AccueilY a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 VideY a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 VideY a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Horlog11Sam 27 Sep - 21:46

Piel a écrit:

Peu de guests le savent, mais il y a quasiment un hopital de campagne ( très amélioré ! ) dans le parc... Par exemple, lorsque ma femme alaitait notre fils, on lui a indiqué l'infirmerie... Là il y a plusieur lits... Et pendant une de ces visites à cet endroit, on y a ammené un enfant qui fesait une crise d'appendicite... Si mes souvenirs sont bons, il a dû être opéré sur place car la situation était très urgente...

Je me demande comment on peut écrire des conneries pareilles.....On voit bien que tu t'es jamais fait opérer de l'appendicite toi. Pour y avoir eu droit ya deux ans, je peux te dire que déjà, avant toute opération on te fais des examens pour être sûr que c'en est une (échographie, scanner..) et tu dois être à jeun. Ensuite, l'opération comme toute opération chirurgicale se fait dans une salle où se trouve une table d'opération, et on t'anesthésie de façon générale. Au bout d'un certain nombre d'heures tu te réveilles la gorge asséchée dans la salle de réveil et la soif te prends comme si tu n'avais pas bu une goutte d'eau de toute journée.Le problème est que tu ne peux pas boire de l'eau justement dans l'immédiat, on te donne au mieux une éponge imbibée d'eau que tu peux "mettre" dans ta bouche.
Ensuite, tu passes au moins deux nuit à l'hopital, pour repartir en boitant prendant trois semaines et en ayant un arret de travail d'un mois;

Crois tu vraiment qu'une chose aussi importante pourrait se faire au sein d'un parc d'attractions? confused
Revenir en haut Aller en bas
Piel

Piel

Masculin
Âge : 53
Messages : 108
Localisation : La Cite du Doudou, Belgique
Inscription : 09/07/2007

Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Horlog11Sam 27 Sep - 22:08

Oooooooooooooooh ben dit donc tu m'apprends quelques chose là ! Merci ! Si tu as d'autres belles histoires du genre je te conseille d'en faire un livre... MDR ! tongue

Ah oui quand on site, on prend la peine de tout lire... Il s'agissait d'un cas de péritonnite imminante... Je t'explique pas je supose...

A propos de conneries, t'es pas mal non plus ! Pour ne pas faire un hors sujet, et comme tu as l'air d'être un grand habitué des opérations... Je supose que pour toi les urgences se résume aux différentes séries télévisées...
A savoir, sur le terrain, en cas de grosse catastrophe...
D'après toi, prend on le temps d'enmener tous les blessés à l'hopital ?

Petit indice, on les trie en 3 catégories, dont je ne connais plus les termes exacts mais que je vais t'expliquer de suite par des mots simples : MORTS, INDEPLACABLE, et DEPLACABLE ( inclus les légers )... Allez devine !

Si je te suis tu places les indéplaçables dans la même catégorie que les morts... Ben j'espère que
1. tu ne travailles pas dans le domaine
2. que tu n'auras jamais besoin de soins en urgence lors d'un incident ( quel soit-il )

PS, quand tu prend ta voiture tu es toujours ajeun ? Tu fais une batteries de test avant ?...

Allez fin du HS...
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Horlog11Sam 27 Sep - 22:18

Tu ne comprends pas, l'appendicite ou son aggravation la péritonite nécessite obligatoirement une réelle intervention chirurgicale en bonne et dûe forme, ce n'est pas par exemple comme une fracture ouverte dont on peut immobiliser le membre un certain temps ou un autre genre de blessure "physique", l'appendicite ou la péritonite c'est interne au corps humain, même en cas de "catastrophe naturelle" (décidémment c'est toi là qui regarde trop de séries télévisées) tu ne peux que devoir l'opérer avec tout le matériel qu'il faut, il devra donc attendre obligatoirement son transfert dans un hopital.

Crois tu vraiment que dans DLRP, ils ont à tout moment tout le personnel de chirurgie gastrique avec tout le matériel necessaire pour effectuer une telle opération?? Allons sois censé un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Horlog11Sam 27 Sep - 22:24

Aller, on se calme et on arrête le HS s'il vous plait. Smile

Merci d'avance.


Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Horlog11Sam 27 Sep - 22:35

Retlaw, oui je sais, mais desfois je vois des choses qui m'horripile.

