mai - 13:58

Videa a écrit:
Je me demande vraiment si Bix! passe son temps à faire autre chose que de râler et critiquer tous les comportements qui le gênent. De toutes tes interventions sur le forum, je n'ai vu que de la critique facile et cinglante sur tout ce qui était "niais". Que fais-tu sur un forum Disney si la magie, la niaiserie, l'enfance, la passion sont des choses qui te sont complètement étrangères ? Sais-tu que tes goûts ne sont pas forcément les plus indiscutables qu'ils soient, et que ceux des autres ne sont pas forcément aussi pitoyables que tu veuilles bien le dire ?


Je te rappel que nous sommes sur un forum et que partant de ce principe, libre à chacun de dire ce qu'il veut... après peut être que dans la forme, je ne suis pas ta tasse de thé ; mais je m'exprimais déjà comme ça que tu tétais encore ton biberon...alors voilà déjà je ne pense pas que la modération ne m'ai encore dit quoi que se soit et si tu suivais un peu plus le forum, tu saurai qu'il m'arrive aussi d'être constructif.
Alors peut être que du haut de tes 16 ans tu te fait la "deffenseuse" de la niaiserie humaine mais moi, je en la supporte pas.
Après, que mes gouts ne soient pas des plus discutables, je te l'accorde mais visiblement tu ne les connais pas (vu que n'en parle pas ici)
Après, il est aussi bon de te rappeler que Disney, ce n'est pas que :"la magie, la niaiserie, l'enfance, la passion" et encore une fois, si tu me connaissais, tu saurais quel passionné je suis... Je ne comprend encore pas pourquoi je me justifie par rapport aux propos d'une enfant, moi... allé!... retourne ecouter Justin Bieber et refaire un stock d'eau précieuse et on en reparle quand tu auras acheté ton premier sous tiff!


[TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 87274712 [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

[TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Confession intime d'une fan Disney [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Horlog11Sam 15 Mai - 14:17

Videa a écrit:
Qu'on se fasse comme réflexion, dans le cadre privé "il faudrait lui tirer une balle", ou que sais-je, tout le monde peut le faire. Mais à partir du moment où on fait cette déclaration sur un espace public, ce n'est plus du tout la même chose. Ce n'est pas à Jenny d'assumer ce genre de remarques, c'est aux gens qui les font de réfléchir un minimum, prendre du recul et surtout se modérer !

Déjà il ne me semble pas avoir lu des propos si violant dans ce topic . [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Icon_eek
Ensuite je ne suis pas tous a fait d'accord avec toi quand on expose dans un émission qu'on sait regardé par des milliers de gens on s'expose volontairement, et on doit de se fait, se préparer à être juger , car comme tu dois le savoir la liberté d'expression existe encore , après je ne cautionne pas forcement l'agressivité, mais fan de Disney n'est pas pour moi = a fleur bleue .

De plus je me permettrais au passage de signaler que Jenny a dit avoir fait des recherche par google sur son reportage , donc elle étais bien au courant qu'elle allez faire l'objet de débat et d'attention , donc elle n'est pas à mon avis ,si naïve que ça .

Et j'insiste sur un dernier point tu as toi même etre trouvé ça gros ,et par moment insupportable ,alors que tu es toi aussi fan de Disney donc "d'après tes critères plus douce et patiente" ,je suis donc sur que tu peux comprendre la réaction certes un peu violente de certain qui n'ont pas ta douceur . [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Confession intime d'une fan Disney [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Horlog11Sam 15 Mai - 14:35

Je suis d'accord avec toi Gouly, cependant Bix, l'argumentaire sur la différence d'âge c'est un peu révélateur d'un manque de répartie. Que je sache, Videa ne t'a pas attaqué sur ton âge. Dommage de se limiter à la suffisance quand on peut se justifier sans mépris comme Gouly sur une idée que l'on défend Wink


[TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Daenerys

Daenerys

Féminin
Âge : 37
Messages : 404
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2010

[TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Confession intime d'une fan Disney [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Horlog11Sam 15 Mai - 14:47

Je tiens à préciser pour "défendre" Confessions Intimes (je ne pensais pas dire ça un jour Very Happy ) que même si c'est une émission qui doit un peu forcer ses protagonistes à exagérer leurs comportements, il y a aussi de sacrés cas qui ne leur demandent pas vraiment d'éxagération... Je dis ça parce que je "connais" une personne qui a été sujet d'un reportage, et que c'était franchement pas exagéré par rapport à sa vie "hors caméra" qu'elle se faisait un plaisir de nous raconter à tout bout de champ...

