AccueilLa Boîte à Idées - Page 5 VideLa Boîte à Idées - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Boîte à Idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Zgun



Masculin
Âge : 33
Messages : 801
Localisation : A 1h de la Magie...
Inscription : 05/07/2007

La Boîte à Idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 5 Horlog11Ven 25 Avr 2008 - 17:13

sootigrou a écrit:
Zgun a écrit:
Citation :

Maintenant, et les membres de DCP seront les premiers à l'apprendre, je vais selon toute vraisemblance arréter le site dans un mois. Parce qu'i y a des limites à tout, y compris à la connerie . Que les lecteurs aient un manque total de générosité passe encore, mais le manque de reconnaissance pour le travail accompli est vraiment la goutte qui fait déborder le vase.

Remerciez "liquid" les gars, remerciez tous ces modérateurs censés avoir 20 ans et qui ne les auront jamais dans leur tète à force de jouer les flics sur le forum, grace à eux tous ces projets de WDI que personne n'a vu et dont pour la plupart on ignore l'existence - et croyez-moi il y en a certains pour DLP véritablement extraordinaires - resteront désormais dans mes archives. Et à moins que vous alliez faire un casse dans la Art library de WDI, la possibilité de les voir est quasiment égale à zéro.

L'art de se prendre pour dieu parcequ'on possède ces archives et qu'on jubile de les garder pour soit , qu'on aimerait se faire supplier de les publier...

Bon vent
Smile


Alors là je suis hors de moi! Comment ose tu? Mais comment ose tu? S'il jubilait autant que ça, il n'aurait jamais fait de blog en nous montrant toutes ces merveilles et je peux comprendre qu'il veuille arréter avec des réactions mesquines comme la tienne.Son seul but est, au contraire de nous faire partager ces bijoux et on lui reproche...Je comprend plus les réactions des gens, je comprend pas comment on peut reprocher la générosité pure et simple.
De plus, je suis outrée de la façon dont tu "parle", en effet, l'écran et le clavier sont de très bons remparts et permettent de dire des choses que l'on n'oserait jamais dire en face, en tous cas je l'espère.
Je suis très triste de la tournure que prennent les événements.
ps : ce message n'a pas un ton agressif.

Un topic présentant le site dans la rubrique "Vos meilleur liens Disney" aurait largement suffit... Tu vois beaucoup de webmasters Disney faire leurs pubs pour leur blog ou forums dans plusieurs rubriques de DCP ?

Je suis du même avis que Liquid donc , au risque de me faire traiter de Gamin par Mr Loaloa , le monde ne va pas cesser de tourner à cause de sa décision. Apres je trouve ça un peu précipité de fermer son site sur un coup de tête , j'aurais plutôt arreté de faire part les liens sur le forum mais ça...
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

La Boîte à Idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 5 Horlog11Ven 25 Avr 2008 - 17:39

Mais il faut arrêter! DCP n'a jamais condamné ni critiqué Disney and More! DCP et D&M ne sont pas liés, l'un ne conditionne pas l'existence de l'autre!

Nous sommes simplement sur un forum et les règles s'appliquent à tous! Evidemment que tout le monde fréquente plus ou moins D&M, au vu des merveilles qu'on y trouve c'est indéniable! Tout comme le site de Philharmagic Media Magic. Voilà au final pourquoi ce qui passe pour de la publicité permanente est inutile: ces sites sont de toute façon connus de la majorité des DCpistes!

Certains l'ont bien compris et exposent leur actu régulièrement dans le topic consacré à leur site dans le forum des meilleurs liens! Les partenaires ont également droit à une bannière et lien en signature vers leur site, pourquoi ne pas l'utiliser?

Ce qui est mal pris par certains membres de DCP, c'est quand un article est ouvert à part (alors qu'il pourrait entrer dans une des centaines de discussions existantes), propose 3 lignes d'introduction avec un renvoi vers le lien du site en anglais. Imaginez, si chaque webmaster de site Disney ouvrait un topic dès qu'il fait un update!

