AccueilFans de jeux de société - Page 10 VideFans de jeux de société - Page 10 VideFans de jeux de société - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fans de jeux de société

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Armilia

Armilia

Féminin
Âge : 39
Messages : 677
Localisation : Belgique
Inscription : 11/06/2010

Fans de jeux de société - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 10 Horlog11Mar 28 Déc - 4:04

Intéressant ce topic pour moi qui aime beaucoup les jeux de société! J'en connaissais la plupart mais j'en ai découvert aussi qui ont l'air sympa! Je m'étonne par contre de ne pas avoir vu un post consacré au jeu "Les Chevaliers de la Table Ronde" il est pourtant assez répandu depuis un certain temps.

Fans de jeux de société - Page 10 Les-ch10

Qui a déjà joué? Quel est votre avis? Moi je le trouve super! Un peu compliqué au début mais une fois qu'on a compris le principe c'est très facile et très amusant! Je le conseil à ceux qui n'y ont jamais joué.

Voici le principe en quelques mots:

Il s'agit d'un jeu coopératif où les joueurs endossent les rôles des personnages des légendes arthuriennes : le Roi Arthur, Sire Gauvain, Sire Perceval, Sire Palomides, Sire Galahad, Sire Kay et Sire Tristan. Ensemble, ils doivent combattre les forces du mal en réussissant diverses quêtes, mais fidèle aux légendes, un des joueurs peut se retrouver dans le rôle du félon et trahir ses compagnons. Il s'agit d'un jeu coopératif, c'est-à-dire que les joueurs font face ensemble aux difficultés du jeu. À la fin, soit tout le monde gagne, soit tout le monde perd. (Félon excepté)


Fans de jeux de société - Page 10 Captur10 Fans de jeux de société - Page 10 Thelit10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fans de jeux de société - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 10 Horlog11Mar 28 Déc - 8:47

Serleena a écrit:
Personnellement on a toujours joué en utilisant ce genre de références bien personnelles, je crois que rien ne l'interdit, mais ça dépend surtout des personnes avec qui tu joues! Wink

Merci de m'avoir répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin
Âge : 37
Messages : 858
Localisation : Bagnolet, France Europe Monde
Inscription : 04/07/2007

Fans de jeux de société - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 10 Horlog11Jeu 10 Fév - 3:39

Bon je remonte ce topic tel un phoenix renaissant de ses cendres.

J'aimerais savoir quel est selon vous le meilleur jeu de société.

Moi j'en ai déjà pas mal mais pour l'instant mes favoris restent HOTEL et LES AVENTURIERS DU RAIL.

J'ai acheter aujourd'hui PUERTO RICO et TIME'S UP !


De route? Là ou va on a pas besoin de route !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tadico.fr
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Fans de jeux de société - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 10 Horlog11Jeu 10 Fév - 4:11

Le time's up est franchement excellent, vraiment drôle, personnellement j'aime beaucoup. Dernièrement on a acheté le Cranium, vraiment chouette car il mêle plusieurs jeux en un: on y mime, dessine, fait deviner, en plus de faire fonctionner ses neurones sur des questions de culture G et de faire deviner des trucs avec de la pâte à modeler (oui oui, il y a de la pâte à modeler avec le jeu)!
Sinon, dans le genre plus simple, je trouve que le Mille Bornes est un incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin
Âge : 37
Messages : 858
Localisation : Bagnolet, France Europe Monde
Inscription : 04/07/2007

Fans de jeux de société - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 10 Horlog11Jeu 10 Fév - 5:22

Je me lasse un peu trop vite de 1000 Bornes malheureusement. Mais après c'est tout comme le Cluedo ou La bonne Paye c'est des bons classiques


De route? Là ou va on a pas besoin de route !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tadico.fr
Cordaelya

Cordaelya

Messages : 101
Inscription : 05/01/2011

Fans de jeux de société - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 10 Horlog11Jeu 10 Fév - 5:26

Je plussoie Serleena, le Time's up c'est génial

En général quand on se fait des soirées entre amis ont alterne Time's Up, Loup Garou et Burger Quizz.
Des gens entre inventions et culture, on rigole bien et c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 22/11/2008

Fans de jeux de société - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 10 Horlog11Ven 11 Fév - 12:53

Burger Quiq : excellent ! clown


Fans de jeux de société - Page 10 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui

Guigui

Masculin
Âge : 37
Messages : 858
Localisation : Bagnolet, France Europe Monde
Inscription : 04/07/2007

Fans de jeux de société - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 10 Horlog11Ven 11 Fév - 22:11

Kémi a écrit:
Burger Quiq : excellent ! clown
J'aime beaucoup ce jeu aussi ! Quand j'étais animateur je passais des soirées à faire ce jeu avec les ados. Ils adoraient !
Le loup garou de Thiercellieux marche bien aussi avec un groupe d'ados !!!


