AccueilLe Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 VideLe Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 VideLe Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Jeu 26 Juil 2012 - 20:20

Clopin raconte bien l'histoire, donc forcément il en connaît le dénouement.
Pour le passage ou l'archidiacre devient Clopin, pour moi, c'est juste une figure de style théâtrale, Clopin interprète les personnages.
Je ne pense qu'il faut chercher plus loin, surtout que je ne vois pas du tout ce que ça peut apporter comme sens (contrairement au fait que l'acteur qui joue M. Darling joue aussi Crochet dans la pièce Peter Pan de James Barrie par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Ven 27 Juil 2012 - 0:25

quasimodoworld^^ a écrit:
Je n'ai jamais adhéré à Djali. Je ne le trouve pas drôle. Mais il (ou elle, puisqu'on voit dans la suite que c'est une fille, à moins qu'il soit homosexuel)
Ça a toujours été une femelle : c'est une chèvre, elle a la même boucle d'oreille qu'Esmeralda et Rocaille tombe amoureux d'elle !


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Banniere-chronique-disney Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Ven 27 Juil 2012 - 11:23

quasimodoworld^^ a écrit:

Cette chanson montre son vrai caractère : on découvre que Claude Frollo est un gros pervers et un pédophile (il a déjà des cheveux blancs, on suppose donc qu'il est vieux, et Esméralda n'a que 16 ans.)

Ahem...Je rappelle que ça se passe entre le Moyen-âge et la Renaissance. A 16 ans à l'époque on était déjà considéré comme étant adulte, donc dire que Frollo est un pédophile ça va loin quand même...Surtout que dans le roman il a 35ans.
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Ven 27 Juil 2012 - 19:46

En effet, je suis peut-être allé un peu loin... Mais cela n'empêche pas qu'Esméralda est trop jeune pour lui.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Ven 27 Juil 2012 - 22:48

Et surtout que Frollo est répugnant aussi ! Tigrou dégoûté


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Dim 29 Juil 2012 - 18:27

Dory a écrit:

L'article de wiki tu peux envoyer le lien ? ça m'intéresse aussi.

L'article de Wikipedia a été supprimé parce q'un membre de Wikipedia trouvait ça ridicule mais j'ai trouvé ça intéressant. Je l'ai retrouvé dans l'historique de l'article :

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Clopin_Trouillefou&prev=/search%3Fq%3Dclopin%2Btrouillefou%2Bwikipedia%26hl%3Dfr%26gl%3Dmq%26biw%3D1366%26bih%3D667%26noj%3D1%26prmd%3Dimvns&sa=X&ei=92IVUJrfEoH88gSfx4GQBg&ved=0CGEQ7gEwAg

C'est la modification du 6 septembre 2010.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Invité
Invité



Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Dim 29 Juil 2012 - 21:13

je ne vois pas comment clopin et l'archidiacre pourraient etre la meme personne Shocked quand quasimodo est bébé l'archidiacre est deja vieux et quand clopin couronne quasimodo il est bien plus jeune

quand l'archidiacre se transforme en clopin c'est juste une image pour montrer que clopin est a fond dans son role de narrateur, il ne raconte pas seulement les scènes, il les jouent également
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Le Bossu de Notre-Dame : Un premier doublage ? Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 20:46

Il est possible que "Le Bossu de Notre-Dame" ait eu un premier doublage français. En effet, depuis des années je dispose d'une cassette vidéo avec des extraits du film où Quasimodo, Phoebus, Esméralda, Rocaille et La Volière n'ont pas les mêmes voix que dans le doublage que nous connaissons actuellement. La seule voix que j'ai reconnu est celle de Patrick Guillemin dans le rôle de Rocaille. Patrick Guillemin est un doubleur très connu qui nous a quitté au début de l'année et qui a fait plusieurs voix dans les dix premières saisons "Les Simpson", qui a doublé Daffy Duck jusqu'à sa mort et Bartok dans "Anastasia"et "Bartok le Magnifique".

Dans la version multilingue de la chanson "Les Cloches de Notre-Dame", la voix de Clopin n'est pas de celle de Bernard Alane dans l'extrait du doublage français. Ce n'est pas la version québécoise, car il y a l'extrait français où la voix de Clopin est différente, et l'extrait "french canadian" où Claude Frollo a sa voix québécoise, je suppose, n'ayant vu qu'un extrait de la version québécoise. Quand je pourrai lire ma VHS dans mon magnétoscope, je posterai les extraits du premier doublage.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 21:33

Pas sûr d'avoir bien compris le problème, mais n'aurait-il pas été judicieux de poster e message dans le sujet du film? Pour éviter de trop saturer le forum.

Sinon si ce sont des extraits il es aussi probable qu'il y ait un doublage mais uniquement de ces extraits avant un doublage définitif du film en entier.



Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Invité
Invité



Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 21:38

Dingoofy a écrit:
Sinon si ce sont des extraits il es aussi probable qu'il y ait un doublage mais uniquement de ces extraits avant un doublage définitif du film en entier.
Voilà Quasimodoworld, tu as ta réponse.
Beaucoup de films sont doublés "à l'arrache" dans leurs extraits ou leurs bandes-annonces.
Soit ce ne sont pas les mêmes voix, soit ce sont les mêmes mais pas les mêmes phrases/intonations.

De plus, Le Bossu de Notre-Dame dispose uniquement d'un doublage français, et un doublage québécois.

