AccueilValidité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 VideValidité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 VideValidité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ludovik5



Masculin
Âge : 33
Messages : 59
Inscription : 26/10/2007

Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Billet d'entrée de 1992 Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 Horlog11Dim 26 Juil - 11:29

Bon en faisant du rangement dans les placards, nous sommes tombés sur des billets d'entrée datant de 1992 qui n'ont pas été utilisé.

Ils ont une date de marqué dessus, mais je pense qu'il s'agit plutôt de la date d'émission du billet.

Arrow Mais je me pose la question suivante : est-il possible de se présenter à Disneyland et de demander à payer la différence entre le prix actuel du billet et celui de l'époque 225 frs (soit 34 €).

J'ai essayé de contacté Disney par mail mais j'attends leur réponse depuis au moins un mois.

Je me tourne à présent vers vous.

Merci d'avance



Ludovic




Là où les rêves deviennent réalité - Dernière visite le 18 Août 2010
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 Horlog11Dim 26 Juil - 11:43

ludovik5 a écrit:
Mais je me pose la question suivante : est-il possible de se présenter à Disneyland et de demander à payer la différence entre le prix actuel du billet et celui de l'époque 225 frs (soit 34 €).

Ne jamais contacter DLP par mél Wink . Tu risques fort d'attendre une éternité.
Revenir en haut Aller en bas
mistigri

mistigri

Féminin
Âge : 50
Messages : 64
Localisation : Bourgogne
Inscription : 16/09/2007

Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 Horlog11Lun 27 Juil - 23:02

ludovik5 a écrit:
Bon en faisant du rangement dans les placards, nous sommes tombés sur des billets d'entrée datant de 1992 qui n'ont pas été utilisé.

Ils ont une date de marqué dessus, mais je pense qu'il s'agit plutôt de la date d'émission du billet.

Arrow Mais je me pose la question suivante : est-il possible de se présenter à Disneyland et de demander à payer la différence entre le prix actuel du billet et celui de l'époque 225 frs (soit 34 €).

J'ai essayé de contacté Disney par mail mais j'attends leur réponse depuis au moins un mois.

Je me tourne à présent vers vous.

Merci d'avance



Ludovic

Qu'est ce qui est marqué exactement au dos de ton passeport ?
Si c'est écrit "valide un jour" (sans date précise et sans date d'expiration), et qu'il n'y a pas de croix en relief sur le billet, tu peux l'echanger gratuitement au guichet, contre un passeport un jour un parc. Tu peux rajouter 11 euros pour avoir un billet un jour 2 parcs.

C'est ce que j'ai fais en décembre dernier, et le 4 juillet dernier avec un passeport plastifié "Fée clochette" datant de 1992.
Revenir en haut Aller en bas
Cetautomatix



Messages : 2
Inscription : 19/10/2011

Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 Horlog11Mer 19 Oct - 14:12

Bonjour à tous !

Ce post est très interressant ! !

En déménageant j'ai retrouvé dans un tiroir deux billets plastifié marqué :

NKP 060798...................
NKC valide 1 jour

Ils n'ont jamais été utilisé car pour des raisons personnelles n'ont n'avons pu y aller et il n'y a pas de date de fin de validité

donc si je comprend bien je peux les échanger à l'entrée du parc ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Cassylou3

Cassylou3

Féminin
Âge : 31
Messages : 178
Localisation : Paris
Inscription : 10/03/2010

Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 Horlog11Mer 19 Oct - 22:54

Moi je sais que j'avais fait comme ça, j'avais échangé le billet au guichet "relations visiteurs" contre un billet 1 jour/ 1 parc et payé la différence pour obtenir un 2 parcs. Maintenant, faut voir combien de temps ton billet était valable ! Moi il avait été édité en 2001 il me semble et valable 10 ans si mes souvenirs sont justes !
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 Horlog11Jeu 20 Oct - 21:26

Vous pouvez également les échanger contre un Passeport annuel moyennant la différence de prix avec le PA choisi.


Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Cetautomatix



Messages : 2
Inscription : 19/10/2011

Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 Horlog11Lun 24 Oct - 11:27

Bonjour à tous,

Ca y est je suis allé à disney Samedi dernier et l'échange des billets s'est fait sans accros, la dame au guichet a juste regardé si le billet n'était pas poinçonné.

Donc si vous êtes dans le même cas que moi n'hésitez pas, allez à disneyland ! ! !

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.

Jonathan.

