AccueilLa Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 VideLa Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Horlog11Jeu 5 Juil 2012 - 10:53

Un mauvais film Disney reste toujours meilleur que la moyenne... :-)
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Horlog11Ven 6 Juil 2012 - 3:56

Je viens de visionner le blu ray de ce film en entier (pas le DVD). J'ai été époustouflé par la qualité d'image. Je n'ai pas du tout été choqué par le doublage français, au contraire, il est vraiment très bon à tous les niveaux (n'ayant jamais vu le doublage Québécois). Les couleurs sont claires et propres, et le HD lui fait réellement honneur au film. Le son est claire et propre.

Aussi côté bonus, sur le blu-ray, il y a un making of, très intéressant, on apprend aussi comment Alan Menken s'est inspiré de l’événement du 11 septembre pour composer une des chansons du film. Aussi, il y a un vidéoclip ''Anytime you need a friend'', une belle chanson (même si ce n'est pas ma préféré). On a aussi un making of, sur la recherche graphique du film, très intéressant. Il y aussi quatre scènes coupées, des comiques, et un conte de fées, les trois petits cochons, animés par les animaux du film.

Bref, une sortie remarquable, bien qu'il n'y pas l'air d'avoir de nouveautés. N'ayant pas l'ancien DVD, je ne peux pas confirmer.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Dumbo La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
HommePoisson

HommePoisson

Masculin
Messages : 372
Inscription : 04/07/2012

La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Horlog11Ven 6 Juil 2012 - 5:44

WCD199317 a écrit:
Je viens de visionner le blu ray de ce film en entier (pas le DVD). J'ai été époustouflé par la qualité d'image. Je n'ai pas du tout été choqué par le doublage français, au contraire, il est vraiment très bon à tous les niveaux (n'ayant jamais vu le doublage Québécois). Les couleurs sont claires et propres, et le HD lui fait réellement honneur au film. Le son est claire et propre.

Aussi côté bonus, sur le blu-ray, il y a un making of, très intéressant, on apprend aussi comment Alan Menken s'est inspiré de l’événement du 11 septembre pour composer une des chansons du film. Aussi, il y a un vidéoclip ''Anytime you need a friend'', une belle chanson (même si ce n'est pas ma préféré). On a aussi un making of, sur la recherche graphique du film, très intéressant. Il y aussi quatre scènes coupées, des comiques, et un conte de fées, les trois petits cochons, animés par les animaux du film.

Bref, une sortie remarquable, bien qu'il n'y pas l'air d'avoir de nouveautés. N'ayant pas l'ancien DVD, je ne peux pas confirmer.

Pourvu qu'on ait la même chose en France et si possible rapisement ! Razz


Mondays are a bitch.

Clique pour nourrir un animal abandonné gratuitement : http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Horlog11Ven 6 Juil 2012 - 7:15

Merci WCD !


La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Horlog11Ven 6 Juil 2012 - 10:18

Ca rassure pour les sorties à venir concernant les films de ces 15 dernières années (même si, bien sûr, aucune restauration à proprement dit n'a été faite). Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2201
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Horlog11Ven 6 Juil 2012 - 16:07

Hugo a écrit:
Ca rassure pour les sorties à venir concernant les films de ces 15 dernières années (même si, bien sûr, aucune restauration à proprement dit n'a été faite). Smile

Pourtant le test de Blu-ray.com spécifie que l'image est très moyenne avec plein d'aliasing et des problèmes comme pour le Blu-ray de Tarzan.

Personnellement, je n'ai vu que quelques extraits du film en HD et ça ne semblait pas très glorieux, mais faudrait que je le vois au complet avant de donner un avis sur l'image.


La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Horlog11Ven 6 Juil 2012 - 16:27

Je confirme, il y a un aliasing assez violent sur les contours des personnages.
Les premières minutes sont les pires. Après, soit je me suis habitué, soit le fait de m'être écarté de plus 1m50 de l'écran fait que je ne les voyais plus.