Dis moi, quel est ton poste au sein de l'infirmerie de DLRP?
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Horlog11Sam 27 Sep - 22:37

Ce n'est pas une raison pour "s'énerver"

Sinon, je suis infirmier Smile


Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Horlog11Sam 27 Sep - 22:41

Ha très bien! Donc tu comprends bien ce que je dis.
Comment travaillez vous? Par roulement comme dans les hopitaux?
Le salaire est-il plus avantageux chez Disney que dans la fonction publique?
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Horlog11Sam 27 Sep - 22:42

Suite de la conversation par MP car HS (Topic dédié : Infirmière aux urgences de DLRP)


Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Piel

Piel

Masculin
Âge : 53
Messages : 108
Localisation : La Cite du Doudou, Belgique
Inscription : 09/07/2007

Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Horlog11Sam 27 Sep - 23:44

Quoi qu'il en soit, peut importe je sais ce que j'ai entendu... Et je sais que chez Disney "on est entre de bonnes mains" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaineDeJardin

NaineDeJardin

Féminin
Messages : 6
Localisation : Provence
Inscription : 22/09/2008

Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Horlog11Dim 28 Sep - 17:30

Il y a quelques années en Floride, Pluto est tombé d'un char de la parade, qui lui a ensuite roulé dessus...le mec est mort, c'est assez horrible...
Revenir en haut Aller en bas
dlrp15



Masculin
Âge : 32
Messages : 1317
Inscription : 01/12/2007

Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Horlog11Dim 28 Sep - 17:50

NaineDeJardin a écrit:
Il y a quelques années en Floride, Pluto est tombé d'un char de la parade, qui lui a ensuite roulé dessus...le mec est mort, c'est assez horrible...

oui il me semble que c''était un char de la belle et la bete en bakstage et effectivement il est mort, je ne sais plus pedant cobient de temps la parade a été annulée, il s'était effectivement écrasé par le char.
Revenir en haut Aller en bas
Anohid

Anohid

Masculin
Âge : 31
Messages : 270
Inscription : 21/09/2008

Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Horlog11Dim 28 Sep - 17:55

Gore...
Revenir en haut Aller en bas
Hector Barbossa

Hector Barbossa

Masculin
Messages : 49
Localisation : Montpellier
Inscription : 23/09/2008

Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Horlog11Dim 28 Sep - 17:59

Rien n'est jamais infaillible dans la vie, mais c'est vrai que je pense que a disneyland je pense que les risques sont toujours minimiser.
Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien

Masculin
Âge : 49
Messages : 130
Localisation : Haute Vienne
Inscription : 17/12/2007

Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Horlog11Dim 28 Sep - 20:47

Oui le risque zéro n existe pas, tu peux envisager toutes les hypotheses, tu trouveras toujours un truc qui peut se passer.
Exemple (bien moindre certes), cette semaine je m installe dans une barque de pirates des caraibes. A ce moment là la fille devant moi se leve pour changer de place et paf collision. ca fait 3 jours que j'ai un immonde oeil gauche au beurre noir. En prime une petite frayeur pour la CM (merci pour son soutien morale lol) que j'ai un peu affolé car j'ai vu 36000 chandelles. Comme quoi tout peut arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hector Barbossa

Hector Barbossa

Masculin
Messages : 49
Localisation : Montpellier
Inscription : 23/09/2008

Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Horlog11Dim 28 Sep - 23:31

Ah oui, pas mal
Mais il me semble qu'en general il est defendu aux passagers de se lever, enfin heureusement pour toi que ce n'etait que bénin mais bon preuve en est que ça peux arriver
Revenir en haut Aller en bas
Dex

Dex

Masculin
Messages : 398
Localisation : Serris
Inscription : 02/07/2008

Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Horlog11Lun 29 Sep - 19:43

NaineDeJardin a écrit:
Il y a quelques années en Floride, Pluto est tombé d'un char de la parade, qui lui a ensuite roulé dessus...le mec est mort, c'est assez horrible...
Mais ils ne sont pas attachés avec des cables et des mousquetons les personnages ?
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Horlog11Lun 29 Sep - 19:47

En théorie si, mais bon après il y a des exceptions...


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Hector Barbossa

Hector Barbossa

Masculin
Messages : 49
Localisation : Montpellier
Inscription : 23/09/2008

Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Horlog11Mer 1 Oct - 8:16

Il y a toujours des exceptions Eve, mais apres en matiere de securité je pense qu'ils font le maximum pour eviter celles ci
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Horlog11Mer 1 Oct - 12:35

Hmm... En fait, en France, les personnages qui descendent pour les arrêts ne sont pas attachés, autant pour Fantillusion que pour la Parade des Rêves Disney.