C'est pourquoi, nous modérateurs, privilégions l'ouverture de topics par les webmasters lorsque ceux-ci sont prétextes à débat ou discussion. Nous préférons également que le contenu du site ou de l'article en question soit reproduit sur le forum, pas forcément en intégralité mais en grande partie (ce qui est possible puisque le membre qui poste est propriétaire du contenu d'origine). Le lien du site doit alors servir de référence, de source, et ne pas être l'unique objet du topic. (Sinon je le rappelle, dans ce cas là il existe le topic officiel du site, dans le forum des Meilleurs Liens). Par exemple, Loaloa propose régulièrement des articles extensifs intéressants sur MiceAge, qui sont fournis en texte et photos! A la fin, un petit lien vers le blog, et ça passe comme une lettre à la poste!

Enfin, dans la coutume, il est évidemment mieux vu qu'un membre neutre poste un lien vers ces articles, que le webmaster lui-même. Même si la démarche ne l'est pas forcément, l'impression reste commerciale, surtout quand les liens apparaissent dans la majorité des messages postés... j'en connais sur des forums US qui se sont fait jeter pour ces mauvaises habitudes: encore une fois c'est la forme qui dérange, pas le fond qui est bien sûr louable (faire connaître aux fans l'existence d'un article pouvant les intéresser).

A ce titre, je reviens sur les interventions de Zuzu, qui a déjà largement prouvé qu'il est un membre à part entière, mélangeant news et avis personnels de façon régulière sur le forum, en distillant ici et là des liens vers son site quand celui-ci collait à la discussion, mais assez rarement. Donc ne t'inquiète pas, DCP veut toujours de Zuzu Disney, bien évidemment! Wink

Aussi, il n'y a aucune condamnation, de notre part ni des membres, des sites de fans quelqu'ils soient! Juste un recadrement à faire concernant la communication de ceux-ci! Ca ne justifie pas une fermeture (ça serait le comble car au final en ce qui concerne D&M personne ne remet en cause ses qualités) selon moi!



La Boîte à Idées - Page 5 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Invité
Invité



La Boîte à Idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 5 Horlog11Dim 27 Avr 2008 - 19:40

Il y a eu un site lié au forum ?

Ce serait trop bien, j'ai plein d'idée pour ça Smile

Sinon, j'avoue qu'en arrivant, j'avais un peu de mal à me retrouver, je ne savais pas où on devait se présenté, car plusieurs liens amenaient à différent endroit :s
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23277
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Boîte à Idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 5 Horlog11Dim 27 Avr 2008 - 19:44

Il y en a eu il y a longtemps mais le forum a toujours été plus populaire finalement.
Ce qui n'empêche pas Disney Central Plaza d'être partenaire de nombreux sites dans divers domaines.


La Boîte à Idées - Page 5 Banniere-chronique-disney La Boîte à Idées - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Samy

Samy

Masculin
Âge : 30
Messages : 155
Localisation : Montreuil 93100
Inscription : 21/03/2008

La Boîte à Idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 5 Horlog11Dim 27 Avr 2008 - 20:10

Zgun a écrit:

Un topic présentant le site dans la rubrique "Vos meilleur liens Disney" aurait largement suffit... Tu vois beaucoup de webmasters Disney faire leurs pubs pour leur blog ou forums dans plusieurs rubriques de DCP ?

Je suis du même avis que Liquid donc , au risque de me faire traiter de Gamin par Mr Loaloa , le monde ne va pas cesser de tourner à cause de sa décision. Apres je trouve ça un peu précipité de fermer son site sur un coup de tête , j'aurais plutôt arreté de faire part les liens sur le forum mais ça...

Je suis moi aussi du même avis que Liquid.

Il n'est pas contre Disney And More il a simplement pris un exemple, de là a fermer ton site juste pour une remarque c'est quand même démesurer. Peut-être que tu avait plus la même motivation depuis un moment et que tu prend cette critique comme "excuse".

Pour terminer c'est vrai que "balancer" un lien dans un Topic sans aucune explications c'est assez courant sur le forum, et pourtant j'ai jamais vu de réactions pourtant c'est assez ce moment qu'il faut les faire. Esperons que ça va inciter les gens a arrêter les pubs cachés.

