AccueilSi Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] VideSi Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kronos

Kronos

Masculin
Âge : 38
Messages : 343
Localisation : Lille (59)
Inscription : 21/07/2008

Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Empty
MessageSujet: Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Horlog11Mer 3 Sep 2008 - 13:31

Je vous présente maintenant un film du studio Ghibli qui est assez spécial puisqu'il est dans la lignée des films Ghibli, tout en s'en démarquant par le style. En effet, il n'a pas été réalisé par Miyazaki ou par Takahata, mais par celui qui aurait dû les remplacer (s'il n'était pas décédé Crying or Very sad), Yoshifumi Kondô.

Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Si_tu_tends_l_oreille

 Mimi wo sumaseba se déroule à Tama, ville en banlieue de Tokyo, dans le milieu des années 90. Shizuku Tsukichima, une collégienne de 14 ans, est une jeune fille rêveuse et passionnée par les romans et les contes. La jeune fille emprunte souvent des livres à sa bibliothèque. Mais un jour, sur les fiches d'emprunts des romans, elle remarque qu'un mystérieux Amasawa Seiji lit exactement les mêmes ouvrages avant elle. Plus tard, alors qu'elle emprunte un nouveau roman, elle s'aperçoit qu'il s'agit d'un ouvrage rare offert par un donateur, un certain Amasawa. Mais qui est donc cette personne ? A-t-il un lien avec ce mystérieux Seiji ?...

Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Mimi_violin

Dans ce film, l'esthétique est totalement différente. La réalisation de Kondô est différente, ça se sent : pas de monde féérique comme chez Miyazaki, mais pas d'aspect documentaire comme chez Takahata. Le film se situe entre les deux, entre la beauté des images, le conte et des dessins subtils, reproduisant avec une incroyable fidélité le Japon moderne (décors, etc) au point qu'on a l'impression d'y voyager le temps du film. Dans Mimi wo sumaseba, place aux sentiments, on nous raconte au final une (des) histoire(s) d'amour entre de jeunes personnages auxquels on s'identifie facilement. On nous raconte aussi qu'il faut croire en ses rêves, tout en gardant les pieds sur terre.

Comme dans d'autres films Ghibli, on voit les personnages passer de l'adolescence à l'âge adulte après une sorte de parcours iniatiatique, différent de celui de Chihiro, mais tout aussi évident. Au fil du film, Shizuku apprend à se connaitre soi-même et nous invite à le faire nous aussi.

La musique a aussi une grande place dans le film, avec la chanson "Country Road" de John Denver, que l'on entend chanter au moins 5-6 fois... Et avec une musique symphonique de Joe Haisaishi sublime, dans la lignée de ses autres compositions, bien qu'elle soit différente. Bref, Si tu tends l'oreille est un film à voir, sensible, poétique et agréable.


     Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] 454714248_98b800d78c


« La vie peut être courte ou longue, tout dépend de la façon dont nous la vivons »
Revenir en haut Aller en bas
http://ironheart59.blogspot.com/
Neige

Neige

Masculin
Âge : 31
Messages : 195
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 08/08/2008

Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Empty
MessageSujet: Re: Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Horlog11Mer 3 Sep 2008 - 21:18

ça a l'air bien , il est vendu en dvd ?
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Empty
MessageSujet: Re: Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Horlog11Ven 5 Sep 2008 - 18:21

Neige a écrit:
ça a l'air bien , il est vendu en dvd ?
Il était question de le sortir en dvd en France, je ne sais pas si ça été annulé... A moins que je confonde avec Souvenirs Goutte à Goutte. En tout cas je serai curieux de le découvrir, c'est le dernier Ghibli que je n'ai pas vu.

Edit : je me suis bien trompé!


Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Lalie

Lalie

Féminin
Âge : 32
Messages : 169
Inscription : 19/12/2010

Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Empty
MessageSujet: Re: Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Horlog11Mer 5 Jan 2011 - 20:24

Vu cette semaine en vostfr. J'ai adoré ! C'est très beau, poétique, sans longueurs. Il aborde des thèmes profonds, tout en gardant un brin de fantaisie : le Baron (qui inspira Le Royaume des Chats), le Chat vagabond, la magnifique horloge que l'on ne voit malheureusement que trop peu, les rêves de l'héroïne... Le tout accompagné d'une jolie musique !

Un seul bémol : l'absence de distribution en France...


