AccueilPrincesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 VidePrincesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 VidePrincesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
benju

benju

Féminin
Âge : 32
Messages : 125
Inscription : 24/08/2009

Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 16:32

J'ai vu Princesse Mononoké car certaines personnes de mon entourage ne tarissait pas d'éloges sur ce film ; je l'ai donc regardé et je n'ai pas été emballée mais je pense qu'il est mieux de le revisualiser une seconde fois pour se faire une vraie idée.

En fait, je ne sais pas vous, mais certaines scènes me répugnaient totalement (les sangliers notamment comme le disait Bix plus haut), l'aspect glauque de certaines scènes. Tout est très amplifié, c'est un univers tellement particulier, il faut aimer, et c'est pour cela que je suis passée à côté. Et comme je pensais que j'allais adorer cela a sans doute influencé mon jugement final.

Le Voyage de Chihiro est-il comparable ? J'aimerais bien le voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 17:29

benju, tu as parfaitement exprimé mon avis sur ce film ! Beaucoup trop... glauque à certains moments (j'ai été franchement dégoûtée
de la "maladie" qu'attrapent les humains et les animaux pale )

C'est moins "glauque" dans Le Voyage de Chihiro ( mais le côté fantastique est préservé ), je te le conseille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 19:06

L'ambiance dans Mononoké et Chihiro sont très similaires, bien que comme le dis Disneyworld, le second est plus joyeux.


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Horlog11Lun 2 Sep 2013 - 10:15

Les avis sont assez partagés à ce que je vois ^^ La plupart lui préfère Sen to Chihiro no Kamikakushi, mais Mononoke Hime est pour toujours mon Ghibli préféré.
Je ne sais pas trop quoi dire sur ce film, il me procure tant d'émotions, c'est juste un chef-d’œuvre !!!

Pour ceux qui disent que c'est glauque... J'ai juste envie de dire... Vous ne vous attendiez pas à un film d'animation, ou mieux, un dessin animé avec de telles scènes n'est-ce pas ? =) Ce n'est pas plus glauque qu'un film de guerre où les soldats se font arracher leurs tripes sous nos yeux... =)
C'est le seul reproche que j'entends très souvent au sujet de ce film, malheureusement...
Miyazaki-san est l'un des seuls à ne pas avoir eu peur de mettre ce genre de scènes dans un film d'animation.

Je connais ce film depuis que je suis assez petite, je devais avoir 5-6 ans quand ma mère m'a acheté la cassette, et je le dis bien clairement, évitez de montrer ce film à de trop jeunes enfants, personnellement j'étais terrifiée xD
Mais au fil des années je l'ai apprécié de plus en plus et je trouve que c'est l'un des plus beaux films d'animation au monde =) Il est tellement puissant et profond.
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Oxyde

Oxyde

Féminin
Âge : 22
Messages : 693
Localisation : Chessy / Marne-La-Vallée - Disneyland Paris
Inscription : 18/05/2012

Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Horlog11Lun 2 Sep 2013 - 11:42

Je préfère le Voyage de Chihiro moi ^^ mais j'ai vu les deux et c'est vrai que Princesse Mononoke est un peu plus gore, je m'amusais à faire des remarques débiles comme "Barbecue de sanglier ce midi !" xD


Restaurants testés : 30 / 44
Attractions faites :  58 / 59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Horlog11Lun 2 Sep 2013 - 20:56

Kimii: C'est juste que j'ai horreur de ce genre de scène et des films de ce genre.
C'est pas du tout mon truc !
J'ai vraiment trouvé ça dégoûtant x)
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Horlog11Lun 2 Sep 2013 - 21:02

Ce n'est pas ce que je préfère non plus mais ça passe dans ce film ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Marie's

Marie's

Féminin
Âge : 27
Messages : 694
Inscription : 12/05/2012

Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Horlog11Lun 2 Sep 2013 - 21:55

Je suis plus de l'avis de Kimii. J'adore vraiment Princesse Mononoke, bien plus que Chihiro. C'est mon Ghibli (même mon film d'animation) préféré [enfin ex æquo avec Le Château ambulant (j'adore Hauru Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 937942 )]. Il est tellement puissant... Je peux le regarder toute la journée.
Mais je viens de découvrir Le Tombeau des lucioles, et il a bien faillit rafler la première place (même si j'ai pleuré pendant tout le film).