Les décors sont toujours parfaits, il n'y a pas de soucis (je n'ai vu que la moitié du film, c'est un peu une torture à chaque fois pour être honnête. Et je ne me souvenais pas que c'était aussi mauvais). Les couleurs sont très belles. Mais ces fameux contours des personnages me dérangent, parce qu'ils sont tout pixélisés.

Pas de quoi rendre mon blu-ray ou le revendre, mais assez pour être obligé de ne pas regarder le film d'aussi près de la télé.

Pour revenir au film, je me suis laissé avoir par un achat compulsif en me disant "allez, c'est le même directeur artistique que Pocahontas, les décors sont peut être splendides et tu l'as oublié".
Oui, j'avais oublié que la nature design est très agréable et que les feuilles des arbres (malheureusement trop peu puisque c'est un décors de désert aride) donnent l'impression d'avoir été faits à l'éponge. Du jamais vu je crois pour Disney. Dans la chanson Patch of Heaven, une vache cogne un arbre pour faire tomber des pommes et toutes les feuilles bougent comme une éponge qui bouge. C'est un effet 3D (ou Deep Canvas) tout con, mais extrêmement artistique. Dommage qu'il soit si rapide.

Bon, c'est pas nécessaire pour acheter le film hein. Les gags mettent mal à l'aise parce qu'ils sont ratés et très longs. C'est jamais drôle. ça se veut pleins d'anachronismes, mais ça frise tout le temps avec le vulgaire (j'avais complètement oublié les blagues sur les pies comme des seins, c'est d'un louuuuurd), et le pire de ce que fait d'habitude Dreamworks : ça rote beaucoup...

Niveau visuel, même si les décors et les palettes graphiques sont intéressants, une grosse partie du film, on ne les voit pas car les personnages sont toujours en gros plans. Des fois, je mettais pause et je me disais "mon dieu que c'est laid. Et personne chez Disney s'est dit qu'une vache carrée en gros plan, sans ombre, et avec les bords pointus, c'est vilain au possible ? Que c'est complètement rédhibitoire ?" Ben non, il a été validé par les patrons par les producteurs, par les réalisateurs...

Bref, comme ça a été dit plus haut, peut être pas le pire dessin animé de l'histoire du cinéma mais le pire rapport budget/produit final et de très loin le pire Disney.

Revenir en haut Aller en bas
Kazu

Kazu

Masculin
Âge : 28
Messages : 211
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 09/08/2010

La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Horlog11Lun 16 Juil 2012 - 1:09

Une petite anecdote bien drôle!

Sur la jaquette québécoise, on peut voir le titre québécois de La Ferme se Rebelle: La Ferme dans la Prairie

Spoiler:

Par contre, sur le menu, qui est plutôt simple, on change de titre!

Spoiler:

Bref, jolie bourde de la part de Disney!

Ça confirme un peu le fait qu'il s'agit plus d'une erreur que d'un changement de doublage définitif et c'est assez rassurant. Razz


La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Tumblr_mesao91DzV1rkgpqbo1_500
o 3 mars 2012 au 10 mars 2012 | Disney World
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Horlog11Lun 16 Juil 2012 - 1:22

Kazu a écrit:
Une petite anecdote bien drôle!

Sur la jaquette québécoise, on peut voir le titre québécois de La Ferme se Rebelle: La Ferme dans la Prairie

Spoiler:

Par contre, sur le menu, qui est plutôt simple, on change de titre!

Spoiler:

Bref, jolie bourde de la part de Disney!

