AccueilLe Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 VideLe Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 VideLe Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le passage enchanté d'Aladdin est-il une attraction inutile ?
Oui
Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Sondag1326%Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Sondag15
 26% [ 217 ]
Non
Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Sondag1374%Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Sondag15
 74% [ 619 ]
Total des votes : 836
 

AuteurMessage
Ewanox

Ewanox

Masculin
Âge : 37
Messages : 133
Localisation : Paris(75)
Inscription : 08/10/2008

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Horlog11Dim 12 Oct 2008 - 21:41

Il ne faudrait même pas se demander quel est son statut ou sa nature même mais bien considérer le Passage Enchanté d'Aladdin comme un "endroit" qui après tout qu'il plaise ou pas ne fait de mal à personne... Si on réfléchit bien que pourrait-on faire à la place qui vale la peine qu'on le raye de la carte?


Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Warrantinvest
warrant-invest.com, référence pour le trading des warrants turbos certificats, 3, 2, 1 Spéculez!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warrant-invest.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Horlog11Lun 13 Oct 2008 - 22:57

Arrrrrg...naod a écrit:
ma question sous entendais :si oui, laquelle Laughing
Adventure Isle est un walkthrough composé de deux îles entourées de La Mer des Bretteurs et séparées par La Rivière des Corsaires.
L'île Nord propose de revivre la mythologie anglo-saxonnes de la piraterie au travers de Peter Pan et L'Île au Trésor.
On peut traverser les Pirates Grotto (qui contiennent Ben Gunn's Cave
et le trésor du Capitaine Flint) et découvrir Cannonball Cove, la
crique où mouille le Jollyroger, le bateau du Capitaine Crochet, ainsi que Skull Rock dans lequel Peter sauva Lili la Tigresse.
L'Île Sud raconte l'histoire des Robinson suisses échoués sur une île déserte. The Swallow,
leur épave est traversée par un pont flottant. Ils ont également
construit un pont suspendu qui mène près du Ventre de la Terre où ils
stockent leurs aliments. Au-dessus se trouve le banian dans lequel ils
ont construit leur cabane.

En gros, voilà ce qu'est Adventure Isle.
Personnellement, il s'agit d'une de mes attractions préférées.

cypher22 a écrit:
tu ne parles pas du puit du chateau à Fantasyland, de Boot Hill, de l'épave des Robinson ou même des boutiques et restaurants... éléments de décors ? Véritables attractions ? Ils ne sont pas indiqués sur les plans comme attractions
Le Puits est un décor.
L'épave The Swallow fait partie de l'attraction Adventure Isle.
Boot Hill est le post-show de l'attraction Phantom Manor.
Les boutiques sont des boutiques et les restaurants sont des restaurants, faut pas exagérer non plus ! Very Happy


Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Banniere-chronique-disney Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Ewanox

Ewanox

Masculin
Âge : 37
Messages : 133
Localisation : Paris(75)
Inscription : 08/10/2008

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Horlog11Lun 13 Oct 2008 - 23:03

très intéressante ta récap' Dash, ca ne fait pas de mal!


Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Warrantinvest
warrant-invest.com, référence pour le trading des warrants turbos certificats, 3, 2, 1 Spéculez!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warrant-invest.com
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Horlog11Mar 14 Oct 2008 - 15:06

Trash a écrit:
cypher22 a écrit:
tu ne parles pas du puit du chateau à Fantasyland, de Boot Hill, de l'épave des Robinson ou même des boutiques et restaurants... éléments de décors ? Véritables attractions ? Ils ne sont pas indiqués sur les plans comme attractions
Le Puits est un décor.
L'épave The Swallow fait partie de l'attraction Adventure Isle.
Boot Hill est le post-show de l'attraction Phantom Manor.
Les boutiques sont des boutiques et les restaurants sont des restaurants, faut pas exagérer non plus ! Very Happy

C'est ce que j'essaie d'expliquer : tu parles en nomenclature Disney, donc de ce point de vue, tu as totalement raison.

Mais tu peux aussi essayer de voir les choses différement, prendre un peu de recul et te dire : qu'est-ce qui donne à Discovery Arcade le statut d'attraction, alors qu'au final ce ne sont que des boutiques et des restos ? Pourquoi Boot Hill n'est qu'un post-show et pourquoi Aladdin est officiellement bien plus qu'une simple partie d'Adventureland Bazar ?

Parce qu'au fond, le simple fait de lancer ce débat montre bien que cette "attraction" pose un souci à un certain niveau... alors que si "Le Passage enchanté d'Aladdin" était vue juste comme un preshow, est-ce qu'elle ne ferait pas moins polémique ?
Revenir en haut Aller en bas
gdgourou

gdgourou

Masculin
Âge : 45
Messages : 100
Localisation : Toulouse ou wikipedia
Inscription : 21/08/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Horlog11Mar 14 Oct 2008 - 15:34

Moi je serai pour son remplacement par un dark-ride sur le même sujet, construit juste derrière, dans le trou entre Frontierland, le bazar, le resto du rio lion et central plaza... y'a la place. En plus l'attraction actuelle pourrait devenir la file d'attente...


