AccueilIl Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 VideIl Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Il Était Une Fois [Disney - 2007]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Horlog11Ven 30 Nov 2007 - 1:01

Dommage :/ Bon bah je regarderais le DVD alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Horlog11Ven 30 Nov 2007 - 1:05

Pourquoi ? Il faut le voir au cinéma ! Tu le regretteras en plus j'en suis sûr!!! A part Ytreza, tout le monde a aimé, et tu attendais un film de princesses depuis si longtemps...


La honte, t'as vu Chicken Little au cinéma et pas Il Etait Une Fois... Twisted Evil


Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Horlog11Ven 30 Nov 2007 - 1:20

ATTENTION SPOILERS

Je reviens d'un mini-meeting montpellierain avec Jasminette pour aller découvrir le Disney de Noël... Car c'est bien un Disney de Noël que nous avons là !!
Un salle peu remplie, mais assez correctement pour une séance du soir en semaine dans un petit cinéma de ville, majoritairement par des étudiants, quelques couples (je ne crois pas qu'il y avait un seul enfant.) Ce public là en tout cas était très réceptif (voir un peu trop, un groupe se sentant obligé de commenter chaque. petit. élément. du film, insupportable, jusqu'à ce que je craque et leur dise de la fermer, ce qui m'a gaché le baiser entre Giselle et Robert. Rofl.)

Nous sommes ressorties avec des étoiles dans les yeux et les quelques phrases que nous avons articulé se terminaient invariablement par "Woaah !!" Je ne trouve pas de défauts à ce film, qui fait que cette critique restera sans doute peu objective, mais c'est celle de la première impression, du premier ressenti, et je suis encore toute "Enchanted" !

Le début, avec l'entrée dans le chateau, le livre et la police d'écriture, j'en avais déjà des frissons, et un sourire qui est venu se coller sur mes lèvres et ne les as pas quitté une seule seconde jusqu'à la fin du générique de fin.
Que dire de l'animation ? Elle est réellement superbe, avec des pointures comme James Baxter, Andreas Deja ou Mark Henn, la palette de couleur est aussi légère que l'héroine, les mouvements sont fluides, souples, le travail "de la masse" (auquel je fais toujours attention dans un DA, je sais pas pourquoi) est très bien rendu... Et aussi parodique et délicieusement niais que cette partie au pays d'Andalasia soit, je me suis prise a souhaiter que le film se prolonge ainsi pendant 2h !! Giselle m'a rapellé particulièrement les héroines de Glen Keane (je lui toruvait beaucoup d'airs à Sarah Hawkins par moments, et une physionomie et une façon de bouger semblable à celle d'Ariel). Le Prince est un régal aussi, on reconnait parfaitement James Marsden. Les plans, le montage, l'animation, tout était succulent, et très proche de ceux des classiques avec lesquels la génération 90 a grandi, tels La Petite Sirène ou la Belle et la Bête.

C'est d'ailleurs de ces films que Il était une Fois est le plus proche cinématographiquement, tant dans la narration que la réalisation. Le rire, la magie et la romance et la modernité sont parfaitement mixés et dosés. Loin d'une simple parodie, j'ai vraiment eu l'impression d'assiter à un Disney complet, avec une histoire d'amour, des chansons et de l'aventure, une trame narrative similaire aux meilleurs contes de fées avec ce final du dragon, qui ne dure ni trop peu ni trop de temps, permet de mettre un dernier rythme d'action sur la fin, avec de surcroit une très belle 3D.

Giselle est un personnage tellement attachant, qui nous touche par sa naiveté, mais qui au final, tout en gardant sa foi en l'amour et aux rêves, se construira en tant qu'humaine (la scène où elle réalise sa colère est simple mais c'est une des plus touchante du film). Son sourire ne peut etre que communicatif, sa façon de réagir est une bouffée d'air frais et sujet bien évidemment à des moments parmi les plus drôles du film. Amy Adams l'interprête magistralement, sans tomber sur le "surjeu", si j'ose dire. Elle est vraiment dans son personnage de princesse et interprete Giselle avec fraicheur et sincérité, et ses mimiques sont très sujettes à l'animation !

James Marsden est tout simplement hilarant de bout en bout, usant et re usant du sourire Ultra Bright à tout va (mais ça lui va tellement bien!), et confirme ses talents pour la comédie et la chanson. Le passage des portes d'immeubles est simplement génial. Chacune des apparitions du Prince Edouard est de toute façon un rire assuré.