(Je pense également que ce topic devrait être déplacer directement dans le topic du film)
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 22:17

D'accord, mais je ne sais pas comment déplacer un topic.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Invité
Invité



Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 22:23

Tu ne peux pas d'ailleurs. Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 153419
Les modérateurs sont les seuls à pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Ven 17 Aoû 2012 - 16:20

quasimodoworld^^ a écrit:
Il est possible que "Le Bossu de Notre-Dame" ait eu un premier doublage français. En effet, depuis des années je dispose d'une cassette vidéo avec des extraits du film où Quasimodo, Phoebus, Esméralda, Rocaille et La Volière n'ont pas les mêmes voix que dans le doublage que nous connaissons actuellement. La seule voix que j'ai reconnu est celle de Patrick Guillemin dans le rôle de Rocaille. Patrick Guillemin est un doubleur très connu qui nous a quitté au début de l'année et qui a fait plusieurs voix dans les dix premières saisons "Les Simpson", qui a doublé Daffy Duck jusqu'à sa mort et Bartok dans "Anastasia"et "Bartok le Magnifique".

Dans la version multilingue de la chanson "Les Cloches de Notre-Dame", la voix de Clopin n'est pas de celle de Bernard Alane dans l'extrait du doublage français. Ce n'est pas la version québécoise, car il y a l'extrait français où la voix de Clopin est différente, et l'extrait "french canadian" où Claude Frollo a sa voix québécoise, je suppose, n'ayant vu qu'un extrait de la version québécoise. Quand je pourrai lire ma VHS dans mon magnétoscope, je posterai les extraits du premier doublage.

Nonnn! Sérieux, il est..mort? Oh non, c'est une vraie hécatombe!
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Ven 17 Aoû 2012 - 18:04

Oui, il est mort, le 21 août 2011 suite d'une crise cardiaque.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Invité
Invité



Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Ven 17 Aoû 2012 - 18:56

Sad
Avec Rinaldi et Alfos...Là on se sent un eu orphelins...De tels comédiens qui nous quittent, des voix qui ont bercé notre enfance et adolescence...
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Sam 29 Sep 2012 - 19:02

Regardez ce que j'ai trouvé en consultant la page du site tvtropes concernant les chansons supprimés :



A l'origine, après la chanson "La Cour des Miracles" et l'avertissement de Phoebus, et juste avant que Frollo ne gâche l'ambiance, Clopin et les bohémiens chantaient cette chanson lors des célébrations du mariage de Phoebus et Esméralda (pauvre Quasimodo). Pour une raison inconnue, la chanson a été supprimée par les créateurs, sans doute pour ne pas paraître trop injuste avec Quasimodo. Ils voulaient une chanson d'amour de Phoebus et Esméralda, comme "Si je t'avais connu" dans "Pocahontas, une légende indienne".


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Invité
Invité



Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Sam 29 Sep 2012 - 19:19

Ben après Pocahontas et John sont quand même les persos principaux du film et leur histoire d'amour est au centre de l'histoire ... ce qui n'est pas le cas dans le BND ( on ne peut pas franchement dire que l'histoire d'amour est le sujet de l'histoire, même si c'est un message de tolerance ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Sam 29 Sep 2012 - 19:37

Dites-moi, sur les photos de la première page, est-ce bien Bernard Alane et Roger Carel ? Smile


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
LaMissHappy

LaMissHappy

Féminin
Âge : 32
Messages : 827
Localisation : 77700 - BAILLY ROMAINVILLIERS
Inscription : 22/08/2012

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Lun 1 Oct 2012 - 16:35

Personnellement, j'ai beaucoup aimé, grâce aux décors.

Les graphismes comptent énormément pour moi. Et là je les ai trouvé supers ! Pleins de couleurs, pleins de petits détails ...


"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne

"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
Revenir en haut Aller en bas
WALL.e

WALL.e

Masculin
Âge : 31
Messages : 2398
Localisation : Bourges (18)
Inscription : 29/10/2009

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: [BD] Le Bossu de Notre-Dame (24 Avril 2013) Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Ven 12 Oct 2012 - 12:02

(24 Avril 2013)
Bonjour à tous ! Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet ur la sorti prévu au Printemps 2013 du Bossu de Notre-Dame en Blu-Ray Disney.




" Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "

Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!!
Revenir en haut Aller en bas
manuxs



Messages : 240
Inscription : 23/08/2012

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Ven 12 Oct 2012 - 15:24

Même question que pour Hercule.
Où as-tu vu qu'il sortait au printemps ? Aux dernières nouvelles, je pensais qu'il sortirait pour fin 2012 ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Ven 12 Oct 2012 - 17:30

manuxs a écrit:
Même question que pour Hercule.
Où as-tu vu qu'il sortait au printemps ? Aux dernières nouvelles, je pensais qu'il sortirait pour fin 2012 ?
Une sortie Russe est entre autres prévue pour la fin 2012 effectivement. Mais soldier nous a confirmé une sortie Française pour le deuxième trimestre 2013 avec Hercule, Frère des Ours et Peter et Elliott le Dragon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
xisilar



Messages : 3
Inscription : 13/10/2012

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Sam 13 Oct 2012 - 8:39

Merci pour le partage!
Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Guizi
Revenir en haut Aller en bas
Darnell



Messages : 150
Inscription : 26/07/2009

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Sam 13 Oct 2012 - 9:57

Vous pensez qu'ils vont sortir le 2 en même temps ou faire comme Tarzan (sortir le 2 à une date ultérieure)
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Sam 13 Oct 2012 - 15:23

Le Bossu en Blu-Ray 😃! J'ai hâte qu'il sorte au Québec!


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bossu de Notre-Dame [Disney - 202?]
» Partitions orchestrales Disney (Le bossu de Notre-Dame)
» Le Bossu de Notre-Dame [Musical - 1999]
» Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002]
» [Paramount] Le Bossu de notre-dame (20??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-