AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Y a-t-il des membres ici qui ne sont jamais allés à DLP?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Êtes-vous déjà allé à DLP?
Oui
95%
 95% [ 251 ]
Non, jamais
5%
 5% [ 13 ]
Total des votes : 264

AuteurMessage
Manouille

Féminin

MessageSujet: Re: Y a-t-il des membres ici qui ne sont jamais allés à DLP? Dim 27 Déc 2009 - 16:04

ouais c'est vrai .... mais bon on reconnait quand meme^^

Ratatouille depuis juin 2014 et Parachutes depuis 2016

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
ludy13

Féminin

MessageSujet: Re: Y a-t-il des membres ici qui ne sont jamais allés à DLP? Dim 27 Déc 2009 - 16:40

Personnellement, quand j'étais petite et que j'y allais en voiture avec mes parents, c'était comme Ma'nouille* : le voyage faisait partie de la magie (la musique, les panneaux, et tout le tralala), mais puisque mes parents ne veulent plus y aller, et que j'ai pas de voiture ( ), pour aller de chez moi à DLP c'est : train - bus - train, autant dire la galère!!! Mais bon, en général je suis tellement heureuse d'y aller que ça passe quand même

Sinon, moi aussi j'étais déjà allé à DLP avant d'arriver sur DCP...
normand

MessageSujet: Re: Y a-t-il des membres ici qui ne sont jamais allés à DLP? Dim 27 Déc 2009 - 17:01

Personnellement, je ne suis jamais allé à Disneyland Paris mais je suis inscrit sur ce forum depuis 1 an maintenant.
juli3-261

Féminin

MessageSujet: Re: Y a-t-il des membres ici qui ne sont jamais allés à DLP? Dim 27 Déc 2009 - 18:29

Pour ma part, je suis belge et donc le parc est assez loin de chez moi. J'y vais plus ou moins un fois tous les 2 ans et ce forum me permet de rester au courant des dernières actualités du parc et de le "voir" à travers les différents topics contenant des photos.
Disons que ca me fait tenir jusqu'à ma prochaine visite au parc.
http://disn3yland-parc.skyblog.com
Disneyland2009

Masculin

MessageSujet: Re: Y a-t-il des membres ici qui ne sont jamais allés à DLP? Dim 27 Déc 2009 - 19:51

Moi j'y vais en train et je trouve que c'est pas magique du tout ! déjà ça coûte très cher ! et en plus j'ai 4 heures d'impatience !
laflame007

Masculin

MessageSujet: Re: Y a-t-il des membres ici qui ne sont jamais allés à DLP? Dim 27 Déc 2009 - 20:14

Moi la premiére fois que j'y suis allé s'étais en 1998 quand j'avais 3 ans je suis déja dans le bain depuis longtemps depuis j'y vais 2 fs par an ou plus . Puis cette année on s'est déssidé de prendre un PA Dream !!

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Y a-t-il des membres ici qui ne sont jamais allés à DLP? Lun 28 Déc 2009 - 19:46

@normand a écrit:
Personnellement, je ne suis jamais allé à Disneyland Paris mais je suis inscrit sur ce forum depuis 1 an maintenant.

Tu défends constamment bec et ongle ce resort et tu n'y a jamais mis les pieds?

Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:

Philippep62

Masculin

MessageSujet: Re: Y a-t-il des membres ici qui ne sont jamais allés à DLP? Lun 28 Déc 2009 - 20:27

Il y a d'autres intérêts ... Wink

Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 108, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP  29.10-01.11.2016 | 25-27.11.2016 | 16-18.12.2016
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs,horaires parcs/attractions/shows/restaurants).
http://www.lessines.net
normand

MessageSujet: Re: Y a-t-il des membres ici qui ne sont jamais allés à DLP? Lun 28 Déc 2009 - 20:29

@yoda a écrit:
@normand a écrit:

Tu défends constamment bec et ongle ce resort et tu n'y a jamais mis les pieds?

1) Où as-tu vu que je défendais quoique ce soit ?

