AccueilMadonna - Page 7 VideMadonna - Page 7 VideMadonna - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Madonna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Madonna - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 7 Horlog11Jeu 8 Sep - 22:57

L'avantage de Madonna comme cela à été cité plus haut, c'est que chaque album est différent... Tout le monde (ou presque) aime "une" Madonna.
La Madonna punk des débuts, la Madonna Marilyn, la Madonna sexe, la Madonna sage, la Madonna mère, la Madonna cyber cow-girl, la Madonna révolutionnaire la Madonna disco ect...
Quand on regarde sa discographie, qu'on suit l'évolution du personnage, que de chemin parcouru, au fil des aléas de la vie et des rencontres.
Pour ma part, si les "tubes" restent des incontournables, j'ai très souvent tendance à voir mes chansons préférées de chaque album, rester dans l'ombre.
Angel, Till death do us part, Paradise (not for me), Mother and father, Nobody knows me, Isaac, Forfidden love, Incredible...
A ce propos pour les amateurs, on trouve sur you tube, une version instrumentale de Mother and Father, tout simplement, magnifique !
Si on peut raisonnablement dire que Ray of light, reste l'apogée, certains des albums suivants n'ont pas démérités de par leurs qualités, leurs styles, et/ou la tournée qui l'accompagnait.
Madonna est une de ses rares artistes qui provoque encore des débats 30 ans après ses débuts, elle reste une référence en matière musicale tant et si bien que les médias et le public (parfois même ses fans) attendent toujours d'elle le meilleur et un renouveau perpetuel. Hard Candy a bien été démonté car (pour une fois) Madonna n'a pas vraiment "créer de mode". On peut certes le lui reprocher (quoi que !) mais si on se penche sur cet album avec un certain recul on ne pourra pas nier que c'est du pur Madonna et non du "Timbaland-Timberlake".
Candy shop, avec son texte délicieusement coquin à double sens nous replongeant dans la période SEX-EROTICA, Miles away qui n'est pas un sous "All good things" de Furtado , mais bien une perle de Madonna qui rejoin en cela Love Profusion et Incredible (pour les chansons pour Guy Ritchie), Incredible pour le coté "sex amoureux"(quand on aime c'est toujours meilleur), Spanish lesson pour le coté hispanique façon La isla bonita - période Evita, et enfin Devil wouldn't reognize you et Voices pour le coté spirituel.
Quand aux textes tout au long de sa carrière (textes qu'elle écrit toujours) je les trouve de qualité quoi qu'on en dise et les mots les plus simples sont très souvent les plus touchants ! Si on prend le temps de se pencher dessus (même si c'est en anglais) on ne pourra pas etre déçu.
Revenir en haut Aller en bas
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

Madonna - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 7 Horlog11Sam 10 Sep - 21:37

Warren a écrit:
Pour ma part, si les "tubes" restent des incontournables, j'ai très souvent tendance à voir mes chansons préférées de chaque album, rester dans l'ombre.
Angel, Till death do us part, Paradise (not for me), Mother and father, Nobody knows me, Isaac, Forfidden love, Incredible...

Pareil pour moi: "Thief Of Hearts", "Isaac", "Nothing Fails", "Incredible", "Mother And Father", "Easy Ride", "Don't Stop", "Inside Of Me", "Waiting", "Skin", "Candy Shop"...
Et pour moi aussi les tubes des tubes : "Material Girl", "Like A Virgin", "Vogue", "Like A Prayer", "Express Yourself", "Die Another Day", "Frozen", "Hollywood", "American Life", "Erotica", "Deeper And Deeper", "Give It 2 Me", "Hung Up", "American Pie", "Ray Of Light", "Human Nature", "Secret"... Oui bon, y en a beaucoup, presque tous. ^^


Madonna - Page 7 16knv5l Madonna - Page 7 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Madonna - Page 7 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Gerry13

Gerry13

Masculin
Âge : 39
Messages : 457
Localisation : Marseille
Inscription : 08/04/2010

