AccueilSouris ou palette ??? VideSouris ou palette ??? VideSouris ou palette ??? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Souris ou palette ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Souris ou palette ??? Empty
MessageSujet: Souris ou palette ??? Souris ou palette ??? Horlog11Ven 5 Sep 2008 - 14:18

J'aimerais savoir si parmi nos amis graphistes, vous étiez plutôt utilisateur de souris ou bien de palette graphique.
Si vous n'ètes pas graphiste, vous pouvez aussi laisser votre témoignage...(je ne suis pas sectaire, c'est juste que la palette graphique est plus communément utilisée dans ce milieu)

Dite nous pourquoi l'un plutôt que l'autre et vice versa!!

Charité bien ordonnée commence par soit même...

Je suis retoucheur chromiste pour une boite de com appartenant à une entreprise leader du marché des arts de la table et j'utilise une palette graphique WACOM INTUOS 2 format A3 (c'est deja une belle bête).

je m'y suis mis il y a maintenant 3 ans, et je serais incappable de travailler avec autre chause.


Souris ou palette ??? 87274712 Souris ou palette ??? 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Lunah

Lunah

Féminin
Âge : 34
Messages : 307
Localisation : Valenciennes
Inscription : 28/09/2007

Souris ou palette ??? Empty
MessageSujet: Re: Souris ou palette ??? Souris ou palette ??? Horlog11Ven 5 Sep 2008 - 15:03

J'utilise une tablette wacom intuos 3 A5, je l'utilise uniquement pour dessiner ou pour faire des retouches minutieuses sur photoshop. Pour le reste j'utilise ma bonne vieille souris.
Je suis très contente de ma tablette, sa petite taille me permet de l'utiliser un peu partout, et même de m'en servir en cours, mais je dessine bien mieux avec des médiums traditionnels ... j'ai un gros problème de tremblotte quand je bosse à la tablette :S
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

Souris ou palette ??? Empty
MessageSujet: Re: Souris ou palette ??? Souris ou palette ??? Horlog11Ven 5 Sep 2008 - 15:24

J'utilise plus la souris aussi. ^^'


Souris ou palette ??? 1294668619608


Dernière édition par Le Prince Eric le Ven 5 Sep 2008 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loky

loky

Féminin
Âge : 42
Messages : 1575
Localisation : rennes
Inscription : 03/09/2007

Souris ou palette ??? Empty
MessageSujet: Re: Souris ou palette ??? Souris ou palette ??? Horlog11Ven 5 Sep 2008 - 15:45

moi j'utilise les 2 en fait
pour tout ce qui est pur dessin la palette, et pour le reste la souris, mais c'est vrai que j'ai pris l'habitude de la palette donc dès que je peux je l'utilise, et c'est une petite wacom bamboo !


je vends des bricoles sur ETSY et REDBUBBLE
Souris ou palette ??? 921110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dameloky.com/
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Souris ou palette ??? Empty
MessageSujet: Re: Souris ou palette ??? Souris ou palette ??? Horlog11Ven 5 Sep 2008 - 18:16

Pour des questions économiques je continue à utiliser la souris mais pour avoir testé plusieurs fois la palette graphique chez des amis, j'avoue que je trouve que c'est bien plus rapide! Encore un achat à prévoir...


Souris ou palette ??? Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Souris ou palette ??? Empty
MessageSujet: Re: Souris ou palette ??? Souris ou palette ??? Horlog11Ven 5 Sep 2008 - 18:48

BIX! a écrit:
j'utilise une palette graphique WACOM INTUOS 2 format A3 (c'est deja une belle bête).

je m'y suis mis il y a maintenant 3 ans, et je serais incappable de travailler avec autre chause.

