AccueilComment les CM font pour partir en vacances? VideComment les CM font pour partir en vacances? VideComment les CM font pour partir en vacances? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Comment les CM font pour partir en vacances?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bob_leponge

bob_leponge

Masculin
Âge : 38
Messages : 177
Localisation : Dunkerque (beach)
Inscription : 05/05/2008

Comment les CM font pour partir en vacances? Empty
MessageSujet: Comment les CM font pour partir en vacances? Comment les CM font pour partir en vacances? Horlog11Dim 24 Aoû 2008 - 22:05

j'ai une petite question qui n'est pas forcement très délicate.
Je me demande comment ces Cast Members font pour aller visiter
régulièrement les parcs américains et Asiatiques. Les salaires des CM ne sont un secret pour personne, et j'ai du mal
à comprendre comment ils peuvent raisonablement se payer ces voyages.
Il n'y a, dans cette question, aucune jalousie, juste une envie de comprendre.
merci par avance,
Revenir en haut Aller en bas
dadoux

dadoux

Masculin
Âge : 41
Messages : 166
Localisation : Paris - RP
Inscription : 08/09/2007

Comment les CM font pour partir en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Comment les CM font pour partir en vacances? Comment les CM font pour partir en vacances? Horlog11Dim 24 Aoû 2008 - 22:14

C'est simple il suffit d'avoir son budget vacances tout simplement.

Même sans avoir un salaire de ministre, si tu économises pour tes vacances tu pourras partir là où tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dadoux83.canalblog.com
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Comment les CM font pour partir en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Comment les CM font pour partir en vacances? Comment les CM font pour partir en vacances? Horlog11Dim 24 Aoû 2008 - 22:16

pour le japon non mais aux usa tu as
1/ 50% sur le logement
2/ l'entrée gratuite
3/ une participation ( j'crois que c 25%) sur merchandise et food
4/ une participation pour tonbillet d'avion
5/ la possibilité de faire tes travellers sans payer de commission
6/ les cheques vacances

apres oui certains mettent de coté pour partir, il suffit de ger son budget
Revenir en haut Aller en bas
bob_leponge

bob_leponge

Masculin
Âge : 38
Messages : 177
Localisation : Dunkerque (beach)
Inscription : 05/05/2008

Comment les CM font pour partir en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Comment les CM font pour partir en vacances? Comment les CM font pour partir en vacances? Horlog11Dim 24 Aoû 2008 - 22:25

d'accord,
ça aide pas mal,
suis loin d'avoir un salaire de ministre, suis un jeune chargé de com, donc pas mal de pression et forcement beaucoup d'heure, il est donc normal que le salaire suive un minimum. Je vais aller voir une ami au panama pour 15 jours et c'est pour moi un budget consequent ! donc je trouvais ça vraiment intéréssant de voir ces gens qui voyagent à travzrs le monde et qui ont moins de 30 ans pour la plupart. Je suis certainement également trop dépensier lol ! en tout cas merci pour ces précisions, ce sont des avantages intéréssants de bosser dans une boite comme celle la.
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Comment les CM font pour partir en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Comment les CM font pour partir en vacances? Comment les CM font pour partir en vacances? Horlog11Dim 24 Aoû 2008 - 23:31

apres TOUS les cms ne font pas le tour du monde! et certains ne comptent pas sur leur salaire pour voyager!
enfin j'prends le cas des membres du forum, certains ont un pecule personnel, d'autres se privent sur certains points pour pouvoir partir, d'autres enfin contractent un pret.... y en a pour tous les gouts! mais se dire qu'on peut voyager grace a sa paye de cm ( apres ca depend du montant de la paye on est ok ) et assumer en meme temps apart, charges et le reste, non c'est pas possible meme avec les avantages, a moins de se priver bien comme il faut pour mettre de coté pendant pas mal de temps ( donc pas de voyage a travers le monde, loin de la lol)
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Comment les CM font pour partir en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Comment les CM font pour partir en vacances? Comment les CM font pour partir en vacances? Horlog11Dim 24 Aoû 2008 - 23:52

Une partie des billets d'avion est payée par disney? A quel titre?