Ça confirme un peu le fait qu'il s'agit plus d'une erreur que d'un changement de doublage définitif et c'est assez rassurant. Razz

Moi aussi, j'ai remarqué l'erreur du choix du titre dans le menu. Ce n'est pas la première fois que Disney fait une bourde. La dernière bourde qu'on a eu au Québec en date, c'est avec le DVD de ''La Grande Aventure de Winnie: À la recherche de Jean-Christophe'' (sorti en 2006), où c'était la VFF qui était présente au lieu de la VFQ (Présent par contre sur la VHS), et cela, même si les crédits à la fin du DVD annonce le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
roroalias

roroalias

Masculin
Âge : 35
Messages : 493
Inscription : 02/08/2010

La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 14:04

Fin des sérigraphies US c'est confirmé !
La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Jcer6c10
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 19:57

je vais faire mon égoïste mais eux ont les fourreaux...et j'espère que ça ne viendra pas chez nous pour l'instant..juste au moins nous laisser terminer la collection des grands classiques en blu ray, la première vague DVD a eu la sérigraphie alors laissez nous terminer la première vague en blu ray...au moins ça...


La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
roroalias

roroalias

Masculin
Âge : 35
Messages : 493
Inscription : 02/08/2010

La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 20:10

Je pense comme toi Michael ! J'ai fais le deuil des fourreaux (et ca été difficile) alors au moins les sérigraphies !!!!
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Horlog11Mer 25 Juil 2012 - 5:07

Je l'ai vu il y a deux ou trois semaines (quand je l'ai acheté en blu-ray). C'est un petit film bien sympathique et simple. Mais pas du tout originale sur bien des points.

L'atmosphère et la musique sont les points forts du film. La musique et les chansons d'Alan Menken est toujours est très belle et émouvante, on ne passe pas un mauvais moment (Surtout un petit lopin au Far-West). Même si ils ne restent pas dans les mémoires. L'atmosphère qui fait très western et country est vraiment intéressant, et le graphisme , bien que simple, reste agréable à L’œil.

Mais le trio des trois vaches est hilarant, ce sont les seuls vedettes du film, car les autres personnages ne sont pas du tout drôles et intéressant. On s'ennuie fermement auprès des personnages secondaires qui sont ni attachant, ni drôle.

Le film est bon, mais pas le meilleur! Il mérite d'être vu, car même si il est moins bon que les anciens Disney (Comme ''La belle et la bête'' ou ''Dumbo''), ce film reste bien agréable à regarder! Je dois dire que je préfère ce film à ''Hercule'' et ''Aladdin'' (je sens que certains ne seront pas d'accord).


Dernière édition par WCD199317 le Sam 24 Nov 2012 - 0:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Horlog11Mer 25 Juil 2012 - 10:11

WCD199317 a écrit:
Je l'ai vu il y a deux ou trois semaines (quand je l'ai acheté en blu-ray). C'est un petit film bien sympathique et simple. Mais pas du tout originale sur bien des points.

L'atmosphère et la musique sont les points forts du film. La musique et les chansons d'Alan Menken est toujours est très belle et émouvante, on ne passe pas un mauvais moment (Surtout un petit lopin au Far-West. Même si ils ne restent pas dans les mémoires L'atmosphère qui fait très western et country.

Mais le trio des trois vaches est hilarant, ce sont les seuls vedettes du film, car les autres personnages ne sont pas du tout drôles et intéressant. On s'ennuie fermement auprès des personnages secondaires qui sont ni attachant, ni drôle.

Le film est bon, mais pas la meilleur. Je dois dire que je préfère ce film à ''Hercule'' et ''Aladdin'' (je sens que certains ne seront pas d'accord).
Effectivement je ne suis clairement pas d'accord avec toi, pour moi Hercule et Aladdin sont 1000 fois meilleur que La Ferme se Rebelle.