Il était une fois ... Disney, un univers sans limite... et tout à commencé par une souris
Revenir en haut Aller en bas
http://gdgourou.blogspot.com/
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 2:29

Moi je trouve que c'est une "attraction" fort sympathique, agréable et reposante. C'est tellement sympa de se promener doucement comme ça en se contentant d'observer ce qu'il y a derrière les vitres...


Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2266
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 12:22

Citation :
qu'il y a derrière les vitres...

Parlons en de ces foutu vitres. Y a toujours plein de grosse traces de doigts dessus et notre prestataire a la sale habitude de les zappé régulièrement. Et donc att 4 m'appelle tous les matin parce que c'est pas nettoyé.


Un jours on va y foutre le feu et on construira autre chose a la place.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Sounds Dangerous

Sounds Dangerous

Masculin
Âge : 40
Messages : 57
Localisation : Belgique
Inscription : 05/07/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 18:41

Citation :

Trash a écrit:


cypher22 a écrit:
tu ne parles pas du puit du chateau à Fantasyland, de Boot Hill, de l'épave des Robinson ou même des boutiques et restaurants... éléments de décors ? Véritables attractions ? Ils ne sont pas indiqués sur les plans comme attractions
Le Puits est un décor.
L'épave The Swallow fait partie de l'attraction Adventure Isle.
Boot Hill est le post-show de l'attraction Phantom Manor.
Les boutiques sont des boutiques et les restaurants sont des restaurants, faut pas exagérer non plus ! Very Happy



C'est ce que j'essaie d'expliquer : tu parles en nomenclature Disney, donc de ce point de vue, tu as totalement raison.

Mais tu peux aussi essayer de voir les choses différement, prendre un peu de recul et te dire : qu'est-ce qui donne à Discovery Arcade le statut d'attraction, alors qu'au final ce ne sont que des boutiques et des restos ? Pourquoi Boot Hill n'est qu'un post-show et pourquoi Aladdin est officiellement bien plus qu'une simple partie d'Adventureland Bazar ?

Non il peut pas, il en est incapable.. Rolling Eyes
Il a étudié par coeur le plan du parc et te le ressort à chaque fois, genre 98% des visiteurs n'ont même pas conscience de ce qu'il raconte, il doit être payé par Disney pour réinstaurer la pure vérité sur ce forum.. lol Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 53119

Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2266
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 20:22

Citation :
qu'est-ce qui donne à Discovery Arcade le statut d'attraction

Ca permet de classé les location en assez peu de catégories ce qui rend la logistique (maintenance, opération...) plus facile. On trouve facilement les locations dans tous ces référencements

Attractions
Boutique
Restaurant/Terrasse
Voiries
Toilettes

à ça on peut rajouter le classement des locations backstage.

Pour Discovery arcade ce n'est ni une boutique, ni un resto encore moins des toilettes donc on a plus trop le choix , on le mets en attraction c'est aussi con que ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 21:14

Mnémosyné a écrit:
Pour Discovery arcade ce n'est ni une boutique, ni un resto encore moins des toilettes donc on a plus trop le choix , on le mets en attraction c'est aussi con que ça.

Ben c'est exactement pour ça que j'essayais de prendre un peu de recul sur le terme "attraction", et ne pas en rester à une définition à la con Wink Mais visiblement, ça marche pas des masses !
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 22:40

Discovery Arcade est un walkthrough qui ne trouve pas son essence dans les boutiques et les restaurants qui lui sont adjacents mais dans les vitrines qui exposent les différentes inventions du début du XXème siècle. La traversée de l'arcade permet ainsi d'avancer dans le temps au travers de la vision qu'avaient les inventeurs du futur à cette époque-là. D'où les différents tableaux représentants des villes dans un futur qui n'a pas existé, les lampes à huile qui laissent place aux électriques, etc.
Je précise que je ne récite pas de la nomenclature mais que je ne fais que décrire ce que j'ai découvert en faisant l'attraction moi-même.

Boot Hill est un post-show parce qu'il ne possède pas de raison d'être indépendante. Si l'on suit la storyline de Phantom Manor, Boot Hill en est bien la conclusion avec la "mort" de Mélanie Ravenswood, la découverte des tombes de Henry et Martha ainsi que de Jasper et Anna et pour finir le développement du cimetière familial devenu un vulgaire cimetière municipal.

Pour Le Passage Enchanté d'Aladdin, je pense avoir suffisamment développé la question.