Au boulot, on utilise une Wacom Intuos 3 A4.
En revanche, je ne suis pas graphiste, mais la palette est très pratique pour les tracés sur écran. Beaucoup plus maniable et plus simple qu'une souris.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Souris ou palette ??? Empty
MessageSujet: Re: Souris ou palette ??? Souris ou palette ??? Horlog11Ven 5 Sep 2008 - 18:55

J'ai eu la chance qu'on me prête la même palette qu'au boulot... elle trainai dans un coin, et comme ils ne pouvaient pas me la vendre (trop de paperasses) ils me l'ont prêtée officiellement...je pense qu'il l'on déja oublié...ça me fera un avantage en nature


Souris ou palette ??? 87274712 Souris ou palette ??? 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Souris ou palette ??? Empty
MessageSujet: Re: Souris ou palette ??? Souris ou palette ??? Horlog11Ven 5 Sep 2008 - 21:13

Je suis passée à la palette graphique en raison de problèmes musculo-squelettiques aux poignets. Il n'y a pas photo: depuis, la douleur lancinante a disparu au quotidien. En gros, j'ai évité l'opération!

J'ai commencé avec une petite PenPartner, et je suis maintenant sur une Wacom Intuos 2 A5 (enfin... j'étais car j'ai perdu mon stylet dans tout mon fatras Rolling Eyes ).

J'ai un peu dessiné avec, mais d'une part je n'ai pas trouvé ça si évident que ça, et d'autre part je préfère le papier! Souris ou palette ??? 861934

Par contre c'est Krakousucre qui pourrait vous parler de son matos et vous montrer ce qu'il fait avec! Souris ou palette ??? 78713
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Souris ou palette ??? Empty
MessageSujet: Re: Souris ou palette ??? Souris ou palette ??? Horlog11Ven 5 Sep 2008 - 21:23

Plume bleue a écrit:
Je suis passée à la palette graphique en raison de problèmes musculo-squelettiques aux poignets. Il n'y a pas photo: depuis, la douleur lancinante a disparu au quotidien. En gros, j'ai évité l'opération!

Pour ma part, je ne peux pas utiliser la tablette sans mettre une mousse sous mon poignet pour éviter les frottements.. D'ailleurs, heureusement que nous sommes passés à la Intuos 3 qui est beaucoup plus fine que la 2 car j'avais des douleurs au poignet justement.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Pops

Pops

Féminin
Âge : 37
Messages : 559
Localisation : Valenciennes (59 Nord)
Inscription : 01/07/2008

Souris ou palette ??? Empty
MessageSujet: Re: Souris ou palette ??? Souris ou palette ??? Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 9:53

J'aime beaucoup la palette, même s'il m'a fallu un certain temps d'adaptation ! J'ai une WACOM, mais je ne saurai plus dire laquelle !! ^^


Michael Jackson, Forever In Our Heart...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Souris ou palette ??? Empty
MessageSujet: Re: Souris ou palette ??? Souris ou palette ??? Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 10:33

souris (pour maya ,un programme de 3D)


Joyeux 6104ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Souris ou palette ??? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Souris ou palette ??? Empty
MessageSujet: Re: Souris ou palette ??? Souris ou palette ??? Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 22:11

J'ai une Wacom Bamboo A5, (avant j'avais une Saphirre je crois, même format, c'était la version précédente, mais la Bamboo est bien plus sensible et agréable!).
En tant que dessinatrice, je m'en sers surtout pour coloriser mes dessins, plus rarement pour dessiner (pas assez de patience, et comme dit Plume, rien ne vaut la sensation du crayon sur le papier)
Ceci dit, je m'en passerais bien difficilement, la souris, je ne veux même plus en entendre parler...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
VAL•E

VAL•E

Masculin
Âge : 35
Messages : 1984
Localisation :
Inscription : 28/09/2007

Souris ou palette ??? Empty
MessageSujet: Re: Souris ou palette ??? Souris ou palette ??? Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 22:48

Les deux ! Mais j'utilise de plus en plus ma Trust A4 ! Mais je suis plus partisant de la souris pour le moment !
Je pense qu'aprés ça devient vite un outils indispensable !
Mais le palette et plus pour dessiner, je mets mes effets photoshopiens avec la souris !
Par contre sous Illustrator > Tablette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.behance.net/valeran
 
Souris ou palette ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour l'achat d'une palette graphique
» [Informatique] Les produits dérivés Disney
» [Site & Blog] La Magie de la Souris
» personnages disney souris cendrillon
» Les vraies souris de Disneyland Paris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-