AccueilLa Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 VideLa Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 VideLa Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 627
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Horlog11Lun 17 Sep - 18:30

Hydrangea a écrit:
C'était encore l'époque où l'on choisissait un acteur parce qu'il correspondait au rôle et savait jouer, et non parce qu'il était célèbre.

Oui et non, puisque Laurent Gerra, imitateur, a été pris pour doubler Tip et Flash.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Ptit Luck'

Ptit Luck'

Masculin
Âge : 34
Messages : 534
Localisation : 77
Inscription : 19/03/2011

La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Horlog11Lun 17 Sep - 19:30

Cette suite a tout de même l'un des scénarios les moins recherchés de toute l'histoire des long-métrages animés Disney ! La fille d'Ariel qui veut découvrir l'océan, le conflit parent-enfant, la soeur d'Ursula qui veut se venger... on a connu plus original Rolling Eyes


La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
GreG - 927

GreG - 927

Masculin
Âge : 28
Messages : 690
Inscription : 07/05/2012

La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Horlog11Lun 17 Sep - 19:36

Il est vrai que le scénario est médiocre au possible, mais ce qui m'a le plus choqué est de voir notre jeune Ariel I love you en maman. Ca m'avais extrêmemnt perturbé à 7 ans quand le film est sorti en vhs... Razz
Le seul point positif a mes yeux est la chanson "Sous le soleil et sous l'océan" que j'aime bien écouter de temps à autre Laughing


*tumblr Disney *

LIKE A DISNEY SIR

http://likeadisneysir.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://likeadisneysir.tumblr.com/
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Horlog11Lun 17 Sep - 20:17

quasimodoworld^^ a écrit:
Hydrangea a écrit:
C'était encore l'époque où l'on choisissait un acteur parce qu'il correspondait au rôle et savait jouer, et non parce qu'il était célèbre.

Oui et non, puisque Laurent Gerra, imitateur, a été pris pour doubler Tip et Flash.

C'est ce que je dis : Laurent Gerra a été choisi car il avait du talent pour ces rôles, et pas uniquement parce qu'il était célèbre... Sa voix correspond et son jeu est bon.

Quand au scénario je ne le trouve pas médiocre : désolé mais le conflit mère-fille n'avait pas non plus été traitée 300 fois avant ce film... Et je ne vois pas ce qui est choquant dans le fait d'avoir Ariel maman ? Après tout on dit toujours aux enfants "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"... Et ben là Ariel elle a un enfant, c'est tout !

Je trouve juste que ce scénario a été mal exploité, plus recherché, creusé, il aurait pu être réellement intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
GreG - 927

GreG - 927

Masculin
Âge : 28
Messages : 690
Inscription : 07/05/2012

La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Horlog11Lun 17 Sep - 20:51

Hydrangea a écrit:
quasimodoworld^^ a écrit:


Oui et non, puisque Laurent Gerra, imitateur, a été pris pour doubler Tip et Flash.

Quand au scénario je ne le trouve pas médiocre : désolé mais le conflit mère-fille n'avait pas non plus été traitée 300 fois avant ce film... Et je ne vois pas ce qui est choquant dans le fait d'avoir Ariel maman ? Après tout on dit toujours aux enfants "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"... Et ben là Ariel elle a un enfant, c'est tout !

Je trouve juste que ce scénario a été mal exploité, plus recherché, creusé, il aurait pu être réellement intéressant.

Je suis désolé mais le scénario est exactement le même que celui de la petite sirene 1 mais inversé! On a vu plus original...
Et je ne saurais te dire pourquoi mais je sais que le fait de voir Ariel en tant que mère m'a provoqué un ressenti bizarre, à 7 ans j'étais "amoureux" d'Aurore et Ariel et voir cette dernière avoir une fille m'a troublé.
Revenir en haut Aller en bas
http://likeadisneysir.tumblr.com/
Invité
Invité



La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Horlog11Lun 17 Sep - 20:52

Franchement je ne sais pas comment j'ai pu adorer ce film en étant petite, rien que les graphisme: Tigrou dégoûté


Les personnages sont , par moments, tellement disproportionnés que ça fait mal aux yeux Laughing :

Les sœurs d'Ariel m'avaient traumatisées ! :affraid. Et l'étrange étirement coup d'Ariel La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 213516


Cependant coté scénario je me range sur l'avis de Hydranga, le scénario avait du potentiel mais malheureusement le graphisme vraiment bas de gamme, gâche le film.


Je n'arretais pas de m'assimiler à Mélodie, qui après tout partage un rêve commun à toutes les petites filles: devenir une sirène . Les chansons sont potables pour une suite et la VF est soignée !

Mention spéciale à Nathalie Fauran qui contrairement à Béjot, a été choisie pour son talent musical et non pas pour sa célébrité !


Dernière édition par Disneyworld le Mar 18 Sep - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Horlog11Lun 17 Sep - 21:47

GreG - 927 a écrit:
Hydrangea a écrit:


Quand au scénario je ne le trouve pas médiocre : désolé mais le conflit mère-fille n'avait pas non plus été traitée 300 fois avant ce film... Et je ne vois pas ce qui est choquant dans le fait d'avoir Ariel maman ? Après tout on dit toujours aux enfants "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"... Et ben là Ariel elle a un enfant, c'est tout !