Masculin
Âge : 28
Messages : 139
Localisation : Occitanie
Inscription : 16/04/2012

Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 Horlog11Mer 22 Juil - 19:26



Dernière édition par Jonathan. le Mer 28 Fév - 4:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coucou78piano



Masculin
Messages : 794
Localisation : Ile de France
Inscription : 28/09/2009

Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 Horlog11Sam 25 Juil - 9:02

Aucun problème.
Il m'en reste plusieurs que j'utilise régulièrement.
Ils sont utilisables pour un seul parc.
Revenir en haut Aller en bas
winter_em

winter_em

Féminin
Messages : 45
Inscription : 19/07/2014

Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 Horlog11Ven 23 Oct - 18:51

Bonsoir,

En rangeant mes affaires, j'ai retrouvé ça :

Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 Fullsi10

Est-ce que vous pensez qu'il est encore valide?

Merci d'avance pour votre réponse Smile

Emily


Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 Fanta111
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3500
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 Horlog11Sam 24 Oct - 6:38

winter_em a écrit:
Bonsoir,

En rangeant mes affaires, j'ai retrouvé ça :
Est-ce que vous pensez qu'il est encore valide?

Merci d'avance pour votre réponse Smile

Emily

Bonjour,

Vérifie sur les côtés de la bande jaune si tu repères une croix en léger relief. Si la croix est présente, le billet a été utilisé. Dans le cas contraire, il est théoriquement valide.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
winter_em

winter_em

Féminin
Messages : 45
Inscription : 19/07/2014

Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 Horlog11Sam 24 Oct - 18:53

chris500 a écrit:
Bonjour,

Vérifie sur les côtés de la bande jaune si tu repères une croix en léger relief. Si la croix est présente, le billet a été utilisé. Dans le cas contraire, il est théoriquement valide.

Bonsoir Chris500!
Est-elle visible cette croix parce que j'ai regarder sur tous les cotés ainsi qu'à la lumière, je n'ai pas vu de croix Surprised

Merci pour ta réponse !
Bonne soirée Smile


Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 Fanta111
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3500
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 Horlog11Dim 25 Oct - 9:28

winter_em a écrit:
Bonsoir Chris500!
Est-elle visible cette croix parce que j'ai regarder sur tous les cotés ainsi qu'à la lumière, je n'ai pas vu de croix Surprised

Merci pour ta réponse !
Bonne soirée Smile

Voici une photo zoomée de quelques billets de ma collection : la croix est bien visible sur le côté droit
Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 Passus10


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
winter_em

winter_em

Féminin
Messages : 45
Inscription : 19/07/2014

Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 Horlog11Mer 10 Fév - 20:12

Bonsoir,
Je sais que cela fait longtemps que j'avais posé la question, je suis revenue sur ce post juste pour dire que je suis allée voir au guichet si mon billet plastifié était valable et il l'était. J'ai pu l'échanger contre un passeport annuel étudiant Smile Voilà !
En tout cas, merci beaucoup Chris500 Smile

Bonne soirée,
- Emily


Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 Fanta111
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.

Jonathan.

Masculin
Âge : 28
Messages : 139
Localisation : Occitanie
Inscription : 16/04/2012

Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 Horlog11Dim 22 Avr - 22:39

Bonsoir à tous,

Je remonte un peu ce topic, certains d'entre vous connaissent ces passeports en papier du temps d'Eurodisney ?

Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 S-l16019

Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 S-l16014

Je ne compte pas vraiment les utilisés vu leur rareté mais théoriquement si le coupon détachable est encore dispo, ils devraient être encore valables puisqu'aucune date restrictive est apparente ?
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 Horlog11Lun 23 Avr - 1:00

Jonathan. a écrit:
Bonsoir à tous,

Je remonte un peu ce topic, certains d'entre vous connaissent ces passeports en papier du temps d'Eurodisney ?

Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 S-l16019

Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 S-l16014

Je ne compte pas vraiment les utilisés vu leur rareté mais théoriquement si le coupon détachable est encore dispo, ils devraient être encore valables puisqu'aucune date restrictive est apparente ?
Si il n'y pas de date de validité oui ils sont encore valable, pour ceux que ca intéresse de les utiliser, il faut se rendre aux guichets relation visiteur avec et en échange vous aurez le droit à un billet actuel 1j/1 parc valable pour votre visite.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.

Jonathan.

Masculin
Âge : 28
Messages : 139
Localisation : Occitanie
Inscription : 16/04/2012

Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ? - Page 2 Horlog11Mer 1 Aoû - 3:23

Je reviens un peu tard mais merci pour les réponses, ce qui me turlupine un peu c'était l'absence d'un montant même si celui-ci était de 0 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Validité des anciens passeports plastifiés non utilisés ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demandes billet utilisé et récent pour achat d'un Pass Annuel
» Tout savoir sur les Passeports Annuels pour Disneyland Paris (en page 1)
» Avis pour savoir si je dois prendre des passeports? Ca y ai j'ai mes passeports merci
» billets du troisième jour non-utilisés
» validité d'un billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-