On est tellement obsédé par les "montages de la prod" quand ce genre d'émissions est concernée qu'on a du mal à se dire que des fois ils n'ont pas besoin de bidouiller quoi que ce soit pour nous donner envie de tuer les participants ^^ Et pourtant...



Et mon Dieu, moi qui eu des voisins insupportables quand j'habitais à Paris, je suis vraiment perplexe quant à la capacité de Jenny Rose de ne pas penser une seule seconde aux autres habitants de son immeuble quand elle chante à tue-tête pendant 20min...



[TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 1410505229
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

[TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Confession intime d'une fan Disney [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Horlog11Sam 15 Mai - 14:52

T'inquiète, G-Force... c'est pas la première ni la dernière fois que t'es pas d'accord avec moi... et à la limite venant de toi, je m'en fiche (je te connais) mais venant d'une illustre inconnue qui à la moitié de mon age et qui n'a posté que 18 messages sur ce forum, je trouve que c'est un cruel manque de respect de l'age, justement ; parce que dans l'absolue, je ne vois pas non plus beaucoup d'argument constructif dans ses messages... mes encore une fois, ce qui me fait le plus chier, c'est que je doive me justifier... mais bon... c'est le jeu, ma pov' Lucette!

Au plaisir d'être lu par ceux qui apprécie mon franc parlé, ma grande gueule ou mon humour décalé!


[TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 87274712 [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Confession intime d'une fan Disney [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Horlog11Sam 15 Mai - 15:22

Attention, je n'ai pas dit qu'elle avait raison, simplement qu'il y a des manières plus soutenues de répondre à ce type de post en ne cédant pas au talion "Œil pour œil, dent pour dent", franc parleur ou pas Wink


[TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Videa

Videa

Féminin
Âge : 30
Messages : 70
Localisation : Liège
Inscription : 16/03/2008

[TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Confession intime d'une fan Disney [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Horlog11Dim 16 Mai - 11:40

Bix! -> Je lis beaucoup plus ce forum que je n'y participe, d'où peut-être le nombre de messages limité. Néanmoins, je ne pense pas qu'avoir 1000 messages ou 20 fera une grande différence.

Je ne dis pas que tu ne dois pas t'exprimer, comme tu le dis si bien nous sommes sur un forum où chacun a le droit de dire ce qu'il veut, dans les limites du respect. Respect que, sur la forme, j'ai l'impression que tu oublies. De plus, tu dois te douter qu'en venant sur un forum Disney tu vas rencontrer des gens qui aimeront ce qui est niais. Je ne dis pas que pour aimer Disney il faut absolument l'être, mais que simplement tu as plus de chances de croiser ce genre de personnes ici qu'ailleurs.

Défendre la niaiserie je m'en fiche. Par contre, manquer de respect à quelqu'un, le tourner en ridicule voir l'insulter uniquement parce que sa "niaiserie", aussi importante soit-elle, t'insupporte, ce n'est pas normal.

Pour ce qui est de tes goûts, effectivement je ne les connais pas, mis à part pour Buzz l'Éclair. (Et je ne peux qu'admirer ton travail sur ce point.) Si j'ai parlé de tes goûts et de ceux des autres, c'est parce que j'avais l'impression que tu te plaçais au-dessus des autres.

Et pour la fin de ton message, non je ne pense pas que Disney correspond uniquement à cet état d'esprit, mais que beaucoup de gens le pensent, du coup tu vas croiser pas mal de personnes de ce genre par ici. Pour l'attaque personnelle à la fin, je vois que tu te plais à m'insulter sur mon âge, mais niveau maturité je ne te sens pas mieux.

Gouly -> La phrase n'était peut-être pas telle quelle. Par contre, certains ont proposés de prendre un flingue, et à mon avis ce n'était pas moins violent. Comme je l'ai dit à Bix!, pour moi Disney n'est pas égal à fleur bleue, mais il faut s'attendre à cette mentalité quand on vient sur un forum sur ce thème.