Par exemple, Donald est tenu grâce à des mousquetons accrochés à des barres sur le char des Rêves d'Imagination qui peut devenir très glissant en cas de pluie.
Blanche-Neige et Floriant se tiennent (et sont attachés grâce aux cables) à une barre centrale, bien pratique quand la plateforme change de hauteur ou reste coincée (dans Fantillusion)
Aladdin et Jasmine sont solidement attachés sur le tapis magique dans Fantillusion, d'autant plus que celui-ci bouge durant l'arrêt et qu'Aladdin est debout dessus.
Ariel est attachée au coquillage sur lequel elle se trouve (dans la DOUD) pour éviter de basculer en avant... etc.
Revenir en haut Aller en bas
happyboy



Messages : 1
Inscription : 05/06/2010

Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Horlog11Mer 28 Juil - 2:49

Les guests sont vraiment parfoit des inconscients...
Dans le train autour du park j'ai encore vue de mes yeux des personnes et enfants debout les parents n ont rien dit à leurs enfants qui chahutais et passai les mains a travers les vitre pour atraper les feuillage d'arbre il aurai puent tomber et passer sou le train...
Et aussi des parrent enmener une petite de 5 ans qui pleurais a l'accensseur holywood tower des studio je trouve sa grave et que c'est un manque de respec pour son enfants les gens comme sa seront sant doute d'aileur les premiers a porter plainte en cas d'accident grave.....
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Horlog11Mer 28 Juil - 8:24

Dex a écrit:
NaineDeJardin a écrit:
Il y a quelques années en Floride, Pluto est tombé d'un char de la parade, qui lui a ensuite roulé dessus...le mec est mort, c'est assez horrible...
Mais ils ne sont pas attachés avec des cables et des mousquetons les personnages ?

Si je me souviens bien de cet accident, il a eu lieu backstage et Pluto n'est pas tombé, il était à pieds. Le char "responsable" était celui des Princesses, un très long char articulé en 3 parties et donc complexe à manoeuvrer. L'accident avait eu lieu backstage et la parade n'a pas été annulée (sauf peut être le jour même, je ne sais pas) mais le char des princesses est resté assez longtemps au garage, remplacé par un plus ancien.

Il me semble qu'un incident similaire - mais moins dramatique - avait eu lieu à DLP avec également le char articulé des princesses sur la Wonderful World Of Disney Parade... Si quelqu'un a plus de détails en tête...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 777
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Horlog11Mer 28 Juil - 11:59

Il y a aussi l'histoire du gars en surcharge pondérale qui a sauté de Crush (Au niveau du lift il me semble). Je me rapelle avoir lu sa déclaration à la presse, c'était vraiment trop marrant, on comprennait clairement que le gars était un gros benêt. L'article était même ironique à son sujet.
Si je me souviens bien, le gars avait quand même fait une sacrée chute. Mais bon encore une fois, il s'agit d'une erreur humaine.
Revenir en haut Aller en bas
margot



Féminin
Âge : 39
Messages : 206
Localisation : bretagne
Inscription : 19/03/2009

Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Horlog11Mer 28 Juil - 13:19

oui j ai lu cette histoire il n y a pas tres longtemps sauf que la personne a dit elle meme qu elle avait fait plusieurs foie l attraction pourtant il explique bien qu il y avais des loopings
or il n y a pas de looping dans crush elle n est pas tres clair son histoire


Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 V2-09-09-2010-tspl
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Horlog11Mer 28 Juil - 14:50

fcoyote a écrit:
Si je me souviens bien, le gars avait quand même fait une sacrée chute.
A noter que contrairement à ce qu'il a dit, il n'y a jamais eu aucune chute de grande hauteur...

Comme quoi il faut toujours se méfier de ce que les gens racontent Wink


Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
syskia



Masculin
Âge : 48
Messages : 286
Localisation : belgique
Inscription : 01/08/2007

Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?) - Page 6 Horlog11Mer 28 Juil - 15:54

BrendanAdams a écrit:

On a tous régulièrement entendu parler de drames dans les parcs à thèmes, partout dans le monde. Cela dit, je n'ai pour ma part jamais eu vent d'accidents sérieux à Disneyland Paris, ce qui tendrait à confirmer :
- qu'on peut y aller sans craintes Smile

D'un autre côté, c'est la peur qu'il arrive quelque chose dans ce genre d'attraction qui provoque une poussée d'adrénaline et provoque des sensations et pas seulement l'attraction en elle-même. Perso, j'ai pas toujours confiance en l'Indiana Jones et c'est ça justement qui en fait une de mes attractions favorite.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgianroute66roadie.blogspot.com/
 
Y a-t-il déjà eu des accidents ? (j'espère que non, hein ?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deja View, le blog de l'animateur Andreas Deja
» Les accidents dans les parcs
» Des circonstances on ne peut plus incertaines, hein!? (WDW, août 2021)
» cherche personne qui connaisse les differents CFA
» Déjà plus de 500 inscriptions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-