Madonna - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 7 Horlog11Dim 11 Sep - 8:34

Warren a écrit:
Pour ma part, si les "tubes" restent des incontournables, j'ai très souvent tendance à voir mes chansons préférées de chaque album, rester dans l'ombre.
Angel, Till death do us part, Paradise (not for me), Mother and father, Nobody knows me, Isaac, Forfidden love, Incredible...
Tout pareil, j'adore tous ses titres acoustiques et tout particulièrement ceux de American Life (X-Static Process en tête, Nothing Fails, Intervention, Cool Song...) mais aussi de tous ses autres albums (Promise to Try, Gone, I Deserve It, Inside of Me, Bad Girl et j'en passe). J'adore aussi les titres comme Paradise (Not For Me), Impressive Instant, Forbidden Love, Swim...
Dommage que le grand public ne connaisse pas cette facette de Madonna, qui est aussi intéressante (voire même plus) que la facette Pop Dance Girl faiseuse de tubes.


Madonna - Page 7 1270895624035462800
Revenir en haut Aller en bas
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

Madonna - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 7 Horlog11Dim 11 Sep - 13:38

J'ai été surpris (pour ne pas dire choqué) en entendant les chansons acoustiques d'American Life. Effectivement, Madonna est bien une artiste. ^^

EDIT: C'est elle qui joue à la guitare?


Madonna - Page 7 16knv5l Madonna - Page 7 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Madonna - Page 7 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
DaMDaMDeO

DaMDaMDeO

Masculin
Âge : 32
Messages : 734
Localisation : Bagneux
Inscription : 27/10/2008

Madonna - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 7 Horlog11Dim 11 Sep - 15:17

iDream a écrit:
Je suis impatient évidemment de découvrir ce nouvel opus. Ça me fait tout bizarre car pour moi Madonna est la Queen of Pop, celle que je n'ai jamais connu de mon vivant, une légende simplement. Evidemment j'ai écouté presque tous ses albums (sauf Madonna, True Blue et Like A Prayer). J'espère vraiment qu'elle proposera quelque chose de neuf, parce que bon David Guetta & Co moi j'en ai ma claque (depuis un long moment). Hard Candy était excellent en soit, avec de très bons sons, mais pas assez ambitieux. Confessions on a Dance Floor est pour moi son pire album. Certes ça fait bougé mais c'est que des chansons gentillettes avec pour seul but de faire bouger, moi j'accroche pas (sauf "Isaac", "Hung Up" et "How High"). American Life était par contre vraiment bon! D'excellents sons (j'adore ce genre de musique synthétique) et de l'ambition, tout ce que j'aime. Un petit mélange de ça et de Bedtime Stories pourrait rendre vraiment bien (je parle niveau ambition). Côté musical, je sais pas trop quoi attendre, je souhaite juste qu'elle me surprenne. Pourquoi j'ai l'impression que je vais être déçu de ce côté là?

T'as JAMAIS écouté ces albums? Ils font parti des meilleurs albums de Madonna!


I suggest you take the stairs..
Fan-Club Officiel de Maitisi <3
Madonna - Page 7 Wds2
Revenir en haut Aller en bas
Ficléo

Ficléo

Masculin
Âge : 34
Messages : 911
Localisation : Manhattan, Kansas
Inscription : 05/07/2007

Madonna - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 7 Horlog11Dim 11 Sep - 18:25

Je ne suis pas un grand fan de Madonna, mais j'aime écouter certaines de ses chansons, et surtout j'adore ses concerts (du grand spectacle à chaque fois).
Dernièrement j'ai découvert la version instrumentale de Voices, je sais pas si vous l'avez écoutée mais c'est un régal.
Revenir en haut Aller en bas
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

Madonna - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 7 Horlog11Lun 12 Sep - 17:52

DaMDaMDeO a écrit:
T'as JAMAIS écouté ces albums? Ils font parti des meilleurs albums de Madonna!

