AccueilFantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 VideFantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 VideFantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Horlog11Mar 25 Nov 2008 - 15:03

Tu as raison Chernabog.
L'Apprenti Sorcier a effectivement été raccourci.
Il s'agit dans la séquence du moment où, après le retour au calme, Mickey se retrouve tout penaud devant son maître.
On entend à ce moment une longue phrase reprenant le motif du début joué aux cordes, suivi d'un solo d'alto auquel un basson lui répond. Dans la partition, cette phrase doit être jouée deux fois. Or, dans le film, nous n'entendons la phrase qu'une fois. La clarinette enchaîne directement. Ce passage se situe dans les toutes dernières minutes de la séquence.
Est-ce tout ou y a-t-il d'autres coupures ?

Quoi qu'il en soit, je rectifie donc. Dans Fantasia et Fantasia 2000, il n'y a que la Toccata et Fugue en ré mineur de Bach (orchestrée par Stokowski) qui est jouée dans son intégralité.
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 618
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Horlog11Mar 25 Nov 2008 - 18:51

En fait il y a des micro coupures dissiminées un peu partout dans le morceau . Par exemple:

-lorsque Mickey est sur sa montagne , il y un plan où on le voit sautiller . L'orchestre joue alors un thème déja entendu (lorsque Mickey descend les escaliers avant de s'assoir) qui est écourté de façon un peu maladroite à mon goût .


Et pour la coda , tu as raison , elle à été réduite de moitié .



Le finale du Carnaval des Animeaux s'est vu légerment réorchestré mais sa mélodie n'a pas été écourté (faut dire qu'elle est déja trés brêve au départ ...) .
Revenir en haut Aller en bas
blabla8088

blabla8088

Messages : 215
Inscription : 16/07/2007

Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Horlog11Mar 1 Sep 2009 - 21:18

j ai enfin réussi à me procurer le dvd. Je viens de le voir pour la 1ere fois et j'ai adoré Smile sublimes images.
mention particulière pour le dernier court métrage qui est magnifique et très poétique.
un régal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 618
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Horlog11Mer 23 Sep 2009 - 19:42


Avant de commencer ma critique de Fantasia 2000, je précise dors et déjà que je suis un fan absolu du premier film (celui-ci étant tout simplement mon oeuvre d'art favorite !).
Mais qu'en est-t'il de sa "suite" ? Afin d'être le plus concrèt possible, je vais examiner le film séquence par séquence.

INTRODUCTION
Je considère le début du film comme une séquence à part entière car elle introduit plus l'oeuvre dans sa globalité que le seul premier segment.
Un logo Disney d'une qualité assez impressionnante (nous entrons dans les années 2000 quand même) apparait. Puis nous sommes transportés dans un espace abstrait, où des images du premier film défilent sous formes de voiles avant de former la fosse de l'orchestre.
On saluera le retour de la voix de Deems Taylor dans la VO (seul et unique moyen de l'entendre à ce jour, à moins de se procurer la VHS américaine de 1990, Taylor ayant été redoublé pour le dvd).
Plusieurs plans de l'orchestre défilent devant nous puis le chef-d'orchestre prend place. Le logo "Fantasia 2000" apparait alors. L'introduction se termine au moment où le chef lève sa baguette.
Une introduction vraiment bien réalisé. L'idée des voiles est formidable. Même si je pense que l'ouverture de Fantasia premier du nom (le rideau se lève puis les musiciens prennent place devant un magnifique fond bleu où leurs ombres se reflètent) reste indétronable de part sa simplicité trés efficace, celle de son cadet remplit parfaitement son rôle et nous emporte avec succès dans un autre monde.

LA 5eme DE BEETHOVEN

Ah ! Quel beau choix se dit-on alors qu'on entend les fameuses notes de l'un des morceaux les plus connus de l'histoire de la musique. Néanmoins, cette première séquence décoit.
Seul le premier mouvement est utilisé, et est écourté de plus de la moitié de sa matière. Les 2 minutes 45 passent largement trop vite.
D'autre part, la séquence s'avère être un bel exemple d'hypocrisie artistique. On nous promet une séquence abstraite, nous assistons à une lutte entre des chauves-souris et des papillons , certes représentés avec des formes géométrique, mais fortement reconnaissables. La comparaison avec la "Toccata et Fugue en Ré Mineur" fait vraiment mal.
Néanmoins, la séquence reste tout de même bien réalisé, nottament sur le jeu des couleurs. Mais le tout laisse un arrière goût d'inachevé.