Pinpics : Marie's
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Horlog11Lun 2 Sep 2013 - 23:59

Aaaaaaah hallelujah, quelqu'un qui est de mon avis et qui préfère Mononoke à Sen to Chihiro !! Dans mes bras !!! xD

Ah tu n'avais jamais vu Le Tombeau des Lucioles ? Encore un film traumatisant que je connais pourtant depuis que je suis petite... Je suis contente que tu l'aies découvert, c'est un vrai chef-d'oeuvre, j'ai acheté le Blu-ray lorsqu'il est sorti, je l'ai revu, ça faisait si longtemps... et j'ai fondu en larmes c'était horrible... T_T
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Oxyde

Oxyde

Féminin
Âge : 22
Messages : 693
Localisation : Chessy / Marne-La-Vallée - Disneyland Paris
Inscription : 18/05/2012

Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Horlog11Mar 3 Sep 2013 - 9:07

Je ne peux pas regarder le Tombeau des Lucioles, je suis hyper-sensible donc c'est vraiment pas une bonne idée du tout... Ma copine ne l'avait pas regardé jusqu'au bout et elle à 13 ans, elle avait vu à peine jusqu'à la moitie ^^


Restaurants testés : 30 / 44
Attractions faites :  58 / 59
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Horlog11Mar 3 Sep 2013 - 9:08

En effet c'est un film très dur > <
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Oxyde

Oxyde

Féminin
Âge : 22
Messages : 693
Localisation : Chessy / Marne-La-Vallée - Disneyland Paris
Inscription : 18/05/2012

Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Horlog11Mar 3 Sep 2013 - 9:09

Très très je crois xD


Restaurants testés : 30 / 44
Attractions faites :  58 / 59
Revenir en haut Aller en bas
Marie's

Marie's

Féminin
Âge : 27
Messages : 694
Inscription : 12/05/2012

Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Horlog11Mar 3 Sep 2013 - 9:19

Ce qui est dur dans ce film c'est que dès qu'il y a un moment joyeux et plein d'espoir, il est très vite anéanti par une chose super triste qui vient tout foutre en l'air.
Pour preuve qu'il est vraiment triste, j'ai plus pleuré devant Le Tombeau des Lucioles que devant Titanic Wink .


Pinpics : Marie's
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Horlog11Mar 3 Sep 2013 - 14:33

Idem, ce film anéantit tout... Mais c'est un vrai chef-d’œuvre, jamais encore personne n'avait traité de tels sujets si durs dans un dessin animé, preuve que ce ne sont pas des œuvres destinées qu'aux enfants, et c'est une œuvre qu'il faut avoir vu une fois dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 19:43

Princesse Mononoké est pour moi le meilleur de tous les Ghibli !
Bon, en fait je n'ai actuellement vu que 4 Ghibli en tout donc je ne peux pas trop comparer ! Razz
Mais c'est vraiment un film que j'adore !!!
J'ai été un peu choqué par l'aspect glauque, mais je m'a suis habitué dès le second visionnage !

J'adore Ashitaka et San (même si la VF de San m'a immédiatement rappelé celle de Nani (et on peut pas dire que ces 2 personnages soient très comparable ! :/)

J'ai bien aimé l'histoire, un peu longuette par moment (il y avait moyen d'éviter certaines scènes), et j'avoue avoir eu un peu de mal avec les traditions japonaises (surtout au début du film)...

Princesse Mononoké est le premier Ghibli que j'ai vu, et quoi qu'il arrive je ne pense pas qu'un autre Ghibli puisse un jour prendre sa place dans mon cœur !


Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 9:48

Je suis vraiment ravie qu'il soit ton préféré ^^ Je tente toujours tant bien que mal d'expliquer au gens à quel point ce film est extraordinaire mais rien à faire, pour eux, il n'y a rien d'autres que Le Château Ambulant ou Le Voyage de Chihiro ^^'

En quoi la VF de San t'a rappelée celle de Nani ? Désolée je n'ai pas trop compris ^^'

Et que veux-tu dire, quand tu dis avoir du mal avec les traditions japonaises du début ?
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 14:09

Si je dis que la voix de San me rappelle celle de Nani, c'est tout simplement car c'est la même comédienne qui fait les 2 voix (Virginie Mery) ! Razz
Et comme je suis habitué à ce que ce soit la voix de Nani, ça m'a fait bizarre au début ! ^^

Quand je dis que j'avais du mal avec les traditions japonaises, c'est surtout quand les habitants du village n'ont pas le droit de voir son départ, et aussi je me demande pourquoi il était obligé de se couper les cheveux ! ^^
C'est surement la coutume, mais j'ai un peu de mal avec ça... :/


Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 18:47

Je l'avais emprunté un jour mais je faisais autre chose en le regardant donc c'est comme si je n'avais rien vu en fait xD Il est bien souvent considéré comme le meilleur Ghibli. Perso j'ai vu Chihiro en premier et j'ai moyennement accroché, j'étais pourtant grande quand je l'ai vu mais certaines scènes m'ont donné envie de vomir au sens propre du terme. Mon préféré est le château dans le ciel personnellement ^^


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 19:20

Bienvenue au club Ellie_, le Chateau dans le Ciel est également mon Ghibli préféré, et un de mes films préférés tout court d'ailleurs!

Pour Princesse Mononoke, je l'ai redécouvert lors de la diffusion sur Arte. Un très bon film mais effectivement à ne pas mettre sous les yeux des plus jeunes, je me rappelle que la première fois que je l'ai vu, à 12 ans, j'avais été choquée des bras arrachés par la flèche d'Ashitaka, c'est la première fois que ej me rendais compte que les dessins animés pouvaient aussi être fait pour un public plus adulte.

En le revoyant l'autre soir je l'ai bien plus apprecié, mais oui, beaucoup de choses bien dégoutantes, entre les blessures, le pus, les trucs qui grouillent, surtout que c'est amplifié par l'animation, je comprends que ça puisse déranger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
schuminator



Messages : 129
Inscription : 31/12/2009

Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 20:31

Le meilleur Ghibli c'est Ponyoooo!Cool 


Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Ban_ff12
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 20:39

C'est marrant Crystal, car je sais que pour beaucoup il est qualifié de "moyen" mais je trouve les musiques tellement magnifiques, surtout la première *o*

Par contre je ne comprends pas pourquoi Princesse Mononoké a un topic chez Disney ? Il ne devrait pas se retrouver dans une des catégories plus bas avec les autres films d'animation ?


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 22:00

Les Ghibli étant distribués par Disney, il a été convenu de les mettre dans cette section du forum... Normalement, ils y sont tous.

Le Château dans le Ciel a eu un impact très fort sur moi, sans que je puisse dire pourquoi. La musique, déjà... Les personnages. Puis c'est tout ce que j'aime: le ciel, le vent, les nuages, l'aventure, des pirates, un côté un peu steampunk, une "chasse au trésor", de la magie... C'est entre autre pour ça que j'ai une pierre bleue autour du coup qui ne me quitte jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 22:13

Je voudrais voir ta pierre bleue en photo à l'occasion s'il te plait ^^ (si c'est possible bien sûr !) (j'adore d'ailleurs quand celle du film s'illumine !). J'irai faire un tour sur les autres topics alors histoire de ne pas continuer en HS Smile


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Horlog11Dim 6 Avr 2014 - 20:44

Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
krikee22

krikee22

Masculin
Âge : 48
Messages : 188
Inscription : 08/08/2013

Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Horlog11Mar 8 Juil 2014 - 19:41

Savez-vous si le bluray de Princesse Mononoke sort bien demain? Au départ, ils avaient prévu le 02 juillet et finalement, la fnac et amazon le prévoient demain, le 09 juillet...


Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997] - Page 2 Dick_v11
Revenir en haut Aller en bas
 
Princesse Mononoké [Miramax/Ghibli - 1997]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renaissance [Miramax - 2006]
» Everybody's Fine [Miramax - 2009]
» The Queen [Miramax - 2006]
» Les Choristes [Miramax - 2004]
» Les Studios de Cinéma Disney : En Savoir Plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-