Oui ben je peux pas être partout! ^^ Là je termine Hard Candy et je recommence à écouter American Life et un peu Confessions on a Dance Floor. Je les écouterai quand il me donneront envie, on ne peut pas dire que ça soit le cas aujourd'hui, je les aurais déjà écouter sinon. Madonna arrivera sûrement en premier ou alors Music mais à savoir quand. Quant à Like A Prayer, les singles ne me donnent pas envie d'écouter le reste de l'album, j'arrive pas à les situer musicalement et ils ne se ressemblent pas, alors qu'ils sont vraiment géniaux. Je ne parle même pas de True Blue, c'est vraiment LA période où je n'ai aucune connaissance sur Madonna à part "La Isla Bonita". Et puis il ne faut pas oublier que ce n'est pas une musique de ma génération. Pour la fête c'est génial mais je ne sais pas si ça sera pareil en écoutant l'album. J'ai fait l'essai avec Like A Virgin, quelques chansons géniales mais à part ça je me suis ennuyé. Ça ne proposait rien, et moi j'aime quand on me propose quelque chose. J'ai par contre adoré Erotica, là il y avait de l'ambition et de l’originalité musicalement. Je me suis régalé à le dévorer en une seule bouchée, et je l'écoute encore beaucoup maintenant. Mais j'ai du mal avec tous les albums d'avant. Ça se fera un jour, manque plus qu'à savoir quand. ^^


Madonna - Page 7 16knv5l Madonna - Page 7 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Madonna - Page 7 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Madonna - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 7 Horlog11Lun 10 Oct - 19:27

Quelques nouvelles du prochaine album de Madonna (source MADONNA ELECTRONICA)

“J’ai quelques nouvelles intéressantes à partager sur le prochain album de Madonna. Vous avez déjà entendu certaines informations (ainsi que des rumeurs), notamment concernant les collaborations de William Orbit et Jean Baptiste Kouamé ! Voici quelques-uns des faits que je peux partager avec vous pour le moment.

William Orbit est le “Cerveau” du nouvel album, tandis que la “Free School“, un collectif de co-auteurs et co-producteurs, dont Jean Baptiste Kouamé est le compositeur principal, sont les «Organes» de ce nouveau disque. Jean-Baptiste a été présenté à Madonna par Benny Benassi.

Le nouvel album aura des beats et des sons extraordinaires. La production va être riche, innovante, sophistiquée et élaborée, dans une grande partie dans la même veine que “Ray of Light”. Outre les “samples” incroyables, les chansons se doteront aussi d’instruments live, essentiellement des guitares.

Les paroles vont être plus profondes et plus élaborées. Il y a quelques sujets kabbalistiques et spirituels, mais je défie quiconque de deviner lesquels ! C’est drôle que, 13 ans après la sortie de “Ray of Light”, Madonna et William Orbit travaillent sur une chanson, dont le titre rappelle (encore) l’univers et le ciel.


L’album de Madonna comportera une variété de styles pop, dance-pop, hip-hop et musique électronique avec quelques “riffs” guitare. Les pistes seront principalement “Up-tempo” et “Dance”. A mon avis, Certains morceaux se rapprochent “un peu” des titres “Acapella” (Kelis) et “Beautiful People” (Chris Brown).

Certains effets vocaux sont ajoutés à la voix de Madonna, mais cela reste subtil et très stylé, le résultat final ne verra pas une utilisation excessive du “vocal editing” (Voix retravaillée).

Ils testent sur des titres “singles”, la collaboration des artistes comme Kid Cudi, Annie Erin Clark connue sous le nom de Saint-Vincent, Nervo et autres.

Autre collaboration (temporaire), celle du producteur et du “hip-hop beat-maker” Emile Haynie, connu pour avoir déjà travaillé avec de grands noms tels que : Eminem, Kanye West et Kid Cudi.

Madonna s’est adaptée (et ré-inventée) pour finalement trouver un son frais et nerveux. Cet album sera, une fois de plus, un nouveau changement de direction. Mais si avec “Hard Candy“, qui visait essentiellement le public américain, le résultat n’était pas si convaincant et ne ressemblait pas 100% à Madonna, cette fois-ci nous allons avoir un extraordinaire son “Madonna” et qui sera certainement un succès commercial !