On rit de toute façon sans cesse dans ce film. Disney se moque de lui-même tout en restant dans la subtilité et le tout-public, dans des gags encore très proche de la génération 90', qui fonctionnent très bien (enfin, excepté un au tout début, que je soupçonne de ne pas en etre un, d'ailleurs - une traduction littérale s'imposait, mais en français, ça passe vraiment bizarrement, lorsque Giselle demande comment on retient un prince (ou dans le genre) et que le lapin lui répond... Si c'est voulu, c'est quand même très osé !) Pour le reste, le comique est aussi gestuel que dans certaines répliques qui risquent de devenir culte, ou les situations.

La dimension sentimentale est très bien traitée, avec une histoire réaliste tout en étant enchantée, avec Giselle qui apprend que l'amour n'est pas simple et Robert qui apprend que le bonheur existe rééllement. Tout est traité en finesse, sans démesure, sans en faire des tonnes...
Le petite Morgane est tout simplement adorable et a cette candeur propre au enfans tout en ayant une douleur qu'elle attenuera peu à peu grâce à Giselle, qu'elle accepte d'emblée comme une vraie Princesse. Giselle l'aidera autant qu'elle l'aide. Comme tous les autres personnages, elle évolue aussi. Aucun personnage d'ailleurs n'est laissé pour compte et chacun évolue tout au long de l'histoire.

Ceci vu d'un point de vue très Disney, très comédie musicale, très, j'y reviens encore, mais oui, génération 90'. C'est la première fois depis ce qui me semble une eternité que j'ai l'impression de sortir tout juste de la projection d'un vrai Disney de Noël, que j'en retrouve toute la magie. Alors merci...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Daminou



Masculin
Messages : 573
Inscription : 24/09/2007

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Horlog11Ven 30 Nov 2007 - 1:51

Je l'ai vu hier, et franchement je n'ai pas été déçu...

Je suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dis auparavant dans ce topic donc je vous l'épargne pour éviter de redire des choses qui l'ont deja été...

Je le conseille vivement à ceux qui ont adoré les grands classiques Disney et qui comme moi avaient leur rituel du mois de décembre étant petit: celui d'aller voir chaque année le film Disney au cinéma... Very Happy

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 795199 Un film drôle, magique et émouvant à voir et à revoir, sans aucun doute... Je programme déja l'achat du DVD dans les prochains mois... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Horlog11Ven 30 Nov 2007 - 7:55

Bon, je vais aller à l'encontre de la majorité mais "Il était une fois" JE N'AI PAS DU TOUT AIME !

Moi qui me réjouissait d'aller voir ce film à entendre vos critiques et bien autant vous dire que je suis tombé de bien haut.

Pourtant tout laisse à croire que ça va être un super film avec l'entrée dans le chateau, puis l'ouerture du livre mais au bout de 2min l'exitation laisse place au sceptissisme, et pendant 1h30 ça s'embourbe.

Les -

- La séquence animée
- Une histoire chiante et linéaire digne de "barbie chateau d'émeraudes"
- Une princesse cruche au possible et très peu crédible ! (mon dieu mais pourtant Jasmine, Ariel, Belle sont loin d'être aussi cruche ! c'est quoi ce binz ?)
- Un Prince tellement bête qu'il en devient énervant.
- Des gags vu, revu et rerererevu

Les +

- Idina Menzel (et encore ils auraient pu la faire chanter)
- Les 15 dernières minutes du film (passe encore)
- L'écureuil assez rigolo



Enchanted plaira aux petites filles fan de princessede 4 à 11ans, les autres vous pouvez passer votre chemin


Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Horlog11Ven 30 Nov 2007 - 8:11

Ytreza a écrit:
Bon, je vais aller à l'encontre de la majorité mais "Il était une fois" JE N'AI PAS DU TOUT AIME !

Moi qui me réjouissait d'aller voir ce film à entendre vos critiques et bien autant vous dire que je suis tombé de bien haut.

Pourtant tout laisse à croire que ça va être un super film avec l'entrée dans le chateau, puis l'ouerture du livre mais au bout de 2min l'exitation laisse place au sceptissisme, et pendant 1h30 ça s'embourbe.

