AccueilLe Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 VideLe Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 VideLe Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
psarah67



Messages : 16
Inscription : 05/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Empty
MessageSujet: Belle leçon de vie Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Horlog11Mar 14 Aoû 2007 - 22:16

Le bossu de Notre Dame est à mes yeux un très beau dessin animé...

" C'est l'histoire d'un homme et d'un monstre..." Tout se résume dans cette phrase de Clopin!

Il offre vraiment une belle leçon de vie !

Les dialogues sont très soignés, le rythme est soutenu, les chansons sont belles, j'adore " charivari" et l'humour est au rendez-vous !

Les studios Disney ont choisi une très belle histoire !
Revenir en haut Aller en bas
julien59

julien59

Masculin
Âge : 40
Messages : 1119
Inscription : 25/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Horlog11Mer 15 Aoû 2007 - 10:39

que dire de mon grand films disney préferé: je l'adore

les décors sont trés proche de ce que pouvais être le parvis de la cathédrale à l'époque de l'histoire.

les images sont d'une merveille sur laquelle je ne pourrait parlementer.
j'adore les plans a l'interieur de la cathedrale et le moment au quasimodo sauve esmeralde du bucher avec cette vue de la foule en bas et le grand vitrail de la cathedrale (qui a mignifiquemeent etait reprouit) ou il demande le droit d'asile

je me souvient qu'avant même sa sortie au cinema un train avait silloné la france (j'étais aller le voir à lille, et j'avais même vu clopin) avec des reproduction de decor dont un wagon ou l'on popuvait voir,tout en marchand au dessus, ce qu'était les abord de la cathedrale à l'époque de l'histoire ( si quelqu'un en n'aurait des photos cela m'interresait)

ce fût le premier film disney pour lequel j'ai vraimeent eu un coup de coeur, j'avait par la suite acheter le cd de la bo du film, et la video lorsque ce dernier est sortie.

lors de ma premiere visite en 2003 a notre-dame à paris of course, je n'ai pas pu resister a me rememorer l'histoire dans ma tête en me disant, tien y'a ça dans le film, c'est par là que quasi s'echappe pour rejoindre "ces cloches"

un véritable coup de coeur pour un film qui prend ceux qui le voit pour des adultes et non des enfants
Revenir en haut Aller en bas
Estelle55

Estelle55

Féminin
Âge : 34
Messages : 46
Localisation : Landes
Inscription : 28/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Horlog11Mer 15 Aoû 2007 - 10:53

Le bossu de Notre Dame est pour moi l'un des Disney les plus réussis. C'est un chef d'oeuvre, vraiment, surtout au niveau de l'animation qui est d'une grande qualité. Les décors sont grandioses, tout comme la musique qui me colle des frissons à chaque fois.

Pourtant quand j'étais plus petite, je ne l'aimais pas. Je crois que ce DA plaît surtout à un public plus adulte, parce qu'il traite de sujets difficiles comme le racisme ou la sexualité. Et c'est aussi ça qui me plaît, le fait que l'histoire de ce film soit plus adulte, ce n'est pas courant dans un Disney, et je trouve ça très intéressant.

Par contre je n'aime absolument pas les gargouilles, en particulier leur chanson, je trouve vraiment que ça fait tâche au milieu de ce film. Bien sûr, il fallait la petite touche d'humour, d'où la nécessité d'insérer ces trois personnages, mais franchement je les trouve râtés, ils ne me font pas rire du tout.

Mais malgré ça, un DA magnifique, grandiose, que je place sans hésiter en seconde place de mon top10 des Grands Classiques Smile


http://mybigmouth.canalblog.com

"Préservons notre âme d'enfant"
Revenir en haut Aller en bas
Sebpirate

Sebpirate

Masculin
Âge : 36
Messages : 89
Localisation : Lorraine
Inscription : 26/12/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Horlog11Lun 21 Jan 2008 - 15:41

Citation :

Estelle55 dit :
Le bossu de Notre Dame est pour moi l'un des Disney les plus réussis. C'est un chef d'œuvre, vraiment, surtout au niveau de l'animation qui est d'une grande qualité. Les décors sont grandioses, tout comme la musique qui me colle des frissons à chaque fois.




Très belle description du DA, je suis tout-a-fais d'accord avec toi.

Mais je voudrai rajouter un bémol sur Francis Lalanne, Je voudrais lui dire bravo pour ce qu’il a fait dans le bossu de notre dame, oui cette magnifique vois qui rend se monstre(Quasimodo) si doux et amicale Bravo, Bravo, Bravo.

