Personnellement, je suis assez décu... J'ai un faible pour les AA d'Eurêka et pour celui d'Ursula, mais le "reste" me laisse complètement indifférent car je trouve qu'il y a beaucoup de temps morts, que l'attraction manque donc de dynamisme et de charme (autant dans les DR classiques on comprend très bien l'histoire car il y a beaucoup plus de scènes, tandis que là j'ai juste l'impression de regarder un ramassis des "meilleures" scènes du dessin-animé éponyme...)! Après j'ai peut-être la critique facile vu qu'Ariel et ses accolytes sont loin d'être mes personnages Disney favoris; mais le peu d'intérêt que je portais à leurs égards ne fait que se confirmer suite au visionnage de la vidéo... dommage
Je sais pas, la comme ca je reste un peu sur ma faim mais après tout ce n'est qu'une vidéo... Néanmoins la scène finale est de toute beauté (surtout sonore!). Je pense que cette attraction va attirer les foules, il était temps que la Petite Sirène, un des plus beau des classiques à mon sens, fasse son arrivée dans les parcs autrement qu'à la Parade.
Elle est passée où la Ursula géante ? Et l'arc en ciel de Triton à la fin du film hein ? il est où ???Puis c'était donc trop demandé de faire une scène finale à 360° et pas juste à regarder ?
Elle est énorme cette attraction ! L'AA d'Ursula est super bien réalisé, j'en reste bouche bée, on dirait vraiment qu'elle est devant nous et qu'elle existe pour de vrai ! Bon le moment ou tu passes sous l'eau est sympa même si il faut du temps pour comprendre. La scène "Sous l'Océan" est truffée de petits détails super mignon (étoiles qui tournent...) c'est super sympa ! J'espère que Ratatouille sera avec des AA du même niveaux parce que c'est super immersif ! Peter Pan's Flight peut aller se coucher du côté des AA (pas du côté de la cohérence).
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion
Je trouve cette attraction impressionnante ! C'est vrai il y a certains temps un peu morts mais je pense que lorsqu'on est dans les coquillages cela ne se ressent pas. Autrement les AA sont quand meme réussis et les projections sont superbes ! C'est une attraction magnifique a tester en vrai pour bien se rendre compte. L'histoire est dure à comprendre mais en meme temps c'est surtout basé sur les grands moments musicaux du film j'ai l'impression non sur le déroulement stricte et chronologique de l'Histoire .
"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b]Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025
Wow j'ai vu la vidéo, c'est juste incroyable ! La qualité des AA est assez impressionnante, les effets spéciaux sont sympas, notamment quand on semble descendre sous l'eau. La musique est aussi vraiment bien travaillée. Mais la partie Under The Sea est selon moi trop moyenne, je m'attendais à du grandiose et en fait ça se décroche un peu du reste au niveau des décors et de l'ambiance aquatique, et l'AA d'Ariel est vraiment particulier, voire pas terrible. Par contre la scène avec Ursula : j'adore, j'adhère ! Gros point négatif : la fin ! Une simple projection de la mort d'Ursula, le bisou entre Ariel et Eric et basta... Ce qui était prévu à l'origine était bien mieux à mon avis.
Un gros plus pour DCA, que j'aimerais quand même voir arriver dans Fantasyland chez nous en France...
Ben moi je vais un peu pinailler. Je suis d'accord avec Nova et Benoît, la scène finale, notamment la "mort d'Ursula" est trop bâclée, genre calée entre deux bouts de décor. A l'origine, si j'en crois les plans, elle devait être plus importante.
Je suis également peu impressionné par l'animatronic d'Ariel dans la scène Under the Sea, en fait les AA sont hétérogènes, entre ceux qui sont époustouflants et les autres qui ressemblent à ceux d'un DR basic.
Sinon, globalement j'aime beaucoup mais ça reste un DR plutôt classique
Grandmath, je pense que le fond du problème pour cette "scène manquante" de la mort d'Ursula vient d'un problème de place dans l'espace qu'ils avaient à DCA (à moins que ce soit une question de sous!) et il sera intéressant de voir si dans la version de WDW (là ou ils n'ont pas de problème de place) la scène sera rajoutée, car effectivement il manque ce climax final avec la mort d'Ursula, c'est indéniable. La chevelure de l'AA d'Ariel dans la scène d'Under the Sea est une fausse bonne idée, finalement ce qui semblait une bonne idée pour donner une impression de chevelure flottante ne fonctionne pas.
C'est effectivement un dark ride classique mais c'est aussi ce qui fait sa beauté, le coté classique dans la grande tradition Disney...
J'aime trop j'aime trop! Espérons que cette attraction verra le jour à DP un jour! Il faut faire une pétition!
Queen Lucy "Wrong will be right, when Aslan comes in sight,At the sound of his roar, sorrows will be more, When he bares his teeth, winter meets its death,And when he shakes his mane, we shall have spring again."
"Du plus profond des océans aux plus lointaines terres, Son chant réchauffe les ames en peine, Fille de la mer, elle illumine la Terre, Nul ne peut nier la beauté de la Petite Sirène."
L'histoire aurait été plus compréhenssible avec le projet initial imaginé pour Disneyland paris:
Je trouve aussi.
Le truc c'est que dans le ride qu'ils ont réalisé, ils se sont trop concentré sur la partie Under The Sea, du coup, j'ai l'impression que les autres scènes perdent de leur importance. Surtout que même si c'est super bien fait, je trouve que automate ne sont pas vraiment dans le rythme de la musique... Sinon faut pas non plus voir que les points négatifs, la plus part du ride est juste subliment réalisé... à voir en vrai devrait être encore mieux! Wait & see
Waouh je le trouve super bien fait! ça donne envie! Aaah ce serait bien qu'il arrive chez nous tout comme le nouveau star tour, splash mountain... On peut rêver ... On voit vraiment les progrès technologiques par rapport aux anciens rides. La multitude de détails, de mimiques, de gestes de la part des personnages, c'est incroyable. Et puis, ils ont la chance aux states d'avoir des rides qui durent plus longtemps, du moins c'est toujours l'impression que j'ai en regardant les vidéos.
Je suis d'accord avec vous sur le fait que la partie "under the sea" n'est pas aussi marquante que je l'aurai espéré, pas assez dynamique à mon goût...
Je regrette aussi qu'il n'y ait pas la scène où Ariel sauve Eric et chante devant lui car là Eric arrive juste au moment de la scène "kiss the girl", ça aurait ajouté encore un peu plus de cohérence mais bon ça reste superbe.
(Merci Minuit.!) "Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light."
Grandmath, je pense que le fond du problème pour cette "scène manquante" de la mort d'Ursula vient d'un problème de place dans l'espace qu'ils avaient à DCA (à moins que ce soit une question de sous!) et il sera intéressant de voir si dans la version de WDW (là ou ils n'ont pas de problème de place) la scène sera rajoutée, car effectivement il manque ce climax final avec la mort d'Ursula, c'est indéniable. La chevelure de l'AA d'Ariel dans la scène d'Under the Sea est une fausse bonne idée, finalement ce qui semblait une bonne idée pour donner une impression de chevelure flottante ne fonctionne pas.
C'est effectivement un dark ride classique mais c'est aussi ce qui fait sa beauté, le coté classique dans la grande tradition Disney...
Il y a ça, plus le fait que pour quelqu'un qui n'aurait pas vu le film, je doute qu'on puisse comprendre quoi que ce soit à l'histoire, résumée en 6 scènes clé.
Et en effet, si les cheveux d'Ariel rendent très bien (je trouve) dans la première scène, ça ne marche pas du tout dans la scène under the sea. Sans compter ses gesticulations qui me mettent mal à l'aise.
Tiens pour pinailler jusqu'au bout Pourquoi est-ce que le roi Triton (que l'on voit hors de l'eau) à droit à une vraie chevelure, et pas Ariel et Eric, eux aussi hors de l'eau? J'aurais préféré des cheveux en latex sur Triton je pense. Là on dirait Dieu
En tout cas, au niveau du son, je trouve l'orchestration de la scène finale vraiment magnifique!
"Le Parcorama? La meilleure chose qui soit arrivée dans mes parcs depuis Space Mountain Mission II" - Walt Disney www.leparcorama.com
Pour la scène d'ursula, il y a de la profondeur. il n'y a a qu'a consulter le plan de l'attraction officiel qui était affiché au preview de l'attraction !! il y a autant de profondeur que la scène ou Ariel et Eric sont dans la barque !!
Pour ce qui est de Ariel avec les cheveux en l'air dans Under the Sea, l'idée de départ est bonne. ils se sont basés sur la scène du dessin animé où des petits poissons tournent autour d'ariel et lui font remonter sa chevelure. Dans le dark ride c'est un ratage : ariel a les cheveux statiques dressés sur sa tête, et elle a des mouvements comme si elle avait parkinson .... et pas de petits poissons tourant autour d'elle. On peut voir rapidement la scène à 1min36 de cette vidéo :
Dernière édition par °o°Benoit°o° le Sam 28 Mai 2011 - 11:47, édité 1 fois
Pour ma part, je trouve cette attraction assez réussite, et je ne suis pas d'accord sur le fait que Under the Sea n'est pas assez marquant, pourtant c'est la plus grosse scène du ride ... Rien à redire sur le passage d'Ursula , tellement j'ai adoré .. Petit point négatif ( comme vous tous vous pensez aussi ) : La Fin .. L'histoire n'est pas la même je pense que dans le DA , où dans le ride Ariel arrive à embrasser son prince avant les 3 jours et donc récupère sa voix, Ursula sur la projection est folle de rage et donc ne meurt pas .. Mais la dernière scène est assez bizarre , on retrouve des AA qu'on a déjà vu dans des scènes précédentes .. Comme la tortue qui fait les mêmes gestes , pour la coup, on a l'impression qu'ils avaient des AA en trop et qu'ils ne savaient pas où les placés et qu'ils les ont placé à la fin "pour faire jolie" .. J'aurais préféré des AA des sirènes comme dans le DA , mais sinon dans l'ensemble c'est sublime !