William Orbit s’est envolé pour New York afin de travailler sur certains morceaux avec Madonna, il passera ensuite à Los Angeles pour travailler en studio avec la “Free School” alors que Madonna continuera à travailler dans son studio à New York. Collectivement, ils ont déjà fini beaucoup de chansons, environ 8, mais …ce n’est pas assez pour l’album. En outre, certaines des chansons que Jean-Baptiste avait écrites pour le prochain album de la “Free School” ont été retravaillées pour le nouvel album de Madonna. Dernièrement, Jean-Baptiste et son groupe se sont envolés pour New York afin de travailler avec Madonna en studio ; enregistrer et terminer les pistes pendant que W. Orbit travaille actuellement à Londres. Le Nouvel Album sera finalement mixé entre la fin de l’année et le début 2012, à Oakland ou Las Vegas. William Orbit devrait de nouveau repartir vers les Etats-Unis.

Préparez-vous pour un chef-d’œuvre, l’album de la décennie…Quelque chose qui va entrer, non seulement dans l’histoire de Madonna, mais aussi dans l’histoire de la musique ! “


Voilà je crois que l'on peut dire que le DJ bien connu qui pointait le bout de son nez semble ne plus être de la partie !! Pas d'infos non plus sur l'éventuel duo avec Rihanna.




Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Madonna - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 7 Horlog11Lun 10 Oct - 21:07

Jean Baptiste Kouamé est connu pour avoir travaillé avec les Black Eyed Peas il est connu pour avoir fait "Boom Boom Pow", "Rock That Body", "Meet Me Halfway".

J'espère que Madonna ne va pas faire comme eux...


Madonna - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Gerry13

Gerry13

Masculin
Âge : 39
Messages : 457
Localisation : Marseille
Inscription : 08/04/2010

Madonna - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 7 Horlog11Mar 11 Oct - 13:40

J'espère aussi, elle vaut bien mieux que ça! Mais avec William Orbit en tant que grand meneur de la production, je me fais pas trop de soucis, toutes les chansons qu'il a fait avec Madonna me plaisent!
Toutes ces nouvelles infos me font vraiment envie, hâte d'être à l'année prochaine!!!


Madonna - Page 7 1270895624035462800
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Madonna - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 7 Horlog11Mer 2 Nov - 22:45

Le titre du nouveau single ainsi que les paroles de la chanson ont été dévoilés. GIVE ME ALL YOUR LOVE. Produit avec Martin Solveig sera normalement présenté lors de la finale du Super Bowl.
De plus pour la France Madonna sera distribué chez Universal, label polydor.

source : http://www.madonna-electronica.com/site/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Madonna - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 7 Horlog11Mar 8 Nov - 21:26

Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Madonna - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 7 Horlog11Mar 8 Nov - 23:49

Sur le site Madonna Electronica on a un lien au un son plus "net".

Perso, je ne suis pas surpris, je savais que la Reine serait de retour et que çà serait géant !

La QUEEN OF POP est indétronable !

Téléchargé et en écoute non stop !
Revenir en haut Aller en bas
link

link

Masculin
Âge : 41
Messages : 390
Localisation : Namur, Belgique
Inscription : 20/10/2009

Madonna - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 7 Horlog11Mer 9 Nov - 0:35

J'aime bien, c'est frais, c'est du pur Madonna !