Se personnage lui va té bien, car lui aussi est souvent critiquer et pourtant il reste toujours calme

MERCI Disney et Francis Lalanne


DLP: depuis 1992 - WDW : Mai 2015 - DLR : Juin 2019 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie_flyaway

Stephanie_flyaway

Messages : 25
Inscription : 23/01/2008

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Horlog11Mer 23 Jan 2008 - 23:46

Je trouve cet animé magnifique ! La seule chose qui m'embête, ce sont les musiques incessantes. Il y a des bijoux comme l'intro (je ne m'en lasse pas) ou La cour des miracles, mais le reste dans l'ensemble se ressemble trop à mon goût, et ça tourne vite à l'ennui.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23126
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Horlog11Jeu 24 Jan 2008 - 23:20

Le Bossu de Notre-Dame est mon film d'animation préféré, voire mon film préféré tout court. Jamais un film ne m'avait scotché sur mon siège à ce point à l'époque de sa sortie. La bande originale de ce film est ce qu'Alan Menken a fait de plus majestueux, grandiose. Les décors sont absolument incroyables, Notre-Dame de Paris est sublimée par des peintures denses et puissantes. La démesure est le maître mot de ce film qui, au même titre que Bernard et Bianca au Pays des Kangourous ne tient pas à nous retranscrire la vérité telle qu'elle est physiquement, mais une réalité plus forte, plus grande. Quant à l'animation, ce que Disney a fait de mieux jusqu'à aujourd'hui se trouve dans Le Bossu de Notre-Dame. La séquence d'ouverture, la danse d'Esmeralda, la séquence "Infernal", le combat entre Frollo et Quasimodo en haut des tours de la cathédrale, rien que d'y penser, j'en ai la chair de poule. Le Bossu de Notre-Dame m'a fait vibrer, m'a tiré des larmes, a accompagné toute ma jeunesse et je ne m'en lasserai jamais. J'estime que tout passionné d'animation, en particulier d'animation Disney, devrait s'incliner devant ce film au moins pour ses qualités artistiques indiscutables.

Pour ceux qui viendront me parler du roman, j'aime beaucoup Notre-Dame de Paris de Victor Hugo, mais je ne vois pas ce qu'on reproche à l'adaptation de Disney pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'une adaptation. Allez vous plaindre aussi de La Petite Sirène où Ariel devrait mourir, à La Belle et la Bête et ses objets animés inexistants dans le conte, etc.

Le Bossu de Notre-Dame est un joyau des Studios Disney et il est inconcevable qu'il reste, avec Hercule, le seul Disney des années '90 qui n'a pas droit à son édition collector.


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Banniere-chronique-disney Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Tumblr10


Dernière édition par Dash le Lun 10 Fév 2020 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Garf'

Garf'

Masculin
Âge : 36
Messages : 69
Inscription : 28/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Horlog11Jeu 24 Jan 2008 - 23:32

D'ailleurs, il avait marché comment au niveau mondial ?

Vous me donnez envie de le revoir là avec vos reviews...
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella

Cinderella

Féminin
Âge : 47
Messages : 166
Localisation : Mons-Belgique
Inscription : 15/10/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Horlog11Lun 28 Jan 2008 - 20:19

Perso j'ai pas aimé du tout... Je l'ai vu deux ou trois fois pour me faire une bonne opinion mais c'est toujours le même résultat... Certes les morales sont très belles mais le film en lui m^me est lent, les dessins bof et les chansons hyper saoulantes (sauf charivari)...J'ai pas du tout accroché...
Revenir en haut Aller en bas
soldier



Féminin
Messages : 484
Inscription : 25/08/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Horlog11Lun 28 Jan 2008 - 20:35

.


Dernière édition par soldier le Sam 23 Mar 2013 - 2:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Horlog11Mar 29 Jan 2008 - 12:03

C'est dans la VFQ qu'ils ont conservé leurs vrais noms. En France, j'ignore pourquoi leurs noms ont été modifiés et ne font plus la moindre référence à Victor Hugo. C'est bizarre que ce soit cette version qui ai été présenté à Paris ??
Revenir en haut Aller en bas
Algol93

Algol93

Masculin
Âge : 48
Messages : 14
Inscription : 01/10/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Horlog11Mar 29 Jan 2008 - 15:43

J'accroche pas du tout...

Surement du fait que ce soit hyper eloigne de l'oeuvre original de V.hugo. Vous me direz que c'est le cas de d'autres contes que Disney a rendu plus "light" comme Pinocchio, la Petite Sirene etc...mais ca fait pas pareil. Pour le Bossu, j'arrive pas quoi. Affaire de gout !scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travaillez-chez-vous.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23126
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Horlog11Mar 29 Jan 2008 - 17:41

Cinderella a écrit:
les dessins bof
Ah... je meurs !
Qu'on critique tout ce qu'on veut mais qu'on ne dise pas que les dessins du Bossu de Notre-Dame sont moches alors que c'est ce que Disney a fait de mieux ! N'aimes-tu pas les dessins de La Belle et la Bête, alors ?