LES PINS DE ROME

Steve Martin nous livre en guise d'introduction une explication sur le pourquoi du comment de ce film. Cela aurait pu être trés agréable si celui-ci nous avait épargné ses blagues foireuses...
Heuresement, Itzhak Perlman nous présente la séquence ainsi que ses éxécutants de manière sobre et efficace.

La séquence des Pins de Rome est audacieuse sur bien des points. L'idée même de ne pas respecter le titre le prouve. De ce point de vue là, aucun souci, car la trame choisie colle parfaitement au morceau (qui a néanmoins été considérablement raccourci, mais on finit par oublier ce détail !).
Graphiquement, l'utilisation de l'ordinateur peut légèrement "refroidir" le spectateur. Le style "3D" est décidemment assez froid. Néanmoins, le tout reste quand même soigné.
La séquence est trés bien rhytmé et sa conclusion est tout bonnement fantastique ! Aprés une première séquence décevante, "Les Pins de Romes" s'avère nettement plus enthousiasmant. Une réussite !

RHAPSODY IN BLUE

Rien à dire sur l'introduction. Simple, claire, efficace !

La musique de Gershwin (amputé de quelques minutes) est parfaitement retranscrite ! Les personnages sont attachants, les graphismes percutants et la réalisation tout bonnement stupéfiante ! Non vraiment, Rhapsody in Blue est un véritable bijou !

CONCERTO POUR PIANO N°2 DE CHOSTAKOVITCH

Bette Middler nous présente quelques projets abandonnés des studios Disney. Si l'idée est intéressante, Middler est tout simpement insupportable, tout comme son texte (qui n'hésite pas à cracher sur des artistes comme Dali) !

Le CPPN°2 est ici couplé avec l'histoire du "Petit Soldat de Plomb" de Andersen. Un mariage assez réussi. La représentation des personnages peut sembler étrange mais ne me rébute pas personnellement.
La séquence est sympatique. Pas inoubliable mais sympatique !


LE CARNAVAL DES ANIMEAUX

James Earl Jones livre une introduction efficace, où pour la première fois, l'humour se fait discret et supportable.

Le "Carnaval" a pour gros défaut sa courte durée (bien que le mouvement choisit, le dernier, est joué intégralement, bien que réorchestré).
Sinon, le tout s'avère trés agréable à suivre. Le jeu des couleurs est trés réussi et l'humour s'intègre parfaitement à la séquence.


L'APPRENTI SORCIER

Penn et Teller introduisent la séquence de manière assez drôle et efficace à mon goût.

Que dire de la séquence en elle-même ? Elle n'a tout simplement pas pris une ride. Si les rares défauts sont toujours là (notamment les changements musicaux pas toujours trés subtils opérés par Stokowski), Mickey nous entraine une fois de plus dans son apparition la plus mémorable !



POMP AND CIRCONSTANCES

Introduction assez originale ! Alors que l'on revoit la légendaire (et le mot n'est pas assez fort selon moi ...) poignée de main entre Stokowski et Mickey (celui-ci étant bien evidemment redoublé), nous assistons à une séquence assez cocasse où James Levine tente de gagner du temps (en nous présentant tout de même la séquence de manière trés réussi) pendant que Mickey cherche desespéremment Donald ! Une introduction réussi pour une séquence qui l'est tout autant !

En effet, les 4 marches d'Elgar (savamment "mélangées" en un seul morceau) accompagnent parfaitement cette aventure de Donald et Daisy.
"Pomp and Circonstances" est une réussite sur tous les points !! Humour, graphisme, musique, réalisation ... Une perle !!!!



L'OISEAU DE FEU VERSON 1919

Angela Lansbury nous présente la séquence de manière trés agréable de part sa simplicité !