Je tient a précise que j'ai rien contre Loaloa, je parle de la pub en générale.


La Boîte à Idées - Page 5 04dx9
Revenir en haut Aller en bas
Mlle lady
Miss DCP 2005
Mlle lady

Féminin
Âge : 36
Messages : 1350
Localisation : Dans mon nez
Inscription : 03/07/2007

La Boîte à Idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 5 Horlog11Lun 28 Avr 2008 - 12:19

HS/
BIX! a écrit:

ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... San goku dans DBZ

Nietzsche a tout pompé sur Sangoku, je le savais! Very Happy /HS


La Boîte à Idées - Page 5 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky.fr
Oko

Oko

Âge : 41
Messages : 12
Inscription : 30/04/2008

La Boîte à Idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 5 Horlog11Sam 3 Mai 2008 - 12:49

Je ne sais pas si ça a déjà été proposé, mais si c'est le cas... ça n'a pas encore été appliqué Very Happy

En parcourant le topic "Vos blogs", je me suis aperçu que c'était super lourd de naviguer au milieu de onze pages de messages dont la plupart n'indiquent qu'un lien vers un blog sans préciser de quel type de blog il s'agit :/ Est-ce que ce serait envisageable de tenir le premier message à jour pour proposer une liste de tous les liens avec en face un mini-descriptif type "blog consacré au mariage", etc. ?

J'aime bien visiter les blogs, mais j'aime bien cibler mes visites aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Reine de Pique

La Reine de Pique

Féminin
Messages : 56
Localisation : prend le thé chez la Reine de Coeur
Inscription : 22/04/2008

La Boîte à Idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 5 Horlog11Sam 3 Mai 2008 - 16:19

Même type de proposition/requête/idée, appelez ça comme vous voulez, que Oko, mais pour moi ça concerne plus les présentations.
Chaque nouvel arrivant se présente en créant un nouveau topic. Ok, ça c'est très bien, c'est sympatoche, le nouveau étale un ptit bout d'sa life sur le sujet, et une vingtaine de personne lui souhaitent la bienvenue, tout le monde il est content.

Le hic, c'est que dans le Castle Club, on retrouve tout un tas de sujet de présentations, au beau milieu des sujets "habituels" du sous-forum ... Un peu la pagaille, nan ?

Peut-être rajouter un sous-forum "présentation" dans le sous-forum "Castle Club" serait plus pratique, et permettrait de réunir (et donc de mieux retrouver), les présentos de chaque membres. Oh, et puis, soyons fous, les modos et admins pourrait même mettre chacun leur propre présentation en post-it afin que tout le monde les repère bien ...

Sachant que ce principe est utilisé sur un bon nombre de forum ... Moi j'y adhère, à vous de voir ^^

Salutations, forumeurs, forumeuses !


The Queen's theme

La Boîte à Idées - Page 5 Snowwhitequeen2ir0

Tu veux une pomme ? C'est une Pink Lady bio, pas d'OGM hein, garantie sans pesticides ! ('fin presque ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Boîte à Idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 5 Horlog11Sam 3 Mai 2008 - 16:29

La Reine de Pique a écrit:

Peut-être rajouter un sous-forum "présentation" dans le sous-forum "Castle Club" serait plus pratique, et permettrait de réunir (et donc de mieux retrouver)

A la base, les présentations étaient postés dans Le Café Fantasia mais ça faisait trop pagaille au niveau des présentaions, c'est donc pour ça que le Castle Club à été créé. Donc recréer un nouveau sous forum.. j'en doute fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Boîte à Idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 5 Horlog11Sam 3 Mai 2008 - 20:21

Où tout simplement, faire un article où les gens doivent répondre en se présentant...

Ou faire un forum, comme vous l'appellez, où juste là on doit se présenté
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

La Boîte à Idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 5 Horlog11Dim 4 Mai 2008 - 1:48

Nous avons testé les 2 types de présentations :
- Le topic généraliste : Jugé "trop froid" et pas assez personnalisable
- Les topics individuels : Jugés les plus chalheureux, ce type de topic a donc été conservé.

