AccueilLe Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 VideLe Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 VideLe Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Jeu 26 Juil 2012 - 10:30

quasimodoworld^^ a écrit:

Le vieil hérétique qui crie tout le temps "Libre ! Je suis libre !" n'est autre au Jafar déguisé comme dans "Aladdin" quand il force Aladdin à récupérer la lampe dans la caverne aux merveilles.



C'est aps allez chercher un peu loin la ? parce qu'il se ressemble pas et tout ce qui est vieux avec une barbe n'est pas jafar en vieillard x)


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 26
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Jeu 26 Juil 2012 - 11:11

Si, je crois qu'il a raison, déjà je trouve qu'il lui ressemble, mais c'est surtout que je l'avais lu quelque part ce caméo, je crois que c'est officiellement lui


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Jeu 26 Juil 2012 - 13:29

quasimodoworld^^ a écrit:
Je n'ai jamais adhéré à Djali. Je ne le trouve pas drôle. Mais il (ou elle, puisqu'on voit dans la suite que c'est une fille, à moins qu'il soit homosexuel) est assez important dans l'histoire : il prévient toujours quand les gardes arrivent, quand Claude Frollo arrive, et s'il n'avait pas été là, il n'aurait pas vu Quasimodo et Phoebus qui se seraient fait tué.

Même si tu te réfère pas au 2 qui au passage est pour moi une catastrophe, Djali est bien une femelle, pas délicate mais une femelle tout de même. Sinon Victor Hugo aurait dit qu'il s'agissait d'un bouc, or dans le livre il s'agit bien d'une chèvre, sinon Gringoire serait non seulement zoophile mais aussi homosexuel ( j'ai déja vu cette orientation comme assez malsaine concernant la première, et je ne me souviens pas que Hugo parle d'homosexualité dans ses oeuvres ).... Donc pour moi elle est une femelle. Moi je l'adore I love you

En reparlant de Gringoire, il aurait pu apparaître dans l'oeuvre selon moi en remplacement de Clopin pour certaine chanson comme " Les cloches de Notre Dame " qui lui aurait mieux collé à la peau, afin d'être plus fidèle au roman. Bon j'avoue que la ça m'aurait bizarre, je suis quand même habitué à ce cher Clopin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Jeu 26 Juil 2012 - 14:16

MissNessa a écrit:
Si, je crois qu'il a raison, déjà je trouve qu'il lui ressemble, mais c'est surtout que je l'avais lu quelque part ce caméo, je crois que c'est officiellement lui

ah heu bah la ressemblance est vraiment pas frappante alors XD

caméo? késako?

bon bah si l'équipe du film a officiellement reconnu que c'était lui c'est que ça doit l'être x)


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
Invité
Invité



Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Jeu 26 Juil 2012 - 14:22

Citation :
L'Archidiacre est un personnage sympathique et religieux (bon, pas autant que Ned Flanders non plus), attentionné et aimant. Sans lui, Quasimodo, héros du film, serait mort. Sans lui, Esméralda serait expulsée de Notre-Dame par Claude Frollo. Mais c'est un personnage tragique. D'une, parce que celui qui fait sa voix en français, Dominique Tirmont, est décédé et ce fut son dernier rôle. De deux, parce que toutes les scènes où il apparaît sont lourdes et sérieuses. De trois, parce qu'il meurt entre la fin du film et le début de la suite. D'après Wikipedia, la scène de la chanson "Les Cloches de Notre-Dame" où un éclair passe, et l'archidiacre apparaît à la place de Clopin suggère qu'ils sont la même personne. En effet, ils ne sont jamais vus en même temps au même endroit.[img]

Pourrais tu m'expliquer cette partie, car elle m'intéresse énormément
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 627
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Jeu 26 Juil 2012 - 17:38

Eh bien Clopin et l’archidiacre ne sont jamais vus ensemble, ni montrés au même moment dans le film. Cela expliquerait aussi comment Clopin peut raconter toute la vie de Quasimodo, y compris les détails de la mort de la mère de Quasimodo avec pour seuls témoins Claude Frollo et l'archidiacre. Cependant, ça n'irait pas avec Clopin qui plus tard n'a aucun scrupules à accuser Quasimodo d'espionnage. On ne sait pas non plus comment ça se fait que l'archidiacre sorte de la cathédrale au moment de l'exécution d'Esméralda alors que Clopin est enfermé avec les autres gitans.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Jeu 26 Juil 2012 - 18:48

quasimodoworld^^ a écrit:
Eh bien Clopin et l’archidiacre ne sont jamais vus ensemble, ni montrés au même moment dans le film. Cela expliquerait aussi comment Clopin peut raconter toute la vie de Quasimodo, y compris les détails de la mort de la mère de Quasimodo avec pour seuls témoins Claude Frollo et l'archidiacre. Cependant, ça n'irait pas avec Clopin qui plus tard n'a aucun scrupules à accuser Quasimodo d'espionnage. On ne sait pas non plus comment ça se fait que l'archidiacre sorte de la cathédrale au moment de l'exécution d'Esméralda alors que Clopin est enfermé avec les autres gitans.

