AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

La Boîte à idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
EscalopeFromage

Masculin

MessageSujet: Re: La Boîte à idées Ven 30 Oct 2015 - 15:26

Bonjour,
Petite suggestion qui a peut-être déjà été soumise : pour chaque message posté, la date est inscrite juste au dessus, mais elle ne comporte que le jour et le mois, pas l'année.
Impossible de savoir si une réponse date de 2015 ou de 2010 par exemple. C'est assez gênant quand on veut obtenir une info récente et fiable.
Je ne sais pas s'il est possible de changer cela, mais je pense que ce serait bien. merci !

Edit : Je pense avoir trouvé la solution, j'ai rien dit. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
chris500

Masculin

MessageSujet: Re: La Boîte à idées Mer 2 Mar 2016 - 13:04

Etrange de faire une "dernière tentative" puis un up par la suite. Le plus simple est quand même de faire un MP à un modérateur, non ?

Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Darby

Féminin

MessageSujet: Re: La Boîte à idées Jeu 5 Mai 2016 - 13:45

Salut, salut

Alors ça fait un petit moment que le message me trotte en tête, mais comme je vois qu'il y a beaucoup de changements sur DCP en ce moment, je me permets de faire ma petite suggestion Smile

Alors voilà, je suis pas mal présente sur les réseaux sociaux, surtout Facebook et Twitter... Et, de plus en plus, surtout Twitter.
Du coup, je suis DCP et sur Facebook et sur Twitter.
Donc, mon problème : je trouve que le compte Facebook est vraiment bien alimenté, y a des infos marrantes, intéressantes, des anecdotes, etc, etc. Par contre, j'ai l'impression que le compte Twitter est ''laissé de côté'', dans le sens où il redirige toujours sur Facebook, même quand la nouvelle aurait pu être sur Twitter.
Enfin, en bref, je trouve dommage que Twitter, qui offre plein de possibilités (sondages, GIF, les news sont rapidement partagées, la communication avec fans facile) soit un peu oublié. J'accorde que ça peut prendre du temps et que au début, on est un peu paumés quand on n'a pas l'habitude, mais je trouve que c'est un outil qui devrait être plus utilisé, ou alors pas du tout si c'est vraiment pas votre but.

Alors, voilà, je me suis plainte Laughing
Sachez en tout cas que si vous voulez rendre le compte Twitter un peu plus vivant, je me chargerais volontiers de donner un coup de main si vous avez besoin ''d'animateurs'', je passe déjà toutes mes journées sur Twitter, donc un peu de plus, un peu de moins

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari

Walt Disney World + Universal Orlando + Disney Cruise Line : novembre 2021
http://www.livroreuse.com
nicoetsab
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: La Boîte à idées Jeu 5 Mai 2016 - 15:03

Bonjour,

Merci pour ta remontée intéressante. Smile

Il est vrai que le Twitter de DCP est actualisé grâce aux statuts rédigés sur Facebook.

Il faut savoir qu'il y a beaucoup moins d'abonnés sur Twitter que Facebook. Nous sommes sur les deux réseaux sociaux pour élargir, bien sûr notre audience, mais il faut savoir qu'il arrive que nous tweetions quand un événement se passe en direct (dans un parc à thèmes ou une avant-première) avec des refresh constantes, ce que l'on ne peut pas faire avec FB, même si cela reste assez rare.

Malgré cela, nous tenons compte de ta remarque à lire plus de tweet. Wink

jacksonfanforum
Skyam

Masculin

MessageSujet: Re: La Boîte à idées Mar 6 Sep 2016 - 7:45

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut être fait par les admin ou les modos de DCP, mais hier j'ai essayé d'intégrer un tweet dans un message de la section DLP et il est impossible de conserver la mise en forme du tweet original, car il y a la photo qui disparaît notamment.
Est-ce que Forumactif propose une alternative pour pouvoir intégrer des tweets dans les messages et conserver leur mise en forme ?
Cela pourrait être utile et ferait gagner du temps plutôt que de faire un screenshot ou de recopier le contenu du tweet.

Merci !
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: La Boîte à idées Jeu 28 Déc 2017 - 22:49

Suite au rachat de 21st Century Fox, plutôt que de perdre et mélanger tous les films, pourquoi ne pas créer une partie "21st Century Fox" à la manière de "Les productions Marvel et Lucasfilm"? Partie elle-même séparée en "Animation", "Live", "Vidéo" et "Télévision". Ce serait sans doute plus clair que de chercher entre "L'animation Disney au cinéma" et "Art of Animation" Smile

Car cela commence à devenir un peu fouillis...
Je peux comprendre que, suite au rachat, certains veulent les inclure directement chez les productions Disney, mais d'un coté ça devient très compliqué pour une personne lambda de s'y retrouver, de deux pour l'instant le rachat n'est vraiment totalement défini, et de trois si LucasFilm et Marvel ont leurs parties dédiées en étant pourtant plus "Disney", il serait cohérent et plus clair que Fox y ait droit aussi, plutôt que d'être partagé entre plusieurs sujets suivant les films.

On pourrait rajouter les productions Hulu avec celles de Fox, et possiblement d'autres filiales étant de loin attachées à Disney d'ailleurs.
A vouloir trop en faire, cela risque de perdre un peu les membres participants et le lectorat de DCP.

Caribou

Masculin

MessageSujet: Re: La Boîte à idées Mar 23 Jan 2018 - 14:12

y a-t-il une raison technique qui justifie le "grand ménage" qui est fait sur certains topics (dernier en date, la discussion sur "fan daze") qui se retrouvent amputés de dizaines de pages ?

Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: La Boîte à idées Sam 26 Mai 2018 - 15:36

A l'heure des réseaux sociaux et des mentions "j'aime", il serait sympa je trouve d'ajouter une option "j'aime" dans les messages, histoire de remercier quelqu'un pour son post sans forcément écrire un commentaire (car beaucoup lisent sans commenter), et c'est toujours agréable d'avoir un remerciement. Smile

(on va peut-être éviter les mentions "j'aime pas" en revanche, histoire d'éviter les trolls et les vengeances)

Comme expliqué ici : http://forum.forumactif.com/t392578-ameliorer-le-systeme-de-vote-des-messages-sous-forme-de-like#3290110

Thibaut75

Masculin

MessageSujet: Re: La Boîte à idées Mer 15 Aoû 2018 - 1:49

Le mode de cherche n'est pas terrible on est obligé d'aller dans "recherche avancé" et de mettre tous les détails, si on s'en souvient bien sur.
Je penses qu'il faut corriger cela.

La Boîte à idées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18