Certains font un prêt pour partir en voyage?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Comment les CM font pour partir en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Comment les CM font pour partir en vacances? Comment les CM font pour partir en vacances? Horlog11Lun 25 Aoû 2008 - 2:26

Le Comité d'Entreprise propose une participation qui peut aller jusqu'à 300 € sur les billets d'avion, qu'on aille dans un Parc Disney ou non.

Personnellement, je pars en Floride 15 jours en novembre et ce voyage me revient à environ 1100 €, soit une paie. C'est largement abordable.


Comment les CM font pour partir en vacances? Banniere-chronique-disney Comment les CM font pour partir en vacances? Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Comment les CM font pour partir en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Comment les CM font pour partir en vacances? Comment les CM font pour partir en vacances? Horlog11Lun 25 Aoû 2008 - 13:50

Tu veux dire hotel(s) + avion? C'est clair que pour 15 jours en Floride, c'est pas grand chose effectivement. Tu utilises expedia à fond je suppose aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Comment les CM font pour partir en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Comment les CM font pour partir en vacances? Comment les CM font pour partir en vacances? Horlog11Lun 25 Aoû 2008 - 22:51

Vu que je ne connais pas Expedia, non.


Comment les CM font pour partir en vacances? Banniere-chronique-disney Comment les CM font pour partir en vacances? Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Comment les CM font pour partir en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Comment les CM font pour partir en vacances? Comment les CM font pour partir en vacances? Horlog11Mar 26 Aoû 2008 - 8:23

1) Tous les CM ne sont pas au Smic lol
2) La base du Smic pour le CM qui débute n'est pas exacte, rapidement il y a le 13ème mois, les diverses primes et augmentations
3) Les réductions dûes au CE comme cela a été dit (jusqu'à 50% du billet d'avion remboursé dans la limite de 300 euros par an)
4) Les réductions Disney très importantes dans les autres Resorts
5) Les économies personnelles ou autre capital (héritages, donations etc.)
6) Les revenus annexes pour ceux qui ont d'autres activités à côté
7) Les aides de papa-maman
8 ) Les divers avantages liés aux métiers dans la famille (avion gratuit par exemple?)
9) La parité euro/dollar en notre faveur actuellement

Et enfin...

10) Quand on veut, on peut. J'ai connu des amis qui étaient Smicards ou étudiants avec des parents pauvres, et qui sont toujours partis où ils rêvaient, cela demande de la tenacité, une véritable volonté, certaines privations futiles, une gestion intelligente de son argent.... mais c'est possible! A chacun ses choix!

Voilà, donc la réponse unique n'est pas possible lol Wink



Comment les CM font pour partir en vacances? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
bob_leponge

bob_leponge

Masculin
Âge : 38
Messages : 177
Localisation : Dunkerque (beach)
Inscription : 05/05/2008

Comment les CM font pour partir en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Comment les CM font pour partir en vacances? Comment les CM font pour partir en vacances? Horlog11Mar 26 Aoû 2008 - 18:57

Grandmath, cette réponse est des plus complète ! Dash, cette question vient en fait d'une petite viste sur ton blog ou tu parlais de tes futurs voyages.

C'est sur que la motivation permet pas mal de choses... J'en ai très peu en ce qui me concerne, mais en tout à lire tous vos trip report ça donne envie, et pourquoi pas d'ici un an ou deux, je trouve qu'on ne parle pas souvent des croisières pourtant ça a l'air vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment les CM font pour partir en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Comment les CM font pour partir en vacances? Comment les CM font pour partir en vacances? Horlog11Mar 26 Aoû 2008 - 20:03

Vous ne pensez pas que ce topic aurait plus sa place dans la section Disney Travel non?
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Comment les CM font pour partir en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Comment les CM font pour partir en vacances? Comment les CM font pour partir en vacances? Horlog11Mar 26 Aoû 2008 - 20:41

Un budget ça se gère ! Et quand on a en plus des aides/bénéfices, alors là il ne manque plus qu'un peu d'organisation et le voyage est prêt !