Au départ, les topics de présentations se trouvaient dans le Café Fantasia et noyaient complètement les topics de discutions généralistes. Après ce constats, nous avons longuement discuté du problème et nous sommes arrivé à la conclusion qu'un sous forum ne facilitait pas la lecture de DCP.

Il a donc été décidé de créer une nouvelle section à part entière : Castle Club afin d'y déplacer ces derniers et, par la même occasion, de séparer les topics sur "la vie des membres" et sur "la vie de DCP" des conversations moins "personnelles".

Pour les raisons sus-citées, créer un sous forum dans cette nouvelle section n'est donc pas envisagé, cette dernière ayant avant tout créé pour accueillir ces derniers.


La Boîte à Idées - Page 5 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
La Reine de Pique

La Reine de Pique

Féminin
Messages : 56
Localisation : prend le thé chez la Reine de Coeur
Inscription : 22/04/2008

La Boîte à Idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 5 Horlog11Dim 4 Mai 2008 - 12:26

D'accord d'accord, je me renseignerai mieux la prochaine fois avant d'ouvrir mon grand clapet ^^
Comme quoi, on peut être Reine king , et quand même passer pour une courge jocolor ^^


The Queen's theme

La Boîte à Idées - Page 5 Snowwhitequeen2ir0

Tu veux une pomme ? C'est une Pink Lady bio, pas d'OGM hein, garantie sans pesticides ! ('fin presque ...)
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

La Boîte à Idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 5 Horlog11Lun 5 Mai 2008 - 0:31

La Reine de Pique a écrit:
D'accord d'accord, je me renseignerai mieux la prochaine fois avant d'ouvrir mon grand clapet ^^
Comme quoi, on peut être Reine king , et quand même passer pour une courge jocolor ^^
Aller, pour ta défense, il faut noter que tu t'es inscrite après la création de la section Castle Club Wink


La Boîte à Idées - Page 5 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
La Reine de Pique

La Reine de Pique

Féminin
Messages : 56
Localisation : prend le thé chez la Reine de Coeur
Inscription : 22/04/2008

La Boîte à Idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 5 Horlog11Lun 5 Mai 2008 - 19:18

Ohhhhhhhh qu'il est mimi, il prend ma défense, c'est gentil tout plein didon ... Mais qu'ils sont gentils et magnanimes les gens ici ^^

Mouaaaaaaa, mais serais-je en train de flooder ? Amon dieu, déjà que j'attire les foudres de la modération, ça va mal aller pour ma royale tête ... farao Euh non tiens, celui-là plutôt : rendeer ,parce que l'autre il me rappelle feu mon mari ^^

Mais bon, c'était juste pour le fun. Promis, j'irais poster des choses (à peu près) intelligentes ailleurs pour me ratrapper ... (vérifiez pas trop hein, parce que c'est pas dit que j'y arrive ...)


The Queen's theme

La Boîte à Idées - Page 5 Snowwhitequeen2ir0

Tu veux une pomme ? C'est une Pink Lady bio, pas d'OGM hein, garantie sans pesticides ! ('fin presque ...)
Revenir en haut Aller en bas
Liquid

Liquid

Masculin
Âge : 37
Messages : 958
Inscription : 06/07/2007

La Boîte à Idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 5 Horlog11Lun 19 Mai 2008 - 22:50

peut -être un topic "Annonce: Les futurs développements, après 2008 " verrouillé ce topic part en carnage intégral ...
ou seul les rumeurs crédible sont postée pour que l'ont sache ou en est sans avoir à parcourir 10 pages de CONNERIES et DELIRES en tout genres ...
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 5 Horlog11Ven 4 Juil 2008 - 12:42

Je pense que le forum "Les films disney en video" devrait etre renommé car elle ne regroupe pas que les films mais aussi les séries ou tout ce qui est lié a disney et qui sort en video. Je proposerais quelquechose comme "Les oeuvres Disney en vidéo" ou "Les vidéos Disney".


