AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Topic unique] Plaintes et compensations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dinou51



Féminin
Age : 34
Messages : 591
Localisation : reims
Inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: [Topic unique] Plaintes et compensations Sam 30 Aoû 2008 - 15:28

tu ne réclames pas, la direction t'invite à te manifester lors de ton prochain séjour.. c'est un peu différent car là c'est eux qui font la démarche.
Revenir en haut Aller en bas
maya3083



Féminin
Age : 33
Messages : 1402
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

MessageSujet: gros problème réservation => compensation ???? Ven 31 Oct 2008 - 13:37

Cette semaine mon fiancé a réservé un séjour de deux nuits et deux jours au Disneyland Hotel, du 14 au 16 novembre.

Deux jours plus tard, Disney lui téléphone pour dire qu'ils n'ont pas su débiter notre carte Visa (moins de 30 jours avant le séjour d'où le paiement avec Visa). Hier il a passé toute la journée au téléphon: Disney (5 ou 6 fois), Visa, notre banque (etc.) pour comprendre car nous n'avions pas dépassé le plafond autorisé. Il est apparu que l'erreur était du coté de Disney qui af ait fait deux demandes!

A ce moment là le plafond de notre carte était dépassé et la carte bloquée pour deux semaines minimum. Depuis hier Visa et Disney se renvoient la balle: ce n'est pas moi c'est lui (nous sommes presque traités de menteurs par Disney, un comble!). Hier soir nous avons pu négocier pour faire le paiement par virement électronique et nous avons envoyé une copie d'écran par mail, sans garantie que Disney n'oublie pas d'annuler la demande de prélèvement sur notre carte Visa!

Bref nous attendons une confirmation par mail que notre réservation est bien prise en compte, cela nous a déjà couté plus de 40 euros de téléphone (nous avons été mis en attente plus d'une demi-heure au moins deux fois), nous avons été bloqué toute la journée car nous avons attendu un appel de Disney qui n'est jamais venu (et pourtant au service comptabilité ils nous avaient certifié qu'on nous contacterait). Peut-on demander une compensation pour tous ces ennuis? Car en plus nous n'avons pas la certitude que notre carte sera débloquée avant 15 jours même si Disney annule sa demande!

Moi j'avais pensé demander une chambre au Castle Club au lieu de notre chambre classique. Qu'en pensez vous? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci?


Mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (deb3083) : "Terreur sur le parc" et "If only", merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter
Modérateur


Masculin
Age : 28
Messages : 2887
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Topic unique] Plaintes et compensations Ven 31 Oct 2008 - 14:03

Si vous partez déjà dans l'esprit de quémander quelque chose...

Je comprends tout les problèmes que tu as eu, le mieux c'est d'en parler à la réception quand tu arrives (voir demander un responsable) sans rien quémander.
Ensuite, si rien ne se passe au niveau de l'hôtel, tu passe à City Hall pour déposer une petit plainte (City Hall ne pourra pas faire grand chose non plus) mais t'inviteras à écrire à un "service" auquel tu pourras faire une "jolie lettre" et tu auras, peut-être, une compensation après ton retour pour un prochain séjour. N'hésite pas à bien décire les heures d'appels, de mise en attente, de service(s) qui ne rappel pas etc...
Revenir en haut Aller en bas
Nicbor



Masculin
Age : 28
Messages : 622
Localisation : Belgique
Inscription : 12/08/2008

MessageSujet: Re: [Topic unique] Plaintes et compensations Ven 31 Oct 2008 - 14:06

Sans vouloir te vexer disney n'y est pour rien dans cette histoire! Ils essayent de débiter ta carte et ça ne marche pas c'est normal de réessayer! Faut voir avec ton banquier! Tu peux toujours demandé mais je ne pense pas que tu obtienne quelque chose!

Et puis c'est quoi cette mode de toujours vouloir demander compensation!?! Bientôt ce sera comme les américains on fera des procès parce qu'ils ont oublié de mettre un savon dans la chambre!



Hakuna Matata...Mais quelle phrase magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
william°O°



Masculin
Age : 23
Messages : 593
Inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: [Topic unique] Plaintes et compensations Ven 31 Oct 2008 - 14:14

@maya3083 a écrit:
il est apparu que l'erreur était du coté de disney qui afait fait deux demandes => a ce moment la le plafond de notre carte était dépassé => carte bloquée pour deux semaines minimum.

Nicbor si j'ai bien compris l'erreur est du côté de disney qui a voulu débiter le compte de maya3083 2 fois ce qu'il l'a mis à plafond.
Je n'hésiterais pas à demander un responsable lors de ton arriver à la réception. Afin de lui expliquer ta mésaventure ils devrait faire un geste ( c'est ce que j'ai fait lorsqee j'avais eu plusieurs problèmes lors de mes précédents séjour du coup ils m'avaient mis en montana vue lac ) sinon fait comme as dit loic boo to you passe par city hall.


Revenir en haut Aller en bas
Nicbor



Masculin
Age : 28
Messages : 622
Localisation : Belgique
Inscription : 12/08/2008

MessageSujet: Re: [Topic unique] Plaintes et compensations Ven 31 Oct 2008 - 14:25

Ca ne tient pas la route, car la première demande aurait du être acceptée par la banque! Si ça n'avait pas été refusé disney n'aurait pas fait la 2ème demande!



Hakuna Matata...Mais quelle phrase magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
xtremedesign



Féminin
Age : 102
Messages : 595
Localisation : pays du business
Inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: [Topic unique] Plaintes et compensations Ven 31 Oct 2008 - 15:04

ca arrive helas ca mais deja arriver a b&b hotel Wink
Revenir en haut Aller en bas
william°O°



Masculin
Age : 23
Messages : 593
Inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: [Topic unique] Plaintes et compensations Ven 31 Oct 2008 - 15:50

Et d'ailleurs c'est maintenant que j'y repense une fois j'avais réserver un séjour peu après ils me rapellent pour dire que je dois redonner mon code bancaire la réservation a été annuler problème informatique je le redonne donc. Quelques temps après j'éffecteur des modifications sur mon séjour. Je rapelle juste avant mon départ pour voir si tout est bien en ordre la personne que j'ai au téléphone ne comprend rien de ce qui a été fait sur ma réservation et au notes laisser par les précédents conseiller elle a du appeler son responsable qui a consater une erreur comme quoi le payement avait bien été éfféctuer la première fois mais que 25% avait été retenu en + sur le prix de mon séjour à cause de précédente modifications ... .Le remboursement des ses 25% de réduc soit environ 50 euros ont pris 1 mois.

Tout sa pour dire qu'il faut faire attention quand vous réserver et bien regardez ce qui est marquez sur votre confimation on est jamais à l'abris d'une erreur même si c'est pas souvent.


Revenir en haut Aller en bas
maya3083



Féminin
Age : 33
Messages : 1402
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: [Topic unique] Plaintes et compensations Ven 31 Oct 2008 - 16:42

je confirme que le prob est bien du côté de disney c'est leur fournisseur visa ou qqch du genre qui a foiré. mais ils ne veulent pas le reconnaître. nous avons négocier directement chez visa , nous avions trouver un arrangement, mais disney a refusé ( alors qu'ils avaient juste un fax à envoyer)... et du coup comme disney ne veut pas reconnaître son tord, le débloqua ge de la carte prendra au minimum 15 jours...


Mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (deb3083) : "Terreur sur le parc" et "If only", merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
nel13



Féminin
Age : 32
Messages : 404
Localisation : Marseille
Inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: [Topic unique] Plaintes et compensations Dim 29 Mar 2009 - 13:52

Bonjour à tous,

je viens quelques fois à Disneyland et lors d'un séjour en juillet/aout 2007, j'ai eu la désagréable surprise de voir ma chambre d'hotel au Santa Fé dans un état assez déplorable : L'eau chaude tardait à venir, aucune pression ect...
J'en ai parlé à l'accueil de l'hotel où ils nous ont changé de chambre mais.... les nouveaux draps étaient tachés, l'eau impossible à régler correctement.
Bref, c'était pas vraiment mon séjour idéal, bien que nous étions là pour 5 jours et 4 nuits !

Nos journées au parc étaient géniales, mais le soir venu, c'était autre chose.

Un ami m'a dit d'envoyer un courrier aux relations visiteurs expliquant mon petit soucis, afin qu'ils prennent en compte ma "plainte" et fassent le nécessaire dans ces chambres.

Et quelle ne fût pas ma surprise de recevoir un courrier me disant ceci :

Citation :
Mademoiselle,

Faisant suite à votre courrier du 27 septembre, nous tenons tout d'abord à vous remercier de votre séjour du 29 juillet au 2 août dernier. Permettez-moi ensuite de vous présenter mes regrets au nom de Disneyland Resort Paris pour la situation que vous décrivez ainsi que pour le délai exceptionnel avec lequel je vous réponds.

Dès reception de votre courrier, vos remarques ont été prises en compte par les responsables concernés. Souhaitant rester à votre écoute, nous pouvons ainsi nous attacher à perfectionner notre qualité de service afin de répondre toujours mieux à vos attentes.

D'autre part, afin de vous permettre de redécouvrir l'univers Disney dans des conditions plus sereines, j'ai le plaisir de vous inviter à séjourner une nuit au Disney Hotel Santa Fé, au nom de Disneyland Resort Paris. Cette offre, valable deux ans, concerne deux personnes pour une chambre et inclus le petit-déjeuner continental, la taxe de séjour et deux entrèes dans les Parcs Disneyland et Walt Disney Studios. Vous trouverez ci-joint une demande de réservation à compléter lorsque vous aurez choisi les dates de votre séjour. Cette fiche est à retourner à l'adresse mentionnée sur le formulaire.

Toute réservation est fonction de la disponibilité des chambres. Le département Communication Visiteurs reprendra contact avec vous afin de confirmer votre réservation dans les meilleurs délais.

Toute l'équipe de Disneyland Resort Paris espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Mademoiselle, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

France Michel. Communication Visiteurs.

En fait, je n'en demandais pas tant, j'étais totalement sur les fesses.
Bien evidemment, ce n'est pas ce petit soucis qui allait m'empêcher de revenir au Parc.

En tout cas, l'équipe de Disney est vraiment à l'écoute des guests et c'est très agréable de se sentir entendu Wink

PS : Merci d'avoir transféré mon message dans ce topic Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bebemourette



Féminin
Age : 26
Messages : 142
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: [Topic unique] Plaintes et compensations Dim 29 Mar 2009 - 17:03

Oui tu as eu de la chance ! Mais je pense qu'il t'on offert ce sejour car tu est restée 5jours et 4nuits à l'hotel ! Tu leur a montré que tu est une cliente fidele! Et c'est bien vrai, l'équipe de Disney est bien a l'écoute des guests ! J'avais eu aussi un petit soucis de clé et ils ont été là pour tout modifier et avec le sourire !


Même si ton coeur à l'ame en peine, il faut y croire quand même...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic unique] Plaintes et compensations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Infos pratiques, Conseils et Astuces-