Les -

- La séquence animée
- Une histoire chiante et linéaire digne de "barbie chateau d'émeraudes"
- Une princesse cruche au possible et très peu crédible ! (mon dieu mais pourtant Jasmine, Ariel, Belle sont loin d'être aussi cruche ! c'est quoi ce binz ?)
- Un Prince tellement bête qu'il en devient énervant.
- Des gags vu, revu et rerererevu

Les +

- Idina Menzel (et encore ils auraient pu la faire chanter)
- Les 15 dernières minutes du film (passe encore)
- L'écureuil assez rigolo



Enchanted plaira aux petites filles fan de princessede 4 à 11ans, les autres vous pouvez passer votre chemin

Je finir par croire que les gouts cinématographique de La Rouquine déteigne sur toi.
lol!

Méfie-toi car, bientôt, tu vas penser que Hairspray est une grosse daube ! Shocked


Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Dcpleg24  Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 BannierePubFace Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
tinker.bell

tinker.bell

Féminin
Âge : 46
Messages : 120
Localisation : el' Nord
Inscription : 13/07/2007

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Horlog11Ven 30 Nov 2007 - 8:12

Très sympa ce lien, merci Coppelius !


Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Lientambouillemoyen
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuchblog.blogspot.com
CoRali3

CoRali3

Féminin
Âge : 34
Messages : 216
Localisation : Aix-en-provence
Inscription : 26/07/2007

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Horlog11Ven 30 Nov 2007 - 8:42

Very Happy Depuis hier soir que j'ai vu ce film avec ma meilleure amie j'ai le SMILE POWER !!!
Je trouve la confrontation entre les deux mondes bien réalisée !
Dès le début on replonge en enfance avec les nombreux clins d'oeils aux chefs d'oeuvre W.Disney !
Moi qui avais pas trop le moral ces derniers temps, je suis ressortie regonflée à bloc....J ADORE
ps: Merci pour ce merveilleux cadeau de noel !


Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://endless-cherry.skyblog.com
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Horlog11Ven 30 Nov 2007 - 10:38

Superbe ! Magnifique ! Incroyable ! J'ai attendu un mois mais je n'ai pas été décu !

Même si l'introduction est un peu fade, le reste du film est vraiment incroyable ! Mention spéciale pour la chanson dans Central Park... Beaucoup de clins d'oeils (Giselle qui confond un homme avec Grincheux, Narissa qui tombe du haut de la tour [?] façon King Kong, Giselle et Robert qui jouent à Peter Pan à la fin du film, la pantoufle perdue de Giselle, et la séquence du nettoyage de l'appart' de Robert est un remake de Blanche-Neige et de Cendrillon, sans compter les pommes empoisonnées...) ainsi que pour une fois une superbe musique (merci Alan Menken) et de nombreux fous rires.
Ce film mérite 25/20 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Horlog11Ven 30 Nov 2007 - 12:37

Kinoo a écrit:
Pourquoi ? Il faut le voir au cinéma ! Tu le regretteras en plus j'en suis sûr!!! A part Ytreza, tout le monde a aimé, et tu attendais un film de princesses depuis si longtemps...


La honte, t'as vu Chicken Little au cinéma et pas Il Etait Une Fois... Twisted Evil

Non c'est ça que vous confondez tous, j'attend un Dessin animé, pas un film, les films Disney c'est tellement nian-nian, mais là je ne veux pas juger ce film sans l'avoir vu, mais la critique de Thomas me fait beaucoup rire LOL la seule chose c'est que la BA me rebute énormement, et je te parle même pas de la BO que j'ai entendu plusieurs fois j'ai beaucoup de mal. Je vais pas me forcer parce que c'est Disney, mais si t'achètes le DVD pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
G.



Masculin
Messages : 333
Inscription : 04/07/2007

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Horlog11Ven 30 Nov 2007 - 12:41

Un très bon divertissement qui renoue avec les classiques Disney!

Mais qui en même temps donne à voir qqch de véritablement différent, ancré dans l'époque ou il s'inscrit. Ce que je trouve intéressant c'est de voir que Disney a enfin compris que le monde avait changé. A l'instar de Mattel et Barbie concurrencés par les poupées Bratz lol Disney a mis du temps, mais a enfin réalisé, qu'il y avait d'autres acteurs de l'entertainment sur le marché.

On voit dès lors par le biais de ce film, que Disney rectifie le tir sans pour autant perdre son identité (l'univers du conte, du happily ever after - qui quoiqu'on en dise est sauf dans le film) mais s'autorise à une bonne part d'autodérision; notamment l'ouverture du film en dessin animé, kitsch à mort, mais totalement réussi, la salle étant pliée! Et oui des films comme Cendrillon, Blanche Neige & co ne pourraient plus voir le jour à notre époque je pense, pour la bonne et simple raison, que le monde a changé, les mentalités également, surtout les enfants d'aujourd'hui (bien plus aware des pb, bcp plus mûrs, moins naïfs...).