Edit: peut etre plus neutre que oeuvre car malheureusement disney a pas mal de raté quand meme, en fait je proposerait bien "Les productions Disney en vidéo"
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Dédé

Mlle Dédé

Féminin
Âge : 35
Messages : 840
Localisation : Montévrain
Inscription : 11/09/2008

La Boîte à Idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 5 Horlog11Sam 13 Sep 2008 - 11:23

Juste une petite question, pourquoi ne pas afficher le titre des sujet ou des messages viennent d'être posté sur la colonne de droite du forum?


La Boîte à Idées - Page 5 Disco110
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 5 Horlog11Sam 13 Sep 2008 - 11:25

Ben, ils se trouvent déjà sur le portail.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Dédé

Mlle Dédé

Féminin
Âge : 35
Messages : 840
Localisation : Montévrain
Inscription : 11/09/2008

La Boîte à Idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 5 Horlog11Sam 13 Sep 2008 - 11:28

je sais, mais quand sort d'un post tu ne passe pas obligatoirement par le portail, après j'ai posé cette question, l'admin et les modo font ce qu'ils veulent... Après tout c'est à eux de choisir d'apporter cette modification ou pas...

Biz à tous Wink


La Boîte à Idées - Page 5 Disco110
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

La Boîte à Idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 5 Horlog11Sam 13 Sep 2008 - 11:47

Pourquoi ne pas créer une rubrique "conjuguons nos talents"
Pour ce qui cherchent un emploie... sur 5000 personnes, il doit bien y avoir des chefs d'entreprise à la recherche de nouvelles recrues.


La Boîte à Idées - Page 5 87274712 La Boîte à Idées - Page 5 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 5 Horlog11Sam 13 Sep 2008 - 12:10



Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

La Boîte à Idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 5 Horlog11Sam 13 Sep 2008 - 12:25

Ha oui, j'lavais oublié celle la!
Merci m'sieur!!!


La Boîte à Idées - Page 5 87274712 La Boîte à Idées - Page 5 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 5 Horlog11Lun 13 Oct 2008 - 16:31

Juste un idée qui m'a traversé l'esprit, qui peu parraître stupide mais je la poste quand même... car parfois en lisant DCP j'apprends de nouveaux mots...

Et si on faisait une semaine du vocabulaire, histoire d'honorer la langue française qui est la notre ?
Il ne s'agit non pas d'un truc lié à l'orthographe mais d'usage de mots non courants :
C'est à dire, essayer d'user d'un beau Français riche en vocabulaire et en mots rarement utilisés. Y'a tellement de mots dans le dico, et pourtant on en utilise que peu. Ce qui serai aussi amusant l'éducatif.


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

La Boîte à Idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 5 Horlog11Lun 13 Oct 2008 - 16:37

On vas deja laisser passer la période d'halloween...pour éviter d'embrouiller tout le monde.


La Boîte à Idées - Page 5 87274712 La Boîte à Idées - Page 5 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11954
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 5 Horlog11Lun 13 Oct 2008 - 17:47

Titash le pouricate a écrit:
Juste un idée qui m'a traversé l'esprit, qui peu parraître stupide mais je la poste quand même... car parfois en lisant DCP j'apprends de nouveaux mots...

Et si on faisait une semaine du vocabulaire, histoire d'honorer la langue française qui est la notre ?
Il ne s'agit non pas d'un truc lié à l'orthographe mais d'usage de mots non courants :
C'est à dire, essayer d'user d'un beau Français riche en vocabulaire et en mots rarement utilisés. Y'a tellement de mots dans le dico, et pourtant on en utilise que peu. Ce qui serai aussi amusant l'éducatif.

Et si nous commencions avec le mot "Boulet"...Rolling Eyes


La Boîte à Idées - Page 5 Dcpleg26 La Boîte à Idées - Page 5 BannierePubFace La Boîte à Idées - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
La Boîte à Idées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boîte d'envoi
» La boîte à problèmes
» La boîte à problèmes
» La Boîte à Problèmes
» Boite A Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-