Et cela ne concerne pas que les Cast Members, mais bien tout salariés.


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Comment les CM font pour partir en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Comment les CM font pour partir en vacances? Comment les CM font pour partir en vacances? Horlog11Mar 26 Aoû 2008 - 23:29

Oui c'est sûr, mais un couple et notamment un couple avec enfant(s) aura toujours plus de mal à partir qu'un célibataire: frais engagés supérieurs, nécessité de pouvoir poser ses congés en même temps etc....
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Comment les CM font pour partir en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Comment les CM font pour partir en vacances? Comment les CM font pour partir en vacances? Horlog11Jeu 28 Aoû 2008 - 14:08

Oui mais un couple (le plus souvent) dispose de plus de revenus, et fait des économies d'échelle (sur le loyer, la nourriture etc.).

Certes c'est pas évident de poser ses congés en même temps, mais il en va de même quand on s'organise à 4 amis ou plus pour partir en vacances alors qu'on a tous des emplois du temps différent... ça reste faisable.



Comment les CM font pour partir en vacances? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Comment les CM font pour partir en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Comment les CM font pour partir en vacances? Comment les CM font pour partir en vacances? Horlog11Jeu 28 Aoû 2008 - 14:55

Exactement, je pense que GM a entièrement raison en précisant que lorsqu'on veut, on peut !


Comment les CM font pour partir en vacances? Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Comment les CM font pour partir en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Comment les CM font pour partir en vacances? Comment les CM font pour partir en vacances? Horlog11Jeu 28 Aoû 2008 - 15:02

"Quand on veut on peut" comme l'a dit Grandmath! Tout n'est qu'une question de volonté et d'organisation. Après c'est sûr que certains voyages sont plus chers que d'autres, nécessitent plus d'organisation, sont plus longs à mettre en place, etc... mais je pense qu'au final on doit toujours pouvoir s'en sortir! De toutes façons dans la vie si on s'arrête aux problèmes matériels on ne fait plus rien... et étant très matérialiste (certains témoigneront) je sais de quoi je parle lol.

Et puis pour revenir à l'exemple du couple (ou de la famille) : une famille aura beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) moins de mal à organiser des vacances qu'un groupe d'amis... Poser des vacances en couple, ou poser des vacances entre amis, le 2e point est un brin plus complexe!

[Edit] Bon Ytreza, 'spèce de copiteur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Comment les CM font pour partir en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Comment les CM font pour partir en vacances? Comment les CM font pour partir en vacances? Horlog11Jeu 28 Aoû 2008 - 15:05

C'est déja bien que Disney vous laisse partir en vacance!
Si ça ne tiendrai qu'a moi ce serai Comment les CM font pour partir en vacances? 224944 pour tout le monde!!
Et en un ans, retour au bénéfices Comment les CM font pour partir en vacances? 22739
J't'en foutrez moi des vacances!!!


Comment les CM font pour partir en vacances? 87274712 Comment les CM font pour partir en vacances? 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Comment les CM font pour partir en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Comment les CM font pour partir en vacances? Comment les CM font pour partir en vacances? Horlog11Jeu 28 Aoû 2008 - 15:36

BIX! a écrit:
C'est déja bien que Disney vous laisse partir en vacance!
Si ça ne tiendrai qu'a moi ce serai Comment les CM font pour partir en vacances? 224944 pour tout le monde!!
Et en un ans, retour au bénéfices Comment les CM font pour partir en vacances? 22739
J't'en foutrez moi des vacances!!!

Entièrement d'accord avec toi !

D'ailleurs pour le trou de la sécu je propose qu'on arrète tous les remboursements pendant 2 ans sur le territoire français afin de revenir à l'équilibre !!