On voit bien le parti pris dans le film, de part les thèmes traités, de donner à voir un Disney différent de ce qui se faisait il y a encore peu de temps. Mais ce que je trouve assez fin d'un point de vue marketing, c'est que Disney n'en a pas pour autant délaissé ce qui fait sa marque de fabrique. Le renouveau est là et donc pour moi c'est une réussite!
Revenir en haut Aller en bas
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Horlog11Ven 30 Nov 2007 - 13:16

IL ETAIT UNE FOIS.... Alan Menken
Le compositeur multi oscarisé (La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin, Le Bossu de Notre-Dame, etc) nous a accordé une interview à propos de sa musique magique pour le Disney féérique de ce Noël!
Ever, ever after...


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Horlog11Ven 30 Nov 2007 - 13:16

IL ETAIT UNE FOIS.... Alan Menken
Le compositeur multi oscarisé (La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin, Le Bossu de Notre-Dame, etc) nous a accordé une interview à propos de sa musique magique pour le Disney féérique de ce Noël!
Ever, ever after...


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
beauty



Féminin
Âge : 40
Messages : 13
Inscription : 30/11/2007

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Horlog11Ven 30 Nov 2007 - 13:24

j'ai ete le voir hier soir...
et je dois avoué que j'ai rit, j'étais emu...
toutes les emotions que nous pouvons retrouver dans les films disney nous les retrouvons dans "enchanted"
Revenir en haut Aller en bas
Floworld
Miss DCP 2008
Floworld

Féminin
Âge : 37
Messages : 2616
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Horlog11Ven 30 Nov 2007 - 14:23

alors là je suis deg', je suis à Madrid, capitale nous somme d'accord, et ils le passent même pas en VO!!!!! Je vais devoir me le tapper en espagnol... Je proteste!!!


Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Shakes10 Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Signat10
"Anyone who says they have only one life to live must not know how to read a book"
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23272
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Horlog11Ven 30 Nov 2007 - 14:43

J'ai déjà vu le film trois fois et je ne m'en lasse pas.
Je n'ai pas énormément de temps devant moi pour faire une longue critique en détails mais en bref :

J'ai adoré Giselle en version animée, le début du film à la "Belle au Bois Dormant" (livre qui s'ouvre et police d'criture utilisée), les divers clins d'oeil à Disney disseminés un peu partout, le personnage de Peep l'écureuil en version live, la séquence de Working Song, le gag avec le soap regardé par Edward et Nathanaël.
J'ai aimé How Does She Know mais je m'attendais à quelque chose d'un peu plus fort avec un final plus magique (des fontaines d'eau, un choeur qui chante ad lib à la fin, plus de danseurs).
J'ai pas trop accroché au climax du dragon que je trouve pas terrible du tout visuellement (même si son côté cartoon est sûrement volontaire). La scène en elle-même n'était pas très épique et la mort du dragon est trop vite expédiée.
SI j'avais plus de temps, j'aurais donné plus d'exemples visant à montrer qu'au final j'ai vraiment A-DO-RE le film mais que ce n'est pas un chef-d'oeuvre au vrai sens du terme comme peuvent l'être d'autres Disney à mes yeux. Je n'ai pas suffisamment VIBRE, j'attends un film un minimum épique et j'ai vu une excellent comédie à la place.

Parmi mes films préférés de l'année mais j'ai vraiment préféré Ratatouille et Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde.

Par contre, je suis très déçu des critiques françaises qui sont visiblement carrément à côté de la plaque pour cette fois !


Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Banniere-chronique-disney Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Horlog11Ven 30 Nov 2007 - 14:59

Zuzu a écrit:


Je finir par croire que les gouts cinématographique de La Rouquine déteigne sur toi.
lol!

Méfie-toi car, bientôt, tu vas penser que Hairspray est une grosse daube ! Shocked

Non non ! on ne touche pas à Hair Spray !!! J'aurai le DVD collector ! afro

Non mais quand même, avec un peu de sérieux avouez que ce film est TRREEEEEESSSSS loin d'un MaryPoppins !