Je comprends que certains n'ont pas aimé, mais parfois j'ai trouvé les propos très violents, et devant l'insistance de certains, j'ai été assez choquée. Si j'avais été concernée par ces messages (bien que je n'irais pas participer à ce genre d'émissions !), je me serais sentie très mal. C'est pour ça que je défends un peu cette fille. Je n'ai pas aimé certaines choses, et pourtant je n'ai pas parlé de lui donner des baffes... Ça m'a traversé l'esprit quand j'étais "à chaud", en plein visionnage du reportage, mais non seulement j'ai pris un peu de recul, mais en plus jamais je n'aurais dit des choses pareilles en public.

C'est ça que je reproche un peu à ceux qui s'acharnent... D'accord elle devait s'y attendre, mais à chacun de se calmer un peu. On peut dire qu'on aime pas, qu'on aime VRAIMENT pas, sans pour autant mettre mal à l'aise l'autre.


Si vous aimez mon avatar, retrouvez l'ensemble des dessins de cet artiste à cette adresse : http://jeftoonportfolio.blogspot.com/2009/02/twisted-princess.html
Revenir en haut Aller en bas
paranoid2013

paranoid2013

Masculin
Âge : 44
Messages : 1473
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

[TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Confession intime d'une fan Disney [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Horlog11Lun 17 Mai - 18:05

BIX! a écrit:
je trouve que c'est un cruel manque de respect de l'age

Du respect à 32 ans ? [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Icon_neutral
En dehors d'un respect mutuel inhérent à une bonne éducation (et donc indépendant de l'âge des interlocuteurs) et un échange poli sur un forum (ici comme ailleurs), je trouve tes remarques plutôt agressives et déplacées...

Et c'est un père de 31 ans qui te le dit.... (à moins que je te doive un respect tout spécifique pour l'année qui nous sépare, bien entendu...)

Pourtant, dans le fond, concernant le sujet, je partage certaines de tes opinions, mais sur la forme : au secours ! [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

[TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Confession intime d'une fan Disney [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Horlog11Mar 18 Mai - 9:09

paranoid2013 a écrit:
BIX! a écrit:
je trouve que c'est un cruel manque de respect de l'age

Du respect à 32 ans ? [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Icon_neutral
En dehors d'un respect mutuel inhérent à une bonne éducation (et donc indépendant de l'âge des interlocuteurs) et un échange poli sur un forum (ici comme ailleurs), je trouve tes remarques plutôt agressives et déplacées...

Et c'est un père de 31 ans qui te le dit.... (à moins que je te doive un respect tout spécifique pour l'année qui nous sépare, bien entendu...)

Pourtant, dans le fond, concernant le sujet, je partage certaines de tes opinions, mais sur la forme : au secours ! [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Icon_eek

Mis à part "Tarte dans la gueule" et "une bizarroïde, limite débile"... je ne vois pas en quoi j'ai été agressif (j'en ai vu des bien pires et ça n'a choqué personne)... j'ai exprimé mon ressenti sur le visionnage d'un document de confessions intimes (et quand on y pense, je pourrai mettre ces commentaires après chaque émissions).
Quand au respect de l'âge, quand on à la moitié de celui à qui on s'adresse, j'estime qu'on est un peu mal placé pour donner des leçons (mais je m'en suis expliqué avec Videa en MP) en effet, t'as 31 ans je pense que sur ce point, on est sur le même pied d'égalité.
Mais encore une fois, libre à chacun d'exprimer son point de vu alors certes, je n'ai pas ton romantisme et ta douceur (oui, je lis aussi ton TR) mais il faut de tout pour faire un monde.
Ceux qui me connaissent savent comment je suis et comment j'éduque mes enfants (oui, je suis accessoirement papa aussi) et pour l'instant tout va pour le mieux à ce niveau.


[TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 87274712 [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

[TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Confession intime d'une fan Disney [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Horlog11Mar 18 Mai - 9:34

Sauf qu'on est sur un forum et on est TOUS sur un pied d'égalité. On peut avoir la trentaine et être con comme un balai, avoir une réflexion et une répartie au raz des pâquerettes ; et avoir 16 ans et faire preuve d'une maturité et d'une intelligence très adulte, ce que nous prouve Videa. D'ailleurs, elle n'aurait pas mis son âge, tu aurais réagi autrement alors que ses propos n'auraient pas changé, preuve que tu t'arrêtes à peu de choses, faute d'arguments valables.
Et vaut mieux également poster peu de messages mai qui soient tous de bon sens, plutôt que des milliers de messages la plupart inutiles.
S'exprimer librement OUI mais respecter les autres et leurs avis serait preuve d'une grande sagesse.
Avoir un franc parlé, c'est bien ; s'en servir intelligemment, c'est mieux. Wink


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

[TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Confession intime d'une fan Disney [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Horlog11Mar 18 Mai - 9:48

Alors, qu'elle intérêt de stipuler son âge si c'est pour ne pas qu'il soit pris en compte?... on en a déjà parlé et c'est vraiment un point sur lequel on est en profond désaccord (et c'est le consanguin qui parle [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Icon_wink) Alors, certes, j'ai peut être des réactions au raz des pâquerettes, mais elles ont le mérite d'être sincères et spontanées (pour l'intelligence, je passe mon tour)
Or, j'aurai très bien pu jouer l'empathie avec Jenny comme bon nombre l'on fait dés qu'ils ont vu qu'elle était présente sur le forum.
Désolé, vous allez devoir faire sans... après, t'es bien placé pour éventuellement me bannir si je dépassais les limites...


[TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 87274712 [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11895
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Confession intime d'une fan Disney [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Horlog11Mar 18 Mai - 10:04

Bon, j'ai pas visionné cet épisode de Confession Intime mais s'il est construit comme tous les autres, j'imagine le désastre (Va falloir que je prenne le temps de le voir, histoire de me marrer un bon coup).

Je suis, pour ma part, d'accord avec Bix! sur le fond (sur la forme, j'y serais allé différemment). Quand on s'expose à la télé, on doit en accepter les conséquences. Si cette "pov'lucette" est ridicule, ben, y'a pas à se retenir de le dire... On l'a pas forcée non plus...

[HS]
Au passage, je recherche un épisode de Confession Intime qui suit un couple (style bogosse bien beauf avec copine bof-bof) dont la gonzesse aime notamment aller se promener le dimanche aux abords de Roissy voir décoller les avions... Elle dit dans cette épisode une phrase culte (notamment par le ton qu'elle y met) : "c'est pourri, c'est pourri"... Qui est devenue une réplique récurrente entre Zuzu et moi quand un truc nous plait pas... Mais je retrouve plus l'extrait, si quelqu'un sait me fournir un lien, j'suis preneur... [/HS]


[TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Dcpleg26 [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 BannierePubFace [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Timon Timauvais le Mar 18 Mai - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

[TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Confession intime d'une fan Disney [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Horlog11Mar 18 Mai - 10:19

BIX! a écrit:
Alors, qu'elle intérêt de stipuler son âge si c'est pour ne pas qu'il soit pris en compte?... on en a déjà parlé et c'est vraiment un point sur lequel on est en profond désaccord (et c'est le consanguin qui parle [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Icon_wink) Alors, certes, j'ai peut être des réactions au raz des pâquerettes, mais elles ont le mérite d'être sincères et spontanées (pour l'intelligence, je passe mon tour)
Or, j'aurai très bien pu jouer l'empathie avec Jenny comme bon nombre l'on fait dés qu'ils ont vu qu'elle était présente sur le forum.
Désolé, vous allez devoir faire sans... après, t'es bien placé pour éventuellement me bannir si je dépassais les limites...
Je ne remets pas en cause ton point de vue sur l'émission ni approuve ou désapprouve celui de Videa. Je te dis juste qu'on est sur un forum, pas dans la rue, et que tous les membres sont sur un pied d'égalité et ont autant droit à la parole et exprimer leurs opinions dans la limite du respect et de la courtoisie, quels que soient leur âge, leur couleur, leur sexualité, leur avatar, leur pseudo, etc. Je te dis juste que c'est dommage de s'arrêter sur l'un ou l'autre critère et non sur le message en lui-même, ça représente un manque de répartie, c'est tout. Wink
Quant à mon exemple sur "on peut être trentenaire et blablabla", je pense que tu es suffisamment intelligent pour comprendre que ce n'était qu'un exemple pour te montrer qu'il ne faut pas faire de généralités, chose que tu fais un peu trop malheureusement. Wink
Je veux juste que tu comprennes que le forum et la vie réelle sont 2 mondes différents, la preuve je t'aime bien en vrai. Razz


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
paranoid2013

paranoid2013

Masculin
Âge : 44
Messages : 1473
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

[TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Confession intime d'une fan Disney [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Horlog11Mar 18 Mai - 10:47

BIX! a écrit:

Mis à part "Tarte dans la gueule" et "une bizarroïde, limite débile"... je ne vois pas en quoi j'ai été agressif

Ça me parait déjà assez violent.... N'oublie pas que tout le monde ne perçoit pas ce type de propos de la même manière... Si pour toi il s'agit de langage courant, certains peuvent très mal le prendre...