Les artistes de Disney ont fait une sélection trés reussis de plusieurs morceaux de ce merveilleux ballet de Stravinsky.
Le résultat est une pure merveille !!! L'histoire, poétique et inspirée, colle parfaitement à la musique. La séquence de la créature en flamme est un moment d'anthologie, brutal et effrayant (nottament grâce à son départ abrupte et innatendu !). Les effets spéciaux numériques s'intègrent parfaitement à l'histoire (le rendu de l'elfe est extraordinaire !).
Les frères Brizzi signent un chef-d'oeuvre de l'animation ! "L'oiseau de feu" est tout simplement une conclusion parfaite, succédant de brillante manière au duo "Moussorsky/Schubert" du premier film.

CONCLUSION

Fantasia 2000, malgré des défauts handicapants (trop courte durée, intermèdes parfois totalement ratés ..), est une formidable compilation de séquence mémorables !! Si son ainé reste indétronable pour moi, cela n'enlève en aucun cas mon affection pour ce long-métrage.


Dernière édition par Chernabog le Jeu 29 Juil 2010 - 21:46, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Horlog11Jeu 24 Sep 2009 - 11:18

En voilà une belle critique, merci pour ce post fort intéressant Chernabog Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Icon_biggrin !


Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Invité
Invité



Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Horlog11Jeu 24 Sep 2009 - 16:00

Moi, je voudrais simplement évoquer que Fantasia/2000 (que je préfère au premier personnellement) partage les mêmes paris audacieux que le premier film tout en les repoussant encore plus loin.

Ils ont vraiment poussé très loin la perfection audio et vidéo. Adopter l'IMAX était risqué (et je regrette de n'avoir jamais pu en profiter ainsi) faisant de Fantasia/2000 un film extrêmement fade aussi bien en cinéma traditionnel qu'à la maison. Heureusement, la qualité vidéo exceptionnelle du premier DVD français du film rend le confort agréable sur un écran HD 1080p couplé à l'upscale de la PS3. Le rendu est même nettement meilleur que sur le Zone 1. J'apprécie nettement plus de le voir ainsi et il me tarde de voir son Blu-Ray définitivement mieux adapté à un tel film.

Quand à la partie audio, le film expérimente beaucoup aussi. L'ouverture du film tout comme la mémorable séquence où Mickey part à la recherche de Donald n'est vraiment bien rendu qu'en salle ou avec un bon équipement audio.

Comme évoqué sur mon site, je trouve vraiment que Fantasia/2000 est perfectionniste sur bien des points, et qu'il est vraiment entaché en vidéo. Peut-être est-ce pour ça que j'apprécie moins Fantasia que je n'ai jamais connu en salle...

Difficile voire même impossible d'être élitiste dans son équipement home cinema pour le commun des mortels. Finalement, on se rend compte que les deux films subissent les mêmes affres pour leur caractère perfectionniste.

Mais Fantasia/2000 n'est malheureusement pas exempté de défauts. Les intermèdes sont franchement en trop. Nombreux sont ceux qui ignoreront qui il s'agit à deux trois exceptions près. Je trouve aussi dommage que "L'apprentie sorcier" soit sacrifié sur l'autel du 1.85:1 avec une image qui gonfle du 1.37:1 d'origine pendant plusieurs minutes au début.
Revenir en haut Aller en bas
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Horlog11Dim 28 Mar 2010 - 4:25

Mon avis du film :

En 1940, le public découvre Fantasia. À l’époque très critiqué, il est aujourd’hui reconnu comme l’un des plus grands chef-d’œuvres de Walt Disney. Le projet initial Fantasia était de proposé à chaque nouvelle sortie un tout nouveau film avec de nouvelles séquences aux côtés d’anciennes très appréciées. Le fait est que... ce projet n’a jamais été réalisé … avant Fantasia/2000 ! Ce nouveau long-métrage d’animation reprend donc le principe original de Fantasia : proposer au public plusieurs mélodies célèbres de la musique classique en images. Ainsi, on retrouve dans ce nouveau chapitre 7 nouvelles séquences, avec en invité spécial L’Apprenti Sorcier du précédent Fantasia.