2) Je ne parle sur ce forum que de l'aspect économique de l'entreprise "Eurodisney". Je ne vois donc pas en quoi je ne serais pas capable de donner mon avis.
Je dirais même que j'ai un autre regard vis à vis de bcp d'autres sur ce forum qui ne voient le resort sous l'aspect de "fan". (ceci n'étant bien sûr pas une critique mais juste un constat )
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Y a-t-il des membres ici qui ne sont jamais allés à DLP? Mar 29 Déc 2009 - 14:01

Ben ton raisonnement me parait biaisé! Comment peux-tu juger une chose sous son aspect économique si tu ne sais pas justement quelle est la nature exacte de cette chose?? De comment sont les prestations fournies aux clients?
Serait-ce de la mauvais foi de ta part, mais quand maintes fois je parlais, moi et d'autres, de la baisse de qualité de telle ou telle prestation, tu t'en faisais le défendeur, alors que tu n'as en réalité jamais rien vu.

Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:

normand

MessageSujet: Re: Y a-t-il des membres ici qui ne sont jamais allés à DLP? Mar 29 Déc 2009 - 14:20

@yoda a écrit:
Ben ton raisonnement me parait biaisé! Comment peux-tu juger une chose sous son aspect économique si tu ne sais pas justement quelle est la nature exacte de cette chose?? De comment sont les prestations fournies aux clients?
Serait-ce de la mauvais foi de ta part, mais quand maintes fois je parlais, moi et d'autres, de la baisse de qualité de telle ou telle prestation, tu t'en faisais le défendeur, alors que tu n'as en réalité jamais rien vu.

Sauf que je n'ai pas défendu qu'il n'y avait pas de baisse de qualité mais plutôt qu'elle était éventuellement necessaire dans une optique de réduction de coût. Réduction indispensable pour la survie du parc.
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Y a-t-il des membres ici qui ne sont jamais allés à DLP? Mar 29 Déc 2009 - 14:43

C'est pas vraiment ce dont je me souvienne, notamment sur le sujet du "resort au rabais" et dans bien d'autres. Toujours est-il que personnellement, je ne me permettrais jamais de juger et de donner des leçons comme tu le fais alors que je n'ai jamais été sur place pour constater par moi-même ce que j'avance.
C'est un peu comme si tu émettais des avis sur une ville avec tel ou tel monument à visiter ou à voir, ce qu'il faudrait faire ici et là pour arranger les choses, alors que tu n'y es jamais allé.
Il est bon de parler de ce que l'on connait, surtout dans le domaine touristique et surtout quand on y met autant de ferveur et de précision que toi, ce qui me paraît être d'une logigue évidente.

Spoiler:

normand

MessageSujet: Re: Y a-t-il des membres ici qui ne sont jamais allés à DLP? Mar 29 Déc 2009 - 20:38

@yoda a écrit:
C'est pas vraiment ce dont je me souvienne, notamment sur le sujet du "resort au rabais" et dans bien d'autres. Toujours est-il que personnellement, je ne me permettrais jamais de juger et de donner des leçons comme tu le fais alors que je n'ai jamais été sur place pour constater par moi-même ce que j'avance.
C'est un peu comme si tu émettais des avis sur une ville avec tel ou tel monument à visiter ou à voir, ce qu'il faudrait faire ici et là pour arranger les choses, alors que tu n'y es jamais allé.
Il est bon de parler de ce que l'on connait, surtout dans le domaine touristique et surtout quand on y met autant de ferveur et de précision que toi, ce qui me paraît être d'une logigue évidente.

Eurodisney est une entreprise comme les autres.
Il y a des règles de finance qui s'applique à tous.
Quand on parle de réduction d'horaire d'ouverture d'attraction, il n'y a pas besoin d'être sur place pour savoir ce que c'est.
Quand on parle de diminution d'investissement, idem...