HS : C'est quand même agréable d'avoir quelqu'un comme cypher22 qui pose de vraies questions et qui fait avancer le débat parce que quand je vois les réactions de Sounds Dangerous (qui m'ont fait bien rire malgré tout Wink ), ça n'a pas l'air d'être donné à tout le monde.


Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Banniere-chronique-disney Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Tumblr10


Dernière édition par Trash le Jeu 16 Oct 2008 - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
DEBORAH.

DEBORAH.

Masculin
Âge : 46
Messages : 936
Localisation : ici et parfois ailleurs
Inscription : 29/07/2008

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 22:50

personnnellement je classe plus le passage d'alladin comme un element de decors qui renforce le theme du bazar que comme une attraction a part entiere.
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2266
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 22:53

Pour beaucoup de guests les attraction c'est uniquement les endroit ou il y a une file d'attente ^^.

D'ailleur à savoir le ticketing c'est une attraction ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 22:56

Euh, non, le ticketing n'est pas une attraction.
Que ce soit officiellement ou officieusement, d'ailleurs.


Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Banniere-chronique-disney Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Horlog11Jeu 16 Oct 2008 - 1:13

Trash a écrit:
Discovery Arcade est un walkthrough qui ne trouve pas son essence dans les boutiques et les restaurants qui lui sont adjacents mais dans les vitrines qui exposent les différentes inventions du début du XXème siècle. La traversée de l'arcade permet ainsi d'avancer dans le temps au travers de la vision qu'avaient les inventeurs du futur à cette époque-là. D'où les différents tableaux représentants des villes dans un futur qui n'a pas existé, les lampes à huile qui laissent place aux électriques, etc.
Je précise que je ne récite pas de la nomenclature mais que je ne fais que décrire ce que j'ai découvert en faisant l'attraction moi-même.

Tu connais parfaitement le parc, et tu sais bien que ce que tu dis sur Discovery Arcade s'applique parfaitement à Main Street en général qui raconte aussi une histoire (la gare où a débuté la construction de la ville, la ville qui se développe et se construit le long de Main Street, les lampes à gaz qui font place à l'électricité pour finir à Central Plaza et rejoindre Plaza Gardens Restaurant qui était isolé à l'origine). Et ça passe également par des vitrines, des façades, des publicités, des noms sur les façades et des lieux à visiter. Et pourtant, pas un walkthrough. Donc pour moi, Discovery Arcade est bien plus qu'une attraction, et certainement pas au sens "dictionnaire" du terme.

Trash a écrit:
Boot Hill est un post-show parce qu'il ne possède de raison d'être indépendante. Si l'on suit la storyline de Phantom Manor, Boot Hill en est bien la conclusion avec la "mort" de Mélanie Ravenswood, la découverte des tombes de Henry et Martha ainsi que de Jasper et Anna et pour finir le dévenir du cimetière familial devenu un vulgaire cimetière municipal.

Pareil pour Boot Hill : en le considérant simplement comme un post-show, tu n'en fais qu'un final de Phantom Manor alors qu'il peut être largement apprécié (par son ambiance, ses détails, son humour, etc) sans avoir visité le manoir : on comprend peut-être moins le fond du truc, mais pour moi, ça reste un endroit qui fait partie intégrante de Frontierland, et parfaitement appréciable indépendemment de Phantom Manor.

Bref, je trouve qu'il est vraiment dommage de réduire chaque lieu de Disneyland à une liste figée, alors que ce qui fait l'extrême richesse de cet endroit, c'est que tout est lié, les boutiques, attractions et restos sont totalement mélangés (que serait Pirates des Caraibes sans le Blue Lagoon ou le Coffre du Capitaine par exemple ?)
Revenir en haut Aller en bas
tequounet



Messages : 42
Inscription : 13/10/2008

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Horlog11Jeu 16 Oct 2008 - 14:44

Boot Hill c'est juste une photo location, c'est pas un post sow ni rien. Il y a bien sur des éléments de l'attraction, mais a Autopia, la photolocation, c'est pas un Pré-show.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Horlog11Jeu 16 Oct 2008 - 14:51

c'est claire le passage d'aladdin est la pour la decoration on ne peut pas le qualifier d'attraction!! Mais cependant il n'est pas inutile ça nous permet de rever un peut et ça emerveille les petits a chaque fois que je passe dedans je vois les tetes des ptits bout c'est trop mignon par contre ce qui est dommage c'est qu'il n'est pas fait l'attraction aladdin comme blanche neige, peter pan et pinoccio!!!
Revenir en haut Aller en bas
La Ptite Sirene

La Ptite Sirene

Féminin
Âge : 31
Messages : 2441
Inscription : 12/06/2008

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Horlog11Sam 18 Oct 2008 - 13:31