Apres tous les gouts sont dans la nature. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 14:08

Je l'ai découvert hier et je ne suis franchement pas déçu malgré ce que les critiques négatives laissaient entendre. Certes ce film n'est clairement pas le meilleur, il est loin d'égaler La Belle et la Bête ou Le Roi Lion mais j'ai trouvé les graphismes assez intéressants avec ce petit côté cartoon et sa touche de folie.
C'est clair qu'il y a une impression de "bâclé" tout au long du film et c'est dommage car il aurait pu être réussi. L'histoire est épique mais pas assez quant à l'humour c'est clairement un point fort du film, certaines scènes sont totalement hilarantes.
Le problème réside dans le scénario plutôt creux et des personnages pas assez exploité. Le trio principal est très accrocheur (ainsi que Buck) mais les personnages secondaires (quasi inexistants) donnent trop souvent un petit côté fade à certaines scènes. J'aurais aimé voir certains de ces personnages être plus récurrent tout au long du film. Pour ce qui est du méchant, lui aussi souffre d'un profond manque de charisme. La musique est plutôt réussie et nous plonge dans cette ambiance sympathique et joyeuse.
Le film n'est certainement pas un très grand classique Disney, mais il fait partie de ceux qui sont très sympas à regarder (dans la même veine que Kuzco, l'empereur mégalo) notamment pour leur humour et leur légèreté.


La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
Anury

Anury

Masculin
Âge : 42
Messages : 248
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Inscription : 30/10/2007

La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Horlog11Sam 21 Déc 2013 - 23:32

Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneylandparismypictures.com/
Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin
Âge : 31
Messages : 1550
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Horlog11Sam 4 Jan 2014 - 22:28

La jaquette BD française (peut-être non-définitive) :

La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Image
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr/
Invité
Invité



La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Horlog11Dim 12 Jan 2014 - 12:19

Bonus selon DVDfr, nouvelle jaquette également :

« Les pionniers » : making of
Scènes coupées
Détails
Revenir en haut Aller en bas
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Horlog11Ven 14 Fév 2014 - 21:08

Je ne comprends pas les critiques , l'ambition n'est peut être pas la même que les autres Disney mais on voit qu'ils essayent de nous faire rire , et ça marche . La fin est un peu baclé mais bon , les vaches sont droles , le cheval est drole , Slim est un des méchants Disney les plus drole que j'ai vu et sa chanson est génial et créative .

14/20


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Papy_d11
Merci Skylor93


Dernière édition par papy Disney le Mer 19 Fév 2014 - 0:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 13:45

La Ferme se Rebelle m'a toujours laissé un arrière-goût de film pas terminé ! :/
La plupart des décors sont vides et plats... À part quelques uns ! ^^

Les 3 vaches sont drôles mais Buck à un humour lourd et je n'arrive pas tellement à m'attacher aux autres personnages ! :/

Après réflexion j'ai l'impression que Disney à baclé ce film pour que ce ne soit pas un succès et se conforter dans l'idée qu'il était temps de passer à l'ère du 3D (oui parce que si le film avait été un chef-d'oeuvre, on aurait pas compris pourquoi ils avaient besoin de passer à la 3D ! :/)

Donc pour moi le film avait du potentiel, mais qui n'a malheureusement pas été exploité comme il aurait dû... :/

Seul bon point, les musiques sympa, et surtout la chanson Le Retour du Soleil d'Antan, qui m'émeut à chaque fois ! ^^
J'aime bien aussi la chanson d'Alameda Slim ! Smile

Mais bon il est loin de faire partie de mes préférés, et je comprends pourquoi la majorité des gens n'accrochent pas...

Et tout comme Rinne91, je préféré 1000 fois Aladdin et Hercule à La Ferme se Rebelle !!! (d'ailleurs WCD, j'ai l'impression que ton désamour pour les héroïnes principales d'Hercule et Aladdin t'influencent légèrement dans le classement de ces films, non ?)


La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23241
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 14:52

Pour moi, La Ferme se Rebelle est le plus mauvais film jamais produit par les Walt Disney Animation Studios.
Je me souviens encore de ma séance, c'était la première fois de ma vie que je découvrais un Disney en ayant hâte que ça se termine.

Il n'y a pas un seul moment de bravoure, rien dans le scénario qui me donne envie de continuer à regarder ce qui va arriver aux personnages, rien à part un ennui profond.
Les points positifs sont les chansons, Buck, et quelques animations 3D bien intégrées (mais pas toutes).

Les personnages sont peut-être ce qu'il y a de pire dans ce film avec une pléiade d'animaux vulgaires dont il est impossible de se souvenir (même 10 ans après, je n'ai toujours pas retenu le nom de chacun d'entre eux, ce qui est un comble pour moi).
Et surtout les frères Trouillard, le type de personnages crétins que je déteste.


La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Banniere-chronique-disney La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 16:25

DW : Ha ha, oui pour que tu ne te souvienne pas du nom des animaux, ça veut tout dire ! ^^
Moi-même je ne me souviens d'aucun nom à part les trois vaches, Buck, et Audrey (la poule) ! :/

Mais moi ce qui m'a le plus marqué devant ce film, c'est la platitude des décors ! Shocked
Autant pour Frère des Ours les décors de la forêt en CGI était grandioses, autant les décors de La Ferme se Rebelle n'ont aucune profondeur, et quasiment aucuns détails (même s'ils ont un style graphique particulier ! C'était le cas aussi pour Atlantide et Hercule, et leurs décors étaient 100 fois mieux !!!)

Et puis la fin est vraiment baclée ! :/


La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Horlog11Mar 18 Fév 2014 - 22:29

Meg, c'est Dash qui dit cela, pas moi xD
Je n'ai encore jamais posté ici jusqu'à présent.

Je suis du même avis que Dash, du début à la fin.
C'est vraiment ce que les Walt Disney Animation Studios ont fait de pire avec Chicken Little pour moi.
Le scénario est creux au possible, le méchant très oubliable (pour preuve, j'avais même oublié son nom), une BO paresseuse, l'animation médiocre etc.
Il est rare que je dise qu'un film d'animation Disney ne mérite pas d'en être un.
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Horlog11Mar 18 Fév 2014 - 23:01

Dash a écrit:
Pour moi, La Ferme se Rebelle est le plus mauvais film jamais produit par les Walt Disney Animation Studios.
Je me souviens encore de ma séance, c'était la première fois de ma vie que je découvrais un Disney en ayant hâte que ça se termine.

Il n'y a pas un seul moment de bravoure, rien dans le scénario qui me donne envie de continuer à regarder ce qui va arriver aux personnages, rien à part un ennui profond.
Les points positifs sont les chansons, Buck, et quelques animations 3D bien intégrées (mais pas toutes).

Les personnages sont peut-être ce qu'il y a de pire dans ce film avec une pléiade d'animaux vulgaires dont il est impossible de se souvenir (même 10 ans après, je n'ai toujours pas retenu le nom de chacun d'entre eux, ce qui est un comble pour moi).
Et surtout les frères Trouillard, le type de personnages crétins que je déteste.

Des animaux vulgaires? Tu abuses un peu là. Razz 
Je pense qu'il s'agit plutôt de la modernité qu'ils ont voulu donner aux animaux (et au film en général) qui ne collait pas avec le thème. Là où je peux être d'accord avec toi c'est que le tragique y est inexistant, on ne s'inquiète pas une seconde de ce qu'il va se passer.


La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Horlog11Mar 18 Fév 2014 - 23:08

C'est vrai que dans mes souvenirs , personnes ne risquait sa vie .


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004] - Page 4 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
 
La Ferme se Rebelle [Walt Disney - 2004]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le Parc Walt Disney Studios ferme-t-il plus tôt ?
» Walt Disney, 30 Films de Légende [TF1 - 2004]
» Tempête Erika, Walt Disney World fermé par précaution?
» Walt Disney et nous : Plaidoyer pour un mal-aimé [‎Calmann-Lévy - 2004]
» Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-