Avis complet : http://www.creative-sway.org/cine/fantasia-2000-1999/


Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 16knv5l Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Horlog11Dim 28 Mar 2010 - 12:22

Pour moi les interventions des "peoples" sont lourdes, vulgaires, insupportables... on dirait une bande de comiques alcoloos à la fin d'un mariage qui se lèvent pour faire rire la galerie ! Ca jure forcément avec la sobriété onirique des ombres et couleurs des interludes du premier... mais bon, on est en 2000 donc... le premier mouvement a le mérite de vouloir faire de l'abstrait, en hommage a la toccata... évidemment aujourd'hui la toccata ne passerait pas, trop longue, trop barrée, trop psychédélique... la solution ? simple. Découper des papillons dans du papier de couleur et les jeter dans un ventilateur. Lamentable... Les baleines qui suivent sont superbes, du moins toute la dernière partie quand elles prennent leur envol : idée toute simple et paradoxale de ces géants des eaux transportés dans les airs, ça vous dresse les poils ! Mais tout ce qui précède est lourd et trop long, ennuyeux, inutile, avec le petit cachalot perdu, c'est mignon mais ça plombe... enfin, le crescendo final est d'anthologie, et la dernière scène troublante enter ciel et eaux, est indescriptible de beauté... La Rapshodie surprend par son côté très humoristique et graphique, le changement de ton est sec; mais il suffit de rapprocher cet excellent travail, très original, de la vague de cartoons jazzy des années 50 chez Disney style Make Mine Music ou All the Cats Join' in.... le petit soldat de plomb, dingue comme la musique choisie, avec ses thèmes tour à tour militaires, aventureux, tendres et menaçant colle a donf au conte ! Au passage, la 3D est un peu raide, et a l'heure ou on reproche a Disney de faire une Raiponce trop moderne et pas assez fidèle, je crois qu'on a jamais vu une adaptation aussi classique, voire trop tellement c'est lisse, fond et forme : la ballerine notamment est si académique que au final décevante... le carnaval des animaux, coloré, drôle, pas de quoi en faire un fromage, on se prend a rêver de ce qu'aurait donné l'illustration de toute l'oeuvre, à la casse noisette, y avait un potentiel dingue, je conseille a ceux qui en connaisse pas d'écouter le tout ! L'arche de noé rend justice a Donald, qui ne sera plus jaloux de Mickey apprenti ! Drole, bien rythmé, avec même je l'avoue une vague d'émotion qui monte avec le choeur final quand Daisy retrouve Donald. On en arrive enfin a ce qui est pour moi l'une des plus belles scènes de toute l'animation : que dire ? Malgré quelques maladresses de dessin, ce conte écologique qui célèbre la vie en 4 étapes, m'accompagne depuis presque 10 ans. Il résume, toute la vie, : La douceur, l'authenticité, le mysticisme, la rencontre, le bonheur, la beauté, la force, la grâce, la vie, l'amour, le doute, l'inquiétude, l'appel au secours, la maladie, l'imprudence, la trahison, l'accident, la violence, la douleur, la destruction, la meurtrissure, le désespoir, le deuil, la tristesse, l'espoir, la joie, la résurrection et le triomphe de la vie, le retour et la victoire éternelle et mystique de l'amour. Les scènes de floraison et la resurrection finale sont étourdissantes. Quand Disney nous redonnera t il une émotion aussi absolue ?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Horlog11Dim 28 Mar 2010 - 16:28

Pour ce qui est des interludes avec les guest stars, il y a en fait la même chose dans Fantasia, c'est juste qu'en France, nous connaissons surtout la version courte du film.


Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Banniere-chronique-disney Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Horlog11Dim 28 Mar 2010 - 16:32

A la différence que pour Fantasia, ce ne sont pas des vedettes, mais une vedette de l'époque, Deems Taylor, qui fait les interludes. Et il est vrai qu'étant peu / pas connu en France (et encore moins aujourd'hui), il a été retiré du montage dans la version courte.


Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Horlog11Dim 28 Mar 2010 - 16:37

CA ALORS !!! quelle exclu ! possible de voir ces interludes d'origine !!??
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Horlog11Dim 28 Mar 2010 - 16:42

Sur le DVD Zone 1 de Fantasia.

Je pense que tu peux trouver ça sur youtube...


Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Horlog11Dim 28 Mar 2010 - 16:43

tiens, voilà l'interlude présentant "La Nuit sur le Mont Chauve" :

https://www.youtube.com/watch?v=vGuVaCq6AMs


Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Horlog11Dim 28 Mar 2010 - 16:46

Génial, je ne l'avais jamais vue ! Merci !


Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Banniere-chronique-disney Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Horlog11Dim 28 Mar 2010 - 16:47

Pas de quoi.

Tape "Deems Taylor + Fantasia" dans Youtube, et tu tombes sur les interludes.

Wink


Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Horlog11Dim 28 Mar 2010 - 16:50

Les autres séquences n'y sont pas, hormis celle-ci :

Interlude "La Bande sonore" : https://www.youtube.com/watch?v=NTM48pwoXAo


Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Horlog11Dim 28 Mar 2010 - 18:18

Ce mec tout coincé et sobre dans son costume cravate a quand même rien à voir avec la ribambelle de stars ringards sur le retour, vulgaires et cabotines, qui viennent à chaque fois plomber l'ambiance et mettre entre chaque pièce de Fantasia/2000 un humour complètement hors sujet (sauf Angela Lansbury, apprentie sorcière et Mrs Pott, tous mes respects... of course)
Revenir en haut Aller en bas
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Horlog11Dim 28 Mar 2010 - 20:12

Steve Martin et Bette Midler, on aime ou on n'aime pas, mais je ne qualifierai pas Quincy Jones, James Earl Jones, et encore moins Itzhak Perlman de ringards.
À part peut-être le premier cité, que je trouve ceci étant dit sobre par rapport à ses habitudes, et Penn & Teller, je ne vois pas où tu as trouvé de la vulgarité.
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Horlog11Dim 28 Mar 2010 - 20:14

Matheus a écrit:
Steve Martin et Bette Midler, on aime ou on n'aime pas, mais je ne qualifierai pas Quincy Jones, James Earl Jones, et encore moins Itzhak Perlman de ringards.
À part peut-être le premier cité, que je trouve ceci étant dit sobre par rapport à ses habitudes, et Penn & Teller, je ne vois pas où tu as trouvé de la vulgarité.

Je ne te le fais pas dire. Sans parler de James Levine.


Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Horlog11Dim 28 Mar 2010 - 20:17

je n'arrive pas à l'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Horlog11Dim 28 Mar 2010 - 20:18

le côté remise des oscars à l'américaine peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Horlog11Dim 28 Mar 2010 - 20:21

A la base, l'idée est de faire de Fantasia et Fantasia/2000 une sorte de concert sur grand écran.
Quand tu vas à l'opéra, tu mets ton costard. Donc, ils sont habillés pour l'occasion. Ca met le spectateur en conditions.

Voilà !  Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Icon_wink


Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Horlog11Dim 28 Mar 2010 - 20:22

Citation :
Sans parler de James Levine

C'est vrai qu'il présente une séquence également, mais comme c'est le chef d'orchestre, c'est la raison pour laquelle je ne l'avais pas cité. Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 618
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Horlog11Dim 28 Mar 2010 - 20:47

Au sujet de la vidéo postée ci-dessus, il convient de préciser que si c'est Deems Taylor qu'on voit à l'écran, c'est la voix de Corey Burton qu'on entend (Taylor a été redoublé pour le dvd).

Le seul moyen d'entendre la VRAIE voix de Taylor est de regarder Fantasia/2000 en VO ou d'acheter la vieille VHS Us du premier.
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Horlog11Dim 28 Mar 2010 - 20:48

Oui, tout à fait. Merci de la précision.


Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie DVD Blanche Neige, Fantasia et Fantasia 2000
» Dinosaure [Walt Disney - 2000]
» Fantasia [Walt Disney - 1940]
» Fantasia [Walt Disney - 1940]
» Fantasia 2006 [Walt Disney - Projet Abandonné]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-