Bref, il y a eu surement plein de petites mesures visant à réduire les coûts. Si tu as suivi les propos, je ne mêle pas du débat pour savoir si cela dégrade ou non le séjour dans le parc.
Par contre, j'affirme que ses mesures sont "économiquement" indispensables et je n'ai pas besoin d'être dans le parc pour l'affirmer. J'ai juste besoin de regarder les comptes qui sont en l'occurence très mauvais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a-t-il des membres ici qui ne sont jamais allés à DLP? Mar 29 Déc 2009 - 21:11

@yoda a écrit:
Toujours est-il que personnellement, je ne me permettrais jamais de juger et de donner des leçons comme tu le fais alors que je n'ai jamais été sur place pour constater par moi-même ce que j'avance.

Pourtant tu l'as déjà fait...
Rappelle toi de ta "petite blague sympathique" dans laquelle tu disais à Zaza et à moi-même que l'on gaspillait notre argent en allant au Castle Club... Pourtant, tu n'y as jamais été...
Meiko

Féminin
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)

MessageSujet: Re: Y a-t-il des membres ici qui ne sont jamais allés à DLP? Mar 29 Déc 2009 - 21:47

J'y suis allé pour la première fois en 1993 et j'essaye de pouvoir y aller une fois l'an ( cette année, j'y suis allé 3 fois =D )

WDW 2014
DLR   2016
Aida

Féminin

MessageSujet: Re: Y a-t-il des membres ici qui ne sont jamais allés à DLP? Mar 29 Déc 2009 - 22:18

Ma visite remonte à mes 1 an (voire plus, puisque quand ma mère était enceinte de moi, elle avait fait une visite chez Mickey mais ce n'est qu'un petit détail de fan ).

Et depuis j'y vais à raison d'une fois par an (voire deux certaines années), et ce depuis 1996. Cette année, c'est ma première année en tant que PA (Francilien)

J'ai des souvenirs divers et variés, mais pas d'une visite en particulier.
Je m'explique, quand on va à Disney pour la premiere fois, quand on a 16 ans par exemple, c'est sure qu'on se souviendra des détails comme les attractions qu'on a faite par ordre, le resto où on a mangé...etc tandis que moi, comme j'y vais depuis que je suis née, et bien je ne me rappelle pas des détails. Il est possible que je mélange deux visites, et je n'ai donc pas vraiment de "premiere visite" à proprement dit dont j'ai un vrai souvenir. (voilà pour la ptite histoire, sûrement ininterressante)
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Y a-t-il des membres ici qui ne sont jamais allés à DLP? Jeu 31 Déc 2009 - 14:18

@normand a écrit:

Eurodisney est une entreprise comme les autres.
Il y a des règles de finance qui s'applique à tous.
Quand on parle de réduction d'horaire d'ouverture d'attraction, il n'y a pas besoin d'être sur place pour savoir ce que c'est.
Quand on parle de diminution d'investissement, idem...

Bref, il y a eu surement plein de petites mesures visant à réduire les coûts. Si tu as suivi les propos, je ne mêle pas du débat pour savoir si cela dégrade ou non le séjour dans le parc.
Par contre, j'affirme que ses mesures sont "économiquement" indispensables et je n'ai pas besoin d'être dans le parc pour l'affirmer. J'ai juste besoin de regarder les comptes qui sont en l'occurence très mauvais.

Ton raisonnement me laisse très perplexe. Comment peut-on estimer que telle mesure économique est utile si l'on est pas sur place pour juger de cela en tant que consommateur? Tu as beau de loin parler de telle ou telle mesure, si tu n'as pas d'avis en tant que client, à quoi bon? C'est un peu comme si l'on te chargait de vendre un produit alors que tu n'as jamais essayé toi-même ce produit voire même jamais vu de près.