Because love is magic. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ?
Team Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] 44340
Revenir en haut Aller en bas
Kaori

Kaori

Féminin
Âge : 40
Messages : 152
Inscription : 29/09/2010

Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Empty
MessageSujet: Re: Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Horlog11Dim 9 Jan 2011 - 11:17

Bonne nouvelle pour tous ceux qui, comme moi, attendent ce film depuis des années: le film va enfin faire l'objet d'une distribution en France cette année! Il est même possible qu'il sorte au cinéma.

Voici ma source:
http://www.animeland.com/news/voir/2261
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Empty
MessageSujet: Re: Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Horlog11Dim 9 Jan 2011 - 13:41

Pour ma part, je l'ai en import DVD japonais (avec sous-titres anglais) depuis des années. Il fait partie de mes Ghibli préférés.
Pour information, l'univers créé autour du Baron a donné une "suite" qui est le Royaume des Chats.
Si tu tends l'oreille est un film d'animation très poétique, qui raconte le passage délicat vers l'âge adulte et une histoire d'amour sincère, tout en narrant un univers onirique très bien trouvé Smile


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
Lalie

Lalie

Féminin
Âge : 32
Messages : 169
Inscription : 19/12/2010

Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Empty
MessageSujet: Re: Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Horlog11Dim 9 Jan 2011 - 14:31

Ah quelle bonne nouvelle Kaori ! C'est génial !
Ce serait bien qu'ils le sortent au cinéma, qu'un maximum de monde découvre cette oeuvre ! D'un autre côté je suis pressée d'avoir mon DVD ... Vivement !

Et en attendant, je vais me plonger dans le numéro spécial Ghibli d'Animeland ! =D


Because love is magic. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ?
Team Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] 44340
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco

Masculin
Âge : 35
Messages : 692
Localisation : Paris/Arendelle/Zootropolis/Avalor
Inscription : 31/07/2008

Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Empty
MessageSujet: Re: Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Horlog11Ven 14 Jan 2011 - 17:21

Oh oui ça serait super!!! J'essaye de (re)voir tout les ghibli et j'ai commencé à voir celui çi j'espère vivement qu'il sortira en salle c'est une oeuvre qui gagne à être reconnu. Il y a encore quelques perles des studios ghibli assez rare à trouver ça serait super de tous les avoir au ciné et en dvd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedeandthecrystalgems.tumblr.com
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Empty
MessageSujet: Re: Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Horlog11Jeu 17 Mar 2011 - 20:04

Début Janvier je me suis mis à regarder des Ghibli. Depuis l'an dernier où j'avais eu l'occasion d'en voir sur Arte ça m'avait donné envie. ^^ Sauf que j'ai décidé de les regarder en VOST. Langue
J'ai donc commencé par "Mimi wo sumaseba". J'ai adoré vraiment. Il vaut vraiment le détour je trouve, il est très poétique en plus.
Et la musique est géniale, j'ai énormément écouté les différentes BO ces derniers mois.
J'ai lu il y a peu qu'il allait enfin sortir en France. Je ne sais pas si on aura droit à une VF, enfin je pense que ça me ferait bizarre. xD

Pour la "pseudo-suite" qu'est "Le royaume des chats". A part le fait qu'ils aient récupéré Baron et Moon il n'y a pas vraiment de lien. Surtout que le film n'est vraiment pas du même calibre, même s'il est quand même bien. Puis autant pour Baron ils ont bien respecté le personnage, autant pour Moon ça m'a choqué de le voir aussi vulgaire alors que dans "Mimi wo..." il est classe comme chat.


Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Lalie

Lalie

Féminin
Âge : 32
Messages : 169
Inscription : 19/12/2010

Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Empty
MessageSujet: Re: Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Horlog11Ven 18 Mar 2011 - 21:00

D'accord avec toi, Le royaume n'est pas une suite. C'est juste l'exploitation hors sujet d'un personnage de Mimi. Le Baron donc. Personnage plein de possibilités. Et Moon y est... c'est pas le même quoi !


Because love is magic. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ?
Team Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] 44340
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Empty
MessageSujet: Re: Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Horlog11Sam 19 Mar 2011 - 16:54

Le Royaume des Chats pourrait être considéré comme l'une des histoires écrites par Shizuku Tsukichima...


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Empty
MessageSujet: Re: Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Horlog11Dim 20 Mar 2011 - 1:52

Oui c'est vrai que ça rappelle assez la partie du film où elle est avec Baron dans un monde "féérique".


Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Lalie

Lalie

Féminin
Âge : 32
Messages : 169
Inscription : 19/12/2010

Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Empty
MessageSujet: Re: Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Horlog11Dim 20 Mar 2011 - 12:21

Shizuku n'écrit qu'un seul titre non ? Où le Baron cherche sa bien aimée... Et nul part dans Le Royaume des chats il n'est question de cette fameuse grotte qui brille, avec les joyeux etc. Des ressemblances il y en a car ils s'en sont inspirés, mais je ne le vois pas comme la mise en image du roman de Shizuku.

Le sujet est traité sur le forum Ghibli à cette adresse, si vous voulez plus d'avis. Il y a d'autres topics sur ce même forum qui abordent aussi le sujet.


Because love is magic. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ?
Team Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] 44340
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Empty
MessageSujet: Re: Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Horlog11Dim 20 Mar 2011 - 13:41

Lalie a écrit:
Shizuku n'écrit qu'un seul titre non ?

Oui, dans "Si tu tends l'oreille", elle n'écrit qu'une seule histoire. Mais on peut imaginer que par la suite elle écrit d'autres aventures avec les mêmes personnages !
Après, une nouvelle fois, c'est une supposition de ma part, libre à chacun de penser ce qu'il veut, et c'est là toute la beauté des oeuvres Ghibli ^^


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
Invité
Invité



Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Empty
MessageSujet: Re : [Ghibli] Si Tu Tends l'Oreille Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Horlog11Mer 25 Juin 2014 - 18:46

Voici une nouvelle assez surprenante : c'est officiel le film arrivera RÉELLEMENT en France.
Il sortira en Blu-Ray bientôt mais... ce sera en vOST uniquement.

C'est le président de Disney France et Disney Benelux qui en parle.

http://www.chroniquedisney.fr/dossier/2014-camilleri-entretien.htm

Alors heureux quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Empty
MessageSujet: Re: Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Horlog11Mer 25 Juin 2014 - 19:27

J'ai aussi appris la nouvelle et je suis extrêmement ravi car Si tu tends l'oreille est un de mes films favoris ! Le film a aussi une sortie DVD Smile

J'aurais quand même bien voulu une version dans notre langue mais rien que l'annonce d'une sortie en France m'emballe ! Puis je trouve que la version originale du film est vraiment bonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Empty
MessageSujet: Re: Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Horlog11Mer 25 Juin 2014 - 22:19

En même temps un Ghibli en fr c'est moche, la Vostfr est très largement suffisante Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Signat10

Mister DCP 2015-2016 Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin
Âge : 31
Messages : 1550
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Empty
MessageSujet: [BD + DVD] Si tu tends l'oreille (24 septembre 2014) Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Horlog11Dim 13 Juil 2014 - 13:59

Le 24 septembre 2014 sortira en vidéo -Blu-ray Disc et DVD- Si tu tends l'oreille, Ghibli inédit en France en vidéo.

Le film françaises ne contiendront pas de VF mais uniquement une VOSTFR. (Source : Chronique Disney)

Disponible en précommande sur Amazon.fr :
- En Blu-ray Disc
- En DVD

Voici les jaquettes françaises :

Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] 10391458_530816653712026_3370928088560881823_n
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr/
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Empty
MessageSujet: Re: Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Horlog11Sam 19 Juil 2014 - 10:12

Je suis totalement fan de la jaquette du DVD et ça tombe plutôt bien puisque je ne peux pas lire de Blu-Ray chez moi Razz
Je suis vraiment content que Si tu tends l'oreille sorte enfin en France !
Revenir en haut Aller en bas
oursedesetoiles

oursedesetoiles

Féminin
Âge : 44
Messages : 1971
Localisation : Lyon
Inscription : 03/06/2012

Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Empty
MessageSujet: Re: Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Horlog11Sam 19 Juil 2014 - 13:11

Pareil pour moi mais en blu ray, elle est magnifique, ça fait rêver une évasion avec ce chat ! ^^
J'ai hâte de le commander.


« Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.» de Walt Disney
Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995] Alice_12

Une photo avec vos adorables Tsum Tsum ? Venez jouer ici ! Nouveau thème : "Tsum Tsum et gourmandises"   Very Happy    
"Disney Vintage" : Vivez la magie disneyenne d'hier ! https://www.facebook.com/magiedisneyvintage/
Revenir en haut Aller en bas
 
Si Tu Tends l'Oreille [Ghibli - 1995]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Vrai Petit Génie [Disney Angleterre - 1995-1995]
» Dingo et Max [Disney - 1995]
» Anciens spectacles et parades de Disneyland Paris
» Le Voleur et le Cordonnier [Miramax - 1995]
» Toy Story [Pixar - 1995]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-