Allez, tu viens BIX!, on va mettre du chlore de partout geek


Comment les CM font pour partir en vacances? Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Comment les CM font pour partir en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Comment les CM font pour partir en vacances? Comment les CM font pour partir en vacances? Horlog11Jeu 28 Aoû 2008 - 15:40

On fait une liste pour les prochaines présidentielles.
Moi président et Toi premier ministre


Comment les CM font pour partir en vacances? 87274712 Comment les CM font pour partir en vacances? 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Comment les CM font pour partir en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Comment les CM font pour partir en vacances? Comment les CM font pour partir en vacances? Horlog11Jeu 28 Aoû 2008 - 15:46

Où est ce que je signe ?


Comment les CM font pour partir en vacances? Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Comment les CM font pour partir en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Comment les CM font pour partir en vacances? Comment les CM font pour partir en vacances? Horlog11Jeu 28 Aoû 2008 - 17:24

M-O a écrit:

Et puis pour revenir à l'exemple du couple (ou de la famille) : une famille aura beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) moins de mal à organiser des vacances qu'un groupe d'amis... Poser des vacances en couple, ou poser des vacances entre amis, le 2e point est un brin plus complexe!


Pas sûr du tout, tout dépend du métier de chacun en fait. Des personnes travaillant dans l'hotellerie par exemple ont forcément plus de mal à être libre pour telle période par rapport à des personnes travaillant selon un régime hebdomadaire classique.
Car il sera question de saison haute et que donc la personne ne pourra pas prendre de congés, alors que son conjoint ou l'ami travaillant de façon classique sera parfois obligé de poser ses congés durant cette période justement. Sauf que je dirai qu'il est hélas plus dommage de partir sans sa chérie plutôt que sans un ou des amis. Après c'est un choix mais bon.

Et niveau dépenses, tout dépend des salaires. Je m'en tirai bien mieux proportionnellement quand j'étais célibataire que maintenant, car malgré un second salaire, c'est une personne de +, et sans compter la nourriture, il y a des dépenses inhérentes à un couple que l'on a pas quand on est célibataire.
Revenir en haut Aller en bas
Trashpinup_



Féminin
Messages : 840
Inscription : 27/01/2008

Comment les CM font pour partir en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Comment les CM font pour partir en vacances? Comment les CM font pour partir en vacances? Horlog11Jeu 28 Aoû 2008 - 17:27

alors nous avec mon cheri on a reussi a avoir les memes vacances en septembre, on est CM tout les 2 et on part facon squattage chez les potes.
Car pas de sous


Compte inactif
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Comment les CM font pour partir en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Comment les CM font pour partir en vacances? Comment les CM font pour partir en vacances? Horlog11Jeu 28 Aoû 2008 - 17:32

Trashpinup, faut rejouer à la roue de la fortune! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Comment les CM font pour partir en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Comment les CM font pour partir en vacances? Comment les CM font pour partir en vacances? Horlog11Jeu 28 Aoû 2008 - 17:34

Le topic devenant un peu trop généraliste, mais riche en discours, je vous invite à continuer le débat à cette adresse : http://disneycentralplaza.com/le-cafe-fantasia-f19/vous-et-votre-budget-t7341.htm#248287

Yoda, je ne suis pas d'accord avec toi au passage Wink


Comment les CM font pour partir en vacances? Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
 
Comment les CM font pour partir en vacances?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré TR pour un Voyage à Disney World et en Floride du 31 mai au 14 juin ou comment décider de partir à DW sur un coup de tête
» [Stage] Comment faire un stage conventionné et comment contacter Disneyland pour faire une demande ?
» [Disney Cruise Line] 2014: Nouveaux Itinéraires en Méditerranée
» comment faire pour profiter des 40 jours et repas gratuit pour les arrivees dimanche
» [Montages] Détournement de pub : Quand les persos Disney font des pub pour des produits réels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-