Les mesures économiques sont intimement liées au côté pratique et artistique, bref au côté touristique de la chose, quand on décide de choses, il faut être sur le terrain ensuite. Si l'on te dit que c'est une bêtise d'avoir supprimé tel show ou de faire telles restrictions, tu ne saurais pas de quoi l'on parle et pourtant tu répondras "ha mais oui mais c'était nécessaire d'un point de vue économique....." alors que la preuve que non étant donné que le resort est toujours dans le rouge! Preuve en est que le guest n'a pas apprécié cela par exemple et nombreux sont les décépistes ici qui l'on écrit.

Le souci est que je pensais vraiment que tu était déjà allé un minimum de fois sur le resort pour parler à ce point de cette destination touristique, or tu n'en connais rien en fait.

DLH fan, je suis déjà allé au DLH ce qui m'a permis de constater que c'était déjà trop cher pour ce que c'était, donc de facto le castle club qui n'offre pas spécialement beaucoup de choses en plus est lui aussi trop cher, tu le reconnais enfin d'ailleurs maintenant toi même suite à la nouvelle grille tarifaire 2010, moi qui te pensait incurable, tu me prouves que je me suis trompé et j'en suis content.
De toute façon il y a une différence certaine entre quelqu'un qui a déjà passé plusieurs courts séjours comme moi sur le resort et quelqu'un qui n'y est jamais allé, c'est quand même évident!

Spoiler:

normand

MessageSujet: Re: Y a-t-il des membres ici qui ne sont jamais allés à DLP? Jeu 31 Déc 2009 - 19:16

Ce que tu ne comprends pas Yoda, c'est qu'un consommateur en veut toujours plus et pour moins cher.
C'est un principe universel qui peut s'appliquer partout et pas seulement à DLP.

Bref, heureusement que les dirigeants de n'importe quelle entreprise n'applique pas à la lettre les volontés des consommateurs parce que sinon aucune entreprise ne serait rentable.

Et je terminerai mon propos en te disant que je connais bcp de monde qui EUX ont été à DLP mais ils ne sont pas fans comme toi et ils ne vont à DLP en moyenne qu'une fois tous les 2 ans.
Et bien je peux te dire qu'aucun ne parle de baisse de qualité car ils ne sont pas aussi attentifs que des fans qui viennent plusieurs fois par an.

Et comme ce type de clients sont bcp plus nombreux que les "fans" , j'en conclus donc que tes remarques (surement pertinentes et véridiques) n'ont qu'un effet marginal sur le niveau du CA.
Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: Y a-t-il des membres ici qui ne sont jamais allés à DLP? Jeu 31 Déc 2009 - 19:42

@normand a écrit:
Ce que tu ne comprends pas Yoda, c'est qu'un consommateur en veut toujours plus et pour moins cher.
C'est un principe universel qui peut s'appliquer partout et pas seulement à DLP.

Bref, heureusement que les dirigeants de n'importe quelle entreprise n'applique pas à la lettre les volontés des consommateurs parce que sinon aucune entreprise ne serait rentable.

Et je terminerai mon propos en te disant que je connais bcp de monde qui EUX ont été à DLP mais ils ne sont pas fans comme toi et ils ne vont à DLP en moyenne qu'une fois tous les 2 ans.
Et bien je peux te dire qu'aucun ne parle de baisse de qualité car ils ne sont pas aussi attentifs que des fans qui viennent plusieurs fois par an.

Et comme ce type de clients sont bcp plus nombreux que les "fans" , j'en conclus donc que tes remarques (surement pertinentes et véridiques) n'ont qu'un effet marginal sur le niveau du CA.

Ce que tu ne comprends pas Normand, et que tu ne comprendras jamais si tu ne connais pas le produit, c'est le cancer de DLP : le gouffre qu'il existe entre le business model que Disney cherche à imposer vainement depuis 17 ans - et le portefeuille et les attentes réelles de la clientèle, dans un environnement concurentiel.

n'importe quel dirigeant d'entreprise cherche justement à connaitre précisément les attentes de sa clientèle et au dela pour créer le besoin et l'envie et convaincre le client d'acheter au prix le plus élevé possible, cette notion qui te semble étrangère s'appelle le Marketing.