De route? Là ou va on a pas besoin de route !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tadico.fr
Guigui

Guigui

Masculin
Âge : 37
Messages : 858
Localisation : Bagnolet, France Europe Monde
Inscription : 04/07/2007

Fans de jeux de société - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 10 Horlog11Lun 14 Fév - 22:21

J'ai enfin reçu mes jeux !!! Promis ce week end je vous dit ce que j'ai penser de Puerto Rico


De route? Là ou va on a pas besoin de route !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tadico.fr
stechou

stechou

Masculin
Âge : 34
Messages : 1255
Localisation : Orléans
Inscription : 13/08/2008

Fans de jeux de société - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 10 Horlog11Dim 4 Sep - 23:40

Je up le topic, étant devenu ludoman débutant... Je rajoute ma pierre à l'édifice...

Pour ceux qui aiment jouer, je vous conseille fortement Smallworld, Qwirkle et Six pieds sous terre...

Des jeux géniaux et conviviaux alors n'hésitez pas allez les acheter


You know you love me...
Revenir en haut Aller en bas
flotritz

flotritz

Féminin
Âge : 49
Messages : 128
Localisation : Savigny Le Temple
Inscription : 03/10/2011

Fans de jeux de société - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 10 Horlog11Lun 3 Oct - 22:30

Mes préférés : le loup garou de Thiercellieux, Time's up, Les aventuriers du rail, Camelot, Six qui prend...

Je vous conseille Six qui prend car c'est très convivial, et on se prend très vite au jeu (avec des règles très simples). Bonne ambiance garantie !
Revenir en haut Aller en bas
hophophop

hophophop

Messages : 243
Localisation : dans l'papeeeeeet
Inscription : 06/08/2007

Fans de jeux de société - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 10 Horlog11Ven 21 Oct - 12:18

nous sommes assez fan du jeu "objets trouvés" (merci La Rouquine pour la bonne découverte !)

mais nous avons aussi fait des trouvailles bien sympa récemment dont : tempête sur l'échiquier


jeu à 2 personnes
nécessite un jeu d'échecs

il s'agit d'un jeu de cartes

Le but du jeu est le même qu'aux échecs : mettre le roi adverse échec et mat. Les pièces du jeu d'échecs sont placées normalement sur l'échiquier, et chaque joueur pioche 5 cartes qu’il garde secrètes.

exemples de cartes ici : http://www.mathieu-dessins.com/jeux-tempete_sur_lechiquier.php

À chaque coup, un joueur peut jouer une carte en plus ou à la place de son coup normal selon les indications de la carte jouée. Accompagner un coup d'une carte permet de réaliser des actions impossibles aux échecs traditionnels, par exemple, la carte « Banzaï » permet d'avancer un pion de trois cases. Certaines cartes sont jouées sur le coup de l'adversaire, par exemple, la carte « Dalai-Lama » permet de faire renaître la pièce que vient de prendre l'adversaire sur une case libre où elle pouvait se trouver en début de partie. Le joueur pioche ensuite une carte pour compléter son jeu, de manière à toujours avoir cinq cartes en main. Il peut également se défausser d’une carte de son choix, s'il n'a pas joué de carte
(là , très flemmarde j'ai copié wiki ... )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tempête_sur_l'échiquier

bref , il suffit d'avoir les bases aux échecs et cela peut être jouissif de piler un pro avec des régles délirantes cheers

Revenir en haut Aller en bas
dragtoon

dragtoon

Masculin
Âge : 53
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

Fans de jeux de société - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 10 Horlog11Dim 20 Nov - 10:15

et ben, ça faisait longtemps que j'étais pas venu ici Wink
voilà mes derniers coups de coeur :

- king of tokyo : une sorte de yathsee fun et de baston : une valeur sure
- famiglia : un de mes jeux de cartes à 2 préférés
- olympos : jeu d'expansion par l'auteur de smallworld
- helvetia : un agricola light simplifié mais pas simpliste
- let's take a hike :un jeu drole et débile ou on part en camping : mais attention aux ours , aux ratons laveurs, aux ampoules de pieds et aux putois
- langfinger : un jeu ou on doit voler des butins en 3 actions par tour
- mundus novus : très bon jeu d'enchères et de collection

mes jeux attendus :
- takenoko : un jeu tout mignon ou on fait pousser des bambous, ou un panda les mange et un jardinier essaye de les faire repousser
- seasons : par l'auteur d'himalaya (un de mes jeux préférés) avec des dés des cartes et des illustrations somptueuses

si vous voulez en savoir d'avantage : n'hésitez pas ; j'essayerai de vous répondre

à peluche !!! Smile


Fans de jeux de société - Page 10 Logodustysworld4dw9
Il en faut ...peu pour être heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
flotritz

flotritz

Féminin
Âge : 49
Messages : 128
Localisation : Savigny Le Temple
Inscription : 03/10/2011

Fans de jeux de société - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 10 Horlog11Dim 20 Nov - 21:17

dragtoon a écrit:
et ben, ça faisait longtemps que j'étais pas venu ici Wink
voilà mes derniers coups de coeur :

- king of tokyo : une sorte de yathsee fun et de baston : une valeur sure
- famiglia : un de mes jeux de cartes à 2 préférés
- olympos : jeu d'expansion par l'auteur de smallworld
- helvetia : un agricola light simplifié mais pas simpliste
- let's take a hike :un jeu drole et débile ou on part en camping : mais attention aux ours , aux ratons laveurs, aux ampoules de pieds et aux putois
- langfinger : un jeu ou on doit voler des butins en 3 actions par tour
- mundus novus : très bon jeu d'enchères et de collection

mes jeux attendus :
- takenoko : un jeu tout mignon ou on fait pousser des bambous, ou un panda les mange et un jardinier essaye de les faire repousser
- seasons : par l'auteur d'himalaya (un de mes jeux préférés) avec des dés des cartes et des illustrations somptueuses

si vous voulez en savoir d'avantage : n'hésitez pas ; j'essayerai de vous répondre

à peluche !!! Smile

salut ! je suis pas fan d'agricola, peux tu m'en dire un peu plus sur helvetia stp ?
Revenir en haut Aller en bas
dragtoon

dragtoon

Masculin
Âge : 53
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

Fans de jeux de société - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 10 Horlog11Lun 21 Nov - 11:31

Helvetia est un des jeux qui a le plus tourné au salon d'essen 2011
D'ailleurs il etait très difficile de l'essayer malgré les nombreuses tables
Quand je parle d'un agricola like simplifié, c'est un raccourci car à part le fait de faire évoluer des familles , les jeux sont différents
a Helvetia, chaque joueur doit construire un village avec des habitats qui vont créer des ressources que vous pourrez ainsi vendre sur le marché tout en faisant augmenter la démographie de votre village ( ça c'est la ressemblance avec agricola )
En fait on demarre avec une place centrale, 3 tuiles habitats ( qui produiront des ressources) et un certain nombre de jetons ( selon le nombre de joueurs) Ces jetons représentent des actions que vous pouvez faire. Chaque joueur démarre avec 3 couples (représenté par des meeples)
à chacun son tour, chaque joueur doit décider d'utiliser un des 5 personnages qui permettent des actions telles que : faire des enfants , se marier, construire des habitats, vendre au marché ou réactiver des personnages utilisés
on ne peut utiliser qu'un personnage à son tour, celui qu'on veut, meme si celui ci a deja été utilisé dans le tour par un autre joueur
le nombre de jetons qu'on pose sur la tuile du personnage, indique la quantité d'action qu'on veut faire avec ce personnage ( 2 jetons permettent de vendre 2 ressources par exemples)
On fait ainsi jusqu' à ce qu'il ne reste qu'un joueur avec ses jetons
la manche s'arrete
on voit les majorités des jetons des joueurs sur les tuiles personnages : celui qui a le plus de jetons sur ce personnage,récupère un bonus pour le prochain tour ( il pourra utiliser une action de ce personnage gratuitement)
puis on compte les points de victoire
le systeme de décompte est sympa car d'une manche à l'autre on peut gagner des points mais aussi en perdre
le vainqueur est celui qui arrive à avoir le nombre de pdv fixé au début

on a adoré ce jeu, interactif, car on peut aller se marier dans les villages des autres joueurs , utiliser leur ressources, etc...
il faut également surveiller les pdv de ses adversaires, car il existent divers moyens de marquer des points ( tuiles personnage, tuiles habitats, ressources, bonus de ventes, etc...)

Bref , une valeur sure, sympa à 2 et très bon à 3 ou 4 , avec des regles très simples

un mélange d'agricola dans le fond, et de citadelles pour les actions des tuiles personnages

du très sympa Smile

Je n'ai jamais essayé agricola (car il me parait trop long et complexe au niveau des regles) et ai aimé celui là : donc je pense que cela te plaira aussi Wink


Fans de jeux de société - Page 10 Logodustysworld4dw9
Il en faut ...peu pour être heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
flotritz

flotritz

Féminin
Âge : 49
Messages : 128
Localisation : Savigny Le Temple
Inscription : 03/10/2011

Fans de jeux de société - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 10 Horlog11Lun 21 Nov - 20:32

ce que tu décris fait un peu penser à l'âge de pierre non ? j'aime bcp ce jeu là, il est simple à comprendre et bien dynamique !
Revenir en haut Aller en bas
stechou

stechou

Masculin
Âge : 34
Messages : 1255
Localisation : Orléans
Inscription : 13/08/2008

Fans de jeux de société - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 10 Horlog11Lun 21 Nov - 20:41

Moi je lui préfère Egizia un brun plus complexe que l'âge de pierre!


You know you love me...
Revenir en haut Aller en bas
dragtoon

dragtoon

Masculin
Âge : 53
Messages : 354
Localisation : Lyon / Quincy Voisins
Inscription : 31/08/2008

Fans de jeux de société - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 10 Horlog11Mar 22 Nov - 13:06

les 3 jeux ne sont pas comparables
l'age de pierre on place des hommes de sa tribus pour aller chercher des ressources ou avoir accès à certains avantages
dans egizia, on descend le nil afin de faire évoluer sa société en construisant des edifices, des cultures
dans helvetia on créer des ressources qui vont en produire d'autres qu'on vendra et pour ce fait on peut se marier, avoir des enfants et utiliser les caractéristiques des personnages

quand on lit comme ça, il est vrai que ces jeux semblent etre semblables, mais lorsqu'on joue à ses 3 jeux, le ressentiment est quand meme différent

pour avoir les 3 jeux, je dois dire que je les aime tous les trois mais pour des raisons différentes

dans l'age de pierre, on est limité dans les actions que l'on fait par celles des autres joueurs
dans egizia on doit suivre le cours du nil et prendre les bonnes décisions au cours de cette descente ( faire l'impasse sur tel site pour accéder à un avantage semblant plus prioritaire)
dans helvetia, on fait une action pour en obtenir une plus forte qui vous permettra d'en faire une encore plus forte afin de maximiser ses pdv et le décompte après chaque manche est remis en question à chaque fois ( on peut augmenter ses pdv comme les diminuer)

3 jeux de très bonnes qualité : on peut avoir les 3 sans problème : on a pas d'impression de doublon


Fans de jeux de société - Page 10 Logodustysworld4dw9
Il en faut ...peu pour être heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragtoon.deviantart.com
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Fans de jeux de société - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 10 Horlog11Jeu 26 Avr - 2:57

Pleins de jeux de sociétés sont passionnants : des plus classiques comme le Monopoly et ses parties qui s'éternisent aux plus économiques comme le quinze mille qui se joue à seulement six dés. J'adore les jeux de société ! J'ai redécouvert il y a peu le fameux Uno et je dois dire que depuis, j'en fais d'interminables parties aux règles plus excentriques les unes que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
missbelle

missbelle

Féminin
Âge : 44
Messages : 291
Localisation : Belgique (Faulx-Les-Tombes)
Inscription : 29/07/2007

Fans de jeux de société - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fans de jeux de société Fans de jeux de société - Page 10 Horlog11Lun 19 Jan - 4:36

Ben les fans de jeux de société vous êtes où?

Là je reviens de tout un week-end de jeu! Si si! C'est un ami qui organise ça chaque année et on y rencontre souvent des gens sympas

Mon jeu préféré du moment "concept"!!!



Missbelle

Prochain séjour :
été ou automne 2019 pour les 10 ans de mes filleuls adorés et mes 40 ans ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Fans de jeux de société
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des fans de jeux de société ?
» [Jeux de Société]
» Jeux de société Disney
» Vos jeux de société du moment
» Jeu de société pour 2?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-