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Banniere-chronique-disney Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Cinderella

Cinderella

Féminin
Âge : 47
Messages : 166
Localisation : Mons-Belgique
Inscription : 15/10/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Horlog11Mer 30 Jan 2008 - 9:13

Pas comparable pour un sou (à mon avis); les dessins de la belle et la bête sont magnifiques; ceux du bossu me semblent ternes...mais bon ma vision est sans doute infuencée par le fait que j'adore le premier film et pas du tout le second...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23126
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Horlog11Mer 30 Jan 2008 - 13:04

http://magicalscreencaps.com/images/hond/gallery.php?page=2
(tu peux voir les autres pages avec les liens en haut de la page)

Au passage, si j'ai comparé, c'est parce que La Belle et la Bête et Le Bossu de Notre-Dame ont été réalisés par les mêmes personnes. Et il est fréquent que les Disney préférés des fanatiques de l'animation soient ces deux-là tant ils se ressemblent musicalement (même compositeur, Alan Menken), visuellement, scénaristiquement (quelqu'un de laid qui va devoir "faire avec" Quasi/La Bête, la France où se déroule l'action), etc.


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Banniere-chronique-disney Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Alex'90

Alex'90

Masculin
Âge : 33
Messages : 528
Inscription : 06/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Horlog11Mer 30 Jan 2008 - 16:12

Le Bossu de Notre Dame est vraiment le plus beau Disney visuellement parlant pour moi avec La Belle au Bosi Dormant Smile
Et puis j'aime bien aussi le fait qu'il soit un peu plus "adulte" que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
angelicaro

angelicaro

Féminin
Âge : 38
Messages : 1844
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Horlog11Dim 17 Fév 2008 - 21:38

Perso, je suis pas fan de ce disney. Les chansons m'énervent et ne sont pas accrocheuse à part les cloches de Notre-Dame. Bref, j'ai pas accroché du tout à ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Horlog11Dim 9 Mar 2008 - 19:09

Un des moins réussis à mes yeux car les personnages ne sont pas très attachants. Excepté une ou deux chansons assez jolies, et des décors assez réussis, je déteste en plus la voix de Lalanne et donc je le vois en VO (avec Demi Moore en Esmeralda, ça console !).
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Horlog11Dim 9 Mar 2008 - 20:02

Ce que j'aime beaucoup de la version québécoise de ce film, c'est Lara Fabian qui, je trouve, a une voix qui colle parfaitement à Esméralda.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
angelicaro

angelicaro

Féminin
Âge : 38
Messages : 1844
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Horlog11Dim 9 Mar 2008 - 20:36

Hercule a écrit:
Ce que j'aime beaucoup de la version québécoise de ce film, c'est Lara Fabian qui, je trouve, a une voix qui colle parfaitement à Esméralda.

Je suis d'accord aussi là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
anaisandco



Messages : 27
Inscription : 22/02/2008

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Horlog11Lun 10 Mar 2008 - 11:47

Moi j aime bcp ce disney !!!!! Je le trouve superbe ... Les dessins , les voix tt !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Horlog11Lun 10 Mar 2008 - 11:56

Ben moi non, c'est curieux. D'ailleurs si tu te souviens Hercule, j'avais dis qu'elle m'avait perturbé à la première écoute. Ou alors c'était du au fait que "je connaissais la voix mais n'arrivait pas à savoir pourquoi".
Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 38
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Horlog11Lun 10 Mar 2008 - 16:04

Comme Olikos, Esmeralda en version quebecoise est le personnage qui a le plus de mal à passer. Si la voix chantée est sublime, pour les dialogues c'est plutot la cata. Elle a un accent vraiment très prononcé. Bien sur je parle d'un point de vue francais, je concois tout à fait que pour les canadiens sa voix colle bien au personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Horlog11Lun 10 Mar 2008 - 20:58

C'est vrai que pour nous, elle a un accent "français", mais différent des autres (et comme Esméralda est bohémienne, elle pourrait avoir un accent différent...).


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Alex'90

Alex'90

Masculin
Âge : 33
Messages : 528
Inscription : 06/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Horlog11Lun 10 Mar 2008 - 22:12

Voilà une vidéo que j'ai trouvé sur Youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=LSmoOefJOAE

Ben je préfère largement la voix parlée de la version française, je trouve que Lara Fabian n'est pas assez à fond dans le rôle, enfin je ne sais pas comment expliquer lol
Revenir en haut Aller en bas
phoebus

phoebus

Masculin
Âge : 31
Messages : 327
Localisation : maubeuge
Inscription : 26/04/2008

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 2 Horlog11Mar 6 Mai 2008 - 23:13

A QUAND UNE ÉDIION EXCLUSIVE DE CE CHEF-D'OEUVRES?!?!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bossu de Notre-Dame [Disney - 202?]
» Partitions orchestrales Disney (Le bossu de Notre-Dame)
» Le Bossu de Notre-Dame [Musical - 1999]
» Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002]
» [Paramount] Le Bossu de notre-dame (20??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-