L'article de wiki tu peux envoyer le lien ? ça m'intéresse aussi. Après pour le comment Clopin est au courant des détails sur la rencontre de Quasimodo et Frollo, il est fort possible que le prologue soit le moment présent et le reste du film un flash-back, en gros inplicitement Clopin raconterai toute l'histoire jusqu à l'intégration de Quasimodo aux enfants. Mais la présence de la petite fille blonde au début et à la fin me fait hésiter. Ou à moins serait il devin affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 26
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Jeu 26 Juil 2012 - 19:09

shinimegami a écrit:
MissNessa a écrit:
Si, je crois qu'il a raison, déjà je trouve qu'il lui ressemble, mais c'est surtout que je l'avais lu quelque part ce caméo, je crois que c'est officiellement lui

ah heu bah la ressemblance est vraiment pas frappante alors XD

caméo? késako?

bon bah si l'équipe du film a officiellement reconnu que c'était lui c'est que ça doit l'être x)

Je crois bien l'avoir lu mais peut-être que je me trompe ^^

Sinon un caméo :


En gros, pour les Disney c'est quand il y a des références à d'autres Disney, c'est a dire quand un personnage ,n'appartenant pas au même dessin-animé apparait, comme l'a montré Quasimodowolrd world avec Belle dans les scène "un jour" par exemple


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Jeu 26 Juil 2012 - 19:12

Clopin raconte bel et bien l'histoire, il le dit dans sa chanson au début "Chut! Clopin vous dira tout. Ceci est l'histoire, l'histoire d'un homme et d'un monstre" puis "Dans la nuit noire commença notre histoire, sur les quais de Notre-Dame"

Je l'ai toujours compris comme quoi tout le film était l'histoire racontée par Clopin, en tout cas le début l'est.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Jeu 26 Juil 2012 - 19:59

missnessa >> ouki merci Smile

pour clopin et l'archidiacre je pense pas trop il ont absolument rien en commun puis comme ditquasimodoworld comment pourrait-il etre et enfermé et dans l'église si c'était une seule et meme personne?


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Jeu 26 Juil 2012 - 20:20

Clopin raconte bien l'histoire, donc forcément il en connaît le dénouement.
Pour le passage ou l'archidiacre devient Clopin, pour moi, c'est juste une figure de style théâtrale, Clopin interprète les personnages.
Je ne pense qu'il faut chercher plus loin, surtout que je ne vois pas du tout ce que ça peut apporter comme sens (contrairement au fait que l'acteur qui joue M. Darling joue aussi Crochet dans la pièce Peter Pan de James Barrie par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Ven 27 Juil 2012 - 0:25

quasimodoworld^^ a écrit:
Je n'ai jamais adhéré à Djali. Je ne le trouve pas drôle. Mais il (ou elle, puisqu'on voit dans la suite que c'est une fille, à moins qu'il soit homosexuel)
Ça a toujours été une femelle : c'est une chèvre, elle a la même boucle d'oreille qu'Esmeralda et Rocaille tombe amoureux d'elle !


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Banniere-chronique-disney Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Ven 27 Juil 2012 - 11:23

quasimodoworld^^ a écrit:

Cette chanson montre son vrai caractère : on découvre que Claude Frollo est un gros pervers et un pédophile (il a déjà des cheveux blancs, on suppose donc qu'il est vieux, et Esméralda n'a que 16 ans.)

Ahem...Je rappelle que ça se passe entre le Moyen-âge et la Renaissance. A 16 ans à l'époque on était déjà considéré comme étant adulte, donc dire que Frollo est un pédophile ça va loin quand même...Surtout que dans le roman il a 35ans.
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 627
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Ven 27 Juil 2012 - 19:46

En effet, je suis peut-être allé un peu loin... Mais cela n'empêche pas qu'Esméralda est trop jeune pour lui.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Ven 27 Juil 2012 - 22:48

Et surtout que Frollo est répugnant aussi ! Tigrou dégoûté


Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 627
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Dim 29 Juil 2012 - 18:27

Dory a écrit:

L'article de wiki tu peux envoyer le lien ? ça m'intéresse aussi.

L'article de Wikipedia a été supprimé parce q'un membre de Wikipedia trouvait ça ridicule mais j'ai trouvé ça intéressant. Je l'ai retrouvé dans l'historique de l'article :

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Clopin_Trouillefou&prev=/search%3Fq%3Dclopin%2Btrouillefou%2Bwikipedia%26hl%3Dfr%26gl%3Dmq%26biw%3D1366%26bih%3D667%26noj%3D1%26prmd%3Dimvns&sa=X&ei=92IVUJrfEoH88gSfx4GQBg&ved=0CGEQ7gEwAg

C'est la modification du 6 septembre 2010.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Invité
Invité



Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Dim 29 Juil 2012 - 21:13

je ne vois pas comment clopin et l'archidiacre pourraient etre la meme personne Shocked quand quasimodo est bébé l'archidiacre est deja vieux et quand clopin couronne quasimodo il est bien plus jeune

quand l'archidiacre se transforme en clopin c'est juste une image pour montrer que clopin est a fond dans son role de narrateur, il ne raconte pas seulement les scènes, il les jouent également
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 627
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Le Bossu de Notre-Dame : Un premier doublage ? Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 20:46

Il est possible que "Le Bossu de Notre-Dame" ait eu un premier doublage français. En effet, depuis des années je dispose d'une cassette vidéo avec des extraits du film où Quasimodo, Phoebus, Esméralda, Rocaille et La Volière n'ont pas les mêmes voix que dans le doublage que nous connaissons actuellement. La seule voix que j'ai reconnu est celle de Patrick Guillemin dans le rôle de Rocaille. Patrick Guillemin est un doubleur très connu qui nous a quitté au début de l'année et qui a fait plusieurs voix dans les dix premières saisons "Les Simpson", qui a doublé Daffy Duck jusqu'à sa mort et Bartok dans "Anastasia"et "Bartok le Magnifique".

Dans la version multilingue de la chanson "Les Cloches de Notre-Dame", la voix de Clopin n'est pas de celle de Bernard Alane dans l'extrait du doublage français. Ce n'est pas la version québécoise, car il y a l'extrait français où la voix de Clopin est différente, et l'extrait "french canadian" où Claude Frollo a sa voix québécoise, je suppose, n'ayant vu qu'un extrait de la version québécoise. Quand je pourrai lire ma VHS dans mon magnétoscope, je posterai les extraits du premier doublage.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 21:33

Pas sûr d'avoir bien compris le problème, mais n'aurait-il pas été judicieux de poster e message dans le sujet du film? Pour éviter de trop saturer le forum.

Sinon si ce sont des extraits il es aussi probable qu'il y ait un doublage mais uniquement de ces extraits avant un doublage définitif du film en entier.



Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Invité
Invité



Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 21:38

Dingoofy a écrit:
Sinon si ce sont des extraits il es aussi probable qu'il y ait un doublage mais uniquement de ces extraits avant un doublage définitif du film en entier.
Voilà Quasimodoworld, tu as ta réponse.
Beaucoup de films sont doublés "à l'arrache" dans leurs extraits ou leurs bandes-annonces.
Soit ce ne sont pas les mêmes voix, soit ce sont les mêmes mais pas les mêmes phrases/intonations.

De plus, Le Bossu de Notre-Dame dispose uniquement d'un doublage français, et un doublage québécois.

(Je pense également que ce topic devrait être déplacer directement dans le topic du film)
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 627
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 22:17

D'accord, mais je ne sais pas comment déplacer un topic.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Invité
Invité



Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 22:23

Tu ne peux pas d'ailleurs. Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 153419
Les modérateurs sont les seuls à pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Ven 17 Aoû 2012 - 16:20

quasimodoworld^^ a écrit:
Il est possible que "Le Bossu de Notre-Dame" ait eu un premier doublage français. En effet, depuis des années je dispose d'une cassette vidéo avec des extraits du film où Quasimodo, Phoebus, Esméralda, Rocaille et La Volière n'ont pas les mêmes voix que dans le doublage que nous connaissons actuellement. La seule voix que j'ai reconnu est celle de Patrick Guillemin dans le rôle de Rocaille. Patrick Guillemin est un doubleur très connu qui nous a quitté au début de l'année et qui a fait plusieurs voix dans les dix premières saisons "Les Simpson", qui a doublé Daffy Duck jusqu'à sa mort et Bartok dans "Anastasia"et "Bartok le Magnifique".

Dans la version multilingue de la chanson "Les Cloches de Notre-Dame", la voix de Clopin n'est pas de celle de Bernard Alane dans l'extrait du doublage français. Ce n'est pas la version québécoise, car il y a l'extrait français où la voix de Clopin est différente, et l'extrait "french canadian" où Claude Frollo a sa voix québécoise, je suppose, n'ayant vu qu'un extrait de la version québécoise. Quand je pourrai lire ma VHS dans mon magnétoscope, je posterai les extraits du premier doublage.

Nonnn! Sérieux, il est..mort? Oh non, c'est une vraie hécatombe!
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 627
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Ven 17 Aoû 2012 - 18:04

Oui, il est mort, le 21 août 2011 suite d'une crise cardiaque.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Invité
Invité



Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996] - Page 7 Horlog11Ven 17 Aoû 2012 - 18:56

Sad
Avec Rinaldi et Alfos...Là on se sent un eu orphelins...De tels comédiens qui nous quittent, des voix qui ont bercé notre enfance et adolescence...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bossu de Notre-Dame [Walt Disney - 1996]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bossu de Notre-Dame [Disney - 202?]
» Partitions orchestrales Disney (Le bossu de Notre-Dame)
» Le Bossu de Notre-Dame [Musical - 1999]
» Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo [DisneyToon - 2002]
» [Paramount] Le Bossu de notre-dame (20??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-