BIX! a écrit:
j'ai exprimé mon ressenti sur le visionnage d'un document de confessions intimes (et quand on y pense, je pourrai mettre ces commentaires après chaque émissions).

Et comme je l'ai dit précédemment, je ne suis vraiment pas loin de penser comme toi (en tout cas sur le fond) !

BIX! a écrit:
Quand au respect de l'âge, quand on à la moitié de celui à qui on s'adresse, j'estime qu'on est un peu mal placé pour donner des leçons (mais je m'en suis expliqué avec Videa en MP) en effet, t'as 31 ans je pense que sur ce point, on est sur le même pied d'égalité.

C'est précisément là où nous ne sommes pas d'accord... Et c'était d'ailleurs ces propos qui m'avaient poussé à réagir (ce que je n'aurais pas fait à priori, vu le sujet du topic, finalement peu passionnant....)

Je ne vois pas en quoi l'âge interviendrait dans la crédibilité des propos d'un individu...
Qu'on soit bien clair, tout le monde doit se respecter, mais cette notion de "respect spécifique" lié à la l'âge me laisse dubitatif...

Concrètement, un homme de 64 ans qui te sortirait une absurdité hallucinante aurait plus de crédibilité que toi ? Soyons sérieux....

BIX! a écrit:
Mais encore une fois, libre à chacun d'exprimer son point de vu alors certes, je n'ai pas ton romantisme et ta douceur (oui, je lis aussi ton TR) mais il faut de tout pour faire un monde.

Je suis bien d'accord avec toi... A partir du moment où tout se passe dans le respect de son prochain...

BIX! a écrit:
Ceux qui me connaissent savent comment je suis et comment j'éduque mes enfants (oui, je suis accessoirement papa aussi) et pour l'instant tout va pour le mieux à ce niveau.

Et je suis très heureux pour toi ! [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Icon_biggrin

Maintenant, une petite question : un gamin de 16 ans dit à ton enfant de 8 ans qu'il mérite une "Tarte dans la gueule" et qu'il est "bizarroïde, limite débile", ca te ferait pas réagir en tant que père ?
Ce gamin serait il légitime car il aurait le double de l'âge de ton enfant ?

Moi je pense que tu aurais envie de lui mettre une "Tarte dans la gueule" à ce gamin.... Ah ben oui, mais remarque tu aurais le droit vu que tu as le double de son âge ! [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Icon_cheers

Bon, j'en plaisante évidemment... Mais tu vois bien que cette façon de penser atteint très vite ses limites... non ?
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

[TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Confession intime d'une fan Disney [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Horlog11Mar 18 Mai - 11:20

Oulà.... c'est un peu trop tiré par les cheveux, tout ça, mon bon Paranoid2013

J'ai juste du mal à supporter que quelqu'un me dise comment donner mon avis afin de ne pas vexer les gens le but de mon intervention dans ce topic et bien évidemment de choquer autant que le comportement que je vois me choque.

Et pour en revenir au respect de l'âge, c'est un fondement de mon éducation... je travail avec des gens qui ont plus de 50 ans, et il m'est impensable de leur dire comment ils doivent procéder dans leur travail, même si ils vont droit dans le mur... (l'expérience de la vie est pour moi quelque chose de très importante)...
Et pour en revenir à Jenny, vu que c'est elle la principale concernée, elle a (à peu près) mon age, donc je me permet de lui parler comme quelqu'un d'autre de ma génération, c'est tout.


[TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 87274712 [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
paranoid2013

paranoid2013

Masculin
Âge : 44
Messages : 1473
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

[TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Confession intime d'une fan Disney [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Horlog11Mar 18 Mai - 15:38

BIX! a écrit:
J'ai juste du mal à supporter que quelqu'un me dise comment donner mon avis afin de ne pas vexer les gens le but de mon intervention dans ce topic et bien évidemment de choquer autant que le comportement que je vois me choque.

Je crois que tout le monde a bien compris le bien fondé de ta réaction et ne la remet pas fondamentalement en cause...
C'est plutôt la façon de dire les choses qui a choqué...

BIX! a écrit:
Et pour en revenir au respect de l'âge, c'est un fondement de mon éducation... je travail avec des gens qui ont plus de 50 ans, et il m'est impensable de leur dire comment ils doivent procéder dans leur travail, même si ils vont droit dans le mur... (l'expérience de la vie est pour moi quelque chose de très importante)...

Je suis d'accord sur le principe d'un principe d'éducation que j'ai eu également...
Cependant, je pense que chacun peut apprendre de son prochain, quelque soit son âge...
Un cinquantenaire qui pense tout connaitre et qui reste hermétique à des conseils de trentenaires (ayant une vision différente, et parfois, plus juste) est à mon avis quelqu'un d'obtu qui va, comme tu le dis, droit dans le mur....
Il faut savoir évoluer et prendre de le meilleur de chacun....

BIX! a écrit:
Et pour en revenir à Jenny, vu que c'est elle la principale concernée, elle a (à peu près) mon age, donc je me permet de lui parler comme quelqu'un d'autre de ma génération, c'est tout.

Comme je le dis depuis le début : finalement, peut importe son âge... car ce n'est pas sur ce critère que tu as jugé le reportage.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11895
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Confession intime d'une fan Disney [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Horlog11Mar 18 Mai - 15:42

Et hop, on arrête de tourner en rond, chacun a compris la position des uns et des autres et on revient au sujet strictement...


[TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Dcpleg26 [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 BannierePubFace [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
paranoid2013

paranoid2013

Masculin
Âge : 44
Messages : 1473
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

[TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Confession intime d'une fan Disney [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Horlog11Mar 18 Mai - 15:44

Timon Timauvais a écrit:
Et hop, on arrête de tourner en rond, chacun a compris la position des uns et des autres et on revient au sujet strictement...

C'est dommage, car je trouvais le sujet intéressant (plus que le sujet initial d'ailleurs [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 153419 )
Revenir en haut Aller en bas
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

[TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Confession intime d'une fan Disney [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Horlog11Mar 18 Mai - 15:57

Par définition, je trouve vraiment malsain le fait que des gens veuillent, comme ça, exposer leur vie en public. Je ne parle pas de la télé réalité qui est quelque chose de totalement différent, ou même des jeux télévisés. Ce qui, moi, me dérange, c'est l'étalage de la vie privée au regard des autres. A partir du moment ou l'on décide de rendre sa vie privée publique, on s'expose tout naturellement au jugement des autres. A vrai dire ce genre de chose me dépasse un peu. C'est le cas, a moindre échelle, des blogs qui fleurissent sur le net. Mais là encore, il faut séparer les cas. Un blog porté sur le cinéma, sur l'actualité, ou même un blog de dessins (s'inspirant de notre vie) peut être très interessant à lire. A contrario, je n'ai jamais compris l'intêret que Kevin nous présente les membres de sa famille sur son blog, de la grand mère alcoolique au cousin transexuel. Vous avez compris le principe.

Je ne conçois pas que l'on participe a une telle émission, et qu'ensuite on vienne se plaindre des réactions que la diffusion a engendrée. Tout comme exhiber oeuvre d'art, exhiber sa vie, c'est s'exposer aux critiques, que celles ci soit négatives ou positives. En tant que personne, d'être humain, surtout jeune de 18 ans, je ne me permettrai pas de critiques sur l'émission, surtout pas sur une mère de famille, encore moins sur sa façon d'éduquer sa fille. La ou je suis, disons plus critique, c'est quand je vois que cette jeune maman refuse toute critique, alors même que c'est elle qui a choisi cet étalage public.

Je me rend bien compte que ce genre d'émission est fait pour que l'on prenne les gens pour des idiots, les producteurs nous prenant nous même pour des abtrutis finis. Ce qui me choque le plus, ce n'est pas la passion de cette maman, mais surtout sa naïveté face aux critiques dont elle avait toutes les chances d'être la cible ...


[TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
stechou

stechou

Masculin
Âge : 34
Messages : 1255
Localisation : Orléans
Inscription : 14/08/2008

[TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Confession intime d'une fan Disney [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Horlog11Mar 18 Mai - 20:33

De tout de manière je pense que les critiques elle en a déjà eu en réel avant le reportage...
Je l'ai vu enfin lu pardon et j'ai pu remarquer qu'elle se disait limite outré de la réaction des gens sur le forum... ""On doit se soutenir entre fan"
Personnellement, ce n'est pas parce que tu aimes ou que tu es passioné par quelque chose que tu t'intègres a un groupe de fan comme le forum DCP que tu vas forcement etre soutenu dans ta manière de vivre ta passion
Chacun a une manière différente de la vivre
Elle est proche du cliché que les gens se font je pense que c'est pour sa qu'elle lourdement critiqué et qu'elle a été victime de post assasin...


You know you love me...
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Rose



Féminin
Âge : 46
Messages : 18
Localisation : NIMES
Inscription : 13/03/2010

[TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Confession intime d'une fan Disney [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Horlog11Mer 19 Mai - 8:26

Bon ok c vrai j'ai été naive et alors ? Qui entre nous ne s'est jamais trompé dans sa vie ? Qui d'entre nous n'a fait aucunes connerie ?

En tant que LA CONCERNEE dans ce forum, je me permet de tirer mon chapeau à la maturité de certaines personnes ! Ce n'est pas donner à tous le monde...
J'ai eu une enfance, une adolescence pas comme tous le monde. A commencer par de graves maladies ! Je ne cherche pas à me faire plaindre ou quoique ce soit... Mais cela expliquerai que je ne suis pas comme Mme tout le monde et vit sur une autre galaxie ! Encore une fois, j'étais loin de me douter qu'il y aurait tant de critiques à mon égard suite à mon passage à la TV ! Si vous m'auriez vu dans l'émission "ça ne s'invente pas" vous auriez vu une autre personne ! Comme quoi je confirme les journalistes et les producteurs font ce qu'ils veulent de leur personnage et inventent tte une histoire autour de leur protagoniste !


Maintenant crachez le venin que vous voulez, mon apparition ici sur ce forum je l'assume complètement et suis avant tout très fière d'être une ancienne CM ! Et même si je n'aurai pas vu ce topic, je me serai inscrite dans ce forum qui est absolument génial et qui regorge d'informations intéressantes !

Je suis venue à DLP et WDS le 11/05/2010 et 12/05/2010 je me suis éclatée comme d'hab avec ma fille Smile

Je respecte vos manières à chacun de penser ! Votre liberté d'expression ! Je ne souhaite faire aucun mal à personne ! Prenez du recul, il n'y a pas d'âge !

Je m'adresse à vous tous et à tous ceux qui tomberont sur mon sujet !!!
ET POUR FINIR JE SUIS TT A FAIT NORMALE ! Je fais pipi et caca comme tous le monde ! Et je mène une vie sociale tout à fait normale ! Ma vie ne s'arrête pas au reportage et aux images que vous avez vu BORDEL ! Venez me voir à Nîmes dans mon boulot et vous verrez que je ne rigole pas tous les jours !!!!!

Faites l'amour mais pas la guerre... Amicalement... Jenny Rose
Revenir en haut Aller en bas
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

[TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TF1] Confession intime d'une fan Disney [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Horlog11Mer 19 Mai - 9:01

Jenny Rose a écrit:
ET POUR FINIR JE SUIS TT A FAIT NORMALE ! Je fais pipi et caca comme tous le monde !

[TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Affraid

[TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 53119[TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 7232 [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 53119[TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 7232 [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 53119[TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 7232 [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 53119 merci pour le scoop [TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 0025

[TF1] Confession intime d'une fan Disney - Page 6 Modo-cachez-vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
 
[TF1] Confession intime d'une fan Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal Intime d'une Futur Star [Disney - 2004]
» Dune - Chapitres 1 et 2 [Warner - 2021/2024]
» [Webserie] The Confession
» Tous les paquebots à Brest [Disney Cruise Line - 2020]
» [Disney Cruise Line] 2013: Disney Magic en Europe, Disney Wonder au départ de Miami - Itinéraires page 3.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-