AccueilLe Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] - Page 2 VideLe Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] - Page 2 VideLe Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tib's

Tib's

Masculin
Âge : 30
Messages : 964
Localisation : Normandie
Inscription : 04/07/2007

Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] - Page 2 Horlog11Mer 7 Avr 2010 - 14:51

Je l'ai regardé l'autre soir, quand il est passé sur Arte. C'est le premier film de Miyazaki que je regarde. Je n'ai en tout cas vraiment pas été déçu. L'ambiance est magique est inquiétante à la fois (sur ce point, je rejoins Cobain quand il met Le Voyage de Chihiro en parallèle avec Alice aux Pays des Merveilles), la musique est superbe, l'animation est très agréable, même pour ceux qui, comme moi, ne sont pas énormément habitués à la japanimation. L'histoire m'a vraiment transporté, et, même si je n'ai pas vraiment compris toute la symbolique sur l'instant, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Chihiro.
(La preuve que le film m'a vraiment m'a vraiment marqué : la nuit qui a suivi, j'ai eu un peu de fièvre, et bien qu'éveillé, je me suis mis à "rêver" -délirer quoi- et je me suis retrouvé dans le monde de Baba Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] - Page 2 Drunken_smilie)

Bref, un très très bon film, il me tarde maintenant de découvrir les autres œuvres de Miyazaki !

@+
Tib's


Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] - Page 2 439077bannierePub
Revenir en haut Aller en bas
Mesty

Mesty

Féminin
Âge : 32
Messages : 1025
Localisation : Paris
Inscription : 18/11/2007

Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] - Page 2 Horlog11Jeu 15 Avr 2010 - 16:11

Pour la énième fois, je viens de revoir ce film et je reste absolument conquise. On a fait la parallèle avec Alice au Pays des Merveilles, mais pour moi l'univers de Chihiro est bien plus riche et complexe. Nombreux sont les détails qui pourraient être analysés durant des heures.

Voici un dossier très complet qui j'espère vous éclairera, en tout cas, il m'a beaucoup apporté!
http://www.buta-connection.net/films/chihiro_analyse.php
Revenir en haut Aller en bas
♥Sonia♥

♥Sonia♥

Féminin
Âge : 31
Messages : 52
Localisation : 46000
Inscription : 22/05/2010

Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] - Page 2 Horlog11Mer 9 Juin 2010 - 19:50

Lolie a écrit:
Ce film est un véritable bijoux, je ne m'en lasse pas ! Haku m'a beaucoup marqué quand j'ai vu le film au cinéma, et je crois qu'aujourd'hui encore ce personnage me touche tout particulièrement ! L'ambiance est magique, les dessins magnifiques ... et que dire de l'histoire ? Un vrai voyage dans un monde tour à tour surprenant ou déconcertant. J'adore ! Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] - Page 2 Icon_biggrin


Comme toi le personnage de Haku ma beaucoup plus! Il est trés attachant je trouve que c'est le meilleur personnage de l'anime! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] - Page 2 Horlog11Jeu 17 Mar 2011 - 20:47

Je l'ai longtemps boudé ce film et même quand j'ai décidé de le voir en Janvier c'était presque à contre-coeur.
Tout ça juste à cause de l'affiche qui ne m'a jamais inspiré. Langue
Enfin maintenant je suis capable de résumer le film en une seule phrase: "Le film est aussi génial que son affiche est nulle." xD

Les graphismes sont toujours aussi beau pour du Miyazaki, la musique envoutante à souhait et qui colle parfaitement au film comme toujours. Et puis une histoire originale, surprenante et passionnante jusqu'au bout. Même si on se doute que tout finira bien pour Chihiro et ses parents, je trouve quand même que la fin réserve pas mal de surprises.
Je n'ai qu'une hâte: le revoir. Mais ce ne sera pas pour tout de suite, j'ai encore beaucoup de Ghibli à voir (ou revoir) avant vu que je les fais par ordre chronologique. ^^


Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] - Page 2 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] - Page 2 Horlog11Jeu 17 Mar 2011 - 20:57

Chat a écrit:
Ce film est vraiment magnifique... Je suis une grande fan de Miyazaki et je n'ai pas pu m'empêcher de regarder une fois de plus ce chef-d'oeuvre hier soir sur France 5, avec toujours autant de larmes à la fin ! Vivement la diffusion de Princesse Mononoke, Le Château Ambulant et Mon voisin Totoro (même si vus et revus en DVD^^)

Et Joe Hisaishi est vraiment un compositeur génial !

je les ai tous vus et celui que j'ai le moins aimé est Princesse Monoke j'ai trouvé le graphisme moins agréable à l'oeil
ma fille de 11 ans les adore tous (elle est prend au premier degré heureusement pour elle)
mon préféré est quand même Le Château dans le Ciel


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] - Page 2 281723tictacsignature
Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] - Page 2 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] - Page 2 TiggerLe Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] - Page 2 GoofybLe Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] - Page 2 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 753
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] - Page 2 Horlog11Ven 18 Mar 2011 - 13:40

Pour ma part, Le Voyage de Chihiro est le meilleur film d'animation qu'il m'a été permis de voir. Bien entendu, il s'agit d'un avis purement personnel !!