J'ai votée non car même si je n'y suis allée qu'une seule fois je trouve que c'est magnifique de revoir quelques scénes du film que se soit en maquettes ou autres et en plus sa reduit les fils d'attentes !!
xp


Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Signa_10   
°o°Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Dlp1010°o°
Revenir en haut Aller en bas
andreasfreeman

andreasfreeman

Féminin
Âge : 56
Messages : 247
Localisation : Le Grau du Roi
Inscription : 11/04/2008

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Horlog11Dim 19 Oct 2008 - 13:08

Certes c'est une petite attraction mais belle a voir et reposante aussi!
Revenir en haut Aller en bas
william°O°



Masculin
Âge : 30
Messages : 593
Inscription : 16/12/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Horlog11Dim 19 Oct 2008 - 13:21

Même si quand il ya du monde c'est clair que ce n'est pas du tout agréable de prendre ce passage, je suis sur qu'en semaine y aller doit etre un vrai petit plaisir c'est des petites choses comme sa que j'aime dans les parcs surtut que c'est super bien fait c'est comme le mini passage ou l'on voit la statue de la liberté ... dans l'une des 2 arcades de main street quand je passe devant je n'hésite pas à y rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Horlog11Dim 19 Oct 2008 - 13:29

cypher22 a écrit:
Trash a écrit:
Boot Hill est un post-show parce qu'il ne possède de raison d'être indépendante. Si l'on suit la storyline de Phantom Manor, Boot Hill en est bien la conclusion avec la "mort" de Mélanie Ravenswood, la découverte des tombes de Henry et Martha ainsi que de Jasper et Anna et pour finir le dévenir du cimetière familial devenu un vulgaire cimetière municipal.

Pareil pour Boot Hill : en le considérant simplement comme un post-show, tu n'en fais qu'un final de Phantom Manor alors qu'il peut être largement apprécié (par son ambiance, ses détails, son humour, etc) sans avoir visité le manoir : on comprend peut-être moins le fond du truc, mais pour moi, ça reste un endroit qui fait partie intégrante de Frontierland, et parfaitement appréciable indépendemment de Phantom Manor.

Attention, car Phantom Manor possède 20 scènes (une scène étant par exemple "Le Grand Escalier", "Le Boudoir" ou encore "La Salle de Bal" par exemple) et Boot Hill est la 20ème scène, cet endroit fait donc partie de Phantom Manor Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire

Cheshire

Féminin
Âge : 37
Messages : 127
Localisation : Quelques part dans mes rêves...
Inscription : 22/07/2007

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Horlog11Dim 19 Oct 2008 - 13:32

Je pense que le passage enchanté d'Aladdin est tout,sauf inutile! En ce qui me concerne,je le trouve sublime et à chaque séjour,j'y fais un petit détour... il faut des endroits comme celui ci! C'est très agréable mais contrairement à ce que j'ai pu lire,je n'ai jamais remarqué qu'il y avait tant de monde que ça,c'est plutot tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Franck78

Franck78

Masculin
Messages : 416
Localisation : 78
Inscription : 15/06/2008

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Horlog11Lun 20 Oct 2008 - 14:13

Je ne pensais pas que mon sujet aurait autant fait parler de lui.
Même si il est vrai que la formulation du sondage n'a peut-être pas été faite correctement, je l'admets.
Je suis tout de même content de lire tous vos points de vues. Voilà ce que j'aime dans un forum bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dijkiepooh

Dijkiepooh

Masculin
Messages : 67
Inscription : 17/05/2008

Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Empty
MessageSujet: Passage d'aladdin Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Horlog11Lun 20 Oct 2008 - 14:24

Le passage d'aladdin est un walkthrough assez sympa. C'est un attraction bien apprecié par les plus petits. C'est vrai que apres 2 fois on l'aura vu mais de toute facon je ne vois pas quoi de mettre a la place.




Disneyland Paris Eurodisney

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sejoursmagiques.fr
Invité
Invité



Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] - Page 5 Horlog11Lun 20 Oct 2008 - 14:29

Dijkiepooh a écrit:
Le passage d'aladdin est un walkthrough assez sympa. C'est un attraction bien apprecié par les plus petits. C'est vrai que apres 2 fois on l'aura vu mais de toute facon je ne vois pas quoi de mettre a la place.

Ben moi je trouve que dans un Parc, un walkthrough ne doit pas être enlevé car c'est les choses qui font le charme du parc, c'est un petit passage qu'on aime emprunter, où l'on est tranquille, on est en dehors des files d'attentes parfois pénibles.

Enfin voilà, moi j'aime bien =)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Indiana Jones™ et le Temple du Péril [Adventureland - 1993]
» Tokyo : Disneyland ou Disneysea?
» La fin du passage entre discoveryland et fantasyland ?
» Montre passage de l 'an 2OOO..
» Passage entre les 2 parcs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-