Me faire croire qu'un homme qui s'apprète à épouser une belle femme dynamique tombe amoureux en 24h d'une conne née alors qu'il est avocat... jocolor


Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11944
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Horlog11Ven 30 Nov 2007 - 15:15

Ytreza a écrit:
Non non ! on ne touche pas à Hair Spray !!! J'aurai le DVD collector ! afro

Non mais quand même, avec un peu de sérieux avouez que ce film est TRREEEEEESSSSS loin d'un MaryPoppins !

Me faire croire qu'un homme qui s'apprète à épouser une belle femme dynamique tombe amoureux en 24h d'une conne née alors qu'il est avocat... jocolor

C'est sûr que voir Zac Efron tomber raide-dingue d'une grosse, c'est vachement plus plausible...


Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Dcpleg26 Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 BannierePubFace Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Simba

Simba

Masculin
Messages : 388
Localisation : Dreamland
Inscription : 04/07/2007

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Horlog11Ven 30 Nov 2007 - 16:12

Citation :
Me faire croire qu'un homme qui s'apprète à épouser une belle femme dynamique tombe amoureux en 24h d'une conne née alors qu'il est avocat...
Faire croire à des choses inconcevables... N'est-ce pas là le propre d'un Conte de Fées ?

J'ai vu "Il était une fois" hier soir... J'ai passé un excellent moment, et je me repasse les chansons (en VO) en boucle ! (Extra pour faire le ménage !)


Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Blason10
Revenir en haut Aller en bas
BUBUZZ

BUBUZZ

Féminin
Messages : 644
Inscription : 05/07/2007

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Horlog11Ven 30 Nov 2007 - 17:21

Je resors du ciné juste a l'instant!!
J'ai passé un super moment! J'ai adoré les clins d'oeils sur les autres Disney!
Je suis amoureuse de Peep l'écureuil ! Razz
Par contre je n'ai pas trop aimé la version du dragon à la fin mais j'ai adoooré au tout début quand on voit le dragon dans un nuage de fumé, j'ai trouvé ca super bien fait et bien intégré dans la sequence!

Et pour la fin j'ai été surprise, je pensais que Giselle repartirai avec Edward et que Robert ne resterait qu'un ami!

Mon avis global, ce film est une bouffée d'air frais; et les chansons meme si je les ai pas toutes aimées sont super sympas et restent dans la tete pour le reste de la journée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
steven08800



Masculin
Âge : 34
Messages : 25
Inscription : 24/09/2007

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Horlog11Ven 30 Nov 2007 - 18:57

alala alors moi pareil je resors du ciné, ce film il est génial merveilleux, magnifique c'est une bombe, j'ai tro tro tro tro adoré, c'est génial, les clins d'oeils aux autres disney génial, on a bien déliré avec des potes c'était tro tro tro bien, lol, a revoir sans fautes sérieux, et les chansons adore, c'est trop bien encore un bon disney
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Horlog11Ven 30 Nov 2007 - 20:15

Ptitmath a écrit:
Quelque peu déçu quand même par ces chiffres alors que je souhaitais trè fort que le renouveau de Disney s'amorce avec ce film!... Mais à mon avis, il va falloir un peu de temps pour reconquérir le public lassé par les derniers disney. Dommage que Goofy n'ait pas été présent avant le film quand même Sad

Peut-être que le bouche à oreille permettra au film de se maintenir plus longtemps qu'on ne le pense... car pour moi, je vois cela comme uen force qu'une majorité du film soit en live... le public potentiel me semble plus élargi!

Au contraire, je pense que le côté "live" du film en a rebuté plus d'un, car soyons honnête: un conte de fée version live, ça n'intéresse pas grand monde! Le dessin animé, ou film 3D, a une certaine aura magique qui colle avec ces thèmes et séduit toute la famille. Mais en live ça peut vite tourner à la gaminerie.

Il ne faut pas oublier le style du film lui-même, une comédie romantique. Il y a peu d'effets spéciaux, pas beaucoup d'action. Ce genre de film fait parfois de jolis scores, mais n'a jamais "cartonné" au box office (seulement 7 films ont dépassé les 130 millions de $, et un seul les 200 millions). Je maintiens, si il fait le même score que Pretty Woman, ce sera déjà excellent.



Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso


Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 11:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Horlog11Ven 30 Nov 2007 - 20:38

Personnellement j'ai eu l'impression de voir ce film 1.000 fois.
Ils nous ressortent les recettes des comédies romantiques de ces 15 dernières années avec toutes les ficelles éculées du genre.
Une princesse échappée d'un conte de fée rencontre un avocat sur le point de se fiancer... mmm... laissez-moi deviner la suite...

J'ai trouvé les personnages caricaturaux au possible.
La petite fille qui n'aime pas sa belle-mère, l'homme de main stupide, la méchante reine qui se transforme en petite vieille pustuleuse ou en dragon, la princesse avec un pois chiche en guise de cervelle et j'en passe.

Alors oui c'est parce qu'ils viennent d'un dessin animé ?
Mouais... Disney avait réussi à ré-inventer le genre dans les années 90 en créant des héroïnes comme Jasmine ou Belle qui étaient des femmes de tête et pas des idiotes qui ne pensent qu'aux fringues...

Quant à l'aspect "hommage" j'ai trouvé çà très bancal.
Autant le passage où Gisèle (?) regarde à travers les pierres précieuses est un malin petit clin d'oeil à Simplet, autant mettre des morceaux de musique de la Petite Sirène dans un aquarium ou celle de la Belle et la Bête dans un telenovelas manque franchement d'inspiration. Et que dire de la reine qui est un mix de tout ce qui s'est fait avant...
J'ai vraiment trouvé le côte clin d'oeil beaucoup trop lourd et systématique pour remplir sa mission.

Les rebondissements sont téléphonés (même si je ne comprends toujours pas pourquoi la brune laisse spontanément sa place à Gisèle), les gags sont mous et éculés (le coup du pigeon qui se prend la fenêtre... poin poin poin).
J'ai eu l'impression de regarder simultanément "Ce que Veulent les femmes", "Stuart Little", "Shrek" et j'en passe...
Le film est un telle accumulation de cliché que le livre de conte de départ pourrait être un album photo.

Le côté Shrek est des plus frappants.
Là où Dreamworks a réussi (pour le premier opus du moins) à démonter les codes du genre pour crééer quelque chose d'original, de drôle, d'enlevé et de décalé à la fois, Disney patauge dans la niaiserie et l'humour pour môme de 6 ans.
Le pire c'est que Shrek finissait par m'émouvoir, çà ne fut pas le cas d'"Enchanted".

De plus à vouloir toucher tous les publics, le film finit par être une juxtaposition de genre plutôt qu'un film cohérent (romantique, burlesque, dessin animé, épique, comédie musicale...)

En bref, j'ai vraiment eu l'impression qu'ils sont passés à côté de leur sujet et sous couvert de faire un Disney "comme avant" ils ont sombré dans l'auto parodie sans rien créer pour autant.

Reste quelques moments sympathiques comme le personnage de l'écureuil (qui joue mieux que les acteurs live) où le magnifique livre de fin.
A trop vouloir dire que c'était mieux avant, ils n'ont pas réussi à m'émouvoir comme le faisaient les films qu'ils ont tenter de reproduire.
Peut être parce que les originaux proposaient quelque chose. Le film est tellement évident que j'aurai préféré qu'elle replonge direct dans la bouche d'égoût !
(idée idiote s'il en faut lorsqu'on y pense... pourquoi n'y est-elle pas retourner direct pour y retrouver son prince ?)

Reste à voir si "Enchanted" fera de l'argent et les aidera à se payer de vrais scénaristes comme ils le faisaient dans les années 90...
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Horlog11Ven 30 Nov 2007 - 20:39

En tout cas le film a l'air d'interresser les jeunes... mais aussi les jeunes adultes/adolescents de 18/19 ans! Aujourd'hui à la fac j'ai entendu au moins 5 groupes différents de jeunes qui planifiaient une sortie ciné pour aller le voir!


Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Maca

Maca

Masculin
Âge : 32
Messages : 923
Localisation : Var
Inscription : 04/07/2007

Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Il Était Une Fois [Disney - 2007] Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 Horlog11Ven 30 Nov 2007 - 21:16

Je n'ai pas encore vu Enchanted / Il était une fois. Montrez moi du doigt! ^^
Toutes vos critiques sont vraiment très positives, il me tarde vraiment d'aller le voir et d'essayer de repérer tous les clins d'oeils.


Il Était Une Fois [Disney - 2007] - Page 17 8f53ec1224
Revenir en haut Aller en bas
 
Il Était Une Fois [Disney - 2007]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Merchandising] Il Etait Une Fois (2007)
» Il était une fois Walt Disney : Aux sources de l'art des studios Disney [Réunion Des Musées Nationaux - 2006]
» Il Était une Fois les Imagineers, les Visionnaires Disney [Disney - 2019]
» Press event Noël 2007 / Avant-Premiere "Il était une fois"
» Il Était une Fois 2 [Disney - 2022]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-