Alice In The Wonderlands
Âge : 34 Messages : 195 Localisation : perdue dans le Curious Labyrinth Inscription : 31/10/2010
Je trouve aussi cette attraction sublime par son décors intérieur mais aussi extérieur ! Les petites filles californiennes vont être gâtée J'attends avec joie l'inauguration !
Comme tout le monde, je trouve tout ça bien inégal... Enchanteur par moment, parfois un goût de trop peu mais également décevant.
La scène d'Under the Sea semble manquait de la folie douce de la scène d'origine. C'est contradictoire puisque le nombre d'AA est impressionnant mais je sais pas, j'ai l'impression d'un immense hangar qui est déstabilisante et pas du tout immersive. Un éclairage plus punchy pourrait donnait un peu plus de vie. Et cet AA d'Ariel .... Tout de même ahurissant qu'ils se soient pas aperçu avant que ça ne fonctionnait pas du tout ! Au contraire ça marche beaucoup mieux dans "Part of your World", le tout paraît plus naturel.
La scène d'Ursula est sublime. Impressionnante de réalisme, les mouvements sont parfaitement réalisés. On "sent" la pesanteur qui l'anime, la lourdeur de son corps dans l'eau. Un très beau moment. En revanche sa mort.... Et encore faut il comprendre qu'elle meurt !
Kiss the girl est une scène agréable, un poil trop sombre ( enfin, ce n'est qu'une vidéo ). J'aurais bien vu quelques étoile scintiller sur ce ciel sombre, et j'aurais aimé voir de l'eau. Oui, c'est bête je sais, mais au lieu de simuler les jets d'eau par des tubes transparents, j'aurais aimé que l'élément aquatique soit mis en avant.
La dernière scène n'est pas mal non plus, un poil rikiki mais la bande son est sublime. Les feux d'artifices animent avec succès le tout. Bon Triton est un peu bizarre, je sais qu'il a les sourcils fournis dans le dessin animé mais là... Une tite épilation ? Comme d'autres j'aurais bien vu Ariel avec de vrais cheveux dans les scènes en surface.
Enfin globalement, ça semble être du joli travail, et étant fan de dark ride familiaux, je ne vais pas bouder mon plaisir.
Yesterday The Little Mermaid: Ariel's Undersea Adventure FINALLY soft opened to the public with no photo restrictions. It's been a long wait to go under the sea, but it is worth it.
This is not an E-Ticket. If you have spent the past 2 years thinking this would be the next Indiana Jones you might want to re-adjust your expectations. TLM is kind of like what would happen if a dark ride from Fantasyland had a love-child with Pirates of the Caribbean or Mansion. There is high end detail and animatronics, but it is done on the scale of Pinnochio's Daring Journey but slightly larger.
Scuttle is used as the story teller for the ride, which is a great idea and sets up the silly fun well (if you happen to catch his audio loop in the right spot). After diving into the water via a pretty impressive effect, we are introduced to Ariel's fascination with the items above the surface of the ocean. We are then whisked to the underwater celebration of Under the Sea where a beautifully articulated Sebastian leads the music. Following that scene we go to Ursula's grotto and she has her big diva moment with Poor Unfortunate souls. Soon we are back above water and seeing Ariel and Prince Eric in a boat for the Kiss the Girl scene. This is followed by a terribly short vanquishing of Ursula and an abrupt wedding celebration.
The ride is a wonderful addition to a park on the mend. Some of the animatronics; Scuttle, Sebastian, Ariel, Ursula, are nothing short of stellar. There are problems, yes. The story is a jumbled mess. Those not familiar with the Disney version of the story will be hopelessly lost. The ride resolves with a quick transformation and wedding which are a little abrupt. Quibbles, yes, but worth mentioning as this entire ride was a custom built job.
But, least we scare you off, this is a classic style Disney family dark ride that everyone can find enjoyment in. The kids will be enthralled seeing their favorite characters come to life, and adults will marvel at some of the wonderful effects that make that possible. It's not an E-Ticket, but a strong supporting player in a park that needed a larger cast of characters.
Très jolie attraction, mais c'est vrai que ça manque un peu de profondeur (c'est le cas de le dire ^^) au niveau de l'enchainement des scènes, un peu à la "va vite" selon moi.
H.S : j'avais jamais vu de vidéo sur le dark ride de Winnie l'ourson à Tokyo Disneyland, c'est génial, jcomprends pas comment les véhicules avancent :O Fin du H.S
Danseur Au Parc Astérix Pour La Saison D'Halloween "Peur Sur Le Parc" 2015 ! Du 17 Octobre Au 1er Novembre Zombie Rue De Paris
The Little Mermaid: Ariel's Undersea Adventure [Disney California Adventure - 2011]