Dernière édition par link le Jeu 10 Nov - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

Madonna - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 7 Horlog11Mer 9 Nov - 4:45

perso j'n'aime pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
DaMDaMDeO

DaMDaMDeO

Masculin
Âge : 32
Messages : 734
Localisation : Bagneux
Inscription : 27/10/2008

Madonna - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 7 Horlog11Mer 9 Nov - 16:06

Moi j'adore Langue


I suggest you take the stairs..
Fan-Club Officiel de Maitisi <3
Madonna - Page 7 Wds2
Revenir en haut Aller en bas
Gerry13

Gerry13

Masculin
Âge : 39
Messages : 457
Localisation : Marseille
Inscription : 08/04/2010

Madonna - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 7 Horlog11Mer 9 Nov - 17:42

J'aime beaucoup, c'est fun, frais, très pop et 80's. On est loin de 4 Minutes.
Bon c'est pas extraordinaire, ça manque un peu de punch, mais il ne s'agit que de la démo, j'imagine la version finale un peu plus nerveuse, avec un peu plus de guitare.


Madonna - Page 7 1270895624035462800
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 22/11/2008

Madonna - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 7 Horlog11Mer 9 Nov - 19:03

J'aime beaucoup !

Après Lady Gaga qui fait des chansons qui sonnent très 80's, Madonna s'y remet et c'est son terrain Smile


Madonna - Page 7 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Madonna - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 7 Horlog11Jeu 10 Nov - 1:13

J'aime pas du tout le morceau ressemble à "We Found Love" en raté...


Madonna - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Gerry13

Gerry13

Masculin
Âge : 39
Messages : 457
Localisation : Marseille
Inscription : 08/04/2010

Madonna - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 7 Horlog11Jeu 10 Nov - 9:43

On n'a pas du écouter la même chose car ça ne ressemble pas du tout à We Found Love.


Madonna - Page 7 1270895624035462800
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Madonna - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 7 Horlog11Jeu 10 Nov - 13:26

ca ressemble à un genre de "We Found Love" et à Nicola Roberts - Beat Of My Drum
https://www.youtube.com/watch?v=n_BG3n1q5KU&ob=av2e


Madonna - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
link

link

Masculin
Âge : 41
Messages : 390
Localisation : Namur, Belgique
Inscription : 20/10/2009

Madonna - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 7 Horlog11Jeu 10 Nov - 15:27

Gerry13 a écrit:
On n'a pas du écouter la même chose car ça ne ressemble pas du tout à We Found Love.

Razz Ca c'est clair !
Et puis de toute façon, peu importe l'artiste, on en revient toujours au même ("on dirait du X ou du Y")... Bah là on dirait du Madonna et c'est tout ce qu'on lui demande !

D'autant plus que ça n'est qu'une version démo pour le moment. J'ai lu que Nicky Minaj et M.I.A. devaient aussi poser leurs voix sur cette chanson (enfin, si on peut parler de "voix" concernant Minaj m'enfin c'est un avis tout à fait personnel Madonna - Page 7 44340 ).
Revenir en haut Aller en bas
Gerry13

Gerry13

Masculin
Âge : 39
Messages : 457
Localisation : Marseille
Inscription : 08/04/2010

Madonna - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 7 Horlog11Jeu 10 Nov - 15:43

link a écrit:
J'ai lu que Nicky Minaj et M.I.A. devaient aussi poser leurs voix sur cette chanson (enfin, si on peut parler de "voix" concernant Minaj m'enfin c'est un avis tout à fait personnel Madonna - Page 7 44340 ).
Ça on n'en pas sûr, y a plusieurs rumeurs, certaines disent que la version radio/album contiendrait bien les voix de Nicki et MIA, mais la plupart disent que non, elles ne seront présentes que pour le Superbowl.


Madonna - Page 7 1270895624035462800
Revenir en haut Aller en bas
link

link

Masculin
Âge : 41
Messages : 390
Localisation : Namur, Belgique
Inscription : 20/10/2009

Madonna - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 7 Horlog11Jeu 10 Nov - 15:46

Ok, merci pour la précision Wink

Pour ma part, j'aime autant qu'elles s'abstiennent, tant qu'à faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 09/06/2008

Madonna - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Madonna Madonna - Page 7 Horlog11Jeu 10 Nov - 21:04

Ça a l'air pas mal. Smile


Madonna - Page 7 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
 
Madonna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nouveau Madonna- Hard Candy ... 4 Minutes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-