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
Lalie

Lalie

Féminin
Âge : 32
Messages : 169
Inscription : 19/12/2010

Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] - Page 2 Horlog11Ven 18 Mar 2011 - 20:51

Il est très beau en effet. Avec toujours des trucs magiques bizarres et incompréhensibles ! Mais j'ai été déçue par la fin... Je suis une adepte des happy end, et il manque un petit truc à celui-ci que je dévoilerais pas pour pas spoiler les gens.

Spoiler:



Because love is magic. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ?
Team Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] - Page 2 44340
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 753
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] - Page 2 Horlog11Sam 19 Mar 2011 - 16:52

Lalie a écrit:
Il est très beau en effet. Avec toujours des trucs magiques bizarres et incompréhensibles ! Mais j'ai été déçue par la fin... Je suis une adepte des happy end, et il manque un petit truc à celui-ci que je dévoilerais pas pour pas spoiler les gens.

Spoiler:


Je répondrai aussi en "spoiler" au cas où :

Spoiler:


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
Lalie

Lalie

Féminin
Âge : 32
Messages : 169
Inscription : 19/12/2010

Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] - Page 2 Horlog11Dim 20 Mar 2011 - 12:24

TicTac a écrit:
Lalie a écrit:
Il est très beau en effet. Avec toujours des trucs magiques bizarres et incompréhensibles ! Mais j'ai été déçue par la fin... Je suis une adepte des happy end, et il manque un petit truc à celui-ci que je dévoilerais pas pour pas spoiler les gens.

Spoiler:


Je répondrai aussi en "spoiler" au cas où :

Spoiler:

Yep, c'est l'avis de beaucoup de fans. Que je ne rejette pas. Mais je trouve juste ça... frustrant !


Because love is magic. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ?
Team Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] - Page 2 44340
Revenir en haut Aller en bas
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 32
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] - Page 2 Horlog11Ven 14 Sep 2012 - 16:34

Attention Spoiler...
J'ai (enfin !) pu voir Le voyage de Chihiro....et j'avoue, je n'ai pas été déçu du voyage !
J'avais beaucoup entendu parler de ce chef d'oeuvre japonais, et après avoir regardé récemment au ciné Les enfants loups (d'un autre studio que Ghibli), j'ai voulu découvrir ce film japonais dont tout le monde parle.
J'ai beaucoup aimé, de nombreux passages dans le film sont superbes, bien imaginés, inventif, c'est d'ailleurs pour moi l'équivalent japonais de Alice au pays des merveilles tellement l'imagination prend le dessus pendant toute la durée du film.
L'histoire est très bien, au moment où il fait nuit au tout début et que les lumières s'allument peu à peu, j'étais captivé comme un enfant, notamment grâce à la musique qui suit parfaitement l'intrigue et qui amène une ambiance mystérieuse, mais à la fois sereine et poétique.
Mis à part l'histoire, ce film gagne surtout à être vu pour la reflexion personnelle qu'il amène pendant et après le film...tous ces esprits qui viennent se "ressourcer", une belle critique de la société de consommation, la découverte d'une culture très différente de la nôtre, le dépassement de soi...tellement de thèmes sont abordés, mais sans jamais alourdir le récit !
Et oui, on est captivé par ces belles images, ces séquences poétiques magnifiées grâce à une musique qui amplifient l'action, la séquence du train reste très mystérieuse: on a l'impression de faire un rêve nostalgique, et la scène finale avec Haku est le point d'orgue du film, là où on comprend pourquoi les films d'animation nous font tant rêver...

Bref, un film magnifique, et qui reste pour moi le meilleur exemple de ce que le mot Imagination veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] - Page 2 Empty
MessageSujet: [Studio Ghibli] Le Voyage de Chihiro (2001) Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] - Page 2 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 1:08

Le Voyage de Chihiro
Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] - Page 2 Chihiroposter-vf

Réalisé par:
Hayao Miyazaki

Résumé:
Chihiro, dix ans, a tout d'une petite fille capricieuse. Elle s'apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure.
Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s'ouvre un long tunnel. De l'autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons.
Prise de panique, Chihiro s'enfuit et se dématérialise progressivement. L'énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l'univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d'une harpie méphistophélique.
(Allociné)

Avis:
Chef d'oeuvre comme la pluspart des oeuvres de Miyazaki, il est l'un de mes dessins animées préféré et mérite amplement son oscar du "Meilleur Film d'Animation".
À voir et à revoir !

Qu'en pensez vous ?


Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 32
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] - Page 2 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 10:27

Ce film est vraiment super ! et bouleversant.
Mais un sujet existe déjà à propos de ce chef d'oeuvre. Wink
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t7278-studio-ghibli-le-voyage-de-chihiro
Revenir en haut Aller en bas
JMGee

JMGee

Féminin
Âge : 28
Messages : 452
Inscription : 18/11/2012

Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] - Page 2 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 10:38

Enfin disponible en Blu-ray !!! Very Happy
Je viens tout juste de le voir (depuis le temps que j'attendais ça), et avec les bonus qu'il n'y avait pas sur le dvd (seulement sur une édition collector), je suis super contente Smile


Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001] - Page 2 Gif10

ハウルの動く城
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Voyage de Chihiro [Disney/Ghibli - 2001]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Walt Disney World Resort] Disney's River Country (1976-2001)
» Tous en Boîte [Disney Television - 2001-2003]
» Disney et Ghibli
» Le Château Ambulant [Disney/Ghibli - 2004]
» Ponyo sur la Falaise [Disney/Ghibli - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-