AccueilLa Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 7 VideLa Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 7 VideLa Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Terence

Terence

Masculin
Âge : 40
Messages : 672
Localisation : http://disney-and-co.blogspot.fr
Inscription : 01/05/2009

La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 7 Horlog11Mer 27 Mai 2009 - 20:11

J'ai lu patiemment les 8 pages de commentaires sur ce film.
Je suis d'accord avec certains, pas avec d'autres mais je ne tiens pas à répéter ce que tout le monde a déjà dit une bonne centaine de fois.

Je m'attarderai donc sur 3 points :

je suis content d'avoir pu visionner cette scène coupé avec Ursula , Morgana et leur mère . et je tiens à préciser à (j'ai oublié son pseudo) que la famille poulpe ne faisait aucunement partie de la famille royale. Il est seulement précisé dans le premier opus qu'Ursula vivait au palais et y organisait des fêtes mais on ne sait pas quelle est la fonction qu'elle occupait très exactement. Concernant Morgana, on ne précise pas qu'elle ait dejà été au palais d'une quelconque façon. c'est aussi la première fois qu'on voit leur mère.
De ce fait on sait donc que Morgana et Ursula ont toujours eu cette apparence. en effet, ne connaissant rien des origines d'Ursula, les fan ont élaborés plusieurs théories, dont une qui disait qu'elle était une sirène vivant au palais auparavant et qu'elle n'est devenu poulpe qu'après une malédiction lancée par triton.

second point : le plan où l'on voit polochon revenir petit comme avant est certainement un des tout premier plan a avoirr été dessiné et par souci d'economie , ils n'ont pas voulu recommencer.

Troisième point ... et vous êtes tous passé à coté comme si ce n'etait pas un point important !!
Moi ça m'a sauté aux yeux dès le premier visionnage et j'ai été vraiment été agréablement surpris ! lorsque Mélodie rencontre un groupe de jeunes jouant dans le palais, il y a un triton blond, une sirène châtain (avec un fleur terrestre dans les cheveux ) et enfin ... un jeune triton ASIATIQUE !
Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte, ils ont intégré dans un film ne se déroulant pas en Asie (Mulan) un personnage aux traits asiatique et c'est une première ! Si il y avait plus d'initiatives de ce genre, nos enfants seraient plus éduqué à la tolérance multiraciale et ça je trouve que c'est important dans l'éducation d'un enfant ( et l'éducation passe aussi via ce que les enfant regardent à la télé). Je tiens aussi à préciser que dans les 3 films de la petite sirène, tous les habitants d'Atlantica sont de type européens EXCLUSIVEMENT et que par conséquent, c'est le seul habitant de ce royaume qui soit typé à nous être montré.
Revenir en haut Aller en bas
http://disney-and-co.blogspot.fr
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000] La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan [DisneyToon - 2000]  - Page 7 Horlog11Mer 27 Mai 2009 - 22:13

Je suis principalement d'accord sur tout ce que tu as dis mais sur ce point là, tu te trompes :

Terence a écrit:
De ce fait on sait donc que Morgana et Ursula ont toujours eu cette apparence. en effet, ne connaissant rien des origines d'Ursula, les fan ont élaborés plusieurs théories, dont une qui disait qu'elle était une sirène vivant au palais auparavant et qu'elle n'est devenu poulpe qu'après une malédiction lancée par triton.

Effectivement, tu te trompes royalement (pas mal trouvé celui-là) ! Dans le DVD Collector du premier opus, une scène alternative de la chanson "Dans Les Profondeurs De L'Océan" nous montre bien clairement, enfin nous montre, nous fais entendre bien clairement qu'Ursula est effectivement la sœur du Roi Triton ! Pour preuve :