Je trouve juste que ce scénario a été mal exploité, plus recherché, creusé, il aurait pu être réellement intéressant.

Je suis désolé mais le scénario est exactement le même que celui de la petite sirene 1 mais inversé! On a vu plus original...
Et je ne saurais te dire pourquoi mais je sais que le fait de voir Ariel en tant que mère m'a provoqué un ressenti bizarre, à 7 ans j'étais "amoureux" d'Aurore et Ariel et voir cette dernière avoir une fille m'a troublé.

Ce n'est pas parce que la trame d'un scénario est vue et revue qu'elle est nulle ! À ce moment là les amoureux qui ne peuvent pas vivre ensemble car quelque chose les sépare c'est la même chose ! Donc en gros Pocahontas, Aladdin et La Petite Sirène ce n'est pas original, car on a vu ça depuis Roméo et Juliette (et même depuis l'Antiquité, il me semble). Non, la seule faiblesse dans ce scénario c'est son manque de recherche, pas sa "trame".
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Horlog11Lun 17 Sep - 23:02

Disneyworld a écrit:
Franchement je ne sais pas comment j'ai pu adorer ce film en étant petite, rien que les graphisymes: Tigrou dégoûté Les personnages sont , par moments, tellement disproportionnés que ça fait mal aux yeux Laughing : Les sœurs d'Ariel m'avaient traumatisées ! :affraid. Et l'étrange étirement coup d'Ariel La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 213516 Cependant coté scénario je me range sur l'avis de Hydranga, le scénario avait du potentiel mais malheureusement le graphisme vraiment bas de gamme, gâche le film. Je n'arretais pas de m'assimiler à Mélodie, qui après tout partage un rêve commun à toutes les petites filles: devenir une sirène . Les chansons sont potables pour une suite et la VF est soignée ! Mention spéciale à Nathalie Fauran qui contrairement à Béjot, a été choisie pour son talent musical et non pas pour sa célébrité !
La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Tlm2pi11
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Horlog11Lun 17 Sep - 23:05

On dirait les Zinzins de l'Espace !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Terence

Terence

Masculin
Âge : 40
Messages : 672
Localisation : http://disney-and-co.blogspot.fr
Inscription : 01/05/2009

La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Horlog11Mar 18 Sep - 3:48

Je trouve qu'elles ressemblent assez au design de la serie : prenons par exemple Adella, brune, queue jaune et soutien vert : Dans la serie, elle est une "petite grosse" ; ben ici aussi

En plus, elle a troqué son horrible frange et ses perles pour quelque chose de + potable !
Revenir en haut Aller en bas
http://disney-and-co.blogspot.fr
Invité
Invité



La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Horlog11Mar 18 Sep - 18:20

Rinne91 a écrit:
Disneyworld a écrit:
Franchement je ne sais pas comment j'ai pu adorer ce film en étant petite, rien que les graphisymes: Tigrou dégoûté Les personnages sont , par moments, tellement disproportionnés que ça fait mal aux yeux Laughing : Les sœurs d'Ariel m'avaient traumatisées ! :affraid. Et l'étrange étirement coup d'Ariel La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 213516 Cependant coté scénario je me range sur l'avis de Hydranga, le scénario avait du potentiel mais malheureusement le graphisme vraiment bas de gamme, gâche le film. Je n'arretais pas de m'assimiler à Mélodie, qui après tout partage un rêve commun à toutes les petites filles: devenir une sirène . Les chansons sont potables pour une suite et la VF est soignée ! Mention spéciale à Nathalie Fauran qui contrairement à Béjot, a été choisie pour son talent musical et non pas pour sa célébrité !
La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Tlm2pi11

Aaaarg mes yeux !!! La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 53119
Revenir en haut Aller en bas
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Horlog11Mar 18 Sep - 18:59

en dehors de leur nez un peu loupé moi ej els trouve plutot bien dessiné Smile


La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Horlog11Mar 18 Sep - 19:18

shinimegami a écrit:
en dehors de leur nez un peu loupé moi ej els trouve plutot bien dessiné Smile
La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 213516
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Horlog11Mar 18 Sep - 19:25

Là, je trouve Ariel plutôt jolie :

La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Tlm2pi14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Horlog11Mar 18 Sep - 19:31

C'est l'une des rares fois où je la trouve jolie dans ce film I love you
Revenir en haut Aller en bas
GreG - 927

GreG - 927

Masculin
Âge : 28
Messages : 690
Inscription : 07/05/2012

La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Horlog11Mar 18 Sep - 19:33

Hydrangea a écrit:
Ce n'est pas parce que la trame d'un scénario est vue et revue qu'elle est nulle ! À ce moment là les amoureux qui ne peuvent pas vivre ensemble car quelque chose les sépare c'est la même chose ! Donc en gros Pocahontas, Aladdin et La Petite Sirène ce n'est pas original, car on a vu ça depuis Roméo et Juliette (et même depuis l'Antiquité, il me semble). Non, la seule faiblesse dans ce scénario c'est son manque de recherche, pas sa "trame".

Ce que je repproche à cette suite est de reprendre exactement le même scénario que le premier mais a l'envers et non pas son origianlité Wink
Ca aurait pu etre une bonne idée de scénario mais pour un "vrai" film comme Pocahontas, Aladdin ou La Petite Sirène


*tumblr Disney *

LIKE A DISNEY SIR

http://likeadisneysir.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://likeadisneysir.tumblr.com/
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Horlog11Mar 18 Sep - 19:38

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi dans un même film, il y a de telles differences de qualité dans l'animation et les graphismes.
Revenir en haut Aller en bas
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Horlog11Mar 18 Sep - 19:53

c'est pas le meme film. c'est une histoire qui se continue voila tout. et après peut etre tout simplement parce que disney mise moins dessus et qu'il préfère se décarcasser pour des chef d'oeuvre que des suite?


La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
Invité
Invité



La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Horlog11Mar 18 Sep - 20:06

Ben n'empêche, il y a des suites vachement mieux que celle-ci graphiquement: Cendrillon 3 et Le Roi lion 3 ( qui est franchement épatant point de vu graphismes pour une suite) La petite sirène 3 est aussi mieux graphiquement que LPS 2...
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Horlog11Mar 18 Sep - 20:14

Disneyworld a écrit:
Ben n'empêche, il y a des suites vachement mieux que celle-ci graphiquement: Cendrillon 3 et Le Roi lion 3 ( qui est franchement épatant point de vu graphismes pour une suite) La petite sirène 3 est aussi mieux graphiquement que LPS 2...
Dommage que La Petite Sirène 2 n'est pas les mêmes graphismes que le 3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Horlog11Mar 18 Sep - 20:25

En même temps LPS 2 date de 2000 et LPS3 de 2008
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Horlog11Mar 18 Sep - 20:29

Disneyworld a écrit:
En même temps LPS 2 date de 2000 et LPS3 de 2008
La Belle et le Clochard 2 qui possede de superbes graphismes et un belle animation date de 2001 soit 1 ans de plus que La Petite Sirène 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Horlog11Mar 18 Sep - 20:36

Ben alors même Disney a trouvé que les graphismes étaient tellement pitoyables (je crois qu'ils ont mêle retouches des scènes) et a voulu donner mieux au public avec LPS 3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Horlog11Mer 19 Sep - 10:36

de toute façon sur ce forum dès qu'il y a une suite c'est toujours moins bien (je dis pas ça pour être méchante mais quand je lis les topics sur les suites (à part certaine qui effectivement sont horrible (comme LBDN2) j'ai l'impression que parce que niveau dessin c'est pas exactement pareil au centimètres près la suite est forcément pourri --'


La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Horlog11Mer 19 Sep - 20:50

shinimegami a écrit:
de toute façon sur ce forum dès qu'il y a une suite c'est toujours moins bien (je dis pas ça pour être méchante mais quand je lis les topics sur les suites (à part certaine qui effectivement sont horrible (comme LBDN2) j'ai l'impression que parce que niveau dessin c'est pas exactement pareil au centimètres près la suite est forcément pourri --'

Le souci c'est que, lorsqu'une suite d'un film sort, on s'attend forcément à ce qu'elle soit aussi bonne sinon meilleur que son prédécesseur. Pour cela il faut deux ingrédients majeurs :
-un scénario original et captivant... ce qui est extrèmement difficile car il s'agit d'une suite donc la nouveauté n'est pas là
-un visuel aussi bon ou meilleur que le premier.

Tu trouves que La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan rempli ces deux critères? Moi je ne trouve pas. Il y a des suites des films d'animation Disney qui sont bien plus réussies que celle-ci, tant au niveau de l'animation que de l'histoire.
Cette suite n'a pas les même qualités que La Petite Sirène, je ne trouve donc pas qu'elle soit réussie mais c'est pas pour autant que le film est à jeter, ça ne m'empêche pas de l'apprécier dans une certaine mesure. Cela fait toujours plaisir de retrouver des personnages que l'on aime bien et d'en découvrir de nouveau. Par exemple, j'aime cette suite pour Mélodie car c'est rare de voir la descendance des Princes et Princesses, c'est d'ailleurs la seule si je ne me trompe pas.

Sinon, je ne savais pas du tout que certaines scènes avaient été retouchées, merci pour l'info.

Et en parlant des scènes inédites, dans la bande annonce, on peut voir un court passage où Ariel semble chercher sa fille, ce passage n'apparait pas dans le film :
La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 8 Mldi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Aventures de Tigrou ...et de Winnie l'Ourson [DisneyToon - 2000]
» Le Secret de la Petite Sirène [DisneyToon - 2008]
» Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002]
» Dingo et Max 2 : Les Sportifs de l'Extrême [DisneyToon - 2000]
» La Petite Sirène 2 et Le Secret de La Petite Sirène [BD/DVD]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-