Quand ton produit n'est pas à la hauteur des attentes de ta clientèle et que tu n'arrives pas à le vendre au niveau que tu souhaiterais ou que la population prête à payer le bon prix n'existe pas en masse suffisante tu es contraint de brader ton produit et de t'orienter vers une stratégie de volume ...

C'est la base, pour vendre il faut connaitre sa clientèle et son produit.

La rentabilité sa se construit en fonction d'un budget liée à une stratégie d'exploitation ... bref, rien à voir.

Tu ferai mieux de passer ton temps sur Boursorama tu t'amuserais mieux lol

Jolly
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Y a-t-il des membres ici qui ne sont jamais allés à DLP? Jeu 31 Déc 2009 - 20:01

Normand, figure-toi que je porte un intérêt pour DLP et Disney mais je ne me qualifierais pas vraiment de "fan" au sens où on l'entend ici, disons que je suis fan à la base de tout ce qui me fait voyager au sens figuré comme au sens propre. Durant ces quatre dernières années, j'ai effectué en couple cinq séjours et deux réveillons à DLP, comme tu le vois je me rapproche plus de tes connaissances au niveau fréquentation qu'un fan que l'on trouve sur ce forum qui ira tous les WE ou tous les trois mois en séjour.
Et ce que je constate c'est au fil du temps une hausse des prix pour des services qui n'évoluent pas voire qui regressent tout simplement.

Il est bien d'écouter les avis d'un ami, mais si l'on veut juger une chose il faut aller soi-même se faire sa propre idée sur place. Quand dans une journée tu auras fait des heures de queue pour trois attractions seulement et fait péter ta bourse après un repas qui te laissera sur ta faim, tu reverras tes jugements théoriques et pseudo-intellectuels crois-moi.

Spoiler:

normand

MessageSujet: Re: Y a-t-il des membres ici qui ne sont jamais allés à DLP? Jeu 31 Déc 2009 - 20:20

De toute façon Yoda, je n'arriverai pas à te convaincre.
La seule chose qui compte est le nombre de visiteurs et pour l'instant, il n'y a aucune baisse significative même au niveau des hôtels.
Tu comprendras donc que je reste persuadé que DLP reste une destination très prisée pour bcp de personnes.
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Y a-t-il des membres ici qui ne sont jamais allés à DLP? Ven 1 Jan 2010 - 16:19

Très prisée mais pas très rentable, là est le souci!

Je t'invite fortement à passer un séjour au sein de DLP, ainsi tu te feras tes propres opinions plutôt que de te reporter à chaque fois sur les avis de telle ou telle partie de population.

Spoiler:

Fresh

Masculin

MessageSujet: Re: Y a-t-il des membres ici qui ne sont jamais allés à DLP? Sam 2 Jan 2010 - 15:35

J'y suis allé peut-être 7 ou 8 fois... J'aimerai pouvoir y aller plus souvent mais rien que le prix du trajet refroidi mes ardeurs Sad
http://personnages-disney.com/default.htm
Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: Y a-t-il des membres ici qui ne sont jamais allés à DLP? Sam 9 Jan 2010 - 9:56

Jamais allé mais je ne désespère pas. Ce jour-là, j'irais avec un gros portefeuille et une malle car je sais que je vais me ruiner. J'attends donc d'avoir le budget nécessaire pour ne pas être frustré une fois sur place.

"The World Owes Me a Living"
Mylou

Féminin

MessageSujet: Re: Y a-t-il des membres ici qui ne sont jamais allés à DLP? Mar 12 Jan 2010 - 16:58

Je n'y suis jamais y allée!
Bon ce n'est pas les occasions qui me manquaient enfant, mais mes parents ne m'y ont jamais emmenée, et dire que l'on habité à 5 minutes a pied avant...

Enfin bref, cette année, j'y vais, sinon je ne pourrais jamais y allée .

Sinon c'est réellement possible de venir ici, sur ce forum, sans avoir les pied à DLP!

Y a-t-il des membres ici qui ne sont jamais allés à DLP?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant